AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Empty
Message#Sujet: Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan]   Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:54


Un nouveau pion sur l'échiquier ?
T

om n'était pas de nature à apprécier les échanges épistolaires... Il faisait à peine l'effort d'envoyer un ou deux courrier à Lou durant l'été, toujours laconiques et où ne transperçait pas l'ombre d'un sentiment (puisqu'il n'en ressentait pas), ce n'était que depuis le début de cette année scolaire qu'on pouvait le voir beaucoup plus régulièrement fréquenter la volière du château et recevoir la visite de nombreux hiboux. C'est qu'il y avait pour lui enfin une raison valable d'envoyer des lettres. Donner des nouvelles d'autrui ou en prendre, ce n'était clairement pas dans ses habitudes, et pour cause, autrui ne revêtait aucun intérêt à ses yeux, en tous cas pas suffisamment pour qu'il s'ennuie à ce genre d'échanges inutiles. Autrui n'avait de la valeur pour lui que s'il savait servir ses plans comme il se doit, et c'était bien ce qui légitimait le fait que, ce matin-là, l'aube encore levée, alors que toute l'école de magie semblait encore sommeiller, qu'il se soit rendu à la volière pour envoyer un courrier.

La donne avait changé. Depuis la rentrée scolaire, il avait plusieurs émissaires en dehors de Poudlard qu'il se devait de maintenir au courant de ses plans et à qui il devait confier à distance ses directives (tout en les confiant à demi-mot, bien sûr, car il ne faudrait pas que qui que ce soit mettant la main sur ce courrier puisse en déterminer les origines et l'impact.) Tout était codé, mais c'était là des codes que son destinataire (et lui seul) comprendrait aisément. Une invitation à des projets qui devraient faire avancer d'un grand pas son ambition devenue de plus en plus dévorante, et qui semblait très clairement ne plus devoir connaître la moindre limite, aucune autre limite que celle de l'imagination qui inventait et soutenait tous ces desseins macabres, et mettait toute son énergie au profit de ce dernier. La lettre était destinée à Borodine, et Tom la regarda un instant s'envoler en même temps que le hibou à la patte de laquelle il l'avait accrochée les bras croisés sur le contour d'une ouverture qui donnait sur l'extérieur, donnant vue sur le parc, le lac, et la forêt interdite.

Détournant son regard (les grands paysages bucoliques, ce n'était pas spécialement un objet d'intérêt et de fascination pour lui), il s'apprêtait à descendre les marches de la tour et à se rendre dans sa salle commune pour préparer ses affaires avant de se fondre dans la masse des élèves qui se rendraient dans la grande salle pour prendre leur petit déjeuner. Mais à peine avait-il fait un pas qu'il en entendit d'autre, de pas, qui eux montaient jusqu'à la volière. Tom aurait très bien pu l'ignorer et passer son chemin, si la personne en question n'avait pas de quoi l'intéresser, Jordan Winx, un potentiel. Il possédait en tous cas bon nombre de ces qualités qui pourraient lui permettre d'être un élément de choix parmi les chevaliers de Walpurgis. Bien évidemment, l'Héritier de Serpentard n'avait pas l'intention de passer à côté de l'occasion. C'était peut-être l'occasion.

-Bonjour Jordan.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Empty
Message#Sujet: Re: Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan]   Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:34

Jordan était vraiment heureux d'être à Poudlard en ce moment, il adorait maltraiter les premières années qui n'étaient pas de sa maison et les sangs-impurs. Il vient d'une famille de sang-pur et avait très bien compris qu'il ne fallait pas faire confiance aux personnes qui ne sont pas dignes d'être parmi les Serpentards. Quand ils étaient petits, Jordan et son frère s'entendaient bien, ce qui n'était plus le cas une fois qu'ils étaient à Poudlard. Son frère avait atterri chez les Serdaigles et ça, Jordan ne l'avait pas accepté. L'aîné avait coupé les ponts avec son petit-frère. Si leur père apprenait ça.. Enfin bref, revenons à nos moutons. Jordan voulait envoyer une lettre à son père pour lui raconter comment ça se passait les cours à Poudlard et le nombre d'amis qu'il s'était fait.

Le jeune s'était mis en direction de la volière après avoir quitté sa salle commune. Il faisait toujours froid, mais il s'en fichait royalement. Il voulait écrire à son père et si quelqu'un osait lui barrer la route, il se retrouverait à l'infirmerie. Heureusement, ce n'était jamais arrivé dans l'enceinte du château. Jordan était un adolescent qui ne mâchait jamais ses mots et qui parvenait toujours à mettre ses plans à l'action. Les autres étudiants avaient peur de lui, non seulement parce qu'il était ami et idolâtrait Tom Jedusor, mais aussi parce qu'il était d'un naturel agressif et n'hésitait jamais à se battre si quelqu'un lui manquait de respect. En fait, il faisait tout comme son idole, Jedusor. Oui, Jordan l'admirait beaucoup, il ne passait pas une journée sans demander ou était Tom et qu'est-ce qu'il faisait. Son rêve? Rejoindre les rangs de son idole, évidemment ! On est méchant où on ne l'est pas hein!

Jordan n'eut pas le temps d'envoyer sa lettre, puisqu'une voix l'avait interrompue. Mais ce n'était pas n'importe quelle voix.. Il s'agissait de Tom, le Serpentard qu'il admirait plus que tout à Poudlard. Oh, il lui avait déjà parlé, mais jamais face à face, il était toujours accompagné tandis que là, c'était différent. Jordan ne le connaissait pas encore assez bien pour savoir s'il devait lui dire qu'il rêvait de rejoindre ses rangs. Il fallait d'abord bien faire sa connaissance et peut-être qu'après, il pourrait se lancer.. Mais le jeune homme n'osait pas. Et si Tom réagissait mal, qu'est-ce qu'il ferait dans ces cas-là, hein?! Jordan ne voulait pas le savoir..

La dernière fois qu'ils avaient parler? L'année dernière, alors vous voyez le genre.. Jordan aimait beaucoup la volière, ça lui rappelait son enfance.. Il adorait les animaux et plus particulièrement les hiboux, ne lui demandez pas pourquoi, il ne pourrait pas vous répondre.. Il se souvient qu'il avait été mordu par l'un d'eux, parce qu'il voulait jouer tout simplement, mais ça n'était pas du gout de l'animal.. Malgré la fiente de hiboux, ça ne le dérangeait pas de se trouver ici.. Surtout avec son idole! Le jeune homme n'avait jamais dit à Tom qu'il l'idolâtrait.


Bonjour Tom.

Avais-dit Jordan. Qu'est-ce qu'il pouvait dire d'autre que bonjour?!
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Empty
Message#Sujet: Re: Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan]   Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:01


Un nouveau pion sur l'échiquier ?
S

i Tom avait véritablement conscience d'à quel point son interlocuteur pouvait bien l'idôlatrer, il mettrait sans doute moins de formes à leurs conversations, ne tournerait pas autour du pot, et entrerait bien vite dans le vif du sujet. Il suffisait de voir de quelle manière il avait procédé pour d'autres de ses chevaliers, dont l'idôlaterie était par contre manifeste, comme Lou ou Daniel. Mais rien ne justifiait évidemment qu'il soit au courant concernant Jordan, à moins d'avoir lu dans son esprit, ce qu'il n'avait guère l'intention de faire pour le moment. Chaque chose en son temps, et il était décidé à le prendre, son temps. Pour s'assurer de faire le bon choix en lui proposant de rejoindre ses rangs, pour avoir la certitude de ne pas avoir à le regretter par la suite, il devait s'assurer de ses aptitudes, de ses compétences, et de sa loyauté future afin de ne pas regretter sa décision par la suite. Tom le regarda, cherchant la meilleure entrée en matière possible pour parvenir à ses fins. Il allait certainement falloir commencer comme pour une conversation classique, quotidienne, qui, d'un point de vue extérieur, passerait pour banal et sans enjeu particulier, mais en gagnerait très sûrement un au fil de la conversation, si elle prenait la tournure attendue. Cependant, Tom n'avait pas envie de perdre trop de son temps et de sa salive non plus, il aimait les affaires rondement menées, et répugnait à consacrait trop de temps à une entreprise qui aurait pu être accomplie plus vite... ou qui était vouée à l'échec, c'est selon. Enfin, il pouvait bien, malgré tout, être patient, c'était une qualité primordiale à ses yeux, surtout quand on se trouvait dans sa situation, où l'on mettait tout en place, où l'on dessinait le dessein... mais sans que, au final, rien ne soit encore concret. Pour cela, il faudrait qu'il ait quitté Poudlard. Jamais il n'avait à ce point eu l'envie de quitter l'école de magie, et pourtant, Merlin sait qu'il y tenait bien plus qu'à n'importe quel autre être humain. Si tant est qu'on puisse le qualifier d'être humain.

-Comment te portes-tu ?


Finalement, il avait opté pour l'entrée en matière classique, celle qui risquait fort de lui prendre un certain temps, mais qui avait sans doute plus de chances d'être efficace. En définitive, Tom se moquait plutôt de savoir si Jordan allait bien ou pas, si tout allait bien dans sa vie ou non, ce qu'il voulait, c'était le faire participer à quelque chose de plus élevé que le quotidien morne d'un étudiant lambda, lui permettre d'acquérir un statut digne, et de servir de hautes et nobles ambitions. Mais pour en arriver là, il fallait passer par cette légère et embarrassante convention sociale. Une fois que la conversation se serait bien amorcée, il serait bien plus simple d'obtenir ce qu'il désirait. Et qu'ils désiraient peut-être tous les deux, au final, même si aucun d'entre eux n'allait encore aborder concrètement le sujet pour le moment.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Empty
Message#Sujet: Re: Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan]   Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:05

Le jeune homme était de plus en plus à l'aise avec Tom à ses côtés. Qui aurait pu imaginer qu'il se retrouverait avec son idole à la volière... Personne n'était au courant que Jordan idolâtrait Tom et il ne voulait pas que cela s'apprenne. Parce qu'après, il serait probablement insulté ou pire, rejeté par ses camarades de classe. Jordan regardait autour de lui, ils n'étaient que tous les deux, avec les hiboux. Certains dormaient et d'autre s'envolaient. Mais bon, au départ, il voulait écrire à ses parents et lorsqu'il avait entendu la voix de Tom, il avait perdu tous ses moyens... Pas grave, sa lettre peut bien attendre. Si seulement ses parents savaient que leur fils parlait à Tom... L'adolescent était prêt à montrer à Tom qu'il était digne d'être à ses côtés, serviable et fidèle aussi. Tom lui avait demandé comment il allait, très très bien, même plus que ça, mais une chose à la fois... Jordan lui souriait et répondait tout en remettant sa lettre, vierge, dans sa poche.

Je vais super bien, depuis que tu es là.

Ah ben, c'était parti... Jordan n'avait pas pu se retenir de lui dire ça... Est-ce qu'il allait comprendre à quel point le jeune homme le troublait ?! Il ne laissait rien paraître, mais avait du mal à se contenir. Jordan allait bien devoir lui dire à un moment ou un autre. Et Tom allait surement se poser la question... Il eut l'impression qu'il faisait de plus en plus chaud dans la volière, alors que l'endroit où il faisait bien chaud, c'était près du feu à la salle commune. Jordan était excité et ne voulait pas la quitter tout seul. Il avait aussi remarqué que Tom était souvent seul, peut-être parce que les autres n'osaient pas lui parler ou devenir son ami ? Il n'en savait trop rien et préféra rester concentré sur ce qu'il allait dire. Lui aussi voulait écrire à ses proches ? C'était tellement rare de le voir ici...

Toi aussi, tu voulais envoyer une lettre à tes proches ?

Lui demanda Jordan le plus honnêtement possible. Il ne savait pas trop s'il avait encore des parents ou s'il venait de faire une bourde... Après tout, il valait mieux essayer que de ne rien faire, n'est-ce pas ?! Il ne risquait rien de toute façon, Tom n'oserait pas lui balancer un sortilège impardonnable juste pour une question. Il fallait bien qu'il se renseigne un peu plus sur son idole, non ?! Même s'il connaissait certaines choses sur lui, il ne le connaissait pas par cœur !

C'était étrange, car avec les autres, il n'agissait pas comme ça. Il était plutôt froid et distant, tandis qu'avec lui, c'était le contraire, et ça, il ne pourrait pas l'expliquer ou alors sous la torture. Il chassa vite ses idées de son esprit et revenait à la réalité. Cela devait faire quelques minutes qu'ils discutaient dans la volière, mais ça ne gênait pas Jordan. Il avait rarement eu l'occasion de parler avec son idole, donc il en profitait un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Empty
Message#Sujet: Re: Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan]   Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Icon_minitimeVen 8 Mai - 3:00


Un nouveau pion sur l'échiquier ?
S

e moins que l’on puisse dire, c’était que Jordan avait décidé de jouer la carte de la transparence la plus totale, et il était plus qu’évident que cela arrangeait très largement le futur seigneur des ténèbres qui découvrait à présent qu’il ne devrait pas avoir grande difficulté à mener le jeune homme jusqu’à ses rangs. Par plusieurs aspects, il lui faisait penser à Daniel, et puisque ce dernier n’était plus à Poudlard, envisager d’avoir un Daniel bis à disposition n’était clairement pas pour lui déplaire, et pourrait bien lui être infiniment utile. Le jeune homme devinait qu’il lui suffirait de proposer de but en blanc pour que son interlocuteur accepte son offre, mais même si, dans l’enthousiasme qu’il mettait à l’idée de le voir, il lui facilitait très clairement la tâche, Tom avait tout de même l’intention d’y mettre un tant soit peu les formes. Ne serait-ce que parce que cet enthousiasme, s’il avait l’air des plus sincères, pouvait bien dissimuler quelques mauvaises intentions, et il fallait d’abord qu’il s’assure du contraire. Il savait qu’à mesure qu’il gagnait n puissance et en partisan, il gagnait également en opposants, en personnes soucieuses de ne pas le voir parvenir à ses fins, ces satanés voyageurs temporels en tête. Mais il saurait les faire taire, et il saurait rapidement discerner le vrai du faux dans propos de son interlocuteur (du moins, il était convaincu de le pouvoir, pas seulement parce qu’il était legilimens, quoique cela pouvait très concrètement jouer, mais tout simplement parce qu’il avait de lui-même une estime si grande qu’il n’imaginait pas que les choses puissent se dérouler différemment). Et d’ailleurs, ce dernier venait de leur trouver un sujet de conversation idéal, qui lui permettrait rapidement d’en avoir le coeur net.

Car oui, la question de Jordan pouvait paraître particulièrement banale et anodine, et elle l’était, quelque part, mais c’était souvent des situations les plus quotidiennes que l’on pouvait tirer le meilleur. Le meilleur d’autrui, et inviter aux confidences et aux révélations les plus inattendues, celles qui se concentraient dans les gestes familiers et dans les propos qui semblaient avoir été entendus un bon milliard de fois. Alors il allait répondre, à sa manière bien à lui, et sans complètement mentir, par ailleurs, ce qui de sa part, même s’il savait parfaitement donner l’illusion du contraire, était chose extrêmement rare.

-À vrai dire, j’avais quelques affaires à régler à l’extérieur de l’école.
De la part d’un élève de septième année, le propos pouvait sembler surprenant, mais c’était effectivement l’idée et la volonté du préfet en chef des verts et argent. Et par ailleurs, il savait pertinemment que ce serait le meilleur moyen d’initier un conversation qui pourrait bien devenir exceptionnelle. Mes… activités extra-scolaire… il appuyait bien sur les mots essentiels pour y laisser peser le bon dosage de mystère… réclament beaucoup de mon temps et de mon organisation.

Le sous-entendu se faisait de lui-même, et Tom espérait bien avoir piqué la curiosité du jeune homme.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Empty
Message#Sujet: Re: Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan]   Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau pion sur l'échiquier ? [pv Jordan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une rencontre impromptue [ft. Jordan Winx et Oliver Grant]
» Nouveau travail, nouveau patron
» Nouveau départ, nouveau commencement
» Absence de Jordan
» Jordan Winx - l'élève perturbateur [fini]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-