AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Après la pluie (pv Bonnie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La tornade blonde
[Last] Bonnie G. Hornby
[Last] Bonnie G. Hornby
▌ Messages : 495
Après la pluie (pv Bonnie) - Page 2 Left_bar_bleue40 / 10040 / 100Après la pluie (pv Bonnie) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Heureuse épouse de Clyde...

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19 cm, Tilleul, Ventricule de dragon
Camp: Neutre

Après la pluie (pv Bonnie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après la pluie (pv Bonnie)   Après la pluie (pv Bonnie) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:16

"Excuse... C'était complètement idiot."

Il avait si peu confiance en lui au point de s'excuser pour avoir posé une bonne question alors. Fuir, ce n'était pas idiot. Bonnie y avait bien réfléchi, pendant un bon moment. Mais le courage lui manquait. Épouser quelqu'un qu'elle n'aimait, qui plus est de force, elle trouvait ça plus surmontable que de quitter pays, famille et amis. Joshua n'avait pas à s'excuser pour ça. On lui avait posé des questions tellement plus superficielles comme le modèle de sa robe, le nombre d'invités ou les finances de son futur époux (ah ah celle-là c'était vraiment la pire).

- Ce n'était pas idiot, au contraire, tu as dit haut et fort ce que je pense tout bas depuis mes fiançailles, dit-elle dans un sourire.

Il était la première personne à lui parler de fuir. Même ses amis les plus proches s'étaient contenté de lui souhaiter bon courage ou de lui dire à quel point ils étaient désolés pour elle. Steve faisait bien exception malgré tout. Ils avaient un peu parlé tous les deux de son mariage avec Clyde et il lui avait même permis de relativiser. [/i]

"Je suppose qu'on est condamnés à ne pas faire ce à quoi on est destinés."

Joshua n'avait pas tort. C'est peut être une vision négative de la vie, oui, mais cette impression ne quittait jamais l'ancienne rouge et or. Du moins, depuis qu'on l'avait fiancé. Bonnie était pourtant du genre à voir les choses du bon côté. Aujourd'hui, c'était différent. On la forçait à adopter une vie qu'elle ne voulait pas.

- Je pense qu'il faut savoir se battre pour ce que l'on veut. Bon c'est vrai, je suis pas le meilleur exemple qui soit. Mais ce n'est pas parce que je vais me marier que je vais abandonner.

Son optimisme naturel était bien revenu au grand galop. Il n'avait pas disparu finalement. C'est vrai que son existence n'allait pas s'arrêter une fois qu'elle aurait la bague au doigt. Elle allait devoir vivre autrement. Ce n'était pas ce dont elle avait imaginé, mais elle allait s'y adapter.

"Ton mari se comporte bien avec toi, au moins?"

Clyde, son mari. Ça sonnait encore tellement mal à ses oreilles. Enfin... ce n'était pas le pire. Bon pas le meilleur non plus, c'est vrai. En y réfléchissant, malgré le fait que Bonnie ne supportait pas le côté flegmatique de son fiancé, ce n'était si insupportable. Ils passaient leur temps à jouter verbalement, il n'y avait que comme ça qu'ils communiquaient. Un jour ils se lasseraient et peut être qu'ils ne parleraient plus du tout.

- Oui et non. Je... hum... ne le supporte pas. Mais à part ça, je n'ai pas à me plaindre. Il me laisse faire ce que je veux. Il s'en fiche. De ce côté là je suis tranquille.

La réponse de Bonnie avait été hésitante. Elle était particulièrement touchée par la question de son interlocuteur. Il se souciait vraiment d'elle ? En tout cas, tout portait à le croire. La jeune femme s'apprêtait à ajouter quelque chose lorsque ses yeux se posèrent sur la pendule de la salle. L'après-midi est bien avancé. Elle allait être en retard. Malheureusement elle devait partir. Sa mère donnait un dîner. À nouveau en l'honneur des futurs mariés. Depuis quelques temps, Bonnie voyait défiler chez elle une multitude de personnes (complètement inconnues). Sa présence était donc forcément requise malgré toutes ses protestations. Elle s'y ennuyait tellement et les repas étaient bien trop longs.

- Il faut que je rentre si je tiens à la vie. Je suis désolée... Elle le regarda un petit moment en souriant. Merci de m'avoir écoutée, je sais que quelques fois ce n'est pas facile.

Avant de s'en aller, elle déposa un baiser sur la joue de Joshua, comme pour le remercier une seconde fois. Elle ne voulait pas partir. Elle aurait voulu rester avec lui encore un moment. Lorsqu'elle franchit la porte, elle se promit de lui écrire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Joshua Hoover
Joshua Hoover
▌ Messages : 155
Après la pluie (pv Bonnie) - Page 2 Left_bar_bleue25 / 10025 / 100Après la pluie (pv Bonnie) - Page 2 Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21 cm, bois de boulot, ventricule de dragon
Camp: Neutre

Après la pluie (pv Bonnie) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après la pluie (pv Bonnie)   Après la pluie (pv Bonnie) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 0:12

Josh se sentit un peu moins stupide quand Bonnie lui assura qu'il n'avait pas eu tort de dire ce qu'il venait de dire, et qu'elle le pensait la même chose que lui. Ça n'ôtait rien au sentiment d'inconfort qu'il ressentait quand même, malgré tout. Il n'avait aucun de mal à dire le fond de ses pensées aux autres, en règle générale, c'était d'ailleurs un trait de son caractère que la plupart des gens détestaient chez lui. Mais avec Bonnie, ce n'était pas pareil. Elle, il n'avait pas envie de la contrarier. Et il n'avait pas envie de passer pour un idiot à ses yeux non plus. En une seule conversation, elle avait su lui donner le sentiment agréable d'être quelqu'un d'un peu moins médiocre, et de son côté, elle, lui avait semblé être la seule personne supportable qui sache peupler l'univers à part son frère - et Paige, bien sûr. D'ailleurs, sur certains points, elle savait lui ressembler, notamment dans la façon qu'elle avait de positiver dans les situations les plus négatives possibles, quand Josh, lui, avait tendance à faire le contraire. Bonnie parlait de se battre, de ne pas baisser les bras. Lui, de son côté, passer son temps à ne pas se satisfaire du peu qu'il avait et à s'en contenter quand même. À croire qu'il était toujours attiré par celles qui devaient être ses exactes opposées. Comme si l'ombre qu'il se traînait constamment avec lui avait besoin de lumière afin de survivre et de s'épanouir. Lumière qu'il n'obtenait jamais, au passage. Parce que, oui, bon, il ne pouvait pas vraiment se leurrer à ce sujet, il devenait de plus en plus clair que la jeune mariée lui plaisait un peu trop, et sans qu'elle n'ait rien eu à faire sinon lui adresser quelques mots. Était-il à ce point pathétique? Ben oui, il fallait croire que oui. Quand il se montrait d'une défiance déplacée envers pratiquement tout le monde, la jolie blonde échappait miraculeusement (ou au moins un peu) à sa mauvaise humeur. Pourquoi? Il ne savait pas trop, mais il la trouvait exceptionnelle, un point c'est tout.

Au point de ressentir un peu trop d'enthousiasme à l'idée que l'ancienne rouge et or apprécie si peu son mari, en plus du soulagement qu'il avait de savoir qu'elle était plutôt bien traitée, ou en tous cas qu'elle n'était pas maltraitée. Comment le mari de Bonnie pouvait-il "s'en ficher" ? Si Joshua avait une femme comme elle...
...Mais non, ce n'était pas le cas, et il ne fallait même pas y penser. Il était condamné à vivre et mourir seul, il s'était fait à l'idée. Une simple discussion pouvait au mieux alimenter ses rêveries, mais pas leur permettre de se concrétiser...
Même si Joshua ne put pas s'empêcher d'éprouver un brin d'espoir quand il sentit les lèvres de la demoiselle se déposer sur sa joue, joue qui s'empourpra aussitôt. Partagé entre la déception de la voir partir (et de ne peut-être plus jamais la revoir) et le transport, il parvint juste à bafouiller un "au revoir" un peu stupide.
Et voilà, elle s'en allait, et ils ne se reverraient peu-être plus jamais. Dans un brutal retour à la réalité, Joshua regarda les parchemins entassés sur sa table. Il n'avait plus du tout envie d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas

Après la pluie (pv Bonnie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut