Dans la pénombre du couloir (pv Anna) ~ 11 février
Auteur
Message
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Dans la pénombre du couloir (pv Anna) ~ 11 février Mer 30 Juil - 14:37
Anna & Harry
Dans la pénombre du couloir.
Harry Potter trouvait les nuits particulièrement longues ces dernières semaines. Sans doute parce qu'il peinait à dormir ces derniers temps. Le jeune homme ne savait pas réellement ce qui l'empêchait de dormir, si c'était seulement les histoires de voyageurs ou autre chose. Sans doute un mélange de tous cela, d'angoisse. Harry se posait énormément de questions sur le futur, leur époque mais aussi celui qui arrivait un peu plus chaque jour. Le moment où ils allaient quitter Poudlard. Normalement, ils devaient commencer une vie active et d'adulte. Mais ils n'étaient pas de cette époque, ils devaient trouver un moyen de rentrer chez eux. Le jeune homme n'avait pas spécialement envie de vivre à l'époque où son arrière grand-mère et ses enfants étaient jeunes. D'ailleurs, Harry s'évertuait à éviter le plus possible le petit Rhian Potter, même si ce n'était pas toujours facile puisqu'ils étaient dans la même maison. Par chance, ils n'avaient pas spécialement d'affinité et Rhian était bien trop timide pour oser aborder un septième année. Cela lui faisait vraiment bizarre de voir son grand-père dans sa maison, plus jeune que lui en plus. Il ne semblait pas bien doué, mais finalement un peu comme lui quand il était arrivé à Poudlard. Harry n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter pour lui quand il avait découvert qu'il était à Pré-au-Lard pendant l'attaque de Neo-Grindelwaldien. Le Gryffondor savait bien qu'ils avaient changés quelques événements de l'histoire rien qu'en leur présence et avec les quelques actions qu'ils avaient fait. Il craignait donc de voir son grand-père succomber lors d'une attaque ou même de mourir tout simplement. Si jamais Rhian Potter mourrait, il était plus que clair qu'Harry ne verrait jamais le jour dans le futur. Et ce n'était pas simplement parce qu'il était l'élu et qu'il devait normalement permettre d'arrêter Voldemort alors qu'il ne serait âgé que d'un an, c'était surtout qu'il avait envie de vivre. Normal.
Harry en avait marre de tourner en rond dans son lit et finit par se lever. Il ne savait pas encore ce qu'il allait faire, mais s'habilla. Il aurait très bien pu rester dans la salle commune, lire un livre près de l'âtre de la cheminée. Mais il préféra sortir tout simplement dans le château, malgré l'interdiction pour les élèves de se promener la nuit. Ce n'était pas le règlement qui était réellement capable de le retenir, dès sa première année il avait passé son temps à l'enfreindre. Il n'avait pas peur de sortir donc, ne pensant pas se faire attraper par un professeur, grosse erreur. Après s'être habillé donc, Harry sortit par le passage de la grosse Dame. Cette dernière ne manqua pas de lui signaler qu'il n'avait pas le droit de sortir, mais il se contenta de lui faire un signe de la main. Il faisait bien trop froid pour s'aventurer dans le parc, alors le jeune homme allait se contenter de marcher dans les couloirs sombres en se servant simplement de sa baguette comme lampe torche (on pouvait tout faire avec une baguette, c'était vraiment plus pratique que d'accumuler les accessoires quand on vivait chez les moldus, d'ailleurs Harry ne savait même pas si les lampes torches avaient déjà été inventé à cette époque, il n'était pas tellement calé en histoire). C'était surtout l'adrénaline qu'il ressentait à l'idée de se promener dans les couloirs alors qu'il n'avait pas le droit qui l'intéressait, plus que la balade en elle-même. Il resta près d'une demi heure à sa promener sans croiser personne et ça le rendit trop sur de lui. Parce qu'il ne fit pas attention aux bruits de pas qui s'élevé un peu plus loin et qu'il tomba finalement nez à nez avec un professeur. Oups.
Invité
#Sujet: Re: Dans la pénombre du couloir (pv Anna) ~ 11 février Dim 31 Aoû - 1:03
Anna n’avait jamais vraiment cherché à avoir un travail aussi important. Professeur, c’était tout de même quelque chose. Elle en était très fière. C’était comme si en ce moment tout marchait pour elle. Ou presque. Certains détails restaient à voir. Mais son poste de professeur la rendait déjà plutôt contente de ce qu’elle faisait. C’était autrement plus gratifiant que la peinture dans le cadre du privée. Si elle avait exposé, là encore cela aurait été agréable. Mais elle ne l’avait jamais fait. Et au fond, elle n’était pas vraiment intéressée. Et enseigner la botanique lui convenait bien mieux. Anna aimait pouvoir parler de ce qu’elle savait avec de jeunes sorciers et sorcières. Ils étaient plus ou moins intéressés par tout ça, mais ce n’était pas très grave. Là où la jeune femme n’était plus si attentionnée et bienveillante, c’était lorsque ces chères petites têtes blondes devenaient moins sympathiques. Comme tout jeune professeur elle avait connu les fameux teste des élèves. Ils voulaient savoir jusqu’où ils pouvaient aller, c’était normal. Ils le faisaient tous. Et fort heureusement pour elle, l’ukrainienne savait être aussi convaincante que sa sœur lorsque c’était vraiment nécessaire. Avec Anya ou Andreï, il y avait comme un blocage. Même si elle était passé outre pour Noël. Chose qu’elle regrettait. Mais en tant que professeur, elle savait que c’était différent. Elle savait être ferme et crier lorsqu’il le fallait. Elle l’aurait même fait avec son neveu adoré dans de telles circonstances. Si ce dernier était un peu venu en cours…
Depuis qu’elle était à Poudlard, Anna pensait qu’elle pourrait peut-être voir un peu plus son neveu, qu’ils pourraient faire plus de choses ensemble, maintenant qu’ils vivaient sous le même toit. Au final, elle le voyait peut-être moins que lorsqu’il était chez sa mère. Il devait vraiment lui en vouloir d’avoir adopté sans rien lui dire. Quel dommage… tant pis, elle n’allait pas lui courir après non plus. Il n’aimerait pas de toute façon. Alors il courrait plus vite dans le sens opposé et elle n’aurait plus aucune chance de le rattraper. Ce qui ferait beaucoup de mal à plus de monde qu’il ne pourrait le croire. Anna évitait donc de trop y penser. Elle avait déjà son lot de préoccupations. Et pas seulement avec les cours. D’abord il y avait Irina. Sa petite fille revenait plus que régulièrement dans ses pensées. Il y avait aussi ses chats. Yuri qui avait eu le droit de venir avec elle lui faisait du bien aussi. Les autres lui manquaient. Ensuite il y avait… son ex-mari était également beaucoup trop présent dans ses pensée en ce moment. Mais elle évitait aussi de trop rester fixée dessus. Elle savait que ce n’était pas une bonne chose.
Ce soir-là elle était resté assez longtemps dans la bibliothèque après le dîner. Si bien que lorsqu’elle termina son livre, il était déjà très tard. Yuri avait fini par s’endormir sur ses genoux et plus personne ne devait être dans les couloirs. Elle-même, une fois sortie de sa lecture, se sentait un peu fatiguée. Anna avait rangé le livre à sa place avant d’entreprendre d’aller se coucher. Et puis finalement, en voyant Yuri poursuivre un pauvre petit papillon de nuit, elle se dit qu’une petite balade le calmerait un peu et que du coup elle dormirait mieux. Alors ils avaient fait un petit tour dans le château, Anna la baguette à la main. Les torches n’étaient pas dans tous les couloirs et la nuit était sombre. Elle se promenait bien tranquillement quand elle entendit d’autres bruits de pas. Visiblement, son compagnon aussi les avait entendu. Il s’était arrêté, le regard interrogateur. Anna attendit de voir qui arrivait à l’angle du mur et eu la surprise de s’apercevoir qu’il s’agissait d’un élève. Elle allait devoir faire quelques commentaires alors. Il n’était pas censé être là…
-William Black, que faites-vous dans les couloirs à une heure pareille?
Yuri devait se dire que cela durerait un moment puisqu’il sauta sur une fenêtre pour s’y asseoir.
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Dans la pénombre du couloir (pv Anna) ~ 11 février Jeu 4 Sep - 23:47
Anna & Harry
Dans la pénombre du couloir.
Sortir la nuit, Harry le faisait souvent. Il n’avait pas peur d’enfreindre les règles, il le faisait quand même assez régulièrement. Depuis sa première année, le Gryffondor l’avait fait. Cela n’était pas sans raison bien souvent, il avait parfois décidé de passer outre les règles de l’école afin de sauver celle-ci des attaques de Voldemort, comme lors de sa première année. Mais ce soir, Harry devait bien avouer qu’il n’avait pas de bonnes raison de ne pas suivre les règles, plus précisément le couvre-feu. Il ne pensait pas qu’il allait tomber sur un professeur, il pensait passer entre les mailles du filet. Sauf que ce n’était pas le cas, il avait été particulièrement imprudent. Il n’avait pas entendu les pas approcher, l’autre personne qui approchait. Harry fut donc surpris de se retrouver finalement devant un professeur, alors qu’il n’était pas censé se trouver dans les couloirs. Le jeune homme ne bougea plus, alors que le professeur le remarquait. Rapidement, Armyanski demanda à celui qu’elle pensait s’appeler Black ce qu’il faisait dans les couloirs. Harry ne savait pas vraiment ce qu’il allait répondre, il n’avait clairement aucune excuse pour se retrouver à marcher dans les couloirs au milieu de la nuit. Par chance, le professeur de botanique était d’une nature gentille. Du moins, c’était ce qu’il avait cru comprendre. Elle était une jeune professeur, elle n’avait pas l’habitude encore de maîtriser une classe et devait encore apprendre plus en terme d’autorité. Sauf que le Gryffondor n’était pas le genre d’élève à qui elle avait réellement quelque chose à reprocher jusque-là. Il espérait donc qu’elle allait se montrer clémente.
« Bonsoir Professeur Armyanski. » Autant se montrer poli comme il le fallait, afin de ne pas se mettre plus la femme à dos. Si son interlocutrice avait été Rogue, le jeune homme aurait sans aucun doute pris bien moins de soin à se montrer gentille. « Je suis désolé, je sais que je ne dois pas me trouver dans les couloirs pendant la nuit. » Il avouait sa faute comme cela, toujours dans l’espoir d’être mieux vu par la femme. « Je n’arrivais pas à dormir, je m’étais dit qu’une petite promenade allait me permettre de trouver le sommeil. »
Il ne mentait pas après tout, il jouait clairement la franchise. Ces derniers temps, on ne pouvait pas dire que le jeune homme arrivait à réellement trouver le sommeil. Il ne dormait pas très bien depuis qu’il se trouvait dans cette époque, mais c’était de pire en pire. Parce qu’il y avait énormément de détails qui lui prenaient la tête. Comme le fait que ses grands-parents se trouvaient dans le coin ou que Tom avait des avantages. Cela lui semblait tellement frustrant de ne rien pouvoir faire contre Voldemort, alors qu’il se trouvait là devant lui.
Invité
#Sujet: Re: Dans la pénombre du couloir (pv Anna) ~ 11 février Mer 10 Sep - 14:09
Anna n'était pas encore un professeur très reconnu, elle n'avait pas vraiment de réputation. Elle n'avait tout simplement pas encore assez d'ancienneté. Elle n'avait même pas encore de surnom affectif ou ridicule donné par ses élèves. C'est dire si elle n'était encore rien dans ce château. Mais ça allait venir, elle le sentait. Bon, normalement elle ne devait être professeur que pour dépanner un peu le directeur le temps qu'il trouve un remplaçant. Un vrai remplaçant. Un qui avait fait des études pour mériter cette place. Mais avec le temps, elle se demandait vraiment si elle n'aurait pas du s'y mettre plus tôt. C'était difficile parfois, mais dans l'ensemble, elle aimait bien ce travail. Anna était dans son élément malgré tout. Elle parlait à des jeunes, elle leur parlait, et elle leur parlait botanique. Une matière qu'elle avait vraiment aimé quand elle était à l'école. Même si c'était un peu différent que quand elle était à Durmstrong. L'enseignement n'était pas fait de la même manière. Quoi qu'il en soit, Anna aimait bien sa place. Au fond, ils étaient gentils ces gamins. Même si il leur arrivait de désobéir aux règles qu'elle ou les autres mettaient en place.
C'était le cas du jeune homme qu'elle avait en face d'elle. William Black était un élève qu'elle n'avait pas remarqué outre mesure jusqu'à maintenant. Une tête parmi d'autres en fait. Mais qu'elle avait tout de même remarqué. C'était important d'avoir conscience de qui était qui dans ce métier. William elle l'avait déjà vu et il n'était pas un élément perturbateur. Il n'avait donc pas encore de réelle idée de la personnalité de son professeur. Elle-même ne le connaissait pas vraiment. En clair, aucune ne savait vraiment à quoi s'attendre alors qu'ils se croisaient dans ce couloir.
-Bonsoir Professeur Armyanski.
Au moins il restait un minimum poli. C'était un bon début. Mais maintenant, elle se demandait vraiment ce qu'il allait pouvoir trouver comme explication. Il ne devait pas être là par hasard. Il ne pouvait même pas dire qu'il était là par hasard. Il n'était pas sensé être dans les couloirs, c'est tout. Il avait sans doute eu la malchance de tomber sur un professeur dans ce grand château.
-Je suis désolé, je sais que je ne dois pas me trouver dans les couloirs pendant la nuit.
William avait le mérite de reconnaître son erreur. Ce qui ne rendrait pas son professeur plus clément pour autant. Anna était gentille mais il ne fallait pas non plus abuser. Là il était clairement en tord, et il n'avait pas l'air de se défendre.
-Je n’arrivais pas à dormir, je m’étais dit qu’une petite promenade allait me permettre de trouver le sommeil.
L'insomnie. Certainement une des excuses les plus courantes dans ce genre de cas. Du moins c'était ce qu'Anna avait supposé. Parce que c'était sans doute ce qui serait le plus facile à dire dans ce cas. Mais cela n'était pas une raison valable pour elle. Il y avait des règles que les autres professeurs avaient mis en place. Ces règles, il n'était pas permis de les enfreindre. Anna, en tant que membre de ce groupe enseignant, se devait de faire respecter ces règles. Même si c'était le mauvais rôle et que ce n'était pas amusant. Elle devait aussi le faire.
-C'est bien mignon tout ça William, seulement il y a un problème. Vous savez visiblement que vous n'avez pas à être ici. Vous ne devez donc pas être dans les couloirs à cette heure. Vous pensez vraiment que je ne vais rien dire parce que vous savez que vous êtes dans l'erreur?
Et oui, le raisonnement du garçon n'était pas logique. Il était un peu étrange d'avouer alors qu'il serait logique d'être punis, d'une manière ou d'une autre. Enfin, c'était surtout son problème à lui. Anna faisait ce qu'elle avait à faire et puis c'est tout. On attendait qu'elle le fasse alors elle le ferait. Il n'y avait pas à chercher plus compliqué.
-J'enlève cinq points à votre maison et vous aurez une retenue. Vous n'avez pas à vous trouver hors de votre dortoir ou de votre salle commune, c'est tout ce qu'il y a à retenir. Je suis désolée pour vous si vous avez des ennuis mais les limites ne doivent pas être dépassées.
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Dans la pénombre du couloir (pv Anna) ~ 11 février Mar 21 Oct - 20:18
Anna & Harry
Dans la pénombre du couloir.
C'était une grande première, Harry ne s'était encore jamais fait attraper à rôder dans les couloirs par ce professeur. Il n'avait donc aucune idée de la manière dont elle allait s'occuper de son cas. Le jeune homme savait qu'il était passé outre les règles et donc qu'il méritait une punition, mais ces punitions changeaient toujours en fonction du professeur qui les donnait. Certain se montrait bien plus cool que d'autre sur certain sujet, après tout le jeune homme ne faisait rien de mal en soi. Certes, il n'avait pas le droit de traîner dans les couloirs une fois le couvre-feu passé. Mais en même temps, il n'était pas non plus en train de commettre une plus grande infraction. Ce n'était pas grand-chose de se promener la nuit, si on n'avait pas d'autre idée en tête, ce qui était le cas d'Harry Potter. Le jeune homme attendait donc de savoir quel type de professeur cette femme était. Il décida de jouer la franchise en tout cas, il lui avoua qu'il se trouvait dans les couloirs parce qu'il ne parvenait pas à dormir comme il l'aurait voulu. Le Gryffondor savait que cela ne servait à rien de nier les faits, il n'avait aucune excuse valable pour se retrouver en dehors de son dortoir à une heure aussi avancée de la nuit. Tout comme il savait qu'il était en train de briser l'une des règles du château. Autant être clair dès le début, en présentant des excuses pour sa sortie nocturne. Il ne savait pas si cela allait l'aider, mais au moins il tentait le coup. De toute façon, il n'avait clairement rien à perdre. Il espérait quand même qu'elle allait se montrer plus clémente.
Ce qui ne semblait malheureusement pas être le cas. Le professeur n'apprécia pas plus que cela sa franchise trouvant simplement à dire qu'il n'avait aucune excuse puisqu'il connaissait la règle. Bon, il semblait clair que le jeune homme n'avait pas réussi à s'attirer la sympathie du professeur. Il avait quand même espéré qu'elle le laisse partir sans rien dire ou en se contentant d'une remarque comme quoi il ne devait pas recommencer. Harry l'écouta donc retirer des points à sa maison avant de lui donner une retenue. Au fond, le jeune homme trouvait quand même qu'il s'en sortait assez bien. A l'époque où il se trouvait dans son espace-temps, le rouge et or aurait eu bien plus d'ennuie en tombant sur Rogue. Mais en même temps, le professeur de potion avait une dent contre lui (et il le lui retournait bien à vrai dire). Harry devrait donc être bien contente de se voir retirer que 5 petits points et avoir une retenue (ce n'était pas la première, ni la dernière). Mais en même temps, sans savoir pourquoi, il avait envie de savoir s'il pouvait grappiller un peu de générosité de la part du professeur.
« Professeur... » Commença-t-il de la manière la plus polie qu'il puisse utiliser. « Je ne faisais qu'une petite balade, ce n'est rien. S'il vous plait, ne me donnez pas de retenue. »
Il n'avait aucune idée de ce qu’il était en train de faire, de la raison de cela même. Il ne se reconnaissait pas réellement pour le coup.
Invité
#Sujet: Re: Dans la pénombre du couloir (pv Anna) ~ 11 février Sam 8 Nov - 12:42
Tout ça c'était un peu tout nouveau tout beau pour Anna. En fait, elle savait à quoi s'attendre quand le poste lui avait été proposé. Pendant l'entretien elle savait déjà ce que cela impliquait. Mais cela ne lui avait pas vraiment fait peur. Enfin quand même un peu. Surtout juste avant d'entrer à l'école à la rentrée. C'était normal. Elle avait beau savoir certaines choses, être sur place n'était clairement pas pareil. Anna avait eu un peu de mal au début, c'était plus que normal. Elle n'estimait toujours pas être au top non plus, ce n'était pas son métier à la base d'ailleurs. Tout simplement parce qu'elle n'avait pas vraiment de métier de base. Bon, être nourrice était une vocation et peut-être plus inné qu'autre chose. Mais professeur c'était différent et elle savait qu'elle avait encore du chemin à faire. Et pas qu'un peu en vrai. Enfin bon, elle imaginait qu'elle était sur la bonne voie. Elle finirait pas vraiment s'y faire. Et puis au fond, ce n'était que du provisoire. Elle n'était pas titulaire du poste. C'était juste le temps que le directeur trouve un vrai professeur. Une solution de facilité le temps d'avoir du concret.
Mais niveau concret, Anna était servie aussi. Crier un peu en cours c'était une chose. Elle n'avait pas trop de mal à le faire, c'était gérable. Et puis au final, c'était pour se retrouver face à face avec un élève dans les couloirs la nuit. C'était un cas de figure qu'elle n'avait pas encore rencontré. Là, il ne fallait pas faiblir. Anna devait rester dans son rôle de professeur quoi qu'il arrive et bien suivre les règles qu'on lui avait donné. Pour le moment elle tenait. Heureusement, ce n'était pas non plus un très mauvais élément. Le jeune homme qui était en face d'elle n'était pas un élément perturbateur de premier ordre. Anna était ferme pour le moment, même Yuri avait l'air de rester droit comme un piquet pour insister. Ce chat était vraiment particulier. C'était son chat après tout...
-Professeur...
Bon, visiblement il n'était pas d'accord. Au final, qu'il ne pense pas qu'elle allait changer d'avis. Autrement ce serait elle qui serait en tord. Enfin, plus ou moins. Elle ne serait certainement pas punie comme lui. Mais disons plutôt qu'Anna aurait un peu raté son coup et du coup elle ne serait plus vraiment à la hauteur. Elle devait tout de même montre que le directeur n'avait pas pris une mauvaise solution en la prenant à court terme. Elle devait montrer qu'elle était mieux que le rien que les élèves auraient du avoir.
-Je ne faisais qu'une petite balade, ce n'est rien. S'il vous plait, ne me donnez pas de retenue.
Bon, en fait, c'était un peu courant de voir des élève essayer de négocier... Anna n'en avait pas encore rencontré comme ça qui lui demandaient personnellement, mais il fallait bien que ça arrive un jour. C'était normal. Maintenant la question était de savoir si elle marcherait ou pas... mais c'était pas gagné...
-Admettons... Vous imaginez si tout le monde faisait comme vous? Je ne vais pas changer mes punitions juste pour vos beaux yeux, c'est hors de question. Je vous ai dit ce que vous aviez à faire et je m'y tiendrais.
Il était optimiste mais elle savait être têtue aussi. Ils avaient pas fini à ce compte. Alors il fallait ajouter de quoi lui faire comprendre.
-Et méfiez-vous Black, si vous continuez à insister vous n'aurez plus une mais deux heures de retenue. Vous devez apprendre à respecter ce que l'on vous dit...
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Dans la pénombre du couloir (pv Anna) ~ 11 février Mar 18 Nov - 13:27
Anna & Harry
Dans la pénombre du couloir.
Harry ne savait pas si c'était le manque d'action concrète ou non qui le poussait ainsi à agir. Outre le fait qu'il se baladait en pleine nuit dans les couloirs de l'école de magie (chose qu'il faisait assez souvent maintenant et dans son époque), il se retrouvait à tenter de négocier avec le professeur qui l'avait surpris. Cette femme n'avait rien à voir avec certains professeurs que le jeune homme avait connu. Il aurait sans nul doute frissonné bien plus en tombant sur McGonagal ou encore Rogue. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle se laissa faire et donna une retenue et un retrait de point à l'élève. Au final, pour une sortie nocturne, Harry s'en sortait assez bien. Il pourrait faire cette retenue sans souci, cela ne lui prendrait pas énormément de temps. Les points, il n'en avait pas perdu beaucoup et au fond il n'en avait que faire de la coupe des quatre maisons. Techniquement parlant, le jeune homme n'avait pas envie d'être encore là en juin pour voir qui allait gagner cette coupe. Il n'avait pas spécialement envie que le ministère ait trouvé une solution d'ici là, mais il souhaitait simplement en avoir terminé avec Tom. Il espérait que cela n'allait plus tarder, qu'il allait avoir sauvé le monde comme le destin avait décidé qu'il le ferait en lui mettant cette tache sur les épaules (oui il se montrait très présomptueux et alors ?). Toutes les petites affaires de l'école ne l'intéressaient donc pas, ainsi que les cours. Au final, il ne restait que parce que Tom s'y trouvait encore et qu'il souhaitait donner le change. Si son Némésis s'était retrouvé en dehors de l'école de magie, Harry n'aurait même pas pris le temps de jouer le jeu.
Sauf qu'il le faisait parce qu'il n'avait donc pas le choix et il devait en assumer les conséquences. Cette femme l'avait trouvé en train de se balader dans les couloirs, elle allait donc lui donner une punition. C'était normal, elle serait passé pour un mauvais professeur si elle n'avait pas décidé de le punir, elle se serait montré faible. Cela ne l'empêcha cependant pas d'essayer de négocier, sans grand succès malheureusement.
« D'accord. » Se contenta-t-il de répondre quand la femme lui expliqua qu'elle n'allait pas changer d'avis et qu'il ne devait pas continuer de contester sinon, il aurait deux retenues au lieu d'une. Le jeune homme devait bien avouer qu'il n'avait pas spécialement envie de se retrouver à faire tous les prochains soirs des retenues pour cette femme. « Je vais donc retourner dans mon dortoir. »
Logiquement, c'était ce qu'il avait de mieux à faire, mais au fond il n'en avait pas réellement l'intention. Ce qu'il allait faire sans doute, c'était d'attendre que la femme s'éloigne de lui en lui faisant confiance (oui il pensait réellement qu'elle pourrait lui faire confiance), et continuer sa petite balade. Il n'avait pas envie de retourner dans son dortoir, honnêtement il était bien tenté de se rendre dans celui des Serpentard pour en terminer une bonne fois pour toute avec Tom. Malheureusement, c'était impossible.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Dans la pénombre du couloir (pv Anna) ~ 11 février
Dans la pénombre du couloir (pv Anna) ~ 11 février