Graissez le plat de beurre et laissez cuire une heure [Mira]
Auteur
Message
Invité
#Sujet: Re: Graissez le plat de beurre et laissez cuire une heure [Mira] Dim 14 Sep - 18:22
Ceux qui la connaissaient le savaient. Purdey Potter était une femme plus que combative. Elle laissait sans le vouloir de côté des choses bien plus importantes qu'elle ne le pensait. Ses enfants, elle les aimait et les adorait plus que tout. Miranda le savait bien. Eux aussi le savaient. Seulement parfois, elle donnait cette impression totalement fausse que ce n'était pas ce qui comptait le plus, qu'il y avait plus important à défendre. Mira avait vu Purdey parler d'eux avec des descriptions détaillées et des étoiles dans les yeux. Elle l'avait vu leur écrire. Elle l'avait écouté lui parler d'eux. Miranda avait toujours voulut des enfants. Il en allait de même pour son défunt mari. Purdey lui avait véritablement donné envie de les avoir, concrètement, et le plus tôt possible. Elle aussi elle voulait pouvoir parler d'eux à ses amis, leur écrire quand elle n'était pas là et les prendre dans ses bras avec passion une fois rentrée. On lui avait laissé cette chance. Miranda avait eu Naomi. Et même si son mari n'avait pas même eu l'occasion de la rencontrer, elle restait absolument ravie de l'avoir.
Cela ne l'empêchait pas de comprendre la position de Purdey. Elles faisaient simplement des choix différents. Purdey restait engagée dans sa cause et savait ce qu'elle voulait. Honnêtement Miranda trouvait cela admirable et ne la trouvait que plus courageuse. Mais elle ne pourrait pas faire la même chose. Leurs priorités étaient admirables mais pas à la même place. Les Wardens et les idéaux qu'ils défendaient comptaient toujours pour Miranda. Seulement sa petite fille passait avant maintenant. Peu importait ce qu'en disaient ses anciens camarades. Et visiblement, elle était approuvée par les enfants Potter. Miranda comprenait bien l'envie de Cenlyn. C'était pour ça qu'elle avait dit qu'elle parlerait à Purdey. Encore fallait-il qu'elle l'écoute. Ce qui était moins évident. Mais elle avait dit qu'elle essayerait et elle le ferait.
-Tu nous sauverais la vie !
Mira lui sourit. Ce n'était clairement pas gagné. Mais ce sourire qu'elle lui accordait l'encourageait vraiment à essayer. Même si elle devait se faire envoyer bouler par son amie. La jeune femme pris sa petite invitée dans ses bras. Elle espérait que ça allait mieux maintenant. La pauvre petite devait se sentir affreusement mal à l'idée que sa mère allait peut-être repartir. Il fallait bien que quelqu'un la soutienne aussi.
-Tu te sent mieux, ça va?
Miranda la gardait un peu contre elle, espérant vraiment qu'elle allait mieux. Elle voulait qu'elle se détende un peu pendant son week-end, pas qu'elle se torture l'esprit avec ces histoires.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Graissez le plat de beurre et laissez cuire une heure [Mira] Sam 20 Sep - 11:01
Graissez le plat de beurre et laissez cuire une heure
L
a parole de Miranda suffirait-elle à lui assurer que Purdey choisirait sa famille au mépris de la cause ? Va savoir, c'est qu'elle était butée, l'ancienne Auror ! Mais au moins, cela augmentait un peu ses chances. La parole de Miranda avait de l'importance aux yeux de Purdey, et cela, la jaune et noir n'était pas sans l'ignorer. Alors forcément... mieux valait qu'elle l'ait de son côté. Pour le reste, la suite le leur enseignerait. Ce qui était certain, c'est que Cenlyn n'avait pas l'intention de relâcher ses efforts. Et qu'elle mettrait à sa disposition tous les moyens possibles afin d'obtenir gain de cause et de s'assurer que la vie de sa mère ne serait pas mise en danger. Elle et Rhian disposaient à présent du soutien de beaucoup, et de suffisamment d'adultes pour que la balance penche du bon côté. Pouvait-on considérer qu'il était complètement égoïste de préférer qu'elle reste auprès d'eux alors que Purdey était un excellent Auror, qui pourrait modifier la donne contre les néo-grindelwaldiens ? Sans doute, mais la jaune et noire n'éprouvait aucun scrupule. Non, là, à l'instant, elle se sentait avant tout soulagée. Rien de plus. Rien de moins. Et même si ses angoisses ne tarderaient pas à refaire surface (elle se connaissait trop pour ne pas imaginer le contraire), elle préférait les occulter pour le moment.
-Je suis repue, soulagée, et satisfaite. dit-elle avec un léger sourire en guise de réponse à la question de sa tata gâteau.
Et pour l'heure, cela résumait plutôt bien son état d'esprit actuel, en effet. Bien sûr, elle n'était pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Ou d'un coup du destin. Mais elle s'était suffisamment angoissée pour aujourd'hui. Les enfants ont au moins ce talent de savoir passer d'une émotion à l'autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. De la joie à la peine, de la colère à l'enthousiasme. Tout était plus simple alors.
-Et je suis fatiguée, aussi. dit-elle en s'étirant pour mieux illustrer son propos. Je crois que je vais aller me coucher.
Il était assez tôt. Tôt pour la jaune et noir en tous cas, qui n'était pas du genre à se coucher en même temps que le soleil. Mais la journée avait été longue, et les conversations les plus difficiles avaient le don de vous mettre rapidement le cerveau à plat. Ajoutez à cela toutes les friandises qu'elle avait ingurgité, et qui pesaient désormais sur son estomac. Une bonne nuit de sommeil, non, vraiment, ça ne lui ferait pas de mal. Et avec un peu de chance, qui sait, il n'y aurait cette fois aucun cauchemar pour perturber sa nuit, et elle pourrait dormir sur ses deux oreilles. C'est beau de rêver. C'est le cas de le dire.
code by Mandy
Graissez le plat de beurre et laissez cuire une heure [Mira]