Première année à Poudlard. Jordan ne savait pas où aller après la cérémonie de répartition. Il avait assez mangé et comme il ne connaissait pas les environs du château. Il n'osait pas demander où se trouvait les endroits cachés (s'il y en avait). Le jeune Winx ne connaissait personne et ne voulait pas parler aux sang-de-bourbe ni les sang-mêlés. Pour lui, c'était des personnes complètement inutiles et sans cervelles. Des bruits de firent entendre dans tout le châteaux. Beaucoup de premières années étaient perdus, comme Jordan, il se sentait soulagé de savoir qu'il n'était pas le seul à être complètement paumé.. Heureusement, il avait quand même trouver le dortoir des Serpentards. Ça n'avait pas été facile mais il avait su persévérer. Le château n'était pas un parc d'attraction moldu! Il ne comprenait pas pourquoi tout le monde hurlait et courait partout a Poudlard! Pour lui, c'était juste une école de magie, rien de plus. C'était un grand gourmand et par conséquent, il ne laissait jamais rien dans son assiette.
Une petite balade digestive en haut de la Tour Nord du château? Pourquoi pas. Mais il n'allait pas y aller seul, c'est alors qu'il demanda à un plus âgé de sa maison de l'emmener la bas. Celui-ci avait accepter avec plaisir. Regarder le spectacle qui s'offrait à lui, tout le monde ne pouvait pas voir cela et c'était bien dommage d'ailleurs. Le Serpentard était en train de rêver, il s'imaginait en train de voler sur un cheval ou quelque chose comme ça et il était tellement dans ses pensées, qu'il n'entendait même pas des bruits de pas se rapprocher de sa position. Et lorsqu'une voix se fit entendre, l'enfant avait sursauté et s'était retourné. Qui était cet personne et qu'est-ce qu'elle lui voulait?! Le Serpentard n'adressait pas la parole aux plus âgés normalement, mais il n'avait pas envie d'être agressif envers l'inconnu. Est-ce qu'il devait le vouvoyer ou le tutoyer? Jordan ne savait pas trop, alors il opta pour la deuxième idée.
Tu m'as fait peur ! Je.. Je n'avais pas entendu qu'il y avait quelqu'un..
Avait-t'il demandé en souriant. Jordan ne connaissait pas le garçon en face de lui. Il restait méfiant, cependant. Cet endroit était le seul que Jordan connaissait pour l'instant. La salle commune des Serpentard se trouvait dans les cachots et là-bas, il faisait froid et humide. Pas la peine de tomber malade! Jordan n'était pas à l'aise avec le poufsouffle, oui il avait reconnu l'uniforme du garçon qui lui faisait face.