AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:52

Le café et Daryl n'avaient jamais fait bon ménage. Non pas que le bibliothécaire détestait cette boisson, non, non, bien au contraire. Mais quel résultat pouvait-on attribuer à cette mystérieuse addition qu'était hyperactivité + caféine ? Ce résultat pouvait se résumer en un seul et unique mot : insupportable. Daryl débordait d'une énergie proprement incontrôlable et ses collègues devaient en faire les frais, à leur plus grand malheur.
Ses collègues, mais aussi ses livres, ses fournitures, ses élèves...car le bibliothèque avait été affreux avec l'entièreté du monde, en ce jour précis. Il n'avait cessé de courir dans tous les sens, jouant avec sa canne de dandy, s'épuisant la santé dans ce marathon insensé.
Vers quelle destination se rendait-il ? Aucune, si ce n'était celle de la vacuité, puisque, dans cet état d'excitation, Daryl était incapable de faire ne serait-ce qu'une seule action utile et efficace. Il avait griffonné dix fois le nom de chaque élève ayant rendu un livre en ce jour, avait réorganisé toute la bibliothèque dans un bazar qu'il était seul à comprendre pour finalement la remettre dans l'ordre, mobilisant l'ensemble de ses forces dans une action complètement vaine, sans oublier les nombreuses farces qu'il s'était amusé à jouer aux malheureux qui avaient dû s'aventurer en son antre.
Combien d'élèves avaient manqué de faire une crise cardiaque alors que, soudainement, une voix rapide leur hurlait des consignes incompréhensibles, faisant fuir certains d'entre eux dans un cri hystérique ? Daryl avait été exaspérant, insupportable, bruyant, comme s'il était possédé par le démon de l'agitation lui-même. En résumé, l'homme avait été plus invivable qu'il ne l'était à l'accoutumée, faisant de sa bibliothèque un véritable "no man's land", où nul n'osait s'aventurer, par crainte de représailles ou autres événements que leur coeur n'aurait pas été en mesure d'affronter. La journée était finie, mais Daryl ne s'était toujours pas calmé.
Errant dans la salle des professeurs, l'homme avait ajouté des roues à sa chaise à l'aide d'un sortilège et roulait dans toute la salle, manquant de percuter nombre de ses collègues, le bruit crissant faisant frémir bien des tympans. Et ce qui devait arriver arriva...Daryl percuta une pauvre femme infortunée et fut entraîné dans une chute spectaculaire, dont il se releva rapidement, drapé dans sa dignité. Il tendit le bras vers la jeune femme pour l'aider à se relever, débitant à un rythme hallucinant, tremblant presque sous l'excitation qui le secouait, ses mots se chevauchant les uns les autres en raison de l'énergie insupportable qui l'animait :


"J'espère n'pas vous 'voir blessée, chère c'llègue. L'aérod'namique de cet engin est clair'ment à r'voir, sans parler d'l'atterrissage."

Daryl se laissa aller à un ricanement, ses pensées échappant à son contrôle. Pourquoi s'était-il mis dans un tel état, vous demandez-vous ? Une nuit de cauchemars, le besoin d'oublier et pas une bouteille d'alcool à proximité...La caféine était une solution comme une autre...
Il chercha à se rappeler du nom de la collègue qu'il venait ainsi de maltraiter, réfléchissant à toute vitesse, son chemin de pensées se faisant tortueux et à peine compréhensible. Entre deux réflexions sur la nécessité de revoir la métamorphose qu'il avait appliqué à sa chaise et sur sa conduite médiocre qui lui aurait sans doute valu un retrait de permis dans d'autres circonstances, il parvint finalement à extirper son appellation de sa mémoire :


"Miss Morticia Matthews, c'est c'la ? La F'cheuse vous entoure d'son ombre agonisante, 'reusement que mes performances en chaise r'lante ne vous ont pas précipité dans ses bras. Allez, rel'vez-vous !"

Il étira un sourire un peu fou sur ses lèvres, utilisant sa main libre pour jouer nerveusement avec le chapeau qui logeait sur son crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:19

Ce matin n'était pas heureux pour cette chère Morticia. C'est donc tout naturellement que le reste de la journée avait été exécrable. Bon, il faut dire que le professeur avait profité de la soirée de la veille pour largement se mettre minable. Avec Aiden, ce n'était plus possible n'importe quand alors elle faisait attention, mais il y avait des limites. Alors pour le coup, elle avait un peu de mal. Sans compter qu'il fallait que ça tombe un jour de grand soleil. Alors de la lumière agressive pleins les yeux. Sans parler du bruit. Beaucoup de bruit.

Ce bruit qui semblait la suivre jusque dans la salle des profs. Alors que c'était un endroit où elle pouvait trouver un minimum de calme. Pas aujourd'hui, non. Parce qu'aujourd'hui, Daryl Lynch faisait des expériences. Autant l'ancienne bibliothécaire était particulièrement agaçante, autant lui c'était pire! Il bougeait tout le temps. Et quand il ne bougeait pas il parlait. Ou criait, au choix. Imaginez un peu l'état de la tête de Morticia au lendemain de cuite phénoménale. C'était assez phénoménal aussi. Grrr, ce type! Elle n'en pouvait plus.

La pauvre femme avait déjà évité de justesse cet illuminé et sa machine infernale deux fois. Mais comme il n'y a jamais deux sans trois, il avait finit par la percuter. C'était inévitable me direz-vous. C'est vrai. Ce qui ne l'empêcha pas d'être énervée.

"J'espère n'pas vous 'voir blessée, chère c'llègue. L'aérod'namique de cet engin est clair'ment à r'voir, sans parler d'l'atterrissage."


Saisissant tout de même la main qui lui était tendue, Morticia pestait à voix basse... sans pour autant se relever tout de suite, encore trop étourdie.

-J't'en foutrait moi de l'aérodynamique. C'est l'atterrissage de ma main sur ta joue que je vais revoir.

La jeune femme se gardait bien de parler à voix haute pour le moment. Mais elle n'en pensait pas moins. Ce type était insupportable. Elle aurait tellement aimé lui coller son poing dans la tête. Mais elle n'était pas d'humeur.

"Miss Morticia Mathews, c'est c'la ? La F'cheuse vous entoure d'son ombre agonisante, 'reusement que mes performances en chaise r'lante ne vous ont pas précipité dans ses bras. Allez, rel'vez-vous !"


La Faucheuse. Tu m'en diras tant. N'importe quoi celui-là. Insupportable cet homme. Vraiment. Mais Morticia se releva tout de même, assez peu confortablement installé par terre.

-Oui et bien à force d'agoniser c'est peut-être elle qui finira par mourir avant moi. Mais je ne pense pas que vous puissiez parler de véritable performance.


Une fois relevée, Morty retira vivement sa main de celle de son interlocuteur. Mais dans son mouvement brusque elle réveilla une douleur dans le dos due à sa chute. Elle réprima une grimace et porta sa main à l'endroit douloureux. Pauvre type!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:51

Morticia avait au moins eu la gentillesse d'accepter à son aide, à défaut de se montrer polie et respectueuse. Que voilà une demoiselle de mauvaise humeur...Qu'est-ce qui avait bien pu susciter de sa part une telle contrariété ? Non, décidément, Daryl ne le comprenait pas...Elle ne manquait pas de répartie, en tout cas. Le bibliothécaire appréciait cela. S'il n'avait pas été aussi excité et nerveux, il l'aurait probablement titillé dans le but de provoquer une conversation subtile et piquante, comme il aimait à en entretenir. Mais, actuellement, les pensées de Daryl défilaient dans son crâne à une vitesse  époustouflante, sans qu'il ne soit en mesure de les filtrer, et les paroles qui s'extirpaient de ses lèvres étaient loin de témoigner de l'intelligence dont il savait pourtant faire preuve :

"J'parie que l'aérodynamique d'votre main sur ma joue formerait une son'rité très intéressante à entendre, une v'ritable symphonie de douleur et de souffrance...En fait, vous pourriez presque êt' la prochaine Mozart...ou Beethoven, vu vot' brutalité, Miss Mathews..."

Daryl eut un petit ricanement. Il tenta de saisir au vol une tasse de café, mais un collègue s'empressa aussitôt de la lui arracher, une initiative qui lui valut un coup de canne bien placé, le bibliothécaire s'étant prestement saisi de son instrument de Dandy pour s'en servir de la meilleure des façons. Tapotant le sol avec ladite canne à un rythme irrégulier, l'homme prit la décision de s'intéresser un peu à sa charmante collègue et aux douleurs qu'elle semblait manifester. Daryl était loin d'être un docteur, mais, à cet instant précis, il semblait convaincu de pouvoir la soulager. "Semblait" était ici le mot qui avait toute son importance...Il dégaina sa baguette, la pointant sur la jeune femme avec un sourire espiègle :

" 'Ttendez, j'connais une bonne formule pour ça..."

Il marmonna un sortilège qui, fort heureusement, n'atteignit pas sa cible. En effet, les jambes remuantes de Daryl l'avaient fait trébucher et le rayon qui s'extirpa de sa baguette alla directement frapper le casier du bibliothécaire, l'enflammant brutalement.

"Euh...Oups ? Aguamenti !"

Une trombe d'eau alla éteindre l'incendie, ruinant les documents qui se trouvaient dans son propre casier. Il s'y précipita, affichant une mine de chien battu en voyant ses bons de commande détruits par ses sortilèges plus qu'instables, puis il s'en détourna bien vite, décidé à ne pas laisser une telle peccadille l'abattre. Il revint à Morticia d'un pas si rapide qu'on jurerait qu'il avait glissé tout le long du sol jusqu'à elle. La paupière tressaillante en raison de sa nervosité aussi insupportable pour lui que pour tous les autres, il clama d'une voix bien trop forte :

"Ca va, vot'dos ? Z'êtes sûre d'pas vouloir un p'tit massage ? Ma femme les ado... !"

Daryl ne finit pas sa phrase, son teint ayant subitement adopté la pâleur d'un cachet d'aspirine. Sa main se resserra sur sa canne si fort qu'il aurait presque pu y laisser des traces d'ongles, cette main où figurait son alliance, qui lui était si précieuse. Il respira profondément, puis il se ressaisit, comme si de rien n'était :

"Bref, b'soin d'un massage ? J'vous promets, j'suis plus doué avec mes mains qu'ma baguette !"

Il éclata d'un rire bruyant, le coeur battant à vive allure, sautant presque sur place. La nervosité ne faisait que croître au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient, aiguisée qu'elle était par les sombres émotions que la pensée de sa femme lui avait inspiré. Il devait se ressaisir...Ne plus y songer...Personne ne devait savoir, personne ne devait comprendre qu'il était faible, qu'il avait causé leur mort, qu'il était...qu'il était...
Les pensées de Daryl défilèrent plus vite encore dans son crâne, l'égarant dans un tourbillon de pulsions, de désirs et d'idées. Il se remonta les manches, s'approchant de Morticia :


"Faites-moi c'fiance, ma p'tite demoiselle..."

Il eut un autre rire.


Dernière édition par Daryl V. Lynch le Jeu 30 Jan - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:15

Morticia était rarement aimable en général. Aujourd'hui encore moins que d'habitude. Mais qui pouvait être de bonne humeur après une cuite pareille? Et bien pas elle en tout cas. Et surtout pas face à Daryl Lynch. Mais qu'est-ce qu'il pouvait être énervant celui-là!
En revanche, elle avait toujours cette répartie parfois désagréable. Ça, c'était naturel chez elle. Le plaisir d'être désagréable était plus fort que tout. Et si lui était complètement excité, elle était encore très calme. Peut-être cela allait-il changer. Mais peut-être pas. La gueule de bois était tenace...

"J'parie que l'aérodynamique d'votre main sur ma joue formerait une son'rité très intéressante à entendre, une v'ritable symphonie de douleur et de souffrance...En fait, vous pourriez presque êt' la prochaine Mozart...ou Beethoven, vu vot' brutalité, Miss Mathews..."

...Quel humour... Erwan aurait fait mieux... quoique... enfin bref. Soit il était vraiment nul, soit il la provoquait. Le fait est qu'elle n'était pas d'humeur à lui en mettre une. Du moins pas tout de suite. Plus tard peut-être viendrait-elle vers lui juste pour lui coller une superbe gifle avant de repart comme si tout était normal. Mais pas tout de suite. Pour le moment, elle avait l'esprit un peu endormi... et mal au dos. Abruti!

-Ne me tentez pas Lynch. Vous finirez bien par entendre ce concerto.

Vous avez déjà essayé d'être menaçant avec une main sur les reins à cause d'une douleur? Et bien je ne vous le souhaite pas parce que ça ne marche pas bien. Si elle sortait comme ça et maintenant, Morticia risquait à coup sûr une comparaison avec une vieille femme. Après son duel avec Purdey, ce n'était pas vraiment de cela dont elle avait besoin. Ils avaient tous décidé de lui en faire baver en même temps ou quoi?!
Alors qu'elle essayait de s'appuyer sur une table pour être un peu plus à l'aise deux minutes, elle vit Daryl attraper une tasse de café. Elle bénit ensuite le collègue qui avait eut la présence d’esprit de lui retirer. Bon, il s'était pris un bon coup de canne, mais au moins la caféine n'était pas dans le sang de cet enquiquineur! Elle ne prêta alors plus aucune attention à ce type et se contenta de soupirer un bon coup.

" 'Ttendez, j'connais une bonne formule pour ça..."

A la fois surprise et terrifiée, Morty finit assise sur la table tant elle avait sursauté violemment. Par réflexe, une fois dans cette position qui était étrangement désagréable, elle sortit sa baguette au cas où il tente quelque chose. Et finalement, ce fut lui qui sabota tout seul son sort. Il se prit les pieds dans on ne sait trop quoi et envoya son sortilège sur son propre casier. Quel nul. Et en plus ce casier avait pris feu. Mais il était complètement barge celui-là!

"Euh...Oups ? Aguamenti !"

Ah bah oui, Oups. Et il voulait lui lancer ça? Mais il avait été envoyé pour la tuer où elle se faisait des idées. Oui, oui, bien sûr qu'elle se faisait des idées. Ceci dit, elle trouvait plutôt inquiétant de le voir éteindre le début d’incendie qu'il avait provoqué en voulant l'aider elle. C'était logique, non? Le fait est qu'elle était resté complètement outrée sur sa table.

"Ca va, vot'dos ? Z'êtes sûr d'pas vouloir un p'tit massage ? Ma femme les ado... !"

Mais qu'est-ce qu'il venait lui parler de sa femme? Et puis d'abord, avec cette cambrure tout sauf naturelle et cette main qui avait retrouvé sa place dans le bas de son dos, il était assez évident que ça n'allait pas. Bon, en même temps, elle n'avait pas spécialement envie qu'il s'y intéresse à son dos. Morticia mis sa main libre sur son visage dans un soupir.

-Non mais je ne veux pas savoir ce que vous faites avec votre femme!


Elle n'avait donc rien remarqué du trouble qui avait saisit son interlocuteur. Et pourtant, elle était observatrice cette jeune femme. Mais là non, rien. Mis à part cette saisissante douleur. Un vrai malade ce mec.

"Bref, b'soin d'un massage ? J'vous promets, j'suis plus doué avec mes mains qu'ma baguette !"

et bien c'était mieux pour lui en tout cas. Parce qu'avec les dégâts qu'il avait réussit à faire dans ses propres affaires, il ne fallait pas qu'il espère toucher à son dos. Morticia descendit de sa table et tordit une nouvelle fois son visage quand elle se redressa. Ça faisait mal! Elle le détestait ce type. Vraiment! Elle commençait à espérer qu'Elena jugerait bon de s'occuper de lui aussi.

"Faites-moi c'fiance, ma p'tite demoiselle..."

Avec ses manches retroussées et ce rire, il avait l'air bien motivé le petit. Et puis il venait déjà vers elle. En même temps, au point où elle en était, pourquoi pas. Aller voir Zelda ne lui plaisait pas non plus d'ailleurs. Au fond, elle risquait juste d'encore avoir mal après. Soupirant une dernière fois elle se décida à rester en place.

-Faire confiance serait un bien grand mot ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:26

Très sincèrement, Daryl ne s'attendait pas à ce que Morticia accepte sa proposition de massage, une idée sans queue ni tête qui avait surgi dans son crâne de manière tout à fait spontanée et qu'il n'avait pas pu s'empêcher de partager, confus qu'il était actuellement. Mais soit. Puisqu'elle était restée immobile et semblait avoir son consentement, il n'allait pas se gêner, non ?
Décidé, il s'approcha d'elle et, remontant une nouvelle fois ses manches qui avaient décidé de glisser, il entreprit de palper la jeune femme pour trouver la zone douloureuse, ce qu'il lui signala d'un ton qu'il essayait de faire professionnel, alors que ce dernier était hilare et pour le moins déplacé :


"Mes intentions sont tout'fait nobles, j'vous le jure. J'cherche juste à tâter l'terrain pour éviter une malh'reuse bêtise, v'voyez ?"

Qu'elle ne pense pas qu'il la tripotait parce qu'il n'était qu'un vieux pervers. Certes, c'était le genre de piques que sa femme pouvait lui lancer quand Daryl venait la câliner en plein travail, tout en lui susurrant des paroles pour le moins évocatrices, mais il n'avait absolument pas pour souhait de profiter de Miss Mathews d'une façon aussi...sournoise. De toute manière, elle n'était pas son genre...
Son genre, c'était Moïra, son épouse, sa femme, son existence, son âme...Elle était celle que son coeur avait choisi et dont il ne se détournerait jamais. Mais elle n'était plus là et lui, il vivait toujours, loin de celles qu'il avait tant aimé, qu'il aurait tant voulu pouvoir sauver...
Le regard lointain, Daryl massait doucement Miss Matthews, ses pensées tournées vers les femmes de sa vie. Qu'il aurait aimé pouvoir les rejoindre...Qu'il aurait voulu être le seul à partir, savoir qu'elles vivraient toujours, heureuses, épanouies, même s'il n'était plus à leurs côtés...Ou, mieux encore, quel bonheur cela aurait été s'il ne s'était pas montré aussi stupide, s'il avait conservé sa baguette avec lui, s'il leur était venu en aide...Mais il ne l'avait pas fait. A la place, Daryl avait commis une lourde erreur et avait perdu toute raison d'être, toute raison de sourire véritablement, remplaçant son visage de tristesse par un masque permanent, sa nervosité se faisant plus éclatante et insupportable que jamais.
Comprenant qu'il commençait à se crisper et qu'il risquait de blesser Morticia en continuant à la masser de la sorte, il s'arrêta, espérant l'avoir soulagée un peu, avant de faire tournoyer sa canne entre ses doigts d'un geste rapide, marmonnant à toute vitesse :


"Vot'dos s'porte l'mieux ? C'est l'moins que j'pouvais faire, après cet accident d'chaise roulante bien malencontreux...Ca m'apprendra à nég'cier mes freinages et mes v'rages."

Il eut un rire qui sonnait un peu forcé, avant de commencer à faire les cent pas, sans pour autant détourner son attention de Morticia. Il avait besoin de bouger, de marcher, de se dépenser, mais il ne voulait pas non plus lâcher la pauvre professeure, qui lui servait d'alibi pour déverser encore et encore les bavardages qui s'extirpaient directement de son crâne. De plus, il commençait à la trouver amusante, avec ses répliques, ses piques et ses réactions imprévisibles...Elle constituait un divertissement plus que satisfaisant.

"Paraît qu'la personne qui travaillait 'vant moi à la bibli a eu d'sacrés soucis ? S'est passé quoi ? J'dois craindre que'que chose ?"

Réalisant qu'il devait probablement lui donner le tournis à faire des allers et retours de la sorte, sans compter que cela complexifiait grandement la conversation, Daryl s'efforça de demeurer sur place, immobile. Un tremblement léger commença à le saisir, tandis que sa paupière tressaillait dans un réflexe nerveux impossible à contrôler. Comme s'il ne s'en rendait pas compte, le bibliothécaire continua à bavarder aussi joyeusement qu'il le pouvait, malgré la noirceur actuelle de ses pensées :

"Y a une malédiction, c'ça ? Ouuuuuh, l'bibliothécaire est maudit, les livres vont l'attaquer, les mites vont l'ronger et il va finir en quatre heures pour l'diable, ouuuuh !"

Il éclata à nouveau de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeLun 3 Fév - 0:43

Pour être honnête, Morticia trouvait l'idée de se faire masser ou quoi que ce soit d'autre par ce type la dégoûtait un peu. Mais aller trouver Zelda pour les mêmes raisons serait presque pire finalement. Alors étant désespérée, elle se laissa pour ainsi dire faire. Enfin, si on veut. Il ne fallait pas abuser. Disons qu'elle n'avait pas eut le temps de refuser. Cet abominable bibliothécaire à roulettes était déjà les manches retroussées et les mains dans son dos. Geste particulièrement gênant d'ailleurs. C'est qu'il s'agissait du bas du dos et donc d'une zone sensible quoi qu'il arrive. Une zone à laquelle on ne donnait pas l'accès normalement. Mais disons qu'elle n'avait plus le temps de réfléchir. Prise entre la gêne et la douleurs lorsqu'il trouvait le moyen d'effectivement toucher les bons endroits. Ce qui obligea parfois Morticia à pousser quelques gémissements et quelques jurons.

"Mes intentions sont tout'fait nobles, j'vous le jure. J'cherche juste à tâter l'terrain pour éviter une malh'reuse bêtise, v'voyez ?"

Nobles, bien sûr. Éviter une bêtise, t'as raison. C'était à peine crédible. Mais maintenant qu'elle y était, elle n'y pouvait plus grand chose. Sans compter qu'il n'était pas vraiment très doux cet homme-là.

-Vous parliez de votre femme il n'y a pas même une minute et vous voulez que je vous crois maintenant? Je vous trouve un peu trop aventureux et je le maintient.

Après la phase de découverte, il s'était effectivement mis à être plus doux. Étrange, oui. Surprenant aussi. Et encore plus dérangeant, c'était plutôt agréable. Ou disons que cela soulageait un peu la douleur. Au final c'était agréable donc. C'était trop fort ça... il fallait que de tous les boulets de cette école ce soit lui qui pose se mains sr ses reins. La honte... et puis il s'était fait un peu plus... rude. Là, Morticia avait commencé à s'agiter, à grimacer un peu aussi. Et Daryl Lynch finit pas s'arrêter. Le plus idiot là-dedans, c'est qu'avec sa rigueur des derniers instants il avait réussit à lui nouer les muscles. C'était supprimer une douleur pour en remettre une autre. Complètement idiot.

"Vot'dos s'porte l'mieux ? C'est l'moins que j'pouvais faire, après cet accident d'chaise roulante bien malencontreux...Ca m'apprendra à nég'cier mes freinages et mes v'rages."

Oui, oui, c'est cela. On va dire que ça allait mieux, hein. Pff, tant pis, ça finirait chez Sparkley. Ou alors Morticia pouvait rester comme ça et attendre que ça passe... Elle verrait. Pour l'instant, c'était dans un sourire forcé qu'elle avait essayé de lui répondre en se redressant douloureusement.

-Oui oui, beaucoup mieux, merci. Contentez-vous d'apprendre à négocier ce que vous voulez ailleurs...

Bah oui, qu'il aille faire ses bêtises dans sa bibliothèque la prochaine fois enfin. Au moins il ne blesserait personne. Parce que plus personne ne voulait y aller à la bibliothèque... au moins, si un élève l'embêtait, elle saurait quoi faire. Et puis on ne pourrait pas lui reprocher d'envoyer ces petites têtes blondes chercher des livres! Diabolique...

"Paraît qu'la personne qui travaillait 'vant moi à la bibli a eu d'sacrés soucis ? S'est passé quoi ? J'dois craindre que'que chose ?"

Mais pourquoi. Pourquoi avait-il besoin de bouger dans tout les sens comme ça. Le claquement de ses chaussures sur le parquet n'arrangeait pas la migraine du professeur. Morticia fut d'ailleurs obligée de porter sa min à son front et de fermer les yeux. Qu'il en profite. Un jour elle lui sauterait à la gorge et il bougerait moins!

-Pitiez, arrêtez de bouger comme ça. Ça vous arrive de tenir en place?!!!

Causes toujours. Ceci dit il resta en place cette fois. Déjà mieux. Morticia redressa donc son regard vers le sien. Ce type était bien agité en tout cas. Il faudrait surveiller les stocks de caféine à l'avenir...

"Y a une malédiction, c'ça ? Ouuuuuh, l'bibliothécaire est maudit, les livres vont l'attaquer, les mites vont l'ronger et il va finir en quatre heures pour l'diable, ouuuuh !"

Une malédiction ou juste un coin où il ne fallait fourre son nez. Si il avait un tout petit peu d'intelligence il resterait dans son coin et laisserait Elena dans le sien.

-Et ne... riez plus, non plus.

C'était d'une telle agressivité comme son. Il obligea Morty à reporter brièvement sa main sur sa tempe. Une fois les résonnances parties, elle reporta son attention sur l'homme qui se tenait toujours face à elle.

-J'aurais envie de vous dire que oui. Malheureusement notre ancienne collègue à fait une mauvaise chute suite à un malaise. Si vous êtes cardiaque je ne ferais que vous conseiller d'éviter les tables.

En fait il serait tellement amusant de savoir qu'il irait mettre son nez dans des affaires qui n'étaient pas les siennes et tomberait sur Miss Gordon... bah quoi? On peut rêver, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:34

S'il y avait une chose que Daryl n'admettait pas, c'était que l'on puisse croire qu'il était, comme le disait Morticia Mathews, "aventureux". Il n'appréciait pas non plus qu'elle évoque ainsi sa femme, d'un ton qui laissait penser qu'il lui manquait de respect. Jamais. Jamais il n'aurait fait ça à Moïra.
Jamais il ne l'aurait trahi, jamais il n'aurait osé poser les yeux sur une autre femme qu'elle...L'alliance à ses doigts le prouvait, il ne l'avait jamais retiré et il la garderait éternellement, symbole de cet amour plus fort que la mort, plus fort que la fatalité, plus fort que l'existence.
Où qu'elle puisse être, le visage de Moïra demeurait en son coeur et il ne se passait pas une nuit sans qu'il ne rêve d'elle, sans que ses traits ne se dessinent au creux de son âme, tantôt doux, tantôt porteurs de reproche.
Le regard lointain, il ne revint sur Terre que lorsque Morticia fit entendre sa voix, l'obligeant à fixer son attention sur elle. Le sourire qu'il esquissa n'était pas dénué de tristesse et il souffla à l'adresse de la jeune femme :


"A vos ordres, M'dame. Et j'vous jure, j'pens'rais jamais à vous d'une façon déplacée. J'suis lié, v'voyez ? Et j'suis un homme fidèle."

Il lui dévoila son alliance, cette bague qu'il conservait précieusement, la dernière trace physique du lien qui existait entre Moïra et Daryl Lynch, avant de plaquer sa main contre son coeur. Tout en posant des questions sur la bibliothèque, Daryl s'agita dans tous les sens, en proie à sa nervosité et à son excès d'énergie, jusqu'à ce que Morticia Mathews ne craque et ne le somme de se calmer. Parvenant tant bien que mal à lui obéir, il lui répondit d'une voix maligne :

" 'Faudrait m'attacher pour qu'je tienne en place, Miss ! Mais bon, j'voudrais pas vous donner d'mauvaises idées, hein ? 'S'agirait pas que vous m'saucissonniez d'un coup, j'm'en port'rais mal, moi !"

Il répondit par un sourire quelque peu narquois lorsque Morticia lui ordonna de ne plus rire, arguant d'une voix espiègle :

"Faut pas jouer les clowns tristes, Miss, ça donne juste envie d'vous tirer les joues et d'vous chatouiller pour essayer d'vous faire rire ! M'tentez pas, hein ?"

Il partit alors dans un autre rire, jusqu'à se laisser aller au silence. Quand Morticia lui offrit les réponses désirées au sujet de la bibliothèque, Daryl se sentit tout excité, en face d'un mystère incompréhensible qui demandait à être résolu.

"J'suis pas cardiaque, j'serais déjà mort d'puis longtemps, sinon..."

Il ne put s'empêcher de penser que cela ne serait pas un mal, rêvant, quelque part, de rejoindre sa famille dans l'au-delà, avant d'étirer un sourire forcé sur ses lèvres. S'asseyant sur la chaise à roulettes, il tourna sur lui-même, tout en déclarant :

"J'me demande c'qui peut causer c'tte malédiction...Qui sait, la bibli a p't'être été construite sur un cimetière indien ou un truc dans l'genre ? J'vais peut-être être possédé par un esprit maléfique, c'serait le pied !"

Daryl gloussa et, pris de tournis, cessa finalement son manège, se relevant de cette chaise à roulettes. Tapotant le sol de son pied, il reprit d'une voix songeuse :

"En tout cas, c'bien sympa d'parler avec vous, vous m'faites rire. Vraiment."

Il lui adressa un sourire, qui n'était pas feint, cette fois. Même si elle se montrait railleuse, un peu désagréable et pas franchement enthousiasmée par leur discussion, Morticia Mathews était une interlocutrice plaisante, qui l'aidait à s'oublier un peu. Et ça, ce n'était vraiment pas un mal pour lui, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:29

Je vous ai déjà dit à quel point Morticia trouvait ce type insupportable? Oui? Tant mieux. Ceci dit, je ne le redirais jamais assez. Sans rire, il n'était là que depuis très peu de temps et il avait déjà trouvé le moyen de se la mettre complètement à dos. Et encore, c'était bien peu dire. Si elle s'écoutait, elle l'étranglerait sur le champ. Et si elle s'écoutait dans un moment comme celui-là, elle se changerait et le boufferait vivant. Mais petit à petit. Pas comme une louve affamée. Déjà parce qu'elle n'avait pas faim, mais aussi parce que ça ne serait pas aussi drôle. Mais vraiment document. Pour convenablement se venger de ce pauvre type. Est-il encore utile de préciser que Morticia ignorait le décès de sa femme? Et est-il utile de préciser que même si elle l'avait su elle n'en aurait tout simplement rien eu à faire? Non, effectivement.

"A vos ordres, M'dame. Et j'vous jure, j'pens'rais jamais à vous d'une façon déplacée. J'suis lié, v'voyez ? Et j'suis un homme fidèle."

Mais... mais... mais... mais rien que ça manière de parler était insupportable!! Morticia n'avait pas besoin de connaître sa vie enfin, c'était lui que ça regardait, pas ses collègues! Comment avait-il trouvé une femme pour le supporter... grande question à laquelle elle ne chercherait pas de réponse. Et ce geste se montrer la bague en posant la main sur le cœur. Plus enfantin qu'Aiden. Ou au moins avec Aiden ça ne choquerait pas et elle aurait même trouvé ça mignon. Avec Daryl c'était juste... exaspérant.

-Oui, ravie de la savoir, j'avais vraiment besoin de cette précision.

Soulignons simplement l'extrême ironie de son ton... c'est suffisant pour comprendre la situation il me semble.

" 'Faudrait m'attacher pour qu'je tienne en place, Miss ! Mais bon, j'voudrais pas vous donner d'mauvaises idées, hein ? 'S'agirait pas que vous m'saucissonniez d'un coup, j'm'en port'rais mal, moi !"

Effectivement, il ferait bien de ne pas lui donner de mauvaises idée. Parce qu'il pourrait être saucissonné et giflé avant de se faire bouffer au sens le plus littéral du terme. Et qu'est-ce qu'elle aimerait lui faire regretter tout ces mouvements et ses rire insupportables! Elle se contenta de secouer la tête un peu déçue.

"Faut pas jouer les clowns tristes, Miss, ça donne juste envie d'vous tirer les joues et d'vous chatouiller pour essayer d'vous faire rire ! M'tentez pas, hein ?"

Qu'il essaye un peu pour voir. Il était certain qu'il ne regretterait pas. Il se prendrait un bon coup là où il ne fallait pas et fin de l'histoire.

-Je vous le déconseille. Vous apprendrez vite que je ne suis pas quelqu'un à tenter non plus.

Et elle était des plus sérieuses. Tenter une femme comme Morticia dans un sens aussi tordu et sadique n'était pas prudent. Mais alors pas du tout. Un accident était si vite arrivé.

"J'suis pas cardiaque, j'serais déjà mort d'puis longtemps, sinon..."

Sans blague. Et ça serait pas plus mal d'ailleurs. Oui, elle était méchante, et alors. De toute façon, même si elle l'ignorait, il était du même avis. Pourquoi se priver? Surtout qu'il était retourné sur sa machine infernale et s'était mis à tourner sur lui-même... un malade. Mais pour le coup c'est Morty qui allait être malade si il continuait.

"J'me demande c'qui peut causer c'tte malédiction...Qui sait, la bibli a p't'être été construite sur un cimetière indien ou un truc dans l'genre ? J'vais peut-être être possédé par un esprit maléfique, c'serait le pied !"

Oh oui, le pied! Qu'il arrête de bouger comme ça! Morticia se passa un coup les mains sur le visage pour essayer de se réveiller un minimum. Et heureusement, il finit par se relever.

"En tout cas, c'bien sympa d'parler avec vous, vous m'faites rire. Vraiment."

Super. Il la trouvait sympa maintenant. Mais pourquoi?! Le monde entier devait lui en vouloir, c'est pas possible. Morticia soupira sans chercher à cacher son ennui.

-Vous faites plus ce que j'appelle un monologue en fait. Vous ne voudriez pas aller monologuer avec, je ne sais pas moi, Miss Gordon?  Je suis sûre qu'elle serait ravie d'écouter votre flot de paroles dénué d'intérêt.

Et un petit sourir ironique pour la route, un! Mais il faut dire qu'Elena n'avait pas une gueule de bois aussi carabinée que Morty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeVen 28 Fév - 23:03

Oui, cette conversation était un monologue, un exercice tout à fait égoïste dans lequel Daryl se jetait pleinement dans l'espoir de s'oublier, de laisser un peu de côté les malheurs de son existence et d'enfouir au plus profond de son être ce deuil qu'il ne parvenait pas à faire, la perte de sa femme et de sa fille et sa culpabilité dans cette affaire, cette culpabilité qui l'avait rongé au point qu'il s'était réfugié dans l'alcool jusqu'à se laisser aller à devenir une épave tout juste récupérable.
Oui, Daryl était pleinement conscient de l'état d'énervement dans lequel il devait probablement plonger la pauvre jeune femme avec son agitation incontrôlable et ses bavardages incessants, mais, très franchement, il ne trouvait pas que c'était une raison suffisante pour cesser et pour lui donner la satisfaction de la laisser tranquille, de lui offrir une paix qu'il n'était pas décidé à lui délivrer.
L'homme était toujours inspiré pour blablater à tort et à travers et la contrariété évidente de Morticia ne l'aidait nullement à renoncer à son petit plaisir personnel. De toute façon, c'était ça ou se jeter sur la cafetière la plus proche pour la vider, dans le but de devenir si nerveux et agité qu'il serait incapable de penser à quoi que ce soit correctement...Quand on ne pouvait plus boire de l'alcool, on trouvait autre chose afin d'oublier un peu ses malheurs et ses déboires. Le café lui avait également été retiré, il ne restait donc plus qu'à embêter la petite prof dont les réactions en réponse étaient aussi amusantes que délectables.


"Vous n'êtes pas très gentille avec votre pauvre collègue, Miss Mathews. J'suis sûr que Miss Gordon vous maudirait pour les cent générations à venir si j'vous prenais au mot et que j'lui avouais que c'était vous qui m'avez s'ggéré c'te merveilleuse idée..."

Le bibliothécaire gloussa, s'amusant de cet entretien qui promettait d'être follement divertissant. Il rendit son sourire à la jeune femme, un sourire dénué de toute animosité ou ironie, un sourire tout simplement satisfait de la situation présente. Il parlait, parlait et elle lui répondait, lui permettant de mettre de côté tout ce que son âme n'était pas en mesure de supporter. L'agitation était de plus en plus forte et il sentait son coeur s'emballer sous la nervosité maladive, mais c'était encore un élément dont il ne voulait pas se préoccuper. Il avait l'habitude...Hyperactif comme il l'était, le plus étonnant serait surtout qu'il passe une journée dans l'immobilité la plus complète. Que son coeur batte trop vite, que son corps tremble et qu'il soit secoué de tics nerveux...C'était là son lot quotidien, auquel il avait bien été obligé de s'acclimater.

"En tout cas, c'est bien sympa d'monologuer avec vous, Miss Mathews. 'Savez, z'êtes vraiment l'genre de personnes à qui on a envie d'tout dire, d'tout raconter...C'bizarre, hein ? Comme j'suis l'genre de personnes à qui on aimerait surtout faire fermer sa grande bouche à l'aide de scotch ou d'autres trucs dans le genre..."

Il rit encore, s'approchant de la jeune femme tout en gardant une certaine distance, de sorte à ne pas l'incommoder d'une manière qu'il aurait jugé être inconvenante. Être embêtant et agaçant, oui. Pervers ou gênant ? Non. Même son massage s'était fait sans arrière-pensée, dans le seul but de soulager la jeune femme d'une douleur qu'elle semblait éprouver. Non, il n'avait pas ce genre d'ambitions pour Miss Mathews...Il ne se le permettrait pas. Moïra était là. Même si elle n'était plus de ce monde, elle était toujours là. Dans son coeur...
Daryl dut battre des paupières plusieurs fois pour se rendre compte que son esprit s'en était allé vers d'autres cieux durant quelques minutes, le laissant dans un silence et une expressivité lointaine qui n'étaient pas vraiment habituelles. Décidé à ne pas se laisser emporter par son désespoir, il adressa un autre de ses sourires à la jeune femme avant de déclarer :


"Bon, allez, à vot'tour d'monologuer un peu ! Vous avez un copain ? Quelqu'un dont l'existence p'rrait justifier que vous vous méfiez d'mes massages ou d'mes approches innocentes ?"

Un autre petit rire lui échappa. Attendant sa réponse, il glissa machinalement ses doigts à ses lèvres, rongeant frénétiquement ses ongles, la paupière tressaillante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:01

Daryl bougeait, parlait, riait, rebougeait. C'était lourd à la fin pour une femme dans un si piteux état que Morticia. Il jouait avec ses nerfs là et il finirait par atteindre ses limites. Assez rapidement si ça continuait. Qu'elle ne sache pas les cause de tant d'excitation n'était pas important. Au bout du compte sa réaction aurait été la même. Il l'exaspérait. Mais c'était comme ça. Il ne fallait pas la chercher, c'est tout. Parce que dans l'état où elle était et si il continuait, il allait aussi l'entendre. Un boulet, voilà ce qu'il était. Un boulet prétentieux et très mobile.

"Vous n'êtes pas très gentille avec votre pauvre collègue, Miss Mathews. J'suis sûr que Miss Gordon vous maudirait pour les cent générations à venir si j'vous prenais au mot et que j'lui avouais que c'était vous qui m'avez s'ggéré c'te merveilleuse idée..."

Bof. De toute façon, Elena serait bien obligée de se le coltiner alors bon. Et si il y étai vraiment allé, ave un peu de chance, il serait tombé au mauvais moment ou aurait posé la question de trop. Mais non, il n'avait pas envie de la quitter. Il lui fit même un sourire. Si il n'était pas marié Morticia lui aurait certainement déjà donné ce qu'il cherchait visiblement: une bonne gifle. Et il bougeait encore et encore. Ce qu'il pouvait lui taper sur le système. Morty se contenta de grogner pour lui répondre. Assise sur la table, la jeune femme pris sa tête entre ses mains avec une moue boudeuse.

"En tout cas, c'est bien sympa d'monologuer avec vous, Miss Mathews. 'Savez, z'êtes vraiment l'genre de personnes à qui on a envie d'tout dire, d'tout raconter...C'bizarre, hein ? Comme j'suis l'genre de personnes à qui on aimerait surtout faire fermer sa grande bouche à l'aide de scotch ou d'autres trucs dans le genre..."

Alors ça, pour être bizarre, c'était bizarre. Mais il avait parfaitement raison. Elle aimerait vraiment pouvoir lui clouer le bec pour de bon à cet abruti. Et ce n'était pas du scotch qui allait suffire. Le bouffer je vous dit, elle avait envie de lui sauter dessus pour le bouffer. Une calamité, un chieur de première, une teigne surexcitée. Et elle n'aimait pas le voir s'approcher comme ça. Il était encore à une distance raisonnable, mais tout de même. Elle n'aimait pas qu'on l'approche en général.

-C'est bien ma veine, fallait que j'ai une tête de psy. Vous ne voulez pas aller vous confier à... Sundarkens! Elle est très gentille. Je suis sûre qu'elle vous plaira, c'est tout à fait le genre de personne qui pourrait vous supporter.

C'est vrai que quand on y pense, cette femme était certainement aussi insupportable. Plus vieille, peut-être, mais certainement plus à même de comprendre l'esprit farfelu de son interlocuteur.

"Bon, allez, à vot'tour d'monologuer un peu ! Vous avez un copain ? Quelqu'un dont l'existence p'rrait justifier que vous vous méfiez d'mes massages ou d'mes approches innocentes ?"

Euh... quoi? Bon, il y avait deux solutions là. Soit elle l'envoyait bouler encore un fois, soit elle lui en racontait un peu plus en espérant qu'il arrêterait. Un copain. Non mais elle avait une tête à avoir un copain? Morticia quoi, celle qui avait passé la soirée de la veille à se bourrer seule dans un bar parce qu'elle était seule et humiliée. Et si il n'y avait pas Aiden le lendemain, elle aurait certainement recommencé dès la fin des cours.

-Bon, si vous me laissez tranquille après pourquoi pas. Je vis seule, j'en suis très contente et je méfie de vous plus que de vos actes. C'est comme ça qu'on m'a élevé et vous n'aurez rien de plus de ma part. Voilà donc maintenant que votre curiosité visiblement maladive a trouvé ses réponses vous allez vous exciter ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:46

Daryl afficha une expression jubilatoire lorsque Morticia rentra dans son jeu sans le désirer, répondant à la question qu'il venait de lui poser. Bien sûr, les propos qu'elle lui tenait n'étaient pas de la plus grande exhaustivité et la jeune femme ne faisait pas preuve d'un enthousiasme fou, mais l'essentiel y était : elle ne l'avait pas ignoré et, au contraire, lui avait répondu, ce qui lui permettait de renchérir et de continuer son petit jeu. Daryl était un emmerdeur de première, il le savait et s'en amusait volontiers.
Cela lui permettait de canaliser légèrement l'excitation permanente qui l'habitait, en plus d'occuper suffisamment son esprit tourmenté pour l'éloigner des pensées sombres qui le torturaient en quasi-permanence.
Il écouta attentivement les propos de Morticia, tout en la détaillant du regard pour mieux analyser son comportement et ses paroles. Solitaire, méfiante, cynique et intelligente...Elle ferait une amie idéale, une demoiselle à titiller et à taquiner...
Cette Sundarkens était sans doute fort gentille et Daryl ferait probablement sa connaissance sous peu, mais il ne souhaitait pas spécialement la compagnie d'une personne sympathique et probablement compatissante. Morticia ne s'inquiétait nullement de la furie excitée qui semblait habiter le corps de Daryl, ses nombreux tics nerveux et son énergie inépuisable paraissant plus l'exaspérer qu'autre chose, et c'était exactement ce qu'il cherchait. Pas de grands yeux emplis de pitié, pas de questions auxquelles il ne saurait répondre...Juste des échanges cyniques et brillants...Parfait, vraiment parfait !


"Ma curiosité maladive n'est jamais r'pue, si vous voulez tout savoir, surtout avec des lit'de café dans l'sang, Miss Mathews ! J'ai mille et mille questions à vous poser à vot'sujet ou sur l'monde qui nous entoure : aimez-vous les livres ? Quel est vot'dessert préféré ? Pourquoi l'ciel est-il bleu ? L'oeuf ou la poule ? Des questions, que des questions, des réponses, puis encore des questions !"

Daryl reprit difficilement son souffle, alors que sa cervelle s'épuisait à tourner à plein régime sans véritable raison de le faire. Il n'y pouvait rien, tout cela semblait échapper à son contrôle, comme si un démon le possédait pour l'obliger à mourir de fatigue en faisant en sorte qu'un maximum de personnes décède d'agacement face à son comportement. Relevant un visage souriant vers la jeune femme, il déclara d'une voix maligne :

"Oh, j'veux bien m'exciter ailleurs, mais uniquement si vous v'nez avec moi ! J'n'aime pas être seul, surtout quand j'ai envie d'bavarder...Allez, s'il vous plaît, r'stez à mes côtés ! J'vous pai'rais un café ou autre chose et, je l'jure, j'me calmerais..."

Il rajouta "Un peu..." tout bas avant de présenter un regard de chien battu à Morticia pour la faire céder. Que cela soit ici, à la bibliothèque ou ailleurs, il voulait rester avec la demoiselle et continuer à s'amuser avec elle...ou d'elle, selon le point de vue. Elle ne pouvait pas l'abandonner comme cela, n'est-ce pas ? Ce serait tellement cruel...
Un fou rire le prit à une pensée et il souffla d'un ton faussement sérieux :


"Je crie au viol si vous ne restez pas...Qu'est-ce qu'un pauvre jouvenceau comme moi p'rrait faire contre une lady comme vous ? Le mot "victime" est inscrit sur mon front prochain'ment dégarni..."

Il prit une inspiration, semblant prêt à crier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:41

Morticia n'aimait pas franchement cette conversation. Elle l'ennuyait plus qu'autre chose. C'était une conversation de sourds. Tout cela avait commencé avec cette saleté de chaise. Mais en tout cas, il lui tapait sur le système. Et sa cuite était trop grosse pour tolérer ce petit jeu très longtemps. C'était un emmerdeur. Un emmerdeur de première même. Et il avait l'air d'adorer ça. Ce que ça pouvait être agaçant. Il était agaçant et elle ne tiendrait clairement pas longtemps.

En temps normal, Morticia était une femme sanguine. Pour beaucoup c'était une qualité affreusement recherchée. Pour d'autre une véritable plaie. Visiblement, pour lui, c'était recherché. Pas comme tout le monde pouvait rechercher cette particularité, mais il la recherchait tout de même. Parce qu'elle pouvait lui tenir tête. Elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds et détestait obéir. Elle se pliait parfois aux exigences de son travail. Mais elle n'avait pas besoin de respecter totalement ses collègues. Et surtout pas un homme comme lui. Un danger publique et une teigne. Au moins autant qu'elle. Sauf qu'elle était bien calmée par sa cuite de la veille et qu'il avait bu bien trop de café.

"Ma curiosité maladive n'est jamais r'pue, si vous voulez tout savoir, surtout avec des lit'de café dans l'sang, Miss Mathews ! J'ai mille et mille questions à vous poser à vot'sujet ou sur l'monde qui nous entoure : aimez-vous les livres ? Quel est vot'dessert préféré ? Pourquoi l'ciel est-il bleu ? L'oeuf ou la poule ? Des questions, que des questions, des réponses, puis encore des questions !"

Morticia ne pris pas même la peine de lui répondre. Elle se contenta de soupirer. Soupirer d'agacement surtout, et puis de fatigue aussi. C'était un idiot. Un parasite. Un crétin. Et le dessert préféré de Morticia ne le regardait absolument pas. Pas plus que son goût pour les livres.

"Oh, j'veux bien m'exciter ailleurs, mais uniquement si vous v'nez avec moi ! J'n'aime pas être seul, surtout quand j'ai envie d'bavarder...Allez, s'il vous plaît, r'stez à mes côtés ! J'vous pai'rais un café ou autre chose et, je l'jure, j'me calmerais..."

Oh non mais ça allait bien là. Et puis il était tout sauf crédible quand il disait qu'il allait se calmer. Et ce regard débile. C'était trop fort ça. Et bien elle ne craquerait pas. Morty sourit, amusée de voir à quel point il était stupide. Elle descendit de sa table et voulut partir.

"Je crie au viol si vous ne restez pas...Qu'est-ce qu'un pauvre jouvenceau comme moi p'rrait faire contre une lady comme vous ? Le mot "victime" est inscrit sur mon front prochain'ment dégarni..."

pff, ça serait tellement crédible. Il était bien connu que Morticia était une violeuse invétérée. Quelle ironie quand on savait qu'elle était toujours vierge à 34 ans. Comme quoi, il ne la connaissait pas. Et il ne la connaîtrait jamais. La vie de Morticia Mathews était secrète et le resterait.

-Mais criez donc, ne vous gênez pas. Seulement j'ai une gueule de bois plus que carabinée et si vous ouvrez la bouche je vous bouffe, c'est clair?

Là-dessus Morticia se poussa et pris son sac, prête à effectivement quitter les lieux.

-Je ne suis pas le genre de personnes que vous devriez provoquer Mr Lynch. Élèves et professeurs vous le confirmeront sans mal.

À lui de choisir de ne pas faire de bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:05

Daryl afficha une mine de chien battu lorsque Morticia le menaça plus que clairement, cherchant à le pousser dans ses derniers retranchements et à le faire battre en retraite. C'était tout de même dommage...Après tout, il commençait réellement à apprécier le professeur et leur joute verbale.
Mais elle ne semblait pas d'humeur, malheureusement, et la contrariété était en train de se transformer en haine. Ce n'était pas ce qu'il cherchait. Il voulait juste s'amuser un peu. Certes, aux dépens de Miss Mathews, mais pas non plus au point de la dégoûter définitivement de sa présence et de sa personne.
Surmontant tant bien que mal son agitation et son caractère assumé d'emmerdeur notoire, Daryl déclama sur un ton d'excuse :


"Vous m'voyez d'solé d'vous contrarier, Milady. 'Semblerait que la plaisanterie ne fasse rire qu'moi. J'voudrais pas non plus vous offenser complètement..."

Il lui adressa un petit sourire malin, le genre de sourires qu'un diablotin arborerait volontiers, avant de reprendre à son adresse :

"Si vous voulez partir, j'peux pas vous r'tenir plus que ça non plus. Mais j'voudrais bien pouvoir m'faire pardonner vraiment. Et p'is que vous compreniez qu'j'suis pas non plus totalement l'type insupportable qu'vous croyez. C'est juste l'abus d'caféine et...et l'reste..."

Le reste qu'il ne détaillerait pas...Le reste qui faisait partie de son passé et continuait à le poursuivre dans le présent, de ce futur qui se déroulait à chacun de ses pas...Le reste qui avait failli l'anéantir et dont il ne s'était relevé qu'avec beaucoup de mal...Sa femme...Sa fille...Ses erreurs...Sa culpabilité...
Le regard de Daryl se voila un instant, alors qu'il se retrouvait en proie à des souvenirs beaucoup trop douloureux. Un violent tremblement le secoua, le ramenant brusquement à la réalité, aussi soudainement qu'il en était sorti.
Il tenta de demeurer impassible, mais la nervosité qui continuait à l'agiter furieusement rendait cet essai bien inutile, voire même pitoyable. Daryl prit une profonde inspiration, chassant tant bien que mal la colère et les larmes qui voulaient s'emparer de lui. Pas maintenant...Pas devant elle...Pas devant qui que ce soit...
Il étira un grand sourire sur ses lèvres, le sourire le moins naturel qu'il ait jamais étiré, avant de déclarer :


"On va dire qu'j'ai une dette envers vous parc'que j'me suis comporté comme l'dernier des abrutis. Si vous avez b'soin d'aide pour un truc, si vous voulez qu'je vous rende un service ou quoi, j'suis vot'homme ! J'suis plus utile que vous d'vez le penser !"

Daryl réfléchit un peu, avant d'annoncer sur un ton conspirateur :

"J'vous confierais la clé de la Réserve. Quand vous voulez, sans qu'personne sache, vous pourrez tout consulter. J'vous fais confiance pour en faire bon usage !"

Il adressa un clin d’œil un peu raté à la jeune femme, tout en crispant et décrispant ses doigts sur sa canne fétiche. Daryl était mal à l'aise. Profondément mal à l'aise.
Avec lui-même, avec les autres, avec cette agitation qui ne le quittait jamais et le poussait à se comporter inconsidérément, à réfléchir trop vite et trop intensément, à prendre systématiquement les mauvaises décisions...Mais qu'y pouvait-il ? Que pouvait-il faire, sinon continuer à vivre et ne pas céder à la facilité ? Ne pas se laisser envahir par ce désir trop pressant de mettre fin à cette existence insensée ? A cette culpabilité éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]   Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaise qui roule n'amasse pas mousse [PV Morticia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Internement de Morticia
» Noël en avance [PV Morticia]
» Le froid de décembre [Pv Morticia]
» Une rencontre impévue [PV Evangéline/Morticia]
» Première sortie [Pv Morticia et Cassandra]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-