▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février Mar 8 Juil - 18:41
Miranda & Sasha
Une crème pâtissière sanglande
[Âmes sensibles s’abstenir]
Chaque pas sur le sol couvert d’hémoglobine laissait une trace collante. Le bruit de la semelle qui se décolle était presque le seul audible dans cette pièce devenu enfer. Des petits gémissements se faisaient entendre dans l'un des coins du salon, mais cela n'allait pas durer longtemps. Sasha se tenait debout, au milieu de ce bordel, ne lâchant pas du regard l'homme encore en vie. Il n'allait pas le rester bien longtemps. La combinaison qu'elle avait enfilé était pleine de sang, celui des victimes qu'elle venait de tuer juste avant. Le sol en était remplit, ainsi que les murs. Il n'y avait pas un centimètre carré de cet pièce qui ne soit pas tâché de la vie des moldus. Une simple famille moldu, qui n'avait rien demandé à personne, qui n'avait rien demandé à la sorcière. Leur erreur ? Être des moldus dans un monde de sorcier et croiser le chemin d'une femme désemparé par la tristesse. Elle n'avait eu aucune pitié pour les membres de cette famille innocente, pas même pour les enfants. La jeune femme avait fait preuve d'un sadisme hors du commun, comme jamais encore elle n'avait fait. Elle avait déjà tué, mais cela avait pris une dimension très différente aujourd'hui. En plus d'avoir pris du plaisir à faire couler le sang, elle était devenue une sorte de monstre. Elle n'avait eu aucune hésitation à s'en prendre aux plus jeunes, comme à cet enfant d'à peine quelques mois. Il avait fini par voler contre le mur, pendant que sa mère s'étranglait dans ses propres intestins. Sa grand sœur avait fini noyer dans le sang de sa mère, et son grand frère éventré. Il ne restait plus que le père, celui qu'elle avait gardé pour la fin. Un dessert appétissant.
Sasha s'approcha de lui, entrant dans son champ de vision. L'homme était attaché, bâillonné, et s'attendait sans doute à l'arrivée de la fin. C'était le cas en effet, Sasha n'avait pas l'intention de le laisser s'en sortir, surtout pas lui. C'était sa copie conforme, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'homme qui avait prit un malin plaisir à détruire sa vie, petit à petit. Cet homme qui avait gâché son sang, qui avait prit son innocence et qui même mort continuait de lui pourrir la vie. C'était pour cela qu'elle l'avait choisit, qu'il était devenu sa cible. La jeune femme vint s'installer au dessus de lui, sortant un couteau qu'elle planta encore et encore dans son corps. Son sang gicla, au même rythme que ses coups. A chaque fois que son bras s'abaissait, elle lui répétait que tous cela était de sa faute. Simplement de sa faute. Après la fin de son massacre qui durant quand même quelques minutes après le dernier souffle de l'homme, elle utilisa leur douche afin d'effacer toute trace de sang sur elle. Avant de quitter les lieux, la femme mit le feu à la maison. Le feu, c'était une bonne chose pour effacer toutes les traces d'un passage. Toutes ? Parfois non, il en restait. Et c'était bel et bien le cas aujourd'hui.
Sasha s'était rapidement éloigné de la scène du crime en transplanant. Elle n'avait aucune envie de rentrer chez elle, de voir son frère ou qui que ce soit en réalité. Alors elle décida de se balader un peu sur le chemin de traverse, quand elle arriva au niveau d'une pâtisserie. Son regard se porta sur les délicieuses pâtisseries qui se trouvait dans la vitrine de la boutique, lui donnant l'eau à la bouche. Avait-elle réellement besoin de cela aujourd'hui, pas forcément, mais c'était un moyen comme un autre de passer le temps. Elle décida donc de rentrer dans la boutique. Quand elle avança vers le comptoir, elle vit une enfant assise sur une des tables à côté. Elle détourna rapidement le regard de l'enfant quand elle l'imagina couverte de sang.
« Bonjour, j'aimerais avoir ce que vous avez de plus calorique, de plus sucré, de plus gras... N'importe quoi. »
Invité
#Sujet: Re: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février Ven 18 Juil - 17:21
Miranda continuait sa petite vie tranquille, comme un peu tout le monde. Tout les sorciers devaient continuer sans trop penser à ce qui s'était passé. Pourtant c'était difficile. Et d'ailleurs, il ne fallait pas l'oublier non plus. Cela ne serait pas une bonne chose non plus. Il fallait que ce qui s'était passé au nouvel an reste dans les mémoires, mais sans y penser en permanence et en vivant dans la peur que cela recommence. Mira savait que personne ne pourrait vraiment se promener l'esprit léger, surtout à partir d'une certaine heure. Elle le voyait déjà. Moins de monde passait devant sa boutique dès qu'il faisait un peu sombre. Elle avait moins de clients. Son affaire marchait encore, heureusement. Mais ce n'était pas pareil. Ce qu'elle comprenait parfaitement en fait. C'était normal. D'ailleurs, elle-même n'était pas vraiment tranquille. La jeune femme était déjà très protectrice envers sa fille à la base. Alors maintenant qu'elle savait qu'il y avait des raisons de s'inquiéter, c'était peut-être pire.
Naomi, c'était un peu la seule famille que Miranda avait encore. Pas qu'un peu en fait. Mais certains de ses amis étaient si proches qu'elle les considérait parfois comme. Les Potter par exemple. Elle avait été là pour Cenlyn et Rhian pendant que leurs parents étaient absents. Purdey restait une excellente amie. Il y avait aussi Flynn qui venait souvent la voir et s'occupait de Naomi quand elle en avait besoin. Il était génial. Un ami, un vrai, et elle en avait bien besoin parfois. Sa fille aussi d'ailleurs. Elle avait besoin de passer un peu de temps avec un homme parfois. C'était une question de repères. Et pour ça, Miranda faisait confiance à Flynn.
Ce jour-là avait été assez calme dans le genre. Mais en même temps, la semaine, c'était assez calme. C'était pour le week-end que Miranda vendait le plus. Parce qu'on voyait sa famille le week-end. Ou alors pendant les vacances. Les enfants qui n'étaient plus à l'école venaient chercher des gâteaux pour le goûter. Elle en voyait défiler un certain nombre en fait. Ce qui ne la dérangeait pas du tout. À force, elle les connaissait bien. Pour la plupart bien sûr. Il y en avait toujours pour passer, récupérer ce qu'ils voulaient et rapidement repartir. Ce qu'ils avaient tout à fait le droit de faire. Mais d'autres prenaient le temps de manger leur achat sur place et de discuter avec leur pâtissière.
Naomi était comme souvent assise à l'une des tables de la pâtisserie. Elle était très concentrée, pour la simple et bonne raison qu'elle était occupée. Pour son goûter elle avait choisit de manger un morceau de gâteau au chocolat et il y avait de la crème dessus alors elle avait un peu de mal à le manger sans s'en mettre partout autour de la bouche. Ce qui amusait un peu sa mère, c'est vrai. Mais elle enlèverait tout ce qui dépassait après avoir fini. De toute façon il en restait encore alors même si elle nettoyait ces moustaches elles reviendraient dès la bouchée suivante. Miranda la laissait donc faire quand une jeune femme entra dans la pâtisserie. Toujours souriante elle attendit que cette jeune femme lui dise ce qu'elle voulait.
-Bonjour, j'aimerais avoir ce que vous avez de plus calorique, de plus sucré, de plus gras... N'importe quoi.
En général, ça, c'était un bon indicateur pour dire que quelque chose n'allait pas. Miranda réfléchit donc quelques instants avant de présenter à sa jeune interlocutrice une belle part de gâteau au chocolat et à la crème. Là, dans le genre, c'était bien calorique comme il faut. Une fois sa cliente installée elle lui apporta une cuillère et une serviette, se permettant de glisser un petit mot tout de même avant de retourner dans ses affaires.
-Tout va bien?
Miranda était du genre compatissant. Elle écoutait souvent ses clients. Et ils étaient nombreux à dire ce qu'ils avaient sur le cœur finalement.
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février Mer 23 Juil - 19:23
Miranda & Sasha
Une crème pâtissière sanglande
Sasha ne savait pas vraiment pourquoi elle était entrée dans cette pâtisserie. Elle n’avait aucune raison de le faire, elle n’en avait pas eu le besoin. Mais la gourmandise était un vilain défaut qu’elle possédait. Elle se laissa donc tenter et entra dans la boutique, avec l’envie de manger un gâteau le plus gras possible. Ce fut ainsi qu’elle passa sa commande, à la femme qu’il lui était inconnu. C’était la première fois qu’elle mettait les pieds dans cet endroit, elle ne connaissait donc ni Miranda, ni sa fille. La jeune femme attendit donc que la propriétaire de la pâtisserie lui server sa commande, lui apportant un gâteau au chocolat et à la crème. Sasha aurait presque bu baver sur la table si elle n’avait pas un minimum de retenu. Il semblait délicieux et elle avait bien envie de déjà commencer à le manger. Sasha alla donc s’installer, alors que la pâtissière s’approchait d’elle pour lui apporter une cuillère et une serviette. Cette approche aurait pu s’arrêter là, mais la femme posa une question à Sasha. La stagiaire en médicomagie ne savait honnêtement pas quoi répondre à cette question. Elle n’allait pas bien évidemment, elle ne pouvait pas bien aller après tout. Depuis cette conversation avec Gwendall, elle n’était plus vraiment elle-même. Elle ne faisait que penser à l’homme, au fait qu’elle aimerait pouvoir oublier tout ça. Elle ne dormait presque plus, passait son temps à errer et tenter de s’occuper l’esprit. Quand elle n’était pas en train de massacrer une famille par simple désir de violence. Elle se sentait tellement sur les nerfs, elle avait une soif de sang qu’elle n’avait jamais eu avant encore. Quand elle était à Sainte Mangouste, elle peinait plus que tous à se concentrer sur son travail. Cela, tout simplement parce qu’elle ne pouvait pas être avec Gwendall.
Elle savait bien que l’homme avait pris une grande place dans sa vie. Elle était tombée amoureuse de lui, jamais encore elle n’avait eu des sentiments pour quelqu’un. Elle s’était accrochée à lui et avait même envisagé de terminer sa vie à ses côtés. Mais le rêve avait pris fin aussi brutalement qu’il avait commencé. Et elle en était malade, complètement. Elle ne voyait pas comment elle allait pouvoir s’en remettre et cela l’énervait d’être aussi faible. Elle était obligée de retenir bien souvent ses larmes pour ne pas s’effondrer purement et simplement. Alors quoi répondre à cette femme qui lui posait cette question ? Elle n’avait pas besoin d’être honnête, elle pouvait bien répondre rapidement qu’elle allait bien et se lancer dans la dégustation de la pâtisserie. Elle ne connaissait pas cette femme, n’avait pas spécialement envie de la connaitre, alors cela ne lui servait à rien d’être honnête.
« Non pas vraiment… »
Et elle ne savait pas du tout pourquoi elle venait de répondre cela. Elle n’avait aucune raison de se confier à cette pâtissière, alors pourquoi lui dire ? Peut-être qu’elle avait finalement plus besoin qu’elle ne le pensait d’en parler à quelqu’un. Elle ne s’était encore confié à personne par rapport à cela, ça devait jouer.
« Je crois qu’on peut résumer ça, par une peine de cœur. »
C’était plus ou moins cela en effet, avec quelques détails en plus.
Invité
#Sujet: Re: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février Dim 31 Aoû - 1:18
Miranda en voyait passer des gens dans sa boutique. Un certain nombre. A force elle savait un peu voir quand ils allaient bien, ne voulaient rien d’autre que vite passer et repartir avec leur commende ou toute autre attitude. Avec la jeune femme qui venait d’entrer dans sa boutique, elle ne savait pas bien. Enfin, elle voyait bien qu’elle n’allait pas bien, ou que quelque chose la tracassait. Mais maintenant, pour savoir quoi… c’était une autre histoire. Elle ne lisait pas dans les pensées non plus. Enfin, en théorie elle était une bonne légilimens, mais elle ne le ferait pas sur un client non plus, cela ne se faisait pas. Et puis, de toute façon, si cette jeune femme ne voulait pas lui parler, c’était son droit tout de même. Miranda n’irait pas contre cette volonté en tout cas. Mais elle pouvait toujours demander.
De toute façon, cela ne lui coûtait rien d’essayer. Si sa cliente ne voulait rien dire elle ne dirait rien. Et si elle lui parlait, elle serait une cliente de plus à lui parler. Miranda était devenue une confidente de fortune pour pas mal de monde à force. Et en général, besoin de sucre, c’était mauvais moment… et il était bien connu que parler un peu dans ce genre de situation faisait souvent du bien. Mira ne s’attendait à rien de toute façon. Même si ils ne parlaient pas de leur problème lui-même, que ses clients lui parlent un peu et repartent avec le sourire était important. C’était une sorte de récompense qui avait de quoi satisfaire notre pâtissière. Alors elle avait osé poser la question qui avait tendance à fâcher…
-Non pas vraiment…
Au moins, la réponse était claire. Prévisible, mais claire. Miranda s’assit donc avec sa nouvelle cliente, histoire de pouvoir en écouter plus si elle voulait parler plus. C’était bien beau de demander, maintenant il fallait s’intéresser. Ça, elle savait le faire, ça allait. Il n’était pourtant pas certain que la jeune femme veuille encore lui dire quoi que ce soit. Enfin, dans le doute Miranda attendit un peu tout de même. Il serait dommage de rater une occasion…
-Je crois qu’on peut résumer ça, par une peine de cœur.
Aïe, effectivement, ça faisait mal. Miranda fit une légère grimace. Elle pouvait comprendre que ce n’était pas évident comme situation. Des peines de cœur, des vrais, elle n’en avait techniquement jamais connu. Ce n’était sans doute pas pareil que lorsqu’elle avait perdu son mari, mais elle imaginait que cela faisait aussi mal. Ou que c’était un peu comparable. Quoi qu’il en soit, elle se doutait bien que c’était douloureux.
-Je suis vraiment désolée…
Miranda était sincère. On pourrait croire qu’elle disait ça juste comme ça, parce que ça se faisait, mais pas du tout. Elle était vraiment désolée que cela soit arrivé à sa si jeune interlocutrice. La jeune femme laissa un peu de silence s’installer avant d’oser de nouveau poser une question à laquelle son interlocutrice ne voudrait peut-être pas répondre…
-Que s’est-il passé ?
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février Jeu 4 Sep - 17:35
Miranda & Sasha
Une crème pâtissière sanglande
Sasha n’était pas le genre de femme à se confier à une inconnue, à quelqu’un en générale. Elle gardait bien souvent les choses pour elle, ne voulant pas s’étaler sur ce qu’elle ressentait et vivait. Depuis qu’elle était petite c’était comme cela, elle n’avait après tout jamais avoué à son frère ce que son père lui faisait. Même si elle en avait eu souvent envie, elle n’en avait pas eu le courage. Alors, elle refoulait énormément. Son histoire avec Gwendall lui faisait vraiment mal, elle souffrait de ce qui s’était passé. Elle ne supportait pas l’absence de l’homme dans sa vie, s’énervant de cette situation. Elle en avait assez d’être aussi faible, d’être aussi idiote et tous cela pour un homme. Jamais encore elle ne s’était retrouvée dans une telle situation, à pleurer presque devant une pâtisserie. Tous cela parce qu’elle était tombée amoureuse de Gwendall et que ce dernier ne pouvait supporter l’idée qu’elle avait du sang de moldu dans les veines. Au fond, elle était tout aussi énervée contre l’homme, contre son père et contre la vie en générale. Et même si le massacre qu’elle venait de commettre (et qui allait l’envoyer directement en prison dans quelques temps), l’avait quelque peu calmé, elle se sentait tout de même sur les nerfs. Elle allait avoir beaucoup de mal à se remettre de cette situation, si elle parvenait à s’en remettre un jour. Ce n’était pas forcément évident, loin de là.
Et contre toute attente, la jeune femme était en train de se confier à cette pâtissière. Elle ne lui avait encore rien expliqué, mais elle avait quand même mentionné le fait qu’elle avait une peine de cœur. Cela pouvait sembler ridicule, mais ce n’était pas n’importe quelle peine de cœur. Ce n’était pas la simple amourette d’adolescent, du moins pas à ses yeux. Elle n’avait jamais eu à ce point souffert à cause de quelqu’un, à cause d’un homme. Parce que c’était bien la première fois qu’elle s’impliquait ainsi, avec ses sentiments. Elle aimait sincèrement Gwendall et ne pouvait que continuer à l’aimer. La jeune femme afficha un léger sourire quand la femme annonça qu’elle était désolée. Ce genre de parole n’était pas nécessaire, elle n’avait rien à voir là-dedans après tout. Et sans surprise, la femme demanda plus de détails sur ce qui s’était passé. Sasha ne savait pas réellement si elle avait envie de répondre ou non, cela ne lui servirait pas à grand-chose à ses yeux. Mais ça ne changeait justement rien si elle se confiait, si elle parlait un peu pour une fois. Puisqu’elle était là, à noyer sa peine dans du sucré, elle avait peut-être besoin de parler un peu pour changer. Le silence qu’il y avait eu avant la question de la pâtissière, eut à nouveau lieu après celle-ci, pendant que la jeune femme réfléchissait un peu. Et puis finalement, elle ouvrit la bouche.
« Et bien… » La situation n’était pas des plus compliqué, elle était même très simple. Trop simple sans doute, c’était tellement dommage d’en arriver là pour ce genre de chose. « Il s’avère que mon sang n’est pas assez noble pour convenir à ladite personne. »
C’était ça, juste ça. Le père de Sasha était un moldu, alors elle ne pouvait pas être avec Gwendall. Quoi qu’il puisse ressentir, ils ne pouvaient pas être ensemble. Si seulement l’Auror pouvait être moins rigide sur ses principes.
Invité
#Sujet: Re: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février Dim 7 Sep - 15:11
Miranda adorait sa nouvelle vie. Sa petite boutique, sa fille adorée, une petite vie tranquille. Elle ne demandait rien à personne et personne ne l’embêtait. Quoi qu’il arrive, elle restait avec sa fille, dans sa pâtisserie, parce que c’était ce qu’elle avait choisi de faire et qu’elle aimait ça. Cependant, faire ce travail ne voulait pas dire qu’elle ne passerait que des moments heureux et dans la joie la plus totale. Il arrivait, comme aujourd’hui, que des clients ne soient pas au meilleur de leur forme. Et dans ce cas-là, elle avait tendance à vouloir les aider. Ce qui était normal pour elle. C’était comme ça. A la base, elle n’avait pas cherché à être Auror par hasard. Elle l’avait voulu parce qu’elle avait cette envie d’aider les autres. Alors quand la jeune femme qu’elle avait devant elle lui avait confié qu’elle n’allait pas bien, Miranda avait eu envie de faire quelque chose.
Mira lui avait demandé si elle voulait en parler. La jeune femme lui avait dit ce qui se passait. Une peine de cœur. Pauvre chérie. Ce n’était effectivement pas agréable. Bon, personnellement, Miranda n’avait jamais connu ça. Heureusement! L’amour qu’elle avait porté à son mari avait été plus fort que tout. Elle avait tout de même cette satisfaction que jamais il ne l’avait trahis. Maintenant cela ne valait peut-être plus grand-chose. Mais pour elle cela restait important.
- Et bien…
Mira comprenait que cela ne devait pas être simple. Elle laissa son interlocutrice prendre son temps. Il ne servirait à rien qu’elle insiste de toute façon. La jeune femme lui dirait ce qu’elle voudrait. Ce n’était pas à elle de décider.
- Il s’avère que mon sang n’est pas assez noble pour convenir à ladite personne.
Ah, le sang. Encore le problème de beaucoup de famille. Miranda n’y faisait pas vraiment attention. Ce qui l’intéressait elle c’était les personnes qu’elle avait la chance ou le malheur de rencontrer. Elle prenait le temps de les rencontrer et de les connaître. Le temps, c’était important dans la vie. On disait qu’on ne l’avait pas. C’était vrai. Il fallait le prendre, c’est tout.
-Je suis désolée. Mais si c’est la seule conclusion qu’il en a tiré, c’est sans doute qu’il n’était pas pour vous. Il n’y a que dans les moments difficile que l’on voit vraiment ce que sont les personnes qui nous entourent…
Miranda y croyait. Il fallait rencontrer des épreuves pour vraiment savoir. C’était comme ça. Autrement, ils pouvaient se cacher derrière des façades. C’était entre autres comme ça qu’elle s’était tant lié à Flynn.
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février Mer 17 Sep - 19:06
Miranda & Sasha
Une crème pâtissière sanglande
C’était bien la première fois depuis qu’elle s’était séparée de Gwendall que Sasha revenait sur cette histoire, sur les raisons de leur séparation. Sur les raisons qui avaient poussé l’Auror à ne plus vouloir d’elle, du moins à mettre un terme à ce qu’ils vivaient. La jeune femme osait croire que l’homme puisse encore avoir des sentiments pour elle, ce qu’ils avaient vécu n’était pas rien après tout. Jamais Sasha n’avait ressenti cela pour quelqu’un d’autre, jamais son cœur n’avait battu pour un autre être humain en dehors de son frère. C’était la première fois qu’elle tombait amoureuse de quelqu’un, qu’elle avait envie de faire passer la vie d’un autre avant la sienne. Alors, la jeune femme se permettait de croire que c’était la même chose pour Gwendall, mais que son statut l’empêchait simplement d’être avec elle. Si cela n’avait tenu qu’à elle, elle aurait envoyé balader ces histoires de sang. Elle n’aimait pas les moldus, malgré le fait que son sang soit contaminé par celui d’un des leurs. Elle ne se sentait pas inférieur aux sangs purs, elle ne pensait pas être une sorcière moins douée. Si seulement ces idées idiotes pouvaient disparaitre, si seulement son père pouvait arrêter de lui briser la vie même après sa mort. Sasha se confia donc à cette femme qu’elle ne connaissait pas, c’était sans doute pour cela qu’elle trouvait ça simple d’en parler. Ce n’était pas non plus une histoire si extraordinaire, la jeune femme se doutait bien qu’elle n’était pas la seule dans ce cas. Evidemment, la pâtissière prit à son tour la parole pour en aller de son analyse.
Au fond, la femme n’avait sans doute pas tort. C’était dans ce genre de moment qu’on voyait le vrai visage des autres, quand des épreuves avaient lieu. Sauf, que Sasha avait su dès le début que cette histoire ne pourrait pas avoir d’autre issu s’il apprenait qu’elle n’avait pas un sang digne de son rang. Elle l’avait découvert dès cette conversation avec la sœur de l’Auror, parce qu’elle avait découvert la guerre qu’il lui avait faite pour qu’elle n’épouse pas un sang mêlé. Elle était donc bien consciente de ce qui l’attendait, mais elle avait voulu croire que cela n’arriverait pas. Un fin espoir qui avait finir par se rompre en voyant la réaction de Gwendall quand il avait compris que son père était un moldu.
« Je ne sais pas… » Techniquement parlant, les deux sorciers n’étaient pas fait l’un pour l’autre puisqu’elle n’était pas digne de son sang. Cependant, Sasha ne s’était jamais autant sentit en symbiose avec une autre personne. Il avait été le seul capable de réellement la percer à jour, à avoir dépassé sa carapace. Même Angus n’avait pas vu ce qu’elle cachait réellement au fond d’elle. Alors, la jeune femme peinait complètement à s’imaginer qu’ils n’étaient pas fait pour être ensemble, ses sentiments étaient encore bien trop fort. Elle n’arrivait pas à tourner la page, elle n’y arriverait jamais. Elle le savait, elle s’en rendait bien compte. « Vous ne le connaissez pas, vous ne nous connaissez pas… je peux vous assurer qu’il était pour moi. »
Invité
#Sujet: Re: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février Sam 11 Oct - 16:50
Depuis qu'elle entendait et écoutait les histoires de ses clients, Miranda avait entendu un peu tout et n'importe quoi. Bon, elle ne pouvait pas se sentir impliquée non plus, après tout, elle ne faisait pas partie de leurs proches ou même amis un peu lointains. Mira n'allait donc pas s'impliquer dans les histoires de tout le monde. Mais elle essayait au moins de les écouter un peu, de les conseiller si il le fallait ou au moins qu'elle le pouvait. Après tout elle ne pouvait pas non plus être là que pour les écouter et tout le bazar, elle était d'abord et surtout pâtissière et elle vendait ses produits. Mais bon, la compassion, l'habitude, tout cela faisait qu'elle s'intéressait un peu à ceux qui passaient dans sa boutique. Bon, pas à chaque fois. Parce qu'elle ne pouvait pas sympathiser avec tout le monde comme ça. Mais ceux qui restaient sur place, ceux qui avaient l'air un peu mal, elle faisait de son mieux pour leur redonner le sourire.
Miranda avait saisit de quoi il s'agissait pour cette jeune femme. Une peine de cœur. Son homme lui avait visiblement demandé d'aller voir ailleurs lorsqu'il avait appris la soit disant impureté de son sang. Cela avait sans doute été très difficile pour elle. La pauvre n'avait d'ailleurs pas l'air dans son assiette. Et au fond, Miranda pouvait totalement le comprendre. Enfin non, pas totalement. Son mari et elle n'avaient pas du tout ce genre d'idées. Et si elle se retrouvait seule aujourd'hui, ce n'était ni elle ni son mari qui l'avaient décidé. Pour son plus grand malheur. Mais en se basant sur sa propre douleur, elle imaginait que cela faisait mal et c'était suffisant pour qu'elle s'intéresse à cette jeune femme. Elle s'était permis de donner son avis. Peut-être qu'elle n'aurait pas du...
-Je ne sais pas…
Les sentiments c'était tellement compliqué. On ne s'y retrouvait pas toujours. En fait, c'était même rare de s'y retrouver. Concrètement, Miranda n'échappait pas à la règle. Elle avait même mis un certain temps avant de comprendre ce qu'elle avait ressenti pour son mari au départ. C'était tellement flou, impossible pour elle de le sentir dès le départ.
-Vous ne le connaissez pas, vous ne nous connaissez pas… je peux vous assurer qu’il était pour moi.
Bien sûr, c'était difficile. Miranda pouvait comprendre au moins ça. C'était un bon départ. Mais elle ne pouvait pas faire beaucoup mieux. Cette jeune femme semblait vraiment tenir à cet amour. C'était normal. Mira espérait que cette pauvre femme s'en remettrait tout de même.
-Dans ce cas j'espère que les choses s'arrangeront pour vous.
Miranda n'était pas la mieux placée pour conseiller dans ce cas. Elle ne l'avait pas connu. En revanche elle avait trouvé l'homme de sa vie et une fois qu'elle s'en était rendu compte, elle n'y aurait renoncé pour rien au monde. Elle se serait acharné si besoin. Plutôt deux fois qu'une. Naomi avait par erreur renversé son verre d'eau alors Miranda se leva pour essuyer, mais cela ne l'empêcha pas de continuer à parler avec la jeune femme.
-Mais si il est vraiment pour vous, alors avec du temps et un peu d'insistance les choses devraient s'arranger. Il est vrai que je ne vous connais pas, mais si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre le sang finira par ne plus compter.
Miranda essayait de l'encourager, mais après tout, elle n'était pas vraiment concernée.
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février Sam 18 Oct - 19:24
Miranda & Sasha
Une crème pâtissière sanglande
Sasha ne comprenait vraiment pas comment elle pouvait se confier de cette manière à cette inconnue. Elle n’était pourtant pas le genre de femme à exposer ses ennuis de cœur à n’importe qui. D’ailleurs, elle n’était pas réellement le genre de personne à avoir des problèmes de cœur. C’était la première fois qu’elle s’attachait à ce point sentimentalement à quelqu’un, la première fois qu’elle baisser à ce point la barrière qu’elle avait érigé autour de son cœur. Gwendall était la seule personne qu’elle avait réellement aimée en dehors de son frère, mais Angus c’était différent. Alors forcément, elle était en train de vivre une situation qu’elle n’avait encore jamais vécue. L’être humain l’avait déjà blessé, mais jamais à ce point. Elle ne s’était jamais sentit à ce point perdue en l’absence de quelqu’un. Alors c’était sans doute pour cette raison qu’elle se retrouvait à se confier à cette personne qu’elle ne connaissait pas (et donc qui ne pourrait pas la juger sans doute). Sasha ne se voyait pas réellement parler de cela avec Angus, il lui dirait sans doute qu’il l’avait bien prévenu. L’homme n’avait pas spécialement apprécié la relation de sa jeune sœur apparemment. De toute façon, la jeune femme n’avait aucune envie de se pencher sur ses peines de cœur avec lui. Cependant, le souci de se confier à une inconnue, c’était qu’elle ne connaissait rien de leur vie. Il devait être difficile d’imaginer que quelqu’un pouvait être bien s’il considérait qu’une relation avec une sorcière de sang impur indigne. Pourtant malgré cela, la jeune femme ne parvenait pas à considérer son ancien petit ami comme une mauvaise personne.
Sasha tenta donc d’expliquer les choses, de dire à cette femme que Gwendall était bien pour elle. Elle savait que c’était l’homme de sa vie, elle n’avait pas spécialement envie d’en avoir un autre. Elle ne s’imaginait pas partager sa vie avec quelqu’un d’autre, malheureusement elle ne pouvait rien faire contre son sang. Elle ne pouvait pas retirer la part moldu de son sang que son père lui avait gentiment légué, comme beaucoup d’autre chose. Alors, elle n’avait plus qu’à espérer, même si elle savait que c’était peine perdue. Sasha ne put cependant qu’apprécier les paroles de la pâtissière, c’était agréable d’entendre quelqu’un compatir à son malheur comme cela, même si rien ne pouvait lui garantir qu’elle disait la vérité. Mais la jeune femme avait envie de prendre sérieusement les paroles de cette inconnue. La fille de la pâtissière renversa un verre d’eau, alors elle se leva pour aller nettoyer. Mais cela ne l’empêcha pas de parler, pendant que Sasha continuait de goûter à ce qu’elle avait commandé. Son esprit et son estomac adorait cette pâtisserie. Avec un peu de chance, avec un peu de temps… peut-être que le sang n’allait plus compte. Sasha ne savait même pas si elle pouvait se permettre d’espérer à ce point. Elle se doutait bien que la femme tentait de l’encourager, mais elle ne savait pas si elle n’avait pas déjà baissé les bras depuis bien longtemps.
« J’aimerais vraiment que vous aillez raison. En tout cas, moi je sais que je ne pourrais pas aimer un autre homme dans ma vie. »
Quoi que les autres puissent penser, quoi que Gwendall puisse penser lui-même, elle le savait. Elle ne pourrait pas avoir des sentiments pour quelqu’un d’autre, il était le seul. Il le serait toujours.
Invité
#Sujet: Re: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février Lun 27 Oct - 14:58
Le jour où Miranda en aurait marre des pâtisseries, sa reconversion était toute trouvée. Elle deviendrait psychologue. Il ne lui manquait pas grand chose. Pour faire un psy un peu basique, mais quand même. Elle savait écouter, elle essayait de trouver des solutions ou au moins de rassurer, et elle avait même son petit grain de folie depuis qu'elle était seule sans l'avoir choisi. Non, vraiment, elle ferait sans doute un bon psy. Et puis elle aurait déjà de l'entrainement à force. Elle en avait vu des choses, mais Miranda en avait surtout entendu depuis qu'elle tenait sa boutique. Et au point où elle en était, une reconversion de plus ou de moins... cela ne serait jamais que la deuxième. Mais bon, elle n'en était tout de même pas là.
Pour le moment, Miranda parlait avec une de ses clientes. Elle semblait aller moyennement bien. Et pour cause, tout n'allait pas bien dans sa vie. Cette jeune femme avait perdu la considération de l'homme qu'elle aimait parce qu'elle n'était pas de sang pur. Miranda n'attachait aucune importance au sang. Mais elle savait que ce n'était pas le cas de tout le monde. Malheureusement. Et cette jeune femme semblait tristement en faire les frais. Mira avait donc essayé de l'encourager. Elle n'était pas certaine que cela marche.
-J’aimerais vraiment que vous aillez raison. En tout cas, moi je sais que je ne pourrais pas aimer un autre homme dans ma vie.
Miranda pouvait le comprendre. Contrairement au reste, ça elle l'expérimentait. Contrairement à la jeune femme, Miranda ne pouvait pas espérer que les choses s'arrangent. Son mari n'était plus de ce monde et ça, aux dernières nouvelles, elle n'y pouvait malheureusement rien. Faire entrer un autre homme dans sa vie n'était pas envisageable. Cela ne serait jamais pareil...
-Je comprends...
Elle s'était contenté de lui répondre, sans pour autant lever les yeux vers elle. Miranda resservi sa fille avant de revenir vers sa cliente. Cette dernière avait fini sa pâtisserie. Et puisqu'il ne restait rien dan l'assiette, Miranda estima qu'elle avait apprécié. Tant mieux, tant mieux.
-Vous voulez autre chose?
Il était toujours mieux de demander. Cela se faisait.
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462 Humeur : En couple avec : Gwendall
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm Camp: Mal Avatar: Saoirse Ronan
#Sujet: Re: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février Jeu 6 Nov - 15:29
Miranda & Sasha
Une crème pâtissière sanglande
Sasha ne savait pas vraiment si cette inconnue pouvait comprendre sa situation, si elle avait vraiment envie qu’elle comprenne en réalité. Cela ne lui était jamais arrivé encore de se confier ainsi à une inconnue, mais elle devait bien avouer que cela lui faisait du bien. La jeune femme n’avait pas de crainte de jugement de la part de la pâtissière, elle n’en avait que faire au final de ce qu’elle pouvait bien penser d’elle. Au final, les deux femmes ne se reverraient sans aucun doute jamais après cette petite après-midi. A moins que Sasha décide de revenir dans cette pâtisserie afin de manger quelque chose, ce qui était fort probable vu qu’elle avait vraiment apprécié ce qu’elle venait de déguster. Au final, ce moment avait été positif pour plusieurs moins. Et la jeune femme ne se doutait pas à quel point elle allait encore connaitre des moments difficiles prochainement, elle allait même les accumuler. Elle avait bien envie d’espérer que les paroles de la femme soient vraies, qu’elle puisse avoir raison. Enfin, elle verrait sans doute cela dans le temps, ça ne servait à rien qu’elle se prenne trop la tête sans doute. Du moins cela ne servait à rien qu’elle embête encore plus cette gentille pâtissière avec ses ennuis. Cela faisait un moment maintenant qu’elles discutaient, principalement des problèmes de la stagiaire en médicomagie. Sasha ne supportait pas quand elle monopolisait à ce point une conversation.
« Non merci, c’était vraiment très bon, mais je n’ai plus de place à présent. »
Elle aurait bien goûté d’autres choses, mais elle n’avait réellement plus faim. Une prochaine fois peut-être qu’elle reviendrait, afin de goûter autre chose. Elle avait bien l’intention de revenir effectivement, si elle en avait l’occasion. La jeune femme ne savait pas encore qu’elle allait avoir un emploi du temps plus que chargé dans les prochaines semaines, et sans doute les prochains mois également. Sasha se leva, posant des pièces sur la table afin de payer la pâtisserie qu’elle venait de manger. Elle ajouta même un peu plus de pièce pour le reste, pour les conseils et l’oreille attentive. Cela avait fait du bien à la jeune femme de se confier, de parler un peu de ce qu’elle avait sur le cœur.
« Je vous remercie pour tout. » Pour tout signifiait beaucoup de chose au final, pas seulement ce bon goûté qu’elle avait eu l’occasion de manger. « Je vous souhaite une bonne journée, je reviendrais. »
Elle avait l’intention de revenir en effet, elle verrait bien si elle en avait l’occasion. Après tout, elle avait eu la chance de pouvoir goûter à la qualité des mets de cette pâtisserie. Elle avait bien l’intention d’y goûter de nouveau. Mais il était temps pour elle de partir, elle avait assez pleuré sur son sort pour le moment. Ce n’était pas son genre d’habitude, elle n’était pas comme cela. Enfin, cela faisait du bien parfois quand même.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Une crème pâtissière sanglante (Mira) ~ 4 février