▌ Messages : 477 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Petit Pote Potter de retour Dim 8 Avr - 12:00
» Histoire
Harry Potter naquit dans le petit village de Godric’s Hollow, à l’ouest de l’Angleterre. Ce village est connu dans le monde des sorciers pour avoir abrité de nombreuses célébrités telles que Godric Gryffondor, la famille Dumbledore ou encore Ignotus Peverell. Il vécut caché avec ses parents pendant un peu plus d’un an avant que Voldemort ne les retrouve.
Après la mort de ses parents et la disparition du mage noir, Harry fut déposé devant la maison des Dursley, ses seuls parents vivants, par Albus Dumbledore en personne. Il vécut ainsi son enfance en compagnie de Pétunia Durlsey (née Evans, la sœur de Lily), son mari Vernon et leur fils Dudley. Les relations entre le garçon et sa famille adoptives étaient cependant exécrables, puisque ces derniers le faisaient vivre dans un cagibi sous l’escalier et laissaient Dudley persécuter son cousin autant que possible. On ne peut donc pas dire que ces années furent particulièrement heureuses pour Harry. Le jour de ses onze ans il fit la connaissance de Hagrid, le garde-chasse de Poudlard, et par la même occasion de l’existence du monde des sorciers.
La première année de Harry Potter passa à Poudlard ne fut pas de tout repos. Il faillit mourir en empêchant Quirell et Voldemort de s’emparer de la pierre philosophale et apprit ainsi que le mage n’était pas mort et reviendrait à la vie un jour ou l’autre. Mais ces quelques détails n’empêchèrent pas le jeune homme d’apprécier Poudlard. Plus jeune joueur de Quidditch depuis cent ans, plutôt doué en sorcellerie, il se trouva enfin de vrais amis et se sentait tellement bien dans cette école qu’il n’avait aucune envie de repartir chez les Dursley pour les vacances d’été. Ce qu’il fit cependant, faute de choix.
Les deux mois d’été qu’il dut vivre chez son oncle et sa tante furent un calvaire pour l’adolescent. Il ne recevait aucune lettre de ses amis et allait finir par croire qu’ils l’avaient abandonné lorsque, un soir où les Dursley recevaient un potentiel gros client pour l’usine de perceuses de Vernon, un elfe de maison nommé Dobby s’invita dans sa chambre. Il tint des propos incohérents puis proposa un marché au jeune homme : il lui rendrait son courrier, subtilisé pendant l’été, à condition que Harry promette de ne pas retourner à Poudlard cette année. Celui-ci refusa, mais les conséquences furent terribles : il manqua d’être renvoyé de l’école et fut enfermé dans sa chambre par sa famille après que Dobby ait utilisé la magie dans leur maison et par la même occasion saboté le beau dîner des Dursley. Heureusement son ami Ron vint le chercher et les deux compères firent leur entrée à Poudlard comme tous les ans, bien que de manière peu orthodoxe, puisqu’ils durent utiliser une voiture volante pour atteindre le domaine.
La deuxième année que Harry passa à l’école des sorciers fut encore plus mouvementée que la précédente. La Chambre des Secrets, inutilisée depuis cinquante ans, fut réouverte et les attaques sur les enfants de moldus reprirent. Cependant, grâce à l’enquête que mena le jeune homme avec ses amis, ils réussirent à pénétrer dans la Chambre, à tuer le Basilic qui l’occupait, à sauver Ginny et à détruire une nouvelle fois le presque Voldemort qui était à l’origine de tout ce chambardement. Une fois de plus, le petit pote Potter était un héros. Dans la foulée, il se découvrit la capacité de parler le Fourchelang, la langue des serpents. Cette découverte le bouleversa puisqu’elle constituait un point commun de plus avec le maléfique sorcier. Il apprit également que Lord Voldemort s’appelait autrefois Tom Jedusor…
Nouveau retour chez les Durlsey. Nouvel été interminable. En août, il s’enfuit de chez eux après avoir fait gonfler la tante Marge (qui en fait n’est absolument pas la tante de Harry) comme un ballon. Tout au long de l’année, le jeune homme resta sous bonne garde à Poudlard pour une raison simple : Sirius Black, l’homme qui avait trahi les Potter, s’était enfui d’Askaban et son projet immédiat était de tuer Harry. Du moins était-ce ce qui se racontait, puisqu’à la fin de l’année Harry et ses amis apprirent qu’en vérité Sirius était resté un ami fidèle mais que c’était Queudver, le rat animagi de Ron, qui avait trahi la famille Potter en la livrant à Voldemort. Ron perdit donc son rat tandis qu’Harry se découvrait un parrain en la personne de Black. Encore un été d’un indescriptible ennui chez son oncle, sa tante et son cousin. En août, les Weasley viennent le chercher (en détruisant au passage le salon des Dursley, mais qui s’en plaindra ?) pour l’emmener à la finale de la Coupe du monde de Quidditch : Irlande – Bulgarie. La rencontre est troublée par de curieux évènements : un groupe d’anciens mangemorts sème la panique dans les tentes des sorciers qui campent autour du stade puis font apparaitre la marque des Ténèbres. Une fois rentrés à l’école, nos amis apprennent que le Tournoi des Trois Sorciers est organisé à Poudlard, après 700 ans d’interdiction. Ce tournoi voit trois étudiants issus de trois écoles de sorcellerie différentes s’affronter au cours d’épreuves extrêmement périlleuses mettant au défi leurs capacités en magie évidemment, mais aussi leur courage, leur intelligence et leur sang-froid. Seule condition : avoir plus de dix-sept ans (âge de la majorité chez les sorciers). Une relique très ancienne et très puissante, la Coupe de Feu, était chargée de choisir les candidats. A la surprise générale, la coupe fut trafiquée et Harry fut désigné comme le quatrième concurrent du Tournoi. Au cours de l’ultime épreuve, Harry et Cédric Diggory, le champion légitime de Poudlard, furent propulsés dans un cimetière où les attendent Voldemort et Peter Pettigrow, alias Queudver. Diggory fut tué et Voldemort prit un peu de sang à Harry afin de revenir à la vie. Ce dernier survécut in extremis grâce à un sortilège extrêmement rare, Priori Incantatum, qui fait son apparition uniquement lorsque deux baguettes jumelles sont forcées par leurs possesseurs à se battre en duel. L’adolescent apprit ainsi que Fumseck, le phœnix de Dumbledore, avait fourni deux plumes à deux baguettes : celle de Voldemort puis la sienne. Le jeune homme se révéla très effrayé par cet énième point commun avec le mage noir et commence à douter d’avoir sa place à Gryffondor et non à Serpentard.
Harry retourna encore une fois dans ceux qui lui servent de famille pour y passer un nouvel été d’une incommensurable longueur. Fin août son cousin et lui furent attaqués par deux Détraqueurs, censés protéger la prison d’Askaban, et les sauva grâce à un sortilège du Patronus. N’étant pas majeur, il fut convoqué au ministère de la magie pour usage de la magie chez un sorcier de moins de dix-sept ans et manqua d’être renvoyé. Il ne dut son salut qu’à l’intervention d’Albus Dumbledore, qui se montra cependant bien distant.
De retour à Poudlard, le jeune homme apprit la nomination de Dolores Ombrage, au poste de professeur de défense contre les forces du mal puis de Grande Inquisitrice de l’école. Cette année fut donc celle de la surveillance et de la rebellion, Harry et ses amis apprenant à se défendre dans une salle secrète. A la fin de l’année, il eut la vision de son parrain, Sirius Black, se faisant torturer dans une salle du ministère de la magie. Il se précipita donc, accompagné de quelques uns des membres de l’Armée de Dumbledore, dans la salle des prophéties… avant de se rendre compte que la vision n’était qu’une manipulation de Voldemort dans le but de leur tendre un piège. Au cours de la bataille, les jeunes gens sont renvoyés à l'époque de Jedusor à cause d'un retourneur de temps et se retrouvent forcés de se mêler aux autres étudiants de Poudlard sans savoir s'il leur sera possible de retourner un jour chez eux.
Une fois le moment de consternation, de stupéfaction et d'effroi passé, nos amis entrent bien évidemment en résistance pour ne pas laisser la belle vie au méchant Jedusor dans ses entreprises obscures. Au fil des jours, la situation devient donc de plus en plus périlleuse pour les Voyageurs, et tout particulièrement pour Harry, qui occupe une place privilégiée dans le petit groupe. Ils ont cependant remarqué qu'ils n'étaient pas les seuls à chercher des noises au futur mage noir, et un rapprochement entre alliés commence à s'opérer, malgré la méfiance qui règne: le journal de Jedusor a ainsi été confié à Pomona, ce qui n'a pas manqué de déclencher les foudres de Harry sur ses amis, même si au fond de lui, il sait bien qu'il sera difficile de réussir à contrer de tels plans maléfiques tout seul.
» Physique
(toujours le même souci : l’acteur ne ressemble pas vraiment au perso, notamment à cause de la couleur de ses yeux… Donc je fais la description de Harry, pas celle de son avatar.)
On le lui répète sans cesse, Harry est le portrait craché de son père, James Potter. Sa tignasse impossible à coiffer représentait à elle seule la principale source de désespoir de la tante Pétunia, qui était même allée jusqu’à les raser entièrement lorsque son neveu était enfant, sans succès (les cheveux avaient repoussé dans la nuit). A présent, l’adolescent n’essaie plus de les dompter, se contentant de les aplatir fébrilement en cas de grandes occasions ou simplement lorsqu’il est mal à l’aise. Une nouvelle habitude, sans doute génétique, le pousse à passer sans cesse une main dans ses cheveux, signe de perplexité ou d'hésitation en général.
A son arrivée à Poudlard, Harry était petit et maigre pour son âge, principalement à cause des conditions de vie que les Dursley lui imposaient. Les copieux repas de l’école lui ont vite permis de retrouver un poids et une taille normale. Il souffre de myopie, héritée encore une fois de son père, et porte donc des lunettes rondes à monture noire. Le seul trait que le jeune homme tient de sa mère est la paire d’yeux verts étincelants que l’on remarque au premier regard.
Tout le monde connaît l’histoire de la cicatrice en forme d’éclair de Harry Potter. Lorsqu’il était plus jeune, celui-ci l’aimait bien puisqu’elle lui rappelait ses parents. Mais à présent, il aimerait bien s’en débarrasser. Tout d’abord parce-que Voldemort en est son auteur, et ensuite parce-que la célébrité lui plaît assez peu, comme tout le monde le sait.
» Caractère
» Vous
Harry est un Gryffondor dans l’âme. La première chose qui frappe lorsqu’on l’observe est la loyauté sans faille qu’il porte à ceux qui lui sont chers. Lui qui n’a jamais eu de vraie famille considère ses proches comme telle, et serait prêt à tout pour les protéger ou les aider. Une autre de ses qualités est évidemment son courage. Le jeune homme cherche avant tout à faire le bien autant que possible et défend coûte que coûte ce qu’il estime juste et légitime, ce qui a failli lui coûter la vie plusieurs fois déjà. Il pense qu'il vaut mieux mourir avec bravoure que vivre lâchement, ce qui est certes louable mais l'entraîne bien souvent dans des situations ridiculement dangereuses dont il se passerait bien. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Cela dit, il a bien compris que la confrontation avec les forces du mal, et plus particulièrement avec Voldemort, était inévitable, donc il est bien obligé de faire face comme il peut. Son caractère assez tête brûlée l'aide à ne pas mourir de peur cinq fois par jour. Pour sauver la mise à ses amis, il n'a pas peur de se compromettre, et ceux-ci le lui rendent bien, il faut l'avouer. Malgré sa popularité, c’est également quelqu’un de modeste et timide, très mal à l’aise en public et détestant être l’objet de tous les regards. Ce qu’il peut malheureusement rarement éviter … Il lui arrive donc d'avoir besoin de solitude et de silence, ce que peu de gens comprennent à part ses plus proches amis.
Mais l’Elu n’a pas que des qualités ! (histoire de faire dégonfler ses chevilles…) Son principal défaut est l’emportement. Harry a le sang chaud et sa situation (la prophétie avec Voldy, les gens qui murmurent sur son passage, Dumbledore qui l’informe tout en lui cachant ce qu’il juge peu important, les disputes entre Ron et Hermione, Ombrage, Rogue et bien sûr ce retour en arrière) n’améliore pas son humeur. Il passe donc de plus en plus de temps à hurler sur les autres et à s’énerver contre quiconque passe à sa portée, à commencer bien évidemment par ses deux meilleurs amis. Compréhensifs, ils réagissent plutôt bien la plupart du temps, ce qui pousse Harry à faire des efforts.
Le petit pote Potter est rarement raisonnable. Parce-qu’il privilégie l’amitié et les convictions à la sagesse, certes, mais aussi à cause de sa susceptibilité. Comme la plupart des adolescents, il possède un ego surdimensionné qui le pousse à s’énerver dès qu’on le provoque. Sur ce point il est très prévisible, et ses ennemis en jouent souvent.
PRENOM - U_u PSEUDO - Potty AGE - 18 ans NOMBRE DE LIGNE - Bah... COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? - Un jour j'ai vu un tunnel avec des murs en pepito, j'ai suivi la lumière et... AIE! (pepito) QUE PENSES TU DU FORUM ? - Il est merveilleux ACTEUR SUR VOTRE AVATAR - Daniel Radcliffe. UN MOT POUR LA FIN ? - Il est où le pot d'accueil?
Dernière édition par Harry Potter le Mar 15 Mai - 11:17, édité 3 fois
[Last]Ashley Walson Golse
▌ Messages : 1512 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20cm, bois d'if, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Jennifer Love Hewitt
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Dim 8 Avr - 12:18
Bienvenu sur le fo', j'espère que tu t'y plaira....
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable Camp: Mal Avatar: Nicholas Hoult
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Dim 8 Avr - 12:21
Bienvenue ici =)
[Last]Montgomery Beresfor
▌ Messages : 253 Humeur : En couple avec : Avec sa femme, malheureusement... Nouveau nom (voyageurs temporels) : /
QUI SUIS-JE? Baguette: 18.00 cm, bois de Chèvrefeuille, tentacules de Murlap. Camp: Neutre Avatar:
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Dim 8 Avr - 12:43
Haaan, bienvenuuuuue!
Enfin un camarade de classe Pousoufflien pour Manfred *___* Toi, j't'aime déjà!
Bref, bienvenue sur le forum!!! Et bah... Bon courage pour la suite de ta fiche n_n
(Pour l’acteur, ca serait pas Andrew Garfield? °° )
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Dim 8 Avr - 22:36
Uhu Potty Rebienvenue ici
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Lun 9 Avr - 0:20
(re) Bienvenue parmi nous... On ne peut pas se passer ce forum, finalement, hein? Bon courage pour ta fiche! A trés vite! Jo!
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mer 11 Avr - 0:17
Re Pottounet!
Lou Hamilton
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Abraxas Malefoy
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne Camp: Mal Avatar: Elliot Page
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mer 11 Avr - 14:58
Je suis contente que tu aies le temps et la possibilité de te recréer un nouveau personnage, tu nous manquais Rebienvenue chez toi!
Invité
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mer 11 Avr - 16:11
Toi c'est l'ex Potty? bon bah je ne dirai pas bienvenue: et oui je suis une peste!
[Last] Harry Potter
▌ Messages : 477 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Dim 15 Avr - 11:56
Et ben je te dis quand même merci, parce-que je suis quelqu'un d'aimable et de bien élevé
Bon je suis en vacances samedi prochain, je posterai ma fiche d'ici 10 jours... 10 jours universels, pas potteriens!
Et merci tout le monde, ça fait plaisir
Invité
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 24 Avr - 13:12
Pottyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!! *_____* Rho la vache tu nous a trop manqué ! ( Enfin, surtout à moi \o/ ) Je veux des liens tout plein partout et dans tous les sens !! =D Et un RP, bien sûr
[Last] Harry Potter
▌ Messages : 477 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 24 Avr - 16:43
Bien sûr que tu auras tout ça
Bon, vous allez pas me croire mais j'ai avancé, il me reste juste le physique à faire =D
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701 Humeur : En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic. Camp: Mal Avatar: Natalie Portman
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 24 Avr - 19:07
O__O Whaaaaaaah!
*applaudit Potty et n'en reviens pas °° *
[Last] Harry Potter
▌ Messages : 477 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 24 Avr - 19:14
Je te comprends, moi-même je suis émue, c'est la première fois que je suis à peu près dans les temps
Mais j'suis ultra motivée, c'est pour ça \o/ (et j'ai aussi la flemme de me mettre à bosser pour la rentrée xD)
[Last] Harry Potter
▌ Messages : 477 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Sam 12 Mai - 11:40
(le double post, c'est mal :p)
Bon, j'ai retouché un peu le caractère et j'ai posté tout ça, il me manque toujours le physique Je vous rejoins bientôt :3
[Last] Harry Potter
▌ Messages : 477 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 15 Mai - 11:16
Et c'eeeeest... *roulement de tambour* Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii =DD
[Last] Dora Stevens
▌ Messages : 362 Humeur : En couple avec : Poum poum poum...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'Aubépine, 32cm, Plume de Focifère Camp: Bien Avatar: Emily Browning
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 15 Mai - 11:33
xDD Tu reprends Potty!!! trop bien *_*
Garry Hopper le retoouuuur!
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 15 Mai - 11:56
Bon ben, je te revalide, bien sûr
Ron Weasley
▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff
QUI SUIS-JE? Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne Camp: Bien Avatar: Rupert Grint
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 15 Mai - 12:57
Coucou... C'est moi qui vins être content, mon copain Harry..... A trés vite! Ron!
Invité
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 15 Mai - 13:31
Bienvenue =)
Invité
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 15 Mai - 16:20
Potty est revenue d'entre les morts!! OO Re-bienvenue à toi, super heureuse que tu sois de retour!! ^^
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 15 Mai - 16:54
Oh tu reprends Harry, finalement?? C'est encore mieux de te retrouver sous ce compte!
Invité
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Mar 15 Mai - 21:08
\o/ le potty est de retour; ça c'est une bonne nouvelle
[Last] Vincent Dawnley
▌ Messages : 26 Humeur : En couple avec : Elena à jamais <3
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de ronces, ventricule de dragon, 30 cm Camp: Mal Avatar: Ben Barnes
#Sujet: Re: Petit Pote Potter de retour Ven 18 Mai - 17:43
POTTY LE RETOUUUUUUUR *__________* *en mode trop heureuse* Euh... Bon avec Vince ça le fait pas trop mais... JE T'AIME FORT