▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Les seules choses qui sont sûres en ce monde... (Caelan) Lun 7 Mai - 20:06
Les seules choses qui sont sûres en ce monde ce sont les coïncidences.
C'
est sûr, son comportement en tant que professeur, qui n'était sans doute pas digne d'un enseignant d'une école aussi prestigieuse que l'était l'école de magie Poudlard, n'était pas approprié et pourrait peut-être avoir des conséquences à la longue. C'était innocent de fermer les yeux sur le comportement de ses élèves, mais rien ne lui garantissait que ça ne lui retombe pas dessus à un moment ou à un autre... pour de bonnes raisons, d'ailleurs. C'était bien, de détourner le regard quand des élèves faisaient le mur, mais le jour où il arriverait quelque chose à un de ces élèves, ce serait une autre affaire, et à ce moment-là, elle n'appréhenderait pas tant les retombées sur sa profession... que sur sa conscience, car elle s'en voudrait à mort... et elle savait bien, au fond, qu'il y avait deux poids deux mesures. Car si ça devait être, par exemple, Rhian et Cenlyn qui décidaient de quitter le château en douce, elle n'agirait pas de la même façon non plus.. Enfin, il n'y avait pas de raisons pour que ce genre de cas de figure se produise. Dans tous les cas, Caelan considérait qu'il fallait bien que jeunesse se passe, tout simplement. Et pour avoir largement profité de la sienne, elle se voyait mal brimer la liberté des étudiants. Tant que les résultats étaient bons par après (même si être bon dans la matière qu'elle enseignait ne garantissait pas forcément d'excellents résultats dans les autres domaines... mais il n'y avait pas de mal à être bon ans le vol sur balai et nul en métamorphose, non ?
-J'ai déjà vécu bien pire, je pense que je le supporterais, s'amusa-t-elle à répondre à la remarque de Sasha, qui préférait la prendre à la légère plutôt que d'en parler sérieusement, même s'il le faudrait peut-être.
Courageuse, elle l'était certainement (enfin, surtout tête brûlée en ce qui la concernait, mais l'un n'empêchait pas l'autre le moins du monde). Au vu de son parcours, il fallait bien qu'elle le soit, parce qu'on ne pouvait pas jurer de combattre le mal sans l'être un minimum, mais ce courage était bien minime quand il s'agissait seulement de tromper un peu les règles et le protocole de Poudlard dans le but de laisser les élèves de l'école de magie vivre leur vie comme bon leur semblerait. Cela étant dit, les compliments si facilement obtenus, c'était toujours agréable à entendre, et c'était plaisant pour elle de savoir qu'elle pouvait se confier à Sasha sans craindre de le regretter à un moment ou à un autre... Enfin, elle se faisait peut-être des illusions la concernant (la réponse est oui), mais le fait est qu'elle lui faisait définitivement une très bonne impression, et elle sentait que cette rentrée allait être intéressante, grâce à elle.
code by Mandy
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Les seules choses qui sont sûres en ce monde... (Caelan) Mar 17 Juil - 22:26
Caelan & Sasha
Les seules choses qui sont sûres en ce monde ce sont les coïncidences.
Sasha afficha un sourire quand Caelan affirma qu’elle avait vécu bien pire et qu’elle devrait donc arriver à supporter d’éventuelle retombé, si jamais elle devait avoir des soucis avec le fait qu’elle laissait les élèves faire le mur sans chercher à les arrêter. Évidemment, la jeune femme ne connaissait pas tant que cela la vie de la jeune femme, et donc elle ne se doutait pas qu’en effet, elle avait connu bien pire. En tout cas, Sasha se doutait bien que Caelan était sérieuse quand elle affirmait qu’elle avait vécu bien pire, après tout elle lui avait dit un peu plus tôt qu’elle était Auror et elle ne savait que trop bien ce que signifiait le fait d’être Auror. Surtout qu’en soit, ce n’était pas grand-chose – du moins aux yeux de Sasha – de laisser quelques élèves faire le mur. Qui ne l’avait pas fait quand il se trouvait à Poudlard en même temps ? Sasha l’avait fait, de son côté et elle se doutait que beaucoup d’élève le faisait aussi. D’ailleurs, elle appréciait grandement de ne pas avoir d’autorité comme la jeune femme sous ses yeux. Après tout, même si Sasha entrait officiellement dans le personnelle de Poudlard, elle n’était que l’assistante de l’infirmière. Donc elle n’avait pas à se préoccuper de ce genre de chose et ça lui convenait donc très bien.
« Tant mieux. » Répondit-elle alors, parce que concrètement, la jeune femme n’avait vraiment pas envie que Caelan se retrouve avec des ennuis.
Quand bien même, en soit, la jeune femme ne connaissait pas vraiment le professeur de vol. Et c’était une très bonne chose qu’elles ne se connaissent pas mieux, au vu de la situation, parce qu’elles n’étaient clairement pas dans le même camp. Mais pour le moment, Sasha ne savait qu’une seule chose, elle appréciait la jeune femme. Ça lui faisait du bien de se dire qu’il y avait ce genre de personne dans les professeurs de Poudlard, un peu plus de sa génération et surtout une femme que la jeune femme n’avait pas eu comme professeur à l’époque.
« Bon, je crois que je vais retourner à l’infirmerie, tenter de terminer de préparer tout ça. » Mine de rien, même si elle se doutait que la première soirée allait être calme et que Zelda était là, Sasha tenait quand même à être prête. Elle ne pouvait pas nier le fait qu’elle était quand même un petit peu angoissée à l’idée de commencer son nouveau travail. ll n’y avait aucune raison que ça ne se passe pas mal, mais bon, quand même ce n’était pas rien et Sasha espérait quand même être prête. « Si jamais tu veux venir te planquer avec moi. »
Comme elle l’avait dit peu de temps avant, ne regrettant apparemment pas le banquet de début d’année. En tout cas, ça convenait parfaitement à Sasha de poursuivre la soirée en compagnie de Caelan. Et elle se doutait qu’une fois que Zelda sera là, ça sera encore plus plaisant.
Code by Gwenn
Les seules choses qui sont sûres en ce monde... (Caelan)