#Sujet: [ Octobre 1946 ] Discussion Solitaire Dim 30 Oct - 23:17
[ Octobre 1946 ] Discussion Solitaire
feat. Luna
Voilà à présent un mois que les cours avaient repris entraînant les élèves à abandonner pour un petit moment l'extérieur pour se concentrer sur ce qui se passait au sein de Poudlard. Les ragots étaient plus ou moins de retour et des histoires banales et ennuyeuses faisaient de nouveau surface. Onyx n'avait pas encore eu l'occasion de revoir et de discuter avec certaine personne et le rythme soutenu de la reprise n'avait pas aidé en ce sens surtout qu'il était en dernière année. Bref. Onyx envoya son messager tôt dans la matinée ( sachant qu'ils avaient un de leur jour de repos aujourd'hui ) pour transmettre à Aulne un rendez-vous. Il la conviait à le rejoindre dans le parc de l'école une ou deux heures après le repas de ce midi. Même si lui si rendrai dès la nourriture englouti, bien que maigre puisqu'il n'avait pas vraiment un gros appétit. Il traversa le dortoir des serpentards, ses compagnons près de lui. Pendant les grandes vacances, un chien-loup tchèque s'était ajouté à sa liste de familier en plus de son corbeau. Il arriva rapidement dans la salle commune où il s'occupa en s'avançant le plus possible dans ses devoirs afin d'être tranquille et d'avoir du temps libre pour des activités plus intéressantes, plus constructibles. Sachant que maintenant les autres composant le groupe des six mystérieux venu ne l’empêcherai pas de voir la serdaigle.
Après deux ou trois heures complètement concentré sur la tâche qu'Onyx s'était fixé, Vintaas vint l'embêter quelque peu, réclamant son attention particulière que le jeune homme lui donna sans problème tout en regardant l'heure qu'il était. Dans moins d'une heure, il devrai faire état de sa présence dans la grande salle pour le déjeuner. Il avait encore un peu de temps devant lui pour se préparer et s'occuper de l’œuf qu'il avait aussi depuis peu. Il se leva, s'étira lentement dénouant ses muscles. À cette heure-ci la salle était vide, les autres profitant de ce jour de repos bien mérité pendant qu'ils le pouvaient encore avant d'être assailli par des révisions dont ils ne verraient pas le bout. Ce qui ne déplaisait pas du tout à Onyx qui tenait beaucoup au calme rare par rapport à son manoir. Bientôt, il serai majeur et pour une fois, Nott était très impatient attendant cette indépendance depuis trop longtemps de son point de vue. De retour dans sa chambre, il prit bien soin du petit être encore prisonnier dans sa confortable coquille et nourrit avec attention Hermès et Vintaas vérifiant qu'ils n'avaient aucun soucis quelconque.
L'heure de manger avait sonné pour lui et il se rendit d'un pas calme et souple jusqu'à la grande pièce où ils prenaient toujours leurs repas. Il s'assit à sa table et but rapidement un verre de jus de citrouille en plus de quelques légumes et d'un morceau de viande. L'avantage dans ses jours là, c’est qu'il pouvait venir se servir et repartir un peu comme il voulait même s'il y avait une limite. Il ressortit donc assez rapidement et prit la direction du parc de l’établissement, prenant une grande bouffé d'air pur une fois arrivé. Il marcha jusqu'à l'arbre où il avait l'habitude de se reposer, s'y installant sans marquer de pose. Les feuilles commençaient déjà à recouvrir le sol, le parsemant de multiples teintes chaudes comme pour laisser un dernier signe de leur passage qui marquerai les rétines de tous avant de disparaître définitivement... Onyx aimait bien comparer la chose ainsi, même si cela pouvait paraître triste, angoissant à entendre pour certains. Il attendit donc que son amie vienne à sa rencontre observant du coin de l’œil, légèrement amusé, son compagnon à quatre pattes se rouler et s'amuser comme un petit fou dans le feuillage étalé. Son corbeau, de son côté, se posta sur ses jambes croisées quémandant quelques caresses que le serpentard lui accorda sans attendre, aimant la sensation des plumes sous sa main. Si l'oiseau avait pu ronronner, il l'aurai fait sans aucun doute mais, puisque ce n'était pas physiquement possible, il se contenta de battre de temps en temps des ailes et parfois de piaillait pour montrer son contentement.
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: [ Octobre 1946 ] Discussion Solitaire Lun 31 Oct - 22:19
Discussion solitaire
L
una devait bien reconnaître avoir sincèrement apprécié de recevoir le message d'Onyx, qui l'invitait à le rejoindre plus tard dans le parc de Poudlard. Si la bleue et bronze était, par la force des choses, habituée à la solitude, elle devait bien reconnaître qu'elle avait tendance à lui peser plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Même si elle ne passait pas tout leur temps avec eux, la présence de Harry, Ron, Hermione et Neville était comme une certitude rassurante, auparavant, sur laquelle elle ne pouvait plus compter, à présent. Elle savait qu'elle pouvait toujours compter sur eux, bien sûr (malgré les derniers événements), mais ce n'était plus la même chose. Quant à Ginny... Rien n'avait changé, la concernant. Personne ne savait où elle avait disparu, et cette absence prolongée était de plus en plus inquiétante... Elle se doutait que ce n'était facile à vivre pour personne, mais à son niveau, Luna avait le sentiment d'être plus impuissante encore que tous les autres à faire quoi que ce soit. Elle avait sa propre mission, elle savait qu'elle devait veiller sur Rhian et Louisa, et que c'était le principal. Il n'empêche que cette nouvelle année sans le reste du groupe s'annonçait très longue et très difficile, alors elle appréciait les démonstrations d'amitié comme celle qu'elle venait de recevoir, même si son expérience passé avec Daniel lui avait appris à se défier de ceux qui daignaient faire un pas vers, plus encore s'ils étaient à Serpentard (même si plusieurs exceptions confirmaient la règle, à commencer par Pomona, quand elle était encore à Poudlard). Ceci dit, elle avait appris à se défier certes, mais à moins se faire de soucis malgré tout, sur ce sujet qui n'était plus qu'un secret de polichinelle à présent, puisque ceux qui n'auraient pas dû savoir étaient dors et déjà au courant, à présent.
À l'heure qu'avait fixé Onyx, Luna s'était donc rendue dans le parc, de son habituel pas léger, presque sautillant, elle huma avec plaisir l'air frais de ces premiers jours d'octobre, qui embaumait de façon agréable et particulière : les restes de la pluie tombés la veille, un léger parfum de feuilles mortes. Luna finit par trouver le vert et argent, elle lui adressa un sourire en arrivant à son niveau avant de porter son attention sur le chien-loup du jeune homme. Elle ne pensait pas l'avoir déjà vu en compagnie de l'animal, mais elle n'était pas surprise, elle connaissait la passion d'Onyx pour les animaux, c'était l'un des points communs qu'ils s'étaient trouvé, et qui pouvait alimenter sans mal leurs conversations, et à plus d'un titre. Elle s'approcha doucement de l'animal et le caressa avec douceur.
-Il est magnifique, dit-elle en guise de salutation tout en continuant de caresser doucement l'animal, son sourire s'agrandissant. Puis elle reporta son attention sur le vert et argent. Tu voulais me voir ?
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: [ Octobre 1946 ] Discussion Solitaire Mar 1 Nov - 19:19
[ Octobre 1946 ] Discussion Solitaire
feat. Luna
Alors que l'attention d'Onyx était concentré sur Hermès, un pas caractéristique fit lever les yeux du jeune homme vers le bruit produit par ce dernier. Nott l'aurai reconnu entre mille, en même temps, peu voir aucune personne se déplaçait de cette manière sautillante et légère qui n'était propre qu'à l'étrange serdaigle. Il retourna le sourire que lui avait adressé Aulne bien qu'il sente que le cœur de cette dernière n'y était pas totalement. Sûrement dû au fait qu'elle était la dernière du '' club des six '' ( surnom qu'il avait fini par leur donner ) à être encore à Poudlard. Le serpentard comprenait d'une certaine façon sa peine. Pour les êtres élevés correctement, une solitude totale et complète n'était pas possible sans conséquence désastreuse. Tous voulait se trouver auprès d'au moins une personne qui leur est chère sauf exceptions rares bien entendu. Il l'observa minutieusement s'approcher de son récent et nouveau compagnon de route avec une précaution bien particulière. Même s'il savait que sa vis-à-vis serait certainement la dernière à vouloir du mal à son familier, il n’empêchait pas qu'Onyx, lors d'un tout premier contact entre ses animaux et ses amis, soit méfiant et sur ses gardes bien que pour quelques secondes à peine. D'ailleurs, Vintaas avait l'air d'apprécier l'attention que lui témoignait la jeune femme, il remuait rapidement la queue de droite à gauche, les oreilles abaissées comme pour en demander plus jappant joyeusement de temps à autre. Il avait beaucoup de mal à tenir en place et à résister pour ne pas se tourner et se retourner, faire le petit filou tout foufou.
'' Il est magnifique. Tu voulais me voir ? ''
Le vert et argent ne répondit pas tout de suite, profitant du vent frais soufflant de temps en temps dans le parc et se faufilant dans la moindre fissure ou espace de ses vêtements. Il se détendit progressivement, levant son regard vers les cieux où quelques nuages gris annonceur prochain de pluie s’aventuraient déjà jusqu’ici. L'idée d'une pluie torrentielle ou d'un orage à venir fit un peu plus sourire Onyx qui semblait bien plus jeune lorsqu'il perdait une partie de son masque qu'il revêtait en permanence. Il posa de nouveau son regard sur Luna qui attendait évidemment qu'il prenne la parole et énonce les raisons de cette convocation quelque peu cavalière.
« Bonjour Aulne, il l'est. C'est un chien-loup tchèque que j'ai pris avec moi pendant que je faisais mes achats au Chemin de Traverse pour la dernière rentrée. Il s'appelle Vintaas, ( signifie alter-ego ) n'est-ce pas mon beau ? » commença par dire Onyx.
Deux réactions suivirent cette déclaration : Hermès qui semblait jaloux et qui pinça gentiment les doigts de son maître pour attirer son attention et Vintaas qui aboyait comme pour confirmer ce qu'avait dit Nott. Cela arracha d'ailleurs un petit rire presque fugace au jeune homme. Il reprit ses caresses sur son oiseau pour calmer son air boudeur, si un animal pouvait en avoir un, ne quittant jamais la septième année des yeux.
« Comment vas-tu ? » Il attendit sa réponse avant de reprendre « Je voulais que tu me rejoignes pour plusieurs raisons, à toi de voir laquelle tu préfères. Tout d'abord, ne t'ayant pas vu depuis la fin des cours de l'année précédente, je souhaitais discuter avec toi pour savoir comment s'était passé tes grandes vacances qui ont été assez mouvementée, je dois l'avouer. Ensuite, j'aimerais, si tu n'es pas contre, que tu me donnes ton opinion sur ce qui se passe en ce moment. Je voulais également savoir ce que tu comptais faire en sortant de Poudlard. Tu es libre bien sûr de ne pas y répondre si tu trouves cela trop personnel. Pour finir, comment te sens-tu aujourd'hui au sein de Poudlard ? Et ne tente pas de me mentir, je le serai. Je vois bien que quelque chose ne va pas... » finit-il d'une traite en prenant son temps pour terminer ses phrases. Seul quelqu'un qui connaissait assez bien Onyx pouvait désoler une certaine inquiétude sous adjacente pour sa conclusion finale.
Bien sûr, le serpentard n’était ni naïf ni stupide ( encore heureux pour lui ) et il savait parfaitement qu'il y avait peu de chance pour qu'ils appartiennent au même '' camp ''. Il n'empêchait cependant qu'il aimait bien la jeune fille et qu'il s'était pris quelque peu d'affection pour elle et ses folies. Ne pas être du même côté ne voulait pas forcément signifier qu'on ne pouvait pas rester ami. Pendant les batailles, s'ils y en avaient et qu'il y participait, il protégerai à coup sur la demoiselle de manière discrète et insoupçonnée de tous et ne lui ferai aucun mal. Onyx était ainsi avec les personnes qu'il estimait réellement, les exceptions à ses règles et à son jeu. Heureusement pour lui que ces dernières se comptaient sur les doigts d'une main sinon il aurai été très embêté à l'avenir et aurai risqué de se faire tuer rapidement.
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: [ Octobre 1946 ] Discussion Solitaire Mer 2 Nov - 18:40
Discussion solitaire
V
intaas... Voilà un nom qui allait à merveille à l'animal qui semblait particulièrement réceptif aux caresses amicales de la jeune femme, qui était forcément une inconnue pour lui, et qui était visiblement, bien que récemment acquis par son maître, déjà tout dévoué à ce dernier. L'aboiement du chien-loup quand Onyx s'adressa à lui pouvait bien être une coïncidence, mais il fit malgré tout sourire la jeune femme, en fait, ce ne fut pas tant la réaction du familier que le léger rire du vert et argent qui étira ses lèvres en cette esquisse de sourire. Onyx ne riait pas si souvent, et la bleue et bronze trouvait son sourire agréable à l'oreille. Comme n'importe quel rire, à vrai dire. Les rires étaient essentiels, mais ils manquaient à son quotidien ces derniers temps. Il faut dire que les situations qu'elle rencontrait et celles plus complexes encore auxquelles étaient mêlées les personnes qui lui étaient les plus proches, le rire n'était pas forcément à l'ordre du jour. Enfin...
Quand Onyx lui demanda comment elle allait, Luna hésita quant à la réponse à lui donner. Elle avait le choix entre une réponse honnête ou plus générique, pour ne pas trop s'appesantir, ce qui valait parfois mieux, quand on ne savait trop si l'on pouvait faire confiance à qui l'on avait affaire... même s'il n'était vraiment pas dans la nature de la bleue et bronze que d'être malhonnête, bien au contraire. Mais au final, elle n'eut pas le temps de répondre, le vert et argent reprit aussitôt la parole, et dit tant de choses à la fois qu'elle n'était pas certaine qu'elle finirait par répondre à tout sans rien omettre quand viendrait son tour de répliquer. Il voulait la voir parce qu'ils n'en avaient tout simplement pas eu l'occasion depuis les grandes vacances, ce qui la touchait, quelque part, car peu d'autres personnes auraient jugé nécessaire de prendre cette peine pour elle. Il ajouta qu'il aimerait savoir ce qu'elle pensait de la situation actuelle, ce qui était une question bien trop vaste pour qu'elle sache exactement quoi y répondre. De même, il lui demanda comment elle se sentait à Poudlard, et la remarque qui suivit leva au moins le doute quant à la possibilité de mentir quelque peu à Onyx. Il voyait qu'elle n'était pas si bien que ça, depuis la rentrée. En même temps, elle ne s'en cachait pas réellement.
-Je préfère que tu aies voulu me voir juste parce que ça faisait longtemps, c'est gentil, répondit-elle finalement sans perdre son léger sourire. Après tout, c'était lui qui lui avait demandé de choisir le motif qu'elle préférait à ce rendez-vous. Et c'était naturellement celui-là. J'ai déjà été mieux, c'est vrai, ajouta-t-elle avec beaucoup de douceur, comme elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre de bien plus banal. Mes amis me manquent.
Ce n'était pas un secret, ça, ce n'était jamais que la vérité. Et ils lui manquaient d'autant plus qu'elle n'avait plus aucune nouvelle de Ginny. Elle ne parla pas de ses grandes vacances ou de son opinion sur la situation actuelle. Elle se contenta, avec sa sincérité déconcertante, d'ajouter :
-Si tu veux que je te parle d'autre chose plus précisément, tu peux juste me poser la question, ça ne me dérange pas.