|
| Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
| #Sujet: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Mar 6 Nov - 22:46 | |
| Comme tous les matin Ginger se leva tôt, se prépara et mangea en compagnie de son père qui, manque de chance, n'est pas en vacance. Avant de sauter dans sa cheminée, elle passa encore une fois une bonne demi-heure afin de choisir finalement sa destination qui fut le chemin de traverse. C'est ainsi qu'elle est là tout en profitant du beau temps qu'offre ce mois de juillet, dans sa petite robe préférée se baladant dans le Londres magique, surplombé par le soleil. La rouquine ne voulait surtout pas rester à la maison: _premièrement parce que ça s'appellerait gâcher ses vacances. Les vacances c'est comme même le moment de liberté! Donc pourquoi rester enfermé dans une chambre deux mois? _et deuxièmement, elle évite à tout prix sa belle-mère. Elle ne pouvais pas la supporter à la base, mais maintenant qu'elle était enceinte, Ging' la contournait de loin! Tous les jours elle sortait et allait soit faire le tour des boutiques moldues... Oui oui, même sans les aimer elle trouve que leurs vêtement ne sont pas de mauvais goût. Elle a eue cette tendance quand elle a rencontré sa meilleure amie Tara. C'est elle qui l'a initié à la mode "moldue". ...Soit elle se baladait dans les parc, alla rendre visite à ses amis. ou encore visita les boutiques du chemin de traverse comme elle a choisis de faire ce matin. Bref elle ne s'ennuyait pas. Ce matin là, elle fit un tour chez Fleury & Bott. Elle refit une petite réserve en livre, de quoi s'occuper les jours de pluie. Fit un tour à la ménagerie pour aider à s'occuper de ces boules de poils adorable! A chaque fois qu'elle fait un tour sur le chemin de traverse elle y vas, à force, ils l’accueillent les bras ouvert. Quand on s'amuse, le temps passe très vite. La rouquine ne se rendit compte de ça seulement lorsque sont petit ventre s'impatientait. Elle alla donc s'acheter quelque chose à grignoter et s'installa sur un banc. Une fois le repas du midi accomplis, la vert et argent ne bougea pas de sa place mais fit une petite séance de bronzage quand quelqu'un s'assit près d'elle. C'était une jeune fille qu'elle n'était pas sûr d'avoir pas déjà croisé quelque part sans en être vraiment sûr. Elle voulut donc être sympa (comme d'habitude ) et entama la discussion: "Salut! moi c'est Ginger et toi?" Sur un ton très convaincant et heureux. D'ailleurs qui sait si cet air ne ferait pas fuir des gens, certain n'aiment pas trop côtoyer des folles mais ça Gingy' s'en moquait royalement! |
| | | Louisa V. Sparkley ▌ Messages : 953 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.Camp: NeutreAvatar: Elle Fanning ♥
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Sam 10 Nov - 11:00 | |
| ★ Des rencontres, on en fait partout ★ Quand elle voyait ces pauvres gamins courir dans tous les sens avec enthousiasme, allant d'une boutique à l'autre avec un sourire béat sur les lèvres, visiblement heureux de procéder à leurs emplettes pour la rentrée, Louisa n'avait qu'une envie : les taper les une après les autres... ou alors prendre le plus petit d'entre eux et l'utiliser pour frapper les autres. Je sais, c'est contradictoire d'avoir une telle aversion pour les enfants alors qu'elle-même avait seulement 12 ans, mais elle n'y pouvait rien. Elle se trouvait plus mâture que chacun de ces gosses stupides, et comme les gens un peu plus élevés mentalement et psychologiquement, la perspective de faire ses courses pour la rentrée l'ennuyait royalement. L'idée de devoir prendre sa maman par la main pour l'accompagner d'une boutique à l'autre... c'était trop pour elle.
C'est pour cette raison, d'ailleurs, que la bleue et bronze avait décidé de prendre les devants. Sans vergogne ni scrupule, elle avait cherché dans le porte-feuille de sa génitrice la somme nécessaire à l'achat de ses fournitures scolaire quand l'infirmière était encore endormie. Très tôt, donc, elle avait grimpé à bord du magicobus en direction du chemin de traverse. Sa mère lui en voudrait, sur le coup, mais elle devrait bien admettre que sa fille lui rendait service. Qui aimait se ruiner en fourniture scolaire pour ses enfants et passer sa journée à aller de boutiques en boutiques.
Louisa, comme une grande, s'était donc acheté ses nouveaux livres, ses nouveaux ingrédients de potions, ses nouvelles robes de sorcière (elle avait prit quelques centimètres depuis l'année précédente), ses nouvelles plumes... bref, tout ce qu'il lui fallait pour être parée au cours de l'année à venir.
Il était environ midi quand elle eut tout fini. Elle allait pouvoir rentrer chez elle... certes, elle aurait du retard, et sa mère devait être folle d'inquiétude à l'heure qu'il était, mais tant pis. Ce ne serait pas la première, ni la dernière fois que ça arriverait. Harassée par le poids des nombreux sacs et sachets qu'elle devait se trimballer, la serdaigle partit en quête d'un endroit où s'asseoir, histoire de reprendre son souffle avant de remonter à bord du magicobus. Malheureusement pour elle, tous les bancs près desquels elle passa était occupés... elle se résigna finalement à s'asseoir à côté d'une jeune fille dont le visage lui était familier. Elle devait être une élève de poudlard. L'ignorant sublimement, elle scruta le fond de ses sachets, histoire de vérifier qu'elle n'avait rien oublié avant son départ... mais la demoiselle à côté d'elle était visiblement bien plus sociable que la bleue et bronze.
-Salut! moi c'est Ginger et toi? -Louisa... répliqua seulement la fille de l'infirmière, que son asociabilité n'invitait pas à se montrer plus expansive.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Sam 10 Nov - 15:46 | |
| Ginger s'est sentit légèrement agressé par le manque de conviction qu'éprouvait son interlocutrice. Ce manque de joie rendit directement la journée moins ensoleillé mais grisâtre!
Ginger avait donc tout de suite eue cette pensée "toi t'es surement de Poudlard". Cette école certes merveilleuse mais où les gens et surtout les filles étaient renfermés, tristes ou en colères, très pessimistes même. Ginger se voyait un peut comme un soleil au milieu de tous ces nuages gris, qu'est ce que ça donne? un temps moche et fatiguant, cet espèce de ciel blanc sans nuage perceptible, sans soleil visible et qui donne mal à la tête!
La rouquine regarda les sacs de sa cadette en toute discrétion, ils étaient remplis de bouquins, de robes, et de toutes autres fournitures scolaires. En un certains sens elle compris la mauvaise humeur de son interlocutrice: les courses pour les fournitures scolaire sont particulièrement lassantes! Le moindre mauvais choix fait pendant ce temps, se répercutera sur toi le reste de l'année...
La rouquine répéta le nom qu'elle vient d'apprendre pour le retenir et souris à la blonde.
"Tu n'est certainement pas à Serpetard, je te connaîtrais dans ce cas donc sans vouloir être indiscrète, de qu'elle maison fais-tu partie?"
C'est une façon ou une autre d'enchaîner une conversation. La vert et argent sens qu'elle devra "chercher" son interlocutrice pour avoir une vrai conversation digne de ce nom. Mais ce n'est pas un défi pour la future sixième année, elle s'est bien débrouillé (à son avis) avec Lou, Jo, et un tas d'autre filles avec lesquelles elle aurait eue l'occasion de parler.
Ne connaissant pas la honte, la rouquine demanda aussi l'année dans laquelle sera Louisa à la rentrée. En contrepartie elle l'informa de sa future classe et ajouta avec tant de conviction et de bonne fois:
"Si je connais ton nom, ta maison et ton année, je serais capable de te trouver sans plus de mal à la rentrée!"
Pas sûr que ce soit une motivation valable pour dévoiler ces donnés, surtout si quelqu'un ne veut pas entretenir cette connaissance mais peut être qu'au contraire ce sera un moyen de l'atteindre (je veux dire cette personne). |
| | | Louisa V. Sparkley ▌ Messages : 953 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.Camp: NeutreAvatar: Elle Fanning ♥
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Lun 12 Nov - 17:31 | |
| ★ Des rencontres, on en fait partout ★ -Tu n'es certainement pas à Serpentard, je te connaitrais, dans ce cas...
Bien joué, Sherlock. Louisa comprit, à ce très léger indice, que son interlocutrice, Ginger de son petit nom, était chez les verts et argents. C'est drôle. La bleue et bronze n'aurait pas parié deux secondes là-dessus. Généralement, ceux de la maison des serpents étaient loin d'être bien sociaux et de vouloir faire la conversation au premier venu. D'ailleurs, si quelqu'un d'extérieur assistait à cette scène, il parierait sûrement que c'était l'inverse, que Ginger était à Serdaigle et Louisa à serpentard. Le choixpeau avait hésité, d'ailleurs, à l'envoyer dans cette maison, mais c'était la force de son intellect qui avait conduit le répartisseur à la conduir jusqu'à la maison des aigles.
-...donc, sans vouloir être indiscrète, de quelle maison fais-tu partie ?
« Sans vouloir être indiscret »... cette remarque avait toujours eu le don de bien faire rire Louisa. Enfin, rire... on se comprend, hein ! Les gens qui insinuaient qu'ils ne voulaient pas violer la vie privée de leurs interlocuteurs étaient ceux qui le faisaient le plus. Louisa voulut répliquer que oui, elle était indiscrète, et qu'elle était à serdaigle, mais elle n'eut rien le temps de dire que la vert et argent avait déjà reprit la parole. De toute évidence, elle avait affaire à une bavarde. C'était bien sa veine ! Louisa détestait les gens bavards. À part Chris. Mais c'était, jusqu'ici, la seule solution.
-Si je connais ton nom et ta maison, et ton année, je serai capable de te retrouver sans plus de mal à la rentrée.
Louisa lança à Ginger un regard interloqué. Et puis quoi, aussi ? Elle voulait qu'elles élèvent les botrucs ensemble ? Visiblement, son interlocutrice était de ces personnes qui aimaient parler, être amis avec tout le monde... et toutes ces choses qui l'agaçaient royalement. Asociale comme pas deux, Louisa préférait de loin la solitude au fait d'accumuler le plus possible d'acquointances, jusqu'à ne plus posséder qu'un nombre conséquent, peut-être, mais stupide, d'amitiés factices.
-On dirait un détective, quand tu parles. Ou l'un de ces psychopathes qui enquête sur ses victimes avant de les assassiner dans leurs sommeils.
Était-ce une blague ? Ou Louisa s'exprimait-elle sérieusement ? Difficile à dire, le ton de sa voix était extrêmement neutre. Il s'y laissa percevoir une légère pointe d'agacement quand, après un léger soupir, elle accepta de répondre aux questions de Ginger.
-Je suis à serdaigle, j'entre en deuxième année.
Elle ne poursuivit pas par le traditionnel « et toi ? ». Elle s'en fichait.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Mer 21 Nov - 20:43 | |
| Lorsque Louisa compara Ginger à une détective et à une psychopathe, la rouquine se sentit très mal, assez mal à l'aise à vrai dire. C'est peut être pas les mots qui l'ont blessé mais le ton utilisé par la jeune bleu et bronze.
Ginger n'était pas sûre de sa théorie jusque là, mais elle en est devenue à ce moment précis: la jeune fille n'aime pas les serpentards... ça expliquerait pourquoi sa voix est devenu aussi neutre et sans timbre après que la rouquine lui est annoncée sa maison...
Les vacances n'ont au aucun point changés la façon de voir le monde de la rouquine: elle va montrer à son interlocutrice que les serpentards ne sont pas méchants...
Elle a donc essayé (une réussite d'après elle) de montrer à la serdaigle que sa "blague" était très drôle en riant de pleine gorge puis lui lança un sourire!
C'est alors que son interlocutrice lui indique son année et sa maison, Ginger étant soit même ne pu s'empêcher de répondre avec un enthousiasme anormal pour une personne normale (après c'est vrai que la rouquine n'est pas de cette catégorie):
"Oh mais c'est merveilleux! J'ai beaucoup d'amis à Serdaigle!"
Elle pensa notamment à son meilleur ami Luka, son petit enfant Chris, à Mel, Luny, Yseult avec laquelle elle s'entend à merveille!
C'est étrange que nous n'ayons pas eue l'occasion de se rencontrer entre les murs de notre bon vieux Poudlard. Comme quoi des rencontre on en fait partout!"
C'est vrai ça... tu peux côtoyer quelqu'un tout les jours à l'école sans même le connaître... la rouquine devra vraiment ouvrir plus les yeux!
Puis la rouquine pensa et se rendit compte que son frère va faire sa rentrée à Poudlard, il sera en deuxième année (petit surdoué? non, petit garçon éduqué par son père et né le 1 janvier...) peut être ira-t il à Serdaigle et peut être deviendra-t il ami avec Louisa? Autant de question sans réponse (pour l'instant).
"Et toi? je veux dire tu as des amis à Serpentard?" |
| | | Louisa V. Sparkley ▌ Messages : 953 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.Camp: NeutreAvatar: Elle Fanning ♥
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Jeu 22 Nov - 10:55 | |
| ★ Des rencontres, on en fait partout ★ Ginger pensait-elle que l'animosité que l'on pouvait sentir chez la bleue et bronze était seulement dû au fait qu'elle n'appréciait pas les serpentards? C'était faux. Louisa n'appréciait personne, en vérité.
-Oh mais c'est merveilleux! J'ai beaucoup d'amis à Serdaigle! -Tu m'en diras tant. Répliqua la future deuxième année, un peu sèchement.
Louisa se moquait éperduement de savoir quel nombre d'amis avait la jeune fille. Elle se doutait que, puisqu'elle semblait être de ces personnes qui allaient vers tout le monde sans faire la moindre distinction, elle devait effectivement avoir beaucoup d'amis... Mais ça, c'était son problème. Si elle avait envie d'être constamment entourée, de ne jamais avoir la paix, et de perdre son temps en bavardage, c'était son problème, pas le sien. Pas curieuse pour un sous, Louisa n'envisagea même pas de demander à Ginger quels étaient ses camarades de Serdaigle qu'elle avait pour amis. Vu le peu d'amis qu'avait la fille de l'infirmière, il n'y avait de toute façon presque aucune chance pour qu'elles aient des amis communs.
-C'est étrange que nous n'ayons pas eue l'occasion de se rencontrer entre les murs de notre bon vieux Poudlard. Comme quoi des rencontre on en fait partout!
Louisa ne perdit pas le temps à faire la moindre remarque à ce sujet. En fait, elle connaissait Ginger. Ou du moins, elle se souvenait de l'avoir déjà croisé. Elle ne la connaissait pas alors de nom, mais de vue, elle était certaine de l'avoir déjà vu au détour de certains couloirs. Il lui semblait qu'elle était arrivé en Poudlard en plein milieu d'année, raison pour laquelle elle avait daigné lui accorder une minuscule attention. Mais à quoi bon lui en parler? À rien, alors autant garder cette information pour elle.
-Et toi? je veux dire tu as des amis à Serpentard?
Donc, c'était effectivement ce que Louisa avait présumé, elle pensait que c'étaient les bons vieux préjugés qui opposaient les serpentards à ceux des autres maisons qui lui faisaient mettre tant de distance entre elles. Elle se trompait sur elle. Louisa n'avait aucun préjugé sur les maison, elle se contentait juste de n'aimer personne, voilà tout. La jeune fille, décidément peu bavarde, apprit à son interlocutrice la chose telle qu'elle.
-Moi... j'ai pas d'amis.
Elle n'avait pas dit cela sur le ton de la personne qui s'appitoie, bien au contraire. Elle se contentait juste de constater les faits : et dans les faits, elle n'avait pas d'amis, ou presque pas, et cela uniquement parce qu'elle l'avait voulu, et qu'elle se trouvait très bien toute seule.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Mer 28 Nov - 21:53 | |
| "Moi... j'ai pas d'amis"
Cette phrase résonnait dans la tête de Ginger encore et encore... C'est horrible, Que s'est-il passé pour une telle situation? Serait ce un cas difficile comme celui de Jo? Avec des fausse rumeurs? ou une asociabilité totale?
D'un côté, elle entendait une touche d’indifférence dans sa voix, peut être elle se doute des intentions que pourrait avoir la vert et argent ou c'est parce qu'elle ne voyais vraiment aucun intérêt à savoir tout cela?
Ginger pense avoir trouvé la raison de cette indifférence totale: cette fille a du être vraiment blessé dans le passé, certains le prennent mal et se renferment sur eux et d'autre s'ouvrent et causent des troubles comme l'a fait la rouquine dans sa première école.
Il faut remédier à cette solitude! Et nous voilà une nouvelle fois face aux "révolutions de Ginger", s'il y avait un livre comme ça il faudrait au moins cinq tomes.
Comment ce fait-il que la petite n'aie pas de problème de solitude, qui va-t elle voir lorsqu'elle a des problèmes de coeur? Une fille reste une fille... ça a toujours besoins de parler.
"Tu es sûre que tu n'as aucun problème avec ça?"
Enfin, ça ne lui fait jamais de la peine de voir les gens entourés et de se voir complètement seule? C'est comme même perturbant!
"Si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un n'hésite surtout pas à venir me voir, je suis toujours ouverte, j'en ai aidé plus d'une!"
Elle pensait notamment à Jo, Lou... Elles semblaient toutes les deux perdues et déchirées entre deux monde...
"Tu sais entre filles il faut se serrer les coudes, sinon, que deviendrait-on? rien!"
Elle lança un sourire chaleureux à Louisa, peut être va-t elle enfin réussir à s'ouvrir? Ceci ne sont que des idées mais toutes les grandes inventions commencent bien par une idée, toutes les révolutions sont poussés par des idées de grand hommes! (ou pas)... |
| | | Louisa V. Sparkley ▌ Messages : 953 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.Camp: NeutreAvatar: Elle Fanning ♥
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Jeu 29 Nov - 20:50 | |
| ★ Des rencontres, on en fait partout ★ -Tu es sûre que tu n'as aucun problème avec ça?
Louisa approuva d'un vigoureux signe de tête. Elle était plus que sincère, lorsqu'elle disait que ne pas avoir beaucoup d'amis ne la dérangeait pas le moins du monde. C'est comme ça qu'elle avait toujours (ou presque) vécu. Après la mort de son père, la bleue et bronze s'était fermée aux autres, comme une huître. Ça ne la dérangeait pas du tout, elle était habituée à la solitude, au point qu'elle avait du mal à supporter, à long terme, la compagnie de ses camarades. Elle les trouvait toujours soit trop bruyants, soit inintéressants. Elle n'arrivait pas à les voir autrement. Alors oui, les gens qu'elle arrivait à supporter était rare, mais peu importe. Non, elle n'avait aucun problème avec ça. Elle trouvait l'acharnement de tous ces gens à vouloir s'entourer d'amis parfaitement idiot. Au fond, on vivait et on mourait seul, et on était tous égoïstes, on ne s'entourait des autres que pour satisfaire notre ego. Alors elle préférait être seule que mal accompagnée, quand bien même ça avait l'air d'estomaquer Ginger.
-Si jamais tu as besoin de parler à quelqu'un n'hésite surtout pas à venir me voir, je suis toujours ouverte, j'en ai aidé plus d'une!
Louisa trouvait Ginger beaucoup trop insistante, et ses propos à la limite de la complaisance. Elle avait l'impression que la vert et argent jugeait sa façon de penser, et d'être, comme si son attitude, puisqu'elle différait de la sienne, était anormale et blâmable. Personne n'irait jamais dire à Louisa Sparkley de quelle façon il convenait qu'elle vive ou agisse ! Si elle était heureuse sans ami, alors que tout le monde aille se faire voir. Elle n'avait pas besoin de parler, et elle avait encore moins besoin d'elle. Le seul fait qu'il soit suggéré qu'elle ait besoin d'assistance lui hérissait le poil. Non, vraiment, de quoi se mêlait-elle ? De quel droit pensait-elle en savoir plus qu'elle sur la façon dont elle devait appréhender sa propre existence ?
-Tu sais entre filles il faut se serrer les coudes, sinon, que deviendrait-on? rien!
Cette réflexion eut pour effet de faire décocher une grimace à Louisa. Elle supportait difficilement ce concept de solidarité féminine, qui ne lui donnait que plus l'idée qu'elle confortait la race masculine dans cette misogynie ambiante. Louisa avait toujours su parfaitement se débrouiller par ses propres moyens, elle n'avait pas la moindre intention de devenir l'une de ces personnes assistées, dépendantes de leurs fréquentations, qu'elle détestait tant.
-Tu crois qu'être entouré d'une ribambelle d'amis est la condition ultime de l'accomplissement de soi, peut-être ? Je n'ai pas besoin de ton aide, encore moins de ta pitié. Je n'ai pas d'amis parce que je l'ai décidé.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Jeu 29 Nov - 22:21 | |
| "Tu crois qu'être entouré d'une ribambelle d'amis est la condition ultime de l'accomplissement de soi, peut-être ?"
Si Ginger aime être entourée d'amis, c'est pour ne pas se sentir seule, elle n'a personne à qui vraiment parler à part ses amis, donc autant en avoir. Elle sait que ses amis ne pourrons pas la blesser comme son père l'a fait! Ses amis sont sa deuxième famille, surtout ceux de Poudlard! Elle ne comprenait pas comment la bleu et bronze peut être aussi cruelle. "ribambelle"? Elle prenait vraiment ses gens pour des petit abrutis? des enfants qui n'ont l'âge que pour jouer à la poupée? Avoir des amis n'est peut être pas LA chose la plus importante, mais elle l'est comme même (importante), les amis permettent de se former, d'évoluer, de grandir, de se trouver!
Je n'ai pas besoin de ton aide, encore moins de ta pitié.
Ginger eut du mal à digérer, ces mots lui son resté bien au milieu de la gorge... Autant de mauvaise foi dans sa parole, autant de haine cette fille était particulièrement mauvaise! La rouquine ne voulait rien faire de mal, c'est dans sa nature de se comporter ainsi... elle est très expansive, très vive et imprévisible, mais jamais, jamais on ne la traita ainsi. Elle montre seulement sa bonne fois, elle cherche toujours à connaitre son interlocuteur et là, elle est traitée comme une moins que rien de ce fait?! Ginger devenait rouge de furie! Non mais pour qui se prenait cette fille? Ce qui était sûr à présent pour Ginger c'est que ces deux filles ne seraient vraiment pas en de bonnes conditions à la rentrée! Comment pouvoir ne serait ce que rester tranquille face à quelqu'un avec autant de désintérêt envers autrui!
Je n'ai pas d'amis parce que je l'ai décidé.
T'es sûre? tu l'as décidée ou c'est eux qui ton fuis à cause de ton caractère plus que horrible? Qui voudrait être amis avec quelqu'un qui n'en a rien à cirer de toi, de ton histoire, de ton caractère? Quelqu'un qui ne connait pas la rouquine peut en effet croire qu'elle est folle mais ça fait partie de son charme... (ça et quelques gouttes de sang de vélane dans son sang). Elle était différente que les autres filles de son entourage, elle ne se refermait pas sur elle dès qu'elle avait un coup de tête, ne se cachait pas pour pleurer, criait lorsque l'envie lui en venait, et malgré cela, les gens l'entourant n'y voyaient aucun inconvénient, ils se sont tous habitués à son comportement, mais la règle c'est de ne pas juger!
N'ayant pas peur de créer un scandale, elle se leva d'un bond du banc sur lequel les deux filles étaient assises jusque là, et avec toute l'énergie de son corps, elle commença à gesticuler des mains dans tous les sens, et de crier:
"Mais tu crois au moins me connaître pour me juger ainsi? je ne suis pas quelqu'un qui court derrière les amis, mais quelqu'un qui est assez ouvert pour faire le premier pas! Quelqu'un qui ne reste pas planqué seul alors que ça le fait souffrir! Je ne suis pas comme la norme le dicte et alors? Je suis fière d'être unique et si tu veux rester seule toute ta vie... vas y fais toi plaisir! Je ne serais certainement pas celle qui t'en empêchera puisque tu ne veux pas... comment l'as tu dis? ah oui de mon aide ni de ma pitié!"
Ayant crié ces quelque mots, elle se rassit sur le banc à côté de la serdaigle et essaya de se reprendre. Puis murmura un petit "désolé, je me suis laissée emportée..." |
| | | Louisa V. Sparkley ▌ Messages : 953 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.Camp: NeutreAvatar: Elle Fanning ♥
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Dim 2 Déc - 16:04 | |
| ★ Des rencontres, on en fait partout ★ -Mais tu crois au moins me connaître pour me juger ainsi? je ne suis pas quelqu'un qui court derrière les amis, mais quelqu'un qui est assez ouvert pour faire le premier pas!
La réaction de Ginger n'était pas inattendue pour un sous. Louisa se doutait bien qu'elle n'allait pas accepter de se laisser quasi insulter sans rien répliquer, surtout que la jeune fille semblait avoir du répondant. Mais la bleue et bronze s'en foutait. Elle avait toujours dit les choses comme elle les pensait, sans se soucier de blesser ou non les personnes qui l'entouraient. Si ce qu'elle disait était mal pris, eh bien tant pis, elle préférait dire franchement les choses, faire clairement comprendre sa façon de penser que de passer pour une hypocrite de première catégorie, ou pire en devenir une. Là où Ginger se trompait, c'est que Louisa ne la jugeait pas, elle constatait juste ce qu'était la façon de penser de beaucoup de personnes, et remarquer que ce n'était pas la sienne, voilà tout. Libre à la rouquine de l'interpréter comme elle le voulait... Qu'elle ait une ennemie de plus ou de moins, ça n'avait pas grande importance, pour elle. Il y avait longtemps qu'elle ne se souciait plus de plaire à ses petits camarades.
-Quelqu'un qui ne reste pas planqué seul alors que ça le fait souffrir!
Louisa haussa un sourcil. Était-ce ainsi qu'elle interprétait son attitude ? Si tel était le cas, elle se trompait lourdement. Elle était seule, c'est vrai, planquée si l'on veut (quoi qu'elle n'avait pas le sentiment de se cacher de quoi que ce soit ou de qui que ce soit), mais ça ne la faisait pas souffrir. C'est vrai qu'elle n'était pas la personne la plus heureuse du monde, mais cette blessure qu'elle avait au fond d'elle, elle la devait à la mort de son père, pas à son isolement social, qu'elle avait voulu, voulait, et voudrait toujours.
-Je ne suis pas comme la norme le dicte et alors? Je suis fière d'être unique et si tu veux rester seule toute ta vie... vas y fais toi plaisir! Je ne serais certainement pas celle qui t'en empêchera puisque tu ne veux pas... comment l'as tu dis? ah oui de mon aide ni de ma pitié!
Louisa réagit à cette réflexion, par un léger soupir. L'emportement dont elle faisait preuve était inutile, et pour la jeune fille, ça ne faisait que prouver le fait qu'elle n'était pas aussi unique qu'elle voulait bien le croire. Ce n'était pas son originalité, que Louisa avait reproché à Ginger (si tant est qu'elle lui ait fait le moindre reproche), c'était au contraire son absence totale d'originalité. Elle était EXACTEMENT comme la norme le dictait. Peut-être plus excentrique, oui, mais c'est tout. Elle agissait comme un mouton, à vouloir être au milieu de son troupeau. Et parce que Louisa, justement, était un mouton noir, elle ne cherchait pas à comprendre son point de vue, et s'entêtait à se vanter de ses multiples qualités, sous couvert d'une fierté qui lui donnait les pitoyables caractéristiques du gryffondor moyen dans ce qu'il avait de plus pédant et détestable. Tant mieux, si elle la laissait rester seule toute ta vie. Louisa n'avait besoin de personne, un point c'est tout. Si c'était inconcevable pour Ginger, eh bien tant pis pour elle.
-Désolé, je me suis laissée emportée...
Louisa fut étonnée de voir Ginger se calmer soudainement. Elle s'était attendue à ce qu'elle tempête encore un moment, s'enferre dans ce qu'elle pensait être vrai, ne tolérant pas qu'on puisse avoir une autre vision de la vie qu'elle.
-J'ai remarqué ça. Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais respecter celle des autres n'a jamais fait de mal. Répliqua-t-elle calmement. J'aurais aimé voir ta colère atteindre son climax, je suis presque déçue.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Dim 16 Déc - 22:16 | |
| "Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais respecter celle des autres n'a jamais fait de mal."
Ginger avait honte de son attitude, elle ne comprenait toujours pas son emportement, après tout Louisa était très calme depuis le début de la conversation. Quoique, c'est peut être ça qui l'a déstabilisé? La bleu et bronze avait raison sur toute la ligne: Chacun a le droit à une opignon, si la rouquine n'aime pas rester seule, certains sont des ermites et ne se sentent bien qu'en leur unique présence. Cette petite des qualités de philosophe... Ces reflexion profonde sur la condition humaine, c'est vrai qu'en y pensant, Ginger était agréablement surprise de la maturité de son interlocutrice.
"J'aurais aimé voir ta colère atteindre son climax, je suis presque déçue."
Ginger eue un petit rire à cette remarque, même si elle s'emporte parfois trop vite, elle sait s'arrêter à temps. Elle connaît les limites du permis et veille à ne pas franchir le Rubicon. On peut dire que c'est une reine du self-control... Même si certains aspect de son caractère démontraient le contraire!
« Désolée de te décevoir mais je suis une personne sérieuse, attentionnée, et très bien élevée » Dit-elle de manière très exagérée et rit juste après.
Elle voulait faire elle aussi rire sa camarade. Elle voulait qu'elles profitent toute deux de cette conversation, elle ne voulait pas que Louisa passe un mauvais moment en sa compagnie. Elle voulait surtout reprendre du bon pied même si c'est probablement pas gagné...
Craignant un blanc, la rouquine prononça une phrase sans trop de sens, poussée par la folie.
« Moi j'aime les muffins aux chocolat de ma grand-mère! »
Elle regarda Louisa, elle était rouge comme une tomate et se trouvait à Deux doigts d'exploser de rire. Elle aperçut même un passant les regarder avec un regard ne pouvant signifier que « Ces jeunes, quels mal élevés! ». La rouquine lui tira la langue une fois qu'il est passé. Elle s'en fichait de ce rabat-joie, et elle se fichait du jugement que les gens se font d'elle. |
| | | Louisa V. Sparkley ▌ Messages : 953 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.Camp: NeutreAvatar: Elle Fanning ♥
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Mer 19 Déc - 11:04 | |
| ★ Des rencontres, on en fait partout ★ -Désolée de te décevoir mais je suis une personne sérieuse, attentionnée, et très bien élevée
Cela restait à voir. La seule chose certaine au regard de Louisa était que Ginger Gracker était de ces personnes extrêmement spontanées qui partaient au quart de tour sans cesse. Ce que l'on pouvait qualifier de qualité et de défaut. Ce que certains pouvaient trouver charmant. Ce que la fille de l'infirmière trouvait tantôt amusant, tantôt exaspérant. En fait, la bleue et bronze ne savait pas trop si elle trouvait la compagnie de sa camarade plaisante ou agaçante. Cela dépendait des moments, en fait. Il faut dire qu'elles n'auraient, toutes les deux, pas pu être plus incompatibles. Ou de caractères plus opposés, en tous cas. La différence entre elles était si flagrante que leur dialogue tenait presque du surréalisme.
-Moi j'aime les muffins aux chocolat de ma grand-mère!
Et voilà, on avait cette fois atteint les tréfonds du surréalisme. Ginger était-elle tout simplement d'un naturel un peu à part et désarmant... ou était-elle cinglée? Telle était la question que se posait la bleue et bronze à cet instant. Devait-on la trouvait illégitime? Non, répondrait à coup sûr la future deuxième année. N'empêche qu'à certains moments, Louisa se demandait si elle ne ferait pas bien d'avertir le secteur psychiatrique de Sainte-Mangouste afin de s'assurer qu'aucun de leurs patients ne s'était enfuit. Ginger souffrait peut-être de troubles bipolaires ou de skyzophrénie. Et ce qui pouvait passer pour une charmante humeur pouvait déceler quelque chose de plus grave...
-Tu m'en diras tant. répliqua Louisa avec prudence, d'un ton qui n'avait rien perdu de sa neutralité. Les muffins de ma grand-mère étaient peut-être très bons, j'en sais rien, j'ai connu aucune de mes grands-mères.
N'allez pas croire que Louisa avait prononcé ces mots pour que l'on s'appitoie sur son sort. Bien au contraire. Elle l'avait fait pour le seul plaisir de plomber l'ambiance. Elle n'appréciait guère que l'on affiche un sourire béat sans raison légitime à cela.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Mar 5 Fév - 21:58 | |
| "Tu m'en diras tant"
Ginger ne peut s'empêcher de sourire, Louisa a cette envie de montrer qu'elle s'en fiche de tout mais ça lui donne un côté pathétique, voire ridicule! Mais bon chacun son truc et Louisa il est même mignon et charmant, cependant il ne faut pas le prendre au premier degré. La rouquine l'a déjà fait et cela lui a coûté une petite crise de colère, elle tenait vraiment à partir du bon pied avec la bleu et bronze. Même si ça commençait pas très bien, elle va peut être réussir à rattraper son coup et marqué quelconque points de sympathie auprès de celle-ci.
"Les muffins de ma grand-mère étaient peut-être très bons, j'en sais rien, j'ai connu aucune de mes grands-mères."
Bon elle a peut être un côté charmant mais ce côté rabat joie est très énervant et c'est le côté également incompatible avec le caractère de la rouquine. Si c'était possible, Ginger transformerait la vie en une blague et les personnes comme Louisa elle les soignerait avec du gaz hilarant! Comme l'avaient fait ceux qui ont provoqués le désastre au château peu avant les vacances... Oh oui, même si tout le monde râlait, Ginger était l'une des rares personnes à prendre du plaisir à ce jeu! Un peu de distraction voyons, et puis le côté camping dans la grande salle, ça lui a rappelé le temps où elle était au Canada...
Ginger se perdait dans sa tête, elle devenait nostalgique en pensant à son ancienne école, à ce qu'elle a vécu durant toute l'année scolaire précédente, et il y en a eu des évènements! Ses BUSES, sont changement d'établissement, de continent... Des nouveaux amis, d'autres devenus anciens... Elle lâcha un petit soupir, toujours le regard perdu dans ses souvenirs. Elle relève la tête et lance une regard à Louisa qui semble ennuyée mais peut être qu'elle se trompe comme depuis tout à l'heure puisqu'elle n'arrive pas à briser la glace entre les deux filles.
"Tu as prévu quelque chose pour cette après midi?"
Peut être qu'elle pourront faire plus ample connaissance ou se dire au revoir et mettre terme à cette situation quelque peu gênante du fait de la froideur de la serdaigle. |
| | | Louisa V. Sparkley ▌ Messages : 953 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.Camp: NeutreAvatar: Elle Fanning ♥
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Mar 12 Fév - 18:59 | |
| ★ Des rencontres, on en fait partout ★ "Tu as prévu quelque chose pour cette après midi?"
Louisa marqua un temps d'hésitation avant de répondre à cette question. Elle n'avait en vérité rien prévu de particulier. si ce n'est peut-être s'asseoir sur un banc et lire, une activité qui pouvait en rebuter plus d'un mais qui lui plaisait, à elle. Essayer de le faire comprendre à sa camarade la fatiguait déjà, alors elle préférait ne pas s'y essayer. Elle comprenait bien ce que sous-entendait la question de Ginger, et si elle mettait un temps pour y répondre, c'est parce qu'elle n'était pas certaine de savoir si elle voulait ou non passer plus de temps en compagnie de la vert et argent. En fait, Ginger n'était pas totalement antipathique aux yeux de Louisa, mais elle reconnaissait tout de même et sans mal qu'il lui serait très difficile de supporter sa présence à trop long terme. Elle était trop énergique et exhubérante pour quelqu'un d'aussi calme et pondéré qu'elle.
En même temps, Ginger lui offrait une possibilité en or, un moyen de ne pas rentrer trop vite chez elle, pour retrouver son exaspérante génitrice. Parce que oui, à choisir entre sa mère et cette fille qu'elle connaissait à peine, elle choisissait la presque inconnue. On ne pouvait pas faire moins pesant que le temps qu'elle passait avec l'infirmière de l'école de magie. donc quoi que puisse être l'issue de leur conversation, ce serait forcément mieux.
Louisa choisit donc une réponse contenue. Elle pouvait toujours dire qu'elle n'avait rien à faire et attendre de voir ce que Ginger lui proposait, après tout. ça ne lui coûterait rien, et à l'instant où elle en aurait vraiment marre, elle pourrait toujours prendre congé de sa camarade. Elle répondit donc, sans montrer ni enthousiasme, ni réelle exaspération :
-à moins de rentrer chez moi histoire de passer plus de temps avec ma génitrice. Non.
Un jour, sa motivation débordante la mettrait en fâcheuse position. Un jour.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Lun 22 Avr - 21:09 | |
| Ginger, aussi spontanée que d’habitude, éclata de rire, c’est vrai que Louisa doit se demander quelle est la raison d’une telle joie, mais avec cette réponse fournie par son interlocutrice, la rouquine se rendit compte qu’elles ont toutes deux des points en communs, et pas un seul, même si l’un d’eux est très débile: Elles n’ont rien de prévu pour cette après-midi.
Eh bien pourquoi ne pas organiser quelque chose? Puisque toutes les deux ont visiblement un mal de la maison… ou plutôt de la “famille” comme le dirait le père de la jeune rousse même si cette personne qui fait partie de cette soit disant famille n’a rien avoir avec elle en réalité.
Au fur et à mesure que la conversation avançait, Ginger se prenait de sympathie pour Louisa, elle apprenait à la connaitre, et finalement, elle se rendit compte que d’un certains point de vue elles se ressemblaient, mais réagissaient de manières différentes.
Ginger, pour oublier ses problèmes joue la folle, ça lui permet de se changer les idées or Louisa semble vouloir prouver sa maturité pour probablement arrêter d’être considérée comme une enfant.
Ginger se rappelle l’époque où elle aussi était en seconde année, elle changeait d’école et son père n’avait même pas daigné l’écouter et la transférer à Poudlard, elle n’avait rien à dire or elle était assez mure pour prendre des décisions elle-même.
Elle en a souffert de cette époque et même beaucoup. Bon elle doit comme même admettre qu’elle avait un mauvais caractère et qu’elle était donc une enfant difficile… Il faut croire que Poudlard a joué un rôle de désintox pour la vert et argent ce qui lui a permit d’être qui elle est.
Pour en revenir à nos moutons, Ginger prit la réponse de la serdaigle pour un “trouve-nous une activité”, la future sixième année prit cette mission au sérieux, elle réfléchis sur ce que les deux filles pouvaient faire et elle a pensé à un jeu auquel elle jouait avec Tara, c’était un jeu moldu mais très amusant en été.
“Je connais un jeu moldu très drôle, ça me détends… Tu reste assise, tu observe les gens qui passent et tu imagines une histoire en rapport avec eux et essaie de savoir ce qu’ils pensent. Mon amie ma permit de découvrir ce jeu, elle l’appelle la “divine divination”” |
| | | Louisa V. Sparkley ▌ Messages : 953 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.Camp: NeutreAvatar: Elle Fanning ♥
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] Jeu 25 Avr - 0:50 | |
| ★ Des rencontres, on en fait partout ★ Décidément, la personnalité de Ginger était loin d'être commune. Elle avait le don de destabiliser un peu Louisa, et pour parvenir à cet exploit, il fallait vraiment y aller. Ce n'était pas tant l'immense enthousiasme dont elle était capable qui la déstabilisait que cette capacité qu'elle avait à la supporter malgré tout. Les personnes comme elle, avec le même type de caractère avaient normalement tendance à abandonner rapidement. Et à raison, la fille de l'infirmière possédait un tempérament tout à fait exécrable. Même les individus les plus patients et les plus agréables finissaient par y perdre leur bonne humeur. Pas la rouquine. Apparemment, la miss disposait d'un seuil de tolérance à sa misanthropie exacerbée plus élevé que la moyenne. Bah... tant mieux. La bleue et bronze devait se faire une raison, il n'existait aucune façon pour que la vert et argent perde patience et décide de la laisser à son compte. Tant pis... Tant mieux? C'est drôle, mais en fait, Louisa était toujours incapable de se décider. Appréciait-elle Ginger Gracker ou celle-ci l'exaspérait-elle? En fait, son opinion à son sujet changeait d'une fois sur l'autre, à une vitesse folle. Il fallait sûrement plus d'une conversation pour tout comprendre du personnage qu'incarnait la demoiselle (même si en même temps et paradoxalement, elle était sûrement la personne la plus "nature" que la petite Sparkley ait jamais rencontré).
-Je connais un jeu moldu très drôle, ça me détends… Tu reste assise, tu observe les gens qui passent et tu imagines une histoire en rapport avec eux et essaie de savoir ce qu’ils pensent. Mon amie ma permit de découvrir ce jeu, elle l’appelle la “divine divination".
Tiens, voilà un jeu auquel Louisa n'imaginait pas Ginger jouer. Parce que c'était un jeu qui demandait du calme, de l'observation, de se poser. Et la pile électrique qu'était la demoiselle à côté d'elle ne lui avait jamais laissé supposer qu'elle disposait de ces aptitudes. Mais après tout... Pourquoi pas? Voilà le genre de jeu que Louisa, elle aussi, adorait. Mais généralement, elle y jouait toute seule. Il serait sûrement plus intéressant et stimulant d'avoir une partenaire de jeu.
-Bon, va pour la divine divination.
Et ainsi, assises, elles regardèrent les passants et s'amusèrent à leur trouver une vie, une histoire, un passé, un futur, une raison d'être à tous ces gens qui défilaient sous leurs nez. C'est vrai, ça détendait. Et c'était plus amusant. De cette manière, en parlant d'autres personnes, en vérité, Louisa avait l'impression de mieux connaître Ginger. Elle l'appréciait mieux sous ce jour, calme et créatif. Le temps fila à une vitesse que la bleue et bronze n'avait pas soupçonné, et quand elle jeta un oeil à sa montre, il était grand temps qu'elle s'en aille. Cette fois, sa génitrice allait vraiment râler.
-Désolée, je dois y aller. Elle lui adressa un léger sourire. Je suppose qu'on se reverra à Poudlard?
Sans ajouter un mot de plus, elle abandonna sa... connaissance? Son amie? Seul l'avenir le dirait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] | |
| |
| | | | Des rencontres, on en fait partout! [pv Louisa] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |