AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un air familier [Evangeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantôme
Helena Serdaigle
Helena Serdaigle
▌ Messages : 274
Humeur :
Un air familier [Evangeline] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un air familier [Evangeline] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: N'en a plus l'usage.
Camp: Neutre
Avatar: Kelly MacDonald

Un air familier [Evangeline] Empty
Message#Sujet: Un air familier [Evangeline]   Un air familier [Evangeline] Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:58

Un air familier



Elle regrette le sommeil. À l’heure où tous dorment comme des anges et que la lune éclaire le château de Poudlard tel un astre bienveillant, elle regrette de ne pas pouvoir être de ceux qui vont à la rencontre de Morphée et s’abandonnent dans ces bras. Voilà presque un millénaire qu’elle ne ferme ses paupières transparentes que pour cligner des yeux. Et encore, c’est un pur réflexe qu’elle a gardé de sa vie mortelle (peut-être le seul qui lui reste). C’est à peine si elle se souvient encore de comment l’on rêve, de ce que ça fait d’éprouver de la fatigue, de se lover dans son lit avec la satisfaction de pouvoir récupérer d’une longue et fastidieuse journée. Elle n’a plus pour elle que la constante errance, et le sentiment d’un interminable jour que même l’obscurité de la nuit ne sait pas entrecouper. Et comme elle ne peut pas rêver, comme elle ne peut pas s’oublier le temps de s’endormir.... Elle n’a pas d’autre choix que de penser, encore et encore. C’est horrible de ne jamais cesser de penser. Les idées noires se bousculent dans votre tête, elle vous chahutent, elles vous martellent le cerveau, mais vous n’arrivez pas à les taire. Ce crâne aurait implosé il y a longtemps s’il n’était pas fait d’ectoplasme. Il y a les regrets incessants, les mauvais souvenirs... et si les sensations direct disparaissent, ces impressions mentales continuent de faire mal, elles hantent celle qui doit hanter. Le silence est agréable et en même temps pire que tout. Il la poursuit partout la nuit. Elle pourrait chercher de l’aide auprès de ceux qui sont dans le même cas qu’elle. Elle pourrait aller trouver ses camarades fantômes, mais elle ne s’entend pas vraiment avec aucun d’entre eux, ni n’a jamais cherché à s’entendre par ailleurs. Et il y a des fantômes de son passé qu’elle évite par ailleurs avec soin.  Avec d’autant plus de soin que parmi eux, il y a le baron... et croiser son chemin, dans n’importe quelle circonstance, lui heurte un coeur qui ne bat plus et fait naître la peur. Alors elle reste où ils ne vont jamais, accapare la salle commune des serdaigles avec un peu plus de confiance que si elle s’était trouvée ailleurs. Elle fait mine d’être assise sur un fauteuil, même si elle ne peut pas s’y asseoir, concrètement, sans le traverser, et qu’elle n’éprouve jamais le besoin de passer d’un état physique à un autre, n’éprouvant rien de physique, c’est seulement pour la posture, et se donner le droit à un semblant de consistance. Elle ne fait rien de plus que d’observer le feu qui diminue dans l’âtre de la cheminée. Il est bientôt une heure, il n’y a personne pour voir le feu s’éteindre.

Il n’y avait personne pour voir le feu s’éteindre, mais des bruits de pas se laissent alors entendre et le regard d’Helena tombe sur une bleue et bronze qu’elle connaît de nom, comme elle s’est familiarisée avec le nom de tous les élèves de la maison des aigles, mais qu’elle ne connaît pas davantage. Il n’est pas vraiment dans sa nature, il faut le reconnaître, de discuter longuement avec aucun de ces élèves, quand bien même cela lui passerait peut-être le temps. Elle ne dit rien et se contente de la fixer. C'est rarement elle qui engage les conversations.


CRÉDIT - CSS
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Evangeline Mathews
Evangeline Mathews
▌ Messages : 122
Humeur :
Un air familier [Evangeline] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Un air familier [Evangeline] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Rosier & Phénix
Camp: Bien
Avatar: Evangeline Lilly

Un air familier [Evangeline] Empty
Message#Sujet: Re: Un air familier [Evangeline]   Un air familier [Evangeline] Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:17

Un air familier.

Helena & Evangeline


« Mastering orthers is strength. Mastering yourself is true power. »
La lune brillait dans le ciel et passait à travers les fenêtres de la tour, inondant les dortoirs de sa lueur argentée. Assise dans son lit, Eva ne parvenait pas à trouver le sommeil nécessaire à son endormissement. Peut-être était-ce à cause d'un petit coup de blues, mais trop de pensées se bousculaient dans sa tête. L'idée d'être une excellente élève et une amie fidèle faisait partie de se qui la rendait fière d'être celle qu'elle était, mais à quoi bon être si parfaite s'il n'y avait personne pour lui tenir compagnie lorsqu'elle en ressentait le besoin ? Son regard balaya la chambre et se posa sur Aulne et Kath, ses amies les plus proches. Toutes deux dormaient profondément, parties très loin dans leurs rêves. Les voir si paisibles et capables de se détendre complètement ne fit que renforcer le malaise d'Eva. Pourquoi n'était-elle pas capable de faire ça, elle ? Elle aurait aimé pouvoir se vider l'esprit pour la nuit et reprendre son activité cérébrale le lendemain. Malheureusement, elle n'avait jamais su le faire.

Finalement, la jeune femme soupira en écartant sa lourde couverture. Même si la neige avait fondue, il faisait encore très froid dans le château. Enfin... A son goût, en tout cas. Puisqu'elle ne parvenait pas à fermer l'oeil, Eva préférait quitter la pièce et se rendre dans la salle commune. Au moins elle ne dérangerait pas ses amies endormies. L'escalier glacial l'aida à se presser dans ses mouvements. Elle avait beau chercher, elle n'avait pas retrouvé ses chaussons depuis deux jours. Bien sûr, Aulne en avait profiter pour accuser les nargoles et tenter de la rassurer en lui disant que ses affaires finiraient par refaire surface tôt ou tard. Honnêtement, elle préférerait que ce soit tôt, sinon elle était bonne pour attraper la mort. La pauvre serdaigle était très intelligente, mais le froid était sincèrement son pire ennemi. Eva s'arrêta en bas des marches et constata que la Dame Grise était présente, près de la cheminée. Elle se mit à se demander ce que ça faisait de ne plus dormir du tout. Déjà qu'elle avait du mal à supporter de faire UNE nuit blanche... « Bonsoir. » Dit-elle simplement, ne sachant pas quoi dire d'autre. Peu perturbée par le regard du fantôme, la jeune femme s'avança et s'installa sur le canapé le plus proche du feu de bois. Un soupir de bien-être passa la barrière de ses lèvres. Un peu de chaleur...bonheur.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Helena Serdaigle
Helena Serdaigle
▌ Messages : 274
Humeur :
Un air familier [Evangeline] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un air familier [Evangeline] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: N'en a plus l'usage.
Camp: Neutre
Avatar: Kelly MacDonald

Un air familier [Evangeline] Empty
Message#Sujet: Re: Un air familier [Evangeline]   Un air familier [Evangeline] Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:44

Un air familier



Son regard insistant, qui sait, ou la pure politesse, peut-être avaient invités la bleue et bronze du nom d'Evangeline Mathews à venir la saluer. Rien de plus qu'un "bonsoir" qui peut presque être un "bonjour" aux vues de cette heure trompeuse qui vous laisse à peine deviner quel jour il est, s'il est le soir ou le matin, cet entre-deux nocturne que ne connaissent que les oiseaux de nuit, et que peu expérimentent, car c'est l'heure où chacun s'abandonne à Morphée, sauf les plus insomniaques, surtout ainsi, en milieu de semaine. Helena est habituée à cet entre-deux étrange. Ce n'est pas pour autant qu'elle a jamais su le nommer. C'est la transition, et une sorte de néant, quelque part, où elle est habituée à l'absence totale de paroles et de mouvements (si ce n'est parfois l'agitation des elfes de maison qui viennent là faire le ménage lorsqu'il n'y a aucun oeil - à part les siens, fantomatiques - pour les observer)… C'est une rupture des habitudes, quoique cela arrive parfois, que cette jeune fille qui vient s'installer sur le fauteuil, et admire les flammes qui brillent dans l'âtre, où ce qu'il en reste, bientôt, il n'en subsistera rien à part la chaleur. La chaleur est la sensation-fantôme de toute flamme. Helena poursuit de l'observer. Cela ne se fait pas, mais elle ne peut pas s'en empêcher. Elle est intriguée par cette demoiselle de chair et de sang qui se contente, en silence, de profiter d'une salle commune quasiment vide. Elle souffre sans doute d'insomnie. Le fantôme ne peut s'empêcher de se demander pourquoi, ainsi, elle ne parvient pas à trouver le sommeil, quels sont ses préoccupations si elle en a (tout individu humain en possède, c'est une leçon qu'elle avait tôt fait d'apprendre), les maux qui l'agitent et l'éloignent de Morphée.

Quand Helena peine à se rappeler ce que sommeil peut être, elle trouve intriguant d'observer quelqu'un qui ne s'y abandonne pas. Ou qui n'y parvient tout simplement pas comme cela semble le cas de la jeune Evangeline. Helena est curieuse, elle l'a toujours été. Mais c'est une curieuse qui le plus souvent observe, qui rarement pose des questions. Pourquoi, cette fois, sa langue s'est-elle déliée après n'avoir répondu à ses salutations que d'un signe de la tête ? Elle-même ne saurait véritablement le dire. Ceux qui ont droit à entendre ponctuellement le son de sa voix sont peu nombreux, et c'est une sorte d'instinct qui la pousse vers eux. L'instinct ne connaît pas d'explications concrètes et c'est plus que malheureux. Parfois, l'instinct vous fait faire des erreurs. Elle ne sait si elle en commet une ou pas à cet instant. Elle le saura sûrement très vite.

-Vous n'arrivez pas à dormir ?


C'est une question à la rhétorique évidente. Si elle arrivait à dormir, elle ne serait pas là. La question ne repose pas tant sur une demande de confirmation, que sur une volonté de savoir pourquoi. Ou quand la curiosité prend le pas sur la raison.

CRÉDIT - CSS
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Evangeline Mathews
Evangeline Mathews
▌ Messages : 122
Humeur :
Un air familier [Evangeline] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Un air familier [Evangeline] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Rosier & Phénix
Camp: Bien
Avatar: Evangeline Lilly

Un air familier [Evangeline] Empty
Message#Sujet: Re: Un air familier [Evangeline]   Un air familier [Evangeline] Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:10

Un air familier.

Helena & Evangeline


« Mastering orthers is strength. Mastering yourself is true power. »
Lentement mais sûrement, Eva se laissait aller contre le dossier du divan, hypnotisée par la danse des dernières flammes, dévorant les restes d'une bûche calcinée. Pendant un long moment, seul le crépitement des braises se fit entendre dans le large espace de la salle commune. Comme elle savait le fantôme très avare de paroles, Eva ne chercha pas à entamer la conversation. Elle comprenait que le fait de ne plus être vivante empêchait la Dame Grise d'être à l'aise dans une conversation anodine. Quelle importance pourrait-elle donner aux petites discussions banales de la vie, elle qui n'en avait plus ? Ce fut pourtant elle qui brisa le silence en premier, posant une question à laquelle Eva ne pouvait que s'attendre. Un petit sourire s'étira sur ses lèvres et elle fit pivoter sa tête légèrement pour regarder la silhouette fantomatique dans les yeux, comme sa mère lui avait appris à le faire avec n'importe qui. Question de politesse. « Non. » Répondit-elle dans la plus grande des simplicités. Un nouveau silence s'installa et Eva le laissa faire. Les deux femmes n'étaient pas friandes de grandes conversations interminables. Elles avaient un respect presque d'ordre religieux pour le calme et la paix intérieure. L'agitation et le vacarme, elles les vivaient comme une violation. Eva cligna des yeux deux fois, puis se décida à expliquer les raisons de sa présence. « Je songe un peu trop, je suppose. » Dit-elle en passant délicatement sa main dans ses cheveux noirs.

La dernière flamme mourut dans la cheminée à peine une minute après ces mots. Bientôt, il ne resta plus que la chaleur des braises qui étouffaient lentement sous la cendre. Si le feu n'était plus, le souvenir de sa puissance suffisait à chasser le froid loin de cet espace. Privée de cette lumière chaude, la salle commune sombra de nouveau dans une semi-pénombre. La lueur de la lune fit alors son office, inondant la pièce de reflets argentés. La tour de serdaigle était vraiment le plus parfait des endroits pour apprécier la pureté de ces décors en monochrome. Les couleurs s'y évaporaient au coucher du soleil et ne revenaient que le lendemain, donnant à l'endroit des allures de photographies. Eva replia ses jambes et s'installa dessus pour protéger ses pieds nus de la fraîcheur du dallage. Une question restait dans sa tête et y tournait lentement, attendant son tour pour être entendue. Et finalement, ce temps arriva. « Cela ne vous manque jamais ? Le sommeil. » Interrogea-t-elle la Dame Grise. Son intérêt pour cette information n'était pas feinte. Aussi morbide puisse être sa curiosité, Eva cherchait désespérément des réponses sur ce qui l’attendait après la mort. Pourtant elle n'était ni vieille ni malade, mais il y avait quelque chose qu'elle trouvait fascinant dans ce qu'il se trouvait de l'autre côté du grand voile.

code by ORICYA.



Dernière édition par Evangeline Mathews le Jeu 2 Avr - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Helena Serdaigle
Helena Serdaigle
▌ Messages : 274
Humeur :
Un air familier [Evangeline] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un air familier [Evangeline] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: N'en a plus l'usage.
Camp: Neutre
Avatar: Kelly MacDonald

Un air familier [Evangeline] Empty
Message#Sujet: Re: Un air familier [Evangeline]   Un air familier [Evangeline] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:15

Un air familier



Songer un peu trop, le fantôme de Serdaigle connaît cela. Elle avait l'impression de ne connaître que cela, en vérité. Depuis l'aube d'une vie éteinte depuis trop longtemps, désormais. Elle n'a jamais été de ces personnes qui savent tout simplement taire leurs cerveaux, et s'abandonner au silence de la pensée. Elle ne blâme pas les personnes qui y parviennent, au contraire, elle les admire ! Heureux ces esprits, non pas forcément simples, mais sans tourments, qui ont conscience que ce vide spirituel équivaut au repos de l'âme, à la santé du coeur et à la sanité de l'être. Combien de pensées pour se bousculer sans cesse dans l'esprit de l'esprit ! Des années et des années, des siècles et des siècles de préoccupations qui vous remuent les tripes. Et même si le sommeil lutte contre vous, vous arrivez à vaincre de temps à autres, quand vous êtes en vie. Elle a l'éternité, aujourd'hui, pour s'abandonner aux réflexions déplaisantes, aux souvenirs honteux... Mais il ne s'agit là pas d'elle ou de ses problèmes au fond éteint depuis longtemps, même si elle les éprouve avec une vivacité brutale, il s'agit de la jeune Evangeline Mathews, et de ce qui nuit à son sommeil. Sauf que cette dernière ne semble pas prête, en tous cas pour le moment à se confier sur la cause de son insomnie. Pourquoi le ferait-elle, d'ailleurs ? Elles ne se connaissent pas, toutes les deux. Pourtant, Helena éprouve une vive curiosité à l'égard de son interlocutrice, elle se surprend à vouloir en savoir plus. Apparemment, cette curiosité est partagée... Et c'est, en fait, parce que le fantôme est curieuse qu'elle tolère la curiosité de la bleu et bronze, et qu'elle lui concède par conséquent une réponse que bien d'autres auraient été plus qu'aventureux d'attendre d'elle.

-Tout le temps...
reconnaît-elle doucement.

Oui, le sommeil lui manque, bien sûr. Il lui a toujours été difficile à acquérir, ses nuits n'ont jamais été bien longues, mais quand le rêve daignait enfin frapper à la porte de son inconscience, quel bien-être il en résultait ! À mesure que les années passaient à cette vitesse folle dont seuls ont conscience ceux qui ne sont plus, sa mémoire de la vie, de sa vie, devenait floue par instants, mais lle se souvient encore distinctement de ce que Morphée portait dans ses bagages chaque fois qu'il lui rendait visite. Comment ne pas éprouver du regret ? Un regret de plus...

-Qu'est-ce qui vous préoccupe ?


Une question indiscrète contre une autre question indiscrète. Rien n'oblige Evangeline à lui répondre, bien sûr, Helena n'aurait sans doute pas répondu, à sa place. Mais puisque la conversation est amorcée, puisqu'elle prend le chemin de la pure indiscrétion, autant aller jusqu'au bout. Toute question invoque une répons, mais n'y oblige pas.

CRÉDIT - CSS
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Evangeline Mathews
Evangeline Mathews
▌ Messages : 122
Humeur :
Un air familier [Evangeline] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Un air familier [Evangeline] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Rosier & Phénix
Camp: Bien
Avatar: Evangeline Lilly

Un air familier [Evangeline] Empty
Message#Sujet: Re: Un air familier [Evangeline]   Un air familier [Evangeline] Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:10

Un air familier.

Helena & Evangeline


« Mastering orthers is strength. Mastering yourself is true power. »
La réponse du fantôme laissa étonnement Eva sur sa faim, comme elle aimerait tellement en savoir plus, toujours plus. Sa soif de connaissances tournait à la maladie mentale, mais elle l'assumait parfaitement pour peu qu'on ne le lui reproche pas. Pensive, elle hocha la tête, non pas pour lui répondre mais plus comme un tic involontaire qui montrait que son cerveau venait de ranger cette information dans un coin prévu à cet effet. Parfois, son esprit lui faisait penser à un château. Chaque pièce, chaque recoin, chaque étage de cette bâtisse imaginaire servait à trier, classer et ranger des informations. Ce travail cérébral lui permettait d'utiliser l'intégralité de sa mémoire au lieu du tiers qu'utilisaient ses camarades. Peut-être que ce large espace à remplir expliquait son besoin d'y fourrer tout et n'importe quoi, allant de son emploi du temps à des phrases prononcées des mois plus tôt. Cependant, si cette intelligence remarquable pouvait être un atout, Eva voyait en elle un handicap crucial. Elle ne pouvait pas se mélanger aisément aux autres élèves et il n'était pas rare que ses amis lui demande de se taire, car elle parlait toujours à une vitesse vertigineuse de choses qu'ils ne comprenaient pas forcément. Ils lui reprochait de " tout savoir ". Pourtant, en comparaison de ce qu'il y avait à apprendre de ce monde, la sorcière était consciente de ne pas " tout savoir " du tout.

La nouvelle question d'Helena perturba Eva pourtant suffisamment longtemps pour la détourner un instant de ses pensées profondes. Ce qui la préoccupait ? Bonne question. Elle avait passé tant de temps à être préoccupée, qu'elle n'avait pas eu le temps de se demander à quel propos ni pourquoi. Un instant, elle envisagea de laisser cette question sans réponse, mais ce n'était pas dans ses habitudes, car elle-même détestait qu'on ne lui réponde pas. Elle pris donc le temps de réfléchir correctement à ce qui la préoccupait en ce moment, plus que d'habitude. Une fois l'objet de son problème déterminé, elle hésita cependant à partager cette confession. C'était de l'ordre du privé. Néanmoins, pour une raison qui lui échappait complètement - car ce n'était pas dans ses habitudes - Eva sentait que le fantôme était digne de confiance. « Je me sens seule, très souvent. Mes amies ne me comprennent pas toujours, comme si j'étais une créature sympathique mais étrange à leurs yeux. » Dit-elle avec un petit sourire triste. Elle ne leur en voulait pas, d'être parfois distantes avec elle.  Chacun possède une petite part d'ombre et d'étrangeté en lui qui fait peur aux autres. Il suffit de regarder Aulne pour comprendre cela. Eva appréciait la blondinette pour sa tendresse et sa loyauté, mais elle ne savait parfois où se mettre lorsqu'elle se mettait à parler de créatures invisibles inconnues.

code by ORICYA.



Dernière édition par Evangeline Mathews le Mar 19 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Helena Serdaigle
Helena Serdaigle
▌ Messages : 274
Humeur :
Un air familier [Evangeline] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un air familier [Evangeline] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: N'en a plus l'usage.
Camp: Neutre
Avatar: Kelly MacDonald

Un air familier [Evangeline] Empty
Message#Sujet: Re: Un air familier [Evangeline]   Un air familier [Evangeline] Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:27

Un air familier



La solitude. C'est un phénomène que le fantôme de la maison Serdaigle ne connaît que trop bien. Elle ne s'est jamais sentie bien, intégrée, appréciée des autres. Depuis sa plus tendre enfance, elle a eu le sentiment d'être à part, et en même temps, on n'avait de cesse que de l'assimiler à une autre. Cette autre. Sa mère. Elle lui avait permis de se distinguer du lot. Elle lui avait empêché de s'affirmer en tant qu'individu. Quand on s'intéressait à elle à l'époque, c'était uniquement parce qu'elle était la fille de Rowena Serdaigle. Et c'était alors qu'elle ne soutenait pas cette comparaison terrible. Seule au milieu de la foule, incapable d'être comprise de ses pairs. Elle connaissait bien cela, oui, c'était son lot quotidien depuis sa naissance. Ça l'est encore maintenant. On la remarque à peine, on lui passe au travers. Elle est solitude dans sa composition spectrale. Et parmi les autres fantômes, elle ne se sent pas plus intégrée à la multiplicité. Elle n'a pas cherché à l'être, en même temps. Surtout pas avec le baron qui rôde, et qu'elle peut croiser à tous moments.

Evangeline subit donc ce phénomène d'exclusion qu'Helena avait elle-même bien connu... Et connaît encore à ce jour par ailleurs. Les autres vous regardent, mais vous n'êtes qu'une bête curieuse. Ceci dit, Helena le devait beaucoup à son illustre mère, et au fait qu'elle n'avait jamais su se hisser à sa hauteur. La bleue et bronze est au-delà de la hauteur de ses camarades, et c'est ce qui lui fait du mal. Une fraction de seconde, Helena a l'impression de se reconnaître en la jeune femme... Puis elle réalise que ce n'est pas exactement cela. Elle reconnaît en elle ce qu'elle n'avait jamais su être complètement. Evangeline, en vérité, lui fait penser à sa mère. Cette perspective fait comme glisser un frisson glacé le long de son échine fantomatique. Comme un souvenir de sensation, alors que dans l'état où elle se trouve à présent, elle ne peut plus rien éprouver, encore moins la douleur et le froid. Tout à coup, réminiscence oblige, elle éprouve une certaine réticence à parler avec Evangeline, mais il faut qu'elle parvienne à se raisonner. Elle n'y est pour rien, ces affaires que presque un millénaire n'ont su taire ne la regardent pas.

-Je comprends.
Elle marque une légère pause, elle hésite un instant. J'ai connu quelqu'un qui vous ressemblait beaucoup. Elle la fixe intensément malgré la transparence de son regard. Vous vous sentez étrangère aux autres, mais un jour, ils estimeront votre différence, et vous ne serez plus jamais seule...

Pourrait-elle en dire autant de ses enfants futurs, c'est loin d'être une certitude. Mais ce n'est pas ses affaires, n'est-ce pas ? Voilà pourquoi elle parle toujours au moins d'individus possibles. Car voilà les conséquences. On s'implique et on arrive à avoir mal, même si l'on est plus constitué pour éprouver physiquement la souffrance. Elle oublierait presque qu'elle n'est après tout que face à une élève, une simple élève, et que ce qu'elle éprouve est une impression, un simple impression. Elle pourrait être trahie autant par l'une que par l'autre.

CRÉDIT - CSS
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Evangeline Mathews
Evangeline Mathews
▌ Messages : 122
Humeur :
Un air familier [Evangeline] Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Un air familier [Evangeline] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Rosier & Phénix
Camp: Bien
Avatar: Evangeline Lilly

Un air familier [Evangeline] Empty
Message#Sujet: Re: Un air familier [Evangeline]   Un air familier [Evangeline] Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:46

Un air familier.

Helena & Evangeline


« Mastering orthers is strength. Mastering yourself is true power. »
S'ouvrir ainsi à quelqu'un n'était pas chose aisée pour Eva, car la confiance était une véritable religion chez elle et elle ne l'accordait pas n'importe comment ni à n'importe qui. Cependant, la Dame Grise lui inspirait toujours ce sentiment bienveillant, bien qu'un peu étrange. Du coup, entendre de la voix du fantôme qu'elle la comprenait lui fit un bien fou. Elle n'était donc pas la seule à connaître ce malaise d'éloignement social. C'était une bonne chose. Enfin...dans une moindre mesure, bien entendu. D'avoir partagé son fardeau, Evangeline se sentit soudainement plus légère et les diverses tensions nerveuses quittèrent son corps. De ce fait, c'est l'épuisement qui fit alors son apparition. Depuis trop longtemps, la demoiselle n'avait pas passée une bonne nuit de sommeil. Son cerveau refusait de s'arrêter, vrombissant comme un énorme bourdon. Pendant un instant, la jeune serdaigle envisagea de remercier le fantôme et rejoindre son lit en titubant dans le noir, mais Helena n'avait apparemment pas fini de parler. Comme il était rare que la dame soit bavarde, Eva lui accorda tout l'attention qu'elle méritait. En l'écoutant, malheureusement, sa curiosité s'éveilla de nouveau et le sommeil repartit en courant. Bien, le repos serai pour une autre fois. Penchant lentement sa tête sur le côté en une mimique assez adorable de questionnement, la demoiselle ne pu se retenir plus longtemps d'interroger Helena. « Vraiment ? Et... Était-ce une personne bien ? » Demanda-t-elle en se mordant la langue. Pendant un instant, elle avait hésité à découvrir l'identité de cette personne qui lui ressemblait, mais elle jugea que cela serait mal élevé de forcer la Dame Grise à dire un nom qu'elle avait visiblement évité de prononcer volontairement.

Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir que cette discussion rendait Helena de plus en plus mal à l'aise, mais Eva ne pouvait tout simplement pas s'empêcher de trouver ce sujet de conversation tout simplement passionnant. Au fond, elle espérait en apprendre davantage sur elle-même en apprenant à connaître cette personne dont parlait le fantôme. Malgré son esprit développé et ses connaissance relativement riches, la jeune sorcière ne se rendait pas compte que la réponse à sa question informulée était pourtant évidente. Peut-être était-ce parce qu'elle voulait chercher plus loin que sous son nez. Le véritable handicap d'une curiosité insatiable n'était pas le manque de manières, mais l'incapacité à se contenter d'une réponse simple. « Vous ne semblez pas l'avoir portée dans votre coeur, cette personne, en tout cas. » Remarqua-t-elle très naturellement, comme si ce genre de phrase se disait dans une conversation basique. Et comme ce n'était pas assez d'envahir les émotions privées d'Helena, elle se permit d'aller encore plus loin dans ses déductions. « Ou alors peut-être est-ce le contraire. Peut-être l'avez-vous aimée puis détestée, car il n'y a pas de haine sans amour... » A ce moment là, il aurait fallu que quelqu'un la gifle pour lui remettre les idées en place, seulement il n'y avait qu'elle ici. Elle et un spectre qui l'aurait de toute façon traversée en essayant. Cependant, un miracle se produisit et Eva se rendit compte toute-seule de sa propre vulgarité. Elle rougit et plaqua sa main sur sa bouche, effarée. « Oh ciel. Je suis désolée. Je parle trop. »

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Helena Serdaigle
Helena Serdaigle
▌ Messages : 274
Humeur :
Un air familier [Evangeline] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un air familier [Evangeline] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: N'en a plus l'usage.
Camp: Neutre
Avatar: Kelly MacDonald

Un air familier [Evangeline] Empty
Message#Sujet: Re: Un air familier [Evangeline]   Un air familier [Evangeline] Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:54

Un air familier



Une personne bien ? Oui, Rowena Serdaigle en était une. Helena ne peut pas le nier, elle en a souffert tout au long de sa vie, qui a été finalement très courte. Comment haïr celle que tout le monde adore ? Admire ? Respecte ? Et quel poids aurait-elle pu espérer faire vis à vis de celle qui partageait son sang. Elle était née dans son ombre, une ombre épaisse et froide, elle n'avait jamais su s'en extirper, noyée dans une profonde obscurité, incapable de trouver quelque chemin que ce soit vers une lumière salutaire et salvatrice. Oui, qu'Evangeline se rassure, la femme qu'elle lui inspire tant était quelqu'un de bien, mais Helena n'est pas vraiment certaine que cela lui inspire plus de sympathie et de clémence à l'adresse de celle qui saurait sans doute comme si bien sa mère avant lui rappeler un statut inférieur, sous des atours de ne pas le vouloir, et lui refuser une existence propre comme elle y avait si souvent inspirée. Même dans sa non-existence, oui, ces pensées poursuivent de la hanter sans cesse, c'en est un supplice.

Apparemment, cette ancienne rancoeur s'était perçue, peut-être dans le son de sa voix, ou alors dans l'expression de son visage. En tous cas, Evangeline l'avait perçue. Helena ne s'était pas trompée en l'estimant brillante, sans doute trop, même... Elle a raison, il n'y a pas de haine sans amour. Et d'ailleurs, a-t-elle un jour complètement détesté celle qui l'avait mise au monde ? Non. Elle s'était laissée aveuglée par sa haine il est vrai, mais ces restes d'amour filial l'avaient poursuivi bien longtemps. La poursuivaient encore, mêle les regrets et les remords au simple désespoir. C'est certain, Evangeline parle trop. Le visage d'Helena, déjà peu amène, se ferme encore un peu plus. Elle ne peut pas reprocher cette curiosité manifeste à son interlocutrice, c'est l'apanage des Serdaigles, après tout, mais elle n'est pas sûre de vouloir revenir sur ce moment douloureux de son existence, qui a laissé au fer rouge une marque incandescente, imprimée à jamais sur son coeur ectoplasmique. Enfin, elle s'excuse, en tous cas, Helena ne peut trop lui faire de reproches... même si elle ne pouvait pas non plus en faire à celle dont elle croit entendre la voix quand la jeune femme s'exprime.

-Ne vous excusez pas.
répond-t-elle doucement. Pour répondre à votre question, c'était quelqu'un de bien. Même aujourd'hui encore, on loue sa sagesse et son intelligence.

Elle préfère ne pas revenir, par contre, sur ce qui avait présument pu la lier à cette personne, et surtout sur la nature de son affection pour elle, si affection il y eut. Ce n'est pas simple, et moins plaisant encore. Comme si on cherchait à la mettre à nu. Elle avait cherché le respect, l'attention, l'admiration... Mais elle ne compte pas obtenir la moindre attention de la sorte. Aucune qui doive dépendre de son illustre mère. Mais tout semble toujours dépendre d'elle, même presque 1000 ans plus tard, comme si l'univers entier cherchait à graviter autour de sa personne et sa personne uniquement.

CRÉDIT - CSS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un air familier [Evangeline] Empty
Message#Sujet: Re: Un air familier [Evangeline]   Un air familier [Evangeline] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un air familier [Evangeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelque chose de familier [pv Augusta]
» De bon matin [lpv Evangéline]
» Au détour d'un bar miteux. [Evangéline]
» La tête pleine (pv Evangéline)
» Une rencontre impévue [PV Evangéline/Morticia]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Les tours et sommets du château :: Salle commune des serdaigles. :: Salle commune.
-