Ronald est né dans une famille de Sang Pur, avait lui, il y avait déjà cinq grands frères, Bill, Charles, Percy, et les deux jumeaux farceurs Fred et Geroges. C'est depuis qu'il est tout petit que ses frères, en particulier les jumeaux, ont commencé à l'embêter. Le 1er mars 1980, a été une date mémorable pour le jeune garçon, puisque c'est le jour où il est venu au monde. C'était un bébé déjà bien joufflu, avec trois cheveux de couleur rousse sur la tête. Il a grandit entouré de ses frères, et un an et demi plus tard, venait au monde sa petite sœur Ginny. Dont aujourd'hui, il se sent un peu responsable, surtout avec ce voyage dans le temps, même si en ce moment leur relation est plutôt tendue à cause de la tension dont fait preuve la jeune fille. Enfin, il a grandi entouré de cette famille nombreuse et malheureusement pas très riche. Ce qui faisait qu'il récoltait bien souvent les affaires que ses frères avaient déjà porté... En arrivant à Poudlard, il a du se "battre" pour s'illustrer à Poudlard, là où tous ses frères avaient montrés tout leur talent, Charlie pour le Quidditch, Bill pour son attitude cool, Percy pour son travail sérieux, et les deux jumeaux pour leurs farces ...Heureusement, être le meilleur ami de Harry, aide pour vivre de nombreuses aventures.
A son arrivée à Poudlard, il rencontre Harry Potter, célèbre dans le monde magique, et deviens vite son guide pour ses premiers pas à Poudlard. Répartit à Gryffondor comme tout sa famille, Ron y suit sa scolarité, aux côtés de Harry, et de Hermione, au plus grand désespoir de Ron, enfin durant les premiers temps. Avant qu'un troll des montagnes adultes viennent consolider leur amitié. Être doué en Échec, ne semble pas être un atout plus important que ça, et pourtant cela a permis à Harry de sauver la pierre Philosophale du dangereux Mage Noir connu sous le nom de Lord Voldemort. Sa partie d’échec lui permet de faire gagner cinquante points à sa maison. La seconde année est tout aussi tumultueuse, à commencer par son arrivée dans une voiture volante avec son meilleur ami Harry. Il en casse sa baguette magique, la vieille baguette de son frère Charlie. Durant l'année, il fait face à sa plus grande terreur, les araignées, et celle-ci ne sont pas petites. Sa sœur, Ginny, se retrouve envouté par un journal intime, celui de Tom Elvis Jedusor. Le futur Voldemort, on peut comprendre que la jeune fille soit nerveuse, en étant face à lui, dans cette époque. Effectivement, il est là en chair et en os, et ça craint un peu. Sa troisième année, il découvre que son vieux rat Croutard, n'est pas du tout un rat mais un animagus... Peter Pettigrow, le traite qui a trahi les parents de Harry, en les vendant à Voldemort. Malheureusement, ce dernier parvient à s'échapper et rejoins son maître, et grâce à lui, ce dernier revient à la vie, l'année suivante.
Durant sa quatrième année, Ron assiste à la victoire de son ami, Harry, encore. il ressent beaucoup de jalousie en voyant son ami encore sous les feux des projecteurs, et lui encore ramener au dernier rang. Ne sera-t-il connu que comme le meilleur ami de Harry Potter. Mais son sens de l'amitié, le fait se rapprocher à nouveau du jeune Élu, surtout en voyant ce dernier risquait sa vie face à un dragon. Ron fait donc de son mieux pour l'aider à faire face aux épreuves. Durant cette année, aussi, il a le béguin pour la jeune Fleur Delacour. Mais ressent beaucoup de jalousie envers Krum quand ce dernier se rapproche de Hermione, mais ne semble pas en prendre conscience. Après le retour de Voldemort, les choses se compliquent, le Ministère ne veut pas croire à son retour. Mais Ron continue de soutenir son ami, en fondant avec Hermione, l'Armée de Dumbledore, l'AD. Qui sera au centre de l'affaire qui le conduira à cette époque censé être révolue.
En effet, alors qu'Harry a une vision de Sirius, son parrain retrouvé et très cher, entrain de se faire torturer par Voldemort. Un appel est lancé aux membres de l'AD. Hermione, Ron, Ginny, Luna et Neville partent avec Harry au ministère, au département des Mystères pour sauver son parrain. Ils entrent dans le ministère et se rendent au niveau neuf. Au cours de leur visite, ils cherchent à éviter les mangemorts, l'armée du Mage noir et se retrouvent dans la salle du Temps. Cette dernière se retrouvent sans dessus-dessous, et le groupe des six amis se retrouvent plus de cinquante ans en arrière. Du temps, où Voldemort n'était qu'un adolescent. Harry y voit un moyen de mettre fin à son règne avant qu'il est commencé, Hermione trouve l'expérience fascinante, Ginny en tremble dans son lit et en rage contre les Serpentard, Neville se sent perdu, Luna... euh c'est Luna. Et lui, Ron et bien, il soutient son meilleur ami, bien qu'il espère avant tout, trouver une solution pour rentrer chez lui, auprès de sa famille. Qui malgré leur différence, leur dispute, leur moquerie, lui manque beaucoup.
» Physique
Ron est grand, dépassant certains de ses frères d'une bonne tête. Il a les cheveux roux, d'un roux flamboyant, comme le reste de sa famille. Son visage est assez rond et couvert de tache de rousseurs. Ses yeux sont bleus-verts, et très expressif sur ce qu'il ressent. Tout comme son visage devient facilement rouge quand il est gêné ou en colère, et il est très expressif pour montrer ce qu'il ressent à travers des grimaces et des sourires... Il possède un long nez et sa bouche est assez grande, et sa peau est plutôt pale. Il a de grandes mains et des grands pieds. Plutôt mince, mais ces essais au Quidditch l'ont un peu musclé. Ronald ressemble à son frère Bill, plus qu'aux autres membres de sa famille. Il a l'air souvent négligé dans ses vêtements d'occasion, ou bien déjà portés par ses frères, et les fameux pull que sa mère tricotent tous les ans à Noël, c'était vraiment étrange de ne pas en recevoir cette année. ... Il marche souvent de son air rêveur et un peu pataud. Il avait prit un peu de ventre durant ses années "joyeuses" à Poudlard, mais revenir à cette époque, là un peu stressé, et du coup il a perdu du poids, ce qui accentue encore plus sa taille.
» Caractère
Ron a toujours vécu dans l'ombre de ses frères talentueux, Charlie pour le Quidditch, il était capitaine de l'Equipe, Bill pour son attitude cool et son poste de Préf-en-chef, Fred et Georges pour leur blagues, et leurs talents pour les inventer. Mais Ron n'avait rien, un peu honteux et frustré de la situation financière de sa famille. Il entre à Poudlard et devient l'ami de Harry Potter, le célèbre Harry Potter. Peu estimé, il reste toujours dans l'ombre et cette place ne le satisfait pas beaucoup. Il sera jaloux du succès de son ami et lui fera la tête pendant un moment. Mais c'est un ami dévoué, sincère et loyal, et reviendra vite auprès de Harry pour l'aider et le soutenir. Ron a peur de nombreuses choses, des plantes géantes, des araignées, de ses frères, mais il est face et se montre courageux, ce n'est pas pour rien qu'il a été envoyé à Gryffondor. Ron se montre plein d'humour, et sait faire rire, dont la jeune Luna, sans le vouloir. Ron est toujours présent pour aider son ami, le soutient, et souvent d'accord avec lui. Il n'est pas très fort à l'école, mais heureusement Hermione est là pour l'aider. Il nourrit des sentiments amoureux envers elle, mais ne semble pas vraiment en prendre conscience. Il a été jaloux de Victor Krum, il y a quelques années, mais n'a pas compris pourquoi, mettant ça sur le dos de la compétition, on ne fraternise pas avec l'ennemi. Le rêve de Ron est de brillait à Poudlard, comme lui montre le miroir du Rised lors de leur première année. Ron est encore immature a bien des égards, ne prend pas toujours attention aux mots qu'il emploie qui peut blesser les autres mais sans le vouloir. Heureusement, cette immaturité contribue à son humour et à sa joie de vivre, le jeune homme est attachant et on lui pardonne vite ses paroles, quand on le connait bien. Il est assez sarcastique ce qui ramène parfois Hermione et Harry à la réalité alors qu'ils se perdent dans des projets ambitieux. Il est aussi assez susceptible, mais pardonne finalement assez vite les remarques des autres, sauf quand il s'agit de Malefoy, mais heureusement il n'est pas présent à cet époque... Avec Hermione, il se bat souvent des prises de bec, sur ses devoirs qu'il ne fait pas toujours, ou pas très bien, ou son attitude sarcastiques, ou bien son immaturité. Mais aucun des deux ne semblent pas en vouloir à l'autre, ce qui montre malgré leurs disputes leur attachement mutuel. Durant sa cinquième année encore à son époque, il a été nommé Préfet, et se rapproche de son rêve, de brillait à Poudlard, mais ne l'a-t-il pas déjà fait en faisant face aux côtés de Harry. Aujourd'hui, à cette époque son espoir premier est de pouvoir rentrer chez lui, revoir sa famille. Qui même si il se montre un peu honteux de leur situation, il les aime et se montre profondément loyal envers elle. Il ne changerait pas de famille, malgré les comparaisons avec ses frères ainés, et les moqueries de des jumeaux.
» Vous
PRENOM - ... PSEUDO - ... AGE - 25 ans NOMBRE DE LIGNE - Environ 15 lignes... COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? - ... QUE PENSES TU DU FORUM ? - Il est trés bien ACTEUR SUR VOTRE AVATAR - Rupert Grint UN MOT POUR LA FIN ? - Va essayer de jouer, Ron^^! Attention
Dernière édition par Ron Weasley le Dim 22 Jan - 11:38, édité 2 fois
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
Salut! Voilà, j'ai fait le caractère, mais j'ai un gros problème avec le physique... Je vois pas ce que je peux dire sur Ron... Et vous?. A trés vite! Ron!
Non, je voulais dire... Posté une fiche vide et attendre une semaine avant de la finir... J'aime bien, quand je fais un nouveau personnage, posté ma fiche complète tout de suite! Merci! A trés vite! Ys!
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
*Vénération totale* T'es la meilleure de finir aussi rapidement ta fiche... Vraiment je t'admire avec tout tes comtes!! ^^ En tout cas Re-re-re etc... Bienvenue à toi, et bonne chance pour jouer Ron!!!!
Ron Weasley
▌ Messages : 769 Humeur : En couple avec : Hermione Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff
QUI SUIS-JE? Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne Camp: Bien Avatar: Rupert Grint