#Sujet: Magouilles et Bigoudis } Clyde Mar 28 Juil - 18:16
Magouilles et Bigoudis
Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes.
Ahh. Les joies du samedi matin. Même en n’ayant jamais travaillé de sa vie, hormis à Poudlard, Hepzibah savourait à son juste prix ce luxe que la plupart des Londoniens s’accordaient en ce jour. Cela ne différait pas tellement du reste de la semaine et pourtant, il y avait une saveur particulière à cette grasse matinée de la semaine. Un petit quelque chose en plus, un léger goût de normalité. Car après tout, même si Hepzibah Smith avait travaillé (on peut toujours rêver…) elle serait depuis quelques années à la retraite à présent.
La vieille dame qui papillonnait doucement des yeux sous sa couette, se réveillant doucement, approchait en effet de l’âge de 80 ans. Tout en voyant d’un mauvais œil la date de son anniversaire se rapprocher au fil des saisons. Elle ne se rappelait que trop bien de ses 75 ans et de l’effet que ce trois-quarts de siècle avait eu sur son moral à l’époque. Un drame que les jeunots ne pouvaient comprendre, et encore moins compatir. Il y avait toujours ce léger sourire en coin lorsqu’ils lui assuraient, fourbes qu’ils étaient qu’elle (au choix) avait encore de belles années devant elle ou n’était pas si âgée que ça. Elle aurait bien voulu faire un bond en avant dans le temps ( :cœur : ) pour lui déblatérer ces mêmes âneries lorsqu’ils auraient son âge.
Mrs Smith avait repoussé mollement les couvertures et avait enfin fait un pas hors du lit, chaussant au passage des pantoufles rayées orange et mauve. Oh, elle les trouvait particulièrement affreuses, mais elles étaient si confortables que pour rien au monde elle ne les aurait remplacées (du moins, jusqu’à ce qu’elle trouve un confort identique ou supérieur, associé à une apparence plus agréable). Et c’est ainsi qu’elle s’est déplacée vers le salon, sur le coup d’onze heures, bigoudis dans les cheveux et robe de chambre fuchsia sur le dos. Une légère odeur de chocolat vint chatouiller ses narines alors qu’elle entrait dans la pièce. Parfait. Hokey l’avait sans doute entendue se lever et, comme à son habitude, avait préparé le petit déjeuner de sa maîtresse, dont l’élément principal (la Tasse de Chocolat) devait à présent atteindre sa température idéale. Ah. Hepzy aimait sa vie, c’était un fait indéniable (même si elle aurait préféré découvrir par miracle une potion qui la ferait rajeunir. Sans avoir passé plus d’une journée à la chercher, bien entendu.)
Elle déplia le journal du matin, passa rapidement sur les gros titres avant de feuilleter rapidement jusqu’aux ventes entre particuliers, section antiquités. Elle aurait tout le temps de lire les fariboles que ces journalistes écrivaient dans cette feuille de chou cet après-midi. En attendant, il y avait bien mieux à faire. Une petite pause d’une gorgée, avant de repartir en quête d’une merveille à s’approprier. Le coup de sonnette faillit lui faire avaler sa gorgée de travers. Elle attendait quelqu’un ? Pas à sa connaissance… Mais il lui arrivait d’oublier parfois certaines choses… Un samedi matin ? Mais il est vrai qu’il était déjà onze heures passé… Le facteur ? Impossible, le sortilège Repousse Moldu était sûrement encore actif, même s’il lui faudrait prochainement demander un renouvellement. Elle avait une fâcheuse tendance à rater ce sort, qui produisait alors l’effet totalement inverse, ne manquant pas d’attirer chez elle tous les gamins moldus du quartier…
Alors quoi ? Ou qui ? Curieuse, elle s’était levée et avait passé la tête dans le couloir alors qu’Hokey ouvrait finalement la porte d’entrée.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Magouilles et Bigoudis } Clyde Sam 1 Aoû - 11:19
Magouilles et bigoudis
N
on, vous ne rêvez pas, on était samedi matin, et pourtant, Clyde était bien debout, et pas seulement réveillé, à comater mollement sur son lit dans une position forcément absurde et inélégante, il était bel et bien debout sur ses deux jambes, et habillé de pied en cap, qui plus est. Un effort si considérable de la part de notre procrastinateur invétéré qu'il mériterait de s'inscrire dans de quelconques annales. Ça lui avait demandé un effort fou de s'extirper de son lit, croyez-le bien, et il comptait bien le regagner aussitôt qu'il en aurait fini, mais il devait profiter d'une occasion spécifique, qui méritait qu'il fasse l'effort de se traîner loin de son matelas et mette juste un peu de côté son habituelle flegme pour, en plus, se rendre dans l'un des derniers endroits où il avait envie de foutre les pieds. Pour ses parents, Clyde s'appliquait, plus encore qu'autrefois depuis la mort d'Oly, à être le plus indigne des rejetons, il ne venait plus jamais les voir à moins d'y être contraint et forcé. Et quand il se rendait au domicile familial, c'était souvent parce que ses parents n'étaient pas là, et pour leur chourer deux ou trois babioles dont ils ne découvraient jamais l'absence (là preuve qu'il pouvait se servir sans problème). En l'occurrence, il s'était donc rendu dans la demeure des Hornby un samedi matin parce qu'Abby lui avait affirmé que personne ne s'y trouverait. Il avait rempli son sac de tout un tas de cucuteries, de certains objets, il ne savait ni la valeur, ni l'utilité, il se contentait de les fourrer dans sa besace avec l'espoir que l'un de ces machins puissent véritablement se revendre, mais il fallait tenter. Le peu d'argent qu'il gagnait quand il daignait se pointer au boulot était bien rapidement dilapidé par ses soins. Avoir quelques moyens d'arrondir ses fins de mois n'était pas un mal, du coup. Il aurait pu choisir une solution plus extrême et se débarrasser de ses vieux, mais outre le fait qu'il n'était pas un assassin et ne les détestait pas à ce point-là (et le fait que ça lui demanderait une énergie considérable qu'il n'était pas capable de dépenser, bien sûr), il n'était pas certains que ses géniteurs ne l'aient pas soigneusement rayé de leur testament (ceci dit, puisque son père ne l'avait toujours pas viré).
Ce n'était pas la première fois qu'il se rendait chez Mrs Smith, cette vieille chose qui adorait toutes ces antiquailleries à vomir, et Clyde parvenait de temps à autres à lui refourguer quelques vieillerie en échange d'une compensation financière. Cette fois, il n'avait pas prévenu de son arrivée. Il s'était simplement dit qu'il serait plus simple de passer directement chez elle, maintenant qu'il était réveillé, plutôt que de se taper un aller-retour de plus dans le week-end. Le sac hyper lourd et plein à craquer, Clyde était donc venu frapper à la porte d'Hepzibah Smith. Quand celle-ci s'ouvrit (sur son elfe de maison), il sentit une agréable odeur de chocolat monter jusqu'à ses narines. Ça sentait toujours le chocolat, le gâteau, le sucre... tiens, il avait pas pris son petit dej, au fait. Ignorant l'elfe de maison comme il avait toujours été habitué à le faire avec n'importe quel elfe, il pénétra à l'intérieur, et son regard pu se poser sur Hepzibah.
-Bonjour Mrs Smith, je ne vous dérange pas, j'espère ?
Tout en prononçant ces mots, il retira son sac à dos, sans nul doute, elle devait deviner les raisons de sa venue.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Magouilles et Bigoudis } Clyde Dim 2 Aoû - 12:32
Magouilles et Bigoudis
Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes.
Clyde Hornby ! Par Merlin, elle ne s'était pas attendu à ce qu'il s'agisse de lui. Après tout, il avait jusqu'alors annoncé ses visites. A croire que l'éducation qu'il avait reçu était peut être pire que ce qu'elle pensait jusqu'alors. La vieille dame réprima un mouvement de recul destiné à cacher sa crinière parsemée d'innombrables bigoudis de la vue du jeune homme. Et lorsqu'elle fit un pas en avant dans le couloir, le sourire qu'elle voulu lui adresser ressemblait presque à une grimace.
Oh, n'allez pas croire qu'elle ne l'appréciait pas. Ses visites était généralement accompagnées d'achats qu'elle ne regrettait pas. A croire que les Hornby avaient fait exprès de soustraire plusieurs objets à sa vue lorsqu'ils prenaient la peine de l'inviter dans leur demeure… Alors, forcément, ses visites la satisfaisait.
Elle s'était déjà posé la question plus d'une fois. Hornby senior était-il au courant des transactions que son fils effectuait ? Sincèrement, elle en doutait. Les rares fois où la vieille dame avait croisé les parents de Clyde en ville, rien ne s'était dit à ce sujet. Juste les habituelles salutations d'usage entre sorciers distingués. Donc oui, elle avait des doutes. Mais elle fermait les yeux dessus. Après tout, ce serait Clyde qui aurait des ennuis si la chose venait à se savoir, non ?
Si l'un de ses fils lui avait fait ce coup là en revanche, l'ancêtre aurait clairement pété une durite. A moins que son cœur n'ait lâché sous le coup de l'émotion et la colère. Au choix. Elle l'aurait foutu dehors à coup de sortilèges ratés, l'aurait rayé sauvagement de son testament et l'aurait peut être même poursuivit devant la justice selon l'objet dérobé…
Mais par un heureux hasard, Clyde Hornby n'était pas son fils.
-Bonjour Mrs Smith, je ne vous dérange pas, j'espère ?
- Si peu. marmonna t-elle entre ses dents. Entrez donc, mon garçon, puisque vous êtes là. ajouta t-elle pour la forme, Clyde ayant déjà franchit le pas de la porte et avait commencé à se débarrasser de son sac à dos.
Faisant demi-tour, elle réintégra le salon, sans soucier de savoir si le jeune homme la suivait ou non. S'il lui prenait l'idée de ne pas la suivre, elle le saurait de toute manière bien assez tôt. Lorsqu'elle poserait ses fesses sur sa chaise par exemple.
- Café, Thé ? Chocolat ? proposa t-elle en regagnant sa place. Pourvu que sa propre tasse n'ait pas trop refroidit pendant ce temps là. Mrs Smith avait ses petites habitudes, et la température idéale de sa tasse chocolatée en faisait partie.
- Vous devrez attendre que j'ai fini de déjeuner en revanche. lui déclara t-elle. Je ne réfléchis pas clairement le ventre vide... La prochaine fois, pensez à vous annoncer cela dit. le réprimanda t-elle légèrement.
Car bon, se présenter devant quelqu'un dans cette tenue ne lui plaisait pas tellement. Elle devait fournir un spectacle assez cocasse d'ailleurs, affublée de la sorte, en plein petit déjeuner. Elle qui d'habitude prenait soin d'être présentable à souhait.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Magouilles et Bigoudis } Clyde Dim 2 Aoû - 20:21
Magouilles et bigoudis
D
e toute évidence, il l'avait prise au dépourvu, la vieille, elle n'attendait absolument pas de visite, ni n'était prête à en recevoir. Bah ! C'est pas comme si ça le dérangeait, de s'incruster chez les gens, dans le genre sans gêne, il se plaçait là. Il avait voulu s'éviter une aller-retour supplémentaire, et c'était tout, il avait songé à son propre confort plutôt que de songer à celui de cette pauvre bonne femme qui aurait sans aucun doute préféré profiter de son samedi matin tranquille. Ouais bah lui aussi, hein ! S'il devait renoncer à une matinée de glandouille absolue, pourquoi pas elle ? C'était parfaitement égocentrique, comme façon de penser, mais Clyde s'en foutait, il se contentait de rester la même petite tête à claque inconséquente, qui prenait l'air de rien ses aises chez la pauvre Mrs Smith (qui ne l'était pas tant que ça non plus, faut pas déconner). Il était entré bien avant d'y être invité, mais il avança d'un pas plus franc sitôt qu'elle le lui proposa, de même qu'il vint s'asseoir sans attendre qu'on le lui suggère.
Il avait bien envie que la transaction se passe rapidement, histoire de pouvoir retourner très rapidement chez lui, d'être débarrassé, et de se vautrer sur son lit (ou son canapé, au choix), mais apparemment, les choses allaient traîner en longueur. Il s'y attendait, en même temps. C'était le problème avec les petites vieilles, il ne fallait pas les brusquer. Bon, tant pis, il ferait avec. De toute façon, l'odeur de chocolat qui envahissait la pièce ne lui donnait qu'une seule envie, et donc celle de s'en boire un sur le champ. Évidemment, le jeune homme saisit l'occasion, quand Hepzibah lui proposa une tasse de quelque chose. Chocolat ! Chocolat ! Chocolat ! Quoi qu'un café ne lui aurait pas fait de mal, clairement, ça ne lui allait pas de devoir se réveiller en plein weekend. Enfin bon, non, cette odeur... C'était trop tentant.
-Un chocolat, ce serait pas de refus ! approuva-t-il dans un sourire poli (et il n'y avait sans doute en lui de poli que le sourire).
Il s'en était douté, il allait falloir qu'il attende que son interlocutrice ait fini de déjeuner. Il s'en serait bien passé, c'est sûr. Mais bon, tant pis. Il y aurait peut-être quelques gâteaux à grailler avec son chocolat en compensation. Après tout, lui aussi préférait converser avec le ventre plein, à choisir. Il lui laisserait le temps, après tout, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, il fallait s'annoncer... mais bon... la flemme...
-Désolé, dit-il sans franchement l'être et en faisant à peine l'effort de sembler l'être. Je passais par là, alors bon... Mais prenez votre temps, surtout.
Mais pas trop quand même, si elle commençait à s'endormir sur ses cupcakes, ils avaient pas fini, et en plus, il avait un sacré nombre de babioles à lui refourguer, il avait beau vouloir faire ça vite, il se douter que ça allait prendre un minimum de temps quand même, pas le choix.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Magouilles et Bigoudis } Clyde Mar 4 Aoû - 18:05
Magouilles et Bigoudis
Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes.
- Un chocolat, ce serait pas de refus !
Zut. Ça allait amenuiser encore d’un cran sa réserve personnelle. Un court instant, elle s’était dit qu’il allait prendre le sempiternel thé anglais. Ou qu’il porterait son dévolu sur le café noir qui permettait aux bourreaux de travail de rester éveillés. Bien que comparer Clyde avec un bourreau de travail pouvait paraître un brin ironique, dès lors qu’on connaissait un peu le jeune homme… Elle prit toutefois la chose à la légère. Certes, son chocolat coûtait cher. Mais ses locataires ( :coeur : ) lui fournissaient bien assez de gallions pour qu’elle ne rechigne pas à en proposer à ses invités. A vrai dire, elle tirait même une certaine fierté de la réputation que ses tasses de chocolat avaient su développer auprès de ses vieilles amies.
-Désolé. Je passais par là, alors bon... Mais prenez votre temps, surtout.
Les paroles étaient belles. Hepzybah l’aurait même trouvé charmant s’il avait pris un air concerné… Et s’il ne s’était pas pointé chez elle sans prévenir. Plongée dans sa tasse, elle envisagea un instant de faire durer son petit déjeuner pendant un long moment, juste pour faire passer l’envie à Clyde Hornby de remettre ça une autre fois. Car bon, lui servir une boisson chaude (même si en pratique, c’est plus Hokey qui servait qu’elle…) ainsi qu’un pain au chocolat généreux (qui accompagnait le plateau que l’elfe apportait), ce n’était clairement pas dissuasif… Hornby junior serait bien capable de revenir de la même façon la prochaine fois, rien que pour se nourrir à ses frais. Non ? Mrs Smith s(interrogeait, réfléchissant vaguement à la question. Elle avait certes déjà eut l’occasion de croiser plus d’une fois son invité, quelques rares fois durant sa jeunesse, légèrement plus fréquemment depuis qu’ils s’étaient lancés dans le commerce d’antiquité. Mais c’était clairement insuffisant pour se faire une idée précise de ce qu’il était capable de faire ou non. Elle l’en jugeait capable. Mais la probabilité restait incertaine…
Décidant finalement qu’elle aviserait la prochaine fois s’il venait à lui refaire le coup, Hepzy porta le coup final au muffin. Saisissant sa tasse et ce qu’il restait de son contenu, elle se dirigea vers la table basse du salon, laissant à Hokey le soin de débarrasser la table. Assise bien confortablement dans un fauteuil, elle fixa Clyde un moment, une lueur d’excitation allumée dans son regard.
- Alors, voyons un peu ce que vous m’avez amené aujourd’hui mon garçon !
Et la légère frénésie qu’elle connaissait si bien commença à faire son arrivée. Si ça se trouve, Hornby lui avait ramené un vrai trésor ! Ou pas. Mais ça, Hepzybah le découvrirait au fur et à mesure. Le sac qu’il avait avec lui semblait suffisamment plein pour réserver quelques belles surprises.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Magouilles et Bigoudis } Clyde Jeu 6 Aoû - 19:45
Magouilles et bigoudis
P
our la défense de Clyde, il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pourrait épuiser d'éventuelles réserves en chocolat en portant son dévolu sur cette boisson plutôt qu'une autre. Mais pour cesser immédiatement de le défendre (parce que c'est Clyde, il ne faut pas abuser non plus), même s'il en avait eu conscience, il n'aurait pas pour autant changé son fusil d'épaule au nom d'une quelconque politesse. Tout cette pièce sentait le chocolat à plein nez, il n'y pouvait tout de même rien s'il était incapable de résister à l'appel de ses narines et de son estomac... Ça, et puis bon, si la décence et la délicatesse étaient véritablement son for, eh bien... En toute logique, il se serait signalé avant d'aller frapper à la porte de la vieille femme, ne se serait pas imposé comme il l'avait fait chez elle, et ne se serait pas montré à ce point indélicat dès les premiers pas qu'il avait fait à l'intérieur. On parlait de Clyde Hornby, là, tout de même ! Et puis bon, quand il observait ce merveilleux plateau apporté par l'elfe de maison, ce chocolat brulant accompagné d'un pain au chocolat dont la vision suffisait à vous faire salivait, il ne regrettait rien.
Quand Clyde entamait son petit déjeuner, donc, Hepzibah finissait le sien, et il restait au jeune homme un bon fond de chocolat (par contre, la viennoiserie avait disparue de son assiette en une bouchée, bizarrement - à se demander où il entreposait tout ce dont il se nourrissait). Il négligea malgré tout sa tasse le temps de déballer sur la table débarrassée tous les trésors (ou toute la gnognotte, il était bien incapable d'en juger pour l'instant) qu'il avait jusque là entassé dans son sac. Il y avait vraiment de tout et n'importe quoi. De la vaisselle, des vieilles statuettes laides, des... appelons-ça des trucs, parce que Clyde ne savait pas quelle était l'utilité de la moitié des bibelots qu'il déposait un à un sous le regard de la vieille, qui semblait s'être illuminé à la perspective de jeter un oeil à toutes ces antiquailleries (à n'y rien comprendre)... Elle, elle saurait forcément à quoi ça servait. Lui, il était de toute façon parti du principe que ça ne l'intéressait pas. La seule chose un tant soit peu intéressante dans tout ça, c'était les gallions qu'il pouvait récupérer au passage.
-Et voilà ! fit-il d'un ton théâtral une fois tout son barda déposé sur la table, laissant à la brave Hebzy tout le soin d'y trouver son bonheur (ou pas).
Pour sa part, il préféra se reconcentrer sur sa boisson chaude. De toute évidence, il ne serait d'aucune utilité pour son interlocutrice. À part pour ce qui était de faire des commentaires sur l'aspect de l'un ou l'autre de ces machins, à ses yeux ignoblement moches... et poussiéreux, en plus, vu que tous ces bibelots moisissaient au fond du grenier et qu'il n'avait (et puis quoi encore) pas du tout prit le temps de récurer l'ensemble pour lui donner un aspect potable avant que de charger sa besace et venir jusqu'ici.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Magouilles et Bigoudis } Clyde Mer 2 Sep - 18:04
Magouilles et Bigoudis
Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes.
De l'excitation, … Et peut être un brin de nostalgie. Hepzy était enthousiaste à la perspective d'agrandir sa collection, sur ce point, il n'y avait aucun doute à avoir. Le tout la rappelait cependant à des souvenirs plus ancien, où il lui arrivait de courir le monde sorcier à la recherche de quelconques bizarreries locales. Lorsque son mari consentait à la laisser faire, ou se décidait à donner le change en l'accompagnant dans ses périples. Parce que bon, voyager toute seule blablabla, en tant que femme mariée, blablabla… Elle n'avait jamais trompé Clarence, bien que, soyons honnête, plusieurs hommes l'ait attirée à divers moments de sa vie. Mais les rumeurs peuvent facilement détruire une réputation.
Mais c'était le passé. A présent, en bonne veuve qu'elle était, Hepzibah occupait ses journées à son gré. Et si elle ne se sentait plus de partir à l'autre bout du monde à présent (soyons sincère, le transplanage, ce n'est clairement pas sa tasse de thé - ou de chocolat d'ailleurs), alors les antiquités viendraient à elle. Accompagnées de Clyde certains jours.
-Et voilà !
Il venait de finir d'extraire de son sac les nombreux objets qu'il avait amené. Tout ce qui avait put entrer dans le sac en question d'autant qu'elle pouvait en juger. Rangé pêle mêle et sans aucune précaution, elle en aurait mit sa main à couper. Une chance que les assiettes de porcelaine n'aient pas l'air cassées par le voyage… La vieille dame pouffa rapidement en imaginant le désastre que serait le jeune homme pour ses parents s'il venait à mettre la main sur un sac sans fond ! Les pauvres.
Elle saisit une assiette pour la porter devant ses yeux, grimaçant lorsque ses doigts rencontrèrent la poussière déposée sur l'objet. A croire que les Hornby ne faisait jamais faire le ménage chez eux. Elle se demanda un court instant où Clyde avait bien put trouver l'objet pour expliquer la poussière, puis renonça tout aussi vite et reporta son attention sur assiette poussiéreuse en question. Mouais.
- Le service de l'arrière-arrière grande tante ? demanda t-elle avec un léger ton moqueur en reposant l'assiette parmi ses congénères.
Elle ou une autre, peu importait à vrai dire. Survolant la masse d'objet, ses pupilles furent finalement attirées par une petite statuette qui semblait taillée en ivoire de là où elle se trouvait. Un chaman ? Peut être. Ou non.
- Pouvez-vous me la passer ? demanda t-elle en pointant du doigt la figurine à côté de son invité. Que savez-vous dessus ? ajouta t-elle.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Magouilles et Bigoudis } Clyde Jeu 3 Sep - 22:36
Magouilles et bigoudis
C
oncentré sur son chocolat (what else ?), Clyde prêtait à peine attention à Hepzibah, alors qu’elle examinait avec attention les différents objets de plus ou moins grande valeur que Clyde était venu lui refourguer. À espérer que rien ne lui resterait sur les bras, ou pas grand chose, parce que ça pesait son poids, tout ça, et après, il ne saurait pour sa part quoi en faire. Est-ce qu’il avait vraiment envie de s’embarrasser avec ce répugnant service en porcelaine. De ce qu’il en devinait sous la couche de poussière qui les recouvrait, elles n’étaient pas bien jolies, ces assiettes, mais Clyde savait d’expérience que les trucs les plus moches (quand on parlait de babioles, pas de gens) étaient généralement les plus appréciés. À n’y rien comprendre. La manière de procéder de la vieille dame, à force, Clyde la connaissait, alors il ne voyait vraiment pas d’intérêt à y prêter garde (déjà qu’il ne l’avait pas particulièrement fait la première fois qu’il lui avait été donné de venir voir la fanatique d’antiquailleries). Il se contentait de savourer le contenu de sa tasse, qui se vidait à vitesse grand V, et songeait qu’il en redemanderait bien une autre. C’était tout à ces considérations (hautement existentielles) qu’il entendit s’élever la voix de Mrs Smith, qui, visiblement, n’était pas très emballé par les assiettes cradingues. Dommage, c’était le pire de son menu larcin, il n’avait pas vraiment envie de les remballer. Il lui prêta donc à nouveau une attention entière et lui adressa un sourire accompagné d’un haussement d’épaules quand son interlocutrice émit une hypothèse sans doute véridique. Le bon goût, ça devait pas être dans les gênes des Hornby, alors l’arrière grande-tante… Enfin bref. Clyde observa alors Hepzibah adresser un regard attentif sur toutes ces acquisitions potentielles, songeant qu’il espérait bien ne pas repartir bredouille, tout de même.
L’attention de la vieille dame sembla alors arrêtée sur une sortie de petite statuette qui, aux yeux de Clyde, avait semblé pas mal insignifiante (quoique, pour une fois pas trop hideuse tout de même). Le jeune homme l’aurait presque oubliée. Clyde l’avait embarqué à la dernière minute, sans trop de convictions. Dans le doute, quoi. Peut-être qu’il avait bien fait. Il s’exécuta, et attrapa la statuette, qu’il tendit à son interlocutrice. Ce qu’il savait sur elle ? Euh… rien… Clyde n’était pas particulièrement attaché aux biens matériels, tant qu’il avait un toit au-dessus de la tête, de quoi boire et manger, et un lit où dormir (un lit où dormir, surtout, ça, c’était vraiment très important. Il se souvenait vaguement, en plus, que sa mère lui avait fait une remarque au sujet de cette statuette, un jour de sa vie, précisant qu’il ne devait surtout pas l’abimer. Mais pourquoi, ça ?
-Je sais plus trop… je crois que mes parents avaient ramené ça d’un voyage chais pas où.
La qualité de discours. La précision. Le sens aigu de la rhétorique. L’absence totale de scrupule à fouiller sa tasse avec le doigt pour y trouver des dépôts de chocolat. Clyde Hornby, Mesdames et Messieurs.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Magouilles et Bigoudis } Clyde Dim 6 Déc - 15:58
Magouilles et Bigoudis
Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes.
La vieille dame saisit précautionneusement la statuette que lui tendit Clyde. Elle l'examina sous toutes ses coutures alors que le jeune homme répondait à sa question.
-Je sais plus trop… je crois que mes parents avaient ramené ça d’un voyage chais pas où.
Vague, bien trop vague. Elle releva la tête vers lui, délaissant un court instant sa future acquisition pour lui adresser un regard où l'on pouvait lire un brin de désapprobation. Aucun professionnalisme. Non qu'elle en attendait de sa part. Après tout, Clyde n'était qu'à ses yeux une sorte de vendeur du dimanche. La vieille dame aurait bien parié sa main droite qu'il en profitait pour arrondir ses faim de mois si elle n'avait sut que les Hornby n'avaient pas à se plaindre côté finance.
Chais pas où, au pays de nulle part. 5 kilomètres au sud de Mystère City. La voilà bien avancée. Qu'à cela ne tienne, elle n'aurait qu'à redemander les services du jeune homme de la dernière fois pour enquêter sur les origines de l'objet. Ce qui ne l'arrangeait pas vraiment. Mais bon, Hepzybah comptait bien retenir une partie de ce que ses recherches allaient coûter sur le prix de la statuette.
- Je vous en offre 25 gallions. annonça t-elle. Après tout, elle n'avait pour le moment aucune preuve que l'objet en question n'était pas un vulgaire attrape-touriste. Après tout, les Hornby étaient bien assez sots pour se faire délester par leur propre fils…
Avisant le tas d'objets qui restait sur sa table, et dont elle ne voudrait pas, Hepzybah continua sur sa lancée, estimant que parler pourrait empêcher Clyde de contester le prix qu'elle venait de fixer. Pas question qu'elle ne dépasse les 30 gallions sur son acquisition !
- Je vous suggère de vous rendre à la boutique Barjow & Beurk, sur l'allée des embrumes. Elle fait le commerce d'antiquité, spécialement concernant les objets ensorcelés. Bien sûr, j'apprécierais que vous continuiez à venir me voir en premier, il va sans dire…
Elle se demanda un court instant si Clyde allait ensorceler son service d'assiettes avant de se rendre chez le commerçant.
- En revanche, il est assez dur en affaire. Il achète pour une bouchée de pain et revend au prix fort. J'évite de trop faire affaire avec lui car il faut toujours batailler dur, mais il possède des objets qu'on ne trouve nulle part ailleurs, il faut le reconnaitre. Vous voulez que je vous montre le plus belle acquisition que j'ai faite chez lui ?
Et à cette évocation, un large sourire apparu sur les lèvres de la vieille dame.
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Magouilles et Bigoudis } Clyde Dim 6 Déc - 17:21
Magouilles et bigoudis
C'
est sûr, Clyde ferait tout de même mieux de se renseigner avant d'embarquer ses bons vieux larcins chez cette bonne vieille Hepzy pour en retirer quelques bon vieux gallions et boire un bon vieux chocolat, mais le fait est que, lui, n'avait aucune sensibilité du genre (aucune sensibilité tout court) et ne pouvait certainement pas se permettre de demander à ses parents de le rancarder sur les objets qu'il dérobait sous leurs nez, comme si de rien n'était. Elle voyait bien que la vieille dame aurait préféré des explications plus claires, et c'était fortement compréhensibles, mais il ne comptait pour autant pas s'excuser de son ignorance crasse. En même temps, s'il devait s'excuser chaque fois qu'il ne savait pas quelque chose, Merlin ! Il s'excuserait tout le temps. Et il n'avait pas que ça à faire. C'était du temps de procrastination perdu. Hepzibah acceptait de lui en céder pas moins de 25 gallions. C'était peut-être trop pour une simple babiole, ou pas assez pour un objet de collection, Clyde s'en fichait un peu, à vrai dire. Il ne comptait pas discuter ce prix, tout du moins, 25 gallions, ça lui allait très bien. C'était toujours mieux que rien, en tous cas. Même s'il aurait bien aimé que plus d'une babiole ne l'intéresse, car il n'avait pas spécialement envie de rentrer avec tous ces... trucs qu'il se contenterait sans doute de bazarder dans un coin de l'appartement, avec l'espoir que quelqu'un (Bonnie) décide d'y mettre son nez et ne trouve à tout ce barnum une place adéquate. Hepzibah était tout de même sympathique, elle lui proposa une solution de recours, pour ce qu'il lui restait à refourguer (même si cela allait demander à Clyde des efforts supplémentaires, qui le fatiguaient d'avance).
Allez chez Barjow et Beurk (rien que le nom, déjà...), une boutique de l'allée des embrumes... Mouais, pourquoi pas. Il n'avait pas spécialement envie de marchander avec un vieux vendeur d'antiquités super louche (il fallait être louche pour s'intéresser aux antiquités, non ? Encore plus dans le coin le plus sordide de la Grande-Bretagne magique), et dur en affaire en plus, mais s'il pouvait en tirer une contrepartie supplémentaire... Oui, parce que sans être un flambeur, Clyde veillait si peu à ses dépenses, que n'importe quel gallion grapillé savait trouver une utilité. Clyde se demanda rapidement si un seul de ces objets embarqués était ensorcelé. S'ils l'étaient, ils l'étaient très inutilement, parce qu'il n'avait rien remarqué. Clyde reconnaissait ne jamais avoir songé à feinter en se chargeant lui-même d'ensorceler les objets concernés. Il y penserait, peut-être. Quoique ça ait l'air tout de même monstrueusement fatigant. Comme à chaque fois qu'on la lançait sur ses antiquailleries, Hepzibah semblait intarrissable. Maintenant qu'il avait fait sa petite affaire, Clyde ne demandait qu'à s'en aller, mais il n'eut pas à coeur de le lui refuser quand elle se proposa de lui montrer sa plus belle acquisiton. Bah ! Pourquoi pas, après tout... Et ça se contrarie pas, une vieille dame... surtout quand elle ne vous avait pas encore payé. Il haussa donc les épaules.
-Pourquoi pas, oui ?
Merlin, qu'elle devait être triste, la vie de cette pauvre (bon, riche) vieille, pour s'enthousiasmer comme ça sur ce qui devait sûrement être une vieillerie ultra-kitsch. Mais bon. Qui sait ? Il allait peut-être être surpris. Ou pas.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Magouilles et Bigoudis } Clyde Dim 17 Jan - 15:20
Magouilles et Bigoudis
Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes.
-Pourquoi pas, oui ?
Si Hepzibah avait remarqué le peu d'intérêt et d'enthousiasme que Clyde manifestait à sa proposition, sans doute aurait-elle changé d'avis et, devenue froide comme un glaçon aurait-elle payé le jeunot avant d'écourter au plus vite la rencontre. A quoi bon faire cet honneur à quelqu'un que cela n'intéressait pas même ?
Mais le fait est que notre bonne vieille Hepzy, toute à son envie de partager ses trésor avec quelqu'un qui, s'il ne partageait pas sa passion dévorante s'y intéressait au moins un peu (ou pas), n'y prêta pas garde le moins du monde.
Respirant l'autosatisfaction, elle appela son elfe de maison : - Hockey ! Sois gentille et va nous chercher les deux merveilles de ma collection, veux-tu ? Et rapporte 25 gallions de mon portefeuille également.
Puis, se retournant vers son hôte, elle joignit ses mains sur la table et fixa son regard sur lui. Avec un air de conspiratrice, elle lui demanda finalement, une lueur d'intérêt au fond des yeux : - Dans quelle maison étiez-vous à Poudlard, Clyde ?
Par Morgane, faites qu'il réponde Serpentard ou Poufsouffle ! L'impact n'en serait que plus important sur le jeune homme. Elle avait l'air d'une gamine qui frétille, impatiente de découvrir la réaction de ses parents devant le cadeau fait maison de la fête des pères… Cela pouvait peut être paraître pathétique à certain. La vérité, c'est qu'Hepzibah n'y prenait pas garde le moins du monde. Elle était fière de posséder ces antiquités, et supposait que tout le monde devait l'envier de sa bonne fortune. Elle avait même mis en place des protections, destinées à prévenir les actions d'éventuels jaloux.
Les deux petits coffrets firent finalement leur apparition, portés par Hokey. La vieille dame en saisit un, l'ouvrit et le regarda un moment avant de le poser sur la table devant Clyde.
- Le médaillon de Salazar Serpentard, fit-elle d'un voix mielleuse, savourant l'effet que l'objet allait produire chez son interlocuteur. Elle fit ensuite de même avec l'autre coffret, l'exposant à coté de son collègue. Et la coupe d'Helga Poufsouffle. Ne sont-ils pas magnifiques ?
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281 Humeur : En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy Camp: Neutre Avatar: Robert Sheehan
#Sujet: Re: Magouilles et Bigoudis } Clyde Ven 22 Jan - 21:22
Magouilles et bigoudis
C
lyde dissimula à peine son sourire satisfait quand il entendit la riche vieille haranguer son elfe de maison. Qu'il aille chercher les "deux merveilles de sa collection", il s'en fichait comme de l'an 40 (oui, bon, on était en 46, mais croyez bien qu'il se fichait bien de ce qu'il foutait six ans plus tôt. Pour preuve, il ne s'en souvenait plus), par contre, les 25 gallions, c'était déjà beaucoup plus intéressant à ses yeux. Il aurait peut-être pu obtenir plus, il n'en savait rien, mais c'était toujours ça de pris, et étant donné le peu d'efforts qui lui avaient été demandés pour concentrer toutes ces babioles (quoique c'était déjà trop pour lui), c'était plutôt bien payés. En tous cas, il n'avait pas le sentiment de s'être levé et déplacé pour rien, il retournerait chez lui avec un butin digne de ce nom. Et pour la peine, il pouvait bien écouter son interlocutrice divaguer sur ses babioles à la con. Si ça se trouve, ce ne serait pas aussi soporifique que cela en donnait le sentiment de prime abord. Ou pas. Mais ce ne serait jamais qu'un sale instant à passer. Quand cette bonne vieille Hepzy lui demanda dans quelle maison il était à Poudlard, Clyde ne se posa pas plus de questions que cela, il se dit simplement qu'elle divaguait, et que c'était normal, étant donné son vieil âge. Il allait donc répondre pour faire bonne figure, mais c'était tout.
-À Poufsouffle... répondit-il en tentant de ne pas trop prendre le ton de celui qui ne voit pas le rapport, même si c'était bel et bien le cas, il ne voyait pas le rapport.
Dans tous les cas, il allait vite savoir, car l'elfe de maison revint, avec les coffrets qui devaient sûrement contenir les précieux trésors de Mrs Smith (et, fallait-il l'espérer, son fric, quand même). Une fois les coffrets ouverts et les reliques posées sur la table, il comprit mieux. Pas forcément l'intérêt qu'Hepzy portait à ses vieilles choses, mais au moins la question qui venait de lui être posée. La coupe d'Helga Poufsouffle, le médaillon de Salazar Serpentard... Clyde n'allait pas sauter au plafond, c'est sûr, mais il reconnaissait tout de même qu'il y avait moins cool, comme objets. C'était plutôt classe que de posséder de tels souvenir qui datait d'il y a presque mille ans. C'est sûr, elle pouvait pavoiser, la vieille. Il observa les deux objets avec un intérêt qu'ils n'eut pas vraiment à feindre, même s'il exagéra tout de même lorsqu'il complimenta Hepzibah.
-Ils sont superbes. Ils ont dû vous coûter une fortune.
Simple constat sans doute déplacé, mais quand même, il se demandait combien ça pouvait valoir, des choses pareilles. Qui sait, si lui-même parvenait à faire passer un cure-dents lambda pour le cure-dents de Rowena Serdaigle, il pourrait devenir richissime. C'était une affaire à creuser, sans l'ombre d'un doute.