AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 
 

 Très cher...directeur...[PV Armando]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Très cher...directeur...[PV Armando] Empty
Message#Sujet: Très cher...directeur...[PV Armando]   Très cher...directeur...[PV Armando] Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:01

Quand Thalia s'était réveillée, ce matin-là, et qu'elle avait aspiré sa première bouffée d'opium, elle avait immédiatement su que la journée serait mauvaise. Et pour cause...Un élève avait frappé à sa porte, se bouchant le nez pour épargner ses pauvres narines, et lui avait annoncé que le directeur souhaitait la voir. Puis il avait précipitamment quitté les lieux, sans doute effrayé par la Sorcière Ténébreuse. Un sourire était né sur ses lèvres en constatant la crainte du pauvre garçon, avant de réaliser qu'il allait lui falloir se confronter à ce désagréable personnage qu'était Armando Dippet. Le directeur de Poudlard lui était extrêmement désagréable et cela la satisfait qu'il était quelque peu "obligé" de la garder à son poste, puisqu'elle était l'une des rares voyantes à s'être présentée pour ce poste qui disposait du Don, du véritable Don, pas de ces manigances de pacotille qui poussaient la jeune femme à considérer ses congénères comme des escrocs minables et répugnants.
La demoiselle poussa un soupir et souffla à voix haute, tout en recrachant la fumée produite par la pipe à Opium dont elle ne se séparait presque jamais :


"De quoi va-t-il vouloir me parler, cette fois ?"

Les quelques images qui parvenaient à son esprit dévoilaient un Armando Dippet pour le moins contrarié. Thalia ne put s'empêcher de pouffer à cette vision, alors que celle-ci s'agrémentait de quelques hallucinations qui n'étaient certainement pas sur le point de se réaliser. Difficile de croire que l'estimé directeur de Poudlard pourrait entamer un numéro de claquettes sur son bureau...
La voyante se frotta les yeux pour éloigner cette image aussi déplaisante qu'hilarante, avant de laisser, à regret, sa chère pipe à opium dans un endroit secret, à l'abri de toutes les tentations. Personne n'y toucherait sans sa permission ! Elle aurait aimé la garder, mais elle se doutait que le directeur n'apprécierait guère cette initiative. Inutile de l'énerver plus qu'il ne l'était déjà...
De son pas lent et tranquille, drapée dans la robe que sa grand-mère avait tissé spécialement pour elle, la jeune femme rejoignit le bureau du directeur. Au fur et à mesure qu'elle s'en approchait, Thalia commençait à comprendre ce pourquoi elle avait pu être convoquée...Etait-ce en raison de son dernier cours où, fort malheureusement, les effluves d'opium, mêlées à l'encens, avaient causé un léger...souci ? Certes, tous ses élèves avaient dû écoper d'un séjour à l'infirmerie, mais...Cela n'avait au aucune grave conséquence. Pas de quoi en faire un drame !
Prononçant le mot de passe, elle entra dans le bureau du directeur et, sans le saluer outre-mesure, commença à évoluer dans cet espace comme s'il était le sien.


"Monsieur le directeur...Que me vaut donc le plaisir de me retrouver en ces lieux, très cher ? J'ai des idées, des hypothèses, mais vous seul détenez la vérité à ce sujet..."

Le sourire à ses lèvres s'accentua. Elle s'assit sur le bureau de l'homme, faisant tomber divers objets, et ne chercha pas à les ramasser, amusée d'avance par la réaction qu'aurait le directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard... et voilà.
[†] Armando Dippet
[†] Armando Dippet
▌ Messages : 162
Humeur :
Très cher...directeur...[PV Armando] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Très cher...directeur...[PV Armando] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Très cher...directeur...[PV Armando] Empty
Message#Sujet: Re: Très cher...directeur...[PV Armando]   Très cher...directeur...[PV Armando] Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:26

Très... cher... directeur
L
es raisons qui faisaient qu'Armando Dippet était toujours fidèle à son poste de directeur, en dépit de toutes les rumeurs qui couraient à son sujet, et du nombre de personnes qui auraient voulu le voir destitué de ses fonctions commençaient sérieusement à tenir du mystère, même pour le principal concerné, qui se demandait chaque jour un peu plus ce qu'il faisait encore là, assis derrière ce confortable bureau dont on avait voulu le déloger bien plus d'une fois. Par moments, très souvent dernièrement, même, il se disait qu'il serait beaucoup plus simple, en fait, de prendre sa retraite. Qui pourrait le blâmer, après tout, de vouloir prendre un peu de distance avec un travail qui lui donnaient l'impression d'être plus vieux encore qu'il ne l'était effectivement? Tout le monde serait ravi. Les parents d'élèves suppliaient presque tous pour que Dumbledore prenne sa place, et lui commençait à se dire que la retraite était une perspective séduisante. Mais non, il ne partait pas. Sans savoir lui-même pourquoi il s'employait ainsi à s'accrocher à la chaise de son bureau comme l'on s'accroche à un vieux rêve par essence inaccessible. Au fond, c'était peut-être juste qu'il voulait quitter son poste avec le même enthousiasme et la même fierté que celles qui l'avaient habité lorsqu'il avait prit les fonctions. Autant dire, donc, qu'il n'était pas prêt de s'en aller, si c'était ce après quoi il courait. Car une telle chimère, cela était plus évident à chaque jour qui passait, chacun d'entre eux lui apportant son lot d'ennuis divers, était de toute évidence inaccessible, et s'y accrocher complètement stupide. Mais qui avait dit qu'il n'était pas au moins un peu stupide? personne, tout le monde le trouvait stupide. C'était bien là le problème.

Une fois n'est pas coutume, Dippet avait convoqué l'un de ses professeurs dans son bureau. À croire qu'il passait plus de temps à remettre son personnel à sa place que ses élèves. C'était sans doute le cas. Entre son infirmière psychotique, le professeur de défense contre les forces du mal sociopathe, et les autres cinglés qui peuplaient Poudlard, il n'était jamais au bout de ses peines. Et parmi ceux qui savaient parfaitement le faire virer chèvre Thalia Baylissa était clairement l'une des plus douées. Autant le dire de suite, Dippet craignait le professeur de divination. Elle l'inquiétait. Il était convaincu qu'elle maîtrisait effectivement l'art de la divination, oui, mais en contrepartie, elle possédait ce caractère singulier à vous faire froid dans le dos, et des méthodes évidemment contestable... comme ce goût prononcé pour l'opium, qu'elle avait cette lubie absurde de vouloir transmettre à ses élèves. Ce n'était pas la première fois qu'elle lui faisait le coup. Mais de toute évidence, ses remontrances, la première fois, n'avaient pas eu le moindre effet dissuasif sur la jeune femme. Qui se présenta dans son bureau, l'air de rien, comme si elle n'avait absolument rien à se reprocher et ne devinait pas la raison précise de sa convocation.

-Plusieurs élèves - ainsi que l'infirmière de l'école - sont venus m'informer de ce que l'opium que vous consommez en surabondance a eu pour effets sur eux en plein cours. Je pensais pourtant avoir été très clair à ce sujet.

il présentait les faits avec le plus d'autorité possible. Malheureusement, user d'un ton autoritaire n'était pas ce qui lui réussissait le mieux. Entre autres choses.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Très cher...directeur...[PV Armando] Empty
Message#Sujet: Re: Très cher...directeur...[PV Armando]   Très cher...directeur...[PV Armando] Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:56

Le sourire qui était vissé aux lèvres de Thalia s'accentua plus encore aux propos du directeur, qui tentait vainement de faire preuve d'autorité et, par là même, de l'impressionner et de la pousser à changer son attitude. S'il croyait être en mesure de le faire, il se trompait...
Les hommes avaient cessé de l'effrayer et la dame ne comptait céder à aucun prix. Un éclat de rire sauvage s'extirpa de sa gorge, secouant le corps étrangement gracieux de la voyante. Puis celle-ci se calma subitement et fixa Dippet d'un regard scrutateur, comme si elle cherchait à lire en lui, à deviner la moindre pensée qui traversait son esprit :


"N'accusez pas l'opium des maux que cet encens affreux et inefficace a causé sur mes élèves. Une...consœur..."

Thalia avait prononcé le mot avec une aversion certaine, ne cherchant même pas à dissimuler le profond mépris qu'elle ressentait envers les voyants de pacotille. Elle reprit ensuite, de sa voix éraillée et amusée :

"Une consœur, disais-je, a eu le malheur de m'invectiver sur mes méthodes et m'a rabattu les oreilles avec les siennes. Elle assurait que l'encens permettait d'atteindre l'au-delà et de communiquer avec des forces supérieures, aptes à ouvrir notre troisième oeil..."

Après avoir articulé cette expression, Thalia laissa échapper un crachat dégoûté, faisant montre, une nouvelle fois, de ses lacunes pour tout ce qui concernait les bonnes manières. C'était bien une expression qu'elle haïssait, le troisième oeil...Si une voyante était capable de lui montrer où elle se situait, Thalia se ferait un plaisir de lui enfoncer droit dans le c...
Haussant les épaules, montrant une indifférence totale au manque d'hygiène dont elle venait de faire preuve, Thalia reprit avec lenteur et douceur :


"Je me suis montrée ouverte d'esprit et j'ai suivi ses conseils, Monsieur le directeur. Comment pouvais-je prévoir que mon opium et l'odeur de l'encens entremêlés produiraient cet effet ? Oh, c'est vrai...Vous me payez pour mes prévisions..."

Thalia eut un autre éclat de rire. Elle sauta du bureau à pieds joints et évolua en ces lieux, s'appropriant l'espace comme s'il était le sien.

"Les visions qu'ils ont eu après cette expérience étaient particulièrement intéressantes, le saviez-vous ? ...Probablement pas. Vous ne retenez que l'aspect négatif de la chose. Le simple fait que ce léger "dysfonctionnement" ait pu porter des esprits vers un au-delà inaccessible vous laisse indifférent...Dommage...Quel dommage..."

Thalia dévoila ses dents noircies dans un sourire proche de l'illumination, avant de s'approcher du directeur, tournant autour de lui comme un vautour le ferait au-dessus d'une charogne appétissante :

"Personne n'est mort, Monsieur. Quelle importance, alors ? Ce qui compte, c'est bel et bien que vos élèves aient pu atteindre, l'espace d'un instant, un autre niveau de conscience ! Vous ne mesurez pas l'importance d'un tel événement..."

Thalia tendit une main vers lui et, sans gêne aucune, prit son menton entre ses longs doigts :

"Détendez-vous...Vous êtes si énervé, ces derniers temps. Croyez-moi, ce n'est pas bon signe...et je sais de quoi je parle..."

Thalia aborda une expression énigmatique, lâchant le menton du directeur. Son regard se fit légèrement absent, alors que les effets de l'opium achevaient d'embrumer son esprit, les dernières effluves qui persistaient en son être ayant eu le désir de se manifester à cet instant précis. Elle marmonna quelque chose à propos d'un dîner brûlé, avant de revenir à la réalité, papillonnant des yeux. Elle s'installa sur une chaise, passant négligemment une main dans ses cheveux longs et embrouillés :

"Etait-ce la seule raison pour laquelle vous vouliez me voir, Monsieur le directeur ? A moins que vous n'ayez autre chose à me dire..."

D'une voix songeuse, plus pour elle-même que pour son interlocuteur, Thalia déclara :

"Il se passe des choses étranges...L'avenir s'inscrit et se modifie à chaque instant, avec une instabilité rare...Il règne un climat...mortel..."

La voyante eut un ricanement :

"Tout ceci est follement excitant...
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard... et voilà.
[†] Armando Dippet
[†] Armando Dippet
▌ Messages : 162
Humeur :
Très cher...directeur...[PV Armando] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Très cher...directeur...[PV Armando] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Très cher...directeur...[PV Armando] Empty
Message#Sujet: Re: Très cher...directeur...[PV Armando]   Très cher...directeur...[PV Armando] Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:09


Très... cher... directeur
M

ais ce n'était pas l'opium, qu'accusait le directeur de Poudlard, même s'il regardait ceux qui se satisfaisaient de ce genre de substances d'un mauvais oeil, c'était celle qui laissait ses élèves s'exposer à des substances susceptibles de mettre en péril leur santé (et il exagérait à peine). Qu'il s'agisse d'opium, d'encens, ou d'il ne savait trop quoi, ce n'était pas la question, en laissant sa salle de classe empester l'illicite et l'occulte, elle mettait ses élèves en danger (et à nouveau, c'était si peu exagéré), et déjà que l'un de ses professeurs s'amusait à les perdre dans la forêt interdite, il pouvait au moins tenter d'éviter que, par dessus le marché, il se retrouvent avec des étudiants intoxiqués... c'était déjà suffisamment compliqué pour lui d'éviter que tous les parents d'élèves ne choisissent de déscolariser (à juste titre) leurs enfants. Il se fichait complètement de savoir comment c'était arrivé, puisqu'il savait pertinemment que le professeur de divination, malgré la véhémence qu'elle mettait à dire que rien n'était de sa faute, était responsable de la situation. Qu'elle réplique qu'elle ne "pouvait pas deviner" acheva de l'exaspérer. Oui oui, ainsi qu'elle l'observait si bien elle-même, il la payait pour ses prédictions. Merlin ! Qui lui avait donc refourgué une telle bande de bras cassés ? Ah oui, c'est vrai. C'était lui qui les avait engagé... Pourquoi il les avait engagé, d'ailleurs ? Dans des moments comme celui-là, la question se posait à lui très sérieusement... Quoi qu'il savait la réponse en ce qui concernait son interlocutrice. Elle lui faisait un peu peur. Il savait qu'elle n'était pas un charlatan, que ses compétences étaient réelles... et cela ajoutait malheureusement tout au fait qu'il lui filait la chaire de poule. Ce qui l'empêchait (plus encore que d'habitude) de se montrer suffisamment autoritaire envers elle, comme s'il craignait qu'elle lui lance un maléfice qui le poursuivrait pour des générations. C'était pour cette raison qu'il prit le temps de la laisser parler avant de s'offusquer des mots qu'elle employait. Qualifier un accident de "léger dysfonctionnement", non mais franchement...

Et par dessus le marché, elle lui demandait de se détendre ! Comme si c'était vraiment possible. La tâche lui serait plus aisé si, en plus des graves problèmes que rencontraient son école, on ne lui infligeait pas ceux liés aux méthodes d'éducation de ses professeurs, toutes plus contestables les unes que les autres. Dippet voulut se montrer catégorique, lui dire qu'il était hors de question qu'il soit encore questions d'émanations d'opium dans la salle de classe de son interlocutrice, même s'il devait pour cela oublier que la moindre contestation à l'adresse de Thalia Baylissa lui donnait l'impression qu'il allait être maudit sur les cent prochaines générations. Mais il fut coupé dans cet élan dénonciateur quand Thalia reprit la parole (en plus, elle ne lui laissait pas en placer une). Un climat... mortel, disait-elle? Mince, elle lui refiler des frissons dans le dos. Vous trouvez ça ridicule? Oui, peut-être que cela l'est un peu, mais attendez qu'une femme pouvant entrevoir l'avenir vous balance en pleine figure que le destin est sombre et mortel, on verra comment vous réagirez ? Et en plus, elle avait le culot de dire trouver ça excitant ! Quelle tarée...

-Peut-être que ces choses étranges ne sont que le signe de votre surconsommation d'opium.
Il ne le pensait pas, même si c'eut pu être crédible. Et c'est uniquement pour cette raison que je vous ai convoqué. Plus d'opium, plus d'encens, je veux que vous vous en teniez à des cours plus conventionnels.

Si seulement il savait employer un ton plus convaincu... et convaincant.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Très cher...directeur...[PV Armando] Empty
Message#Sujet: Re: Très cher...directeur...[PV Armando]   Très cher...directeur...[PV Armando] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Très cher...directeur...[PV Armando]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rps du directeur
» Les relations du directeur
» Et hop chez le directeur
» HERBERT & SERYA & ARMANDO ★ Une requête à formuler
» Les hiboux d'Armando Dippet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-