AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Première sortie [Pv Morticia et Cassandra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Première sortie [Pv Morticia et Cassandra] Empty
Message#Sujet: Première sortie [Pv Morticia et Cassandra]   Première sortie [Pv Morticia et Cassandra] Icon_minitimeLun 25 Nov - 0:32

Le froid s'infiltra au creux de ses lèvres, alors qu'Aiden, la tête levée vers le ciel, essayait d'avaler les flocons qui tombaient en ce jour d'hiver. Le jeune homme adorait la neige et plus particulièrement lorsque celle-ci accompagnait la période de Noël. Bientôt, le mois de décembre...Bientôt, le calendrier de l'Avent et tous les bons biscuits qui se dissimulaient derrière les fenêtres, formant un décompte excitant jusqu'au jour de Noël...Aiden était impatient de commencer cela, d'autant plus que chaque biscuit avait une forme différente et amusante, en plus d'être délicieux, cela va de soit. Le jeune homme n'en avait pas conscience, mais ce "divertissement" avait aussi un but pédagogique, l'aidant à compter et à se souvenir du jour présent, des notions qui restaient encore un peu floues et compliquées pour Aiden, malgré tous ses efforts pour réfléchir comme un grand et ne pas laisser voir qu'il était "bête".
Serrant la main de Morticia pour éviter de s'éloigner intempestivement, Aiden marchait à ses côtés, savourant cet instant de bonheur simple qui lui permettait de faire abstraction de tous les regards déplacés que l'on pouvait poser sur lui. Aiden aurait bien aimé qu'Erwan soit avec eux, mais son frère devait travailler et il lui avait confié qu'il était sur une affaire très importante. Aiden était fier d'être le confident d'Erwan et de pouvoir partager ses petits secrets. Après tout, il plaçait son frère sur un tel piédestal qu'il lui était difficile de concevoir qu'Erwan puisse "s'abaisser" à son niveau...
Le jeune homme souffla sur sa main libre, commençant à sentir le froid l'assaillir. Même couvert comme il l'était, avec son écharpe jaune, son manteau épais à l'effigie de son personnage préféré de livre et ses bottes fourrées, il fallait avouer qu'il n'avait pas bien chaud...Pour cette raison, il fut éminemment soulagé lorsqu'ils rentrèrent à l'intérieur des Trois Balais.
C'était une première pour lui. Aiden n'avait jamais osé entrer dans ce qu'il considérait comme un "endroit pour les grands", ayant l'impression désagréable de dénoter, d'être un intrus qui n'avait pas sa place...Mais avec Morticia, ça allait...Ce n'était pas pareil...
Aiden s'assit à la table que sa préceptrice avait choisi pour eux, retirant ses gants avant de défaire maladroitement et difficilement les boutons de son manteau, un exercice compliqué en raison de sa motricité perturbée par ses soucis mentaux. Mais Aiden tenait à le faire seul, il voulait réussir...Même si cela prenait du temps et que ça lui faisait mal aux doigts...
Quand il parvint à défaire le dernier bouton, Aiden poussa un soupir de soulagement et retira enfin son manteau, dévoilant un pull-over définitivement enfantin, bien loin des standards vestimentaires. Mais c'était son pull préféré, il n'allait pas le jeter parce que les autres ne l'aimaient pas, non ? En tout cas, c'était ce qu'Erwan lui avait dit...
Aiden adressa un grand sourire à Morticia, se demandant ce que la jeune femme voulait en l'emmenant à Pré-au-Lard. Bah, après tout, quelle importance ? Il s'amusait bien et pouvait sortir un peu, lui qui passait son temps à l'intérieur...
Le jeune homme posa au sol son sac à dos, dans lequel logeait son nounours en peluche, indispensable lors de ses excursions. S'il en avait besoin, il le sortirait au moment venu...
Se balançant imprudemment sur sa chaise, Aiden souffla en direction de Morticia :


"Dis, dis, Ticia, on va faire quoi ? On va jouer ?"

Il hésita un bref instant, avant de confier à Morticia, affichant une expression maladroitement conspiratrice :

"T'sais, t'sais, j'suis déjà allé à un bar...et pis j'ai même bu une bière. Au début, c'était pas bon, pis après, avec du sirop, ça allait...Ca faisait tourner un peu la tête...Vais boire ça ici ?"

Puis, songeant à quelque chose, il murmura d'une voix un peu paniquée :

"C'est un secret, hein ? Erwan, y sait pas...y s'rait pas content et j'serais puni..."

Aiden eut la décence de rougir. Il entendit quelqu'un commander un whisky pur-feu et, par pure imitation, il demanda la même chose sur un ton enfantin, continuant à se balancer sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Première sortie [Pv Morticia et Cassandra] Empty
Message#Sujet: Re: Première sortie [Pv Morticia et Cassandra]   Première sortie [Pv Morticia et Cassandra] Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:49

Ce matin-là, Aiden avait bien travaillé. Il ne maîtrisait pas encore très bien ce que sa préceptrice avait essayé de lui enseigner, mais il avait fait des efforts et surtout des progrès. Au fond, c'était ça le plus important. Alors comprenant très volontiers que de rester enfermé toute la journée devenait rapidement ennuyeux, Ticia avait décidé d'emmener le jeune homme faire un tour. Cela ne serait pas bien méchant, juste une petite sortie pour l'encourager et le féliciter.
Après avoir laissé un mot à Erwan comme il l'avait demandé lors de leur rencontre, elle alla aider Aiden à se préparer, lui rappelant gentiment de bien se couvrir. Elle-même se couvrit soigneusement, connaissant déjà les températures extérieurs pour avoir déjà effectué un trajet pour venir jusqu'à lui. Et il faisait froid dehors. Souriante et heureuse comme elle l'était, Ticia avait pris la main de son élève et c'était partit. Quelque part, elle en était fière de son petit Aiden. Qui n'était d'ailleurs pas si petit. Mais ce n'était pas important. Ticia était fière de l'importance qu'il lui donnait malgré tout ce qu'elle avait fait dans sa vie et dont elle n'était pas toujours très contente. Ce garçon lui laissait tout simplement sa chance. Et puis, avec lui, elle n'avait pas de rôle à jouer ou quoi que ce soit à prouver. Aiden n'était pas difficile ou exigeant avec elle et cela lui convenait tout à fait.
Le jeune homme marchait bien sagement à côté d'elle, lui tenant fermement la main, bien sage et visiblement un peu dans les nuages. Qu'il fasse ce qu'il voulait le petit ange. Pour une fois il ne s'occupait pas des regards des gens qui le dévisageaient. Certains allaient jusqu'à rire discrètement ou non. Morticia leur renvoyait des regards noirs pour le principe et continuait sa route avec son petit protégé.
Ticia voyait bien qu'il avait de plus en plus de mal avec le froid. Heureusement, ils étaient bientôt arrivés à leur destination. Cette fois, le pub le plus connu du petit village près de Poudlard ne serait pas le théâtre du désespoir du professeur. Il ne servirait qu'à les abriter une petite pause. Elle invita Aiden à la suivre à une table un peu à part. Ce dernier lui fit clairement comprendre qu'il voulait défaire son manteau seul et la jeune femme ne s'y opposa pas du tout. Une fois cette épreuve finie, il lui adressa un franc sourire qu'elle s'empressa d'imiter tout aussi franchement.

"Dis, dis, Ticia, on va faire quoi ? On va jouer ?"

C'était peut-être un bien grand mot ça, jouer. Mais ils n'étaient certainement pas là pour travailler. Morticia avait plutôt pensé à un moment calme en extérieur, tout les deux, histoire de se connaître un peu mieux. Mais après tout, si il lui proposait quelque chose de réalisable, pourquoi pas. Au point où elle en était dans son changement, elle pouvait bien s'essayer à jouer avec Aiden.

-Et bien je ne sais pas, à quoi tu pense en disant ça?

Affichant un tout autre regard et visiblement un peu méfiant, Aiden semblait vouloir lui confier un secret. Se penchant un peu vers lui pour se montrer réceptive, Morticia ne s'attendait pas vraiment à ce type de confidences.

"T'sais, t'sais, j'suis déjà allé à un bar...et pis j'ai même bu une bière. Au début, c'était pas bon, pis après, avec du sirop, ça allait...Ca faisait tourner un peu la tête...Vais boire ça ici ?"

Le jeune homme était curieux. Et après avoir affiché un air surpris quelques instants, Ticia se dit que cela ne l'était pas vraiment. Il était malin et réellement très très très curieux. Mais qu'il ne compte pas sur elle pour le laisser boire un alcool quelconque.

-Non trésor, cela ne serait pas bon pour toi. Ce genre de boissons ne sont pas très bonnes pour la santé...

Elle faisait un peu comme elle le pouvait. Mais il ne toucherait pas à de l'alcool ici. Pas avec elle, pas aujourd'hui. Non mais.

"C'est un secret, hein ? Erwan, y sait pas...y s'rait pas content et j'serais puni..."

Après quelques secondes de réflexion, cela pourrait lui servir. Toujours pas dans une optique néfaste ou quoi que ce soit, mais juste pour eux, pour leur complicité. Le regard un peu malicieux, elle lui répondit à voix basse.

-Je ne lui dirais rien... si tu me promet de ne plus sortir sans Erwan ou moi. Tu sais, je veux bien t'accompagner quelque part si tu me le demande et que tu reste sérieux, mais je ne veux pas te savoir tout seul dehors. Cela me ferait peur. Tu comprends?

Morticia restait douce et la plus délicate possible. Elle voulait rester sa complice et son amie en plus de son enseignante. Autrement cela serait moins agréable.
Lorsqu'il commanda un Whisky pur feu par pur mimétisme, Morticia s'empressa de rectifier la commande. Décidant de rester classique, elle demanda un chocolat chaud et un thé. Un peu de chaleur leur ferait du bien, mais pas la chaleur de l'alcool, cela serait bien moins sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
 

Première sortie [Pv Morticia et Cassandra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Internement de Morticia
» Le froid de décembre [Pv Morticia]
» Noël en avance [PV Morticia]
» Une rencontre impévue [PV Evangéline/Morticia]
» Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-