AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Tais-toi mon coeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806
Tais-toi mon coeur ! - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tais-toi mon coeur ! - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien

Tais-toi mon coeur ! - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tais-toi mon coeur !   Tais-toi mon coeur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:40

Difficile de combiner son caractère à celui de quelqu'un de presque aussi asocial qu'elle. Difficile, déjà, de combiner le caractère de Pomona Fitz à celui de qui que ce soit. Les seules à y être jusque là parvenues semblaient être Miyria et Yuûki, et cela tenait indubitablement de l'exploit.

Pomona pensa donc que cette certaine incompatibilité, qui venait pourtant d'une véritable proximité de caractère (car l'ancienne vert et argent ne l'avait pas inventé, non, sur de nombreux points, ils se ressemblaient vraiment, et c'était indiscutable), allait encore, d'une façon ou d'une autre, poser problème.

Il était encore temps pour lui de se refermer comme une huître, ou même pour elle d'abandonner ses plans trop ambitieux et de tourner le dos à son ami d'une seconde. Mais ni l'un ni l'autre ne fit marche-arrière. Au nom d'une autre de leurs caractéristiques communes, sans doute : une fierté exacerbée.

Caleb répondit donc, évasivement et semble-t-il à contrecoeur, mais il répondit.

"Ça se passe bien. Il n'y a pas grand chose à raconter, en fait..."

À ce stade, Pomona ne savait plus dire s'il fuyait à moitié la discussion ou s'il n'avait effectivement pas grand chose à raconter (ce qui, il faut le dire, était une déception pour elle, même si elle gardait bon espoir de tirer quelque chose de cette amitié étrange et factice). Il s'avéra qu'il s'agissait un peu des deux. Même si elle fut plus convaincue par la première suggestion que par la seconde quand il regarda sa montre avant de prononcer ces quelques mots.

"Il faut que je retourne travailler."

Ce tenait en grande partie de la mauvaise excuse et de l'échappatoire, mais un coup d'oeil à la montre de Pomona lui permit d'admettre que l'excuse n'était finalement pas si tirée par les cheveux que cela. Il était déjà assez tard.

"Soit. Je vais rester encore un peu, j'ai envie de prendre un café."

Qu'elle sous-entende qu'il pouvait en prendre un avec elle ne servirait sans doute pas, et à ce stade de la discussion, elle aussi préférait, à la limite, qu'il retourne à son travail. Elle voulait juste s'assurer qu'elle aurait l'occasion de lui reparler sous peu.

Voyant Caleb se lever de sa chaise, elle fit de même, le temps de dire dignement au revoir au jeune homme, comme une amie serait supposée le faire.

"En tous cas, je suis heureuse que nous ayons fait la paix."

Étant donné que sa voix, comme d'habitude, débordait de joie, on pouvait légitimement en douter, mais elle ne forçait déjà que trop sa nature. Pour preuve, le baiser qu'elle déposa sur la joue de Caleb, l'air de rien. Geste amical.

Pure manipulation, sorte de manipulation dont elle n'était pas adepte et qu'elle maîtrisait encore mal, manipulation qui s'ancrait dans un registre où elle ne pensait pourtant pas s'aventurer.

"À bientôt!"
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Tais-toi mon coeur ! - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tais-toi mon coeur ! - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Tais-toi mon coeur !   Tais-toi mon coeur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:08

-Soit. Je vais rester encore un peu, j'ai envie de prendre un café.

J'avoue, vraiment, que cette perspective me soulage et me rassure, je vais m'éclipser, elle ne va pas me suivre. Et loin d'elle, je pourrais respirer, et agir enfin normalement. Je ne serai plus le prisonnier de ce que je ne veux pas ressentir, l'étau autour de mon estomac va pouvoir enfin se desserrer. Oui, je suis soulagé. Je ne crois pas avoir apprécié cette conversation ou ce moment... il a éveillé en moi trop de doutes, trop de sentiments contradictoires, tout un flot de sentiments contradictoires auquel il me plaît d'être étranger. Oui, le souvenir de ce moment va me hanter, oui, il me hantait déjà avant même de le connaître. Mais que le songe reste un songe, c'est bien moins dangereux ainsi.

-En tous cas, je suis heureuse que nous ayons fait la paix.

Moi je suis... perdu. Je sais que dans ce marasme d'émotions contradictoire, il y a du bonheur, mais embourbé comme je le suis, je peine à le ressentir. Et tant mieux, n'est-ce pas? Si je pouvais le ressentir, pleinement et parfaitement, ce bonheur, je commettrais certainement la pire erreur de mon existence. En fait, je ne le sais pas encore, mais ce que je m'apprête à faire sera également l'une des pires erreurs de mon existence.

Je me lève, m'attend à ce qu'elle reste assise et me laisse m'éloigner sans même me regarder, mais elle n'en fait rien, elle se lève à son tour, dépose un baiser sur ma joue.
...Dépose un baiser sur ma joue...

-À bientôt!

Mes sens semblent se paralyser brutalement, tout mon être est prit au dépourvu. Je sens un frisson me traverser l'échine. J'en contrôlais si peu déjà, là je ne contrôle plus rien. Dois-je le lui rendre ? Que dis-je. Je veux le lui rendre au péril de toutes mes grandes convictions. mes lèvres cherchent à rejoindre sa peau pâle sans même que mon cerveau le commande, auto-gérées. Pour le pire. Quand elles rencontrent ses lèvres à elle. Pile à ce moment là, mon cerveau a un sursaut de conscience, je réalise l'horreur et l'absurdité de ce que je viens de faire. Mon teint pâlit. Et je n'ai plus qu'une évidente envie : fuir. Fuir au plus vite. D'un ton de glace, et comme si rien ne venait de se passer, je lui adresse ces derniers mots :

-J'y vais.

Inutiles mais qu'importe. Je tourne les talons, et m'empresse de la fuir, sans me retourner une seule fois, sans lui adresser le moindre coup d'oeil.
Quel idiot, vraiment !
SORCIER
Pomona Fitz
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Tais-toi mon coeur !   Tais-toi mon coeur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:30

Ça aurait dû finir ainsi qu'elle l'avait plus ou moins planifié, en dépit de ce que ses plans avaient de maladroits, tendant presque par moments vers l'irréalisable.

Elle aurait juste dû se rasseoir, après ce baiser tout à fait innocent (et qui, entendons-nous bien, ne signifiait absolument rien) déposé sur sa joue, et lui, il aurait dû s'en aller.

Et elle se serait arrangée pour le revoir au ministère malgré tout, le tout pour parvenir enfin à grapiller les informations que, pour le moment, il lui refusait.

Et c'était presque ainsi que les choses s'étaient passées. Malheureusement, ce "presque" faisait une lourde et considérable différence que Pomona, quand bien même elle l'aurait peut-être voulu, n'était absolument pas en mesure d'ignorer.

Il l'avait embrassé.

Pas comme elle l'avait fait elle-même, qui s'était contenté d'un geste qu'elle avait voulu simple et sans ambiguïté, de ces gestes que deux amis (même s'ils ne l'étaient en définitive pas) pouvaient avoir l'un envers l'autre.

Il l'avait embrassé.

Sur les lèvres, avec une tendresse étrange, et l'esprit foisonnant de Pomona ne voyait malheureusement qu'une façon d'interpréter ce qui venait de se passer. ce baiser avait été volontaire, non-accidentel... plutôt agréable, il est vrai, mais ce n'étaient pas le genre de considérations sur lesquelles l'apprenti-criminologue avait l'intention de s'attarder.

Son premier (et peut-être dernier, allez savoir pourquoi, mais Pomona demeurait complètement insensible aux choses de l'amour, qu'elle considérait comme une faiblesse et une perte de temps) baiser lui avait été volé par Caleb Lestrange. Qui, au monde, aurait pu préméditer une chose pareille ?

Et qu'est-ce que cela impliquait concrètement ? Était-ce juste... un dérapage ? Lui avait-elle adressé des signes contradictoires ? Y'avait-il autre chose? Elle ne pouvait tout simplement pas se résigner à penser qu'il puisse être attiré par elle ou pire, avoir des sentiments pour elle. Personne ne s'était jamais trouvé dans la première situation, encore moins dans la deuxième...

Elle allait devoir tirer ces choses-là au clair. Oui, Pomona était d'un naturel perspicace pour sonder l'âme humaine, mais dès lors que cela la concernait de trop près, voilà qu'elle était tout simplement incapable d'analyser des signaux que d'autres trouveraient plus simples qu'elle.

Une autre question, qu'elle laissait en suspens : devrait-elle se servir de cette faiblesse contre lui ?

Sûrement, mais son esprit était pour le moment trop embrouillé pour y réfléchir plus avant.

-J'y vais.

Pour le moment, elle ne voyait quoi faire d'autre sinon le laisser effectivement s'en aller.
Consciente que les choses ne s'arrêteraient pas là.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Tais-toi mon coeur !   Tais-toi mon coeur ! - Page 2 Icon_minitime

Tais-toi mon coeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut