▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Le hasard fait bien les choses (Luna) Dim 18 Déc - 1:05
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
Il était père, Jacob n’en revenait pas… il était père. Pendant près de vingt ans, le boulanger était père sans le savoir. L’homme n’avait aucune idée de comment il devait prendre la nouvelle, il était complètement perdu. S’il avait subi le départ de Queenie de sa vie, il n’avait pas imaginé une seule seconde que ça soit pour cette raison, le fait qu’elle soit enceinte. Comment aurait-il pu le croire ? Il ne savait pas plus comment prendre le fait qu’elle ne lui avait rien dit du tout pendant toutes ces années, que pendant tout ce temps il n’avait même pas su l’existence de son fils. Pas plus comment il devait prendre le fait de le découvrir que quand il avait seize ans. Il ne pouvait pas entièrement en vouloir à Queenie bien sûr, il comprenait parfaitement pourquoi elle avait agi de cette manière, pourquoi elle ne lui avait rien dit. Si Jacob avait su qu’elle était enceinte au moment où elle lui disait vouloir le quitter, il ne l’aurait pas laissé faire, il aurait insisté bien plus que cela pour qu’elle reste. Et au final, il s’en voulait parce qu’il aurait justement dû insister bien plus que cela. Si le boulanger avait pris la peine de la retenir plus, peut-être qu’il aurait eu l’occasion de vivre une vie de famille avec la femme qu’il aimait et son fils. Ce fils qu’il l’aurait vu grandir, au lieu de découvrir qu’il avait un enfant déjà adolescent. Il regrettait vraiment que la situation ait pris ce tournant, même s’il ne pouvait pas non plus y faire grand-chose. Il ne pouvait plus y faire grand-chose en fait, il n’avait pas d’autre choix que d’assumer la situation maintenant. Mais comment ?
Il n’en savait vraiment rien, il n’avait aucune idée de s’il était bon qu’Adrian – comme c’était étrange – soit au courant de son existence. Rien ne changeait le fait qu’il était un no-maj après tout, pas plus le fait qu’il allait devoir retourner aux Etats-Unis prochainement. Très prochainement d’ailleurs… parce qu’en fait il devait partir d’ici quelques jours. Quand il allait reprendre sa traversé de l’océan, il était évident que plus rien ne serait possible. Même si, en soit, rien n’était vraiment possible à la base… mais ça serait forcément plus compliqué. Jacob ne savait donc pas du tout ce qu’il devait faire, mais il ne put s’empêcher d’avoir envie de voir Adrian au moins une fois. Il n’en avait pas parlé à Queenie, mais il avait demandé à Norbert de le conduire au village sorcier près de l’école de magie où se trouvait son fils. Il n’avait aucune idée s’il allait pouvoir le voir ou pas, parce qu’il ne pouvait évidemment pas entrée dans l’école de magie, mais il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir essayer quand même. De ce qu’il avait compris, les élèves de l’école de magie était de sortie dans le village (merci Norbert), il avait donc une chance. Même s’il se sentait complètement perdu et qu’il regrettait que son ami ne puisse pas être en sa compagnie.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Dim 18 Déc - 11:41
Le hasard fait bien les choses.
L
es souvenirs ont le don de déformer la réalité, certains événements, qui étaient simplement heureux, deviennent exceptionnelles après que le prisme de l'imaginaire ait fait son œuvre. On les revivrait, on ne les trouverait sans doute pas si incroyables que ça, pourtant. A contrario, certains moments un peu tristes et éprouvants pouvaient devenir terribles et traumatisants pour peu qu'on appose un filtre cauchemardesque par-dessus. Il n'y a rien de plus incertain et trompeur qu'un souvenir. Luna le savait bien, parce qu'elle avait laissé volontairement certains souvenirs l'abuser, pour son propre bien. De sa mère, par exemple, elle n'avait gardé en mémoire que les moments les plus tendres, des instants quotidiens qui ne signifiaient pas grand-chose sur le moment mais dont elle avait fait les plus grands instants de sa vie, quand elle faisait de son mieux pour enfouir le dernier moment où ses yeux s'étaient posés sur elle. Plus le temps passait, plus elle se rendait compte que ses souvenirs de son père prenaient le même chemin. Peut-être qu'elle l'admettait, qu'elle se l'avouait enfin. Quoi qu'ils puissent dire, ils ne reviendraient pas... et elle ne verrait plus son père. Tout le papier à lettre qu'elle venait d'acheter, et qui lui encombrait à présent les mains, ne lui servirait donc à rien.
Enfin si, bien sûr, il y avait les lettres qu'elle envoyait aux voyageurs temporels à une fréquence aussi régulière que possible, dans l'espoir de ne pas perdre le lien avec eux... ce qui pour le moment n'arrivait pas, à son grand soulagement, même si elle ne cessait de l'appréhender pour autant. Il y avait aussi les lettres qu'elle cherchait à envoyer à Ginny, qui ne trouvaient jamais de destinataire, et qui lui étaient constamment rendues. Mais la grande majorité de ce papier à lettre serait malgré tout noirci de mots que Luna adresserait à Xenophilius Lovegood. C'était une habitude que Luna avait prise depuis quelques mois, c'était une façon de conserver un contact, même fictif, avec lui. Elle se disait que, dans le cas très improbable où ils devaient finir par rentrer, elle lui donnerait à lire toutes ces lettres, et comme cela, il comprendrait mieux. Si ça arrivait. Sinon, ça avait au moins l'intérêt de la réconforter, et c'était déjà ça, après tout.
Une fois sortie de la poste, Luna hésita à aller visiter d'autres boutiques, elle n'avait au fond participé à cette sortie à Pré-au-Lard que pour faire quelques emplettes et dans l'espoir que peut-être l'un de ses amis lui fassent la surprise de venir la voir, mais difficile, de toute façon, de repérer qui que ce soit dans la masse d'élèves qui marchaient en tout sens dans les rues du village. En fait, il n'y avait qu'une seule personne qui ne suivait pas le mouvement, et qui se distinguait étonnamment, cet homme, face à elle, restai seulement là, et observait comme on observe plus quand on est normalement un sorcier de son âge, qui a déjà eu le loisir de voir ces décors bien souvent. Intriguée, Luna s'avança vers lui et lui adressa la parole.
-Vous avez l'air perdu...
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Ven 10 Fév - 18:51
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
Jacob ne savait vraiment pas si sa présence ici était une bonne idée. D’accord, il était venu dans le but d’apercevoir ce fils qu’il avait et qu’il ignorait avoir depuis toujours. Ce n’était pas une bonne chose, ce n’était pas ce qu’il aurait dû faire sans doute. Parce qu’il savait que de toute façon, ça n’allait rien changer à sa vie et à celle de ce jeune homme qui se trouvait être son fils. Ce n’était pas à lui de dire quelque chose à Adrian, s’il devait un jour découvrir quelque chose, cela devait être via sa mère et pas via lui. Parce que le no-maj allait quitter ce pays prochainement, que son voyage prenait bientôt fin. Il allait retourner de l’autre côté de l’océan, il allait retrouver sa boulangerie et sa vie normale en dehors de ce monde magique. Il n’avait donc aucune raison d’être là, mais pourtant il se trouvait là. C’était plus fort que lui, il n’y pouvait rien. Jacob ne pouvait pas faire comme s’il ne savait rien, comme s’il n’avait pas appris la vérité. Il ne savait pas ce qu’il faisait là, mais il avait eu besoin de venir un peu avant de repartir. Mais force lui était de constater que ça n’allait pas être facile de le trouver. Et puis, franchement, il ne savait pas ce qu’il aurait pu lui dire s’il était tombé sur lui. S’il lui parlait, sans doute pas. Il avait juste cherché à le voir, au moins de loin. Sauf qu’il y avait beaucoup trop de personne dans ce village, qu’il avait déjà eu l’occasion de visiter (et il n’en gardait pas forcément un super souvenir d’ailleurs), il était juste complètement perdu.
Suffisamment perdu pour qu’une jeune femme s’approche de lui d’ailleurs et le lui fasse remarquer. Jacob observa un instant cette jeune inconnue, qu’il ne connaissait évidemment pas, elle semblait sympathique. Bon, il ne pouvait pas non plus le dire complètement juste en la regardant, mais elle avait un visage vraiment agréable, quelque chose dans son regard qu’il appréciait.
« Je… je suis un petit peu perdu oui. »
Dit-il alors sincèrement. Il n’avait aucune raison de le cacher, puisqu’il se sentait effectivement perdu. Bon, il savait parfaitement où il se trouvait, mais ça n’empêchait qu’il était quand même perdu. En même temps, c’était de sa faute aussi, parce qu’il avait décidé de venir dans ce village de sorcier afin de voir ce fils qu’il ne connaissait pas et qu’il n’avait pas spécialement besoin de connaître. Il ne savait pas s’il avait même envie de connaître. A quoi bon ? Il ne le verrait plus jamais ensuite. Parce qu’il allait rentrer chez lui et reprendre sa vie normale loin de celle qu’il avait tant aimé – et qu’il aimait encore, ça ne servait à rien de nier le truc – loin de cette famille qu’il aurait pu avoir.
« Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde. »
Ajouta-t-il alors, pour expliquer un peu à l’inconnue pourquoi il était à ce point perdu.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Ven 10 Fév - 20:30
Le hasard fait bien les choses.
L'
homme reconnut effectivement être un peu perdu, Luna ne s'était pas trompé. En même temps, elle n'avait pas beaucoup de mérite, ce qu'elle lisait sur son visage, c'était le comportement d'un homme égaré, au sens concret du terme, bien sûr, mais pas seulement. Elle avait le sentiment qu'il avait été perdu en pensées, également. Idées embrouillées ? Peut-être, Luna n'avait pas ses lorgnospèctres sur elle, elle ne pouvait pas vérifier s'il y avait ou non des joncheruines dans les environs. Dans tous les cas, il lui répondit d'un ton très agréable, il ne semblait pas vraiment lui reprocher de l'avoir abordé. Tant mieux, elle savait que certaines personnes n'aimaient pas trop qu'on interrompe le fil de leur pensée. Mais lui semblait plutôt appartenir de cette catégorie de personnes égarées qui avaient besoin d'un guide pour leur montrer le chemin à emprunter. Il lui avoua alors qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il y autant de monde. Était-ce l'unique raison de sa confusion ? Peut-être qu'il n'était jamais venu à Pré-au-Lard en période d'affluence, lors des sorties scolaires ? Cela n'expliquait pas forcément son accoutrement un peu étrange, mais en même temps, ce n'était pas Luna et ses excentricités, qui détonnait où qu'elle aille, qui allait se plaire à juger un livre à sa couverture.
-C'est un jour de sortie scolaire, la plupart des élèves de Poudlard en profitent pour visiter le village, lui expliqua-t-elle avec douceur. Peut-être qu'il savait et qu'il trouverait son explication superflue, mais elle avait comme le sentiment qu'il devait être initié à ce qui se passait autour de lui. Il était venu pour une raison particulière, sa remarque le lui laissait entendre, elle se demandait vraiment laquelle, car en attendant, l'égaré ne semblait vraiment pas quoi faire ni comment. Raison pour laquelle elle imposa encore un peu sa présence à son interlocuteur. Vous cherchez quelque chose en particulier ?
Il était peut-être venu acheter quelque chose ? Les boutiques se ressemblaient peut-être un peu toutes quand on les découvrait pour la première fois. Ou bien il y avait autre chose. Elle avait le sentiment qu'il y avait autre chose. Cet homme l'intriguait réellement, elle ne saurait quoi dire pourquoi, mais le sentiment qu'elle avait de ne pas le voir coller au décor la touchait. Parce que pour ce qui était de ne pas convenir au décor, Luna était une experte. Elle dérangeait peut-être son interlocuteur, mais il lui semblait suffisamment aimable pour tolérer sa présence, voire même l'apprécier, alors tant qu'il ne le lui laissait entendre qu'elle dérangeait, elle lui proposerait son aide. Qui sait, en retour, il se livrerait un peu à son propre sujet et elle en découvrirait plus sur cet intrigant personnage qui n'était peut-être fascinant que dans une imagination foldingue. Et Luna était totalement folle, c'est bien connu.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Lun 3 Avr - 15:36
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
La jeune femme qui avait adressé la parole en lui affirmant qu’il avait l’ait perdu, lui expliqua alors la raison de ce nombre incroyable de personne présente dans le village de Pré-au-Lard. Le no-maj ne connaissait pas du tout cet endroit, même s’il avait déjà eu l’occasion de venir une fois. Il ne le connaissait en tout cas pas suffisamment pour deviner que c’était une sortie scolaire qui poussait les rues du village sorcier à être à ce point remplit. La jeune femme lui expliqua donc que la plupart des élèves de Poudlard (il avait retenu que c’était le nom de l’école pour sorcier de ce pays) en profitaient pour visiter le village. Cela devait sans doute en être une attraction en effet. Enfin, Jacob ne connaissait pas du tout les méthodes de l’école pour sorcier, mais s’ils étaient en pension (ce qui était le cas, ça il l’avait compris aussi), alors les élèves devaient apprécier de pouvoir sortir un peu de l’école. Même si, de son côté, le no-maj serait bien incapable d’avoir envie de partir de cette école, il serait tout bonnement trop ébahi par ce qu’il voyait. Mais en même temps, l’homme était dans une situation particulière, il ne pouvait évidemment pas se comparer. En tout cas, c’était donc pour cela qu’il y avait autant de personne dans le village.
Le vieil homme avait donc son explication et il savait maintenant, de source sûre, qu’l y avait peut-être une chance pour que son fils soit dans la foule du village. D’accord… mais qu’est-ce qu’il était en train de faire sérieusement ? Le boulanger savait qu’il ne pouvait pas se permettre de voir son fils, de prendre contact avec lui, parce que sa décision que rien ne change dans la vie du jeune garçon et de Queenie était prise. Le no-maj ne voulait pas s’imposer dans leurs vies, il n’avait clairement plus sa place avec eux. En fait, il ne pensait même pas qu’il avait eu sa place une fois auprès de la jeune femme qu’il avait pourtant – et qu’il continuait en fait – aimé comme jamais. Après tout, elle était une sorcière et lui non, les lois étaient faites pour être respectées non ? Elles n’étaient pas là pour rien… enfin bref, cela ne servait à rien que le no-maj tourne tout cela dans son esprit, il ne pouvait rien changer. Il ne pouvait pas modifier le passé, il ne pouvait pas non plus modifier le futur. Sa décision était prise, il devait faire comme si de rien n’était, il devait retourner chez lui et ne plus rien changer. Et donc, forcément, il se demandait ce qu’il faisait ici et maintenant, avec cet espoir idiot d’avoir eu envie de voir Adrian. Non, c’était une mauvaise idée.
« Oh. » Le boulanger marqua une pause quand la jeune femme lui demanda alors ce qu’il cherchait. Il ne savait pas vraiment quoi répondre. La jeune femme lui semblait vraiment agréable en tout cas, vraiment aimable. Il n’avait pas vraiment envie de lui mentir, mais en même temps il savait que son idée était idiote, que sa présence ici était idiote. « Eh bien, en fait, je cherchais quelqu’un. Mais ça n’a pas d’importance. »
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Lun 3 Avr - 21:29
Le hasard fait bien les choses.
I
l n'était pas spécifiquement à la recherche de quelque chose, mais, semble-t-il, à la recherche de quelqu'un, même s'il ajouta dans la foulée que ça n'avait pas forcément d'importance. Luna se sentait curieuse, elle se demandait qui un homme de cet acabit, qui semblait quelque part déphasé, pouvait bien cherché. Il semblait perdu, pas vraiment heureux, elle ne savait pas trop, elle se disait que s'il hésitait ainsi à voir la personne qu'il cherchait à voir, c'était sans doute qu'il avait peur... mais c'était une mauvaise chose de se laisser dominer par ses peurs. C'était une chose que sa récente expérience ne pouvait que lui apprendre, à coup sûr. Bien sûr, elle n'avait aucun conseil à donner à son interlocuteur. Après tout, elle ne le connaissait même pas. Mais faute de conseils, elle pouvait peut-être lui prodiguer quelques encouragements. Il serait, après, quoi qu'il en soit, libre d'en faire tout ce qu'il voudrait. Cette rencontre pourrait n'être que fortuite, mais les rencontres fortuites n'avaient rien de négligeables, c'est ce que pensait la bleue et bronze, en tout cas, et elle accordait de l'importance à la moindre d'entre elles. En l'occurrence, elle ne savait pas à quel point elle avait raison de le penser. Ce qui ne l'empêchait pour autant pas de s'intéresser sincèrement à lui.
-Ce n'est pas parce que les choses ne nous semblent pas importantes qu'il faut y renoncer, répondit-elle avec sa douceur habituelle, penchant sa tête sur le côté, comme si de cette manière elle pourrait mieux sonder le fond de son âme. Même les choses insignifiantes peuvent avoir de l'importance, assura-t-elle alors. Bien sûr, elle ne pouvait pas empêcher son interlocuteur d'insister, mais elle trouverait dommage que son interlocuteur renonce si facilement. Qui est-ce que vous cherchez ? Je pourrais peut-être vous aider à le trouver... Elle n'avait pas grand-chose de mieux à faire pour le moment, et elle appréciait sincèrement la compagnie de son interlocuteur. Mais vous voulez peut-être que je vous laisse tranquille.
Elle avait prononcé ces mots sans animosité aucune, parce qu'elle n'en éprouvait pas, et elle n'en éprouverait pas davantage si son interlocuteur lui demandait de s'en aller. Sa franchise pouvait paraître désarmante, mais c'était sa nature qui était ainsi, elle ne voulait pas déranger inutilement son interlocuteur, mais s'il acceptait sa compagnie, alors, elle serait ravie de l'aider. Il y avait de fortes chances qu'elle ne connaisse pas la personne qu'il recherchait (mais en fait si, elle la connaissait bel et bien), mais deux regards vaudraient sans doute mieux qu'un pour repérer un individu dans cette foule compacte d'élèves qui profitaient de l'instant de liberté qui leur était accordé pour parcourir le village de fond en comble et pour faire du shopping.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Ven 26 Mai - 16:58
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
Les propos de la jeune femme surprirent quelque peu Jacob, alors qu’elle affirmait que ce n’était pas parce que quelque chose ne semblait pas important qu’il fallût y renoncer. Elle était jeune, mais elle semblait tout de même pleine de philosophie. Le no-maj ne pouvait pas vraiment lui donner tort, mais au final il n’était pas forcément honnête avec elle non plus. En fait, c’était juste que le boulanger se rendait compte que c’était une mauvaise idée. Non pas qu’il ne voulait plus voir son fils de loin, mais disons que… il ne devait pas faire ça. Au fond, Jacob ne savait même pas pourquoi il se retrouvait là, à regarder une foule d’élève parce qu’il espérait tomber nez à nez avec un fils qu’il ne connaissait pas et surtout qui ne le connaissait pas. À quoi bon ? Il allait de toute façon rentrer chez lui prochainement. Et quand il serait de retour à New-York, il allait reprendre sa vie comme autrefois, sans que cela ne change quoi que ce soit. En tout cas, c’était ce qu’il tentait de se convaincre maintenant qu’il était au courant de la vérité.
La jeune inconnue lui demanda alors qui il cherchait, affirmant qu’elle pouvait peut-être l’aider à le trouver. Si elle était élève de l’école de sorcier – ce qui semblait être le cas donc – peut-être qu’elle connaissait Adrian en effet. Et peut-être que le boulanger pourrait lui demander de l’aider à le chercher. Mais en même temps, le no-maj ne savait pas vraiment si c’était une bonne idée. Est-ce qu’il ne faisait pas tout bonnement une bêtise en cherchant à voir Adrian ? Mais il n’eut de toute façon pas le temps de dire quoi que ce soit que la jeune femme lui disait déjà qu’il voulait peut-être qu’elle le laisse tranquille. Le boulanger fut un peu pris au dépourvue par cette remarquer d’une franchise incroyable, se demandant si quelque chose dans son attitude avait fait penser à cette jeune fille qu’elle le dérangeait. Ce qui n’était évidemment pas le cas.
« Oh, non pas du tout. » Répondit-il alors, à son tour sincèrement. Finalement, sans trop savoir si c’était une bonne chose, le boulanger se lança. « Je cherche un jeune homme du nom d’Adrian. Adrian Goldstein. »
En un sens, ce n’était pas parce qu’il cherchait le jeune homme en compagnie de la jeune inconnue qu’il allait le trouver. Et rien ne disait qu’elle le connaissait (ce qui était le cas en réalité). Et si jamais il finissait par le trouver… et bien rien ne le pousserait à lui parler. Au final, Jacob agissait sans doute un peu n’importe comment, sans trop réfléchir à ce qu’il faisait, mais en même temps il ne se sentait pas seulement perdu dans cette foule de jeune sorcier. Il se sentait tout simplement perdu dans sa vie. Parce que bientôt il allait rentrer chez lui, après avoir revu la femme de sa vie, celle qu’il aimait encore tant et après avoir appris qu’il était un père.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Lun 29 Mai - 21:23
Le hasard fait bien les choses.
L
una aurait très bien compris que son interlocuteur préfère qu’elle le laisse seul. Après tout, ils ne se connaissaient pas, et nombreuses étaient les personnes qui n’appréciaient pas d’être interrompus dans leurs pensées, et encore moins par des inconnus, même bien intentionnés. La bleue et bronze le comprenait parfaitement, même si elle-même n’était pas le moins du monde capable d’adopter le même état d’esprit. Bien au contraire, elle aimait aller vers les autres, elle aimait faire de nouvelles rencontres, elle appréciait de s’imprégner de nouvelles histoires, de nouvelles expériences, mais elle avait bien fini par comprendre que tout le monde n’était pas comme elle. En fait, la plupart des gens ne lui ressemblaient pas. Elle n’avait pas cherché ce tempérament unique qui l’isolait bien souvent des autres, c’était qui elle était, c’était aussi simple que ça. Luna se contenta de sourire à son interlocuteur quand ce dernier lui assura qu’elle ne le dérangeait pas. Tant mieux, car cet homme l’intriguait, et elle avait bien envie de passer un peu de temps encore avec lui, ne serait-ce que pour en découvrir un peu plus sur lui. Et plus, Luna était d’un tempérament généreux, si elle pouvait aider son interlocuteur, d’une manière ou d’une autre, elle s’en ferait un réel plaisir, sincèrement. Alors elle apprécia que non content de ne pas la rejeter, il lui donna le nom de la personne qu’il cherchait, et le sourire de Luna s’agrandit en entendant le nom d’Adrian. Elle appréciait d’entendre un nom familier, et plus encore celui de son camarade. Elle appréciait beaucoup Adrian, sans doute plus encore que ce qu’elle était bien capable de comprendre, alors elle était ravie de pouvoir parler un peu de lui, en réalité.
-Oh vous connaissez Adrian, alors ? dit-elle sans attendre de réponse, il le connaissait forcément au moins de nom, s’il le cherchait, c’était évident. Je l’aime beaucoup, il est très gentil, répondit-elle, avec pour elle toute cette franchise désarmante qui par instants lui causait tort, mais elle se contentait d’exprimer les choses telles qu’elle les pensait, elle ne trouvait pas d’intérêt au mensonge où aux moitiés de vérité, même si les circonstances l’obligeaient à en user au même titre que tous les autres. Même s’il semble un peu triste, parfois, mais c’est normal, je pense. Elle haussa doucement les épaules et scruta plus longuement son interlocuteur depuis ses yeux bleus globuleux. Vous le cherchez pourquoi ?
Il était fort possible que ça ne la regarde pas du tout, mais elle s’interrogeait. Elle se demandait ce que cet homme, au demeurant très sympathique, pouvait bien vouloir à son ami, tout comme si elle se demandait si elle faisait bien de l’aider, ou si elle n’allait pas finir par le regretter. Dans tous les cas, ce qui était fait était fait, et elle attendait à présent la réponse de son interlocuteur, sans se douter la moindre seconde de la vérité, du fait qu’elle avait sous les yeux le père d’Adrian, ce père dont ils avaient parlé tous les deux.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Jeu 27 Juil - 18:02
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
Quand Jacob prononça le nom d’Adrian, la jeune fille sous ses yeux se mit tout de suite à sourire et le no-maj comprit donc qu’elle le connaissait. C’était une bonne chose ou non ? Au fond, le boulanger n’en savait rien. En un sens, il ne pouvait pas nier qu’il avait bien envie de pouvoir voire son fils, même de loin, et c’était bien pour cette raison qu’il était venu ici et cet instant précis. Même s’il savait que ce n’était pas réellement une bonne idée. L’inconnue semblait donc connaître Adrian et mine de rien, cela lui fit quelque chose. Il avait en face de lui une jeune femme dont il ne connaissait rien, en dehors du fait qu’elle savait qui était Adrian Goldstein. Alors que lui-même, eh bien, en dehors du nom de son fils il ne savait vraiment pas grand-chose de lui. Il venait à peine de découvrir son existence, il ne savait rien de lui. Et il n’était sans doute pas très bon qu’il en apprenne plus d’ailleurs, puisque dans tous les cas il allait retourner à New-York et ne reviendrait pas en Angleterre avant un moment. C’était vraiment une situation étrange, qui lui rappelait à quel point sa situation était vraiment particulière. À quel point il avait quand même de sacré regret. La jeune femme affirma alors qu’elle aimait beaucoup Adrian et qu’il était gentil. Ce n’était pas grand-chose en soit, mais cela tira quand même un sourire à Jacob. Il n’avait aucune idée de comment était son fils, il appréciait donc d’apprendre qu’il était très gentil. Même si, en même temps, il n’avait pas spécialement envisagé le contraire. Après tout, avec une mère comme Queenie, il n’y avait aucune raison qu’il ne le soit pas.
Même si visiblement, la jeune femme avait d’autre chose à dire à son sujet. Elle ajouta qu’il lui semblait un peu triste par moment, ce qui devait être normal. Cela sera un peu le cœur du boulanger. Il n’était pas au stade de croire que c’était son absence qui le rendait triste. Jacob avait suivi un peu les événements du coup, concernant la situation de Queenie et d’Adrian. Il savait que le jeune homme était venu vivre chez Norbert – ce qui avait titillé légèrement Jacob, parce qu’on lui avait quand même caché pendant tout ce temps l’existence de ce fils, même Tina et Norbert qu’il avait revu depuis, contrairement à Queenie – pendant un temps, avant que Queenie ne décide de venir s’installer en Angleterre. Le boulanger se doutait donc que la situation n’avait pas été spécialement évident pour le jeune homme. Quand la jeune femme lui demanda alors pour quelle raison il cherchait Adrian, il fut un peu sorti de ses pensées. Et soudainement, il se dit que ce n’était définitivement pas une bonne idée pour lui de croiser le jeune homme. Que pourrait-il bien lui dire après tout ?
« Oh, pour aucune raison particulière, je suis un ami de son oncle qui m’a beaucoup parlé de lui. » Il tentait de broder comme il le pouvait. « Mais ce n’est pas grave, je le verrais sans doute bientôt chez lui. »
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Jeu 27 Juil - 22:47
Le hasard fait bien les choses.
L
una était bien souvent dans la Lune (et à ce titre, elle portait bien son nom), et elle était pertinemment capable de trouver du sens aux choses qui n'en avaient pas vraiment, c'était même un talent chez elle, mais elle devait tout de même reconnaître se trouver dépassée par la réponse de son interlocuteur, qu'elle ne trouvait pas si cohérente que ça. Enfin, si, elle l'était, quelque part, mais Luna avait du mal à comprendre pourquoi cet homme se déplaçait jusqu'à Pré-au-Lard pour potentiellement voir le neveu de son ami sous prétexte qu'il en avait entendu parler, sachant justement qu'il pouvait très bien le voir en d'autres circonstances, par l'intermédiaire de ce même oncle. Mais en même temps, elle se disait que, peut-être, Jacob ne lui disait pas tout parce que, tout simplement, les raisons de sa présence ou de sa volonté de voir Adrian ne la regardaient pas (et c'était logique, surtout qu'il venait tout juste de faire sa connaissance - en plus d'être vrai, mais ça, elle ne pouvait pas savoir)... et puis, si ça se trouve, il avait eu autre chose à faire dans le village sorcier et, découvrant qu'il s'agissait d'une sortie scolaire, il s'était dit qu'il pourrait peut-être en profiter pour faire la connaissance d'Adrian. Oui, c'était sûrement ça... Luna n'allait pas plus loin dans ses hypothèses. Elle était bien loin d'être capable de s'imaginer que l'homme à qui elle parlait était ce père que le bleu et bronze n'avait jamais connu, absence dont il avait souffert d'une certaine manière, même si sa mère avait tout fait pour qu'il ne manque de rien. Le pauvre avait de quoi être déstabilisé, c'est sûr. Mais Luna n'avait pas cette clairvoyance-là.
-Je crois qu'il est resté à Poudlard, répondit simplement Luna.
Elle n'en était pas sûre, mais elle ne l'avait pas vu parmi la masse d'élèves qui avait marché vers le village sorcier. Si il avait été là, elle l'aurait sans doute repéré. Et au passage, elle en aurait peut-être profité pour passer cette journée avec lui... enfin, s'il avait été d'accord... Elle, en tout cas, aurait beaucoup apprécié l'idée.
-Vous voulez peut-être que je lui transmette un message ?
Ce n'était sans doute pas nécessaire. Après tout, si Jacob était l'ami de son oncle, il pouvait très bien transmettre le message à l'oncle en question ou tout simplement attendre de le voir bel et bien. Une fois encore, elle pénétrait un domaine de compétence qui ne la regardait vraiment pas du tout. Mais elle ne savait pas, il lui était sympathique, cet homme, et si lui rendre service rendait service à Adrian, elle n'avait aucune raison de se l'épargner. Alors elle lui posait la question, à tout hasard.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Lun 11 Sep - 15:12
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
La jeune fille sous ses yeux expliqua à Jacob qu’Adrian avait dû rester à Poudlard. En même temps, cela semblait logique. Jacob devait se rendre à l’évidence que de toute façon, il ne verrait pas Adrian, et en même temps c’était bien mieux comme ça. Le boulanger ne devait pas se laisser aller à la tentation, parce qu’il voulait voir son fils. Ce fils qu’il ne connaissait pas du tout et qu’il aurait bien aimé connaître. Dont il aurait aimé connaître l’existence en fait, même s’il ne reprochait absolument pas à Queenie d’avoir gardé le secret. De toute façon, il allait repartir à New-York. En tout cas, il allait reprendre la route vers son pays natal, il allait reprendre sa vie ordinaire dans sa ville ordinaire. Autant dire qu’il valait sans doute mieux qu’il reste loin de Adrian, qu’il ne se raccroche pas trop à ce fils qu’il n’allait de toute façon pas avoir dans sa vie.
En un sens, donc, Jacob se dit qu’il valait mieux qu’il soit resté à Poudlard. À quoi pensait-il de toute façon ? Pouvait-il réellement envisager de lui parler ? Qu’est-ce qu’il pourrait lui dire ? Non vraiment, il valait mieux qu’Adrian ne le croise jamais, qu’il ne parle jamais avec le jeune homme. À quoi bon ? Ce n’était pas comme s’ils allaient pouvoir faire partie de la même vie après tout. Ils avaient un océan entre eux, en temps normal. Et puisque Jacob ne s’imaginait pas une seule seconde qu’il allait prendre la décision de revenir et qu’ils allaient pouvoir devenir une famille (même si ça n’allait pas du tout être facile). Non, pour le moment, il pensait vraiment qu’il allait rentrer chez lui et qu’il ne reviendrait pas, donc que ce fils qu’il avait eu et qu’il découvrait avoir eu, sur le tard.
« Oh, non. C’est très gentil de ta part, mais ça ne sera pas nécessaire. » Jacob devait bien avouer qu’il trouvait la jeune sorcière particulièrement serviable, mais il n’avait vraiment pas envie qu’elle lui laisse un message à sa place. Après tout, Jacob ne savait pas du tout ce qu’il pourrait bien raconter à ce jeune homme, dont il ne connaissait finalement rien en dehors du fait qu’il était son fils, le fils de Queenie. « Ce n’est pas important. »
Ça ne l’était pas en effet, pas réellement. En tout cas, Jacob se disait que ça ne servait à rien qu’il se raccroche à cela. À quoi bon ? Cela n’allait pas lui servir.
« Je prends déjà beaucoup de ton temps. » Dit-il alors, se disant qu’il valait sans doute beaucoup mieux qu’il se concentre sur la jeune fille, plutôt que sur lui-même. Jacob n’avait aucune envie de continuer de parler de ça, parce qu’il ne voulait pas qu’elle insiste, qu’elle cherche à créer un contact entre lui et Adrian. Parce que maintenant qu’il se retrouvait là, il ne pouvait qu’avoir envie de reculer. « Tu avais peut-être des choses à faire. Pour profiter de ta sortie. »
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Mar 12 Sep - 18:01
Le hasard fait bien les choses.
L
i Jacob avait voulu transmettre un message à Adrian, Luna aurait joué les intermédiaires entre eux de bon cœur et sans le moindre souci. Même si elle ne connaissait pas vraiment cet homme, elle appréciait de rendre service, et elle n’avait pas vraiment besoin de prétexte pour passer du temps avec Adrian, au contraire, même, elle appréciait de pouvoir grapiller du temps avec lui, pour des raisons qui lui échappaient encore un peu, elle devait bien le reconnaître. Mais Jacob assura que ce n’était pas nécessaire, que ce n’était pas important. Luna avait le sentiment que c’était quand même plus important que ce qu’il voulait bien admettre, mais après tout, ils venaient à peine de se rencontrer, ils n’avaient pas de compte à se rendre l’un à l’autre. Si c’était important, il avait d’autant moins de raisons de lui en parler, et elle n’allait pas insiste, ce n’était pas très grave, après tout. Il ajouta qu’il prenait beaucoup de son temps. Il en prenait, c’est sûr, mais le fait est qu’elle n’avait rien de particulier à faire. Elle avait déjà fait tout ce qu’elle voulait à Pré-au-Lard, et comme aucun des voyageurs temporels ne lui avaient fait la surprise de vouloir la trouver (elle devait admettre avoir caressé cet espoir, mais ce n’était pas bien grave). Elle appréciait la compagnie de son interlocuteur égaré, alors ça ne la dérangeait pas de rester avec lui et de lui parler. Mais, en même temps, c’était peut-être une façon délicate de lui faire comprendre qu’il valait mieux que leur conversation s’arrête là. Il est vrai qu’elle s’était peut-être montrée assez intrusive sans le vouloir, elle pourrait difficilement le nier.
-Pas vraiment, non, répondit sincèrement Luna quand Jacob avança le fait qu’elle avait peut-être des choses à faire. Là, en l’état, elle profitait à sa manière de sa sortie, en faisant une nouvelle rencontre, alors ça ne la dérangeait pas du tout. Pas le moins du monde, même. Je me promenais juste. Elle afficha un sourire. Mais je ne veux pas vous déranger, si vous avez des choses à faire. Elle supposait qu’il cherchait seulement le bon motif pour lui fausser compagnie, alors elle décidait de lui faciliter la tâche. J’ai bien aimé parler avec vous, en tout cas.
Et c’était le cas. Même si cette conversation avait été assez particulière, elle était loin de lui avoir déplu, il faut dire que Jacob avait l’air d’être quelqu’un de bien sympathique, d’agréable et de jovial. Il avait le contact facile, et elle aurait apprécié de le sortir de son égarement. Mais si elle avait le sentiment qu’il était un peu perdu, elle n’avait aucune légitimité à l’aider, d’autant qu’elle ne savait pas ce qui pouvait potentiellement le préoccuper. Leur rencontre n’en promettait pas forcément d’autre, mais Luna la retiendrait malgré tout… Quoique l’avenir proche apprendrait bien vite à la jeune femme que leur destin était plus lié que ce qu’elle pourrait bien imaginer. Ce qui pourrait bien lui poser problème dans l’avenir, d’ailleurs.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Sam 4 Nov - 0:04
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
Jacob appréciait le fait que la jeune fille qu’il venait de rencontrer n’insiste pas pour donner un message à Adrian de sa part. Au final, tout cela, ce n’était qu’une très mauvaise idée, il s’en rendait bien compte. Il ne se voyait vraiment plus adresser la parole au jeune homme, alors que ce dernier ne connaissait pas du tout son existence. Ce n’était pas à lui de lui apprendre quoi que ce soit, surtout qu’il allait quand même rentrer à New-York (sans savoir qu’en fait, il reviendrait bien plus vite qu’il n’osait l’espérer pour le moment). Au final, c’était donc une très mauvaise idée et le no-maj allait simplement changer ses plans et par chance, la jeune sorcière n’insista pas plus. Il n’avait pas spécialement envie de lui dire de nouveau que ce n’était rien, alors que concrètement, ce n’était pas rien du tout et que ça avait quand même son importance. Il n’aimait pas mentir, même pour la bonne cause. Mais il n’allait plus avoir besoin de le faire, par chance. Il craignait cependant réellement de déranger la jeune fille, qui devait quand même avoir envie de profiter de sa sortie. Mais elle lui affirma que non, elle n’avait rien d’important à faire, qu’elle se contentait de se promener.
« Tu ne me déranges pas. » Lui dit-il alors, quand elle souleva l’idée qu’il puisse être dérangé, ajoutant au passage qu’elle appréciait avoir pu discuter avec lui. Le no-maj devait bien avouer que de son côté aussi, il appréciait la conversation qu’il avait avec la jeune femme. Ils ne se connaissaient pas du tout et Jacob était bien loin d’imaginer l’histoire de Luna, mais tout de même il appréciait les quelques mots qu’ils s’étaient échangés. « J’ai apprécié de parler avec toi aussi. » Ajouta-t-il alors, pour que la jeune femme comprenne bien qu’il avait aussi apprécié d’échanger quelques mots avec elle. Même s’ils n’allaient sans doute pas aller beaucoup plus loin, en grande partie parce qu’ils ne se connaissait pas du tout. Mais bon, Jacob avait encore un peu de temps. « Je dois me contenter d’attendre un ami qui va venir me chercher. » Autant dire qu’il n’allait donc pas partir tout de suite, même s’il n’avait plus rien à faire dans le village. Mais Norbert l’avait déposé et il était convenu qu’il vienne le chercher un peu plus tard. Autant dire qu’il avait donc un peu de temps devant lui. « Si jamais tu veux te promener un peu avec moi. »
Bon, il n’avait pas envie que ses intentions passent pour de la perversion où il ne savait quoi d’autre. C’était une simple demande tout à fait honnête et sans arrières pensées. Parce que de son côté, il était quand même perdu dans cet endroit, dans ce village qu’il ne connaissait pas. Et plus, il était perdu dans ce pays qu’il ne connaissait pas et ce monde dont il n’avait pas complètement l’habitude. Même s’il se faisait à la magie un peu, il n’y était pas du tout habitué. Bien au contraire.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Sam 4 Nov - 17:12
Le hasard fait bien les choses.
L
una s'attendait à ce que son interlocuteur saisisse l'opportunité qu'elle lui accordait afin de prendre congé d'elle sans paraître grossier ou malpoli (elle ne l'aurait pas mal pris, mais Luna aimait bien quand même quand les gens prenaient soin d'adopter des attitudes un minimum respectueuses à son adresse, elle avait bien conscience que, souvent, elle dérangeait, et sa présence incommodait, mais il y avait des manières de se soustraire à sa présence)... mais il n'en fut rien. Il faut croire que lui aussi avait apprécié sa compagnie. Au fond, ça l'arrangeait. Oh, ils n'étaient sans doute pas destinés à se recroiser tous les deux, mais certaines rencontres, certaines conversations, pouvaient être d'agréables parenthèses dans la vie de chacun, et celle-ci promettait d'en être une (ou du moins, en ce moment, la bleue et bronze ne saurait imaginer qui était cet homme pour Adrian, ni ce qu'elle-même allait devenir pour lui, même si cela pouvait sans doute déjà se lire entre les lignes... mais c'était là une lecture dans laquelle Luna n'était clairement pas experte, elle qui n'y entendait rien aux sentiments amoureux). Elle sourit de plus belle quand son interlocuteur affirma que lui aussi avait apprécié de parler avec elle. Soit, c'était bien. C'était tout de même dommage quand une seule personne sur deux trouvait son compte dans une conversation. Il attendait un ami qui venait le cherchait. Ah oui ? Pourquoi pas, après tout ? Peut-être le fameux oncle d'Adrian, d'ailleurs. Si elle se posait quelques questions à ce sujet, elle les garda pour elle, elle trouvait inutile de l'ennuyer avec ça, ils pouvaient bien parler de tout autre chose puisque la conversation paraissait devoir se prolonger un peu, car oui, elle acceptait de se promener un peu avec lui et de passer un peu plus de temps en sa compagnie. Elle n'était pas forcément si pressée de retourner à Poudlard, alors pourquoi pas.
-Avec plaisir, assura-t-elle en hochant la tête, souriante. C'est la première fois que vous venez à Pré-au-Lard ? l'interrogea-t-elle tandis qu'ils se mettaient à présent en marche, puisqu'il ne servait plus à rien de faire du sur-place ici.
Elle avait le pressentiment que le village sorcier lui était inconnu. Bon, d'accord, généralement, tout sorcier vivant en Grande-Bretagne connaissait le mythique village sorcier, mais peut-être qu'il n'était pas Britannique ? Cela expliquerait ce petit accent donc elle ne savait déterminer l'origine que parce qu'Adrian et Cassiopée avaient aussi le même (ce n'est pas pour autant qu'elle faisait le lien entre Jacob et Adrian, ceci dit, même si ça finirait par arriver). Dans tous les cas, il semblait égaré, peut-être qu'il l'était aussi physiquement ? Et dans ce cas, elle pouvait bien l'emmener voir les endroits qui en valaient la peine. Enfin, selon ses critères bien à elle, en tout cas.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Mer 27 Déc - 13:18
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
Jacob ne savait pas s’il allait recroiser un jour la jeune fille, s’il allait la rencontrer encore et au fond… il pensait que non. Parce que bientôt, le boulanger allait repartir dans son pays pour reprendre le cours de sa vie là où elle s’était arrêtée, et donc il allait quitter ce pays et retourner dans le sien. Autant dire qu’il y avait donc peu de chance qu’il recroise la jeune femme avec qui il se trouvait là, parce qu’il était bien loin de s’imaginer que prochainement, il allait y avoir une boulangerie à son nom dans les rues de ce village. Parce que pour l’heure, le no-maj ne s’imaginait pas du tout être sur le point de revenir. Il pensait qu’il allait se contenter de rentrer chez lui et reprendre le cours de sa vie, en tentant de ne pas repenser au fait que la femme qu’il aimait depuis ce qui lui semblait toujours se trouvait maintenant en Angleterre et qu’il avait découvert qu’ils avaient un fils ensemble. Un fils que le no-maj avait tenté de rencontrer en se présentant dans ce village, mais sans succès. Ce qui n’était pas une bonne idée dans tous les cas, puisque comme dit précédemment, le boulanger allait se contenter de retourner dans sa vie, dans son pays. Il ne devait pas s’attacher de trop, il ne devait pas se faire d’illusion. Il ne pensait pas que ça en valait la peine, quand bien même au final, il ne se rendait pas compte de tout ce qui allait arriver.
En attendant Norbert donc, il appréciait de pouvoir discuter avec la jeune sorcière, ne pensant pas une seule seconde qu’ils puissent se revoir encore après cette discussion, après ce moment.
« Pas exactement. » Dit-il alors quand la jeune fille lui demanda si c’était la première fois qu’il venait dans ce village. Ce n’était pas vraiment le cas en effet, puisque le no-maj avait déjà eu l’occasion de fouler le sol de ce village, quand bien même ça ne s’était pas toujours passé. « Mais je ne suis pas venu très souvent. » Ajouta-t-il alors, pour expliquer le fait qu’il était tout de même un peu perdu quand il se trouvait ici. Surtout qu’il n’avait pas pensé qu’il puisse y avoir autant de monde. C’était qu’au final, le village était vraiment bien rempli quand l’école de magie faisait des sorties d’élève. « Je ne suis pas d’ici, alors je n’ai pas vraiment eu l’habitude de me rendre dans ce village. »
Et il ne pensait pas qu’il allait mettre les pieds encore une fois dans cet endroit, pour la simple et bonne raison qu’il allait bientôt rentrer dans son pays. Et qu’il savait surtout que ce n’était pas une bonne idée de sa part de se rendre dans ce village, surtout si c’était dans le but de voir Adrian. Ce qu’il ne devait pas faire, ça ne servait à rien, le boulanger savait qu’il ne devait en aucun cas s’attacher ou encore espérer quoi que ce soit.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Mer 27 Déc - 22:59
Le hasard fait bien les choses.
A
u final, il s'avéra que les présomptions de la bleue et bronze étaient erronées, l'homme était déjà venu dans le village sorcier, il n'avait sans doute l'air égaré que parce qu'il l'était en pensées, et c'était une chose qu'elle pouvait parfaitement comprendre. Si quelqu'un était bien placée pour savoir combien il était simple de s'égarer dans son propre imaginaire, c'était bien Luna, et elle regrettait un peu d'avoir jugé si rapidement une situation dont elle ne savait finalement pas grand-chose. Même si au fil de sa conversation, elle pensait quand même avoir intégré un certain nombre de choses. Le fait que l'homme était un ami de l'oncle d'Adrian, qu'il avait espéré le croiser, qu'il se promenait un peu en attendant le retour de son ami... ceci dit, elle remarquait qu'il lui manquait une ou deux informations qui en soi pouvaient sembler cruciales mais qui ne lui avaient pas du tout sauté aux yeux pour commencer. Elle ne savait même pas son nom, par exemple. C'est étonnant, non ? Mais elle ne s'en rendait compte que maintenant, alors que son interlocuteur lui apprenait que s'il était venu ici, cela n'avait effectivement pas été souvent, car il n'était pas d'ici.
-Oh, vous venez d'où, alors ?
Elle était sûrement trop curieuse, mais toujours soucieuse de faire plus ample connaissance avec son interlocuteur, qui l'intriguait beaucoup, au-delà du fait qu'elle le trouvait très sympathique. D'où venait-il ? Elle se posait sincèrement la question, même si elle devinait peut-être déjà. Il avait un accent comme celui qu'elle n'avait jamais réussi à imiter alors même qu'elle voulait prétendre être d'origine américaine. Le genre d'accents que possédait Cassiopée... et Adrian. Est-ce qu'il viendrait des Etats-Unis ? Et dans ce cas, que venait-il faire ici ? Elle se posait toutes les questions possibles dans le désordre, en sachant pertinemment que ça n'avait sans doute pas beaucoup d'importance en soi mais véritablement curieuse de son interlocuteur. Même si cette rencontre serait sans doute unique et sans retour (mais sur ce point, elle se trompait lourdement, ils étaient destinés à être plus liés qu'elle ne saurait le deviner, et ce ne serait pas forcément une bonne chose au passage).
-Au fait, je m'appelle... Aulne.
Elle avait manqué buter sur son nom d'empreint. Spontanément, et comme cela ne lui était pas arrivée depuis un bon moment, elle avait voulu donner son vrai prénom à son interlocuteur. Elle avait acquis le réflexe de se laisser appeler Aulne, mais pour cette fois, elle aurait bien aimé se présenter pour ce qu'elle était, ne serait-ce que parce qu'elle voyait bien que son interlocuteur de son côté était quelqu'un de naturellement sincère. Luna l'était aussi, à la base. Mais elle ne pouvait plus s'autoriser à l'être.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Sam 17 Fév - 12:57
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
Cette jeune femme était vraiment curieuse et Jacob ne lui en tenait absolument pas rigueur. La curiosité était l’une des qualités les plus appréciable pour le no-maj, mais ça c’était sans doute parce que de son côté il ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux de tout. Dès qu’il se trouvait dans le monde magique, le boulanger avait envie d’en apprendre bien plus. Et s’il se trouvait ici en cet instant précis – dans le but quand même de peut-être tomber sur son fils – c’était parce qu’il était curieux de le rencontrer. Norbert était très curieux aussi et c’était l’une des choses qu’il appréciait le plus chez lui. Queenie l’était d’une autre manière, parce qu’elle savait mieux que personne cerner les esprits des autres. Cela ne le dérangeait donc pas que la jeune inconnue lui pose tant de question, bien au contraire, même si cela n’allait sans doute servir à rien en un sens. Parce que Jacob ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il y avait peu de chance qu’il recroise la route de cette sorcière. Outre le fait qu’ils se rencontraient par hasard, ils n’avaient pas grand chose en commun et... dans tous les cas, le no-maj allait rentrer chez lui bientôt. D’ailleurs, en parlant de son chez lui.
« Je viens des États-Unis. » Dit-il alors, naturellement, parce qu’il n’avait aucune raison de cacher quoi que ce soit à la jeune femme. « Je viens de New York plus précisément. »
Même si le boulanger n’avait pas réellement besoin de le préciser, il le fit. Ça n’allait pas changer grand chose pour la jeune fille sans doute de savoir qu’il venait de cette ville bien précise, mais c’était une information qu’il pouvait donner en plus. Comme d’autre d’ailleurs, Jacob réalisa qu’il ne connaissait en effet pas le prénom de la jeune fille sous ses yeux – qui s’appelait donc Aulne – avant qu’elle ne se présente et lui même n’avait même pas donné son prénom. Sans doute parce que ça n’allait pas changer grand chose en soit, après tout est-ce qu’ils allaient un jour se recroiser ? Le boulanger ne pensait pas, mais il ne se rendait pas compte que prochainement, il allait de nouveau foulée le sol anglais et qu’il allait se rapprocher de Adrian, tout comme la jeune fille sous ses yeux.
« Je m’appelle Jacob. » Dit-il alors parce qu’il n’y avait aucune raison qu’il ne se présente pas à son tour également. « Tu as toujours vécu en Angleterre ? » Demanda-t-il alors, se montrant à son tour curieux, parce qu’il trouvait ça vraiment facile de discuter avec la jeune Aulne.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Sam 17 Fév - 13:45
Le hasard fait bien les choses.
L
una était assez surprise d'entendre que son interlocuteur était originaire des Etats-Unis, pas complètement parce que son accent américain (cet accent qu'elle-même n'avait jamais réussi à imiter, sapant quelque peu sa crédibilité) le trahissait un peu, mais tout de même, parce qu'en tant qu'ami de l'oncle d'Adrian, il serait plus logique qu'il soit Anglais comme l'était l'illustre Norbert Dragonneau. Non, il venait de New York... comme la mère d'Adrian, en fait. Comme Adrian lui-même avant d'arriver ici, d'ailleurs. Enfin, elle était loin de tout savoir de l'histoire d'Adrian (et loin de se douter qu'un clé de cette même histoire était là sous ses yeux), alors elle n'allait pas questionner le propos de son interlocuteur. Peut-être qu'il était le parrain d'Adrian, un truc comme ça, et qu'il n'avait pas souvent l'occasion de le voir depuis que le jeune homme était en Angleterre ? Ce n'était pas ses affaires, au fond... dans tous les cas, elle était loin de la vérité, et loin même d'accepter de l'entrevoir, quand bien même les indices étaient là, et sans être flagrants non plus, ils étaient tout de même peu anodins.
L'homme se présenta à son tour, il s'appelait Jacob. Luna lui adressa un sourire qui pouvait signifier "enchantée" tandis que le boulanger poursuivait, l'interrogeant à son tour. En soi, ça ne dérangeait pas Luna, qui appréciait de discuter avec son interlocuteur, bien que consciente que cette discussion ne les mènerait sans doute nulle part et qu'ils avaient certainement bien peu de chances de se voir (surtout si l'homme repartait à New York). L'intermède qu'il représentait dans son quotidien était plaisante, et elle l'appréciait pour telle, c'était aussi simple que cela. L'ennui... c'est qu'elle ne pouvait pas répondre sans mentir... ou si elle ne mentait pas, elle pourrait se mettre dans la panade. Si elle disait la vérité aussi, ceci dit. Officiellement, non, elle n'avait pas toujours vécu en Angleterre.
-Non, répondit-elle, choisissant à contrecoeur la prudence. Je suis américaine, comme vous.
Si l'homme connaissait Adrian et lui rapportait leur conversation, elle ne voulait pas lui donner l'occasion de constater ses mensonges... des mensonges qui étaient déjà suffisamment difficiles à assumer comme ça pour elle. C'était risqué, bien sûr, parce qu'il suffisait que l'homme l'interroge sur sa prétendue vie en Amérique pour qu'elle perde potentiellement tous ses moyens. C'était même très envisageable.
-Mais ça fait deux ans et demi que je vis en Angleterre. Ou dans une autre époque, plutôt.
Cet argument ne tairait pas forcément les interrogations de son interlocuteur, mais c'était sa manière à elle d'anticiper comme elle le pouvait la situation. Ce qui n'avait rien de simple du tout, au passage.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Mer 25 Avr - 10:15
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
En un sens, il y avait peu de raison que la jeune fille sous ses yeux n’ait pas vécu toute sa vie en Angleterre, mais la question était arrivée naturellement jusqu’à la bouche de Jacob. Sans se rendre compte qu’il mettait quand même son interlocutrice dans une position délicate. Parce qu’elle était obligée de mentir, plus encore que ce qu’elle ne faisait en temps normal disons. Elle lui affirma donc qu’elle n’avait pas toujours vécu en Angleterre, qu’elle était même américaine comme lui. Le no-maj ne pouvait pas nier qu’il ne l’aurait pas deviné lui-même, parce qu’on ne pouvait pas dire qu’elle avait l’air d’être une américaine. Ça se jouait sur son accent, principalement. Même si un accent disparaissait, qu’il changeait et surtout... qu’il était loin d’être le même partout. Après tout, tous les anglais n’avaient pas le même accent et tous les américains n’avaient pas le même accent. Donc, il ne pouvait pas vraiment juger la situation de cette manière.
Cela faisait donc deux ans et demi qu’elle vivait en Angleterre. Forcément, Jacob ne pouvait pas s’empêcher de se montrer curieux. Ce qu’il ne devrait peut-être pas faire, il ne se rendait pas compte que la jeune Aulne – qui ne s’appelait même pas Aulne d’ailleurs – se retrouvait dos au mur, obligée de continuer de mentir, parce qu’elle ne pouvait pas prendre le risque de dire la vérité. En tout cas, Jacob ne se rendait compte de rien. Il ne pouvait pas nier qu’il se posait des questions concernant l’accent de la jeune femme et il ne savait pas vraiment s’il aurait pu deviner qu’elle venait des États-Unis comme lui si elle ne le lui avait pas dit. Même si en soit, ça n’avait pas réellement d’importance, bien au contraire.
« Ça doit être difficile de tout quitter pour s’installer dans un autre pays. » Dit-il alors, ne pouvant pas s’empêcher de penser à la situation de Adrian et de sa mère... au fait que le jeune homme avait vécu ici pendant un temps et que Queenie le retrouvait à présent, en quittant tout ce qu’ils avaient de l’autre côté de l’océan. Et lui... incapable de réellement imaginer s’il serait dans la possibilité de faire une chose pareil. De quitter tout ce qu’il avait dans son pays, à New-York afin de recommencer sa vie ailleurs. Il ne savait pas s’il pouvait le faire et en même temps... le no-maj ne pouvait pas nier que c’était quand même une idée qui lui trottait en tête. Quand bien même, Jacob savait que ce n’était pas du tout faisable, pas du tout possible et qu’il ne fallait pas envisager une seule seconde que ça puisse réellement se faire. Encore faudrait-il qu’il puisse et... qu’on veuille de lui. « Pour quelle raison vous vous êtes retrouvé ici ? »
Il était sans doute trop curieux, encore une fois, mais le no-maj ne pouvait pas s’en empêcher. Il se sentait en confiance avec la jeune femme, la discussion était toute simple, naturel. Et pour une personne qui appréciait les conversation avec les autres, c’était agréable.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Mer 25 Avr - 20:19
Le hasard fait bien les choses.
L
una hocha la tête avec un fin sourire quand son interlocuteur observa qu'il ne devait pas du tout être simple que de quitter son pays d'origine pour en rejoindre un autre, dépourvu de tout repère. C'était la vérité, en effet. La bleue et bronze pensait exactement de la même manière, même si elle n'avait pas vécu cette situation, techniquement. Elle était née et avait grandi en Grande-Bretagne, et elle s'y trouvait toujours. Mais déménager de lieu ou de temporalité, tout lui portait à croire que ce n'était pas bien différent. Il y avait quand même toutes ces personnes, toutes ces habitudes auxquelles on tournait le dos et qui vous manquait. Et vous n'y pouviez rien. Et puis, elle avait suffisamment vu comme Adrian avait pu être affecté par son déménagement, surtout parce que cela l'éloignait de sa mère, alors elle se faisait une bonne idée de ce que cela faisait, oui. Même si une fois encore, toute cette discussion se fondait sur des mensonges que la jeune femme n'aurait même pas voulu avoir à prononcer. Quel dommage quand même de devoir en arriver là... Et en même temps, c'était sa parade, son moyen de protection, elle n'avait pas vraiment le choix. Et elle allait devoir encore mentir un peu puisque le jeune homme lui demandait pour quelles raisons ce déménagement avait eu lieu. Le plus juste serait d'affirmer qu'elle n'avait tout simplement pas choisi (ce qui était vrai), mais elle savait que c'était plus compliqué que cela. Et on en arrivait à une partie de son histoire qui connaissait une version différente en fonction de ses interlocuteur. Mentir à quelqu'un qui lui semblait si honnête, ce n'était vraiment pas juste, mais...
-Le travail de mes parents, dit-elle en décidant qu'il était préférable de ne pas entrer dans plus de détails. Rien que le fait de dire "mes parents" résonnait comme une insulte. Même si ça avait été très rassurant à certains moments. Elle n'avait pas envie d'en rajouter du temps, certainement pas. Le travail de ses parents, oui... Elle ne voulait pas qu'il lui en demande plus, et c'est pour cette raison qu'elle décida d'embrayer directement avec une question qui parlerait de Jacob et qui ferait un peu oublier ses mensonges. Qu'est-ce que vous faites dans la vie, vous ?
Va savoir lequel des deux se montrait le plus curieux et le plus indiscret, mais ce qui est sûr, c'est que l'un comme l'autre faisaient preuve d'une curiosité certaine au passage. Jacob était une personne qui l'intriguait bel et bien. Elle avait envie d'en apprendre plus sur lui. C'était sûrement un peu bizarre, parce qu'elle n'était jamais qu'une adolescente et lui un adulte qui avait l'air un peu paumé. Mais justement, les gens paumés éveillaient toujours son intérêt.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Sam 23 Juin - 11:36
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
Jacob avait conscience qu’il se montrait sans doute un peu trop curieux, mais il n’y pouvait rien. C’était dans sa nature après tout, il ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux, d’avoir envie d’en savoir un peu plus sur ce qui l’entourait. C’était le cas d’une manière général, quand il était question du monde magique. Mais c’était aussi le cas concernant les personnes qu’il rencontrait et notamment la jeune fille sous ses yeux. Est-ce qu’il pouvait réellement se permettre de se montrer aussi curieux que ça ? Sans doute pas non, mais en même temps il osait croire qu’on n’allait rien lui reprocher. En tout cas, si la jeune Aulne sous ses yeux affirmait qu’elle était dérangée par ses questions, il allait s’arrêter tout simplement. Il ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux en prime, parce qu’il y avait en quelque sorte un peu de l’intérêt personnel aussi. Ça ne devait pas être évident de tout quitter pour vivre dans un autre pays, comme le faisait Queenie donc, avec… son fils. Au fond de lui, Jacob avait déjà envie de le faire, mais il ne parvenait pas à se l’avouer à lui-même parce qu’il avait le sentiment que c’était trop. Qu’il ne pourrait pas y arriver. En plus de ne pas être à sa place dans tous les cas, parce qu’il ne pouvait pas s’imposer dans la vie que Queenie avait construite seule avec son fils. Tout cela ne faisait pas encore entièrement le chemin dans son esprit, même si ça allait arriver. Une fois qu’il serait de nouveau de l’autre côté de l’océan en réalité. Quand il allait réellement ressentir la distance et la perte qu’il subissait de nouveau en s’éloignant de la femme qu’il aimait encore beaucoup trop.
Aulne lui expliqua alors qu’elle avait déménagé à cause du travail de ses parents. C’était un peu une raison commune, dirons-nous. Une raison qui devait sans doute revenir régulièrement. Jacob était triste pour la jeune femme, quand même, parce qu’elle avait du déménager par le choix de ses parents, en abandonnant tous ses repères. Bon, le no-maj ne se rendait pas compte qu’elle n’était pas entièrement sincère et que la situation était bien plus complexe que ça. Il eut envie de rajouter quelque chose, mais elle embraya sur sa propre curiosité, lui demandant ce qu’il faisait dans la vie.
« Je suis boulanger. » Dit-il dans un sourire, ne manquant jamais de fierté quand il répondait à ce genre de question, adorant le dire « je suis boulanger ». C’était un rêve qui s’était réalisé après tout, grâce à Norbert d’ailleurs. Sans sa rencontre avec le sorcier, sa vie ne serait clairement pas celle qu’il avait aujourd’hui. Il n’aurait pas rencontré Queenie non plus. Et il n’y aurait pas Adrian, quand bien même pour le moment Jacob ne voyait pas trop ce qu’il pouvait faire de cette information. « Je tiens une boulangerie à New-York. » Précisa-t-il parce qu’il ne se contentait pas juste d’être un boulanger aux ordres d’un patron, il était son propre patron.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Sam 23 Juin - 12:03
Le hasard fait bien les choses.
L
una avait très clairement hérité de ses parents leur tempérament passionné, qui faisait qu'elle estimait que vivre au nom de ce qui nous intéressait et nous porter vraiment était chose infiniment essentiel dans la vie, quitte à y dévouer sa vie, quitte à être pris pour un fou. Sa mère était morte de ses multiples expériences, son père était considéré comme un illuminé dans le milieu journalistique, mais au moins, ils avaient toujours vécu en faisant ce qu'ils aimaient le plus au monde, et la bleue et bronze, pour la peine, n'était pas capable de concevoir une autre manière de mener sa vie, même si elle savait que beaucoup d'hommes et de femmes faisaient des métiers qui ne les inspiraient ni ne les passionnait vraiment, parce qu'il faut bien faire bouillir la marmite, comme on dit. Cela ne rendait à ses yeux la réponse de Jacob que plus inspirante. Oh, il y avait sans doute beaucoup de boulangers qui exécutaient ce métier faute d'autre idée, pour gagner leur pain (c'est le cas de le dire), ou encore pour reprendre une quelconque affaire familiale. Mais elle sentait bien que ce n'était pas le cas de Jacob. Quand ce dernier parlait de son métier, son regard était brillant, et son enthousiasme était manifeste. Et quand il parlait du fait qu'il était gérant e son propre commerce, la fierté qu'il affichait était manifeste. Et il avait raison d'être fier. N'importe quel métier méritait qu'on soit fier de le pratiquer, et dans le cas de Jacob, boulanger, c'était en effet une belle profession, le genre de travail qui rend les gens heureux, et elle était convaincue que tous ceux qui sortaient de sa boulangerie le faisaient avec le sourire jusqu'aux oreilles tant cet homme était jovial et avenant. Il devait faire un malheur en tant que commerçant. Il émanait de lui une sorte de bonne humeur tout à fait communicative.
-C'est un très beau métier, affirma Luna en le pensant vraiment.
Et c'était le cas, elle ne mentait pas du tout à ce sujet, même si certains considéreraient peut-être avec un certain mépris une telle profession. Pour certains étroits d'esprit, les seuls métiers valables étaient ceux où l'on s'ennuyait derrière des bureaux, en brassant des gallions par milliers. Ces gens là devaient avoir une vie bien triste, mais au moins, ils pouvaient se vanter en bonne société d'une carrière présumément rondement menée. En attendant, il était assez évident que Jacob s'en sortait à bien meilleur compte, lui qui était le glorieux gérant de son propre commerce.
-Votre boulangerie doit vous manquer, ajouta-t-elle, convaincue du fait que quand l'on aime pas trop son méter, le délaisser est un déchirement.
Elle pouvait prendre en exemple son père, qui pensait constamment au Chicaneur, même dans les moments où il n'était pas à son bureau. C'était sûrement pareil pour Jacob.
code by Mandy
Jacob Kowalski
▌ Messages : 473 Humeur : En couple avec : Queenie
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Bien Avatar: Dan Fogler
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Sam 1 Sep - 17:26
Luna & Jacob
Le hasard fait bien les choses.
Quand la jeune fille affirma que son métier était un très beau métier, le no-maj comprenait qu'elle le pensait vraiment. En un sens, Aulne n'avait aucune raison de le lui dire si elle ne le pensait pas, mais Jacob avait quand même un peu l’habitude de de voir les autres le rabaisser parce qu'il n'était que boulanger (ou parce qu'il n'était pas un sorcier, parce qu'il était enrobé, parce qu'il n'était pas marié, il y avait moult possibilité). Ça ne le touchait pas en règle générale, parce que le boulanger ne prêtait pas attention à ce que pouvait bien penser les autres. Il adorait son travail, il adorait son commerce, il n'avait aucune raison de ne pas profiter pleinement de ce dernier et de ne pas en être fier. Jacob l'était, surtout qu'en prime, il s'était quand même donné du mal pour avoir une telle réussite. Enfin, il avait eu un gros coup de pouce de la part de Norbert à l’époque, et sans lui c'était évident qu'il n'aurait pas pu avoir sa boutique. Mais quand même, ce n'était pas rien de tenir une boulangerie et avec le succès qu'il avait, il ne manquait vraiment pas de travail. Comme il ne manquait pas de main d'œuvre non plus, il avait de très bons employés.
Jacob appréciait donc d'entendre Aulne lui dire que son métier était un beau métier et il pensait qu'elle était sincère. Jacob ne pouvait pas en être complètement sûr non plus, mais en même temps elle ne donnait pas du tout le sentiment de ne pas être sincère. Il appréciait donc d’entendre les propos de la jeune fille, même si ça n’allait pas forcément changer grand-chose à la situation. C’était surtout que Jacob appréciait simplement de discuter avec la jeune fille. Ils ne se connaissaient pas du tout au final, mais cette conversation était quand même particulièrement agréable. La jeune fille affirma ensuite que sa boulangerie devait lui manquer. En un sens, le no-maj ne pouvait pas nier qu’effectivement, sa boulangerie lui manquait un peu, mais en même temps il ne pouvait pas nier le fait qu’il appréciait surtout de se retrouver ici.
« Elle me manque un peu oui. » Il ne pouvait pas s’empêcher de se demander si tout se passait bien, surtout qu’il ne pouvait pas savoir ça facilement. Il se trouvait à une sacrée distance de son commerce, sans aucun moyen d’en avoir des nouvelles. « Mais ça faisait vraiment beaucoup de temps que je n’avais pas pris de vacances, alors, ça me fait quand même beaucoup de bien de lever un peu le pied. »
Et il aimait le fait de se retrouver ici, en compagnie de son meilleur ami, d’avoir eu l’occasion de retrouver un peu Queenie. Même s’il ne pouvait quand même pas envisager quoi que ce soit, il savait maintenant qu’il avait un fils. Alors ça ne devrait sans doute pas changer grand-chose, mais maintenant il était au courant. Ça allait être difficile de revenir à la réalité.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le hasard fait bien les choses (Luna) Sam 1 Sep - 17:50
Le hasard fait bien les choses.
L
una n'était pas étonnée d'entendre ainsi son interlocuteur affirmer que sa boulangerie lui manquait. Elle ne le connaissait pas, et en quelques minutes de conversation, elle ne pouvait pas forcément affirmer l'avoir cernée (ce n'était d'ailleurs pas dans ses habitudes que de chercher à cerner les gens), mais elle avait vu la lueur dans son regard quand il parlait de son métier. Il lui tenait à coeur, ça se sentait : il ne faisait pas ce travail parce qu'il n'avait pas le choix, il faisait ce travail parce qu'il l'aimait, parce que c'était ce qu'il avait toujours voulu faire, alors forcément, ça ne devait pas être simple. Mais en même temps, même les travailleurs les plus acharnés et passionnés avaient par moments besoin de se détendre et de prendre du temps pour eux. Jacob avait traversé tout un océan dans le but de changer d'air et de décor, à coup sûr, ça devait le dépayser, et s'il se trouvait en présence d'amis, ça devait en plus lui faire beaucoup de bien. Et tant mieux, sans rien savoir de cet homme, la jeune femme estimait qu'il méritait d'être heureux, peut-être parce qu'il était de ces personnes naturellement aimables, et qui semblaient d'instinct donner leur chance au bonheur.
-Oh, sans doute, c'est vrai que les paysages et la vie sont très différents, ici.
Elle s'exprimait sans pouvoir parler d'expérience. La jeune femme n'avait jamais eu de l'Amérique que de lointains échos, mais en vérité, elle ne connaissait rien de la vie outre-Atlantique, elle se devait de le prétendre, elle n'avait pas le choix, même, mais rien n'ôtait le fait qu'en vérité, elle était tout simplement ignorante. Malgré tout, il n'y avait pas besoin d'avoir vu et connu les Etats-Unis pour saisir à quel point les pays anglophones pouvaient être divers et sans rapport. Jacob n'avait pas spécialement parlé de dépaysement, mais Luna se contenter de compléter ses réflexions, estimant qu'elles ne devaient pas être trop éloignées de la vérité.
-J'espère que vous en profiterez, en tout cas.
Les rues de Pré-au-Lard se vidaient petit à petit, et cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose et unique chose : il était l'heure pour les élèves de Poudlard de retourner au château. Luna passerait bien outre ce règlement, mais il lui arrivait déjà suffisamment d'y déroger pour faire encore des exceptions quand la situation ne l'imposait pas véritablement. Aussi se contenta-t-elle d'accepter son sort.
-Je vais devoir rentrer. J'ai beaucoup aimé parler avec vous.
Alors, elle pensait que leurs chemins n'avaient que peu de chances de se recroiser, même si elle savait déjà qu'ils avaient Adrian en commun (sans comprendre ce que ça signifierait dans l'avenir, pour l'un comme pour l'autre), mais elle était heureuse de cette rencontre ponctuelle, et de cette conversation qui avait parfaitement su égayer sa journée.