|
| Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) | |
| Auteur | Message |
---|
[Last] Manfred Oliver ▌ Messages : 222 Humeur : En couple avec : / QUI SUIS-JE?Baguette: 23 centimètres de Noisetier et Poils de Boursouf Camp: NeutreAvatar: Ed Westwick
| #Sujet: Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) Jeu 21 Fév - 22:36 | |
| Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait)
Pfou. Vraiment, il n'aurait jamais pensé que cela serait si dur. Mine de rien, en cinq années de scolarité au château, Manfred avait acquis des réflexes. Des tonnes de réflexes, pas forcément agréables pour son entourage, dirons-nous. Et faire partir ses mauvaises habitudes, c'était... dur. Comme on dit si bien chez les moldus, chassez le naturel, et il revient au grand galop. Ou en version sorcière "Chassez un dragon de sa tanière et il finira bien par y revenir sous peu, la gueule pleine de flammes." Voilà. Faire un effort. Il s'indigna presque de trouver l'expression un tant soit peu amusante, essayant d'imaginer un pauvre sorcier face à un dragon féroce.
Tout ça pour dire que ses journées l'épuisaient, plus qu'à l'ordinaire. Et qu'il avait donc décidé de prendre l'option sommeil en cours de botanique, puisque de toute manière, le nouvel enseignant ne semblait pas prêt à se faire respecter de sitôt. Chaque chose en son temps. D'abord le social, et ensuite, peut être, accessoirement, les cours.
Sauf que, ce n'était pas facile. D'abord parce qu'il devait contenir ses réflexes. Ensuite parce que ses longues années de rébellion contre le monde sorcier lui avait forgé une certaine réputation. Il avait bien entendu certains élèves suggérer aux nouveaux arrivants de se méfier de lui, voire de ne pas lui chercher de noises (à défaut de mornilles ou de gallions. Oui, blague pourrie, j'assume ). Et puis bon, il était comme il était. Si Aelycia s'attendait à le voir rentrer sagement dans le rang, comme un getil toutou bien dressé, elle se fourrait le doigt dans l'œil. Jusqu'au coude même. Donner une chance à ce monde, oui. Tenir la porte aux demoiselles, aider mamie à descendre l'escalier et saluer le directeur dans les couloirs, c'était non.
Bref. Tout cela pour dire que, même s'il faisait des efforts, et bien... La petite réputation qu'il avait le précédait. Par exemple, pas si loin dans le temps, lorsqu'il était entré dans la salle commune. Certes, il était fatigué par cet espèce de cours ennuyant qu'on leur avait dispensé en potions. Certes, il avait balancé son sac à bandoulière sans grande cérémonie contre le flanc d'un des fauteuils noirs. Fauteuil noir dans lequel il y avait un première année sûrement un peu timide, qui s'était empressé de filer dans son dortoir lorsqu'il avait aperçu Manfred, après avoir sursauté lors de l'impact. Bon. Pour sa défense, Manny ne lui avait jamais adressé la parole au gamin.
Bon, après, il restait tout de même un fauteuil de vide. Alors, sans se faire prier, Manfred avait prit place dans le fauteuil, passant ses jambes par dessus l'accoudoir, se mettant à l'aise. Il faut dire que, vu qu'il y avait un occupant il y a peu, le fauteuil en question était déjà chauffé, et que c'était agréable. Un mouvement lui fit cependant lever la tête. Oho. Il adopta aussitôt l'attitude type du type surprit et déclara, sans perdre une seconde:
- Quoi? Je ne lui ait absolument rien fait, Brett.
Ne surtout pas lui laisser le temps de prendre la parole en première. Pas question qu'elle commence la conversation en l'accusant. Mener la danse. Etre Manfred. |
| | | Pénélope Brett ▌ Messages : 393 Humeur : En couple avec : Steve Johnson QUI SUIS-JE?Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorneCamp: BienAvatar: Aimee Teegarden
| #Sujet: Re: Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) Ven 22 Fév - 22:22 | |
| Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait)Manfred & PénélopePénélope venait de pénétrer dans la salle commune, et elle décida de se détendre quelques instants c'est pourquoi elle alla s'asseoir sur un des fauteuils qui étaient disposés dans la pièce. Elle attendit ensuite calmement et patiemment que quelque chose se passe ou que quelqu'un arrive. Et comme si quelqu'un l'avait entendu, Manfred entra à ce moment là dans la salle commune. Bon d'accord Manfred et elle n'étaient pas ce qu'on pourrait appeler des amis proches, même amis tout court en fait... mais c'était toujours ça. En revanche ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'il jetterait son sac sur un des fauteuils, et que un garçon de première année s'en aille comme si il avait vu quelque chose de terrifiant. C'est Manfred qui lui faisait cet effet là ? Pauvre petit première année qui n'avait rien demandé à personne. Manfred s'assit ou plutôt s'affala sur le fauteuil, et ce n'est qu'à ce moment là qu'il remarqua la présence de la jeune fille.
- Quoi ? Je ne lui ait absolument rien fait, Brett.
Voilà, ça recommençait. Ils allaient encore avoir le droit à l'éternelle discussion sur le fait que Pénélope était persuadée que Manfred était en fait quelqu'un de bien et qu'il agissait comme ça par pur sentiment de... solitude. Le problème c'est que ça tournait toujours à la catastrophe. Car voyez vous, parler à Manfred c'était comme parler un à mur. Sauf que là, le mur répondait et en plus c'était un méchant mur. Et sincèrement, Pénélope en avait un peu marre de se faire rembarrer à tout bout de champ ! Surtout qu'au fond elle appréciait vraiment Manfred, même si celui-ci ne partageait pas vraiment ou plutôt pas du tout ce point de vue ! Il n'aimait pas Pénélope et ne se gênait pas pour le lui faire comprendre.
Le problème c'est que Pénélope était quelqu'un de très têtue, et elle voulait à tout prix savoir pourquoi Manfred agissait de la sorte ! Pourquoi il faisait son gros dur méchant qui frappait n'importe qui pour n'importe quoi ! Il ne pouvait quand même pas faire ça par pur plaisir ! Voilà les théories de la Poufsouffle, mais voilà, elle était arrivée à un stade où elle était à bout. Cela faisait déjà plusieurs années qu'elle essayait de le comprendre mais là elle n'en pouvait tout simplement plus ! Il avait gagné, et elle n'avait plus envi de croire qu'il y avait une part de bonté et gentillesse en lui. Mais cette idée restait tout de même stockée dans un tout petit coin de son cerveau.
Elle regarda donc Manfred d'un air blasé et soupira de lassitude avant de lui répondre :
« Je n'ai rien dit, Oliver »
Elle attendit un instant avant de répondre,
« De toute façon, tu fais toujours quelque chose, et puis même si tu n'as rien fait, ce pauvre petit première année a dû entendre parler de toi. Manfred, la grosse brute ne possédant que des muscles et pas de cerveau ! Oui, je l'avoue, j'ai perdu, tu as gagné. Tu es méchant, tu aimes ça et bien vas-y continue de faire du mal aux autres pour rien ça à l'air de tellement t'amuser ! Je ne vois pas pourquoi je t'en empêcherais après tout, mais je tiens tout de même à te dire que je suis très déçue. J'étais persuadée que tu étais quelqu'un de bien au fond, et je t'appréciais même, mais bon tu préfères être seul puisque tu repousses tout le monde et que tu ne cesses de les manipuler ! »
Elle avait dit tout ça calmement, de toute façon, cela ne servait à rien de s'énerver avec Manfred, et puis on pouvait vraiment déceler de la déception dans sa voix. Elle avait vraiment espérer faire changer Manfred mais elle avait échoué.
code by © Lancy Orca de http://www.twi-art.net/
Dernière édition par Pénélope Brett le Ven 1 Mar - 21:45, édité 1 fois |
| | | [Last] Manfred Oliver ▌ Messages : 222 Humeur : En couple avec : / QUI SUIS-JE?Baguette: 23 centimètres de Noisetier et Poils de Boursouf Camp: NeutreAvatar: Ed Westwick
| #Sujet: Re: Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) Jeu 28 Fév - 14:08 | |
| Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait)
L'air blasé qu'elle lui renvoya ne lui était pas coutumier. Ça aurait même pu l'amuser en d'autres circonstances. Avant. Lorsqu'il ne se serait pas gêné pour se moquer d'elle. A présent, cette idée semblait avoir moins d'attrait. Un tout petit petit peu moins d'attrait. Brett blasée, c'était nouveau. De même que le soupir de lassitude qu'elle venait de lancer. - Je n'ai rien dit, Oliver.
Non, elle n'avait effectivement rien dit. Mais Manfred avait deux bonnes raisons. D'une, son visage et l'air scandalisé qu'elle avait prit l'instant d'avant qui parlaient pour elle. De deux, le fait que Pénélope Brett réagissait toujours à ce genre de trucs. Et que s'il n'avait pas prit la parole en premier, il y avait fort à parier qu'elle n'aurait pas tenu longtemps avant de se manifester... d'un manière que Manfred, comme à son habitude, n'aurait sûrement pas apprécié. C'est en partie pour ces deux (bonnes) raisons que Manfred se permit de rouler ostensiblement des yeux. A d'autres! On ne la lui faisait pas à lui. Brett, depuis tout le temps qu'elle l'enquiquinait avec ses idées, il la connaissait.
- De toute façon, tu fais toujours quelque chose, et puis même si tu n'as rien fait, ce pauvre petit première année a dû entendre parler de toi.
Hey! Ce n'était pas parce qu'il avait une petite réputation que dès qu'il arrivait un truc et qu'il se trouvait dans les parages, c'était forcément de sa faute! Indigné, Manfred s'était légèrement redressé sur son fauteuil, et s'apprêtait à répliquer farouchement. Sauf que la Poufsouffle était lancé dans son discours, et que les phrases s'enchaînaient sans qu'il puisse en placer une.
- Manfred, la grosse brute ne possédant que des muscles et pas de cerveau ! Oui, je l'avoue, j'ai perdu, tu as gagné. Tu es méchant, tu aimes ça et bien vas-y continue de faire du mal aux autres pour rien ça à l'air de tellement t'amuser !
Bon, le portrait qu'elle dressait de lui n'était pas très glorieux, et c'était le moins de le dire. Car oui, même si ces professeurs en doutaient parfois, il avait bel et bien un cerveau qui se cachait dans un recoin de sa tête. Mais bon, Manfred ne s'attendait pas à autre chose. En effet, c'était le portrait de lui qu'il avait voulu faire ressortir de lui à Poudlard. Sans doute qu'Aelycia se serait indignée de ce portrait. Mais elle n'était pas là, et au fond, Manfred en était plutôt heureux. S'entendre décrire de la sorte devant son amie d'enfance n'était pas des plus agréable...
- Je ne vois pas pourquoi je t'en empêcherais après tout, mais je tiens tout de même à te dire que je suis très déçue. J'étais persuadée que tu étais quelqu'un de bien au fond, et je t'appréciais même, mais bon tu préfères être seul puisque tu repousses tout le monde et que tu ne cesses de les manipuler !
Et à ce moment là, Manfred ne put s'empêcher de se sentir satisfait. Car après des années et des années passées à tenter de convaincre Brett de son incapacité à s'adapter à Poudlard et à sociabiliser avec sa population de sorciers et de sorcières, il obtenait enfin gain de cause. Et même si cette victoire arrivait au moment où il aurait dû essayer de convaincre Penelope qu'elle avait raison et lui dire qu'il aimerait une seconde chance, et bien... Il se contentait de savourer sa victoire. Aussi, un sourire triomphant fit son apparition sur le visage du Poufsouffle, dont les lèvres s'étirèrent de manière fière. Oui, Manfred était une pleine et entière autosatisfaction.
- Bah, j'imagine que tu ne peux pas toujours avoir raison sur tous les sujets Brett.
Et il se rallongea de tout son long dans le fauteuil. Et puis, légèrement ironique, il fit remarquer:
- Il t'en aura fallut du temps quand même. |
| | | Pénélope Brett ▌ Messages : 393 Humeur : En couple avec : Steve Johnson QUI SUIS-JE?Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorneCamp: BienAvatar: Aimee Teegarden
| #Sujet: Re: Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) Ven 1 Mar - 21:47 | |
| Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait)Manfred & PénélopeLe sourire satisfait et fier qu'il affichait l'agaça au plus au point. Sur le coup elle avait envi de lui crier dessus. Lui crier quoi ? Elle n'en avait aucune idée, mais elle voulait crier. De toute façon, avec lui, cela ne servirait à rien. Il était tellement buté et buté... Nan mais franchement, elle ne supirtait pas son petit sourire satisfait et triomphant.... Il avait vraiment un don pour l'agacer... Pourquoi fallait-il qu'elle l'apprécie ? Manfred n'est normalement pas le genre de personne qu'on apprécie. Il est méchant, brutal, provocateur, agaçant... Enfin bref, elle aurait pu continuer sa liste de toutes les merveilleuses « qualités » du jeune homme mais elle n'avait pas que ça à faire.
- Bah, j'imagine que tu ne peux pas toujours avoir raison sur tous les sujets Brett.
Elle lui lança, ce qui ressemblait le plus à un regard noir. Il la provoquait en plus ? Non mais qu'est-ce qu'il cherchait ? Il voulait qu'elle s'énerve, qu'elle le frappe ? On ne savait jamais, peut être qu'il avait des tendances de sadomasochisme ce garçon, après tout pourquoi pas ? En tout cas, quoiqu'il cherche, il était bien parti pour le trouver.... C'est pas vrai, il cherchait vraiment les ennuis, et cela agaçait Pénélope encore plus. Car même après son petit discours qui en gros disait qu'elle déclarait forfait, elle était toujours convaincue que c'était quelqu'un de bien. Combien de fois elle avait dû se retrouver dans le bureau de untel ou untel à cause de ses âneries ? Elle ne les comptaient plus depuis longtemps...
C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a appris à le connaître. Enfin, où il a commencé à la rembarrer, mais c'est pareil pour elle. Elle a commencé à avoir des théories de gentil garçon sur le Poufsouffle à force de l'emmener dans les différents bureaux des professeurs.
Enfin bref, le fait est qu'elle le dévisageait toujours avec autant d'insistance et de colère. Mais s'énerver n'était pas la bonne solution avec Manfred, c'est pourquoi elle respira un bon coup pour se calmer et elle s'installa plus confortablement dans le fauteuil.
« Oui, c'est vrai que toi tu es un cas désespéré. Je ne peux rien pour toi Oliver. Dommage, je t'aime bien en plus ! »
C'est vrai elle l'aimait bien. Si c'était réciproque ? Peut être, peut être pas... Après tout, elle n'allait pas le forcer à l'apprécier même si elle aimerait que cela soit vrai pour lui aussi.
- Il t'en aura fallut du temps quand même.
Elle soupira avant de lever les yeux au ciel. Elle avait vraiment envi de l'étrangler quand il s'y mettait. Mais c'est aussi ça qui faisait son charme après tout ! Elle tourna la tête vers lui avec un demi sourire.
« A quoi ? A me rendre compte que tu étais un abruti fini ? »
Bien sûr elle ne le pensait pas, mais elle ne voulait pas s'avouer vaincue totalement ! Il fallait bien s'amuser un petit peu et Manfred avait l'air de bien aimer jouer, alors ils allaient jouer. Il pensait sûrement qu'elle était cette pauvre petite fille douce et gentille mais il la connaissait mal. Oui, Pénélope était gentille, calme, douce, généreuse, naïve... Mais elle savait montrer une autre facette de sa personnalité que très peu de personnes connaissaient. Elle savait se montrer maline, joueuse et un peu sournoise quand cela se montrait nécessaire et quand elle avait envi de décompresser, et puis il fallait bien que Manfred sache qu'elle n'allait pas non plus dire amen à tous ce qu'il faisait ou tout ce qu'il disait et qu'elle savait très bien se défendre, mais si jusqu'à maintenant, elle ne disait rien ou pas grand chose quand il la rembarrait mais cela allait changer à partir de maintenant, elle l'avait décidé ainsi et puis cela se passerait comme ça.
code by © Lancy Orca de http://www.twi-art.net/
Dernière édition par Pénélope Brett le Jeu 14 Mar - 12:28, édité 1 fois |
| | | [Last] Manfred Oliver ▌ Messages : 222 Humeur : En couple avec : / QUI SUIS-JE?Baguette: 23 centimètres de Noisetier et Poils de Boursouf Camp: NeutreAvatar: Ed Westwick
| #Sujet: Re: Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) Dim 3 Mar - 19:31 | |
| Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait)
Bwahaha, ça marchait toujours aussi bien. Et dire qu'à cet instant précis, il ne faisait même pas le moindre effort pour paraitre agaçant aux yeux de sa camarade! Ca lui venait... Naturellement, à présent. Une sorte d'instinct qui fit que, lorsqu'elle ne put s'empêcher de lui lancer un regard noir, il lui renvoya un sourire où l'ironie était impossible à ne pas percevoir. Pour Manny, Penelope Brett était avant tout une fille plus âgée qu'elle, préfète de surcroît (préfète en chef cette année d'ailleurs) , avec qui il ne parlait que pour l'embêter, lorsqu'elle le sermonnait ou lorsqu'il fallait quelqu'un pour l'escorter jusqu'au bureau d'un quelconque prof ou à celui du concierge... Du coup, il la connaissait, certes, mais il ne l'appréciait pas énormément non plus. Dans sa tête, il avait inconsciemment fait le lien entre Penny et les heures de colle. Pas très réjouissant comme idée, avouons le.
La jeune fille parut enfin reprendre le contrôle des sentiments d'animosité qu'il provoquait en elle, au prix d'une grande inspiration qui réjouit Manfred.
- Oui, c'est vrai que toi tu es un cas désespéré. Je ne peux rien pour toi Oliver. Dommage, je t'aime bien en plus !
Oula. Il lui jeta un regard moqueur, ne croyant pas un seul instant à ce que la Poufsouffle venait de lui dire. Quelqu'un qui tapait sur le système d'une autre personne de la façon dont la préfète avait l'air de le supporter de pouvait pas en plus bien aimer cette même personne. Selon Manfred en tout cas. Et la logique Manfredienne n'était pas forcément la meilleure du monde... La preuve vivante de l'absurdité de cette théorie étant bien évidemment Aelycia Swan.
Pour lui, s'il énervait Penelope Brett, alors forcément elle ne l'appréciait pas plus que ça, et ne faisait à la limite que le supporter bon gré mal gré. Voilà. Point, à la ligne. Il placa cependant quelques doutes dans sa théorie lorsqu'elle lui adressa un sourire.
- A quoi ? A me rendre compte que tu étais un abruti fini ?
Manfred s'autorisa quelques ricanements avant de lui lancer d'un ton détaché:
- Qui sait...
Brett avait de la chance. D'une, il essayait d'être agréable (à peu près, dans ses -maigres- moyens). De deux, elle était une fille, et il avait plus de remords à être violent avec une fille qu'avec un garçon. Aussi, il passa à autre chose. Se penchant par dessus l'accoudoir sans prendre la peine de se lever, il farfouilla dans son sac, s'appuyant sans aucune pitié sur le rembourrage du fauteuil. Son visage était fermé lorsqu'il en sortit un jeu de bataille explosive et qu'il se réinstalla sur le fauteuil.
Bon, certes, ce n'était pas le meilleur lieu pour ça. Vu le bruit que ça faisait, le lieu le plus adapté serait son dortoir. Mais Manfred avait la flemme de bouger jusqu'à là bas. Alors voilà. Sortant le jeu du paquet, il entreprit de placer les premières cartes sur ses genoux.
|
| | | Pénélope Brett ▌ Messages : 393 Humeur : En couple avec : Steve Johnson QUI SUIS-JE?Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorneCamp: BienAvatar: Aimee Teegarden
| #Sujet: Re: Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) Jeu 14 Mar - 12:32 | |
| Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait)Manfred & PénélopeElle ne savait pas si ça se voyait mais, elle faisait vraiment des efforts incommensurable pour ne pas s'énerver contre lui. Elle peinait à se maîtriser, vraiment. Si il y avait une chose qu'elle savait, c'était que cela ne servait à rien de s'énerver avec Manfred. Cela ne ferait qu'empirer les choses. Même si elle en avait très envi, surtout quand elle voyait ce sourire moqueur qu'il lançait, qu'est-ce que ça pouvait l'énerver ! A tous les coups il ne la croyait pas. Pourtant elle disait la vérité. Mentir était quelque chose de complexe, tout le monde peut mentir, mais tout le monde ne peut pas exceller dans l'art du mensonge, si tenté que ce soit un art. Enfin bref. Le fait est qu'elle était toujours là devant le Poufsouffle qui commençait à être agaçant. Non, il ne commençait pas, il l'était à longueur de journée ! Des fois, Pénélope se croyait folle. C'est vrai ! Pourquoi affectionnait-elle un type agaçant, violent, méchant... ? Fait être complètement barjot pour faire ça !
Voilà qu'il ricane maintenant ! Y'a pas à dire, Manfred Oliver savait vraiment énerver son monde. Mais bon, personne ne le changerait. Et puis, ça lui donnait une certaine distinction. On le reconnaissait de loin. Et de près aussi...
- Qui sait...
Elle leva les yeux au ciel et s'accorda un petit sourire. Elle allait dire quelque chose mais s'arrêta quand elle vit que le garçon sortait un jeu de bataille explosive. Mais qu'est-ce qu'il faisait ? Il savait où il se trouvait ? Il cherchait vraiment les ennuis. Parce que à tous les coups, Pénélope savait que ça allait dégénérer. Comment, elle ne le savait pas encore mais cela n'allait pas tarder. Ce n'était ni le lieu, ni le moment. Pourtant il ne semblait pas plus gêné que ça, non pour lui tout était normal. Il était au courant que certains essayaient de travailler dans cette salle commune ? Visiblement non, ou bien peut être que si après tout, Manfred était le genre de personne nombriliste qui ne s'occupaient pas du confort des autres. Vu comme ça, on aurait presque cru que le pauvre (ou pas) jeune homme avait commis un crime aux yeux de la jeune fille. C'est parce qu'elle savait que ça allait mal finir pour lui et pour elle forcément. Sur le coup elle le regardait interdite, avec des yeux de poisson fris.
« Je peux savoir ce que tu fais ? T'as pas l'impression que le lieu n'est pas approprié ? »
Oulala, elle allait se faire rembarrer, à coup sûr ! Et franchement, elle n'avait pas envi de ça maintenant. Mais elle ne pouvait tout de même pas le laisser faire tout ce qui lui plaisait, si ? Le pire c'est qu'elle était préfète en chef du coup, si elle ne faisait rien, ça lui retomberait dessus. Deux choix s'offraient à elle, éviter une catastrophe mais engager une « conversation » pas très plaisante avec Manfred ou alors laisser la catastrophe se produire et avoir des ennuis. La deuxième option l'attirait d'avantage. Et puis de toute façon, ce n'était pas de sa faute à elle, c'était lui.
« Oh et puis, je m'en fiche, fais ce que tu veux! »
Qu'est-ce que ça lui avait coûter de dire ça !Car elle était joueuse mais à un certain point tout de mêm. Elle regrettait déjà d'avoir dit ça. Mais elle espérait que cela positiverait sa relation avec le Poufsouffle. C'était son lot de consolation. Lot dont l'avenir était très incertain. Si ça se trouve, cela ne servirait strictement à rien. Mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit !
code by © Lancy Orca de http://www.twi-art.net/ |
| | | [Last] Manfred Oliver ▌ Messages : 222 Humeur : En couple avec : / QUI SUIS-JE?Baguette: 23 centimètres de Noisetier et Poils de Boursouf Camp: NeutreAvatar: Ed Westwick
| #Sujet: Re: Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) Dim 7 Avr - 12:12 | |
| Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait)
Oh, visiblement, la miss n'appréciait pas trop de le voir sortir ce jeu de cartes. Il l'avait observé du coin de l'œil, discrètement. Car bon, il ne faut pas croire. Manny savait très bien que son activité perturberait la salle commune. S'il avait commencé à sortir ce jeu, cependant, ce n'était pas pour contester l'autorité, seulement parce qu'il en avait envie. Mais si les deux se rejoignaient, autant observer la manière dont les choses se dérouleraient... Et la manière dont le visage de Penelope passa du léger sourire à une expression surprise voire presque outrée faillit le faire rire. Il se retenait avec peine alors qu'il ouvrait le paquet, se concentrant sur ses gestes. Mine de rien, faut bien les tenir ces cartes quand on les sort. Surtout quand elles n'ont pas servies depuis longtemps. Après tout, elles ont une fâcheuse tendance à ... exploser. - Je peux savoir ce que tu fais ? T'as pas l'impression que le lieu n'est pas approprié ?
Ah, elle s'était finalement décidée. Manfred ne pouvait pas vraiment dire que ça l'étonnait, à vrai dire. En tant que préfète en chef, Brett se devait de défendre la veuve et l'orphelin. A savoir la tranquillité et les études. Et en ce moment, il fallait croire que l'une comme l'autre était en grand danger... Il s'apprêtait à répliquer lorsque la miss le devança.
- Oh et puis, je m'en fiche, fais ce que tu veux!
Manfred releva brusquement la tête de son paquet pour fixer la Poufsouffle du regard, un air surprit affiché sur le visage et les sourcils légèrement froncés, comme toujours lorsqu'il réfléchissait ou que quelque chose lui échappait. Euuh, quoi? Elle pouvait répéter, il n'était pas sûr d'avoir entendu...
Depuis quand, exactement, Penelope Brett lui laissait passer des choses? C'était une nouveauté non négligeable, au point qu'il se demanda si elle allait bien. Peut être qu'elle était déprimée par ... une lettre de ses parents, une réponse négative en amour, ou que savait-il, qui faisait que son boulot de préfète passait en ce moment au second plan? Ou rien de tout ça. Mais l'esprit de Manfred penchait sans conteste vers la première solution.
Ce fut à ce moment précis qu'une explosion eut lieu entre ses mains, faisant dévier dans un bel ensemble le regard de tous les poufsouffles de la salle sur lui. Dans l'explosion, la moitié du paquet s'était envolée, et était maintenant éparpillée un peu partout autour de lui, alors qu'une faible fumée grisâtre s'envolait encore d'entre ses mains. Un sourire amusé se peignit sur son visage alors qu'il prenait la parole:
- Oups?
Certains lui lancèrent un regard noir avant de retourner à leurs parchemins, d'autres ronchonnèrent un peu, tandis que d'autres souriaient, amusés et regardaient de loin la suite des évènements.
- Brett, tu aurais l'obligeance de me rendre les cartes qui se sont accrochées à toi?
Là, il avait vraiment du mal à se retenir de rire, et l'éclat amusé qui brillait dans ses yeux en témoignait parfaitement. Se rappelant qu'il devait faire des efforts, il se força à ajouter:
- S'il te plait?
|
| | | Pénélope Brett ▌ Messages : 393 Humeur : En couple avec : Steve Johnson QUI SUIS-JE?Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorneCamp: BienAvatar: Aimee Teegarden
| #Sujet: Re: Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) Dim 21 Avr - 18:23 | |
| Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait)Manfred & PénélopePénélope vit bien le regard surpris de Manfred et n'en fut que plus satisfaite. Même si elle savait que le pire allait bientôt se produire et qu'elle allait fortement regretter sa décision. Mais de toute façon c'était trop tard et puis Manfred aurait sûrement fait comme cela lui chantait de toute façon. Il n'en aurait eu que faire de ses remarques. Manfred était comme ça, il n'en faisait toujours qu'à sa tête. C'était à se demander ce qu'il se passait dans celle-ci. Manfred était vraiment un être à part et très compliqué à cerner.
Pénélope fut tiré de ses analyses par un bruit d'explosion et par la vue de cartes qui volaient partout dans la salle commune. Et voilà, ce qu'elle redoutait était finalement arrivé. Et les regards et soupirs agacés que lançaient les autres élèves dans leur direction lui firent amèrement regretter sa décision. Mais le pire c'était le sourire amusé qu'arborait Manfred. Évidement il n'y avait que lui que cela faisait rire!Il était pire qu'impossible ce garçon c'était sûr et certain.
- Oups
Elle lui lança un regard noir. Oups ? C'est tout ce qu'il trouvait à dire ? Et puis d'ailleurs il n'avait rien à dire. Et puis comme si il regrettait ce qu'il s'était passé. Pff ! C'était ce qu'il avait prévu depuis le début, Pénélope en était sûre.
« Non Manfred, ose me dire que tu es désolé. De toute façon tu l'as fait exprès. »
Voilà, il avait réussi son coup, et ce qui était sûr c'est que ça allait lui retomber dessus, comme d'habitude de toute façon !Pourquoi nom d'un strangulot s’obstinait elle à vouloir être amie avec lui ? Ah oui, parce qu'elle l'appréciait. Mais pourquoi choisissait elle toujours les mauvaises personnes ?
- Brett, aurait tu l'obligeance de me rendre les cartes qui se sont accrochées à toi ?
Pénélope se rendit compte de la situation et constata en effet que quelques cartes étaient tombées sur elle. Elle se passa un main dans les cheveux, et remarqua qu'il y en avait même dedans. Elle réalisa que cela devait être très drôle à voir, ce qui se se vit très bien dans les yeux du garçon qui à première vue se retenait de ne pas rire. C'est Pénélope qui s'autorisa un rire discret pour ne pas déranger encore plus les autres élèves, se disant que de toute façon cela ne servirait à rien de s'énerver contre le Poufsouffle.
-S'il te plaît ?
Elle le regarda surprise. Cela devait être l'une des premières fois que la jeune fille l'entendait prononcer ces quelques mots. Son sourire s'agrandit encore plus, et elle lui rendit ses précieuses cartes avant de sortir un livre et de commencer à le lire.
« Vraiment, Manfred Oliver, tu es le garçon le plus impossible que je connaisse. Mais c'est ce qui fait ton charme. »
Et elle lui adressa un clin d’œil avant de se replonger dans sa lecture.
code by © Lancy Orca de http://www.twi-art.net/ |
| | | [Last] Manfred Oliver ▌ Messages : 222 Humeur : En couple avec : / QUI SUIS-JE?Baguette: 23 centimètres de Noisetier et Poils de Boursouf Camp: NeutreAvatar: Ed Westwick
| #Sujet: Re: Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) Jeu 25 Avr - 11:22 | |
| Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait)
Le regard noir qu'elle lui lança ne le désarçonna pas. Après tout, il en avait reçu plus qu'il n'en fallait, des regards de ce type, et franchement, Manfred avait fini par passer outre. Après tout, à présent, cela ne lui faisait plus chaud ni froid. Il aurait peut être réagit autrement s'il avait reçu de genre de regard de son frère ou de sa mère... Mais la force de l'habitude avait tout de même amoindri de beaucoup l'impact qu'un regard furieux avait sur lui.
- Non Manfred, ose me dire que tu es désolé. De toute façon tu l'as fait exprès.
Rien que pour le challenge, Manfred faillit répliquer mot pour mot ce que venait de lui dire Brett. "Je suis désolé". Dit sur un ton ironique et moqueur, cela pouvait être follement divertissant. Mais ces mots lui arrachaient les lèvres. Et de toute manière, ils n'étaient pas évidemment pas véridique. Non, effectivement, le jaune et noir n'en était absolument pas désolé. D'autant plus qu'à bien y réfléchir, il n'avait pas déclenché la seconde guerre sorcière en faisant exploser ce paquet de cartes...
De là à dire qu'il l'avait fait exprès, il y avait tout de même un pas à faire. Oh, certes, il se doutait fort bien de ce qui pouvait se produire. Mais il restait tout de même que ce jeu de cartes avait des réactions tout à fait inattendue, explosant au moment où l'on s'y attendait le moins. Mais Manfred renonça à en expliquer les infinies nuances à sa camarade de maison. De toute manière, ce n'était pas comme si cela l'intéresserait... Et il préférait largement récupérer ses cartes.
Si elle fut surprise de son s'il te plaît, il le fut aussi lorsqu'elle se mit à rire. Il s'attendait à ce qu'elle rougisse de honte, ou bien qu'elle se mette à crier. Pas à ce qu'elle.. rigole. C'était étrange.
- Vraiment, Manfred Oliver, tu es le garçon le plus impossible que je connaisse. Mais c'est ce qui fait ton charme.
C'était décidément bien étrange, et le clin d'œil qu'elle venait de lui lancer n'arrangeait pas les choses, le mettant un peu mal à l'aise. Décidément, tout était plus simple lorsqu'il détestait et était détesté par tout le monde (ou presque). Depuis quand était-il "charmant"? Il dû se retenir à grand peine de grimacer à cette idée. Pouah. Il récupéra ses cartes un peu trop rapidement, et les fourra un peu trop énergiquement dans leur paquet. Il ne savait plus où il en était, et cela l'énervait beaucoup. Ce fut grognon qu'il se leva subitement, et grimpa les escaliers de son dortoir sans un mot de remerciement à l'adresse de la préfète. Par le caleçon de Merlin, pourquoi s'était-il embarqué dans cet infâme bourbier? |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) | |
| |
| | | | Et la lumière fut (ou pas)(plutôt pas, en fait) | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |