Neville Londubat. Doit-on encore le présenter? Ceux qui le connaissent vous parlerons d'un gamin gentil, bien qu'un peu maladroit, mais remplis des meilleures attentions et d'un cœur noble. Un ami loyal, sincère et courageux, à sa façon. Il est certain qu'il n'a pas volé sa place dans la maison des rouges et ors. Certes, il n'est pas le plus doué des sorciers, il peut se montrer franchement maladroit et quelque peu benêt sur les bords, avec son sourire bêta, son allure un peu gauche et rondouillard, ainsi que son visage lunaire, mais il s'améliore jours après jours, quittant peu à peu son image d'empoté pour être quelqu'un sur qui on peut compter, et fait de son mieux pour se montrer à la hauteur de ses amis, surtout depuis ce terrible accident. Il voit bien que tout le monde fait se qu'il peut pour se montrer fort face à ce voyage dans le temps. A leur façon, ils évoluent tous pour rester courageux devant l'ennemi (et quel ennemi!). Alors, pourquoi lui n'évoluerait pas aussi, dans ce cas? S'il faut serrer les dents et se battre, il le fera, tant qu'on ne le met pas à part, il sera prêt à tout pour aider ses amis... Il est buté sur ce point. Typiquement Gryffondorien, n'est-ce pas?
Que dire d'autre sur le jeune homme? Qu'il adore la botanique? Manifestement, c'est la seule matière dans, laquelle, monsieur est doué... Vraiment. Il adore les plantes, c'est sa grande passion dans la vie, il possédait même une serre personnelle chez lui, et eut O à ses B.U.S.E.S. (sa fierté). D'ailleurs, en parlant de notes, le bon côté dans toute cette histoire, c'est qu'avec tout ça, il n'a plus sa grand-mère sur le dos en train de constamment lui faire des remontrances sur ses notes plus que moyennes dans les autres matières. Mais l'ironie dans toute cette histoire, c'est qu'après un an loin de son époque, de sa famille, et de son monde, elle commence à lui manquer, cette vielle chouette. Malgré tout, Neville supporte assez bien le voyage temporel... Mieux que Ginny, en tout cas. Il fait de son mieux pour la comprendre quand même et l'aider. Il est comme ça Neville, gentil jusqu'à l'outrance avec ses amis, même quand il n'y a rien à faire, il essaie quand même au moins de sourire. Alors, évidemment il est difficile de lui en vouloir dans ces conditions. Que ce soit pour Harry, Ron, Hermione ou Luna, il veut juste être utile au petit groupe, faire ses preuves, en quelque sorte. Il ne veut pas n'être que la cinquième roue du carrosse. Malgré tout ce qui leur arrive, malgré leurs ennemis et les coups bas, lui aussi veut garder la tête haute et se battre, en bon Gryffondor.
Si son courage ne vous apparaîtra pas comme flagrant, ne déméritez pas le jeune homme pour autant. Vous n'étiez pas là, vous, quand il vaillamment combattu avec ses amis pour aller hypothétiquement sauver Sirius d'une torture qui, au final, n'avait jamais eu lieu... S'il en veut à Harry pour tout ça? Bien sûr que non, et pourquoi faire? Franchement, ils doivent plus se serrer les coudes qu'autre chose d'après lui, c'est nullement le moment de se rejeter mutuellement la faute les uns sur les autres. S'ils commencent à se diviser entre eux, ils se feront bouffer, tout simplement. Non? Evidemment que oui. Neville pense qu'il est préférable de vivre les choses comme elles viennent plutôt que vivre dans le regret de ce qu'elles pourraient être. Et puis, n'est-ce pas une chance inespérée de voir Lord Voldemort avant qu'il soit justement heu... Bah, Voldemort, hein. Oui, c'est inévitable. Autant Harry aimerait changer le temps pour sauver ses parents, autant Neville n'en pense pas moins... Il sait que c'est mal, mais c'est un peu plus fort que lui. Et égoïste, il en a honteusement conscience. Mais il pourrait alors vivre avec ses parents... Enfin, pour cela, il faudrait déjà qu'ils arrivent à rejoindre leur époque. Et s'ils restaient à jamais coincés ici?
Bien, je présume que maintenant vous attendez que je parle de son histoire? Hum? Pourquoi faire, franchement, tout le monde la connaît. Moi, je vais plutôt vous parler de ce qui s'est passé pendant toute cette année. Ce que vous ignorez. N'est-ce pas plus intéressant, déjà? Car s'il a bien une personne qu'on a dénigré cette année, c'est bien lui. (pauvre petit loup) Quand les voyageurs sont arrivés en 1944, Neville apprit de but en blanc que le beau préfet de serpentard n'était autre que Lord Voldemort en personne. D'abord, inquiet par cette nouvelle, il en vint vite à se demander si ce jeune homme charismatique et aimable était réellement le mage psychopathe de son époque. Après une brève explication avec Harry, il comprit que oui. Cette belle image n'était rien d'autre qu'une façade. Évidemment. Suivant les conseils de Hermione, Neville misa tout sur la prudence et la discrétion. Il ne parla pas à grand monde, et naturellement, aux vues des souvenirs et des brimades de son époque, il ne fit aucunement confiance aux Serpentards... Ou du moins à ceux qui entraient dans le moule typique des serpentards de son époque. Ensuite? Et bien, il enchaîna naturellement les gaffes. Entre anachronismes par dizaine et chute maladroite entraînant la moitié de la classe avec lui, Neville, ou devrais-je dire Samuels, ne manqua pas de se faire remarquer, et encore une fois, de s'attirer les moqueries des Serpentards. Cependant, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, et à force, Neville préféra les ignorer qu'en avoir honte, bien qu'il lui arrive encore fréquemment de prendre une belle teinte pivoine. On ne change pas en un jour, n'est-ce pas? Cependant, il comme à s'éloigner doucement de petit Neville effacé d'autrefois.
Ah. Il faut aussi que je vous parle de la magnifique période où ils décidèrent d'attaquer le Basilic. Un échec cuisant qui fit plus de mal que de bien, surtout à la pauvre Ginny. Mais au moins, ils avaient essayé. Avaient-ils conscience qu'en cas de réussite, l'histoire aurait été changé pour de bon? Neville, un peu. Au fond, leur seule présence n'était-elle pas déjà en train de tout bouleverser? Une partie de lui espérait secrètement que oui... Peut-être pourra-t-il empêcher que ses parents finissent dans l'état qui est le leur? Mais toutes ses pensées, Neville les a secrètement gardé pour lui. N'en parlant à personne. Même pas aux voyageurs.
Cependant, les événements on vite prient une tournure totalement différente, et un peu inquiétante, depuis la mort de Grindelwald. Jusqu'alors, l'idée de changer le futur n'était qu'une pensée comme cela, sans grande valeur à part pour Neville mais... Mais maintenant c'est un fait. Ils vivent un temps qui n'est pas le leur. Le destin est en train de changer, à cause d'eux, manifestement. En voyant cela, Neville se sent un peu terrifié, et en même temps, empli d'une joie utopiste de pouvoir empêcher le pire. De toute façon, quelles autres solutions ont-ils que d'attendre et de voir ou tout cela les mènera? Ce n'est pas comme s'ils pouvaient en un claquement de doigt retourner à leur époque... Et s'ils pouvaient réellement changer le futur et empêcher tous ces morts, pourquoi ne devraient-il pas le faire? Est-ce égoïste, de vouloir avoir sa famille? Plus le temps passe, et plus Neville se dit que non.
» Vous
PRENOM - J'sais plus. PSEUDO - Non plus. AGE - Ah-ah! Vous aimeriez le savoir hein? NOMBRE DE LIGNE - une, mais quand j'suis en forme seulement. COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? – Par le FBI QUE PENSES TU DU FORUM ? - J'fais comme Ginny, je reste sous la contrainte et les menaces ACTEUR SUR VOTRE AVATAR – j'sais plus... Mais toi tu sais pour moi Tomy UN MOT POUR LA FIN ? – Non, chut. A tout ceux qui me demanderons "pourquoi", je répondrai solennellement "parce que".
Dernière édition par Neville Londubat le Jeu 14 Juin - 5:16, édité 2 fois
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm Camp: Mal Avatar: Gaspard Ulliel
#Sujet: Re: Vilain petit canard Mer 13 Juin - 9:16
Uhu t'es la meilleure J'ai pas le temps de lire ta fiche, je pars bientôt, mais je m'en occupe ce soir
Rebienvenue (Nevy gère la fougère!!)
Invité
#Sujet: Re: Vilain petit canard Mer 13 Juin - 12:02
Bienvenue gentil homme !
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Vilain petit canard Mer 13 Juin - 13:05
Une nouvelle fois, bienvenue parmi nous (Je tente : Miyria?) En tous cas c'est génial d'avoir un enfin un Neville sur le forum!
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: Vilain petit canard Mer 13 Juin - 13:22
(re) Bienvenue parmi nous... Tom et ses menaces... ^^! Amuse toi bien avec Nev! A trés vite! Jo!
[Last]Ashley Walson Golse
▌ Messages : 1512 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20cm, bois d'if, ventricule de dragon Camp: Mal Avatar: Jennifer Love Hewitt
#Sujet: Re: Vilain petit canard Mer 13 Juin - 13:25
Rebienvenue ici
Invité
#Sujet: Re: Vilain petit canard Mer 13 Juin - 15:05
bon les rebienvenues, c'est pas mon genre mais les NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVILE... c'est une autre histoire!
[Last] Neville Londubat
▌ Messages : 131 Humeur : En couple avec : ??? Nouveau nom (voyageurs temporels) : Samuels Auban
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 35 cm Camp: Bien Avatar: Quelqu'un... Mais ça commence avec un M °°'
#Sujet: Re: Vilain petit canard Mer 13 Juin - 17:04
Huhu, merci à vous jeunes gens pour ce chaleureux nouvel accueil
Pommy <333 (par ce simple geste, je viens de me griller )
Pas de problème Tomy
Melody Farnsworth
▌ Messages : 3027 Humeur : En couple avec : Lexie (chut !)
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de pommier et bave de crapaud cornu Camp: Mal Avatar: Megan Prescott
#Sujet: Re: Vilain petit canard Mer 13 Juin - 18:05
Lu o/ Et je te valide (sans surprise, hein ) Rererebonjeu parmi nous
[Last] Neville Londubat
▌ Messages : 131 Humeur : En couple avec : ??? Nouveau nom (voyageurs temporels) : Samuels Auban
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 35 cm Camp: Bien Avatar: Quelqu'un... Mais ça commence avec un M °°'
#Sujet: Re: Vilain petit canard Mer 13 Juin - 18:53
Je suis surprise
Merci~
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701 Humeur : En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic. Camp: Mal Avatar: Natalie Portman
#Sujet: Re: Vilain petit canard Mer 13 Juin - 23:02
Nyaaaaah, Neville-chouuuuuuuu \o/
Steve R. Johnson
▌ Messages : 387 Humeur : En couple avec : Pénélope
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,8 cm, bois de houx et plume de phénix, idéale pour les métamorphoses (il paraît, mais je suis une bille en métamorphose donc j'ai des doutes) Camp: Bien Avatar: Adam Brody
#Sujet: Re: Vilain petit canard Mer 13 Juin - 23:28
Rebienvenue =)
[Last] Neville Londubat
▌ Messages : 131 Humeur : En couple avec : ??? Nouveau nom (voyageurs temporels) : Samuels Auban
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 35 cm Camp: Bien Avatar: Quelqu'un... Mais ça commence avec un M °°'
#Sujet: Re: Vilain petit canard Jeu 14 Juin - 1:02
Merci
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller
#Sujet: Re: Vilain petit canard Jeu 14 Juin - 23:16
MIY A PRIS NEVILLE MIY A PRIS NEVILLE MIY A PRIS NEVIIIIIIIIIIIIIIIIILLE!!!!!!!!!
c'est trooooooooooobieeeeeeeeeeeen!!!!
[Last] Neville Londubat
▌ Messages : 131 Humeur : En couple avec : ??? Nouveau nom (voyageurs temporels) : Samuels Auban
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 35 cm Camp: Bien Avatar: Quelqu'un... Mais ça commence avec un M °°'
#Sujet: Re: Vilain petit canard Ven 15 Juin - 0:44
Que ça te fasse tant plaisir me conforte dans l'idée que j'ai bien fait