|
| Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] | |
| Auteur | Message |
---|
Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] Dim 28 Avr - 17:20 | |
| Jo se trouvait dans la salle d'arithmancie pour terminer son tableau de nombre, elle tentait de comprendre les travaux de Bridget Wenlock, une célèbre arithmancienne qui avait découvert les propriétés magique du chiffre sept. Jo cherchait à comprendre comme elle avait fait. Elle aussi était trés entouré par le chiffre sept, elle avait un sept en chiffre actif et d'intime. Elle soupira en posant son crayon sur sa table, elle demeurait bien souvent toute seule dans une salle de classe ou une autre. Elle avait reçu la lettre d'Olive qui lui conseillait de ne pas rester seule, que c'était un moyen pour Ines de pouvoir l'atteindre plus facilement. Elle lui avait conseillé de se rapprocher de Aulne, pourquoi elle, Jo n'en avait pas la moindre idée? La petite serpentard ne pouvait pas vraiment désapprouver ce choix, mais bon si Jo aurait choisi de se rapprocher de quelqu'un cela aurait plutôt été Edward, ou bien même Olympia, qu'elle ne connaissait pas du tout, il y avait aussi Ginger. Mais Aulne, pourquoi pas après tout? Une discussion n'engageait à rien. Elle se pencha vers son parchemin, et relu tout ce qu'elle avait déjà écrit, et elle était assez satisfaite d'elle-même. Elle plia son parchemin, et le déposa sur le bureau du professeur, en se retournant elle vit que Edward était là. Il la trouvait souvent dans la salle d'arithmancie. Mais Jo venait souvent se.... cacher dans le coin. C'était peut-être un peu lâche, mais elle affrontait déjà bien souvent le regard des autres entre les cours, les repas, les soirées dans la salle commune, des les moments à la bibliothèque. Un moment de paix dans une salle déserte, ça fait du bien parfois.
"Ah, Edward"! fit-elle sans joie, ni tristesse. Elle ne cherchait pas le mettre à l'écart, enfin si peut-être un peu. Mais depuis que toutes ses amitiés étaient un peu partie à volo, entre ceux qui ne lui parlait plus comme Eli, Pomona, ou ceux qui la rabrouait contre Lou et Ines, ou encore ceux qui étaient partis comme Caleb, Daniel. Jo se méfiait des gens qui lui tournait autour. Pourtant Edward avait été là pour elle. Ils avaient toujours eu une relation un peu bizarre. Ils passaient du temps ensemble, à étudier, à rigoler, mais rarement ils ne s'étaient confiés des choses importantes. Mais pourtant une fois, il y a presque un an maintenant, elle avait chercher à savoir si elle était une bonne amie, si elle avait bien agit. Edward l'avait écouté, et elle avait compris beaucoup de choses. Mais, c'était avant qu'elle ne gâche tout avec Ines, et que tout parte en vrille, et qu'elle se retrouve seule. Aujourd'hui, il n'était pas question de savoir si elle était une bonne amie, elle ne pouvait pas avoir d'amis du tout. "Qu'est-ce que tu fais ici?" demanda-t-elle sur ce même ton impassible. Qu'il soit là ou pas là, ça changeait rien pour elle.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] Dim 28 Avr - 22:39 | |
| Edward commençait vraiment à s'ennuyer. Tout seul dans la salle commune. Enfin non, il y avait des gens, mais pas grand monde. Deux trois élèves qui se battaient en duel, des petits en plus. Non, il n'y avait vraiment personne. En plus il n'avait quasiment pas de devoirs, allez savoir pourquoi mais les profs avaient été plutôt soft. Mais ce n'est pas lui allait s'en plaindre au contraire. Mais le fait est qu'il n 'avait rien à faire. Il soupira une énième fois, et se décida à sortir de là, de toute façon il ne raterait rien d'intéressant.
Il traîna dans les couloirs sans avoir de destination précise, se contentant de marcher. Et il eut l'idée d'aller voir Jo. Elle devait sûrement être dans la salle d'arithmancie, comme toujours. Il savait qu'elle s'isolait et cela lui faisait de la peine parce que Jo était vraiment une fille bien et elle ne méritait pas ce qui lui était arrivé. Le pire c'était les autres. Edward ne comprenanit pas comment les autres pouvaient croire l'autre blondasse et ses rumeurs fausses. Toute cette histoire était fausse et le jeune homme en était intimement persuadé. Et il aimerait bien persuader Jo que lui, il était toujours là pour elle. Cela lui faisait de la peine aussi, car avant ils étaient amis et se parlaient souvent. Mais maintenant ils ne se voyaient presque plus et les rares paroles qu'ils échangeaient étaient vides de sens.
Il arriva en au sixième étage et trouva Jo comme prévu, dans la salle d'arithmancie. Elle semblait faire ses devoirs et elle était seule comme d'habitude. Elle ne semblait pas avoir remarqué sa présence jusqu'à ce qu'elle finisse ce qu'elle était en train de faire et qu'elle se retourne vers lui.
"Ah, Edward"!
Sa voix était sans émotions et peina un peu plus le Serpentard. Il pensait qu'ils étaient amis, mais Jo semblait rejeter tout le monde par peur de se blesser ou au contraire trop blesser. Cette fille ne méritait pas ça, elle ne méritait pas cette solitude, ces moqueries, ces méchancetés... Elle devait tout surmonter pour reprendre sa vie et arrêter de se morfondre et de se cacher dans ce vide sans fond qu'elle s'était créé.
« Salut... Comment tu vas ? »
Il connaissait très bien la réponse à cette question, mais il voulait voir si la jeune fille allait lui dire la vérité ou au contraire mentir.
"Qu'est-ce que tu fais ici?"
Il esquissa un faible sourire, espérant rassurer un peu la jeune fille. Il ne voulait pas l'embêter, ou la forcer à faire quoique ce soit, il voulait juste qu'elle aille mieux, et il voulait lui faire savoir qu'il serait là pour elle. Même si elle le repoussait, cela n'avait pas d'importance. Le jeune homme était patient et persévérant.
« Je pourrais te demander la même chose. Mais moi je suis venu te voir, parce que je m'inquiète pour toi Jo. Parce que tu es mon amie» |
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] Jeu 9 Mai - 21:24 | |
| Jo leva les yeux vers Edward, ce dernier avait toujours était sympathique, et que la petite Serpentard avait eu des doutes sur sa vie, sur la conduite à tenir, c'était lui qui avait répondu à ses questions. Il avait été trés présent dans sa vie d'avant, et celle d'aujourd'hui, disons qu'il l'avait été tout autant mais que Jo n'avait pas vraiment eu l'envie de le laisser s'approcher d'avantage. Elle avait tellement eu peur d'être déçu à nouveau, de s'accrocher à quelqu'un et de le voir partir. Surtout qu'il allait partir l'année prochaine, elle soupira et se dit qu'elle pouvait quand même faire un effort. Olive lui avait dit de ne pas rester seule, alors elle baissa le regard. Edward s’inquiétait pour elle, ça fait longtemps que personne ne lui avait dit ça, à part Olive, mais c'était pas pareil. Sans savoir pourquoi, peut-être parce que Olive était sa cousine, et pas une simple amie, parce que Edward était un garçon, elle ne savait pas trés bien, mais c'était diffèrent.
"Euh... merci!" fit-elle en levant les yeux vers lui, et lui fit un petit sourire timide à son tour. Elle commença à rassembler ses affaires, et fourra le tout dans son sac de classe. Elle porta à son épaule, et s'avança vers Edward pour s'arrêter à son niveau. Bon d'accord, elle dût lever la tête pour lui parler, vu qu'elle ne faisait qu'un mètre cinquante sept et Edward, sans doute plus d'un mettre soixante-dix, peut-être même un mètre quatre-vingt.. Enfin peut importe. Elle tenta de lui faire un sourire, pour le dire qu'elle ne lui en voulait pas, qu'elle était contente qu'il soit là, mais qu'elle ne voulait voir personne dans sa vie pour l'instant. La perte de tous ses liens, en une seule et simple journée, lui avait causé beaucoup de mal. Mais elle avait l'impression que si elle s'attachait maintenant, à n'importe qui, au premier qui allait lui sourire, ce serait bête et peut-être encore plus naïve. Et puis, elle avait peur aussi que le moindre lien qui se casserait lui causerait encore plus de mal.
"Je suis désolée"! fit-elle dans un murmure, elle s'excusait pour la façon donc elle se conduisait ces derniers temps, ce n'était pas qu'aujourd'hui, c'était depuis des mois, bien avant la rentrée, qu'elle vivait avec des piques dans le dos, et rejetait tout ceux qui s'approcher encore d'elle. Elle ne voulait pas de leur pitié, mais qu'il soit encore là, à lui demander si elle allait bien, après des mois, et des semaines indifférence de la part de Jo, ça ne pouvait plus être de la pitié, c'était forcément de l'amitié. "Je vais aussi bien que possible" dit-elle en se reculant pour passer à côté de lui et sortir de la pièce pour se rendre ailleurs... n'importe où, avec le beau temps, elle allait faire un tour dans le parc, seule, avant de rentrer manger dans la grande Salle. Mais comme il pleuvait aujourd'hui, elle ne savait pas trés bien quoi faire. Elle se tourna vers Edward... "Tu as quelque chose à faire? demanda-t-elle, Je veux dire.... pour rester avec toi un petit moment!" ajouta-t-elle en se disant qu'il pourrait prendre sa question, pour dire d'aller voir ailleurs, si elle y était, ce n'était pas du tout cela son but!
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] Sam 18 Mai - 21:01 | |
| "Euh... merci!"
La jeune fille sembla un peu perdu, ce qui ne surpris pas le jeune homme. En revanche le fait qu'elle essaye de sourire le surpris d'avantage. Il ne pensait pas qu'elle réagirait comme ça. Il ne pensait pas qu'elle se forcerait pour lui. Après tout, elle ne devait se forcer pour personne, si elle allait mal, elle n'avait pas à le cacher et surtout pas devant lui. Il ne la jugerait pas, jamais.
"Je suis désolée"!
Il fronça les sourcils un peu décontenancé. Pourquoi s’excusait-elle ? Elle n'avait pas à s'excuser, c'est plutôt à elle qu'on devrait présenter des excuses et pas elle aux gens. Ce qu'on lui fait n'était vraiment pas sympa. Mais le pire c'était comment les autres l'avaient traité. Croire à une rumeur pareille, c'était vraiment être débile. Et puis on ne laissait pas tomber les gens comme ça à cause d'une rumeur. C'était complètement absurde !
« Tu n'as pas à t'excuser. D'ailleurs, pourquoi le fais-tu ? »
Il avait parler d'une voix calme malgré sa colère contre les autres qui lui faisaient du tord. Il ne voulait pas la montrer à Jo de peur qu'elle le prenne pour elle. Après tout, tout était possible maintenant.
"Je vais aussi bien que possible"
Qu'est-ce que cela voulait dire au juste ? Qu'elle allait mal mais qu'elle essayait de prendre sur elle ? Ou au contraire qu'elle se sentait mieux ? Il ne savsait pas vraiment mais vu l'expression de Jo, elle ne semblait pas au meilleur de sa forme. Et aucun signe d'une quelque once de joie ne trônait sur on visage.
"Tu as quelque chose à faire?
Là tout de suite pas vraiment, il n'avait rien à faire. Il n'était pas souvent occupé de toute façon. Il fit non de la tête, ne sachant pas vraiment pourquoi elle la lui posait.
Je veux dire.... pour rester avec toi un petit moment!"
Il lui sourit légèrement, heureux qu'elle ne le repousse pas. Car vu comment les choses avaient évolué il ne savait pas vraiment, si Jo supportait la compagnie de quelqu'un d'autre.
« Bien sûr ! Cela me ferait très plaisir ! » |
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] Mar 4 Juin - 17:33 | |
| Jo répondit à son sourire, aussi sincèrement qu'elle le pouvait, vu les circonstances de sa vie, ces derniers temps, mais quand on décide que les choses changent alors elles changent. Mais Jo avait encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine. Elle avait toujours était si gentille, si douce, peut-être pas aussi bienveillante qu'elle aurait voulu l'être, et peut-être parfois un peu lâche, mais elle n'avait jamais voulu faire de mal à personne, du moins intentionnellement. Quand elle avait parlé avec Ines, c'était surtout pour ne pas avoir à mentir à son ami, et aussi peut-être qu'elle voulait lui montrer combien Daniel tenait à elle. Mais comme l'avait dit Pomona, peut-être qu'elle avait agit de manière un peu égoïste. Sans penser à la souffrance que Ines a dû ressentir, pourtant quelque part... son amie, Jo, lui prouvait qu'elle n'avait aucun secret, et son petit copain Daniel, lui prouvait qu'il l'aimait, en refusant les avances d'une autre fille. C'était des preuves d'amour et d'amitié qu'Ines avait reçu, mais elle ne l'avait pas vu comme ça, personne ne l'avait vu comme ça, sauf Jo. Mais peut-être que c'était elle qui était dans l'erreur. Peut-être qu'elle devait changer. Mais c'était une travail de longue haleine, et elle ne devait le faire que pour elle-même, et franchement elle n'en avait pas envie. Elle s'aimait comme elle était, même si elle voudrait avoir un peu plus de courage.
"C'est gentil!" répondit-elle à Edward. Son sac sur l'épaule, ils quittèrent la classe du cours d'arithmancie pour s’engouffrer dans le couloir vide du sixième étage. A cette heure-ci, il n'y avait plus personne, Jo avait connu un rythme de vie à Poudlard trés diffèrent de ses camarades de classe, ne sortant dans les couloirs que plus personne n'y était, à part les cours et les repas, elle ne vivait pas vraiment en même temps que les autres. Le jeune homme marchait à ses côtés, mais la jeune fille ne savait pas vraiment quoi lui dire. Elle ne s'était jamais vraiment confié à quelqu'un jusqu'à présent, elle n'avait jamais eu de grands secrets à cacher, ou à partager. Elle avait toujours dit ce qu'elle pensait aux gens concernaient, même son ancien amour pour Daniel, elle l'avait dit à Eli, quoi à peine quelques jours avant d'en parler avec le concerné.
Oui, Jo parlait de cette histoire au passé, elle savait qu'elle ne pourrait pas sortir avec Daniel, elle savait qu'il ne l'aimerait jamais autrement que comme une amie, et en le revoyant au Ministère, la semaine dernière, elle avait compris qu'elle ne l'aimait plus vraiment, ce n'était plus qu'un souvenir. "Sinon quoi de nouveau?" demanda Jo dans un sourire. Elle ne savait pas trop ce qu'il faisait de sa vie d'étudiant à Poudlard. La petite Benett n'avait pas vraiment suivi l'actualité ces derniers jours, mais la jeune fille pensait qu'il était peut-être tant de se rattraper, et d'en savoir plus sur la vie de son ami.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] Sam 31 Aoû - 12:44 | |
| Cela lui fit plaisir que Jo lui rende son sourire. Même si ce n’est pas un sourire de joie ou de bonheur pur. La jeune femme était sans doute encore trop triste et trop blessée pour ça.
"C'est gentil!"
Gentil… Peut-être bien. Il essayait juste de réconforter une amie. Même s’il ne savait pas vraiment comment il fallait s’y prendre. Après tout ce n’était pas vraiment un spécialiste des relations entre amis et il n’avait pas le guide du mec qui sait consoler les autres… C’était plutôt un novice dans ce genre de choses. Il essayait de dire ce qu’il pensait réconfortant mais après, il n’avait aucune idée de l’issue de ses paroles.
« C’est normal, je suis ton ami après tout. Et, c’est ce que font les amis généralement. »
Il lui fit un autre petit sourire qui se voulait réconfortant. Espérons que tout cela serve à quelque chose, et qu’elle se sente mieux après. Parce qu’il ne fallait pas que Jo se referme sur elle-même et qu’elle s’isole. Bon d’accord, il n’était pas très bien placé pour dire ça. Mais il n’avait peut-être pas fait les bons choix non plus, au cours des années passées.
"Sinon quoi de nouveau?"
Bon… Qu’est-ce qu’il pouvait bien lui dire ? Qu’il était en couple avec Malory était une mauvaise idée. Tout d’abord parce que ce n’était pas vraiment le sujet a abordé avec Jo en vues des récents évènements qui s’étaient produits. Et qu’il n’allait pas étaler son « bonheur » comme ça devant les autres. Surtout que ce n’était pas son genre de faire ça. Et aussi parce que Malory n’était pas vraiment la personne qu’on imaginait en couple avec lui. Donc pas bonne idée, il préféra se taire sur ce sujet. Le problème c’est qu’il n’y avait rien de nouveau dans sa vie à part ça.
« Rien de spécial… Et toi tu as fait de nouvelles choses ? »
|
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] Lun 30 Sep - 16:00 | |
|
Jo était un peu déçue de ne pas en savoir plus sur la vie de son ami, elle ne savait pas si il n'y avait vraiment rien à dire. Si il n'avait pas envie de s'étaler sur sa vie, ou bien si il ne voulait ne rien lui raconter à elle. Bref, elle soupira et se contenta de lui faire un sourire rapide, et ne savait finalement plus ce qu'elle pouvait lui dire. Elle baissa la tête, et frotta ses mains l'une comme l'autre, comme si elle avait froid. Mais c'était sans doute plus un froid intérieur, elle avait peur de perdre bien trop d'amis. "Tant pis" fit-elle en haussant les épaules, elle remit son sac sur son dos, et fit un petit sourire à Edward, et quitta la pièce, et se mit à marcher dans le couloir. Il était temps d'aller manger dans la Grande Salle. Jo s'arrêta de marcher et se retourna vers Edward.
"Tu m'accompagnes à la grande salle?" proposa la jeune fille. Elle avait quand même envie de discuter avec lui, mais de quoi... Un silence s'installa pendant que les deux jeunes gens marchaient dans le long couloir. Ils devaient traverser presque tout le château pour retrouver la Grande Salle. Ils auraient ainsi le temps de parler si ils avaient encore quelque chose à se dire. L'amitié entre les deux Serpentard avaient toujours était... silencieuse. Elle savait qu'il n’aimait pas trop qu'on lui pose des questions sur lui, mais elle avait envie de discuter avec quelqu'un, et il ne restait plus beaucoup de monde autour d'elle. Elle avait envie de croire qu'elle pouvait toujours compter sur lui en cas de besoin. Mais parfois, elle se disait qu'elle n'avait pas le droit d'avoir tout ça, qu'elle méritait tout ce qui lui arrivait.
Jo savait qu'elle ne devait pas penser de cette manière, mais quelque part au fond, une partie d'elle, lui disait qu'elle avait mérité d'être punie pour ses fautes. Tomber amoureuse du copain de son amie, ne pas avoir fait taire ses sentiments, ne pas avoir pris en compte les avertissements de Pomona, d'avoir été égoïste. Et sans doute beaucoup d'autres fautes Mais en même temps, elle se disait aussi que tout cela n'était pas juste . Cela n'avait pas de sens! "Est-ce que tu penses que...." commença-t-elle, elle aurait bien voulu poser cette question à quelqu'un, mais à qui. Non, rien..." finit-elle en commençant à descendre les escaliers.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] Dim 3 Nov - 12:44 | |
| "Tant pis"
Edward ne sut pas cela venait de clore cette conversation, surtout que Jo s’apprêtait à quitter la salle. Il sa suivit pas trop sûr de la démarche à suivre. Mais au bout d’un moment, il eut sa réponse puisque la jeune fille reprit la parole.
"Tu m'accompagnes à la grande salle?"
Edward lui sourit gentiment avant d’acquiescer d’un signe de la tête. Il suivit la vert et argent à travers les couloirs. Cela lui fit plaisir qu’elle lui demande ça. Cela voulait peut être dire qu’elle appréciait parler avec lui et de ce fait, qu’elle se sentait un peu mieux, malgré les récents évènements. Pour une fois qu’il pouvait réussir à faire quelque chose de bien pour quelqu’un, autant en profiter pour continuer.
"Est-ce que tu penses que...."
Edward attendait la fin de la question avec calme.
Non, rien..."
Edward fronça les sourcils sous la réserve de son amie. Pourquoi ne lui demandait-elle pas ce qu’elle voulait lui demander ? Peut-être avait-elle peur de sa réaction ou de sa réponse. Pourtant elle devrait savoir qu’Edward ne ferait rien qui pourrait la blesser. Il considérait Jo comme une vraie amie, et autant dire tout de suite que les vrais amis ne courraient pas les rues. C’est vrai que depuis l’histoire dont Jo avait fait les frais, cette dernière n’avait plus le moral et elle avait quelque peu changé, mais c’était tout de même son amie. Et quoi qu’elle dise, il ne la laisserait jamais tomber, même si l’école toute entière lui tournait le dos, il resterait avec elle pour la soutenir.
« Si vas-y, demande-moi »
Il essaierait d’être franc avec elle sans pour autant être dur si cela devait s’imposer. En même temps, il ne savait même pas ce qu’elle voulait lui demander. Si ça se trouve, c’était juste quelque chose de banal, mais bon tant pis.
|
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] Mar 5 Nov - 11:14 | |
| Elle s'arrêta de marcher au milieu des marches et regarder Edward, elle ne savait pas si elle pouvait lui demander si elle méritait tout ce qui lui arrivait. Si elle méritait d'être punie pour ses fautes de cette façon. Est-ce que le jeune homme serait à même de lui répondre, elle ne savait pas. Mais il était un peu le seul à pouvoir lui répondre. Il y avait sans doute d'autres personnes à qui elle aurait pu demander, mais il n'avait personne autour d'elle, à cet instant précis, où elle avait le courage et la volonté de poser sa question. Seul Edward se tenait dans le couloir lui aussi, et Jo savait qu'elle n'aurait peut-être pas la force de poser cette question à nouveau à quelqu'un d'autre.
"Est-ce que tu penses ... que je mérite tout ce qui m'arrive?" demanda Jo d'une petite voix, dans un murmure presque inaudible, elle avait peur de poser cette question. Parce qu'elle... ne savait pas quelle réponse, elle voulait entendre. De savoir que c'était méritait, donnerait un sens à ce qui se passait. mais savoir que ça ne l'était, donnerait aussi un sens. Bien sûr pas le même sens, mais cela permettrait à Jo de comprendre pourquoi elle vit tout ça. Pourquoi les gens sont aussi méchants avec elle. La jeune fille avait beaucoup pleuré les soirs dans son lit, ou bien dans les différentes salles de classe. Mais elle n'avait jamais pleuré devant qui que ce soit, sans doute parce que.... personne n'avait été là.
Mais c'est elle qui avait choisit que personne ne soit là, aujourd'hui, elle voulait que d'autres soient là, pas pour la voir pleurer, mais pour la voir revenir plus forte. Malheureusement, elle avait l'impression que rien n'avait changé. Qu'elle était toujours la petite fille qui jouait avec ses chatons, ou qui allait en cours avec le sourire aux lèvres. Sauf qu'il n'y avait plus de sourire aujourd'hui, et mais son caractère restait le même, bien que plus taciturne. "Je n'ai pas l'impression d'avoir avancer!" fit-elle, au contraire, elle avait plutôt l'impression d'être redevenue la petite fille qui avait peur de l'orage et du monstre dans le placard. Sauf que cette fois, sa mère ne pourrait pas lui montrer que le monstre n'existe pas.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] Ven 29 Nov - 19:17 | |
| Edward dut s’arrêter de justesse pour ne pas foncer dans la jeune fille, cela aurait été un peu fâcheux tout de même.
"Est-ce que tu penses ... que je mérite tout ce qui m'arrive?"
Edward fronça les sourcils, pas très sûr de la réponse qu’attendait réellement Jo. Il ne savait pas vraiment ce que voulait entendre son amie. Et il n’était pas vraiment sûr de ce qu’il devrait lui répondre. Parce qu’il ne savait pas comment la jeune fille réagirait. S’il lui disait qu’elle ne le méritait pas, ce qui était totalement vrai, il avait peur qu’elle pense que la jeune femme pense que sa vie ne rime à rien. Mais s’il lui ment, il avait peur qu’elle se renferme d’autant plus sur elle-même et qu’elle ne laisse plus personne l’approcher.
Néanmoins, il comprenait assez la vert et argent. Evidemment, son histoire était différente de la sienne, puisqu’il avait perdu ses parents, mais il s’était aussi posé la question de savoir s’il méritait tout ça, ou si c’était juste le destin et la vie. Il n’avait jamais eu de réponse claire, mais pourtant, il avait décidé d’arrêter de se poser des questions, et d’accomplir le but qu’il s’était instauré.
Il regarda la jeune fille dans les yeux, et il opta pour sa première option, lui dire la vérité.
« Tu sais, je pense que tu ne mérites pas ce qu’il t’arrive. Je ne vois ce que tu aurais pu de faire mal, pour mériter un traitement pareil. Je crois que certaines choses arrivent sans qu’on puisse y faire quelque chose. La vie c’est comme ça, il y a des hauts et des bas. Dis-toi que ce n’est qu’une mauvaise passe, et que cela sera bientôt un lointain souvenir. »
Il espérait qu’elle trouve un certain réconfort dans ses paroles, au cas contraire, il essaierait de rester auprès d’elle pour l’aider du mieux qu’il peut.
"Je n'ai pas l'impression d'avoir avancer!"
Il lui sourit gentiment. Comment aurait-elle pu ne pas avancer ? Tout le monde avançait plus ou moins dans sa vie, surtout en un an.
« Je t’assure que si. Par exemple, je te trouve beaucoup plus courageuse qu’avant. » |
| | | Jo Benett ▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Jodelle Ferland
| #Sujet: Re: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] Sam 30 Nov - 16:40 | |
|
Jo fit un maigre sourire à Edward, elle entendait ses paroles, mais elle n'arrivait pas encore à les comprendre et à les accepter comme une vérité. Pour elle, elle restait encore la petite fille qui avait peur du noir, et des monstres du placard. Même si Edward lui disait qu'elle était plus courageuse qu'avant, elle ne pouvait pas encore le croire, la preuve, elle n'arrivait pas à faire face à Lou et Ines. Elles avaient toujours peur de les croiser, et de leurs faire face, et elle cherchait toujours à fuir l'affrontement en se cachant dans les salles ou les cuisines du château. Signe, qu'elle n'était pas du tout courageuse. Mais elle ne chercha pas à le détromper, parce qu'elle n'en avait pas le courage non plus. "Si tu le dis" fit-elle simplement dans un haussement d'épaules. Ils étaient à Gryffondor les gens courageux, pas à Serpentard. A Serpentard, c'était les gens malins, ou qui font tout pour parvenir à leurs fins. Mais faut-il encore avoir un but, pour avancer, et Jo n'en avait aucun.
Elle ne méritait pas ce qui lui arrivait, mais elle avait tout fait pour que cela arrive. Elle était tombée amoureuse de Daniel, bon si ça on pouvait pas choisir. Elle avait tout de même choisit de le dire à Dan, et à Ines. Personne ne l'avait forcé, elle s'était juste forcé d'être honnête, mais maintenant cela ne se retournait contre elle. Finalement, ce n'était pas une bonne chose d'être honnête cela n'apporte que des ennuis. Quand son père était venu la chercher il y a quelques semaines, elle aurait dû le suivre, et rentrer à la maison. Elle avait voulu jouer la "forte", mais elle se rendait compte aujourd'hui, qu'elle n'était pas à la hauteur. Mais aujourd'hui, elle était là, et elle ne savait plus ce qu'elle devait faire, ni à qui elle pouvait demander de l'aide. Elle allait suivre le conseil de sa cousine, et se rapprocher des gens. Elle irait peut-être voir Elena, qui pourrait peut-être faire quelque chose pour elle.
[HJ : Désolée pour ce poste tout ridiculus... Mais si tu n'as pas d'autres idées de conversation, je pense qu'on a fait le tour... ] |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] | |
| |
| | | | Jo et Edward, un avenir..... incertain [PV Edward] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |