#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] Ven 30 Mai - 17:38
C'était vraiment la dernière chose qu'elle aurait pensé faire aujourd'hui. Déjà, parler avec un autre élève, c'était pas quelque chose qu'elle aurait fait comme ça, pour le plaisir. Et cela faisait quelques temps qu'elle parlait avec Andreï maintenant. Avec le plus grand plaisir en plus. Elle le trouvait vraiment gentil et puis il ne se moquait pas d'elle, ne lui mentait visiblement pas, ne posait pas de questions trop indiscrètes, bref, elle était quand même contente de discuter avec lui. Et plus encore: maintenant il lui proposait de lui faire visiter Londres. C'était vraiment très gentil de se part et Katherine adorerait vraiment aller à Londres avec lui. Elle n'aurait pas osé y aller seule et sa grand-mère ne l'aurait certainement pas accompagné non plus. Non pas parce qu'elle ne voulait pas lui faire plaisir, mais parce qu'elle ne connaissait pas et manquait un peu de temps, surtout en ce moment. C'était donc un grand cadeau qu'il lui faisait, sans peut-être s'en rendre compte d'ailleurs.
-Déjà, je suis sûr que tu adorerais Piccadilly Circus. Personnellement, je pourrais y passer des heures. Sinon, l'abbaye de Westminster est magnifique, aussi. Je suis jamais allé à Hyde Park, mais j'aimerais bien... enfin, en ce moment, doit pas y avoir grand chose à voir, mais au printemps, il paraît que c'est très beau. Oh, voir le tower bridge aussi.
Que de belles choses. Plus il parlait, plus Katherine sentait son sourire et son excitation monter. Tout cela avait l'air très sympathique, effectivement. Elle avait vraiment hâte, même si ils ne verraient probablement pas tout. En un jour ils auraient du mal à tout voir. Mais si Andreï lui proposer d'y retourner elle irait sans problème.
-Désolé. Si je m'écoutais, il faudrait passer toute une semaine à Londres pour avoir le temps de tout visiter.
Bah voilà, c'était bien ça. Mais il n'avait pas besoin de s'excuser, vraiment pas. Cela ne la dérangeait pas du tout. Il avait l'air content de lui dire tout ça et ça la mettait de bonne humeur aussi du coup. C'était le genre de chose qui pouvaient de transmettre d'une personne à l'autre. Au plus grand plaisir de la jeune fille. C'était une sorte de pause dans leurs vies difficiles. Une pause des plus agréables.
-Tu sais, ça ne me dérange pas. En fait je trouve ça bien que tu ais déjà des idées.
C'était bien de pouvoir parler tranquillement avec Andreï. C'était vraiment concrétiser un projet agréable et partager quelque chose, juste comme ça. Peut-être qu'après plusieurs autres conversations Katherine pourrait commencer à penser qu'Andreï était un ami. Pour le moment c'était encore un peu difficile mais elle n'était pas contre le fait de lui laisser sa chance, bien au contraire. C'était juste que se faire des amis c'était pas habituel pour Kathy alors ça prenait peut-être un peu de temps. Mais Andreï avait vraiment l'air gentil alors pourquoi pas.
-Et puis, Londres c'est grand. Il doit y avoir tellement de choses à voir qu'une semaine ne serait peut-être pas de trop. Même si je n'ai pas besoin de tout voir.
En fait, elle n'était pas difficile. Loin de là. Même si les deux adolescents ne visitaient qu'un seul endroit elle serait déjà contente. Et puis, c'était aussi pour sortir un peu, changer d'air, ce genre de choses.
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] Dim 1 Juin - 10:03
Je ne veux pas m'imposer...
À
faire preuve d'autant d'enthousiasme, à énumérer tous les lieux de Londres comme les sept merveilles du monde, à parler avec tant d'emphase, lui qui était généralement sur la réserve, pour une visite qu'il planifiait avec quelqu'un qu'il n'apprenait finalement à connaître que depuis le début de cette heure qu'ils avaient commencé à passer ensemble, l'on pouvait dire qu'il allait peut-être un peu trop vite en besogne. De quoi effrayer un peu son interlocutrice ? Peut-être, il aurait compris que Katherine prenne la tangente, lui-même se reconnaissait à peine, quand il parlait avec elle, il avait le sentiment de tout à coup devenir quelqu'un d'extraverti. Quelqu'un d'autre. Mais ça lui faisait du bien. Et il avait le sentiment que ça ne faisait pas de mal à la bleue et bronze non plus. Il lui semblait qu'elle appréciait, même. Peut-être parce qu'ils en avaient l'un et l'autre besoin en ce moment, de quoi se changer les idées, de quoi cesser de broyer du noir. Puisqu'elle ne fuyait toujours pas, puisqu'elle semblait toujours aussi enthousiaste, il se permettait d'avancer leur projet. Parce qu'il ne voulait pas que ce soit seulement des mots prononcés dans le vide, il voulait que ces mots aient un sens, que le projet vit le jour. Puisque c'était à peu près la seule chose qui avait su lui donner le sourire depuis longtemps.
-Au pire, de toute façon, on pourrait y aller plusieurs fois.
Londres, ce n'était pas si loin, dans le fond. S'y rendre régulièrement n'était pas un grand soucis en soi. Par ailleurs, le vert et argent avait comme l'intuition que toutes les occasions qu'il aurait de fuir de chez lui dans les prochains temps seraient particulièrement bonnes à prendre.
-On.. on pourrait y aller aux vacances de printemps, par exemple ? Ou alors un week-end.
Fixer une date en plus d'un programme le rassurerait. C'est qu'Andreï était d'un naturel particulièrement prudent, ou du moins... il était organisé, parce qu'organiser les choses le rassuraient, l'apaiser. Sa vie était déjà extrêmement bordélique, alors s'il pouvait s'épargner par ailleurs que le reste soit tout aussi flou et désordonné, il l'acceptait avec grand plaisir. Le vert et argent pouvait avoir un sacré tempérament, quand il s'y mettait, ce n'était pas sa mère et sa tante qui diraient le contraire, mais le reste du temps, il avait besoin d'être rassuré.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] Dim 8 Juin - 14:35
C'était bizarre quand on y pensait. Katherine et Andreï ne s'étaient parlé qu'une fois. Une fois et ils prévoyaient déjà des projets comme si ils étaient de vieux amis d'enfance. Après tout, quand on rencontre quelqu'un pour la première fois, on ne songe pas forcément à sortir en ville avec lui. Et bien Kathy si. Avec Andreï, soyons clairs. Elle ne le ferait pas forcément avec d'autres. Mais lui, bizarrement, elle lui faisait confiance. Enfin, dans la limite du possible pour elle. La confiance, il fallait la mériter quand même. Mais disons qu'il n'était pas trop mal parti. Et peut-être qu'un jour ils devineraient de bons amis. Voire même de très bons amis. Enfin, ils verraient plus tard. Ce qui faisait plaisir, c'était de voir à quel point Andreï avait l'air emballé par leur projet. Il lui donnait les noms des endroits à voir avec cette étincelle qui faisait tellement plaisir à voir. Ce petit rien communicatif qui donnait envie à Katherine de le suivre dans Londres sans problème. Il avait l'air de connaître un peu cette ville et c'était assez pour Kathy.
-Au pire, de toute façon, on pourrait y aller plusieurs fois.
Si il l'acceptait ça serait certainement le mieux à faire. Il y avait vraiment beaucoup de choses à voir. Et la jeune fille n'aurait rien contre le fait de partir faire plusieurs virées touristiques avec son camarade. Un jour peut-être, elle lui ferait faire un tour en Russie, si il le voulait. Mais pour ça il faudrait déjà qu'elle arrive à y retourner, en Russie.
-J'imagine que ça ne sera pas de trop, en effet.
Katherine était plutôt détendue avec lui. Ce n'était pas habituel d'ailleurs. En général, la méfiance était de mise. Mais pas avec lui. Avec lui, c'était plus sympa. Ils pouvaient parler plutôt librement et il n'y avait pas cette impression de jugement permanent.
-On.. on pourrait y aller aux vacances de printemps, par exemple ? Ou alors un week-end.
C'était des propositions sympathiques, c'est certain. Les vacances, elle ne faisait jamais vraiment grand chose. Et puis cela lui ferait au moins une sortie. Ou alors une pause pour le week-end, c'était bien aussi comme idée. Quoi qu'il en soit, elle aurait des choses à raconter à sa grand-mère qui serait certainement ravie de savoir que sa petite Kathy s'était fait un ami.
-Hmm, je sais pas trop. Peut-être un week-end, comme ça on sortirait un peu entre les cours? Mais c'est toi qui décide, comme ça t'arrange.
Katherine voulait vraiment être la plus ouverte possible. Parce qu'il était déjà très gentil de lui proposer de l'accompagner. Elle ne voulait vraiment pas le déranger ou lui rendre les choses difficiles.
-Merci... de me proposer tout ça. C'est vraiment gentil.
La jeune fille savait que c'était un bel effort de sa part et elle pensait important de lui montrer qu'il ne le faisait pas pour rien. Elle rougit un peu en disant cela mais il lui faisait vraiment plaisir.
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] Jeu 12 Juin - 22:32
Je ne veux pas m'imposer...
A
ller jouer les touristes dans la capitale de l'Angleterre en profitant du week-end ? ... Oui, effectivement, c'était envisageable. C'était même une excellente idée. Il s'imaginait mal pouvoir partir faire ce genre d'escapades durant les vacances scolaires, pas s'il les passait chez sa mère, en tous cas (si c'était chez sa tante, il était certain de pouvoir la prendre par les sentiments, ou en tous cas, ce serait plus simple). Et quand bien même cela était possible (après tout, partir sans consulter sa génitrice ne faisait plus l'objet du moindre scrupule pour lui, et n'en ferait plus jamais, si vous voulez son avis, même si je doute qu'il vous intéresse), il préférait l'option : virée à Londres au beau milieu de la période scolaire. C'était pile au cours de ces week-end qu'il avait très sérieusement besoin d'évasion. Tant qu'il était en cours, tant qu'il lui fallait supporter ses professeurs et se montrer attentifs à ce qu'ils disaient (ce qu'il peinait un peu plus à faire dernièrement, mais oui, il était de ces individus qui écoutait effectivement ses proesseurs), il parvenait à être un peu plus en paix, ou à oublier partiellement, en tous cas. Dès qu'il supportait son temps libre, à errer seul entre les murs de Poudlard, ou à lire dans la salle commune, constamment dérangé par ses "camarades", qu'il détestait tous autant qu'ils étaient, il se mettait à très sévèrement cogiter, et ça ne lui faisait pas le moins du monde du bien. Ses pensées les plus obscures l'entraînaient vers des extrêmes dont les conséquences pourraient être absolument terribles s'il les mettait à exécution. En présence de Katherine, il oubliait tous ses ennuis, comme s'ils n'avaient plus la moindre importance. Il parvenait vraiment à trouver un havre de tranquilité au milieu du chahut infernal de son existence. Alors oui, les week-end, c'était parfait. Tout comme il se promettait de ne pas attendre après ces week-end à Londres pour passer du temps avec la bleue et bronze. C'était une sensation vraiment étrange mais particulièrement agréable que d'avoir le sentiment d'avoir enfin trouvé un ami sincère, quelqu'un capable de véritablement vous comprendre. Il n'avait pas envie que cette sensation finisse par lui filer entre les doigts. Aux week-ends, donc, il répondit par l'affirmative via un vif hochement de tête. Puis il esquissa un sourire gêné quand elle le remercia pour sa gentillesse. "Gentil" n'était pas, à ses yeux, l'adjectif qui lui allait le mieux, même s'ils étaient sûrement plusieurs à penser juste de le lui attribuer. Mais bon, il n'allait pas cracher sur le compliment. On lui en fait suffisamment rarement ces derniers temps.
-De rien... et puis c'est intéressé, crois moi, ça me fera du bien de... changer d'air. Nouveau sourire. Hum... je devrais me remettre à travailler, je crois...
Avec tout ça, il en avait presque oublié ce pourquoi il était dans cette bibliothèque en premier lieu. Ce n'était pas forcément la chose la plus agréable du monde, mais son devoir n'allait pas se faire tout seul non plus.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Je ne veux pas m'imposer.... [Andreï] Lun 16 Juin - 18:08
Ce qui s'était dit et passé dans cette bibliothèque était plus qu'improbable. Si on avait dit à Katherine que dans la journée elle aurait parlé de façon très agréable avec un autre élève, qu'il lui proposerait une sortie à Londres et même qu'elle se sentirait capable de le considérer un jour comme un ami, elle ne l'aurait certainement pas cru. Et pourtant, c'était bien ce qui s'était passé. Tout cela n'avait rien pour lui déplaire, bien au contraire. Elle trouvait effectivement Andreï très gentil et puis cela lui faisait du bien aussi de parler, juste comme ça. Cette conversation leur avait vidé l'esprit et leur avait parmi de sortir de leurs problèmes. Cela avait vraiment été agréable de discuter avec lui. Et visiblement ils n'avaient pas tout à fait fini.
Leur projet de virée à Londres était vraiment très très plaisant. Katherine était vraiment impatiente. Et puis, il avait l'air de savoir ce qu'il voulait y faire. Y retourner plusieurs fois ne la dérangerait vraiment pas non plus. Entre lui et cette ville qu'elle trouvait vraiment belle, cela ne pourrait qu'être un bon moment. Un bon moment en bonne compagnie. Tout cela lui faisait vraiment plaisir. C'était bien pour cela qu'elle l'avait remercié. Il faisait vraiment des efforts pour elle. Et sans raison apparente puisqu'ils ne se connaissaient pas vraiment avant cette conversation.
-De rien... et puis c'est intéressé, crois moi, ça me fera du bien de... changer d'air.
Kathy voyait ce qu'il voulait dire. Elle comprenait qu'il plaisantait tout en lui faisant comprendre quelque chose de bien moins drôle. Lui aussi devait se sentir un peu étouffé parfois, un peu mal à l'aise. Elle ne savait pas pourquoi et ne chercherait pas à le savoir non plus, cela ne serait pas sympathique de sa part aussi tôt. Mais elle savait lire entre les lignes. Et elle comprenait que quelque chose ne lui convenait pas dans sa vie. C'était quelque chose qui se voyait, ou se comprenait quand on y faisait vraiment attention.
-Je comprends. Mais ça reste gentil.
En fait, quand on le voyait comme ça, Andreï n'avait pas vraiment l'air d'être le garçon le plus sympathique du monde. Mais Katherine était bien contente d'avoir tenté le coup quand même. Entre cette conversation et ce qu'elle allait leur apporter, c'était vraiment une bonne chose. Elle espérait qu'Andreï pensait la même chose.
-Hum... je devrais me remettre à travailler, je crois...
Il est vrai qu'à la base, ils n'étaient pas venu à la bibliothèque pour parler. Ils avaient tout les deux d'autres idées en tête en venant ici. Bref, il avait raison, il était temps qu'ils reprennent leurs activités.
-Oui, tu as raison, excuse-moi... Bon courage.
Katherine lui offrit un nouveau sourire avant d'elle-même retourner dans sa lecture. Fini pour aujourd'hui les conversations. Ils reprendraient peut-être une autre fois. De toute façon, ils avaient une sortie à faire.