LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir
Auteur
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir Lun 10 Aoû - 18:29
Louisa & Rhian
Il y a quelque chose que je devrais savoir ?
Cela faisait du bien à Rhian de pouvoir parler de cette histoire à quelqu’un d’autre que sa sœur, à Louisa principalement. Cela était difficile pour le jeune garçon de douze ans d’assumer cette histoire sur ses épaules, c’était difficile pour les jumeaux Potter d’accepter le fait qu’il y avait la descendance de la famille dans les murs de l’école de magie. Cela ne se voyait pas forcément de prime à bord, mais ça faisait vraiment du bien à Rhian de se confier et d’en parler à quelqu’un d’autre. Il retenait énormément de chose en lui, comme les larmes qui coulaient actuellement sur ses joues. Il ne pouvait pas se laisser aller en temps normal, il ne fallait pas qu’il se montre trop faible non plus. Et puis, personne ne pourrait comprendre ce qu’il était en train de vivre puisque personne n’était au courant. Le fait de pouvoir en parler à Louisa et donc se confier, ça ne pouvait que lui faire du bien. Il pouvait enfin exprimer à quelqu’un autre que sa sœur jumelle qu’il en avait assez de tout cela et qu’il n’avait qu’une seule envie : retrouver sa vie d’autrefois. Quand il n’était qu’un gamin innocent avec sa mère et son père. Quand il n’avait pas à souffrir du manque de son père, de la peur de perdre sa mère et cette histoire de petit-fils. C’était vraiment la seule chose qu’il désirait actuellement et c’était pour cette raison qu’il se trouvait dans un tel état. Pour cela qu’il souffrait autant.
Quand Louisa le pris dans ses bras, Rhian fut un peu surpris, mais apprécia plus que tout le geste. Même s’ils étaient des amis proches, les deux jeunes gens n’avaient pas vraiment ce genre de geste l’un envers l’autre. Elle lui demandait ce qu’elle pouvait faire pour lui et honnêtement, Rhian ne savait même pas. Il ne savait pas ce qu’il pouvait faire lui-même. Il était évident qu’il n’avait pas moyen de revenir en arrière et retrouver sa vie d’autrefois. Le jeune garçon n’avait donc pas d’autre choix que d’accepter la situation et faire avec. Il devait essayer de se montrer fort (ce qu’il ne parvenait décidément pas à faire), de surmonter cet épreuve grâce à ses proches. Cenlyn et Louisa étaient là pour lui, il le savait bien. Purdey aussi, mais c’était bien plus compliqué avec la mère Potter.
« Y’a rien à faire de toute façon… » Dit-il en s’éloignant un peu de Louisa. Il appréciait qu’elle le prenne dans ses bras et franchement, il aurait aimé resté comme ça un moment, mais il se sentait quand même un peu gêné. Sans savoir d’où ce sentiment pouvait bien venir. Il essuya son visage du revers de sa manche. « Je suis désolé de t’embêter avec ça. »
Rhian préférait quand il pouvait passer du temps à rigoler avec Louisa, sans qu’ils ne se retrouvent à avoir ce genre de conversation. Malheureusement, ces derniers temps c’était assez récurant. Entre le moment où le jeune garçon avait voulu que son amie parle à sa mère concernant le désir de Purdey de revenir au front et celui-là, ils étaient quand même bien servit en conversation lourde.
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir Mer 9 Sep - 22:43
★ Il y a quelque chose que je devrais savoir ? ★
« Y’a rien à faire de toute façon… Je suis désolé de t’embêter avec ça. »
Si elle pouvait être sûre et certaine que cela le console et le réconforte pour de bon, Louisa aurait bien maintenu l’étreinte encore un peu plus longtemps (et même sans ce prétexte, elle l’aurait bien voulu, pour tout dire, mais ça, c’était le genre de choses auxquelles elle préférait ne pas penser, parce que c’était faire preuve d’une faiblesse sans nom et d’une naïveté agaçante), mais ce ne serait visiblement pas suffisant. C’était normal, que ça ne soit pas suffisant. Ça ne pouvait pas l’être, c’était impossible que ça le soit. Les problèmes de Rhian étaient bien trop lourds, terribles à porter, pour qu’il suffise d’un simple câlin pour vraiment apaiser son âme. Sauf que Louisa ne savait pas trop ce qu’elle pouvait faire de plus. Rien ne lui aurait fait plus plaisir que de contredire le rouge et or, en cet instant, pas par méchanceté ou par souci de lui donner tort, mais parce que la vérité telle qu’il la présentait n’était pas vraiment engageante, et ne donnait pas beaucoup de raisons d’être bien optimiste. Merlin ! Où iraient-ils si, à ce stade de leurs existences, ils voyaient déjà le verre à moitié vide ! Des problèmes insolubles comme celui auquel était confronté Rhian, c’était le genre de chose que personne ne devrait jamais avoir à vivre. C’était injuste que ça lui tombe dessus, il n’avait rien fait pour mérité cela. Mais la vie était injuste, parfois, Louisa l’avait appris à ses dépends quand on l’avait avertie de la mort de son père, et ça avait dû être pareil pour Rhian. Sauf que lui, en plus, devait maintenant affronter d’autres chimères, faire face à d’autres ennuis. Louisa voulait être là pour lui dans l’épreuve, mais elle se sentait bien inutile, là, maintenant. Que pourrait-elle faire qui sache le rassurer et le tranquilliser ? La situation était terrifiante. Et ça, ils ne pouvaient pas vraiment faire quoi que ce soit pour y remédier, ça dépassait forcément Rhian, et ça dépassait aussi Louisa, qui voyait, impuissante, son meilleur ami (appelons-le comme ça, ce sera plus simple) en proie à des problèmes et des doutes atroces, qui n’étaient vraiment pas de son âge. Y’avait rien à faire. Mais c’était déprimant et triste de le reconnaître. En fait, que ce soit de la fierté mal placée de sa part ou une conviction sincère, elle refusait dans tous les cas de baisser les bras.
-Tu m’embêtes pas, Rhian. répliqua-t-elle d’un ton sévère, pour l’inviter tout de suite à s’ôter une idée à ce point absurde de la tête.
Non, bien sûr, il ne l’embêtait jamais, bien au contraire. Elle appréciait d’être sa confidente, qu’il partage ses ennuis avec elle. Elle ne voulait pas être mise à l’écart.
-Et s’il t’arrive quoi que ce soit, si tu as le moindre problème, je veux pas que tu le gardes pour toi, je veux que tu m’en parles, c’est compris?
Même s’il ne le gardait pas pour lui pour autant. Il se confiait sûrement bien plus à Cenlyn qu’à elle. Allez savoir pourquoi (mais elle savait pourquoi), cette vérité pourtant logique l’agaçait un peu. Elle le regarda droit dans les yeux, essayant de lui insuffler un peu de conscience.
-On va trouver une solution. Je sais pas comment, je sais pas quand, mais je te le promets.
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir Sam 3 Oct - 23:15
Louisa & Rhian
Rhian broyait vraiment du noir, mais il y avait de quoi au fond. Le jeune garçon se retrouvait avec des problèmes d’adulte sur les épaules, des choses que personne ne méritaient de devoir supporter. Et pourtant, il n’était qu’en première année d’étude à Poudlard et il avait déjà une épée de Damoclès sur sa tête. Ce qu’il ignorait pour l’instant, c’était que la fille avec qui il discutait pour l’instant avait exactement la même épée au-dessus de sa tête. Il aurait aimé croire que la situation allait s’arranger, qu’il y avait quelque chose à faire, mais il n’y croyait vraiment pas une seule seconde. Même si c’était triste, il ne parvenait pas à se montrer optimiste (en même temps, au vue de la situation, cela se comprenait quand même assez bien). Rhian s’en voulait d’ennuyer ainsi Louisa avec ses problèmes, mais elle était la seule à qui il pouvait vraiment se confier en dehors de Cenlyn. Le jeune garçon ressentait le besoin de l’avoir à ses côtés, qu’elle le soutienne et il pouvait vraiment compter sur elle. Un léger sourire s’afficha sur son visage quand elle lui affirma d’un ton un peu sévère qu’il ne l’embêtait pas, il n’irait pas la contrarier en lui affirmant le contraire et il appréciait vraiment ces mots. Si Louisa avait eu envie de ne rien avoir avec cette histoire, il l’aurait compris et n’aurait pas cherché plus loin. Mais si elle acceptait d’être impliquée (sans qu’ils sachent encore qu’elle l’était dans tous les cas), alors il appréciait plus que tout d’avoir une épaule supplémentaire sur laquelle se reposer. C’était ce dont il avait besoin pour parvenir à avancer et surtout à avoir un peu plus confiance en l’avenir, tâche clairement difficile quand on n’était même pas capable d’avoir déjà confiance en soi même.
Rhian acquiesça d’un signe de la tête pour dire à Louisa qu’il avait compris qu’il devait se confier à elle s’il avait un problème. Elle ne voulait pas qu’il garde les choses pour lui et on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle lui laissait beaucoup de choix, quoi qu’il puisse très bien décider de ne pas lui dire quelque chose au moment venu, mais il ne le ferait pas. Rhian avait énormément de chance de pouvoir compter sur son amie et il ne regrettait pas une seule seconde de lui avoir parlé de toute cette histoire (même si elle était complètement dingue). Le jeune garçon savait qu’il pourrait toujours compter sur Cenlyn pour le soutenir - et inversement - mais c’était quand même bien différent avec la blonde. Elle savait lui insuffler quelque chose qui lui donnait l’impression que tout pouvait s’arranger.
« Merci… »
Dit-il simplement, le regard encore humide, appréciant cette promesse qu’elle lui faisait. Il savait que ce n’était pas aussi évident que ça, mais il se sentait quand même légèrement plus confiant dans l’avenir. Cela n’allait pas durer sans doute, mais c’était déjà pas mal. Après quelques secondes de silence, le jeune garçon reprit la parole changeant complètement de sujet. Il avait besoin de penser un peu à autre chose et au fond, de croire en l’avenir.
« Tu viendras pendant les grandes vacances chez nous ? »
Il en avait vraiment envie, il en avait même besoin pour tout dire.
Louisa V. Sparkley
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir Mer 4 Nov - 12:52
Rhian hocha la tête alors que Louisa lui demandait de venir lui parler si jamais il rencontrait le moindre problème, s'il était troublé par quoi que ce soit. Elle aurait préféré qu'il dise "oui" verbalement, même, elle aurait aimé l'entendre lui faire cette promesse, parce que ça la rassurerait, mais elle allait se contenter de ce qu'elle avait. Elle était anxieuse pour Rhin, impuissante face à ce qu'il traversait, mais elle voulait le soutenir, de toutes les façons possibles. Elle n'aimait pas le savoir dans cet état-là, quand il avait mal, elle avait mal aussi, c'était presque insupportable. Elle ne savait pas si elle avait réussi à le rassurer ou à l'apaiser un peu. Elle n'avait pas dit grand chose, au fond, alors il n'était pas simple de savoir si ça pouvait bien être suffisant. Elle n'avait pas de solution à ce problème, parce que ça la dépassait autant que ça débarrassait Rhian, mais elle voulait être là, elle le soutiendrait quand il le faudrait, et si une solution se présentait, elle serait là pour aider le rouge et or. C'était comme ça, un peu plus fort qu'elle, beaucoup trop fort pour elle, il comptait beaucoup trop pour elle.
« Merci… »
Elle ressentait ce remerciement sincère, elle répondit avec un sourire rassurant et rassuré. Il faisait peut-être juste illusion pour ne pas l'inquiéter, mais elle avait envie de croire que, même si elle n'avait pas pu grand chose pour lui, elle avait au moins réussi à le tranquilliser un peu. Au moins, il savait maintenant qu'il n'était pas seul (même s'il n'était de toute façon pas seul, il y avait forcément Cenlyn à ses côtés, aussi), et qu'il avait des gens autour de lui pour le soutenir et l'aider à dépasser cette épreuve compliquée et difficile. Elle ne pouvait pas dire ou faire grand chose de plus. Ou si, juste lui offrir de changer de sujet. Même si pour elle, c'était pas évident de juste passer du coq à l'âne comme ça, elle avait du mal à encaisser tout ce qu'elle venait d'entendre.
« Tu viendras pendant les grandes vacances chez nous ? »
Louisa hocha la tête. Si on voulait bien d'elle, bien sûr qu'elle viendrais chez les Potter durant les grandes vacances. Pour elle, c'était une soupape de protection, aller chez eux, c'était échapper à l'ambiance qui régnait à l'appartement Sparkley ou il n'y avait que la mère et la fille, et personne pour faire tampon.
-Si vous voulez bien de moi, bien sûr que je viendrais. affirma-t-elle dans un sourire là pour lui prouver qu'elle ne lui disait pas ça uniquement pour lui faire plaisir. Elle comprenait bien que Rhian avait besoin de se sentir entouré, alors oui, bien sûr. Je passerais tout l'été chez vous, si je pouvais. ajouta-t-elle, ce qui était vrai. Les Potter étaient un peu une seconde famille pour elle. Cenlyn un peu comme une soeur, et Rhian... bref. Tu sais déjà ce que tu vas faire de tes vacances ? demanda-t-elle ensuite, voyant là un bon moyen de parler de choses plus légères.
Rhian Potter
#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir Ven 27 Nov - 19:59
Louisa & Rhian
Rhian appréciait d’entendre la jeune femme lui affirmer qu’elle allait venir pendant les grandes vacances, rajoutant que cela dépendant s’ils voulaient d’elle. Evidemment qu’ils voulaient d’elle, ce n’était pas pour rien que le rouge et or lui proposait cela. Le jeune garçon adorait quand son amie venait leur rendre visite pendant les vacances, surtout qu’il savait que ça l’arrangeait au passage. Le rouge et or se demandait s’il n’allait pas commencer à comprendre de plus en plus ce que vivait Louisa avec sa mère, au vu de ce qu’il apprenait de la sienne. Il ne savait vraiment pas s’il pouvait continuer de faire confiance à Purdey Potter, alors il avait un peu peur que les vacances soient légèrement tendues. Par chance, il y avait toujours Cenlyn à ses côtés et leur mère était quand même bien occupée. Il espérait donc pouvoir ne pas trop penser à tout cela et simplement profiter des vacances. Et il attendait avec impatience qu’elles arrivent, même s’il n’avait pas encore complètement conscience de ce que l’école de magie pouvait bien représenter comme danger.
Le sourire de Rhian s’intensifia quand Louisa affirma que si elle avait la possibilité de le faire, elle passerait tout l’été entier chez eux. Le jeune garçon aimait cette idée, mais il savait bien sûr que ce n’était pas possible. Ce qui était vraiment dommage, mais c’était normal que la mère de Louisa souhaite quand même qu’elle passe un peu de temps chez elle pendant les vacances. Tant que les Potter pouvait offrir à la bleue et bronze un peu de répit, c’était parfait.
« Ça serait génial si tu pouvais passez toutes tes vacances avec nous. »
Rhian ne se lassait jamais de la présence de Louisa, il adorait pouvoir passer le plus de temps possible en sa compagnie. Le jeune garçon était persuadé que c’était la même chose pour sa jumelle. Mais il ne voyait évidemment pas la situation de la même manière que la jeune fille, il n’avait pas les mêmes sentiments qu’elle (pour le moment). Il ne s’imaginait pas une seule seconde de ce qu’elle pouvait ressentir pour lui. Un jour il allait savoir, surtout quand il allait découvrir que celle qu’il avait sous les yeux en cet instant allait devenir sa femme dans le futur.
« Comme d’habitude je pense. »
Se contenta-t-il de dire en haussant des épaules, quand Louisa lui demanda ce qu’il avait faire de ses vacances. Il n’avait pas encore prévu quelque chose, en dehors de rentrer chez lui et de profiter de sa maison avec sa jumelle. Ils allaient sans doute s’occuper comme ils le faisaient autrefois, profiter du fait qu’ils n’avaient plus besoin de se séparer pour suivre les cours à cause du fait qu’ils se trouvaient dans des maisons différentes.
« J’ai hâte que tu viennes. » Dit-il finalement, toujours en souriant. Au moins, ils allaient vraiment pouvoir penser à autre chose. Il pensait cela en cet instant bien sûr, ne se doutant pas que les choses allaient empirer encore plus.
Louisa V. Sparkley
#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir Ven 18 Déc - 9:35
« Ça serait génial si tu pouvais passez toutes tes vacances avec nous. »
Les joues de Louisa durent largement rosir à cette remarque, et pour se redonner un peu de contenance, elle baissa les yeux. Elle pensait que sa remarque était complètement sincère, et elle ne pouvait bien sûr que l'apprécier à sa juste valeur. Elle aussi, préfèrerait passer l'intégralité de ses vacances chez les Potter. Pas seulement pour pouvoir profiter de la présence de Rhian (même si cela constituait une grande partie de sa motivation), mais parce qu'elle aimait aussi passer du temps avec Cenlyn, qui était une amie en or, et aussi du temps loin de sa mère. Passer ses journées à éviter l'infirmière ou à s'engueuler avec elle quand elle ne parvenait justement pas à l'éviter. Les vacances étaient un pire enfer que l'année scolaire, pour elle. Elle se sentait bien mieux entre les murs de l'école de magie qu'entre les murs de son appartement. Oui, il fallait étudier, et les études, même pour elle, étaient souvent lassantes et désagréables, mais elles ne la dérangeaient pas outre mesure. Elle envisagerait les vacances avec bien plus d'impatience, oui, si elle pouvait avoir les jumeaux pour seule compagnie tout l'été, elle serait vraiment ravie.
« Comme d’habitude je pense. »
Apparemment, les vacances de Rhian ne seraient pas plus mouvementées que les siennes, il allait sans doute rester chez lui, pas de voyage à l'étranger ou d'autres fantaisies en perspective. Dommage... Louisa était bien placée pour savoir ce que c'était que de s'imaginer des vacances loin d'être exotiques ou fascinantes. Il était arrivée à Louisa de partir en vacances. Mais cela remontait à loin, à présent. Quand son père était encore en vie. Sa mère, depuis, avait l'air d'avoir perdu toute motivation à ce genre de voyages... Louisa pouvait comprendre, mais elle n'arriverait pas à ne pas le lui reprocher, malgré tout. Leurs vacances seraient donc moins banales quand elles se croiseraient. Finalement, c'était plutôt agréable pour elle, l'idée que le moment qu'il attendrait peut-être le plus durant ses vacances seraient de la voir.
« J’ai hâte que tu viennes. »
Elle avait hâte également. Même si pour l'instant, les vacances n'avaient pas encore commencé et qu'ils auraient donc l'occasion de se voir un peu. Mais ce n'était pas les mêmes conditions, et le fait qu'ils ne soient pas dans la même maison compliquait forcément la tâche. Même si Louisa se disait qu'elle avait un bon prétexte pour rester sur le dos de Rhian. Il avait grand besoin de soutien en ce moment. Et elle lui prouverait qu'elle serait toujours là pour lui. Et plus qu'elle l'imaginait, même. S'il fallait qu'elle cesse de rougir, c'était loupé, en tous cas.
-Moi aussi. Elle lui adressa un sourire quand elle sentit ses joues dérosir. Il va falloir que j'y aille. Elle se permit de déposer un rapide baiser sur sa joue. Si tu as le moindre problème ou envie de parler, oublie pas que je suis là.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir
LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir