QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Mar 4 Juil - 19:30
Des fêtes sans famille
C'
était la fin de l'année, les vacances de Noël approchaient... et pour la première fois, Andreï allait passer ses vacances à Poudlard. C'était étrange... et assez déprimant, il faut bien le dire. L'école de magie avait été totalement désertée, ou presque, il n'y avait plus un chat, on pouvait parcourir les couloirs de pierre du château sans croiser âme qui vive... et pour cette fois, le vert et argent prenait définitivement conscience d'une chose qu'il savait depuis un moment, certes, mais qu'il ne pouvait plus faire mine d'ignorer, à présent... Il était seul. Définitivement seul. Il n'avait plus de famille, pour commencer. Oui, bien sûr, la faute à qui... il n'avait pas le droit ou la légitimité de regretter sa mère, mais c'était comme ça, à l'approche des fêtes de fin d'année, il ne pouvait s'empêcher de penser à Anya. Pas à Anya la criminelle en série, non, mais Anya, la maman attentionnée qui passait sa journée aux fourneaux pour lui préparer les meilleurs petits plats à Noël. Ces dîners avec sa mère et sa tante, et parfois l'un de ses nombreux "pères".. oui, ça lui manquait, quelque part...
Mais il aurait pu supporter tout ça s'il avait June. Sauf que June n'était pas là, elle était enfermée dans sa cellule, et Andreï ne pouvait avoir aucun contact avec elle... Pas le moindre. Elle lui manquait, maintenant plus que jamais. Et pour couronner le tout, c'était maintenant les piliers de la résistance, qu'on leur ôtait. Qu'est-ce qu'ils allaient faire, qu'est-ce qu'ils allaient devenir, sans Pomona, sans Harry ? Il n'en avait pas la moindre idée, mais en tout cas, ça l'inquiétait vraiment. En somme, il n'était pas serein, et lui qui était d'un naturel normalement solitaire, voilà qu'il n'attendait que de voir le château se repeupler, que l'écho des couloirs remplace ce pesant silence. Ce n'est pas comme si ça allait changer la situation, ce n'était pas comme si tout irait mieux tout à coup, dans ces circonstances, mais ça le soulagerait. Peut-être, un peu... Parce que, pour le moment, ce n'était pas gagné. Les mêmes sombres pensées tournaient en boucle dans son esprit. C'était intenable.
Il avait hésité à rester terré dans son dortoir vide à l'heure du repas et à sauter le dîner, mais finalement, il choisit malgré tout de se traîner jusqu'à la salle commune. Non pas qu'il compte y chercher (ou même y trouver) une compagnie quelconque, mais s'il ne s'obligeait pas à un semblant de rythme, il n'arriverait à rien. Même comme ça, ce n'était pas dit qu'il arrive à grand-chose, ceci dit, mais bon... Il préférait pour le moment se complaire dans l'inactivité plutôt que de se confronter immédiatement à une réalité qui, forcément, allait nettement lui déplaire. Alors il s'installa à la table des serpentards, s'assit dans un coin, et se servit, sans faire trop attention à ce qui se passait autour de lui, ni au garçon qui se rapprochait de lui.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Sam 19 Aoû - 19:14
Des fêtes sans famille.
Harry était mort, ou tout comme, Purdey était toujours dans le coma et s’approchait dangereusement de la mort, franchement, Rhian avait un peu de voir comment l’avenir pouvait être bien pour lui. Bon, Cenlyn et lui se portaient bien, mais jusqu’à quand. Est-ce qu’il n’allait pas leur arriver des bricoles (pour ne pas dire de sérieuses emmerdes, encore plus que ce qu’ils devaient affronter pour l’heure) ? Rhian ne savait plus du tout où donner de la tête. Il ne savait déjà pas comment supporter tout ça avant, mais alors maintenant c’était de pire en pire. Et en plus, il était à Poudlard et ne pouvait même pas profiter d’un noël en famille, parce qu’il n’avait presque plus de famille. Au final, Rhian savait qu’il devait se faire à l’idée qu’il n’était plus que tous les deux avec Cenlyn, qu’il n’y avait plus qu’eux. Bon, il y avait Louisa aussi, mais en même temps, Rhian n’avait pas spécialement envie de penser au fait qu’elle allait faire pleinement partie de la famille après. Pour le moment, il n’y avait donc plus que sa sœur et lui. Rhian aimerait bien garder espoir que sa mère arrive à s’en sortir, mais cela faisait plusieurs mois maintenant… et l’approche de noël ne l’aidait pas à garder espoir. Peut-être qu’elle allait finir par se remettre, mais même si c’était le cas… depuis tout ce temps ils étaient seuls. Enfin, il y avait d’autres personnes autour d’eux, Caelan par exemple qui était leur tutrice légale le temps que leur mère se remette. Il y avait aussi les membres de la résistance que le jeune garçon avait rencontré, plus Luna qui était toujours là. Mais quand même… ils étaient les seuls Potter. Il ne restait plus qu’eux et s’ils devaient disparaître, alors ça voudrait dire que leur nom allait disparaitre.
Rhian ne parvenait donc pas réellement à se montrer enjoué ces derniers temps, malgré les bonnes résolutions qu’il avait tenté de prendre. Comment pouvait-il s’en sortir à la fin ? À chaque fois qu’il faisait des efforts en se disant qu’il ne devait pas se laisser abattre, on lui envoyait encore quelque chose dans la figure. Bon, la mort d’Harry et des autres ne le concernait finalement pas tant que cela, il ne connaissait pas réellement les autres voyageurs ou encore la fille avec eux. Mais il y avait Harry quand même et même si la situation était bizarre, c’était un membre de sa famille. Enfin bon… Le jeune garçon se doutait qu’il ne devait pas entièrement se laisser abattre, même si ces derniers jours étaient loin d’être simple et que les prochains n’allaient pas l’être non plus. Quand il arriva dans la Grande Salle, afin de manger un morceau, son regard se posa sur Andreï. Ce n’était sans doute pas très raisonnable, mais il n’y avait presque personne dans le château de toute façon. Alors, Rhian s’approcha de lui.
« Qu’est-ce qu’il va se passer maintenant ? » Demanda-t-il alors au jeune homme sans même le saluer. Il avait besoin de savoir ce qu’ils avaient prévu avec les autres maintenant. De s’assurer que le psychopathe était pas juste en train de gagner.
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Sam 19 Aoû - 20:07
Des fêtes sans famille
A
ndreï ne constata la présence de Rhian que lorsque ce dernier s'adressa à lui, et autant dire qu'il n'y mit absolument pas les formes. Le vert et argent n'était déjà franchement pas de bonne humeur, clairement pas disposé à se lancer dans une nouvelle conversation avec le rouge et or, qui lui rappellerait qu'il portait toute la misère du monde sur ses épaules quand lui-même avait le sentiment d'être au fond du gouffre. Et il avait comme l'intuition que c'était comme cela que les choses allaient se passer, puisqu'en guise de salutations, il l'interrogea directement, lui demandant comment les choses allaient se passer à présent...
-Bonjour à toi aussi, Rhian, répliqua-t-il d'un ton las. Il voulait bien faire preuve de patience, mais là, il était fatigué. Il n'était vraiment pas disposé à se montrer conciliante, même si le jeune homme ne méritait certainement pas d'être accueilli ainsi, étant donné ce qu'il traversait.
Car oui, Andreï comprenait bien la question de Rhian, et elle était en effet légitime... Maintenant, la nouvelle n'avait échappé à personne, les voyageurs étaient comme morts, Harry, quelque part, avait été un membre de sa famille, c'était normal qu'il soit bouleversé, et qu'il se demande ce qui allait advenir aussi. Le problème, c'est que le vert et argent n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait répondre à cela, et ça ajoutait très clairement à sa frustration. En l'état, sa situation n'était déjà pas enviable, mais en plus, il ignorait comment la suite à se dérouler.
-J'en sais rien, soupira-t-il alors, daignant enfin lui répondre. J'en ai pas la moindre idée. Je suis pas sûre que qui que ce soit sache...
Tout le monde était perdu, dans l'affaire. Il n'avait pas pu parler à Luna, Ginny, ou aux autres membres de la Résistance, mais il se doutait que personne ne savait comment faire maintenant. Andreï était d'avis qu'il fallait continuer, oui mais comment. Ils avaient trouvé un leader parfait en la personne de Pomona, elle était le lien entre tous les membres de la Résistance, et sans elle, sans les voyageurs, eh bien... ils avançaient à l'aveugle, tout simplement.
-Crois-moi, t'es pas le seul à te poser la question. Mais toi tu devrais être content, au moins, t'es tranquille, maintenant.
Bon, il disait ça, mais il n'en savait rien du tout, en réalité. C'était juste qu'il était mal luné, dépassé par la situation autant que Rhian pouvait l'être. Sauf que oui, il considérait que Jedusor n'aurait plus de raisons de vouloir la peau de Rhian, maintenant, alors qu'Andreï, lui, s'était engagé auprès des mangemorts sans savoir si ce risque en valait encore la peine, sans savoir s'il n'avait pas juste signé son arrêt de mort, ce faisant. Peut-être qu'il devrait se dénoncer directement auprès des Aurors. Au moins, il rejoindrait June, comme cela.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Mer 4 Oct - 6:50
Des fêtes sans famille.
Rhian savait bien qu’il n’aurait pas dû aborder le jeune homme de cette manière, qu’il aurait dû se contenter de le saluer pour commencer. Sauf qu’il n’avait pas commencé comme ça. En même temps, ça se saurait si le rouge et or était quelqu’un de vraiment « stable » dans ses relations avec les autres. En ce moment, il passait son temps à se plaindre, à se morfondre sur son sort et ce qui venait d’arriver n’allait pas arranger les choses. Et en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de changer les choses. Oh, il était loin d’être serein, bien au contraire, il avait envie de se dire qu’on avait lancé un sort aux Potter (vous expliquez comment sinon les emmerdes qu’ils traversaient ? Tous, les uns après les autres), que sa famille était maudite ou il ne savait quoi. Mais en même temps, il se disait qu’il devait quand même agir. Que la résistance devait agir, cherchant surtout à se rassurer sur la suite des événements. Mais Andreï n’apprécia visiblement pas son entrée en matière, lui signalant donc qu’il aurait pu le saluer en le saluant d’un ton qui n’avait rien de très agréable à entendre. Rhian se mordit la joue, il s’en voulait d’avoir abordé le vert et argent de cette manière, mais de toute façon il ne pouvait plus revenir en arrière. Il se contenta donc de s’installer en face du jeune homme alors que ce dernier était en train de lui expliquer qu’il ne savait pas ce qui allait se passer maintenant.
En soit, c’était logique. De ce que Rhian savait, les voyageurs avaient de l’importance. Bon, il restait Luna, mais justement elle était seule. Bon, il y avait Ginny mais Rhian ne la connaissait pas assez pour penser à elle. Les autres résistants étaient là, toujours, mais si le jeune garçon avait bien compris, cette Fitz avec les voyageurs n’était autre que leur leader. Autant dire qu’ils venaient quand même de prendre un sacré coup. Andreï ajouta alors que Rhian n’était pas le seul à se poser la question, mais ne se contenta pas de ça. Il affirma ensuite qu’il devrait être content, parce qu’au moins il était tranquille. Rhian savait bien qu’au fond, son interlocuteur n’avait pas tout à fait tort et qu’en temps normal… bah il aurait peut-être apprécié d’être débarrassé de Harry qui avait quand même vraiment foutu la merde dans sa vie. Sauf que bah… il avait fini par s’attacher à lui en fait.
« Parce que tu penses que je peux être content quand quelqu’un meurt ? » Demanda-t-il d’un ton sec, dont il avait un peu trop souvent l’habitude. Rhian poussa un soupir, il savait qu’il devait prendre sur lui. Il savait que la situation était compliquée pour tout le monde. « Et rien ne me dit que je serais tranquille de toute façon. » Reprit-il d’un ton plus posé. « Je n’en reste pas moins un Potter et Harry finira par arriver au monde. » Oui bon, il n’avait pas vraiment d’autre choix que de se faire à l’idée. C’était compliqué, ce n’était pas sain, ça n’avait rien d’agréable, mais il allait se marier avec Louisa et fonder une famille avec elle. « Il faut que vous fassiez quelque chose pour l’arrêter. »
C’était si facile à dire.
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Mer 4 Oct - 18:29
Des fêtes sans famille
A
ndreï était certainement allé trop loin dans ses propos, il ne pouvait le nier, mais, pour sa défense, il était sur les nerfs, il se sentait fatigué et à bout, et la manière dont Rhian l'avait abordé avait parachevé son agacement. Parce que lui aussi était effrayé, lui aussi ne savait pas ce que le monde allait devenir, lui aussi était démoralisé par l'absence des voyageurs et de Pomona (ça n'avait pas toujours été simple avec certains d'entre eux, mais malgré tout, ils s'étaient attachés à eux), et il ne se sentait pas capable de rassurer qui que ce soit à l'heure actuelle... Mais il reconnaissait quand même que les mots avaient dépassé sa pensée, car il était évident que la mort n'était pas une chose de laquelle il fallait se réjouir. Et il se doutait bien que Rhian n'était pas enthousiasmé outre mesure par cette situation, bien au contraire, même. Par ailleurs, il est vrai qu'il continuerait peut-être d'être la cible de Voldemort malgré tout. Au vu des circonstances, il devrait apaiser les tensions et non pas les envenimer, d'autant que c'était lui le plus âgé des deux. Ceci dit, il eut bien du mal à ne pas répliquer du tac au tac quand le garçon affirma qu'ils devaient faire quelque chose. Comme s'ils ne faisaient pas tout leur possible, comme s'ils se tournaient les pouces jusque-là.
-Heureusement que t'es là pour le dire, j'y aurais pas pensé par moi-même, répliqua-t-il en toute conscience du fait qu'il ne devrait pas s'emporter comme ça, mais pour le moment, forts de leurs propres blessures, ils ne se facilitaient pas mutuellement la communication.
Lui était alarmé par une situation forcément angoissante, et Andreï... Il s'était pris la nouvelle du jugement des résistants comme une véritable claque, et maintenant, il ne savait plus pour qui il espionnait, très exactement. Dans tous les cas, il n'avait pas l'intention de cesser d'agir pour autant. Et pour cause, il était de toute façon dans le bain, maintenant, sans possibilité d'en sortir. Il était considéré par l'ennemi comme l'un d'entre eux, et cette couverture, il devait la garder quoi qu'il advienne. Ceci dit, il comprenait que Rhian l'exhorte à agir puisqu'il avait admis lui-même qu'il n'avait pas la moindre idée de la manière dont les choses allaient se dérouler à présent. En même temps, c'était bien beau d'affirmer qu'il fallait agir. Ca restait plus facile à dire qu'à faire. Il prit une profonde inspiration pour éviter de se montrer une nouvelle fois blessant.
-C'est vrai, on est dépassés par ce qui est arrivé, mais ça veut pas dire qu'on a l'intention d'abandonner, au contraire.
Sauf qu'il ne savait pas encore quels allaient être leur plan d'action. Il allait sans doute leur falloir un nouveau leader. Mais qui ?
code by Mandy
[
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Jeu 30 Nov - 10:46
Des fêtes sans famille.
Rhian comprenait bien qu’il ne se prenait pas de la bonne manière, mais cette situation était tellement choquant qu’il ne savait pas exactement comment s’exprimer. Quand Andreï répliqua, il comprit cependant qu’il n’avait pas du tout utilisé le bon ton avec le jeune homme. Effectivement, le vert et argent devait savoir qu’ils devaient agir, qu’ils ne pouvaient pas rester les bras croisés après la mort des voyageurs et de Pomona Fitz. Rhian ne savait pas grand-chose au final de la résistance, en dehors du fait qu’il y avait des membres de l’organisation qui le surveillaient, qui veillaient sur lui. Que Andreï en faisait partie, ainsi que Lysandre et donc évidemment Luna. Luna qui avait perdu ses amis donc… Andreï affirma qu’ils étaient dépassés par la situation, mais que ce n’était pas pour autant qu’ils n’avaient pas l’intention d’agir, qu’ils allaient baisser les bras. Rhian devait bien avouer qu’il était quand même soulagé. Il comprenait que la résistance soit quelque peu chamboulée par le coup d’éclat de ce psychopathe mais il était content de savoir qu’ils n’allaient pas abandonner après la mort des voyageurs. Et pas seulement parce que Rhian se sentait encore en danger. Même si Harry était mort, cela ne signifiait pas que le rouge et or n’était pas son grand-père et un jour ce dernier allait bel et bien revenir. Forcément, Rhian craignait toujours que ce taré s’en prenne à lui ou à Louisa. Et mine de rien, le sort de Louisa l’importait plus encore. Enfin, c’était le cas maintenant. C’était un peu comme si la mort de Harry avait été un déclic. Il n’y avait presque plus de Potter après tout. Même si son petit fils n’était pas censé être là, cela n’enlevait pas le fait qu’il était un Potter. Et maintenant, il n’y avait plus que Cenlyn et lui, au vu de l’état dégradant de Purdey. Il y avait donc les jumeaux et Louisa… qui deviendrait un jouer une Potter. Il fallait bien qu’il se fasse à cette idée.
« Tant mieux. » Dit-il alors simplement, ne cachant rien du fait qu’il se sentait vraiment soulagé d’entendre les propos du vert et argent. Il n’attendit pas bien longtemps avant de reprendre lui-même la parole. « Je veux vous aider. » Il utilisa un ton qui ne laissait rien à l’hésitation. Ce qui était assez rare au final en ce moment, mais Rhian ne pouvait pas nier qu’il se sentait soudainement plus investie que jamais. « Je sais bien que je ne suis clairement pas d’une grande aide et je ne sais pas ce que je pourrais faire, ce que je serais capable de faire mais… » Rhian marqua une courte pause, tournant son regard vers celui de Andreï pour qu’il puisse lire toute la détermination dans son regard. « Je veux aider. »
Une manière pour lui de venger Harry en un sens. Mine de rien, il ne s’y était pas attendu, mais Rhian était vraiment bouleversé par la mort du jeune homme. Comme s’il avait perdu un membre de sa famille. Plus un genre de grand-frère qu’un petit fils ceci dit. Mais un Potter quand même.
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Jeu 30 Nov - 17:47
Des fêtes sans famille
A
ndreï crut voir un certain soulagement marquer les traits de son interlocuteur. Au fond, tant mieux s'il était rassuré, mais une part de lui se sentait un peu vexée qu'il ait pu imaginer que tout le monde allait baisser les bras et abandonner sous prétexte que la situation avait pris cette tournure chaotique... Mais en même temps, le rouge et or n'avait peut-être pas eu tort de penser ainsi. Il est vrai que personne, parmi les résistants encore "en vie" n'était capable de dire ce qui allait se passer à présent et de quelle manière ils auraient agi différemment. Mais ce dont il était sûr en revanche, c'est que personne ne comptait baisser les bras, il leur fallait se battre d'autant plus que l'ennemi gagnait du terrain sur eux, et cela, bien sûr, ils ne pouvaient l'envisager ou le tolérer. Le vert et argent ne pouvait donc pas reprocher le propos de son interlocuteur, mais il était si impliqué, pour toujours impliqué, dans la Résistance qu'il était de toute façon pour lui impossible de faire autrement. Il avait rejoint les mangemorts, et il avait déjà fait des choses absolument odieuses en leur nom, il n'avait certainement pas l'intention que ce soit en vain. Et puisqu'il voyait les choses de l'intérieur, il était d'autant plus résolu à se battre au nom de ce qui lui semblait juste. Parce qu'il ne pouvait pas tolérer ce à quoi son engagement l'avait contraint de participer en dépit de sa volonté.
Andreï dut reconnaître qu'il fut étonné des propos de Rhian. Ce n'était pas qu'il l'imaginait forcément incapable de se battre pour la cause (il était farouchement débrouillard et fort de ses opinions, ça il avait clairement pu le constater), mais il ne l'aurait pas imaginer demander à participer aux actions de la Résistance comme ça, avec un tel aplomb. Il faut croire que ce récent épisode, si tragique soit-il, la mort de Harry, surtout, avait provoqué un déclic chez lui. Il voulait aider, d'une manière ou d'une autre, tout een ayant conscience du fait qu'il ne pourrait sans doute pas faire grand-chose. Andreï ne pouvait malheureusement pas lui donner tort, il n'avait pas la moindre idée de ce que Rhian pourrait faire pour les aider... si ce n'est rester en vie, mais il se voyait mal lui répliquer cela à l'heure actuelle. ll n'avait pas envie de saper sa volonté, même si concrètement, il ne savait pas ce qu'il allait en être.
-D'accord, j'en parlerai aux autres. Et c'était sincère. Il allait bien falloir qu'ils se réunissent tous pour faire le point sur la situation, et à ce moment-là, il évoquerait le rôle que Rhian souhaitait jouer. S'il y a quoi que ce soit que tu puisses faire, je te le dirais.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Jeu 18 Jan - 14:22
Des fêtes sans famille.
Au fond, Rhian ne savait pas vraiment s’il pouvait servir à quelque chose en cet instant précis, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie d’aider. Il ne savait pas ce qu’il pouvait faire, mais le moindre petit truc qu’il pourrait faire, alors il le ferait. C’était assez soudain comme nouvelle volonté, Rhian savait qu’il ne l’aurait sans doute jamais eu cette motivation si Harry était encore en vie. Ça venait peut-être vraiment de nulle part, il n’allait peut-être rien pouvoir faire en réalité, il n’était peut-être pas à sa place… mais il avait vraiment envie de faire quelque chose. Quoi ? Il ne savait pas, il comptait un peu sur Andreï pour le lui dire. Même s’il se doutait quand même que ça n’allait pas être évident. Il n’était qu’un gamin, le rouge et or en avait bien conscience. Il n’avait donc vraiment pas beaucoup de moyen, beaucoup de capacité. Mais pour une fois, Rhian avait vraiment envie de faire quelque chose et de ne pas juste faire l’autruche. Depuis le début de cette histoire, le jeune garçon avait envie de fermer les yeux sur la résistance, ne pas penser à tout cela, tenter d’avoir une vie sans cela. Même si c’était impossible, parce qu’il ne parvenait pas à faire comme si de rien n’était, encore moins depuis qu’il savait que Louisa était censée devenir son épouse donc. Il avait le sentiment de ne pas avoir les choses en main. Jusqu’à maintenant. Oui, c’était sans doute bête, mais Rhian se disait maintenant que Harry était mort – parce que sa disparition lui faisait un déclic, presque plus que celle de sa mère au final – il pouvait prendre en main sa vie. Que même s’il y avait des choses qu’il savait sur son futur et qu’il ne pouvait évidemment pas envisager de changer, il y en avait d’autre qu’il pouvait décider par lui-même.
Andreï affirma alors qu’il allait en parler aux autres, ces autres résistants donc. Rhian ne pouvait pas nier qu’il se sentait soulagé en effet d’apprendre que le vert et argent allait en parler aux résistants, qu’il prenait au sérieux sa demande. Et donc, s’il y avait quelque chose qu’il pouvait faire – à son niveau, et ce dernier était loin d’être haut – il le lui dirait.
« Merci. » Dit-il alors, sincèrement, parce qu’il ne se voyait pas ne pas remercier le jeune homme. Même s’il était clair que Rhian ne savait pas trop s’il allait vraiment pouvoir aider à la résistance. Qu’est-ce qu’il pouvait faire contre Voldemort après tout ? Ce type était un taré. Bon, le rouge et or pouvait déjà se concentrer sur le fait d’être encore en vie, sur le fait de survivre et de ne pas mourir donc. Mais il avait envie de faire plus, il espérait pouvoir faire plus. Sans savoir si ça allait être faisable ou non. Rhian marqua une pause, pendant un temps, avant de reprendre la parole. Ne sachant pas vraiment ce qu’il devait dire à présent. Avant de finalement se lancer. « Je suis désolé pour tes amis. »
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Dim 21 Jan - 10:11
Des fêtes sans famille
A
ndreï n'était pas du tout convaincu du fait que Rhian fasse bien de le remercier, car il n'était absolument pas certain de lui rendre service en lui promettant de l'intégrer à la résistance d'une manière ou d'une autre, de lui permettre e se rendre utile à cette dernière. Outre le fait qu'il n'avait pas forcément la légitimité de lui faire une telle promesse (mais qui l'avait encore ? Maintenant que Pomona n'était plus là, qu'ils n'avaient plus de leaders, comment savoir qui était apte ou non de prendre telle ou telle décision ? En fin de compte, personne ne devait l'être. Par ailleurs, même si un rôle, une mission devait être confiée au jeune rouge et or, ce serait par essence dangereux, et déjà que Rhian n'avait besoin que d'exister pour être en danger... Mais ils ne pouvaient pas cracher sur les âmes volontaires qui acceptaient de se joindre à eux. La résistance s'était délitée, sur ce point, l'ennemi avait clairement gagné, et la seule solution qu'Andreï voyait à cela, pour que tout n'ait pas été vain, c'était d'unir les forces de ceux qui étaient vraiment volontaires, pour faire front face au mage noir... Andreï était allé jusqu'à incarner le rôle de ce qu'il n'était pas : il ne voulait pas que tous ces risques ne mènent nulle part. Quelque part, c'était peut-être un peu égoïste, mais il le pensait réellement ainsi.
-C'était pas vraiment...
Andreï se retint de finir sa phrase. En dépit de tout ce qu'ils vivaient de commun, le vert et argent n'avait jamais vraiment considéré Pomona ou les voyageurs temporels comme ses amis. Considérer qui que ce soit comme un ami exigeait beaucoup d'efforts de sa part et très peu parvenaient à obtenir le titre (et parmi ceux-ci, il était parfois déçu de l'attitude de certains, comme de celle de Seth, cela va sans dire)... Et on ne pouvait pas dire que ses relations étaient au beau fixe avec tous, au passage. Andreï n'avait pas oublié d'être fâché après Pomona en découvrant que June avait été condamnée à la prison et qu'elle n'avait rien fait pour argumenter en sa faveur. Quant aux autres voyageurs, même s'ils l'avaient beaucoup soutenu (en lui apprenant l'occlumancie notamment), ils formaient un groupe à part entière auquel il était bien difficile d'espérer s'intégrer. Difficile, donc, de leur donner le qualificatif d'amis.
Pourtant, Andreï ressentait ce vide véritable que l'on éprouve sans doute quand il n'y a plus personne autour de soi, quand on perd des amis vraiment proches. Ils avaient peut-être plus compté pour lui qu'il ne voulait bien le reconnaître... Et dans tous les cas, il donnerait tout pour qu'ils soient encore en pleine disposition de leur moyen, capables de se battre pour la bonne cause.
-Merci..., se rattrapa-t-il donc. On pourra pas les ramener, enchaîna-t-il, mais on peut préserver leur mémoire et leurs idées. C'est ce qui compte.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Jeu 15 Mar - 16:04
Des fêtes sans famille.
Rhian osait croire qu’il était capable de comprendre ce que ça faisait de perdre quelqu’un. Le jeune garçon avait perdu de nombreuses personnes. Dans cette histoire, il avait quand même perdu quelqu’un après tout, même s’il n’avait pas forcément été très sympa avec Harry. Mais en dehors de ça, il avait perdu… eh bien, ses parents. C’était aussi simple que ça, le jeune garçon avait quand même perdu ses deux parents (sa mère n’était que dans le coma, mais en même temps… eh bien, ça revenait au même). Autant dire qu’il osait croire qu’il pouvait vraiment considérer qu’il comprenait ce que ça faisait de perdre des personnes, des amis notamment. Andreï reprit la parole, mais sans pour autant finir sa phrase, avant de le remercier. Rhian ne savait pas vraiment ce qu’il avait eu envie de dire, mais en même temps il ne chercha pas réellement à le savoir. On ne pouvait pas dire que Rhian soit vraiment doué dans ce genre de situation. Il n’avait pas été agréable avec le vert et argent avant tout cela, il n’avait pas été spécialement agréable quand il était venu l’aborder en cet instant précis… on ne pouvait pas vraiment compter sur lui. Il ne savait pas trop y faire et il avait un peu le sentiment de mal faire justement là maintenant.
Andreï précisa qu’ils ne pourraient pas les ramener, ça c’était sûr. C’était dommage aussi… mais en même temps le jeune garçon était encore une fois bien placé pour savoir que non, en effet, on ne pouvait pas faire revenir les personnes qui étaient mortes. La seule chose qu’ils pouvaient faire, c’était simplement de préserver leurs mémoires, leurs idées… tout ce qui faisait qu’ils étaient un groupe donc. Rhian ne pensait pas jusqu’à présent que la résistance soit réellement une bonne chose, qu’ils pouvaient réellement faire quelque chose… mais en même temps, maintenant, Rhian se rendait bien compte qu’ils n’avaient pas le choix que d’agir de toute façon. Et donc, oui, ils ne pouvaient faire que ça.
« Je suis content que ça se passe comme ça. »
Rhian ne savait pas exactement où ça allait les mener, en un sens, mais il était réellement heureux de savoir qu’ils n’allaient pas juste tout arrêter. Est-ce qu’ils pouvaient réellement arrêter ce psychopathe ? Ils ne pouvaient pas réellement le savoir, mais en même temps ils allaient essayer. C’était bien la première fois que le jeune garçon avait un regain d’espoir, c’était dommage qu’il ait eu besoin d’un événement tel que celui-ci pour en arriver à cette conclusion. Il ne savait pas exactement ce que ça allait donner, il ne savait pas s’il pouvait faire réellement quelque chose pour le groupe, s’il pouvait faire quelque chose pour la cause et si en soit il avait définitivement réussi à passer outre le fait qu’il n’avait pas les cartes en main de sa vie… mais puisqu’il pouvait prendre des décisions, ce n’était pas si mal. Donc oui, ce n’était peut-être pas le moment, mais le jeune garçon retrouvait un gain d’espoir.
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Jeu 15 Mar - 19:22
Des fêtes sans famille
A
u vu de la manière dont ils avaient entamé leur conversation, Andreï ne s'était clairement pas attendu à ce que leur discussion prenne cette tournure, mais ce n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire. Avec ce qui venait de leur tomber sur la tronche, il était non seulement effrayé mais aussi complètement paumé. Clairement, il avait besoin de ces sursauts de motivation et d'espoir qui pouvaient lui donner le sentiment que tout n'était pas peru, que se battre avait encore du sens et qu'ils pouvaient vraiment s'en tirer. Pour le coup, le vert et argent ne s'était clairement pas attendu à ce que cette réaction lui soit proposée par Rhian, mais il n'avait pas matière à s'en plaindre, tout au contraire même. Il ne savait pas si le rouge et or pourrait vraiment participer activement à leur cause, mais qu'il en émette le souhait et qu'il parvienne à tirer un parti positif de la situation était encourageant... Encourageant pour tout le monde, car il était évident à l'heure actuelle qu'ils avaient tous intérêt à prendre exemple sur Rhian. Andreï ne se voyait pas l'exprimer tel quel au jeune homme de crainte de le braquer de nouveau, mais c'était le genre de choses qu'il avait sincèrement eu besoin d'entendre, à l'heure actuelle.
Il esquissa un fin sourire quand Rhian affirma qu'il était content que les choses se passent de cette manière. Admettre qu'on était "content" dans de telles circonstances, ce n'était pas forcément si simple, mais le vert et argent voyait précisément où il voulait en venir exactement, et il se disait que cette situation aurait au moins eu une conséquence positive. Ils s'en seraient tous passé, tous autant qu'ils étaient, mais c'était une bonne chose quand même. Et les bonnes choses étaient vraiment bonnes à prendre à l'heure actuelle. C'était plus ou moins tout ce qui restait à leur portée, tout ce sur quoi ils étaient capables d'avoir un minimum de contrôle, et ça aussi c'était assez rare.
-Il faut que ça se passe comme ça, confirma Andreï dans un fin hochement de tête. Il marqua une pause qui témoignait également de son hésitation, la preuve, en somme, du fait qu'il n'était pas complètement à l'aise avec ce genre de situations. Il avait toujours estimé qu'il n'était pas fait pour tirer les autres vers le haut, qu'il n'était pas doué pour ça et qu'il aurait plutôt tendance à faire d'immenses erreurs en ne s'exprimant pas comme il le devrait. Donc forcément, il ne voulait pas que sa question suivante soit considérée comme malvenue ou braque son interlocuteur. C'était la dernière chose qu'il puisse vouloir alors que la situation s'améliorait ainsi entre eux. Tu as pu en parler un peu avec Louisa ?
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Jeu 10 Mai - 14:08
Des fêtes sans famille.
Évidemment, on ne pouvait pas réellement apprécier la situation telle qu’elle était et être content de la manière dont les choses se passaient, mais Rhian était vraiment soulagé de savoir qu’ils allaient continuer de se battre, qu’ils n’allaient rien lâcher. Clairement, le rouge et or avait douté de leur capacité, parce qu’ils étaient jeunes, parce que ça semblait juste impossible qu’ils parviennent à arrêter ce mage noir. Les derniers événements ne pouvaient en fait que lui donner raison mais... non, ce n’était pas ainsi que le jeune garçon avait envie de voir les choses. C’était malheureux en un sens de se dire qu’il avait eu besoin d’un tel événement pour prendre réellement conscience de la situation, prendre conscience qu’il pourrait peut-être faire quelque chose, qu’il devait soutenir ce groupe en tout cas. Mais au moins, il en prenait conscience. Est-ce que Rhian allait réellement pouvoir faire quelque chose pour eux ? Peut-être pas en fait, mais ça n’enlevait pas le fait que le jeune garçon avait une détermination nouvelle. Combien de temps elle allait durer ? Ça restait à voir. Mais au moins, il avait une détermination nouvelle et ce n’était pas quelque chose d’anodin. Ça avait un impacte sur presque tout. Son moral en un sens – même si ce dernier n’allait pas manquer d’être ébranlé encore prochainement, par divers événements –, mais aussi sur son futur. Le simple fait que maintenant, le jeune garçon était sûr et certain qu’il avait envie de devenir Auror, ce n’était pas rien après tout.
Andreï confirma que les choses devaient se passer comme ça donc. Un silence s’installa alors, sans que Rhian ne se rende compte de l’hésitation du vert et argent. Avant que ce dernier ne reprenne la parole et lui parle de Louisa. La dernière fois qu’ils avaient parlé de Louisa tous les deux, on ne pouvait pas dire que ça s’était réellement bien passé. Mais en même temps, Rhian était aussi un peu trop borné sur ce point là.
« Pas vraiment. » Répondit-il alors, honnêtement. « Pas de ça en tout cas. » Ils devraient sans doute clairement en parler, mais en même temps le rouge et or n’avait pas envie de gâcher les moments qu’ils partageaient tous les deux. « J’ai pas envie de gâcher les moments qu’on passe tous les deux. » Parce qu’ils passaient de nouveau des moments tous les deux. Rhian avait compris qu’il ne pouvait pas seulement s’éloigner de la jeune fille pour aller bien, parce qu’il avait besoin de sa meilleure amie et que celle ci avait besoin de lui aussi. Que même s’ils étaient dans une situation particulière, ils ne pouvaient pas que penser à cela, ils devaient profiter de la présence l’un de l’autre. « Mais je suis sûr qu’elle pensera comme moi. » Pour une fois qu’ils penseraient de la même manière.
Enfin, Rhian savait bien qu’à un moment donné, ils allaient quand même devoir aborder ce sujet, parler plus longuement de Harry, du futur et tout ce qui en suivait forcément. En un sens, maintenant, ça lui semblait moins compliqué de le faire, même si ce n’était pas pour autant évident.
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Jeu 10 Mai - 15:01
Des fêtes sans famille
L
a réponse de Rhian était assez nuancée mais quelque part plutôt encourageante. Il considérait qu'il était important qu'ils discutent de la situation actuelle, parce que Louisa était très concernée par tout ça, elle aussi (mais ce n'était pas forcément à Rhian de le faire, Andreï pourrait bien en discuter avec elle de son côté). Mais en même temps, ce qu'il estimait plus important encore, c'est qu'ils parviennent à demeurer soudés afin de faire face aux obstacles qui courraient se présenter à eux. C'était ça qui importait le plus, qu'ils sachent être là l'un pour l'autre. Et le rouge et or lui confirmait ce qu'il espérait, à savoir que les deux amis se soutenaient malgré tout. Leur amitié aurait pu en prendre un sacré coup avec tout ça, mais apparemment, celle-ci n'avait finalement pas été altérée par les circonstances. Il avait bien envie de faire une remarque à ce sujet, mais préféra s'en abstenir de crainte qu'elle soit mal accueillie, ce qui était très probable. C'est vrai que la situation était tout de même assez ambiguë, personne ne pourrait le nier, puisque les deux jeunes adolescents étaient quand même destinés, semble-t-il, à se marier et à avoir au moins un enfant... ça aurait pu compliquer leur amitié ad vitam aeternam. Mais il avait le sentiment qu'ils en étaient ressortis grandis. Au fond, il les admirait. Ils étaient capables d'une maturité incroyable. Andreï, pour sa part, n'aurait jamais été capable d'une telle chose de son côté. Rhian avait l'air de penser qu'ils seraient sur la même longueur d'onde tous les deux, et c'était une bonne chose. Andreï faisait ce qu'il pouvait pour venir en aide à ces deux jeunes gens mais ils étaient les premiers à pouvoir veiller sur eux-mêmes. Et s'ils le faisaient, alors c'était déjà une grande, une très grande étape de franchie.
-D'accord, répondit-il dans un léger sourire. C'est bien, faut que vous vous épauliez. Il marqua une légère pause. J'en parlerai un peu avec elle. T'as raison, tu sais, faut pas gâcher les bon moments, faut continuer à vivre.
Et il se sentait au fond assez hypocrite que de délivrer de telles leçons à son interlocuteur parce qu'il n'en respectait pas lui-même les préceptes. Le jeune homme n'était pas du genre à ... laisser vivre. Non, son genre, c'était plutôt de se faire du mal inutilement, de ressasser sans arrêt les mêmes choses, de s'appesantir sur son sort. Certes, il se battait, et il prenait des risques, c'était le moins que l'on puisse dire au vu de son statut d'"agent double", mais ça n'ôtait rien au fait que dès qu'il était question de s'attaquer à un domaine un peu plus, disons, humain et normal, il perdait radicalement pied. C'était plus fort que lui.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Sam 21 Juil - 18:56
Des fêtes sans famille.
Rhian et Louisa avaient forcément beaucoup de chose à se dire au sujet de toute cette histoire, au sujet de ce mage noir, de leur futur, à longueur de temps. Mais c’était malsain qu’ils se concentrent là-dessus. Le jeune garçon en avait conscience, il perdrait l’esprit s’il devait constamment penser à ça quand il voyait Louisa, s’il passait son temps à mentionner son futur quand il était en compagnie de sa meilleure amie. Parce que même si elle devait devenir un jour sa femme – et il était évident qu’ils n’avaient pas le choix à ce sujet – pour le moment, elle n’était que sa meilleure amie. Et Rhian avait besoin d’une seule chose, passer du temps en compagnie de la jeune femme et de profiter du temps présent. Ce n’était pas évident par moment, parce que Rhian ne pouvait pas nier qu’il cogitait quand même énormément. Mais il s’efforçait de le faire, c’était de cette manière qu’il pensait pouvoir s’en sortir, qu’il pensait arriver à faire en sorte de ne pas devenir dingue et ne pas se prendre de nouveau la tête avec sa meilleure amie. Il avait besoin de Louisa, ils avaient besoin l’un de l’autre.
Andreï affirma que c’était une bonne chose qu’ils s’épaulent, Rhian se contenta de lui adresser un sourire en réponse. La conversation qu’ils avaient eu tous les deux la dernière fois l’avait quand même beaucoup aidé, au moment où il avait parlé de nouveau avec Louisa. Bon, le fait qu’elle lui dise clairement ce qu’elle ressentait avait été une bonne chose aussi. Ils avaient pu mettre carte sur table sur ce qui s’était passé, sur ce qui allait se passer et se mettre d’accord sur le fait de juste se concentrer sur le présent.
« J’ai pas trop le choix, si j’y pense trop je crois que je vais jamais m’en sortir. » Même si ce n’était pas évident du tout. Que ça soit quand il était avec Louisa, ou autrement. Il ne pouvait pas s’empêcher entièrement d’y penser et avec la mort de Harry, ça n’était pas évident non plus. « Alors on fait un peu comme si de rien n’était. » Quand il se trouvait avec Louisa, mais autrement, la vie reprenait vivement son cours tout de même. Il ne pouvait pas s’empêcher entièrement de penser à tout cela. Et si pendant un long moment, Rhian avait simplement réussi à broyer du noir, maintenant il avait quand même envie de se battre un minimum, sans savoir s’il serait capable de faire quoi que ce soit. « Même si on ne peut pas vraiment oublier... »
Qu’on ne pouvait pas du tout le faire en réalité, qu’il ne le faisait pas une seule seconde. Mais il fallait bien qu’il arrive à avancer d’une manière ou d’une autre, quand bien même ça n’avait rien d’évident. Il y avait encore tellement de chose qui devait arriver.
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Sam 21 Juil - 19:17
Des fêtes sans famille
A
ndreï ne pouvait malheureusement que donner raison à son jeune interlocuteur. Il aimerait se montrer capable de lui proposer d'autres solutions, il voudrait savoir lui montrer comment faire en sorte d'aller mieux et ne pas se monter totalement la tête avec toutes ces histoires, mais très objectivement, c'était sans doute se leurrer que de prétendre qu'il existait une autre option, si ce n'est celle de passer ses maux sous silence, de les occulter de temps à autre, même temporairement, pour réussir à vivre ne serait-ce qu'un peu. Le vert et argent avait appris à affronter les obstacles douloureux qui se présentaient à lui, à regarder les problèmes en face, tout simplement... mais il s'y connaissait quand même suffisamment pour ce qui était d'occulter la douleur, pour ce qui était d'essayer de se focaliser sur autre chose pour ne pas devenir complètement dingue. Si Andreï s'écoutait, il ne penserait qu'à sa mère, au moment de sa mort, à June, à l'enfer qu'elle devait subir en prison... C'était déjà bien trop fréquent, mais il réussissait à se focaliser sur d'autres choses, il essayait d'aller de l'avant, et en cela, il devait bien reconnaître que la Résistance lui était clairement d'une aide précieuse. Faire comme si de rien n'était, ce n'était pas nier complètement les faits, c'était juste se donner la force d'affronter la vie, une vie qui oubliait rarement, malheureusement, d'être cruelle, et envers n'importe qui...
-Je sais que c'est bateau de dire ce genre de choses, mais on dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et je crois bien que c'est vrai. Tout ça, c'est dur, mais je crois qu'il arrivera forcément un moment où vous allez dépasser tout ça, où vous allez pouvoir vivre normalement, et ne pas avoir à faire semblant... Il marqua une légère pause. Quand on regarde en arrière, on se rappelle ce qu'on a dû affronter, et je crois que ça nous aide à avancer, même si c'est difficile.
Il ennuyait peut-être Rhian avec sa philosophie de comptoir, surtout qu'il avait le sentiment de ne pas réussir à exprimer le fond de sa pensée comme il le voudrait. Il s'inspirait de sa propre expérience, et il essayait de communiquer son ressenti au jeune rouge et or, mais ce n'était pas simple. Il n'avait jamais été le plus doué pour s'exprimer, alors mettre réellement des mots sur ses sentiments, sur ce qu'il réussissait à cerner d'une situation qu'il ne vivait en plus que de l'extérieur, ce n'était pas simple. Il ne voulait pas que ce soit mal interprété, il avait vraiment que son interlocuteur rassemble en lui tout le courage et toute la force nécessaires pour supporter la situation. Mais il était si jeune et les circonstances si étranges, comment savoir si ça suffirait ?
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Jeu 20 Sep - 20:36
Des fêtes sans famille.
À choisir, le rouge et or aimerait bien ne pas avoir besoin de faire semblant, clairement. Mais en même temps, s'il pensait constamment à ce qu'il avait en tête, à ces soucis, à son avenir, à sa mère, ce psychopathe… il était évident que le jeune garçon ne s'en sortirait pas. Alors par moment il parvenait à prendre sur lui pour ne pas penser à tout cela et essayer d'être un garçon normal, un garçon de son âge. Alors qu'il avait le plus souvent le sentiment qu'on était en train de lui enlever sa jeunesse. C'était ça, Rhian avait le sentiment yqu'on le l’envoyait un peu trop vivement dans le monde des adultes. Mais il n'avait pas le choix et les adultes n'avaient pas le choix non plus. Bon Rhian avait par moment bien trop envie d’en vouloir à la terre entière pour la peine, mais il avait conscience que ces personnes n'avaient pas plus le choix que lui, qu'ils faisaient un peu comme ils pouvaient.
Comme Andreï qui lui donnait des conseils alors que franchement, on ne pouvait pas dire que le rouge et or avait été très sympa avec lui, bien au contraire. Au fond Rhian ne savait même pas pourquoi Andrei continuait de lui donner des conseils et de l'aider. Mais en même temps, le rouge et or n'allait pas le lui reprocher, il appréciait même s'il ne le lui avait pas forcément montré.
« Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort… » répéta-t-il en pensant aux paroles que Andreï venait de lui dire.
Est-ce que c'était facile de se contenter de ça ? Sans doute pas non. Mais en même temps, le vert et argent ne devait pas avoir tort. Si ces épreuves ne le tuaient pas, alors elles allaient l'aider d'une certaine manière. Et la preuve, Rhian n'avait jamais eu envie de se battre autant que maintenant, depuis qu'il avait appris la mort de Harry. Ça ne voulait pas dire qu'il allait y parvenir non plus ça signifiait juste que ça lui donnait un peu d’énergie. Le jeune garçon avait envie en tout cas de se concentrer sur l'idée qu'ils allaient bel et bien pouvoir dépasser tout ça, qu'ils allaient pouvoir un jour arrêter de faire semblant et ne plus avoir de soucis avec l'avenir. Et il avait hâte que ça arrive, hâte de reprendre sa vie en main. En perdant la mémoire ? C'était l'idée oui et en même temps, est-ce que c'était la solution ? Le jeune garçon se posait de plus en plus la question. Dans tous les cas, il avait encore le temps de voir venir. Parce que avant d'envisager de ne plus se souvenir, il fallait que la situation s'arrange et on ne pouvait pas dire qu'elle était sur le point de s'arranger. Au contraire, elle était même en train de s'aggraver.
« Merci. » Dit alors le rouge et or, en sortant un peu de ses pensées. « Tu sais tu es… » le jeune garçon hésita une seconde avant de reprendre. « Tu es plutôt cool. »
Ce qui voulait dire qu'il l'aimait bien.
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Jeu 20 Sep - 21:29
Des fêtes sans famille
C
e qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Une sentence simple et attendue, il est vraie, mais qui ne manquait pas de vérité aux yeux d'Andreï. On pourrait se dire qu'il se contentait de rabacher de vieux lieux communs sans le moindre intérêt, mais si Andreï avait prononcé ces mots, c'est qu'il le pensait. C'est qu'il s'y connaissait, en termes d'épreuves qui l'avaient obligé à s'endurcir. Ce n'est pas pour autant qu'il pouvait prétendre se mettre à la place de Rhian (car il est évident que cette situation était particulièrement singuilière, et que si on ne la vivait pas, on ne pouvait pas agir d'une autre façon), mais au moins, il pouvait essayer de le soutenir à sa manièère, à partir de sa propre expérience. Et ça avait l'air de payer. Il avait le sentiment que ces propos avaient trouvé un impact dans l'esprit du jeune rouge et pr. Au final, c'était absolument tout ce qui importait. Même si Andreï l'avait peut-être bousculé un peu, apparemment, ça lui avait fait le plus grand bien. Ce n'est pas pour autant que tous ses problèmes allaient se résoudre ou qu'il allait se sentir mieux d'entrée non plus, mais au moins, il avait eu l'air de retirer quelque chose de cette discussion, et le vert et argent n'en était pas peu fier. Il eut même troit à des remerciements, et Andreï mettrait sa main à couper que ça ne devait pas arriver tous les jours. Il allait donc accepter ces remerciements à leur juste valeur.
-Oh euh... ben... merci, dit-il, un peu mal à l'aise en entendant son interlocuteur lui affirmer le trouver cool.
Autant dire que c'était là un adjectif que le jeune homme n'entendait pas souvent quand il était question de lui. Et pour cause, non, Andreï n'était pas quelqu'un de "cool". Mais il appréciait que Rhian prononce ces mots. Il les entendait comme une preuve de confiance. Rhian lui faisait comprendre, de cette manière, qu'il l'appréciait, et pour Andreï, c'était déjà une bonne chose. Il avait envie d'aider Rhian, mais si ce dernier ne se laissait pas aider, ça n'allait pas aller bien loin, tout au contraire. N'empêche que ce compliment le mettait un peu mal à l'aise. Il n'était pas habitué à ce qu'on lui en fasse, et il ne savait clairement pas de quelle façon y réagir.
-Faut pas que tu hésites, si t'as besoin de parler ou autre. T'es du genre... compliqué. Il avait retenu de justesse le mot "geignard" mais ça s'était joué de peu, franchement. En même temps, s'il avait su monter dans son estime, il n'avait pas envie de perdre des points par accès de franchise. Mais je te trouve... cool, aussi.
S'il fallait en passer par là.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Sam 1 Déc - 14:37
Des fêtes sans famille.
Rhian se doutait que c’était un peu étrange de sa part de dire à Andreï qu’il était cool, mais en réalité, il ne mentait pas. On ne pouvait pas dire qu’ils étaient vraiment partis sur de bonnes bases tous les deux, et le plus souvent, ils avaient quand même des conversations un peu difficiles. Mais en même temps, le jeune garçon avait conscience aussi que le vers et argent faisait peut-être tout cela, sûrement même, dans le but de l’aider. Qu’il ne lui disait pas ce qu’il lui disait juste pour l’ennuyer, mais parce qu’il y avait une bonne raison. Rhian n’appréciait pas toujours ce que Andreï lui disait donc, mais il savait aussi qu’il devait quand même prendre sur lui. Et au final, il se disait de plus en plus qu’il fallait vraiment qu’il fasse attention, qu’il arrête de se plaindre à longueur de temps. Parce que ce n’était pas de cette manière qu’il allait pouvoir avancer, qu’il allait pouvoir arranger les choses.
Andreï le remercia, mais en un sens, il n’avait vraiment pas besoin de le faire, il ne disait pas ça pour qu’il le remercie, mais parce qu’il le pensait vraiment. Même si ce n’était pas toujours évident à longueur de temps, il devait bien reconnaître que Andreï était cool quand même. Le jeune homme lui affirma qu’il ne devait pas hésiter, si jamais il avait besoin de parler ou autre chose. Rhian ne pouvait que retenir les propos de son interlocuteur, et se dire qu’il n’allait vraiment pas hésiter. En même temps, il ne l’avait pas vraiment fait non plus en venant voir Andreï dans la Grande Salle. Quand Andreï affirma qu’il était compliqué, Rhian se doutait quand même qu’il n’utilisait peut-être pas vraiment le mot qu’il avait vraiment envie. Rhian savait bien qu’il était plus que compliqué, qu’il était même clairement casse-pied quand il s’y mettait. Il avait bien envie de rétorquer qu’on ne pouvait pas dire que la vie était simple non plus, qu’on ne lui facilité par la tâche, mais en même temps il ne pouvait pas non plus entièrement se reposer sur ça non plus.
« Ouais, tu peux le dire que je suis chiant. » Dit-il dans un haussement d’épaule. Ça ne devait vraiment pas être simple pour les autres de le supporter par moment. Même Louisa en avait fait les frais. Rhian se demandait par moment s’il n’y avait finalement pas que sa sœur qui était capable de le supporter à longueur de temps. Mais en même temps, il avait l’intention de prendre sur lui quand même. « Je crois que c’est un truc de famille. » Ajouta-t-il dans un sourire, sans pour autant réellement le penser.
Non, il ne dirait pas que sa mère était casse-pied, même si comme toutes les mères le jeune garçon avait des reproches à lui faire. Et pas seulement parce qu’elle se trouvait dans le coma parce qu’elle avait décidé de se rendre de nouveau au cœur d’une bataille, alors qu’elle avait promis de ne pas le faire.
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Sam 1 Déc - 15:09
Des fêtes sans famille
A
ndreï esquissa un léger sourire sans vraiment contredire son jeune interlocuteur quand ce dernier extrapola ses propos en affirmant qu'il était chiant, tout en haussant les épaules. Peut-être qu'il devrait le contredire, mais en même temps... c'est vrai que le vert et argent avait bel et bien pu le penser, et plus d'une fois. Il n'avait pas envie que le garçon se sente blessé ou quoi que ce soit, mais ce n'était peut-être pas un mal qu'il reconsidère son comportement, ou qu'il y réfléchisse, tout du moins. Même s'il vivait des choses vraiment difficiles, le rouge et or devait vraiment se reprendre, il n"'y avait que de cette façon qu'il serait capable d'affronter les épreuves qui l'attendaient, malheureusement. C'était beaucoup pour ses frêles épaules, c'est une certitude, mais ce n'était pas comme s'il avait véritablement le choix. Les circonstances exigeaient que les choses se passent ainsi, ne lui en déplaise. Personne ne devrait vivre une chose pareiille, et dans des circonstances pareilles, c'était sans doute assez normal d'être un peu, disons, chiant. Mais quand même... Il espérait qu'il se forgerait un caractère combattif pour la peine, même si ce n'était pas forcément des plus simple. Andreï eut plus de mal à comprendre quand Rhian ajouta que c'était un truc de famille.
-C'est pas vraiment l'impression que ça me donnait, répondit-il alors sans trop savoir à qui son interlocuteupouvait faire référence.
Est-ce qu'il parlait de sa mère ? Sa mère qui était dans le coma et qui était une véritable héroïne de guerre au regard de beaucoup. Peut-être qu'elle était un peu trop tête brûlée... mais "chiante", ce n'était pas un adjectif qui lui ressemblait beaucoup. Ou bien il parlait de Harry ? Mais là encore, ce n'était pas du tout le sentiment que lui inspirait le jeune homme. Ne restait que Cenlyn, et Andrei doutait fort qu'il soit question d'elle, même si c'était la première qui lui viendrait à l'esprit, à titre personnel. En ce qui le concernait, il avait effectivement tendance à penser que la jeune jaune et noire pouvait bel et bien être prise de tête et agaçante, mais elle se disait que si il assénait une réflexion pareille à Rhian, il n'allait pas en sortir indemnes. Il suffisait de voir à quel point les jumeaux Potter étaient proches et complices pour savoir que jamais Rhian ne parlerait de sa soeur en ces termes.
-Personnellement, quand j'entends le nom de Potter, ça me fait plutôt penser à des personnes fortes et courageuses.
Et il considérait que Rhian l'était aussi... C'est vrai, Andrei ne pensait pas qu'il serait capable de mieux réagir s'il se retrouvait à sa place, surtout à cet âge. C'est vrai qu'il allait devoir apprendre à prendre sur lui, mais quand même, c'était ce qu'il devait retenir, surtout à cette heure ci... il ne devait pas voir sa famille autrement. La famille, c'était beaucoup trop important (dixit l'adolescent qui avait tué sa propre mère).
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Mar 5 Fév - 14:08
Des fêtes sans famille.
Est-ce que la chiantitude était de famille chez les Potter ? Disons qu’aux yeux de Rhian, ils avaient vraiment leurs défauts, quand bien même le jeune garçon ne pensait pas complètement ce qu’il disait. Il avait pas mal de rancœur en lui, il ne pouvait pas le nier, il en voulait énormément à sa mère pour beaucoup de chose et il avait le sentiment que Harry les avait abandonnés à son tour. Mais au final, le côté chiant, ça venait clairement de lui. Le rouge et or avait conscience qu’il n’était pas forcément facile à vivre ces derniers temps pour les personnes qui n’étaient pas Cenlyn. Quoi qu’il pourrait faire pire, il prenait beaucoup sur lui. Mais toute cette histoire, tous ces trucs, ça avait quand même le don de le chambouler énormément. Andreï lui affirma que ce n’était pas l’impression que ça donnait, que quand il entendait le nom Potter, ça lui faisait surtout penser à des personnes fortes et courageuses.
Est-ce que le vert et argent l’incluait dans ses propos ? Rhian avait un peu de mal à l’imaginer en réalité. Il était convaincu qu’il devait faire quelque chose, il avait décidé avec Cenlyn de se donner du mal pour devenir Auror. Il n’avait pas envie de rester à l’écart de la situation, il avait vraiment envie d’apporter sa pierre à l’édifice. Mais en même temps, Rhian avait beaucoup de mal à se dire qu’il pouvait être courageux et fort. C’était le cas de ses parents, évidemment, ils n’avaient jamais hésité à foncer tête baissée vers le danger, ce qui valait qu’ils n’étaient plus là aujourd’hui (enfin, sa mère était encore techniquement vivante, mais ce n’était pas comme s’il y avait beaucoup d’espoir à avoir). Si c’était ça être fort et courageux, Rhian n’était pas certain que ça soit une bonne chose du coup. Mais en même temps, il avait quand même envie de ressembler un peu à ses parents, d’être capable de faire quelque chose, d’être capable de protéger les personnes qu’il aimait. Et qui diminuait au fil du temps. Bon, en réalité, on ne pouvait pas dire qu’il avait porté Harry dans son cœur non plus, mais quand même il y avait beaucoup trop de personne qui tombait autour des Potter.
« Pour la plupart sans doute. » Répondit Rhian, sans pour autant chercher à se faire plaindre, ou encore à se plaindre encore et toujours de son existence. Cela dit, il avait beaucoup de mal à se dire qu’il pouvait être quelqu’un de fort et courageux. Mais bon, en même temps, il était encore bien jeune sans doute, c’était juste pour ça. « Ça ne les empêche pas de tomber tous un par un de toute façon. »
Bon, le rouge et or ne pouvait définitivement pas s’empêcher de se plaindre, cela dit il se contentait aussi d’énoncer une vérité. Son père était mort. Sa mère allait mourir. Harry venu du futur était mort. Bref, il n’y avait plus que Cenlyn et Rhian (et un oncle qui sortait de nulle part, mais le jeune garçon n’en avait pas encore conscience).
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Mar 5 Fév - 18:09
Des fêtes sans famille
B
on, décidément, Rhian ne brillait pas par son optimisme et sa joie de vivre. Ce n'était pas quelque chose qu'Andreï découvrait, c'était le cas depuis les débuts de leur conversation. Mais ce n'est pas pour autant que c'était agréable. Bon, reprocher complètement au rouge et or son état d'esprit, ce serait pour le moins l'hôpital qui se fout de la charité, compte tenu du pessimisme tout naturel dont était capable de faire preuve le vert et argent... Mais quand même. Andreï faisait des efforts, il essayait sans cesse de se montrer positif, plus qu'il n'en avait l'habitude, et il n'avait pas franchement l'impression que c'était concluant. Pas plus que de lui remonter les bretelles.
Au fond, il fallait se rendre à l'évidence : Andreï n'était pas réellement le meilleur interlocuteur pour le jeune homme, et Rhian subissait trop pour considérer qu'il soit capable de rejoindre la surface... Ce même si cela finirait bien par arriver. C'est connu, quand on a touché le fond, on ne peut que remonter. C'était une remarque qui pouvait avoir l'air bateau, mais dans les faits, elle se confirmait tout de même bien souvent au quotidien. Même Andreï réussissait à le constater pour sa part... même s'il n'était toujours pas au meilleur de sa forme et qu'il savait que certains de ses problèmes, l'incarcération de June en tête, ne se résoudraient certainement jamais.
-Apparemment, c'est la même chose avec les Armyanski, répondit simplement Andreï quand Rhian observa que ce n'était pas forcément parce que les Potter étaient réputés forts et courageux qu'ils ne tombaient pas les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il n'y ait au bout du compte plus personne.
Andreï n'avait pas l'intention de ramener la couverture à lui, ce n'était absolument pas ce dont il avait envie, pas plus qu'il ne souhaitait minimiser ce que vivait Rhian, il voulait juste lui ouvrir les yeux. Sa vie partait en vrille, mais le fait est que c'était le cas pour beaucoup d'autres personnes, et c'était bien pour cette raison qu'il fallait se battre, pour s'extirper de ce cercle vicieux.
Car oui, si le nombre des Potter se réduisait à vue d'oeil, que dire de la famille d'Andreï ? Il était le dernier Armyanski encore en vie. Sa mère, son père, sa tante... il ne restait plus personne... Et il n'y aurait plus jamais personne, vu comme c'était parti. Il ne voulait pas comparer son traumatisme à celui de Rhian, il se doutait bien que c'était sans comparaison possible, mais il fallait bien, tout de même, que Rhian, à un moment ou à un autre, accepte de remettre sa situation en perspective... Il n'avait pas envie de le bousculer plus si ça ne servait à rien, mais il n'allait pas faire comme si de rien n'était.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Lun 15 Avr - 22:23
Des fêtes sans famille.
Rhian avait bien conscience que par instant, pour ne pas dire tout le temps en réalité, il se montrait quand même sacrément pessimiste. Cela dit, le jeune garçon avait envie de se dire qu’il avait quand même le droit de se plaindre, qu’il était en droit de dire que sa vie craignait par moment. Même si ce n’était pas toujours le cas, sans doute, même si le jeune garçon n’était pas forcément le plus à plaindre dans l’histoire. Enfin… bref, il se plaignait, il était pessimiste, il n’y pouvait rien. Parce que sa mère était sur le point de mourir, parce que son père était mort, parce que Harry était mort, ça en faisait quand même beaucoup des Potter qui étaient morts. Même si dans tous les cas, le jeune garçon ne se doutait pas qu’il y en avait d’autres des Potter et qu’il n’allait pas forcément être heureux qu’ils entrent dans sa vie.
Cela dit quand Andreï reprit la parole, forcément, ça remit certaine chose en perspective quand même. Le jeune garçon ne savait pas exactement comment réagir, quoi dire. Parce que mine de rien, le jeune homme affirmait quand même que c’était la même chose concernant sa famille. Et en fait, c’était même pire que lui. Parce que au moins Rhian avait sa sœur, il n’était pas complètement seul. Alors que forcément, Andreï c’était quand même autre chose. Même si, forcément, Rhian n’avait aucune idée de ce que le jeune homme vivait réellement.
« Ouais… désolé. » Répondit-il simplement, sans trop savoir s’il devait dire une telle chose. Après tout, son interlocuteur n’avait pas forcément besoin qu’il dise quelque chose comme ça, il n’attendait sans doute pas le fait qu’il soit désolé. Surtout qu’au final, ça ne servait à rien du tout, parce que ce n’était pas comme s’il allait pouvoir changer quoi que ce soit au fait que Andreï n’avait plus de mère, n’avait plus de famille du tout. « Enfin… bon, je… bref. » Ouais, Rhian ne savait vraiment pas comment réagir à la remarque de son interlocuteur. « Je suis un peu…, je sais que je me plains beaucoup trop. »
Même si clairement, il ne suffisait pas de le dire pour changer quelque chose. Il faudrait qu’il prenne vraiment la peine de prendre sur lui par moment, et c’était ce qu’il allait faire dans le futur peut-être. En attendant, le jeune garçon se retrouvait simplement trop happé par tout ce qu’il y avait sur ses épaules, par tout ce qui lui pesait. Parce que mine de rien, il y avait quand même beaucoup de chose qui lui pesait, que ça soit concernant sa famille, son futur, tout ce qui avait à trait avec sa vie tout simplement.
C’était vraiment difficile, c’était un peu compliqué pour quelqu’un d’aussi jeune que lui de réussir à gérer tout ce qu’il faisait, tout ce qu’il devait gérer. Bon, en même temps, il devait sans doute se contenter de se laisser vivre en réalité, mais ça ce n’était pas ce qu’il y avait de plus facile.
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Lun 15 Avr - 22:51
Des fêtes sans famille
A
ndreï afficha une très légère esquisse de sourire quand le rouge et or s'excusa. Le but d'Andreï n'avait pas été d'obtenir ses excuses, contrairement à ce qu'il laissait peut-être imaginer, c'était seulement de faire comprendre à son interlocuteur que même si sa situation était douloureuse, même s'il souffrait, d'autres personnes vivaient également des situations douloureuses, et elles aussi souffraient. Cela ne signifiait pas que ce qu'il endurait était moins douloureux et pénible, cela signifiait simplement qu('il pouvait trouver du réconfort chez les autres plutôt que de s'imaginer que personne n'était capable de le comprendre alors que non, ce n'était pas le cas. Chacun pouvait lui apporter, à son échelle, un certain seuil de compréhension, tout simplement.
En tout cas, Andreï semblait voir coupé la chique de son interlocuteur, et quelque part, il n'en était pas peu fier. Il serait tout bonnement incapable d'assister convenablement son interlocuteur si ce dernier passait son temps à se morfondre. Il fallait qu'il réussisse à prendre du poil de la bête, à aller de l'avant, c'était même d'une importance plus que primordiale. Il ajouta qu'il avait consciience de se plaindre beaucoup trop. Au moins, il avait effectivement entièrement conscience de ce l'image qu'il renvoyait. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'il n'avait pas le droit de se plaindre dans une moyenne mesure, mais il ne devait pas se réfugier derrière d'éternelles complaintes... il fallait qu'il fasse de sa faiblesse une force, de sa douleur une raison de se battre. Ce n'était pas quelque chose de facile, le jeune homme en savait quelque chose pour l'avoir vécu lui-même, mais quelque part, c'était sans doute on ne peut plus indispensable.
-Un peu, c'est vrai, répondit Andreï avec un fin sourire.
Il ne voulait pas braquer son interlocuteur, il ne voulait pas que ce dernier puisse s'imaginer qu'il le blamait réellement (même s'il devait avouer en avoir assez de l'entendre se plaindre constamment malgré tout). Ce n'était pas du tout le cas, loin de là, il voulait juste le faire réagir un peu, parce qu'il considérait que son interlocuteur n'était pas du tout en train d'adopter la bonne attitude, et cela, d'une manière ou d'une autre, finirait forcément par lui porter préjudice, ça ne pouvait absolument pas se passer d'une autre manière.
-Je sais que ça a l'air bateau dis comme ça, mais fais de ta force une faiblesse. Tu as le droit de te sentir malheureux, tu as le droit de le dire, mais tu n'as pas le droit de baisser les bras ou de croire que tu ne peux rien faire pour améliorer ta situation. Et moi ben... je suis là pour t'aider... Si tu acceptes que je le fasse.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Des fêtes sans famille [pv Rhian :3] Mer 10 Juil - 15:45
Des fêtes sans famille.
Un peu seulement… Rhian se doutait que son interlocuteur minimisait un peu ses propos. Le jeune garçon savait bien qu’il passait son temps à se plaindre, il n’y pouvait rien c’était plus fort que lui. Il avait le sentiment que toutes les emmerdes lui tombaient sur le nez et clairement, Rhian ne pouvait pas s’empêcher il avait besoin de se plaindre tout en sachant parfaitement que ça n’était pas pour autant une si bonne chose. Enfin, qu’il n’était pas le seul à avoir des soucis et que tant qu’à faire, il faudrait sans doute qu’il arrête e passer son temps à se plaindre. Ou en tout cas qu’il le fasse moins.
Andreï reprit la parole, affirmant qu’il devait faire de sa faiblesse une force. Rhian ne savait pas réellement ce qu’il entendait par là, même s’il ne manqua pas de se montrer plus explicite. Qu’il avait le droit de se sentir malheureux, mais qu’il ne devait pas pour autant baisser les bras. C’était plus facile à dire qu’à faire, très clairement. Mais en même temps, Rhian savait bien que le jeune homme disait vrai, qu’il ne devait pas se permettre de baisser les bras, même si ce n’était pas toujours évident. Quand il voyait tout ce qui arrivait à sa famille, Rhian se disait qu’au fond ils étaient juste fait pour souffrir. Et visiblement, le futur leur prouvait quand même que ça continuait.
« Ouais carrément. » Répondit Rhian quand Andreï affirma que s’il acceptait qu’il l’aide, il le ferait. En un sens, le rouge et or ne pouvait dans tous les cas pas mettre de côté l’aide qu’on lui apportait, alors si Andreï avait envie de lui venir en aide, de lui donner un coup de main, il ne pouvait définitivement pas dire non. « Ça serait cool. »
En tout cas, Rhian se disait dans tous les cas que ça serait une très bonne chose d’avoir l’aide du jeune homme. Même si à l’heure actuelle, il ne savait pas vraiment ce que Andreï pouvait bien faire pour lui. En plus de ce qu’il faisait déjà, puisqu’il prenait quand même la peine de lui parler. Ce n’était pas rien déjà, le temps qu’il prenait pour lui parler.
« Mais bon, je vais te laisser tranquille. C’est sympa d’avoir pris le peine de parler avec moi en tout cas. » Même si on ne pouvait pas dire que Rhian lui avait laissé le choix, mais au moins il ne s’était pas contenté de l’envoyer balader et de lui faire comprendre qu’il n’avait pas envie de parler avec lui. Autant dire que c’était déjà une très bonne chose. Rhian n’avait pas réellement le sentiment que sa situation était arrangée – et sans aucun doute qu’elle n’avait aucune raison d’être arrangée en réalité –, mais au moins il se disait qu’il n’était pas seul (ce qu’il savait, parce que dans tous les cas il avait Cenlyn, mais il pensait surtout à des personnes plus adultes), qu’ils n’étaient pas sans aide.