QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Déterrer le passé // FT Sasha Jeu 18 Jan - 20:11
Déterrer le passéé Ft. Amy & Sasha
Je sais que pour certains orphelins, connaître la vérité sur ses origines, c'est la clé, le seul moyen pour se construire en tant qu'individu et avancer : savoir qui étaient nos parents et pourquoi ils nous ont abandonné, puis passer à autre chose. Je le sais parce que j'en a vus d'autres en passer par là, mais j'avais été convaincue, sans doute un peu naïvement, que ce ne serait pas mon cas. J'avais fini par me convaincre savoir tout ce qu'il peut y avoir à savoir sur mes géniteurs : la mère prostituée, le père client d'un soir et indifférent, c'est triste et ce n'est pas glorieux, mais je ne peux m'inventer un passé fantasmé, donc je faisais avec... Mais maintenant... J'ai compris que j'avais peut-être eu tort. Enfin, je n'en suis pas sûr, mais mes parents adoptifs ont raison. J'ai dix-huit ans, et je ne fais que reculer. Il faut que j'arrive à partir sur de nouvelles bases, et pour cela, il faut que j'exorcise mes démons. Ceux que j'identifie en tant que telles, et ceux que j'ai refoulés pour être ceux qu'ils sont. Grâce (ou à cause de) à mes parents, je me suis fixé trois objectifs : Retrouver Tom Jedusor, Reprendre contact avec Dennis, et remonter la piste de mes parents biologiques.
Retrouver Tom Jedusor, je l'ai fait, et je n'ai pas le sentiment que cela m'ait rendu service. Dennis, je le garde pour la fin, parce que je ne sais vraiment pas si, tant que je n'aurais pas trouvé un peu plus d'équilibre, c'est une bonne idée. Je suis donc passée à la deuxième étape. J'aurais préféré commencer par retrouver ma mère, mais c'était peine perdue... Je m'en doutais un peu... Sur mon père, en revanche, j'ai trouvé quelques informations... pas très heureuse. Découvrir que mon père était mort ne m'a pas vraiment troublée. En fait, ça m'a soulagée. C'est étrange à dire, mais c'est le cas... Il m'a été plus difficile d'apprendre, par contre, que cet homme a eu deux enfants légitimes. Angus et Sasha. Leurs adresses n'ont pas été très difficiles à trouver. J'ai commencé par Angus, mais j'ai trouvé porte close, maintenant, je suis devant la porte de Sasha, qui maintenant porte le nom de Colloway. Je suis terrorisée. Moi qui ne va jamais vers les autres, je prends vraiment des initiatives qui me dépassent, en ce moment. Mais je tiens bon et sonne à la porte. Mon coeur tambourine dans ma poitrine, je crois bien qu'il va exploser. Enfin, on ouvre, et je crois bien que c'est elle.
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Mer 14 Mar - 21:30
Déterrer le passé.
Sasha se faisait de plus en plus à son travail à Poudlard, les choses se passaient bien, mais en même temps la jeune femme ne pouvait pas nier qu’elle appréciait quand elle pouvait profiter d’une journée de repos chez elle. Ces journées n’étaient pas nombreuses, mais elles étaient réellement salutaires. Bon, par contre, la jeune femme appréciait quand elle pouvait profiter d’une telle journée en compagnie de son époux, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui. En même temps, Gwendall avait un emploi du temps chargé aussi. Autant dire que les deux époux ne pouvaient pas trouver beaucoup de moment où ils avaient du repos tous les deux, en dehors des moments où ils posaient des vacances, où c’était les vacances scolaires donc. Les dernières vacances que Sasha avait partagé avec son mari lui manquait, mais bon… elle savait qu’en soit elle n’avait pas réellement de raison de se plaindre. C’était ce qu’elle avait eu envie après tout. La jeune femme aurait très bien pu décider de ne pas reprendre le travail et de se contenter d’être une femme au foyer, mais elle savait qu’elle se serait bien trop ennuyée. Elle n’y pouvait rien, Sasha était une femme active, elle avait besoin de travailler. Elle ne savait pas exactement comment les choses allaient se passer une fois que son enfant sera présent, mais elle savait qu’elle ne pouvait de toute façon pas renoncer à travailler.
Elle aurait bien aimé pouvoir passer sa journée en compagnie de son époux, mais en même temps… ça ne lui faisait pas de mal de se reposer un peu aussi. On ne pouvait pas dire qu’elle avait fait grand-chose de sa journée, elle avait surtout passé son temps allongé sur le canapé à lire. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas pris du temps de lire comme ça. Elle pensait continuer comme ça jusqu’à ce que Gwendall rentre du ministère de la magie, mais elle fut dérangée plus tôt que cela. Si quelqu’un frappait à la porte, c’était que ce n’était pas Gwendall. Quand elle ouvrit la porte, elle se retrouva devant une parfaite inconnue, une personne que la jeune femme n’avait jamais croisée. Et une personne qui ne lui disait rien du tout. Peut-être avaient-elles des traits de famille, quelque chose comme ça, mais pour le moment Sasha ne voyait rien du tout. Comment pourrait-elle de toute façon imaginer une seule seconde ce qui était en train d’arriver ? La manière dont les choses étaient en train de se passer, de changer. En tout cas, même si Sasha ne connaissait pas du tout la jeune femme sous ses yeux, celle-ci semblait la connaître.
« Oui, c’est moi… bonjour. » Elle observa un peu plus attentivement la jeune femme sous ses yeux, se demandant si elle l’avait déjà vu et qu’elle ne se souvenait pas d’elle. C’était possible, on ne pouvait pas dire que la jeune femme avait une mémoire d’éléphant, elle pouvait très bien oublier des visages. « On se connaît ? »
C’était encore le plus simple pour avoir une réponse.
Code by Gwenn
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Jeu 5 Avr - 15:19
Déterrer le passéé Ft. Amy & Sasha
Je fais nerveusement "non" de la tête quand mon interlocutrice me demande si on se connaît. Non, on ne se connaît pas encore, et je ne sais pas si c'est une bonne chose que ce soit le cas, même si c'est maintenant trop tard pour faire marche arrière (ce que j'ai peur, mon Dieu). Elle va peut-être m'en vouloir de faire irruption dans sa vie, comme ça, alors qu'elle a toutes les raisons de me détester pour mettre le bordel dans sa charmante vie bien rangée de future mère de famille... est-ce que j'ai vraiment le droit de faire ça ? ... N'y pense plus, Amy... Arrête d'y penser... T'es là, maintenant, tu ne peux pas faire autrement. Tu ne peux pas reculer... Et pendant que je monologue intérieurement... je ne sais pas combien de temps s'écoule. Je frôle la crise de tétanie. L'angoisse me paralyserait presque, et ça s'entend dans le ton de ma voix quand je reprends la parole. J'ai rôdé mon discours... Je l'ai peaufiné... mais ce n'est pas parce qu'il est préparé à l'avance qu'il a plus de facilité à s'échapper de mes lèvres.
Je m'appelle Amy Benson... J'hésite... Rien que prononcer ces mots avait déjà exigé de ma part un immense self-control. Cette situation est terrible à vivre pour moi. Ma voix a tendance à se casser quand je parle. Comme d'habitude, je suis beaucoup trop faible. Je suis terrorisée... Si Sasha me ferme la porte au nez, je sens que je vais vivre une vraie crise de nerf. Je... Je baisse les yeux sur mes mains. Je triture mes manches sans pouvoir m'en empêcher. Les battements de mon coeur s'accélèrent, incontrôlables. Chaque mot que je prononce m'arrache la gorge. J'enquête sur mes origines depuis un moment et j... je crois que votre père était... aussi le mien. La fin de ma phrase part dans les aigus, comme si je n'étais pas sûre de moi. Alors que si, je le suis. Je sais parfaitement ce que j'avance. Je ne serais pas venue ici sans avoir la certitude de mes dires. En fait non, j'en suis sûre... J'arrive à lever les yeux vers mon interlocutrice. Je suis votre soeur.
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Jeu 31 Mai - 15:48
Déterrer le passé.
Sasha n’avait pas besoin d’entendre la voix de la jeune femme sous ses yeux pour voir qu’elle était angoissée. Elle ne savait rien de cette personne, mais elle osait croire qu’elle comprenait qu’elle n’était pas du tout à l’aise devant elle, ce qui signifiait qu’elle devait la connaître et qu’elle avait une raison de se trouver là. C’était vrai ? Elle ne pourrait pas réellement le savoir avant qu’elle ne prenne la parole. Elle reprit la parole donc, se présentant. Amy Benson. Définitivement, Sasha ne connaissait pas du tout ce nom et cette jeune femme et donc, elle savait encore moins ce qu’elle faisait devant chez elle. Elle devait juste attendre que cette Amy se décide à lui en dire plus pour le savoir, alors, elle se contenta juste d’attendre qu’elle reprenne la parole, ne se doutant pas une seule seconde de ce qu’elle allait découvrir.
Elle ne lâcha pas la jeune femme des yeux donc, alors qu’elle reprenait la parole, triturant ses mains. Elle attendait qu’elle crache le morceau, qu’elle finisse par lui dire ce qu’elle était venue faire ici. Parce qu’il y avait quand même visiblement une raison de sa venue. Elle sembla la connaître, elle, alors que Sasha ne la connaissait pas du tout. Pourquoi ? D’où ? Elle affirma alors qu’elle enquêtait sur ses origines depuis un moment, sans que la jeune sorcière ne comprenne ce qu’elle voulait dire par là, en quoi cela la concernait. Et elle lâcha la bombe.
Sasha fut incapable de réagir sur le coup, en entendant Amy Benson affirmer qu’elle pensait que le père de la sorcière était également le sien. Non, c’était pire que ça, elle en était sûr. Elle était sûre que qu’elles avaient le même père. Qu’elles étaient… sœurs. Sasha ne sut pas du tout combien de temps elle resta ainsi à observer Amy Benson avant de reprendre la parole, tellement elle était sonnée.
« C’est… » Sasha marqua une nouvelle pause et elle fut incapable de retenir un léger rire. « C’est n’importe quoi. »
C’était vraiment n’importe quoi. Sasha avait un frère – qui était porté disparu d’ailleurs, depuis son départ mais ça… – mais elle n’avait pas de sœur et elle n’en aurait jamais, ce n’était pas possible. Elle ne voyait pas du tout pourquoi cette jeune femme s’était mise en tête que son père était aussi le sien. Déjà, la jeune femme n’appréciait jamais quand il était question de son père, mais pour ce genre de chose c’était parfaitement ridicule. Et puis Amy était si… différente.
« Je ne sais pas où vous vous êtes mis en tête que nous pouvions avoir le même père, mais ce n’est pas possible. »
En quoi c’était réellement impossible ? Sasha n’aurait pas la réponse. Son père était un enfoiré de première, en réalité ça n’aurait rien de si étonnant que ça. Sauf que là, c’était un peu trop de chamboulement pour qu’elle puisse réellement prendre cette nouvelle naturellement.
Code by Gwenn
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Jeu 7 Juin - 10:37
Déterrer le passéé Ft. Amy & Sasha
La réaction de Sasha n'est pas du tout étonnante en soi mais un peu blessante malgré tout. Je comprends ses réserves. Une fille débarquée de nulle part qui lui annonce de but en blanc qu'elle est sa demi-soeur (alors qu'on ne se ressemble pas du tout physiquement qui plus est, merci à ma maman congolaise), y a de quoi ne pas franchement être enthousiaste. Elle doit me prendre pour une folle, une dégénérée... et en même temps, je crois que je ne suis pas bien loin de l'être. Je comprends entièrement son attitude, en soi, mais moi qui ai rassemblé tant d'efforts et pris sur moi comme jamais pour aller lui parler, je dois quand même avouer que ça m'angoisse et ça me crispe, le fait qu'elle ne constate pas l'effort dont je fais preuve et l'étendue de ma sincérité. Elle rejette mon affirmation en bloc et m'oblige à ce que je n'avais aucune envie de faire : c'est-à-dire me justifier. Je me doutais que cette étape serait indispensable, je ne vais pas dire non plus que je ne m'y suis pas préparée du tout, mais ça me fait peur (comme tout le reste). Et si elle demeurait imperméable à mon discours ? aux preuves que j'ai à lui fournir ? Ce serait dur à encaisser. Mais je dois quand même essayer. J'ai fais tout ce chemin, il faut que j'arrive à la convaincre, d'une manière ou d'une autre. Alors je tire de ma poche le courrier froissé, seule et maigre preuve de ma bonne foi, sachant que j'aurais pu m'amuser à le rédiger moi-même.
-Mais v... votre père s'appelait bien Richard Davis, non ? je lui demande en lui tendant le courrier.
La question est rhétorique, je me suis suffisamment renseignée pour être sûre de moi et de mes sources. La lettre est celle que ma mère a laissé à l'orphelinat quand elle m'y a déposé. Elle ne dit pas grand-chose, juste le nom de mon père, peut-être parce qu'elle espérait que l'orphelinat le retrouve pour elle, ce qui n'a pas été le cas. Pour tout dire, je n'ai eu connaissance de ce courrier qu'après mon adoption. Mrs Cole l'a confié à mes parents adoptifs, et ils ont jugé important que je la lise.
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Sam 4 Aoû - 1:31
Déterrer le passé.
La réaction de Sasha était loin d’être vraiment agréable, mais en même temps ce n’était pas facile pour elle de découvrir qu’elle avait une demi-sœur, comme ça de but en blanc. Elle ne parvenait pas à le croire, vraiment pas. Il n’y avait aucune raison qu’elle y croit. Ce n’était pas directement contre la jeune femme qu’elle avait sous les yeux, mais ce n’était vraiment pas évident de voir une personne inconnue arriver et affirmer qu’elle était notre petite sœur. Surtout qu’elles ne se ressemblaient pas du tout et que ça renvoyait forcément Sasha à son père… ce qui n’était pas évident donc. Et Sasha n’était pas forcément douée quand il était question de parler avec les autres, et surtout de se montrer délicate. Son regard ne quittait pas la jeune femme donc, elle cherchait un peu à savoir ce qu’elle pensait, ce qu’elle ressentait, sans pour autant y arriver. Elle ne semblait pas forcément à l’aise, mais en même temps au vu de la situation… En tout cas, elle ne semblait pas non plus être là juste pour lui faire une mauvaise plaisanterie, ce qui n’arrangeait pas forcément les affaires de Sasha.
Amy sorti alors un papier de sa poche, avant de reprendre la parole en lui demandant si son père s’appelait Richard Davis. Sasha senti un frisson parcourir son échine en entendant le nom de son père. Mine de rien, la jeune femme n’avait pas entendu son prénom depuis si longtemps… Et il s’agissait bien du prénom de son père. Oh, il ne devait pas y avoir un seul Richard Davis dans le monde, mais forcément c’était troublant. Et la jeune femme lui tendit le papier qu’elle avait dans la main, Sasha le prit et baissa son regard pour lire. C’était un courrier assez simple, assez concis, mais qui décrivait plus ou moins la situation. Qui donnait donc le nom de son père, pour définir le nom du père de Amy. Est-ce qu’elle pouvait réellement y croire ? Elle pouvait très bien avoir rédigé elle-même le courrier, il n’y avait aucune preuve. Et en même temps… pourquoi ferait-elle une blague ? Sasha avait tendance à se montrer un peu paranoïaque dernièrement, vis-à-vis de sa situation, mais quand même. Elle ne dit rien, relevant son regard vers Amy, l’observant attentivement. En partie à la recherche de quelque chose sur son visage qui pourrait lui prouver qu’elle était… qu’elle était sa demi-sœur. Sérieusement, c’était possible ? Sasha n’avait pas envie de croire que ça l’était mais en même temps, pourquoi serait-elle là ?
« Entre. » Dit-elle en s’écartant de la porte pour lui permettre de rentrer dans sa maison. Elles seraient mieux à l’intérieur pour discuter, même si concrètement Sasha ne savait pas du tout si elle faisait une bonne chose. Elle ne connaissait rien à la jeune femme après tout, et elle ne pouvait pas vraiment lui faire confiance. Elle invita Amy à la suivre dans le salon. « C’est… » Elle poussa un soupire. « Tu es sûre de toi, vraiment ? Il n’y a pas de doute ? »
Code by Gwenn
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Lun 6 Aoû - 18:31
Déterrer le passéé Ft. Amy & Sasha
Mon coeur déjà bien souvent en berne ou malmené a bien du mal à battre convenablement tandis que je regarde Sasha lire le fameux courrier. J'essaye de discerner dans son attitude, son regard, un quelque chose qui me permettrait de comprendre ce qui lui passe par la tête, mais je ne vois pas. En même temps, je ne suis pas une bonne juge des pensées des autres. C'est à peine si je suis capable de faire le tri dans les miennes, alors vous imaginez bien que quand il s'agit de celles des autres, j'ai vraiment tendance à être un vraie catastrophe ambulante. Finalement, elle repose son attention sur moi. J'ai l'impression qu'elle me passe au crible (une impression qui pourrait bien être le fruit d'une paranoïa assez courante chez moi), j'ai du mal à respirer... Puis finalement, elle m'invite à entrer. Je m'y attendais pas mais donc je la suis à l'intérieur sans discuter. Elle semble prête à entamer le dialogue, et même si dialoguer avec moi est une pli, je considère quand même que c'est bon signe, sur le principe. Je ne suis pas du tout à l'aise à l'idée d'entrer chez elle, de violer son intimité, mais c'est trop tard de toute façon. Je fais oui de la tête quand elle me demande si je suis sûre de moi. Je comprends qu'elle doute, c'est bien normal. Mais ma démarche est complètement sincère.
-J'aurais jamais osé vous déranger chez vous si je... si j'avais pas été sûre de moi, je bredouille en tentant avec peine de soutenir le regard de mon interlocutrice, un exercice d'une immense difficulté, au passage.
Mais c'est vrai. Si je suis là, si j'ai rassemblé plus de courage que ce que je pensais être capable d'en exprimer, c'est parce que je sais qu'elle et son frère sont du même sang que moi, ou en partie en tout cas. Ce qui n'est pas beaucoup non plus mais qui est quand même un début. Début à quoi ? Difficile à dire.
-J... J'attends rien de vous, ne vous en faites pas, je me sens obligée de me justifier afin de lever tout malentendu potentiel. J'avais juste... besoin de vous rencontrer.
Même si elle ne voudra sans doute plus jamais me revoir...
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Mer 10 Oct - 13:09
Déterrer le passé.
C'était juste incroyable et clairement, Sasha avait envie de balayer tout ça du revers de la manche, de ne pas le croire, de ne pas accepter le fait qu'elle puisse être sa sœur. Ça serait simple en soit, elle n'avait qu'à la faire sortir de chez elle et ne plus y penser. Mais comment ne pas y penser ? Comment faire comme si cette fille n'était pas venue la voir en lui affirmant qu’elle était sa sœur. Enfin sa demi sœur. Que son enfoiré de père n'avait pas hésité à tromper sa mère, quand bien même il avait forcément fait pire que ça bien sûr. En réalité, Sasha ne devrait pas être surprise. Elle n'appréciait juste pas qu'il revienne encore lui apporter des surprise, si longtemps après sa mort. Elle pensait être débarrassée de son père, mais celui la ne manquait pas de lui apporter des surprises encore, de lui gâcher la vie d'une certaine manière. Le simple fait d'avoir une partie de sang moldu lui causait du tort, elle aurait pu perdre Gwendall et ce dernier avait perdu sa famille. Mais bon en même temps, il avait fait pire.
Amy était donc sûre d'elle, sinon elle ne serait pas venue. C'était vrai que vu comme ça, ça semblait logique. Elle ne savait pas si elle pouvait vraiment lui faire confiance, mais en même temps elle ne pouvait pas non plus décider de mettre en doute des propos. La jeune femme reprit la parole précisant qu'elle n’attendait rien d'elle, qu'elle avait simplement envie de la rencontrer. D'accord, donc concrètement, la sorcière n'avait aucune idée de ce que ça allait donner, de où tout cela allait les mener. Si ça devait les mener quelque part. Il n'y avait peut être pas besoin au final, il suffisait qu’elles en restent la. Et c'était sans doute bien mieux pour tout le monde d'ailleurs. Sasha imaginait assez mal de revoir Angus et de lui apprendre qu'ils avaient une sœur. Et surtout, elle ne se voyait surtout pas comment elle pourrait annoncer ça à son mari. C'était une chose qu'elle ait une partie de son sang moldu, c'était autre chose d'avoir une sœur moldue.
« Je suppose que c'est… normal. » De son côté, Sasha se serait sans aucun doute épargnée de la rencontrer. Parce que ça chamboulait quand même énormément de chose. Du moins en théorie. « J'ai un frère. » Reprit-elle, avant de marquer une pause. « Nous du coup avons un frère, mais il est… Je ne sais pas vraiment où. Du coup, tu auras du mal à le rencontrer. »
Mais Sasha ignorait que Amy était bien renseignée et qu'elle savait déjà qu’elles avaient un frère et que ce dernier n’était pas sans le coin. Et mine de rien, la jeune femme ne pouvait pas nier qu'elle aimerait bien que Angus soit présent, qu'ils puissent aborder cette situation ensemble, qu'ils puissent se soutenir. S'ils étaient encore capable de se soutenir, ce n'était pas dit.
Code by Gwenn
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Sam 20 Oct - 12:28
Déterrer le passéé Ft. Amy & Sasha
Normal, je n'en sais rien. Cette situation n'a rien de normale en soi, difficile de savoir, du coup, ce qui est supposé être bel et bien normal et ce qui n'a aucune raison de l'être en de telles circonstances. Et en plus, on ne peut pas franchement dire que je sois une référence en matière de normalité en temps normal, déjà... C'est déjà une bonne chose que Sasha ne me considère pas comme une illuminée, écoute ce que j'ai à dire et comprenne mon comportement. Je ne me vois pas lui en demander davantage à l'heure actuelle. Ce qui est bien, c'est que Sasha m'aide, qu'elle amorce le dialogue, ce genre de choses, et ça me rassure vraiment.
Elle me parle de son frère, de notre frère (mais c'est le genre de choses avec lesquelles j'ai encore du mal... et je vois bien que elle aussi)... je n'ose pas lui dire que je suis au courant de l'existence d'Angus, c'est bête, mais j'ai trop de réserves de ce point de vue et je ne pense pas que ce soit si important que je lui apprenne ça maintenant dans tous les cas... Et quand il me parle du fait qu'elle ne sait pas où il est, je sens que ça la perturbe et que ça la touche. Moi aussi, ça me fait un petit pincement au coeur, et pourtant, je ne le connais pas. Sasha, elle, a grandi avec lui (je me demande comment ça aurait été de grandir avec mon frère et ma soeur... même si en grandissant à l'orphelinat, j'ai eu quelque part quelques frères et soeurs de substitution, mais tout s'est effondré, ensuite...), n'avoir aucune nouvelle de lui doit être une épreuve. Je sens, au ton de sa voix, qu'elle lui est très attachée. Je suis presque sûre de ne pas me tromper là-dessus.
-Je regrette, je réponds, comme si c'était de ma faute, et quelque part, je ressens effectivement une vague de culpabilité. Pourquoi est-il parti ?
Au fond, elle n'en sait peut-être rien, et moi j'enfonce le couteau dans la plaie. Mais je suis venue ici pour en découvrir plus au sujet de ma nouvelle famille... qui en fait n'est pas nouvelle. Alors je ne peux que vouloir en apprendre plus.
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Sam 29 Déc - 14:19
Déterrer le passé.
Sasha se contenta d’adresser un léger sourire à sa… sœur – c’était quand même vraiment étrange de se dire qu’elle était sa sœur, une femme venue de nulle part qui faisait si soudainement parti de sa vie –, quand elle lui affirma qu’elle regrettait après avoir appris (mais en réalité, elle connaissait déjà l’information) qu’il y avait aussi un frère et qu’il avait décidé de s’en aller. Amy n’avait aucune raison de regretter, elle n’était responsable de rien. Au contraire, s’il y avait une responsable dans cette pièce, c’était elle et non la jeune moldue. Sasha baissa son regard quand elle lui demanda plus de précision, quand elle lui demanda ce qui s’était passé.
Si seulement elle savait. En un sens, la jeune femme n’avait pas réellement de raison de taire ce qu’elle pensait à son interlocuteur, puisqu’il semblait quand même qu’elles aient bien plus en commun que les apparences ne pouvaient montrer. Sasha ne savait pas du tout ce qu’elle devait penser de cette situation, elle ne savait pas si elle devait se montrer heureuse ou au contraire dévastée d’apprendre qu’elle avait une sœur. C’était perturbant, c’était déroutant et Sasha ne savait pas encore quoi en penser. Surtout que, mine de rien, elles avaient sans nul doute des vies bien différentes. Sasha était une sorcière après tout et Amy n’avait aucune raison d’en être une, elle n’était qu’une moldue, comme leur enfoiré de père. Elle n’avait pas plus de raison de se confier non plus, comme elle n’avait pas besoin de tourner le couteau dans la plaie. Mais en même temps… eh bien, elle avait peut-être justement besoin d’en parler un peu.
« C’est compliqué. » Se contenta-t-elle de dire pour toute réponse au début. Que dire d’autre ? Évidemment que c’était complexe, mais en prime ce qui pouvait répondre à cette question concernait les sorciers. Et il était évident que Sasha ne pouvait pas parler d’une telle chose à la jeune femme, bien au contraire. Elle devait faire attention à ce qu’elle disait. « Disons que… nous avons eu nos différences. Je ne sais pas si ça joue ou non, il ne m’a rien dit avant de partir mais… » La jeune femme poussa un soupir. Elle regrettait vraiment que Angus n’ait pas pris la peine de lui dire pourquoi il partait, si ça avait un rapport avec elle, ou avec autre chose. Elle ne savait rien en dehors du fait qu’il avait perdu la mémoire et que soudainement, il avait décidé de s’en aller. Et depuis sa première lettre pour lui dire qu’il partait, elle n’avait plus eu aucune nouvelle. Elle ne savait même pas s’il allait bien et toutes les recherches qu’elle avait pu mener n’avaient mené à rien du tout. « Quand je me suis mariée, il n’a pas du tout accepté ma décision. Nous avons eu beaucoup de dispute avant qu’il ne parte donc… je me dis que ça a peut-être un rapport. »
Code by Gwenn
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Mar 8 Jan - 14:47
Déterrer le passéé Ft. Amy & Sasha
Sasha me répond que les raisons qui font que son frère (notre frère, mais tout ça est encore très compliqué) est parti sont... compliquées. Je m'en serais doutée. Un frère et une soeur ne se perdent pas de vue sans que la raison en soit complexe, ou bien ce serait quand même très étrange. Mais même si ses motivations doivent être simples, je comprendrais que mon interlocutrice décide de me répondre de cette façon. S'il y a quelque chose de compliqué, c'est bien cette situation. Alors je ne vais pas lui reprocher de ne pas m'en dire plus, surtout qu'il n'y a pas forcément plus à dire. Mais en fait, je suis allée trop vite en besogne. Mon interlocutrice n'a pas tout dit encore.
Il ne lui a rien dit avant de partir. Je me doute que ça a dû être douloureux. Je n'ai jamais eu de frère ou de soeur, enfin je n'ai pas grandi avec, je veux dire, mais je sais ce qu'est un départ, c'était mon quotidien, à l'orphelinat. Et le pire a bien sûr été de partir sans dire au revoir à Dennis. Mais à cette époque, on ne se parlait plus vraiment...
-Je regrette..., je dis, émue pour elle quand Sasha m'apprend qu'Angus est peut-être parti parce qu'il n'a pas accepté son mariage. J'espère qu'il a eu d'autres raisons, ou qu'il reviendra parce qu'il réalisera qu'il ne peut pas partir, chargé de reproches, après une telle chose. J'espère vraiment qu'il reviendra. Je baisse les yeux. C'est sûr... ça... ça aurait été mieux que ce soit lui de l'autre côté de cette porte.
Je ne dis ça pour me lamenter pour entendre le contraire. Je le dis parce que je le pense réellement. Je suis même sûre que c'est le cas, et c'est naturel. J'ai peur de ne pas avoir bien fait de venir. J'ai peur... de venir encore plus perturber la vie de mon interlocutrice, comme si elle pouvait vraiment avoir besoin de ça. J'ai pensé à moi, à ce que j'estimais devoir faire. Et j'ai peut-être été égoïste. Je n'avais pas le droit de faire une telle chose. De bouleverser une vie déjà bouleversée.
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Mar 19 Mar - 14:55
Déterrer le passé.
Au fond, Sasha ne savait même pas pourquoi elle se confiait de cette manière à sa… eh bien, à sa sœur. C’était vraiment bizarre de se dire que la femme qui se trouvait sous ses yeux en cet instant précis puisse être sa sœur, alors qu’elle avait quand même grandit qu’en compagnie de Angus. Angus avec qui elle était forcément plus proches que jamais. Parce qu’ils ne se contentaient pas seulement d’être des frères et sœurs, ils avaient vécu des épreuves fortes tous les deux. Avant que le sorcier ne décide de l’abandonner, comme une vieille chaussette. Enfin, elle ne savait pas exactement dans quelle circonstance il avait décidé de partir, de la raison qui l’avait vraiment poussé à s’en aller, en dehors des quelques mots qu’il avait décidé de lui adresser mais qui ne lui expliquait clairement rien.
Sasha ne savait donc pas exactement pourquoi elle lui disait tout cela, mais elle ne pouvait pas non plus nier le fait qu’elle avait sûrement besoin de se confier un peu. Elle avait besoin de parler de tout cela avec quelqu’un d’autre, une autre personne que Gwendall qui se trouvait forcément trop impliqué. Même si, en un sens, Amy allait peut-être être impliquée aussi de son côté. Enfin, pour l’heure, Sasha n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer, s’il allait y avoir une quelconque… relation ou elle ne savait quoi entre elle. Quand elle affirma qu’elle regrettait, Sasha se doutait qu’elle était sincère. Il n’y avait rien qui pouvait lui confirmer le fait qu’elle l’était bel et bien, mais quelque chose dans sa façon d’être, dans sa façon de parler ne faisait que le lui faire penser. Et ce fut la même chose quand elle précisa qu’elle espérait que Angus allait revenir. Clairement, la jeune femme n’allait pas dire le contraire, de son côté aussi elle espérait que son frère allait se décider à revenir à un moment ou à un autre, qu’il allait au moins lui donner une explication un peu plus claire à un moment donné.
Et puis Amy affirma que ça aurait été mieux que ça soit Angus derrière la porte et non elle… Sasha pourrait bien la contredire, dans le but de ne pas se laisser se lamenter. Mais en même temps, elle ne pouvait pas le faire, puisqu’elle le pensait aussi. Forcément, si Angus avait été derrière la porte, elle aurait été vraiment heureuse. Et entre Angus et Amy, elle ne pouvait que se tourner vers son frère.
« J’aurais été heureuse qu’il soit derrière la porte oui. » Elle ne pouvait pas le nier, elle se doutait que Amy comprendrait qu’elle mentait. « Tu sais, je… » Elle inspira, réfléchissant à comment elle pouvait tenter de formuler les choses. Parce que clairement, la situation était vraiment complexe. « Je ne sais pas si je peux… enfin, tu sais, si je peux être vraiment une sœur pour toi. »
Parce qu’au fond, Sasha ne savait pas réellement ce que Amy cherchait en venant ici, si elle avait envie qu’elles créent une relation toutes les deux.
Code by Gwenn
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Dim 24 Mar - 16:19
Déterrer le passéé Ft. Amy & Sasha
Mon coeur se serre encore un peu plus quand Sasha évoque son frère, le fait qu'elle voudrait que ce soit lui qui se soit trouvé de l'autre côté de la porte. Il y a tant de sincérité dans ses paroles, elle a l'air d'en souffrir tellement. Et moi, j'atterris là, dans ce dramatique portrait de famille. Comme un cheveu sur la soupe. Je sais à peine ce que je fais là, ce que je sais, en revanche, c'est que je n'y suis pas du tout à ma place. Et je vais peut-être encore plus ouvrir des blessures qui ne demanderaient qu'à se refermer. En plus, je sais ce que ça fait, l'absence, le manque, la douleur d'être éloigné d'une personne avec qui on a presque toujours vécu, qui est la personne à qui vous savez que vous pourriez tout confier. J'ai vécu ça quand je suis partie, et que j'ai laissé Dennis derrière moi. On se parlait à peine à ce moment là, mais ça m'a brisée... encore un peu plus.
Comme mon coeur qui en cet instant explose quand Sasha reprend la parole. Pourtant, je ne suis pas venue ici dans l'optique d'intégrer une famille unie et aimante, même pas dans l'optique d'y avoir une place... Enfin, je ne crois pas que c'était mon intention... Pourtant, quand Sasha admet ne pas vouloir de moi dans sa vie (ce n'est pas comme ça qu'elle le formule mais c'est comme ça que je le comprends), ça me brise encore un peu plus, et j'ai vraiment envie de fondre en larmes. Je dois rassembler tous les efforts du monde pour garder contenance quand je réponds. Je ne veux pas qu'elle culpabilise ou quoi, c'est moi qui me suis incrustée dans sa vie, elle a parfaitement le droit de ne pas vouloir de moi, je n'ai pas eu l'intention de m'incruster, juste de tout mettre à plat. C'est supposé m'aider aller à aller mieux. J'avoue que, pour l'instant, j'ai pas forcément le sentiment que c'est très efficace, loin de là. Mais peut-être que ça viendra avec le temps, qui sait ?
-Oh non, non je... je te demande rien, je... Voilà, je voulais juste te le dire mais... je veux pas m'imposer dans ta vie ou... Ma voix tremble, atrocement. J'attends rien de toi...
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Sam 15 Juin - 14:42
Déterrer le passé.
Sasha au final ne savait vraiment pas où cette conversation devait les mener, elle ne pouvait pas nier qu’elle se sentait quand même quelque peu perdue. Parce qu’elle découvrait quand même qu’elle avait une sœur, une sœur moldue en prime. La jeune femme ne savait pas trop où ça devait les emmener, ce que Amy attendait d’elle. Peut-être qu’elle avait envie d’avoir une place dans sa vie, ce qui en soit serait légitime, mais Sasha ne savait pas réellement si elle pouvait la lui offrir. Elle ne savait pas plus si elle avait envie de le faire non plus. Ce n’était pas contre elle, mais forcément la vie de la sorcière était quand même quelque peu complexe ces derniers temps. Elle l’était depuis un moment, elle l’avait globalement toujours été en réalité, mais c’était pas du tout le bon moment pour que quelqu’un arrive comme ça dans sa vie. Alors oui… elle se demandait ce que Amy désirait et visiblement, elle avait mis les pieds dans le plat.
Amy affirma qu’elle ne lui demandait rien, qu’elle voulait simplement lui dire la vérité, mais qu’elle n’avait pas spécialement envie de s’imposer dans sa vie. Sasha ne savait pas si elle pouvait vraiment la croire sur parole, elle n’avait aucune raison de mettre en doute ses propos. Mais en même temps, elle se disait que peut-être que Amy s’attendait à autre chose quand même. Sasha ne savait pas vraiment ce qu’elle attendait elle de son côté. En même temps, elle ne s’attendait à rien avant, elle était bien loin de s’imaginer qu’elle avait une sœur. Et maintenant ? Peut-être que ça aurait été plus facile qu’elle ne le découvre pas. En même temps, si elle ne l’avait pas découvert, elle n’aurait rien su du tout, elle aurait encore ignoré tout. Maintenant qu’elle savait… c’était forcément différent, mais en un sens Sasha se disait que c’était aussi bien qu’elle soit au courant. Même si elle ne savait pas forcément comment réagir, ce qu’elle devait répondre à Amy alors qu’elle voyait bien qu’elle n’était pas la plus à l’aise… sa voix qui tremblait parlait quand même d’elle-même.
« Je ne veux pas que ça soit juste… anecdotique tu sais ? » Sasha ne savait pas si elle était vraiment clair en parlant, mais en même temps elle ne savait pas exactement où elle était en train d’aller. « C’est bien que tu sois venue. » Elle ne savait pas si elle lui avait donné vraiment le sentiment ou pas. « C’est juste que j’ai… tu sais, j’ai une vie un peu compliquée, mais si… si tu veux qu’on se revoit, ça serait… bien. »
Compliquée… pour ne pas dire qu’elle était une sorcière, mariée à un sorcier de sang pur renié par sa famille, enceinte de son premier enfant qu’elle allait devoir abandonner pour le protéger, et portant une marque sur son avant-bras soulignant bien la haine qu’elle ressentait vis-à-vis des moldus. Est-ce qu’elle détestait tous les moldus en réalité ? Non… même si c’était dur à accepter. Et dans tous les cas, ce n’était pas la place d’une moldue dans sa vie normalement. Mais elle ne pouvait pas ignorer non plus l’existence de Amy.
Code by Gwenn
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Ven 21 Juin - 11:53
Déterrer le passéé Ft. Amy & Sasha
Je n'ai plus qu'une envie, et c'est m'en aller loin, aussi loin que je le peux. Oh, je ne regrette pas d'avoir fait un pas vers mon interlocutrice, je pense que c'était nécessaire dans tous les cas. Si je n'avais pas frappé à sa porte, j'aurais passé ma vie à m'interroger, à me demander comment les choses se seraient passées si j'avais fait telle ou telle chose différemment, si j'avais eu le courage de lui parler. Je peux mettre un nom sur son visage. Et ça, c'est déjà quelque chose d'immense à mes yeux. Je n'ai vraiment aucune intention de lui en demander davantage.
Mais je me rends compte en entendant la réponse de Sasha que j'ai peut-être mal interprété sa réponse. Qui sait, peut-être tient-elle plus à me connaître que ce que j'avais soupçonné ? Elle m'en donne le sentiment, en tout cas, et je dois le dire, ça me rassure... Ce qui répond à la question que je ne voulais pas forcément me poser. J'ai envie de passer du temps avec elle, j'ai envie de la connaître, j'ai envie de contribuer à ses joies et de compatir à ses peines. Ce que font de vraies soeurs, pas vrai ?
Elle m'avertit juste que sa vie est compliquée. Je pourrais lui rétorquer que la mienne n'est pas spécialement mieux, mais je n'en vois pas l'intérêt. Je ne vois pas à quoi ça servirait de comparer nos misères respectives dans tous les cas. Ce qui importe pour moi, en cet instant, c'est qu'elle soit prête à m'entendre, à passer du temps avec moi. Ici ou n'importe quand, ce n'est pas ce qui compte après tout. L'essentiel, c'est que j'ai trouvé une soeur, et que cette soeur veuille bien de moi, ce que je ne considérais pas du tout comme une chose courue d'avance, je dois bien le dire.
-J'aimerais beaucoup, je réponds dans un hochement de tête accompagné d'un sourire sincère. Elle a fait le premier pas, je lui laisserai faire le second. Je préfère la laisser décisionnaire de cela. Ce qui compte, c'est qu'elle ne se sente pas brusquée. Je fouille dans mon sac, et lui tend une carte de visite. Tiens, c'est mon adresse... enfin... c'est chez mes parents mais... je vis chez eux donc... Ridicule. Tu peux passer quand tu veux, je... je sors rarement de chez moi de toute façon.
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Ven 20 Sep - 15:19
Déterrer le passé.
Sasha ne savait pas exactement comment les choses allaient se passer maintenant qu’elle découvrait la vérité. C’était vraiment une douche froide quand même de découvrir qu’elle avait une sœur, que son père avait eu un autre enfant. Qu’ils n’étaient pas seuls avec Angus, qu’il y avait une troisième personne. C’était vraiment perturbant, mais il était évident que Sasha ne pouvait pas se contenter simplement d’ignorer cette information. Maintenant qu’elle le savait, elle ne pouvait pas faire comme si ça n’existait pas, même si clairement ça n’allait pas forcément être évident. Parce que Amy était une moldue, que quoi qu’elle soit elle de son côté, elle était une moldue (et encore, la jeune femme ne se rendait pas compte qu’elle avait en prime un lien avec l’homme qui avait marqué son avant-bras). Même si avec Gwendall les choses se passaient bien, même si elle savait tous les sacrifices qu’il faisait pour être avec elle, Sasha ne s’imaginait pas lui annoncer comme ça qu’elle venait d’apprendre qu’elle avait une sœur moldue. Elle n’avait aucune envie d’avoir des secrets et sans doute qu’elle devrait se contenter de fermer et de ne pas y penser, sauf qu’elle ne pouvait pas du tout ignorer tout ça.
Alors… elle allait l’accepter et trouver une place pour cette jeune femme dans sa vie, même si elle n’était pas certaine que ça soit une bonne chose pour Amy. Mais dans tous les cas, ça se faisait et c’était sans doute une bonne chose. En tout cas, la jeune femme avait envie, elle avait envie de revoir Amy une fois qu’elle aurait un peu digérer la situation, les révélations qu’elle avait eu. En tout cas, Amy affirma qu’elle aimerait beaucoup, avant de lui donner une carte de visite où se trouvait l’adresse de ses parents. Chez qui elle vivait, donc et où Sasha pouvait se rendre quand elle le voulait donc, parce que Amy ne sortait pas beaucoup de chez elle. Sasha était bien loin d’imaginer ce qu’elle endurait, la raison qui faisait qu’elle ne sortait pas beaucoup de chez elle. Peut-être qu’un jour la jeune femme allait apprendre un peu plus à connaître sa… sa sœur du coup, mais pour le moment elle se contentait surtout de retenir l’information qu’elle pouvait se rendre chez elle pour venir la voir.
« D’accord, je n’hésiterais pas. »
Elle ne savait toujours pas si c’était une bonne idée ou pas, mais Sasha avait dans tous les cas bel et bien l’intention de le faire. Sa vie n’allait pas manquer d’être quelque peu chamboulée, et elle ne se doutait pas d’à quel point, mais ça n’enlevait pas la sincérité de ces paroles, elle allait le faire parce qu’elle ne pouvait pas ignorer l’existence de Amy.
« Ça… ça me fait plaisir de te connaître. » Elle ne savait toujours pas comment les choses allaient se passer, mais ça n’enlevait pas que malgré tout, elle devait bien reconnaître que d’avoir rencontré Amy, ça lui avait fait plaisir.
Code by Gwenn
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Déterrer le passé // FT Sasha Lun 23 Sep - 10:55
Déterrer le passéé Ft. Amy & Sasha
Je ne sais pas tout d'abord si je dois prendre les propos de Sasha au sérieux quand elle me dit qu'elle n'hésitera pas à frapper à ma porte si le coeur lui en dit. Une part de moi à envie d'y croire, de toutes ses forces, mais je suis sans doute trop habituée au rejet, je peux même dire que je le provoque, en réalité. Alors, forcément, je me demande si Sasha ne me dis pas juste que ce que j'ai envie d'entendre, parce qu'elle ne veut pas me froisser ou me blesser, parce que je crois que c'est quelqu'un de bien, au fond.
Une personne bien avec une vie difficile, et qui n'a pas vraiment envie que je vienne la compliquer. Mais peut-être, après tout, que je me trompe. Peut-être qu'elle est totalement sincère et qu'elle a effectivement l'intention de me revoir, de mieux me connaître et de me consacrer du temps. Je ne peux que l'espérer en tout cas. Et les mots qu'elle ajoute ensite, même s'ils ne sont peut-être encore là que dans le but de me rassurer une fois de plus, me poussent à penser ainsi. Je ne vais pas cacher le fait que je suis peut-être trop naïve, mais j'ai envie d'y croire, j'ai besoin d'y croire. De toutes mes forces, de toute mon âme.
-C'est pareil pour moi, je réponds à Sasha avec un fin sourire quand elle me dit que ça lui fait plaisir de me connaître.
J'espère de tout coeur que c'est la vérité. Enfin, il faut être honnête, elle ne me connaît pas véritablement à l'heure qu'il est, et par la même occasion, je ne la connais pas non plus. Mais ça me plaît, l'idée d'avoir une soeur et de pouvoir la découvrir. Peut-être que je devrais attendre d'aller mieux avant de dire ou de faire quoi que ce soit, je le reconnais, mais je pense que me rapprocher de ma soeur peut vraiment m'aider à aller mieux, et je me repose sur cette supposition, en espérant qu'elle finisse par devenir une certitude.
-Je... je vais te laisser. J'espère qu'on se reverra bientôt.
Et elle laisserait Sasha faire le second pas, même si l'attente était l'un des sentiments les plus angoissants qu'elle connaissait.