AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 
 

 Le choc des générations (Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Cassiopée Lowell
Cassiopée Lowell
▌ Messages : 162
Humeur :
Le choc des générations (Luna) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le choc des générations (Luna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois, de frêne, 28 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Emily Kinney

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:42

Le choc des générations

Tout ceux qui sont passés par là vous le diront sûrement : ce n'est pas simple de déménager, surtout à la période de l'adolescence, qui est une période vraiment difficile, même quand on est un adolescent à problèmes, ce n'est pas simple de s'intégrer dans un nouveau pays, et encore moins dans une nouvelle école... Cassiopée est l'exemple qui confirme tous ces lieux communs. Mais dans le cas de la bleue et bronze, il faut tout de même reconnaître qu'elle ne peut pas être un exemple complètement fiable : elle n'a jamais vraiment su s'intégrer, peu importe le domaine. Elle avait des problèmes relationnels certains. Elle n'avait jamais su se mêler aux autres, et après quelques semaines passées à Poudlard, force lui avait été de remarquer que Salem et Poudlard, même combat, elle était une paria dans son ancien collège, elle en resterait une. Sa seule chance, dans tout ça, c'était qu'elle avait retrouvé son meilleur ami, Adrian. C'était sa consolation dans un quotidien pas toujours rose, car elle était déjà la risée de bon nombre de ses camarades, et la cible de leurs nombreuses saillies.

C'était parce qu'un groupe de filles de sa classe l'avait malmenée qu'elle s'était d'ailleurs réfugiée dans les toilettes du deuxième étage, sans savoir que ces toilettes étaient désertées pour une bonne raison, à cause d'un fantôme geignard, elle était seulement contente de trouver un peu de solitude, un peu de paix, dans cet endroit étrangement délaissé... Enfin, c'était ce qu'elle pensait, du moins. Car trop concentrée par les camarades qu'elle avait cherché à fuir, elle n'avait pas constaté qu'il y avait bien une autre personne dans la pièce, adossée à un lavabo. Elle sursauta quand elle la découvrit dans le reflet du miroir et se retourna brusquement. La jeune femme qui se trouvait là devait l'avoir prise pour une folle. D'un autre côté, ça ne changerait pas grand-chose pour elle par rapport à d'habitude. On la prenait bien rarement pour quelqu'un d'équilibré.


"Ex...excuse-moi..."
bredouilla-t-elle, mal à l'aise, quand elle était contrainte et forcée de parler à d'autres personnes et qu'elle n'y avait pas été préparée (oui oui, elle en était à ce point là, vraiment, oui, carrément, en effet, oui). "Je pensais que j'étais toute seule."

Ayant tourné son regard vers sa camarade, elle l'observa plus attentivement. Cette jeune fille aux cheveux blonds, Cassiopée la reconnaissait, en fait. Elle avait cherché à lui parler depuis la rentrée sans en avoir encore l'occasion. Apparemment, l'occasion était arrivée. Ce n'était pas forcément le lieu idéal, mais après tout pourquoi pas ? Qui sait quand serait la prochaine.


"Tu es Aulne Quibber, non ? Tu viens de Salem ?"


Ce n'était pas une approche vraiment subtile, mais Cassiopée n'était pas vraiment douée quand il s'agissait de faire la conversation.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Le choc des générations (Luna) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Le choc des générations (Luna) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Re: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:59


Le choc des générations
L

es toilettes du deuxième étage, surnommées toilettes de Mimi Geignarde pour une bonne raison, étaient un lieu que les jeunes filles de Poudlard avaient appris à éviter le plus possible, pour ne pas être importunées pour le fantôme qui traînait dans le coin, et était particulièrement désagréable (ça, c'est sûr, Myrtle McGrow n'avait absolument pas volé son surnom, loin s'en faut), mais Luna n'appartenait pas à cette catégorie de personnes. Quand l'envie lui prenait, elle allait dans les toilettes qui étaient le plus proches, sans se soucier de savoir si elles étaient hantées ou non. La présence de Mimi Geignarde ne la dérangeait pas. Certes, elle n'était jamais agréable et conciliante avec elle (comme avec tout le monde) lorsque leurs chemins se croisaient, à toutes les deux, mais Luna faisait abstraction. La bleue et bronze, après tout, était habituée aux quolibets et aux mauvais traitements. Et à dire vrai, la jeune femme éprouvait une certaine compassion pour la jeune fille, au vu de son histoire, cette histoire que Luna trouvait aussi terrible que troublante. Personne ne mériterait de vivre ça, de mourir ainsi. Elle était si jeune. Son départ avait été si cruel, injuste et brutal... elle ne pouvait pas lui en vouloir de se lamenter sur son sort ou d'être constamment en colère. Elle ne le lui reprocherait jamais, en tout cas. Alors oui, elle se trouvait dans les toilettes des filles du deuxième étage, qu'elle trouvait d'autant moins désagréables qu'elles étaient désertes. Du moins, elles l'étaient jusqu'à ce que, en train de se laver les mains, elle voit débouler dans la pièce une jeune fille à la chevelure aussi blonde que la sienne, les yeux aussi bleus et ronds que les siens, la silhouette aussi fine que la sienne. En bref, une jeune fille qui lui ressemblait beaucoup, et qui lui laissait une impression étrangement familière, sans qu'elle soit réellement à même de comprendre pourquoi. Elle s'excusa sans raison, surprise, affirma qu'elle pensait qu'elle était seule.

-Ce n'est rien
, répondit Luna d'un ton calme et détendu, qui en effet, le pensait. Elle ne voyait pas en quoi il lui était nécessaire de s'excuser. Cet espace était à tout le monde, après tout.

Luna pensa qu'elles cesseraient là, mais ce ne fut pas le cas. La jeune femme l'interrogea sur son compte. Aulne Quibber... elle n'aimait pas qu'on l'appelle ainsi, surtout que ce faux nom paraissait de moins en moins utile à mesure que le temps passait et que de nombreuses personnes, dans les deux camps, connaissaient leur véritable identité. Mais il fallait encore faire illusion auprès de certains, aussi se força-t-elle à hocher la tête, espérant que son interlocutrice s'arrêterait là dans ses questionnements. Elle n'aimait décidément pas mentir.

-Oui, c'est ça, c'est bien moi.
Elle marqua une pause, ne tardant pas à retourner la question à son interlocutrice, par curiosité mais aussi pour éviter que l'attention ne se concentre trop longtemps sur elle. C'était sûrement peine perdue. Et toi, tu t'appelles comment ?

Luna constatait n'avoir jamais vu cette jeune fille depuis deux ans qu'elle était dans cette époque.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Cassiopée Lowell
Cassiopée Lowell
▌ Messages : 162
Humeur :
Le choc des générations (Luna) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le choc des générations (Luna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois, de frêne, 28 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Emily Kinney

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Re: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:16

Le choc des générations

Cassiopée, prise au dépourvu, et qui n'était pas à même d'interagir avec les autres de la manière qu'on attendrait normalement d'elle, était bien tentée de s'excuser une nouvelle fois, mais il lui suffisait de regarder dans ces grands yeux expressifs, qui lui faisaient bizarrement penser à ceux de quelqu'un de connu (donc aux siens, mais elle n'avait pas fait le rapprochement, comment est-ce qu'elle l'aurait pu, même face à un miroir ?) pour savoir que son interlocutrice n'était absolument pas incommodée par son attitude suspect. D'ailleurs, est-ce que son attitude n'était pas suspecte, à elle aussi ? On pouvait se poser la question. Cassie, alors qu'elle n'était à Poudlard que depuis quelques semaines, savait pertinemment que les toilettes de Mimi Geignarde étaient un lieu qu'il valait mieux éviter. Aulne était là depuis bien plus longtemps qu'elle. Logiquement, elle avait conscience de ça. Logiquement... après, tout était toujours plus compliqué qu'il n'y paraît. Cassie le pensait déjà, avec le temps, elle n'allait pas du tout être démentie, ça c'est sûr. Elle ravala donc ses excuses et se concentra sur la seconde réponse de son interlocutrice. Il s'agissait bien d'Aulne Quibber, l'élève présumément venue de Salem. Elle ne le niait pas, donc c'est que c'était vrai, ou qu'elle mentait effrontément, faisait croire ça à tout le monde, et pire encore, que ce mensonge était cautionnée par l'école de magie toute entière. Ce n'était pas rien quand même ! Cassie était définitivement impatiente de comprendre, de percer ce mystère, si bien qu'elle ne se présenta que très distraitement avant de repasser à ce qui l'intéressait bel et bien.


"Cassiopée Lowell, je viens d'arriver cette année"
, dit-elle avec douceur, ses yeux ronds ne lâchant pas un seul instant ceux de l'autre bleue et bronze du regard. "J'étais à Salem, moi aussi", ajouta-t-elle sans la moindre envie de tourner plus longtemps que ça autour du pot. Espérant une réaction de la part de son interlocutrice, une vérité subite échappée de sa bouche qui éclaircirait le mystère pour de bon, une bonne fois pour vous. "C'est bizarre, je ne t'ai jamais vue là-bas..."

C'était étrange oui, mais ce n'était pas une information nécessaire, normalement, car si Cassie n'avait jamais vu son interlocutrice à Salem, il allait de soi que la réciproque était vrai, pour une raison simple et complexe à la fois, pour tout dire : elle n'avait jamais mis les pieds à Salem. Pourquoi pas. Mais pourquoi avoir menti ? Quel était son intérêt ? Et celui de ses amis ? Car il y en avait eu d'autres, Cassie le savait, même si elle était la seule encore présente à Poudlard aujourd'hui, et elle pensait qu'ils mentaient tous autant qu'elle. Comment ne pas vouloir résoudre cette énigme. Elle était naturellement curieuse, mais là, la curiosité était totalement légitime, non ? Elle considérait que oui, elle n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire tant qu'elle n'aurait pas le fin mot de cette histoire.


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Le choc des générations (Luna) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Le choc des générations (Luna) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Re: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:11


Le choc des générations
C

assiopée Lowell... Un nom qui était bien loin d'être inconnu à Luna... Cassiopée Lowell. Elle n'avait jamais eu l'occasion de la connaître directement, sa grand-mère maternelle était décédée peu de temps après sa naissance, et sa mère lui en avait beaucoup parlé, lui avait affirmé qu'elle avait hérité de ses grands yeux d'un bleu électrique, globuleux, susceptibles de sonder les autres. Cassiopée Lowell la rêveuse, Cassiopée Lowell l'écrivain. Luna l'avait beaucoup imaginé, s'inspirant des quelques clichés que Mrs Lovegood (avant de partir à son tour) avait conservés d'elle (sur lesquels elle était bien plus âgée, bien évidemment, mais elle se ressemblait toujours)... et elle l'avait sous ses yeux. Luna pensait que sa grand-mère avait fait toutes ses études en Amérique, elle ignorait qu'elle avait rejoint Poudlard en cours de scolarité. Luna, ébahie par la découverte de cette ancêtre qu'elle n'avait par conséquent pas imaginé croiser, elle la fixa longuement sans rien dire, un grand sourire aux lèvres. C'était une occasion incroyable, elle en revenait à peine. Si bien qu'elle oublia de s'inquiéter des propos de sa camarade, qui lui assurait venir de Salem et ne l'avoir jamais rencontrée là-bas.

Ce secret déjà découvert par d'autres, Luna avait bien envie de le lui révéler sur-le-champ, mais elle savait bien que ce n'était pas une bonne idée, encore moins concernant son interlocutrice. Elle savait les effets que pouvaient faire de telles révélations, elle avait pu les observer chez Rhian et Louisa, et elle l'avait déploré. Elle ne pouvait rien dire, donc, mais elle ne pouvait pas vraiment se justifier non plus. Rien ne justifiait le fait qu'elles aient pu être tout ce temps dans la même école et ne s'être jamais croisé. Ça ne paraissait pas avoir le moindre sens, aucun sens du tout. Luna savait trouver du sens où l'on en verrait pas forcément, mais en l'occurrence, ça ne suffirait peut-être pas elle devait bien l'admettre. À vrai dire, elle avait bien envie de balayer d'un revers de manche les interrogations de son interlocutrice pour simplement profiter de cette occasion qu'elle ne pensait plus avoir depuis longtemps : être en présence d'un membre de sa famille. Et pas n'importe lequel, cette femme qu'elle avait admirée sans la connaître, comme une résurrection. Pas seulement celle de Cassiopée... de sa mère, aussi. Car il y avait clairement quelque chose de Pandora Lovegood dans cette épaisse chevelure blonde et dans ses grands yeux bleus.

-Oui c'est bizarre
, reconnut finalement Luna d'un ton distrait, qui ne se sentait pas mise au pied du mur, qui se fichait bien, à vrai dire, de l'école américaine et de la vie qu'elle n'y avait jamais menée. Elle avait tant de questions à poser à Cassiopée ! Tu es arrivée à Poudlard quand ? Pourquoi tu as déménagé ?

Elle ne devrait pas poser autant de questions. Il est sûr qu'elle ne le devrait pas, parce que les questions risqueraient fort de lui tomber dessus comme cela. Mais elle ne parvenait pas à raisonner de manière si pragmatique. Surtout pas.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Cassiopée Lowell
Cassiopée Lowell
▌ Messages : 162
Humeur :
Le choc des générations (Luna) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le choc des générations (Luna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois, de frêne, 28 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Emily Kinney

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Re: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:10

Le choc des générations

Bizarre, c'était encore un mot gentillet de la part de Cassiopée pour exprimer vraiment ce qu'elle pensait de la situation en général, et de son interlocutrice en particulier. Un mystère épais entourait la jeune femme, et comme tous les mystères, c'était à la fois passionnant et totalement déroutant. Voire un peu effrayant, parce que le mystère l'est toujours, quoi qu'on puisse en dire pour tenter de se rassurer (ce qui n'est jamais forcément très efficace. Bizarre était un mot insuffisant, mais c'était Cassie qui l'avait employé, alors rien d'anormal à ce que son interlocutrice le répète. Ce qui était plus surprenant, c'était ce mélange de douceur et de désinvolture avec laquelle elle disait ça. La bleue et bronze avait espéré déconcerter son interlocutrice, l'inviter aux aveux, mais elle assumait son mensonge avec un détachement totale, elle ne semblait pas du tout inquiète du fait que son secret puisse être découvert. En fait, elle ne semblait pas franchement avoir les pieds sur terre. Ce que Cassie ne pouvait pas forcément lui reprocher non plus, parce qu'elle-même n'était absolument pas terre-à-terre. En fait, sur plusieurs aspects, Cassie remarquerait sûrement qu'elles étaient toutes les deux très similaires sur beaucoup de points. Mais même si elle finissait par le découvrir, impossible pour elle d'imaginer le secret qui se dissimulait derrière cela. Un secret très lourd, que Cassie serait heureuse de ne pas avoir à porter si elle comprenait ce bonheur. Si heureuse qu'elle arrêterait de poser des questions sur-le-champs.

Mais elle n'était pas la seule à vouloir assommer l'autre de questions. Cassie avait craint d'être indiscrète, avait appréhendé que sa démarche paraisse peu naturelle et sa curiosité mal placée, mais son interrogatoire à elle semblait répondre parfaitement à la définition de "subtilité" quand on le comparait à celui d'Aulne. Cassie était prise au dépourvu. Pourquoi toutes ces questions ? Elle avait le sentiment que les rôles étaient inversés, tout à coup. Que c'était elle qui avait quelque chose à cacher. Et même si elle n'avait de secret pour absolument personne, elle avait l'impression d'avoir quelque chose à cacher, tout à l'heure. Elle avait cette impression alors qu'elle pouvait répondre à ses questions sans en avoir à rougir. Au point qu'elle hésita presque à répondre, même s'il n'y avait absolument pas de raison à cela. En même temps, si elle se braquait, comment espérer que son interlocutrice se livre de son côté. Autant être sincère, ça inviterait peut-être Aulne à se livrer.


"Je suis arrivée cette année. Mes parents ont déménagé pour leur travail"
, répondit-elle donc succintement, qui n'avait pas envie de s'épancher sur ses parents, pas plus que sur son déménagement.

Il n'y avait pas grand-chose à en dire de toute façon. À part peut-être qu'elle n'en regrettait absolument rien. C'est difficile, le déracinement. Mais elle ne perdait pas grand-chose aux États-Unis, elle n'y avait abandonné aucune habitude et aucun ami. Au contraire, c'est en allant à Poudlard qu'elle retrouvait un ami, peut-être même le seul qu'elle possédait. Au moins, ici, elle avait Adrian, même si par moments elle avait le sentiment qu'il se sentait encore plus seul qu'elle.

"C'est aussi pour ça que tu es venue vivre en Grande-Bretagne ?"
demanda-t-elle alors, qui profitait de l'occasion pour recentrer le sujet sur Aulne, parce que c'était ce qu'elle recherchait après tout : la découvrir et la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Le choc des générations (Luna) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Le choc des générations (Luna) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Re: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:35


Le choc des générations
L

na buvait les paroles de Cassiopée. S'il était un peu étrange de la trouver à cet âge, que leur premier échange se déroule de cette manière, elle était malgré tout heureuse de pouvoir avoir sa première vraie conversation avec sa grand-mère, même si pour l'occasion elle devait se faire passer pour une autre. Oui, sa mère lui avait parlé de sa propre génitrice, c'est vrai, mais ce n'était pas pareil quand même que d'avoir directement les impressions de jeunesse de cette jeune femme qui n'imaginait pas l'importance qu'elle avait pris pour elle... en quelques mots. Luna mourrait d'envie de le lui dire, mais l'expérience de Louisa et Rhian suffisaient très largement à lui faire comprendre que ce serait une très très mauvaise idée. Une information qui pouvait sembler ne pas avoir d'intérêt à d'autres en avait donc pour Luna, qui avait très envie d'en savoir plus sur les parents de Cassiopée, sur la vie qu'elle et sa famille avaient menée aux États-Unis, sur le travail des parents de Cassiopée, sur tout ce qu'elle pourrait lui dire, en réalité, même si son insistance et sa curiosité devaient paraître malvenues. Ce n'était pas comme si Luna était de nature à toujours faire preuve de tact quand elle le voulait. La voyageuse temporelle, distraitement, hocha la tête pour répondre à la question de Cassiopée, celle à qui elle devrait ne pas parler si longuement... mais elle n'arrivait pas à s'en empêcher.

-Oui, on voulait voyager,
répondit-elle en restant aussi évasive que possible. Elle ne pouvait pas rentrer dans les détails.

Elle pourrait, bien sûr, se servir dans les détails façonnés avec les ans (même en mentant peu, cela faisait longtemps qu'elle avait dû façonner et développer son histoire, même si ce n'était pas très agréable), mais elle ne voulait pas du tout mentir à son interlocutrice. C'est sûr, elle n'avait pas le choix, mais le moins possible serait l'idéal à ses yeux. Elle n'en voulait pas à Cassiopée d'être curieuse, d'autant que ça l'autorisait à l'être aussi (et que c'était un trait de caractère qu'elles partageaient manifestement bien toutes les deux), mais elle ne voulait pas en dire trop. Elle voulait d'autant moins en dire quelque chose que si elle ne craignait pas d'être trahie auprès d'autres, elle savait que Cassiopée avait toutes les raisons du monde de ne pas la croire. Et par ailleurs, elle devinait sa défiance. Sa curiosité ne venait pas de nulle part.

-Tes parents font quoi, dans la vie ?
demanda-t-elle alors ensuite, qui poursuivait de se montrer indiscrète. D'une incompréhensible indiscrétion, même. D'un autre côté, on avait toujours tendance à la trouver incompréhensible quoi qu'elle fasse. Alors...

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Cassiopée Lowell
Cassiopée Lowell
▌ Messages : 162
Humeur :
Le choc des générations (Luna) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le choc des générations (Luna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois, de frêne, 28 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Emily Kinney

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Re: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:22

Le choc des générations

La réponse de Aulne était (une fois encore) évasive. Ce n'était pas comme ça que Cassiopée allait apprendre quoi que ce soit de la part de son interlocutrice. Elle avait espéré suscité une gêne, un malaise, mais la jeune femme assumait son mensonge et son secret avec une nonchalance particulièrement assumée. Alors quoi faire. Elle ne pouvait pas remettre en cause la possibilité que la jeune femme soit vraiment venue emménager en Angleterre parce que ses parents voulaient voyager. Si ça se trouve, elle avait bien vécu aux États-Unis. Ses propos pouvaient dire tout et n'importe quoi. C'était vraiment difficile de savoir comme tirer les vers du nez de cette fille. C'était compliqué. Parce qu'au final, en voulant faire son interrogatoire, elle avait l'impression que c'était elle qui était interrogée. Elle avait presque l'impression que c'était elle, la menteuse, elle qui avait des choses à cacher, alors que sa vie était pourtant toute transparente. Elle n'avait vraiment rien à cacher... Alors qu'elle la ferait presque se sentir coupable, franchement... Finalement, elle avait l'impression d'être prise au piège, répondant plus précisément aux questions de son interlocutrice que l'inverse, avec toujours l'espoir, bien sûr, que la jeune fille daigne lui répondre elle aussi plus précisément. Pour l'instant, ce n'était absolument pas concluant.

"Ils travaillent dans une boutique moldue. Ils vendent de faux articles magiques aux no-maj."


No-maj étant l'appellation américaine pour dire "moldus". Cassie n'était pas encore habituée à l'appellation britannique, même si elle faisait un effort pour se faire comprendre. Ceci dit, si Luna était bel et bien venue des États-Unis, elle avait sans doute dû avoir le même souci. Ce serait logique en tout cas. Mais la logique, dans toute cette histoire, s'était faite la malle depuis un petit bail, la jeune femme l'avait bien compris. C'était bien ce qui l'accaparait. Elle avait envie d'interpréter les signes, de démêler les mystères.

"Et toi, ils font quoi tes parents maintenant ?" Elle n'arriverait à rien avec cette simple question, ça ne lui apprendrait rien de concluant, sauf si elle poussait le vice jusqu'à aller directement les trouver, et elle n'en était pas là encore. Il fallait qu'elle pose une autre question, plus insidieuse, qui lui permette de dénicher des indices, de prendre la demoiselle au piège si possible. "Tu habitais où avant ? On était peut-être voisine, qui sait ?"

Bien sûr, c'était complètement impossible, mais c'était sa façon d'engager la conversation. Elle s'arrangeait comme elle le pouvait, avec le souhait de parvenir à comprendre enfin la situation de cette jeune fille qui, au-delà de ses mensonges, lui apparaissait malgré tout plutôt sympathique, comme fille. Même très sympathique, en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Le choc des générations (Luna) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Le choc des générations (Luna) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Re: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:17


Le choc des générations
U

n sourire rêveur se déposa sur les lèvres de Luna quand son interlocutrice lui avait appris quel était le métier de ses arrières-grands-parents. Elle n'avait pas la moindre difficulté à s'imaginer cette boutique : une boutique à l'intention des moldus qui leur donnait un avant-goût de la magie à laquelle ils ne pouvaient pas accéder. Elle aimait cette idée, c'était une tentative d'ouverture, de collaboration entre ceux qui avaient des pouvoirs magiques et ceux qui n'en avaient pas le moindre. C'était des vendeurs de rêves, les grands-parents Lowell, comme son père l'était aussi, quelque part. C'était une perspective qui plaisait bien à Luna. La bleue et bronze n'avait qu'à fermer les yeux pour s'imaginer dans les rayonnages exceptionnels d'un magasin qu'elle imaginait merveilleux. Elle imaginait aussi la quotidienne clientèle de ces lieux. Elle aimerait se balader parmi eux, les rencontrer, bavarder un peu, découvrir leurs impressions. Elle aimait ce qu'elle découvrait de sa famille, et elle ne pouvait pas s'empêcher de tout fantasmer à ce sujet. Elle rêvait sans doute trop la réalité, mais ça lui était égal. Luna voulut partager ses commentaires avec Cassiopée, mais cette dernière lui relança la balle une fois encore. Il devenait de plus en plus évident qu'elle cherchait à comprendre qui elle était et d'où elle venait. Ce genre d'interrogatoires, elle en avait déjà connus, mais elle était moins dupe et naïve qu'à cette époque spécifique.

-Ils sont journalistes,
répondit-elle toujours d'un ton aussi évasif que possible. Ce n'était pas totalement faux en soi, son père était bien journaliste dans son époque, et ça pouvait justifier qu'ils aillent ailleurs. Mais au final, son mensonge lui importait peu, pas plus que le fait qu'il soit cohérent ou non. Certes, elle savait qu'elle devait faire illusion, qu'elle ne devait pas trahir son secret, et elle n'en avait pas l'intention, mais sachant qu'elle était dors et déjà suspecte, ça ne la dérangeait pas tant que ça de se trahir encore un peu. Ce n'était pas pour autant qu'elle dirait quoi que ce soit. Je vivais dans le Missouri, répondit-elle qui avait choisi le premier État américain qui lui soit venu à l'esprit, pour une raison bien spécifique. Le repère des Horglups. Elle marqua une légère pause avant d'ajouter, plus énigmatique que jamais, ce qui n'était pas peu dire la concernant : J'aurais bien aimé qu'on soit voisines, toutes les deux.

C'était sincère même si pour Cassie cela viendrait sans doute de nulle part étant donné qu'elles venaient seulement de faire connaissance toutes les deux, et qu'il n'y avait donc pas la moindre raison qu'elle se sente attachée à elle pour une raison ou pour une autre. C'était pourtant le cas. Elle avait retrouvé une famille après deux ans sans la moindre trace d'elle. Ça lui faisait du bien.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Cassiopée Lowell
Cassiopée Lowell
▌ Messages : 162
Humeur :
Le choc des générations (Luna) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le choc des générations (Luna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois, de frêne, 28 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Emily Kinney

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Re: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:37

Le choc des générations
Les réponses de Aulne continuaient d'être lacunaires et insolemment évasives, comme si la défiance apparente de Cassiopée coulait sur elle comme de l'eau sur une peau totalement imperméable. Si elle ressentait les doutes et les a prioris de la bleue et bronze tout juste rameutée de Salem, elle n'en montrait rien du tout. Ça ne se voyait absolument pas. Elle apprit donc que les parents de la jeune femme étaient journalistes. C'était une information... et en même temps ce n'en était pas une. Quel était leur nom ? Pour quel journal travaillaient-ils ? Elle en savait trop peu pour tirer des conclusions dignes de ce nom. Et elle n'osait pas interroger encore plus son interlocutrice. Elle avait déjà le sentiment de lui faire subir un interrogatoire, et elle avait quelques scrupules à cela. D'autant qu'elle avait beau vouloir garder la distance nécessaire, et au-delà de sa bizarrerie (mais Cassie aussi était bizarre, à sa manière), elle trouvait Aulne plutôt sympathique, elle devait bien l'avouer. La jeune femme se reconnaissait dans sa camarade. Elle ne pouvait pas totalement dire en quel nom. C'était quelque chose qu'elle voyait au-delà de leur conversation. Et elle avait l'impression que la bleue et bronze ressentait la même chose. Même s'il y avait en plus chez elle quelque chose de particulier.

Elle lui apprit qu'elle vivait dans le Missouri. Le Missouri, Cassiopée le connaissait de nom, mais sans plus. Ce n'était pas comme ça qu'elle allait savoir si son interlocutrice était sincère ou non. Les États-Unis étaient grands. Cette piste était mauvaise, mais elle avait tenté quand même. Elle voulait mettre Aulne mal à l'aise, d'une manière ou d'une autre, mais toutes ces tentatives n'avaient aucune incidence sur la bleue et bronze. Au point que Cassie était vraiment en passe de se demander si elle ne faisait pas tout bonnement fausse route, et ce depuis le tout début. Non, ce n'était pas possible. Il y avait définitivement quelque chose de suspect chez elle. Et elle ne désespérait pas de comprendre quoi exactement. Oui quelque chose clochait, chez elle, preuve en était de son histoire de... Horcrups ? Hortpus ? Hormus ?


"Des hor... quoi ?"


Non mais pourquoi elle posait la question, par-dessus le marché. En vrai, elle s'en fichait. Elle poussa un soupir et se ressaisit bien vite. Oui, elle ne connaissait pas les Horglups, mais là, ce n'était clairement pas la question. Elle pourrait toujours chercher dans un bouquin. La jeune femme avait bien trop tendance à la détourner de ses pensées. Elle rompait le fil de ses discussions.

"Pourquoi tu aurais aimé ça ? Enfin... Le prend pas mal, hein, mais on se connaît pas, toutes les deux."


Elle ne voulait pas se montrer blessante non plus, mais si l'intérêt qu'elle portait à Aulne lui semblait légitime, elle ne comprenait pas l'intérêt inverse qu'elle lui adressait. Ça n'avait pas de sens. Si ?

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Le choc des générations (Luna) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Le choc des générations (Luna) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Re: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:15


Le choc des générations
L

una ne fut pas réellement surprise que son interlocutrice n'ait jamais entendu parler des horglups. C'était des créatures que la bleue et bronze affectionnait beaucoup, mais elle savait pertinemment qu'elles n'étaient pas très connues (même si existentes, celles-ci - quand bien même Luna avait tendance à croire, à tort, que l'existence des joncheruines pouvait scientifiquement se prouver et donc être admise). Ce n'était pas le genre de créatures sur lesquelles portaient les cours de soin aux créatures magiques... mais ça ne convenait que d'autant mieux à la jeune femme qui appréciait sans doute d'autant plus ces créatures qu'on avait tendance, injustement à l'ignorer. Luna, qui aurait été particulièrement ravie d'en apprendre davantage à son interlocutrice, n'aurait pas manqué de lui donner tous les détails qu'elle connaissait sur ces créatures exceptionnelles si elle en avait eu le temps. Mais Cassiopée avait tout de suite enchaîné... Il fallait donc croire que ce sujet spécifique ne l'intéressait pas tant que cela. Ce n'était pas bien important de toute façon. L'essentiel, c'était qu'elles puissent parler un peu toutes les deux...

Même si Cassiopée se montrait moins réfractaire aux interrogations qu'à la curiosité de Luna. En même temps, cette dernière devait bien reconnaître qu'elle n'avait pas été très subtile... En même temps, elle n'avait effectivement pas cherché à l'être le moins du monde. Elle s'était contentée d'exprimer ce qu'elle pensait, ni plus ni moins, sans forcément se soucier de ce que cette attitude aurait de suspecte. Ce n'était pas ça qui l'intéressait. Ce qui l'intéressait, c'était de réussir à créer un lien avec cette femme qu'elle n'aurait guère l'occasion de rencontrer dans le futur alors même qu'elle était sa chair et son sang... et si ressemblante avec sa mère, cette mère qui lui manquait à chaque instant et dont le souvenir de la mort continuait de la hanter sévèrement... En effet, logiquement, elle n'avait pas de raison d'espérer ainsi la moindre connivence avec une camarade qu'elle connaissait à peine, et avec qui elle avait sa première vraie discussion, qui n'était même pas forcément digne d'être qualifiée d'amicale, plutôt d'étrange et d'intrusive. Ceci dit, Luna ne se démonta pas. Elle se contenta de pencher doucement la tête sur le côté en affichant un doux sourire.

-J'en sais rien
, répondit-elle d'un ton cristallin. Pour le coup elle se voyait bel et bien contrainte de mentir. Car en vérité, elle savait très bien pour quelles raisons elle aurait aimé pouvoir faire partie de son voisinage. Parce que je t'aime bien ? suggéra-t-elle ensuite avec sa franchise désarmante qui aurait sûrement de quoi décontenancer Cassiopée.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Cassiopée Lowell
Cassiopée Lowell
▌ Messages : 162
Humeur :
Le choc des générations (Luna) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le choc des générations (Luna) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois, de frêne, 28 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Emily Kinney

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Re: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:27

Le choc des générations
Le comportement d'Aulne Quibber était vraiment bizarre. D'accord, on affirmera que le comportement d'Aulne Quibber était toujours bizarre, en n'importe quelle circonstance, c'était ce qui la caractérisait, et c'était ce qui faisait sa réputation. Même Cassiopée, qui n'était pas à Poudlard depuis très longtemps, avait déjà entendu parler de cette bleue et bronze particulièrement bizarre... et pourtant, Cassie était déjà considérée comme bizarre, dans son genre, même si le fait qu'elle vienne d'un pays "lointain" devait forcément contribuer à cette espèce de distance que les gens mettaient entre elles. Bref oui, Aulne Quibber était une fille totalement tarée, mais Cassie avait le sentiment que cette folie avait atteint un degré encore supérieur avec elle. Elle lui portait un intérêt vraiment très étrange. Cassie devrait peut-être en profiter, elle qui voulait plus d'informations sur son interlocutrice, c'était le moyen, le moment, mais plus le temps passait, plus cette situation la mettait mal à l'aise. Elle ne méritait vraiment pas l'attention que son interlocutrice lui portait. Et elle lui faisait presque peur, parce que quand elle la fixait, comme ça, avec ses grands yeux bleus et globuleux, elle avait un peu l'impression qu'on lui sondait l'esprit, qu'on fouillait le fond de son âme. C'était vraiment très bizarre. Elle l'aimait bien, qu'elle lui disait. Mais elles ne se connaissaient pas.

"Mais tu ne me connais même pas..."
, répliqua-t-elle, perplexe.

Oui, voilà, exactement. Elle n'avait aucune raison de l'apprécier, surtout que leur conversation, pour une première discussion, n'était pas franchement la plus agréable ou cordiale qu'on puisse imaginer. Ouais, là, vraiment, Cassie était totalement déstabilisée par ce que son interlocutrice lui disait. Est-ce qu'elle était comme ça avec tout le monde ? Ou est-ce qu'elle avait le droit à un traitement de faveur. Cassie hésita à tout simplement embrayer sur une nouvelle question, quitte à se montrer très directe, voire invasive, pour obtenir les réponses à ses questions. Pas de raisons que Aulne y réagisse si mal... elle qui manquait aussi sacrément de tact, quand elle s'y mettait. Mais ce n'était pas son genre. En plus, malgré sa bizarrerie, Aulne ne l'irritait pas, ne l'agaçait pas, elle lui inspirerait même une certaine sympathie, si... ouais, elle n'en savait rien, en fait. Elle avait besoin de travailler à son angle d'approche, et pour le moment, elle n'avait pas l'ombre d'une idée.


"Bon écoute, je vais y aller, hein !"
dit-elle finalement en prenant le parti absolument pas courageux de prendre la poudre d'escampette. C'était vraiment trop... étrange et déstabilisant, là... "À plus !"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le choc des générations (Luna) Empty
Message#Sujet: Re: Le choc des générations (Luna)   Le choc des générations (Luna) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le choc des générations (Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jo, Luna, une étrange rencontre [PV Luna]
» Le choc des titans [Harry-gros bill :3]
» [Flash-back] La loi des générations. Il y a celles qui plantent et celles qui récoltent. (pv Augusta)
» Les rps de Luna
» That's not how the story goes (pv Luna)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Deuxième étage :: Les toilettes de Mimi Geignarde.
-