AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Si tu savais... (Thésée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Ignatius Tuft
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444
Humeur :
Si tu savais... (Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si tu savais... (Thésée) Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:43

Si tu savais...
Depuis que Ignatius avait parlé plus longuement de leur père – si on veut, mais vu que pour le moment, le secret était seulement connu de leur mère et de feu leur « père » justement, ils ne connaissaient pas la vérité – il se sentait mal. Il ne savait pas quoi en penser, parce qu’il ne voulait pas targuer Agrippine de menteuse, mais en même temps il s’agissait de son père et de sa mère évidemment. Donc, Ignatius se sentait mal et il ne savait pas quoi faire. Sans doute rien, ce n’était pas comme s’il pouvait faire quelque chose. Ou même qu’il en ait envie. Bref, il se sentait quand même perturbé par ce que sa sœur lui avait dit sans parvenir à savoir si c’était vrai ou non. Il était juste perdu, complètement et par conséquence, on ne pouvait pas dire qu’il dormait énormément ces derniers temps et les moments où il parvenait à le faire, ce n’était jamais reposant. Autant dire que ça se ressentait un peu dans son travail. Rien de réellement trop grave encore, mais tout de même. Il était loin d’être en forme.

Autant dire que le jeune homme trainait un peu des pattes au ministère. Il n’avait aucune motivation, alors que c’était loin d’être quelque chose de bien dans son poste. Mais bon, il fallait bien qu’il donne le change, parce que… eh bien, il n’avait aucune envie de décevoir quiconque, surtout sa mère encore et toujours. Il faisait de son mieux donc, malgré son manque de sommeil évident et son manque de motivation surtout. Il passait son temps dans son bureau de toute façon et si ce n’était pas le cas – comme maintenant – c’était parce qu’il partait en quête d’un café. Le jeune homme serait incapable de dire à combien de tasse de café il en était pour la journée, mais c’était loin d’être la première et ça n’allait pas être la dernière. Parti comme il était, c’était sur que sa dose de caféine allait grandement monter dans son sang. Il venait donc de quitter son bureau dans le but de partir en quête du Saint Graal – j’exagère à peine, je vous jure – quand son chemin croisa celui d’une autre personne. Non, ce n’était pas exactement ça, en fait. Son chemin percuta celui d’un autre sorcier et plus précisément encore, son corps percuta celui d’un autre sorcier. Assez violemment, d’ailleurs, au point de pousser Ignatius à faire quelque pas en arrière.

« Oh pardon, excusez-mi. »
Lança-t-il vivement en levant son regard vers la personne qu’il venait de percuter. « Je ne vous avez pas vu arriver. »

Ça n’avait rien de bien glorieux pour lui de dire ça, mais c’était la vérité. Pour le coup, Ignatius ne pouvait que reconnaître son erreur. Même si par moment, il n’hésitait pas à se servir de l’influence de sa mère, il n’était quand même pas du genre à ne pas reconnaitre quand il faisait quelque chose de travers. Et en l’occurrence, il faisait vraiment les choses de travers. Son regard s’attarda un peu sur l’homme. Il le connaissait de réputation, parce que l’Auror Dragonneau était connu quand même (comme son frère, mais d’une autre manière). Sans qu’il ne se doute qu’il y avait bien plus de rapport entre eux qu’il n’imaginait.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Si tu savais... (Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si tu savais... (Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:26

Si tu savais...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il était certain que Thésée ne passait pas les meilleures semaines de sa vie. Même si cela n’avait pas toujours été simple, notamment d’un point de vue sentimental. Il devait bien reconnaître qu’il n’avait jamais eu beaucoup de chances avec les femmes. Pas qu’il n’ait pas de succès, mais en général, cela finissait mal avec les femmes. Il est vrai qu’il n’avait pas non plus fait d’excellents choix à chaque fois. Entre une femme mariée et mère de famille et une femme a moitié folle qu’il a à moitié partagée avec son frère… il était clair que cela n’irait pas très loin. Néanmoins, il a pu s’estimer heureux de toujours avoir son boulot pour avoir vraiment l’impression de ne pas gâcher sa vie. Après tout, une vie humaine ne se résumait pas seulement à la construction d’une vie de famille. Et Thésée était très fier de ce qu’il avait accompli en tant qu’Auror. Aujourd’hui il avait une certaine réputation, réputation dont il était très satisfait, il ne fallait pas le cacher. Il n’était pas simple de se faire une place mais il avait fait la sienne avec brio et pouvait se vanter d’être toujours dans le circuit.

Malheureusement, en ce moment les choses n’étaient pas si simples et pour cause. Hyppolite avait disparu et personne encore n’avait de piste, fiable ou non. Pourtant, il y avait pas de mal de monde qui avaient décidé de se pencher là-dessus et c’était une bonne chose, un très bonne chose, mais Thésée n’avait aucun élément convaincant. Pourtant ce n’était pas faute de chercher. Il avait promis à Norbert que son garçon lui serait rendu sain et sauf, et il était hors de question qu’il loupe à sa promesse. Il n’était pas de ceux qui faisaient des paroles en l’air, surtout sur des sujets aussi importants que la vie de son neveu. Thésée était très attaché à Hyppolite et était heureux de la relation qu’ils avaient su tisser tous les deux. Il savait qu’entre Norbert et Hyppolite ce n’était pas toujours simple et il avait tenté plusieurs fois d’apaiser les choses entre eux, mais Hyppolite était un enfant borné et ne démordait pas si facilement quand il avait quelque chose en tête. Quoiqu’il en soit, il gardait tout cela dans un coin de sa tête. Un peu distrait alors qu’il marchait dans les couloirs, il ne s’aperçut pas que quelqu’un fonçait droit sur lui. En fait quand il s’en rendit compte, l’altercation avait déjà eu lieu. Il releva la tête pour connaître l’identité de cette personne.

« Oh pardon, excusez-mi. Je ne vous avez pas vu arriver. »

Tiens… encore un Tuft. Décidément, il les voyait partout ces derniers temps. Au moins, il ne risquait pas de voir le père, là où il est. Même si au fond, il ne connaissait pas cet homme à défaut de très bien connaître sa veuve. Bref. Il avait à faire au fils aîné à présent. Fils aîné qu’il ne se souvenait pas avoir côtoyer d’ailleurs. Il savait évidemment qui il était, et quel poste il occupait, mais il n’avait jamais vraiment parlé avec lui. Mais à première vue, il semblait très différent de sa sœur qu’il connaissait un peu mieux, mais il devait reconnaître qu’Agrippine détonnait complètement et que si on ne connaissait pas son nom, il était impossible de l’identifier à la famille Tuft.

« Ce n’est rien, je n’ai pas fait attention non plus. La faute est partagée je présume. Vous ne vous êtes pas fait mal au moins ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ignatius Tuft
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444
Humeur :
Si tu savais... (Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si tu savais... (Thésée) Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:43

Si tu savais...
En soit une bousculade dans les couloirs du ministère de la magie, ce n’était rien du tout. Vu le nombre de personne qui se trouvait dans le ministère, c’était parfaitement logique. Pour autant, ce n’était pas quelque chose que Ignatius appréciait réellement. En grande partie parce qu’il n’aimait pas ne pas avoir le contrôle sur quelque chose. Alors qu’il y avait beaucoup de chose qu’il n’avait pas sous contrôle, sans même qu’il ne s’en rende compte d’ailleurs. Ignatius n’appréciait donc pas d’être entré comme cela en collision avec Dragonneau, qu’il ne pouvait que connaître au vu de sa réputation, sans qu’il ne soit au courant du fait que l’homme avait un lien tout particulier avec sa mère (il y avait besoin de préciser que Ignatius aurait bien dû mal à supporter tout lien particulier que sa mère aurait avec un homme en dehors de son père ? Il n’était sans doute pas nécessaire). Et qu’il avait, même sans le savoir, un lien avec sa sœur aussi. Bref, pour l’heure, les deux ignoraient tout et c’était sans doute bien mieux comme cela. À voir combien de temps ça allait durer, parce que ça n’allait pas réellement pouvoir durer en réalité. Ça ne durait jamais.

L’homme affirma en tout cas que ce n’était rien, qu’il ne faisait pas attention non plus et que donc la faute était partagée. Le jeune homme lui adressa un sourire, appréciant sa manière de penser. Encore une fois, il ne connaissait en aucun cas l’homme sous ses yeux en dehors de sa réputation, mais il s’en disait beaucoup sur lui. Un héros de guerre, un Auror méritant, bref, tout pour plaire donc. Le genre de personne que Ignatius ne pourrait qu’apprécier en réalité, parce qu’il se donnait réellement à fond dans son travail. Et c’était le cas donc, clairement, il n’y avait aucune raison qu’il ne soit pas impressionné par un homme tel que celui qu’il rencontrait donc. Et qui ne lui donnait qu’une très bonne impression.

« Non, pas du tout, ça va. » Le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il avait quand même été un peu secoué dans la situation, mais ce n’était pas pour autant qu’il s’était fait mal. Encore heureux, il fallait quand même plus que cela. Ça ne confirmait juste que le fait que Ignatius avait besoin de repos et d’un vrai repos. Sauf que ces derniers temps, ce n’était pas réellement évident pour lui de parvenir à trouver du repos, même quand il prenait bien soin d’arrêter de travailler. Au final, il était clairement mieux à travailler encore et encore. « Et vous, ça va ? »

Demanda-t-il alors, parce que c’était quand même la moindre des choses qu’il se renseigne pour savoir si son interlocuteur s’était fait mal à cause de lui ou non. Bon, même s’ils convenaient tous les deux que les torts étaient partagés, sans doute, ça n’enlevait pas le fait que Ignatius se sentait quand même responsable.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Si tu savais... (Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si tu savais... (Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitimeMer 16 Mai - 4:51

Si tu savais...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne connaissait pas bien Ignatius Tuft. Il l’avait déjà croisé une fois ou deux mais… cela n’avait jamais été vraiment plus loin. En fin de compte, il en savait bien plus sur les femmes Tuft que les hommes, et pour cause. Même si… cela faisait un paquet d’années qu’il connaissait son existence. Le fait est qu’il entretenait une liaison avec sa mère lorsqu’il était encore qu’un bambin. Mais ça, le jeune Ignatius n’en savait strictement rien, et Thésée ne comptait pas le lui dire. Bien qu’il finirait probablement par l’apprendre et ce jour-là… les choses seraient probablement beaucoup moins cordiales. Les secrets de famille étaient toujours les plus lourds et les plus destructeurs. Wilhelmina en détenait la clé, après tout, il n’y avait qu’elle qui était au courant de tout. Les autres ne savaient que des petites bribes de la vérité. Thésée s’était cantonné à sa liaison, Agrippine à la maltraitance qu’elle avait subi de la part de son père et Ignatius… en fait Ignatius était bien loin de tout cela. Enfin, jusqu’à ce que sa sœur lui révèle la violence dont elle avait été victime. Et Monsieur Tuft lui… il était six pieds sous terre et ce n’était pas Thésée qui irait le pleurer, très sincèrement.

Mais bon, inutile de se préoccuper de tout cela maintenant, cela viendrait petit à petit. Thésée avait d’autres chats à fouetter pour le moment, comme la disparition d’Hyppolite qui lui accaparait pas mal de son temps quand il n’était pas au bureau sur d’autres affaires. Il lui donc d’abord régler les soucis de la famille Dragonneau, il verrait par la suite pour la famille Tuft. Même si en cet instant précis, il venait de bousculer Ignatius. Même si la bousculade venait en fait des deux côtés mais il n’était pas du genre à s’arrêter sur ce genre de détails sans importance en ce moment. Mais il voulait tout de même s’enquérir que le jeune homme allait bien. Cela aurait dommage qu’il lui cause du tord physiquement, surtout que ce n’était pas du tout son intention.

« Non, pas du tout, ça va. »

Bon, alors tout allait pour le mieux dans ce cas. Au moins, il ne s’était pas fait mal, c’était une bonne chose, même si le « choc » n’avait pas été violent. C’était plus par politesse qu’autre chose en fin de compte, comme souvent. Même quand on croisait une connaissance, il y avait toujours cette habitude de demander comment allait l’autre, et bien souvent, tout le monde disait que ça allait, même si c’était tout le contraire. Enfin, ce n’était pas le même cas de figure en ce moment.

« Et vous, ça va ? »

Oh il était assez solide. Ça allait de son côté, il lui en fallait plus que ça. Et puis, il en avait eu des « bobos » tout au long de sa carrière. Des petits comme des gros, alors il pouvait encaisser une collision au détour d’un couloir, ça ne le mettait pas encore KO.

« Oh oui ne vous en faîtes pas. J’ai vieilli mais je suis encore solide. Ignatius Tuft si je ne me trompe pas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ignatius Tuft
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444
Humeur :
Si tu savais... (Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si tu savais... (Thésée) Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:29

Si tu savais...
En soit, la bousculade n’était pas grand-chose et les deux hommes n’avaient pas forcément besoin de s’enquérir du fait que l’autre puisse avoir eu mal. Mais puisque l’Auror l’avait fait avec Ignatius, ce dernier ne se voyait pas ne pas lui poser la question en retour. Et l’homme lui affirma bien vite qu’il n’avait aucune raison de s’en faire, ce qui était une très bonne chose. Ignatius afficha un léger sourire quand l’homme affirma qu’il avait vieillit mais qu’il était encore solide. Effectivement, la réputation de l’homme qu’il avait bousculé le précédé, il était évident que ce n’était pas une petite bousculade dans les couloirs du ministère de la magie qui allait donc lui faire vraiment beaucoup de mal. Qu’il ait vieillit ou non d’ailleurs. Ignatius ne pouvait vraiment pas considérer l’homme sous ses yeux comme une vieille personne, ce n’était pas le cas du tout. Il devait avoir quoi ? a quelque chose près le même âge que sa mère. Et le sorcier ne considérait vraiment pas sa mère comme âgé. Bon, forcément, elle n’était pas non plus une jeune femme (et lui ne l’était plus non plus au final, si jeune que ça), mais quand même. Il ne connaissait pas personnellement l’homme sous ses yeux (clairement pas autant que les membres de sa famille d’ailleurs), mais il osait croire qu’il était quand même parfaitement apte à faire son métier d’Auror.

Quand l’homme prononça son prénom et son nom, mine de rien ça lui faisait quelque chose quand même. Même si, forcément, Ignatius avait un poste important au ministère de la magie (et qu’il était le fils de sa mère, donc le fils de la ministre), il avait l’habitude qu’on le reconnaisse, mais il ne s’y était pas attendu quand même. Il ne pouvait pas se douter que son interlocuteur avait de bonne raison de le connaître, ou du moins qu’il connaissait très bien d’autres membres de sa famille.

« Oui, c’est ça. »
Répondit-il simplement, dans un fin sourire pour confirmer le fait que son interlocuteur ne se trompait pas. « Je n’ai aucun doute sur qui vous êtes Monsieur Dragonneau. » Ne se doutant pas, pour le moment, qu’il avait même de forte raison de le connaître, que leurs vies s’étaient déjà plus ou moins croisées. « Votre réputation vous précède. »

Après tout, son interlocuteur était quand même l’un des plus grands Aurors du ministère. Ignatius avait déjà plusieurs fois entendu parler de lui. Encore une fois, il aurait pu en entendre parler d’une façon bien différente que par ses exploits professionnels.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Si tu savais... (Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si tu savais... (Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:04

Si tu savais...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée se demanda brièvement s’il n’avait pas des prédispositions naturelles à avoir les Tuft gravitant dans son entourage. S’il faisait un bilan des choses, il avait vu la fille, le fils et la mère en des temps assez rapprochés. Cela n’avait rien de vraiment déplaisant, ce n’était pas une famille qu’il n’appréciait pas, et il ne savait pas encore à quel point il y était lié, mais le constat était tout de même assez amusant. Le hasard rendait parfois les choses surprenantes. Quoiqu’il en soit, il entrenait une relation et un lien très différent avec chacun des membres. Agrippine, en plus d’être sa fille cachée, était son indic, Wilhelmina était son ancienne amante, et quand à Ignatius, eh bien, en fait, il ne connaissait pas vraiment ce jeune homme. Si jamais on lui en parlait, bien sûr, il le situait assez facilement, mais il n’avait jamais eu le temps, ou pris la peine de vraiment faire connaissance avec lui. C’était peut-être le moment de se rattraper, maintenant qu’ils étaient l’un en face de l’autre, s’excusant tour à tour pour ce malencontreux petit désagrément. Au final, tout le monde allait bien alors c’était une bonne chose. S’il ne se trompait pas, Ignatius il travaillait au service des portoloins, en tant que directeur. Même si ce n’était pas des services qui étaient directement liés au sien, Thésée appréciait savoir qui était chaque dirigeant, histoire de savoir comment les choses se passaient, et qui demander en cas de besoin.

Et puis, le fait qu’il soit le fils de la toute nouvelle ministre de la magie, le rendait encore plus populaire auprès de ses pairs sorciers et sorcières, il ne fallait pas le nier. Il ignorait comme il devait prendre cette nouvelle popularité, et si cela le gênait ou non, mais il aura probablement tout le temps de s’en accoutumer de toute manière. Même si ce n’était jamais simple, Thésée lui-même avait mis un peu de temps à s’habituer au statut de héros que les autres lui avaient donné après ses prouesses lors de la guerre.

« Oui, c’est ça.  Je n’ai aucun doute sur qui vous êtes Monsieur Dragonneau.  Votre réputation vous précède. »

Encore une fois, on le ramenait à sa réputation, mais il avait l’habitude après tout. Il adressa un petit sourire humble et poli à son interlocuteur. En effet, il n’était pas rare qu’on le reconnaisse ou que l’on sache d’emblée, qui il était. Mais ce n’était pas pour autant que Thésée en profitait ou se sentait supérieur à qui que ce soit, il laissait cela à d’autres, de toute façon, il n’avait jamais fait ça pour la popularité ou la célébrité. Ce qu’il l’intéressait vraiment, c’était de rendre ce monde plus sûr et plus juste.

« Oui, il paraît. Si je m’abuse vous dirigez le service des portoloins, ce ne doit pas être de tout repos. Votre mère doit être fière de voir son fils réussir. Comme vous devez l’être de la voir ministre de la magie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ignatius Tuft
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444
Humeur :
Si tu savais... (Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si tu savais... (Thésée) Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:01

Si tu savais...
Ignatius n’avait pas vraiment eu de mal à reconnaître l’homme sous ses yeux. Même si c’était la première fois qu’il parlait à Thésée Dragonneau, le jeune homme avait eu l’occasion de voir de nombreuses photos de lui dans la Gazette des Sorciers, entre-autre chose. Après tout, l’homme était reconnu pour être un héros de guerre, alors oui, il n’avait définitivement aucun mal à savoir qui il était. La réputation de l’homme l’avait clairement devancé. Et mine de rien, Ignatius ne pouvait pas nier qu’il était quand même un peu impressionné de savoir qu’il avait un tel personnage sous ses yeux. L’homme lui adressa cependant un sourire parfaitement modeste quand pour répondre à son interrogation qui n’en était pas réellement une en réalité. Avant de reprendre la parole, connaissant apparemment son poste au ministère de la magie. Bon, le jeune homme n’avait pas un petit rôle au sein du ministère non plus, il était quand même en charge de tout un département, mais il ne pouvait pas nier qu’il était quand même impressionné que Thésée Dragonneau en sache à ce point sur lui. Sans se doutait qu’il en savait d’une manière général beaucoup sur sa famille, que ça soit sa sœur ou sa mère. Et en parlant de sa mère, l’Auror ne manqua pas de parler d’elle.

« J’ose espérer qu’elle l’est oui. »
Répondit-il avec une certaine modestie quand l’homme lui affirma que sa mère devait être fière de lui. Ignatius était assez d’avis qu’elle l’était en effet, même s’il ne pouvait pas réellement parler en son nom. En tout cas, le jeune homme espérait réellement que sa mère était fière de lui, comme il l’était d’elle bien évidemment. « Et je suis particulièrement fière d’elle en effet. » Parce qu’elle était quand même la nouvelle ministre de la magie, même si les circonstances de l’arrêt du mandat de son prédécesseur était particulier. « Mais elle mérite parfaitement le poste qu’elle occupe aujourd’hui, elle se donne beaucoup de mal. »

Ignatius n’avait aucune raison de tarir d’éloge sa mère, et il pensait chaque mot qu’il était en train de prononcer. Elle se donnait énormément de mal pour le poste qu’elle occupait, il n’y avait aucune raison qu’elle ne le mérite bien, bien au contraire. Et a ses yeux, mais il n’était peut-être pas vraiment objectif, elle s’en sortait particulièrement bien. Surtout au vu de la situation dans laquelle le pays se portait.

« Vous connaissez ma mère ? » Demanda-t-il un peu innocemment. Il n’y avait pas grand monde qui ne connaissait pas Wilhelmina Tuft en réalité, mais il n’entendait pas les choses de cette manière bien évidemment. Il disait ça pour un titre plus personnel, il avait un peu le sentiment que l’homme avait eu l’occasion de connaître sa mère au vu des propos qu’il tenait. Ou alors il se faisait des idées. En fait, il était bien loin de la vérité.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Si tu savais... (Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si tu savais... (Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:57

Si tu savais...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, ce n’était peut-être pas très malin d’aborder Wilhelmina avec Ignatius, mais après tout, ce n’était pas comme s’il savait quoique ce soit au sujet de la liaison qu’il avait eu avec elle par le passé. Et puis, maintenant qu’elle était ministre de la magie, ce n’était plus si anodin que cela de parler d’elle. Il devait avoir l’habitude d’ailleurs. Agaçant peut-être un peu, mais il ne doutait pas qu’il éprouvait tout de même de la fierté pour elle. Thésée savait en tout cas, qu’elle était fière d’Ignatius, elle avait toujours protégé son fils, et savait que si elle n’avait pas quitté son mari, c’était en grande partie à cause de lui. Thésée ne lui en voulait pas, ce serait complètement ridicule d’en vouloir à ce qui était à l’époque, un jeune enfant. Ce qui est fait est fait après tout, et il était plutôt content de pouvoir le rencontrer en tant qu’adulte. Il semblait être un homme droit et accompli, le genre que Thésée appréciait parce qu’il se retrouvait un peu là-dedans. Il avait toujours été sérieux et rigoureux, surtout dans son travail, ne parlons pas de sa vie privée qui était un désastre absolu. En tout cas, Ignatius n’avait rien à voir avec Agrippine, mais il retrouvait un peu de Wilhelmina en lui.

« J’ose espérer qu’elle l’est oui. »

Ça ne faisait aucun doute que c’était bel et bien le cas. S’il avait cru comprendre qu’elle avait des rapports délicats avec sa fille, elle semblait proche de son fils. Et tout parent serait très fier du chemin qu’il avait parcouru. Après tout, il était tout de même directeur de département, et il était encore jeune, cela démontrait donc qu’il avait du potentiel et travaillait très bien.

« Et je suis particulièrement fière d’elle en effet. Mais elle mérite parfaitement le poste qu’elle occupe aujourd’hui, elle se donne beaucoup de mal. »

Thésée ne doutait pas de ses paroles, il ne pouvait que le croire. Du temps où ils étaient amants, elle ne lui avait jamais déclaré une envie de se lancer dans la politique. Peut-être qu’elle en avait ressenti le besoin après le décès de son mari, ou bien elle avait toujours eu ça en elle, il ne savait pas vraiment. Mais ce n’était pas bien important, si elle avait réussi, c’était tant mieux pour elle et il lui souhaitait une carrière longue si tant est qu’elle soit une bonne ministre.

« Vous connaissez ma mère ? »

Pour une raison inconnue, Thésée fut un peu gêné par la question, comme si Wilhelmina et lui était toujours amants et qu’il fallait le cacher. Mais ce n’était pas parce qu’il posait la question qu’Ignatius se doutait de quoique ce soit qui était arrivé il y a presque trente ans, ce serait ridicule. C’était tout à fait logique qu’il pose la question, étant donné que Thésée lui en parlait.

« Oui, enfin, nous étions dans la même promotion à Poudlard et nous avions sympathisé à l’époque, mais le temps et la vie ont fait que nous nous sommes perdus de vue. Mais j’ai souvenir déjà qu’à l’époque elle mettait beaucoup d’ardeur dans ses études. »

C’était une demi-vérité, ils s’étaient vraiment connus à Poudlard. Bien sûr il n’allait pas lui dire qu’il avait été son amant par la suite, mais il pouvait bien avouer ce qui était avouable.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ignatius Tuft
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444
Humeur :
Si tu savais... (Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si tu savais... (Thésée) Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:51

Si tu savais...
Il y avait peu de monde en réalité qui ne connaissait pas Wilhelmina Tuft. En fait, il n’y avait même personne dans le monde magique qui ne connaissait pas sa mère, puisqu’elle était la ministre de la magie. Autant dire que la question de Ignatius pouvait sembler un peu idiote, mais évidemment s’il demandait à l’homme qui se trouvait sous ses yeux s’il connaissait sa mère, c’était d’une manière plus personnelle forcément. Sans que le jeune homme ne soit capable d’imaginer une seule seconde que l’homme sous ses yeux était un ancien amant de sa mère, qu’il était même le père de sa sœur. Pour le moment, il ne se doutait de rien, le jeune homme se contentait simplement de se dire que son interlocuteur donnait le sentiment de bien connaître sa mère. Et c’était le cas apparemment. En tout cas, Thésée ne manqua pas de lui confirmer le fait qu’il connaissait sa mère, sans pour autant entrer trop dans les détails et c’était quand même une bonne chose.

L’homme lui affirma donc qu’il était dans la même promotion que sa mère, ce qui justifiait le fait qu’ils se connaissaient donc. Même si apparemment, le temps avait fait qu’ils s’étaient perdus de vue du coup. Ignatius pouvait le comprendre. Même s’il était encore assez proche de beaucoup de ses amis de Poudlard, il avait perdu de vue quelqu’uns. Il comprenait donc parfaitement que Thésée Dragonneau et sa mère se soient perdus de vue, sans que le jeune homme ne se doute une seule seconde du fait qu’ils avaient eu l’occasion de se voir pendant un temps, que même s’ils s’étaient réellement perdus de vue, ils avaient été bien plus proches l’un de l’autre que de simple camarade de classe.

« Ça ne m’étonne pas spécialement de l’apprendre. » Dit-il en réponse à l’homme, quand il lui affirma qu’il se rappelait que sa mère mettait déjà beaucoup d’ardeur dans ses études. Connaissant sa mère et Ignatius se disait qu’il n’avait aucune raison de ne pas connaître sa mère – même s’il était évident que le jeune homme ignorait beaucoup de chose de sa vie, il allait rapidement se rendre compte qu’il ne la connaissait pas vraiment –, il n’était donc pas étonné d’apprendre qu’elle se donnait beaucoup de mal lors de ses études. « J’aimerais bien savoir un peu plus de qui était ma mère dans sa jeunesse. »

Oh, il la connaissait bien, mais par moment il avait quand même beaucoup de mal à imaginer sa mère plus jeune, d’imaginer sa mère adolescente sur les bancs de l’école. Pour la simple et bonne raison qu’il la voyait comme sa mère tout simplement. Pas juste une mère comme certain les imaginait, dédié uniquement au foyer et à son époux, même si elle avait été une mère attentionnée dans tous les cas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
Si tu savais... (Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si tu savais... (Thésée) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:38

Si tu savais...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aborder Wilhelmina avec Ignatius, n’était clairement pas la meilleure idée qui soit, étant donné qu’elle avait été l’amante de Thésée, mais le sujet était venu naturellement, étant donné qu’elle était récemment devenue Ministre de la Magie. Thésée avait juste voulu témoigner une sorte de reconnaissance et de respect envers la ministre, et envers le jeune homme. C’était normal, courtois, ce genre de choses. Mais Thésée était tout de même mal à l’aise. Parce que même s’il n’avait jamais vraiment rencontré Ignatius quand il était l’amant de sa mère, eh bien… il avait tout de même connaissance de son existence lorsque c’était le cas. Et cela le rendait un peu mal à l’aise, quand bien même cela remontait à trente ans, c’était tout de même un peu gênant. Et encore heureux qu’Ignatius ignore tout de cette histoire. Il espérait que cela le resterait. Non pas qu’il ait honte de son ancienne histoire avec Wilhelmina, pas du tout, il l’avait sincèrement et profondément aimée, mais ce n’était pas la peine d’étaler sa vie privée, ou celle de Wilhelmina aux yeux de tous.

En tout cas, il ne pensait pas que le jeune homme se doute de quoique ce soit. Il n’y avait pas de raison. Thésée était simplement un homme du même âge que sa mère, qui avait été ami avec elle à Poudlard, et au-delà. Mais Thésée ne voulait pas trop s’avancer non plus, ni prendre de risque à ce sujet-là. Enfin bon, quoiqu’il en soit, il avait l’impression que cet Ignatius était quelqu’un de bien. Wilhelmina avait toujours tout donné et tout consacré pour son fils, elle devait probablement être fière de l’homme qu’il était devenu, et elle avait de quoi. Thésée n’avait rien à lui reprocher, ni même à relever de négatif le concernant.

« Ça ne m’étonne pas spécialement de l’apprendre. »

Il lui adressa un léger sourire. Il ne pensait pas que Wilhelmina avait été une femme fausse avec l’un ou l’autre. Du moins, avec lui, elle lui avait toujours semblée sincère, et étant donné la manière dont elle avait toujours voulu le meilleur pour Ignatius, il imaginait bien que c’était la même chose pour lui, évidemment. Wilhelmina avait toujours été studieuse dans leur jeunesse, alors si elle en était là aujourd’hui, c’est qu’elle avait tout fait pour.

« J’aimerais bien savoir un peu plus de qui était ma mère dans sa jeunesse. »

Thésée se demandait si c’était une simple réflexion de la part du jeune homme. Ou bien sis c’était une demande implicite de sa part pour que Thésée lui en dise plus. Ce qui serait vraiment étrange pour l’Auror, de parler de son ancienne amante à son fils… Non vraiment, cela ne le tentait pas vraiment, mais il verrait bien comment les choses avancent.

« Peut-être devriez-vous lui demander de vous parler de sa jeunesse ? En tout cas, elle était une femme admirable déjà à l’époque. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ignatius Tuft
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444
Humeur :
Si tu savais... (Thésée) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si tu savais... (Thésée) Right_bar_bleue

En couple avec : Carlotta Pinkstone

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm
Camp: Neutre
Avatar: Adam Driver

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:53

Si tu savais...
Ignatius ne se rendait pas compte à quel point ce n'était pas une très bonne chose de parler de sa mère à cet Auror qui de trouvait devant ses yeux. Parce que Thesée était l'ancien amant de sa mère, il était même le père de la sœur du jeune homme, sans qu'ils ne soient encore au courant tous les deux, sans qu'ils ne se l'imaginent une seule seconde. Quand ils allaient découvrir la vérité, il était évident qu'ils allaient être choqué tous autant qu'ils étaient. Pour le moment, ils n'en savaient rien et ils se contentaient simplement d'avoir une discussion juste normale.

Ignatius ne pouvait pas nier le fait qu'il avait quand même envie de savoir un peu plus sur sa mère, quand elle était jeune. Forcément, le jeune homme avait toujours vu sa mère comme une mère, une femme qui ne manquait pas de travailler tout de même malgré son rôle de mère. Mais c'était quand même étrange de se dire qu'elle avait été jeune. Sans pour autant imaginer qu'elle ait pu avoir d'autres relations que celle qu'elle avait eu avec son père, même après leur mariage d'ailleurs. Mais en même temps, comment l'imaginer ? Mais vraiment, Ignatius était quand même curieux de savoir comment était sa mère dans sa jeunesse. Forcément, le jeune homme avait affirmé cela en se disant que peut être que son interlocutreur allait lui en parler lui même, puisqu'il semblait quand même bien la connaître. Ou en tout cas, il donnait le sentiment de la connaître à l'époque justement où elle étaitt jeune. Alors oui, Ignatius se disait que l'homme pourrait lui en parler, mais ce dernier affirma qu'il devrait surtout demander à sa mère de lui parler de sa jeunesse. Il précisa tout de même qu'elle était déjà une femme admirable à l'époque. Évidemment, le jeune homme ne se doutait pas une seule seconde que Thesée avait de bonne raisons de considérer sur Wilhelmina était une femme admirable. Qu'il était proche d'elle, bien plus proche qu'il ne pouvait l'imaginer.

« Vous avez raison. »
Répondit-il donc, dans un fin souriez. Il avait raison, il devrait se contenter de poser la question à sa mère. Mais le jeune homme ne se doutait pas encore qu'il allait simplement se contenter d'ignorer sa mère pendant une longue période, à cause de ce qu'il allait découvrir… À cause de l'homme sous ses yeux. « Bon vous devez sans doute être occupée, j'ai moi même beaucoup de travail. Je vais vous laisser. C'était un plaisir de vous rencontrer. »

Et ce n'était pas dit que la prochaine fois qu'ils allaient se voir, les choses allaient bien se passer, bien au contraire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Si tu savais... (Thésée) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu savais... (Thésée)   Si tu savais... (Thésée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si tu savais... (Thésée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savais-je que je venais de rencontrer le plus dangereux...
» Rp's de Thésée
» Ce qui ne s'est pas dit (pv Thésée)
» Liens de Thésée
» Au nom du père (Thésée)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 6
-