L'intérêt n'est pas toujours où on l'attend [Kieran]
Auteur
Message
Invité
#Sujet: L'intérêt n'est pas toujours où on l'attend [Kieran] Dim 9 Nov - 21:19
L'amour était quelque chose d'au moins aussi abstrait que l'art du même nom pour les trois Nolan. De toute façon elles n'étaient jamais d'accord. Elles avaient des visions bien différentes de la chose. Dans les bases même d'ailleurs. Arthemis était la plus rêveuse des trois. Elle avait été mariée et ne cherchait pas n'importe quel type d'homme. Elle aimait un peu plus le romantisme que ses autres personnalités. En fait, elle était la plus classique des trois. Mais en même temps, quelque chose de durable n'était visiblement pas possible avec les deux autres. Aphrodite, c'était encore autre chose, quelque chose de très différent. Elle n'avait clairement pas les mêmes goûts. Bon, un joli garçon, ça l'intéressait toujours, forcément... mais une jolie fille aussi ça l'intéressait. Des goûts qui n'étaient pas partagés par les autres... Et enfin, la cerise sur le gâteau, Hera... Alors elle c'était vraiment la personnalité à part. Pour commencer elle faisait très souvent la tête. Et puis elle, ce n'était pas la spécialiste du romantisme. Avec elle ça filait droit. On était pour ou on allait voir ailleurs. Si ce n'était pas pire. Hera était une sadique confirmée et avec son mauvais caractère, ce n'était pas elle qui avait le plus d'amis. Alors une relation amoureuse... Du coup Arthemis qui avait été la plus tentée des trois sur ce point avait aussi vite renoncé après avoir divorcé. De toute façon c'était trop compliqué.
Aujourd'hui c'était un peu particulier. Les trois jeune femmes avaient une exposition. Mais pas seules. C'était une salle qui avait combiné plusieurs artistes montants, un peu les stars du moment au niveau de l'art visuel. Et il y en avait qu'elles ne comprenaient pas... voire même qu'elles n'aimaient pas. Trouver leur travail avec le reste, c'était un peu trop. Alors c'était tout naturellement qu'Hera avait pris les devants au bout de quelques heures. En plus il pleuvait alors des gens venaient s'abriter à l'intérieur puisque l'exposition était gratuite. Alors elle était un peu de mauvaise humeur parce que du coup les gens venaient juste parce qu'ils voulaient rester au sec. Et l'art dans tout ça? Rien, que dalle, tout le monde s'en moquait. Du coup elle adressa un regard un peu noir à la moitié des autres artistes et restait dans son coin à bouder un peu. Elle et les autres faisaient du réalisme, le travail abstrait c'était vraiment pas son truc. Alors mettre leurs œuvres en vente avec ça... Heureusement que leurs emplacements étaient bons. Comme ça les gens pouvaient les voir facilement. Et elle avait fait des ventes, certes... mais bon, en attendant, elle faisait la tête... un peu... quand même...
Hera faisait de nouveau le tour des salles au cas où l'on devait lui poser des questions sur leur travail. Pour faire des achats c'était toujours mieux. Alors elle restait à disposition. Et c'est là qu'elle avait remarqué ce... comment dire... sublime spécimen... Un homme qui ne pouvait pas franchement la laisser l'ignorer. Il était certainement là comme les autres parce que la pluie était vraiment forte et qu'à Londres on ne transplanait pas comme ça. Mais peut-être pas, peut-être qu'il était venu voir par curiosité. Peut-être qu'il s'intéressait un peu à ce qui était exposé ici. Ou alors les deux... Dans le doute et surtout par intérêt, Hera se décida à aller le voir... Non sans le léger sourire de circonstances...
-Bonsoir, je peux vous aider?
Kieran O'Connell
▌ Messages : 129 Humeur :
#Sujet: Re: L'intérêt n'est pas toujours où on l'attend [Kieran] Lun 17 Nov - 23:30
L'intérêt n'est pas toujours où on l'attend
L'art, c'était définitivement un truc auquel Kieran ne pigeait rien. Il n'avait aucune idée de ce qui faisait la distinction entre une toile de maître et un vieux gribouillis bon pour les ordures. Il avait toujours trouvé ça ultra objectif, l'art, qui était l'autorité suprême qui décidé qu'avoir craché son pot de peinture à la gueule d'une feuille de papier aller être une oeuvre ou pas, hein ? Non, vraiment, ça ne lui parlait pas. Les tableaux, c'était bien pour cacher les tâches sur les murs et c'est carrément tout. Nem avait tout un tas de tableaux, chez elle. Des portraits de gens dont il avait jamais entendu parlé, des paysages quelconques qui avaient tous l'air plus déprimants les uns que les autres... Ça ne lui parlait mais alors pas du tout, et encore moins quand son amante, qui croupissait maintenant six pieds sous terre (grand bien lui fasse) tentait de lui donner des cours d'histoire de l'art en accéléré. Ça aussi, c'était un truc qui l'exaspérait, dans ce genre de milieu. C'était tellement pédant. Ces gens là se donnaient l'air de détenir la vérité absolue, et ils étaient au final tous plus insupportables les uns que les autres.
Qu'est-ce qu'il foutait là, alors ? Ben... franchement, il commençait à sérieusement se le demander... Eh non, ce n'était pas la pluie qui l'avait entraîné à l'intérieur de cette galerie, le pire dans tout ça, c'est qu'il était vraiment venu de son plein gré. Bon, on remet directement les choses à leur place quand même, c'est pas pour autant qu'il était franchement heureux où qu'il y pigeait quoi que ce soit. Seulement, l'un de ses amis faisait partie des exposants, et il avait décidé, du coup, de faire l'effort d'aller admirer ses oeuvres. Résultat des courses ? Même s'il avait souri béatement en couvrant ses peintures d'adjectifs qualificatifs divers, variés et élogieux, il avait trouvé ses créations moches, moches, et remoches (et surmoches). Il songeait à bientôt se tirer, d'ailleurs, maintenant qu'il avait fait acte de présence, sauf qu'il faisait toujours un temps de chien dehors. Il cherchait son ami du regard, histoire de pouvoir prendre congé, quand il fut interpelé par une jeune femme, très jolie, pas de doute possible là-dessus. Elle devait sûrement bosser là, où être une des artistes à exposer, vu qu'elle lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour lui. "Hum... en m'indiquant la sortie ?" Il plaisantait à peine. Mais il s'excusa finalement, il n'était pas forcément de super humeur (et l'humeur méchante le poursuivait depuis qu'il avait planté Nemesis, même s'il ne regrettait rien) mais cette pauvre femme n'avait pas mérité ça, surtout si elle faisait partie des artistes exposés, et puis, elle était tout à fait charmante."Désolé... Je suis venu là pour soutenir un ami, mais j'avais oublié que je ne comprenais rien du tout à l'art."
L'intérêt n'est pas toujours où on l'attend [Kieran]