AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Just married

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6495
Just married  - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Just married  - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre

Just married  - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Just married    Just married  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:07

Jo soupira et regarda les gens s'amusaient, elle ne comprenait pas comment ils pouvaient rire autant. Puis elle se souvint que c'était quand même un mariage qui avait lieu, et pas une banale fête. La dernière fois qu'elle avait vu les mêmes personnes ou presque réunit tous ensemble, c'était pour l'enterrement de sa mère, alors c'était bizarre de revoir les mêmes personnes avec un visage souriant, alors qu'il y a un peu plus d'une semaine, c'était des mines tristes qui était sur leurs visages. Signe que les gens passaient vite à autre chose quand cela ne les toucher pas directement. Clyde était encore là, mais bon elle connaissait le bonhomme, il n'était pas trés heureux dans ce genre de situation, et elle n'était pas trés en forme non plus, ils faisaient donc bien la paire tous les deux. Il la salua en la nomma rayon de soleil, elle était bien plus maussade que joyeuse. Ou alors c'était un pale rayon de soleil, qui n'avait que trés peu de chance de pointer le bout de son nez au milieu des nuages de grisade de son humeur.

Il lui demanda si elle allait bien, la jeune femme haussa des épaules, c'était mieux qu'a leur dernière rencontre, mais elle irait sans doute mieux à leur prochaine rencontre, elle était dans l'entre-deux. Mais cela durerait sans doute un moment, et ce n'est pas les prochains jours à Poudlard qui allaient arranger les choses. Elle n'avait que peu d'amis, et trés peu de monde avec qui parler. Il y aurait toujours peut-être Aulne, même si elle n'avait pas pu venir pendant les vacances, mais il faut dire que Jo n'était pas en position et d'humeur d’accueillir quelqu'un pendant ces derniers jours.

"Bof, je vais comme ça peut" répondit-elle dans un pale sourire en regardant les gens s'amuser, se saluer et rire, Jo n'avait rien envie de tout ça. Elle était loin de cette pensée, maintenant qu'elle était là, elle se disait qu'elle aurait peut-être mieux fait de ne pas venir, elle voyait mal ce qu'elle pouvait faire dans une telle fête. Elle soupira et Clyde lui proposa du champagne, elle secoua la tête, elle n'avait pas envie ni de boire, ni de manger. La jeune femme avait déjà partit trois kilos depuis la mort de sa mère, et à si elle continuait à ce rythme là, elle finirait toute maigre. Bref, elle allait laisser le moment passer, et si elle avait l'occasion, elle dirait quand même un mot à Elena et Caleb.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Just married  - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Just married  - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Just married    Just married  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:57

Je regarde Gwendall s'éloigner rapidement pour rejoindre Sasha. En temps normal, cette attitude brusque m'aurait froissée, mais je comprends qu'il parte sans s'excuser. Moi aussi je suis un peu inquiète pour mon amie, qui semble avoir quelques soucis avec cet inconnu. Je me demande qui a bien pu inviter ce curieux personnage dont je n'ai reconnu ni le visage ni la voix. Tant pis. Je me désintéresse de ce mystère pour m'occuper de mon propre problème. Je sais très bien ce qui est en train de se passer, et je sais aussi que ça ne va pas être joli à voir ni agréable à vivre. J'aimerais pouvoir repousser cela à plus tard, quand je serai moins entourée, mais on ne décide pas de ces choses là. Appuyée sur l'épaule de Caleb, je serre les dents et croise les jambes. Heureusement, sous mon épaisse et longue robe, personne ne peut voir ma curieuse posture. Dans ma tête, je calcule rapidement. Deux... Trois... Oui ça fait au moins trois mois. Je suis idiote de ne pas avoir agi plus tôt. Je savais que ça arriverait. Je savais également qu'en laissant ces folles serrer mon corset ainsi, j'allais au devant de graves ennuis. Il est trop tard pour avoir des regrets. Maintenant, il me faut des solutions.

Je fais un sourire crispé à Tom qui se montre aussi poli et gentil qu'il a l'habitude d'être lorsqu'il est entouré d'un public. « Non merci, c'est une délicate attention mais je peux tenir debout. » Dis-je sur un ton doux qui se veut rassurant. Du coin de l'oeil, j’aperçois une silhouette qui fend la foule sans trop de difficulté. Je reconnais cette femme à l'aura puissante et au visage si sympathique qu'on en oublie facilement que son âme est noire. J'ai invitée Morticia au mariage comme le reste de l'équipe enseignante de Poudlard, mais je ne pensais pas que ma belle alliée se présenterait dans une telle assemblée de manipulateurs hypocrites, quoi qu'elle en soit elle-même une fière représentante. Je serre un peu plus l'épaule de Caleb pour ne pas chuter et ferme à moitié les yeux en espérant que mon supplice prenne bientôt fin, d'une manière ou d'une autre.
Invité

Message#Sujet: Re: Just married    Just married  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:42

Morticia avait tendance à ne pas suivre ses habitudes en ce moment. Depuis plusieurs mois en fait. Elle avait commencé par prendre ce poste de préceptrice. Déjà, ça, c'était assez fort venant d'elle. Après il y avait eut son comportement avec Aiden ou même Erwan. Là c'était carrément devenu louche. Jamais elle n'agissait comme ça normalement. Mais ce n'était pas fini. Non, après il y avait eut Anna. Là encore elle n'avait pas agis comme on s'attendait de voir agir Morticia Mathews. Le bouquet avait été d'aller au baptême de sa fille. Franchement, un baptême... la dernière fois qu'elle y avait été c'était petite pour des gamins qu'elle n'avait jamais revu. En petite robe blanche et les cheveux bien attachés comme une gentille petite fille sage. Mais pourtant elle était allé à ce baptême. Et maintenant, voilà qu'elle venait à un mariage... elle aurait vraiment tout fait!

En fait, ce n'était pas non plus un mariage comme ça qu'elle avait choisit d'aller visiter. Elle avait été invitée à ce mariage. Comme tout ses collègues d'ailleurs. Mais si elle avait accepté de venir tout de même, c'était parce que la mariée était particulière. Et pas qu'un peu. Elena, elle l'avait connu élève d'abord. Puis assistante bibliothécaire. Et franchement, c'était plus drôle. Cette jeune femme avait fait passer un meurtre pour un tragique accident. De quoi bien faire rire cette chère Morticia. Sans compter qu'elle ne l'avait jamais aimé cette bibliothécaire. Une vieille peau qui avait toujours refusé de laisser Morticia seule dans la réserve. Comme si c'était son genre de faire des bêtises... bon, d'accord, un peu... mais quand même. Elle ne l'était pas, c'est tout. Donc elle était allé à se mariage, juste pour voir, comme ça.

Pour tout vous dire, jusque-là, elle s'était franchement ennuyé. Elle avait croisé des gens qu'elle ne connaissait que de nom, d'autre qu'elle avait connu à l'époque où elle avait encore des parents et qui ne la reconnaissaient pas, et d'autre qu'elle connaissait par l'école. Même des élèves. Amusant. Mais il était certain qu'Elena était une femme particulière et elle devait encore avoir certains liens avec des élèves avec qui elle avait partagé des moments scolaires. Enfin, de toute façon, cela ne concernait pas vraiment Morticia. Les jeunes mariés invitaient qui ils voulaient. Si ils avaient été jusqu'à l'inviter elle, ils pouvaient inviter n'importe qui. Tout le monde était de meilleur compagnie qu'elle, alors après, c'était facile.

La jeune femme était donc restée un peu dans son coin, sagement, sans faire de vague. Elle était resté calme aujourd'hui, oui, pourquoi, vous vous étiez attendu à autre chose? C'est normal. Mais non, pas cette fois. Cette fois, Morticia avait été raisonnable, voire même sage suivant ses critères. Elle s'était tenu à l'écart donc. Seulement maintenant qu'elle balayait la salle du regard, elle remarqua un attroupement suspect. Il y en avait toujours pour les mariage. Mais peut-être pas si silencieux non plus. Alors elle voulut aller voir. Et puis, au pire, elle saluerait Elena. Morticia dans son habituelle bonne humeur se fit un passage assez facilement. Lorsqu'elle arriva effectivement vers la jeune mariée, elle ne put que remarquer que quelque chose n'allait pas. Entre femmes, ça se remarquait. Entre menteuses aussi. Elle serait bien incapable de dire ce qui n'allait pas. Mais elle savait que quelque chose clochait. Toujours avec son regard si accueillant elle rejoignit la belle en difficulté sans se retenir d'être toujours aussi agréable.

-Mais vous allez lui laisser un peu d'air quand même ou ça vous amuse de l'étouffer?! Allez, hop, on se pousse!

Les gens reculèrent d'un demi pas, tous forcément surpris de voir une femme à priori inconnue leur crier dessus... non sans une certaine fermeté ceci dit. Mais après tout, c'était Morticia. Elle qui avait fait l'effort de mettre du blanc vint se mettre près d'Elena et la pris dans le dos, histoire de prendre le relai de son époux à qui elle s'adressa.

-Allez vous occuper de vos inviter, je vais l'accompagner se rafraichir. Des trucs de femmes tout ça...

Elle avait essayé de faire assez sympa dans le genre. Pour n'inquiéter personne. Mais elle-même se demandait ce qui pouvait arriver à cette pauvre Elena qui commença à s'accrocher à elle sitôt que les autres avaient fini par détourner le regard. Morticia commença à soutenir sa jeune collègue direction les toilettes. Tout en essayant de faire croire qu'il n'y avait toujours rien elle chuchota plus gentiment que jamais.

-Dites-moi si je vais trop vite...
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Just married  - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Just married  - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Just married    Just married  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:31

Alors que Morticia débarque pour me tirer de là, j'aperçois ma tante du coin de l'oeil qui commence à dire au revoir aux invités. Elle a du se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Je ne suis pas sûr du tout de vouloir lui expliquer ce qui se passe. Mon regard glisse vers Caleb qui me regarde partir, l'air soucieux. Il ne saura jamais à quel point je me sens coupable de gâcher ainsi la plus belle journée de notre vie, même si je dois être celle qui aura la journée la plus difficile en comparaison. C'est ma faute, j'aurais du être plus vigilante et agir en conséquence. Appuyée sur cette amie de fortune, je mord l'intérieur de ma joue pour garder le sourire. Les derniers invités me regardent partir, je dois me montrer heureuse et normale. Une fois hors de vue, je ne retiens plus ma grimace de douleur et manque de m’effondrer. Je hoche la tête en réponse à Morticia.

« Non non ça...ça va. »

Plutôt ironique de dire une phrase aussi stupide alors qu'on a des larmes de douleur dans les yeux. Enfin ce n'est pas comme si j'avais tous mes esprits là tout de suite. Je préfère ne pas penser à ce qui est en train de mourir en moi, de suffoquer. J'essaye également de ne pas penser à celui qui aurait du savoir, qui devrait être là, et qui est quelque part je ne sais où dans la foule que je viens de quitter. Il ne sait pas qu'ici, en ce moment même, le fruit de notre amour interdit s'éteint. Une nouvelle douleur vive me plie en deux et je serre la machoire très fort pour ne pas crier.

« Emmenez moi dans la maison, s'il vous plait. »

Là-bas, à l'abri des regards, je songerai à une solution. Mon regard glisse vers le jardin où j'avise le rosier blanc qui avait appartenu à ma mère et qui ne fleurit plus depuis sa mort. Une idée germe dans mon cerveau. Une idée pratique, mais terrible. Le mariage est fini. Ma vie d'adulte démarre bien sombrement.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Just married    Just married  - Page 2 Icon_minitime

Just married

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1