|
| Dear diary [tous les voyageurs] | |
| Auteur | Message |
---|
Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Dear diary [tous les voyageurs] Mer 25 Mai - 17:41 | |
| Jamais Luna n’avait vu la salle sur demande sous ce jour. Ils étaient allé au plus simple, et la pièce en laquelle la salle magique s’était transformé était tout ce qu’il y a de plus simple et de plus dépouillé. Une table ronde, grossièrement taillée dans un bois quelconque, siégeait au centre de la pièce qui n’était pas bien grande. Autour de cette table, six poufs à l’allure confortable, on eut pu croire qu’ils venaient d’entrer dans un salon de thé miniature, au budget particulièrement limité. Sauf qu’il n’y avait ni thé ni gâteaux secs, rien qui ne rende l’endroit véritablement accueillant. Les murs étaient nus, sans la moindre décoration. De toute évidence, ce lieu n’était pas conçu pour être accueillant, il était là pour qu’ils puissent tous discuter tranquillement, à l’abris des oreilles ou des regards indiscrets. La serdaigle regrettait quelque peu ce dépouillement total. Il y avait longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvé tous ensemble, elle aurait voulu un autre décor pour leurs retrouvailles, d’autant plus que la dernière fois que ça avait été le cas, la situation avait été un peu tendue. Ils savaient bien, tous, désormais, que Daniel avait découvert que selon toute vraisemblance, ils ne venaient sûrement pas de Salem, et Luna se sentait toujours aussi responsable à ce sujet. Elle craignait à présent le moindre faux pas, et plus encore de les décevoir une fois de plus.
Enfin bref… heureusement pour elle, ce n’était pas cette question qui était à l’ordre du jour, cette fois-ci, la question à l’ordre du jour, c’était le journal. Ce petit cahier à la couverture noire, d’apparence anodine. Comment une chose qui avait l’air aussi insignifiante pouvait-elle prendre autant d’importance, va savoir, mais c’est souvent derrière les choses les plus insignifiantes que se cachent les plus grands mystères. C’est ce que Luna pensait, en tous cas. Et ce journal, posé sur la table en bois, qu’entouraient les six voyageurs temporels, avait effectivement plus de valeur qu’il n’y paraissait. Luna n’avait connu la valeur de ce journal qu’assez tardivement. Certes, elle avait, comme tout le monde, entendu des rumeurs au sujet de la chambre des secrets, une fois que cette affaire avait été terminée, mais rien de bien concret. Ginny et elle avaient beau être amies, la rouquine ne s’était jamais confié à elle à ce sujet avant très récemment. Luna ne l’avait pas pris personnellement, Ginny, de toute façon, n’en avait sûrement pas parlé à grand monde. Elle avait fini par en apprendre plus sur les événements quand il fallut bien qu’elle et Neville soient un minimum informés au sujet de Tom Jedusor, c’est-à-dire à partir du moment où il avaient réalisé dans quelle époque ils avaient atterri. Luna ne gardait pas un très bon souvenir de cette conversation, surtout parce qu’elle avait bien vu à quel point elle avait rendu Ginny mal à l’aise. Et elle comprenait pourquoi, elle n’arrivait pas à imaginer ce qu’elle avait pu traverser.
Le journal était donc là, sous leur nez, après qu’Harry ait commis l’acte héroïque (ou complètement irréfléchi) d’aller fouiner dans la chambre des secrets. Le journal était là, et c’était sûrement une bonne chose pour eux. Ceci dit, cela posait également de nombreuses questions, et la première d’entre elles était de savoir que faire de ce journal? Où le cacher. L’avoir en leur possession pouvait être un atout évident, il leur permettait d’avoir l’avantage, et de déstabiliser leur adversaire, mais en même temps, si Jedusor venait à découvrir qu’ils avaient ce journal, ils pouvaient être en danger, leur secret encore plus. C’était à double tranchant. Bref, ils étaient là, et il était temps de cogiter. L ‘opinion de Luna sur la question? Très floue. Il faut dire qu’elle pensait que son opinion n’avait pas forcément de valeur, elle devait être la moins concernée par toute cette affaire, et pourtant, c’était elle qui avait commis le plus de gaffe. Du coup, elle préférait se tenir à carreaux, pour le moment. Les mains posées sur ses genoux, elle fixait alternativement ses camarades, son regard s’arrêtant plus longuement sur Harry et Hermione - car si quelqu’un devait intervenir et suggérer, il semblait que ça devait être eux- et sur Ginny, pour être sûre qu’elle n’était pas trop déstabilisée, étant données les circonstances.
|
| | | Ginny Weasley ▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Harry Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticoreCamp: BienAvatar: Bonnie Wright
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Ven 27 Mai - 18:14 | |
| Merde. S’il y avait bien une chose que Ginny, ne voulait, pas, c’était ça. Enfin, ça et retrouver T… Jedusor. Ce journal lui avait pourri la vie, ce journal était la preuve vivante (enfin morte, il fallait l’espérer) de sa connerie passée. Qu’est-ce qu’elle avait pu être idiote! Et qu’est-ce qu’elle avait l’air idiote encore maintenant! Ce n’était rien d’autre qu’un bête journal, même pas très beau, en plus, un de ces carnets qu’on trouve dans toutes les papeteries moldues avec un peu de choix. Gin’ ne cautionnait pas ce qu’Harry avait fait. Déjà parce que quoi que fasse Harry, elle avait choisi dernièrement de trouver ça stupide, ensuite parce qu’elle trouvait effectivement idiot d’aller se balader dans la chambre des secrets alors que le basilic était encore en vie et qu’il pouvait se faire repérer/bouffer/les deux (rayez la mention inutile)., et ensuite ensuite… parce qu’elle n’avait aucune envie qu’on lui agite ce putain de journal sous le nez!! Rien que la pensée de ce journal suffisait à la transformer en chiffe molle et à la faire psychoter pendant des semaines, alors l’avoir là, bien en évidence entre eux, c’était le bouquet! Elle essayait de garder la tête froide, mais c’était difficile. Là, elle faisait des efforts. Des efforts pour ne pas fuir devant un bête cahier, parce que ça aurait franchement été idiot, et des efforts pour ne pas arracher les yeux de Harry, parce qu’au fond, en y réfléchissant cinq minutes, le fait qu’ils aient le journal, c’est vrai que c’était une bonne chose. Même si Gin’ n’avait fichtrement aucune idée de ce qu’ils allaient faire avec ça. Y aller franco et en parler à tout le monde, c’était trop dangereux, non seulement, ça compromettrait leur secret qui était déjà bien compromis, mais en plus ça risquerait de foutre Harry dans la merde, des fois que certains finiraient par penser que puisqu’il en était capable, c’était lui qui avait ouvert la chambre des secrets et zigouillé le fantôme du deuxième étage. Bref, il fallait bien que quelqu’un prenne la parole, et comme personne ne se dévouait, elle inaugura la conversation.
"Une idée brillante sur ce qu’on va faire de ce truc?"
Parler avec détachement du journal de Jedusor lui demandait beaucoup d’efforts. C’était la cause de presque tous ses cauchemars, depuis qu’elle savait qu’Harry l’avait embarqué, elle n’arrivait plus à fermer l’œil; Déjà qu’avant, elle fermait difficilement l’œil, hantée par l’idée qu’il était là, tout près de lui, mais là, vraiment. En son for intérieur, Gin’ avait l’espoir que quelqu’un (Mione?) allait trouver une cachette appropriée qui, de préférence, se situe le plus loin possible d’elle. Gin’ ne savait pas trop ce qu’allait être leur plan d’action. Gin’ avait un peu peur d’être impliquée dans tout ça. Déjà, elle ne l’avait pas demandé, elle, tout ça, et ensuite, s’il l’apprenait… S’il s’attaquait à eux directement. S’il s’attaquait à elle. Jusqu’ici, elle se félicitait de ne jamais avoir eu affaire à lui directement, mais là, maintenant qu’elle était impliquée malgré elle dans tout ça, comment s’en sortirait-elle?
|
| | | [Last] Harry Potter ▌ Messages : 477 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de houx, plume de phénixCamp: BienAvatar: Daniel Radcliffe
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Ven 27 Mai - 19:24 | |
| Harry n’était pas à proprement parler un expert en réflexion tactique. Il était même plutôt mauvais –mais bon, on ne peut pas être excellent partout. Lui préférait largement se faufiler plus ou moins discrètement la nuit dans des coins obscurs et revenir triomphalement avec une ou plusieurs bonnes idées et quelques membres du personnel aux fesses. Bref, l’action, c’était son rayon. La preuve : sans lui, ils ne seraient jamais entrés tout à fait illégalement au ministère, n’auraient jamais renversé un certain sablier et ne se seraient donc jamais retrouvés dans ce lieu paradisiaque rempli de gens ne demandant qu’à les aider à empêcher Jedusor de devenir l’affreux zozo hystérique et schizophrène qu’il était devenu ensuite (et à rentrer chez eux, certes). De là à dire que c’était sa faute…
Bon d’accord, c’était sa faute. Mais c’était justement pour faire avancer la situation –qui n’avait pas beaucoup évolué depuis la rentrée des Voyageurs à Poudlard, soyons francs- qu’il avait pris le risque de piquer le journal de Jedusor au nez et à la barbe de toute sa clique d’incapables. L’idée de base était d’abord de faire peur à Jedusor et compagnie, ensuite d’avoir… et bien, un moyen de pression, avait supposé Harry. Evidemment, avec un peu de recul, ça semblait une moins bonne idée puisque leurs ennemis allaient être mille fois plus curieux et agressifs qu’auparavant. Le garçon restait toutefois convaincu de l’utilité de sa démarche. Ils étaient tout de même moins démunis qu’avant ! Alors pourquoi tout le monde faisait la gueule ? Harry ne s’était pas attendu à des remerciements, mais pas non plus à ces têtes d’enterrement… Il décida sagement –pour une fois- de se taire et d’attendre qu’un autre que lui se décide à ouvrir la bouche.
"Une idée brillante sur ce qu’on va faire de ce truc?"
Harry leva les yeux vers Ginny et détourna presque aussitôt le regard. Il avait déjà vu la jeune fille en colère, mais jamais contre lui, et c’était… effrayant. Instinctivement, il plongea une main dans la poche de sa robe, histoire d’avoir la baguette prête à l’emploi au cas où un maléfice de mort subite surgirait des yeux de Ginny. Et il fit tourner ses méninges. S’il tenait à la vie, il avait intérêt à répondre quelque chose d’un tant soit peu cohérent.
- Heu… On pourrait pas le cacher ici ? Ou bien carrément dans notre dortoir, à Ron et moi, puisque de toute façon ce carnet est indétectable et qu’il est impossible d’utiliser un sortilège d’attraction pour le trouver. Comme ça on aura plus de temps pour trouver, heu… Ben, comment on peut l’utiliser pour neutraliser Vol… Jedusor.
Harry restait convaincu que Jedusor, même en menant une enquête des plus pointilleuses et insistantes, ne comprendrait pas qui avait chouré le journal avant plusieurs semaines. Ayant affronté à plusieurs reprises le mage noir meurtrier qu’il allait devenir, l’Elu était bien placé pour connaitre la très haute opinion que Jedusor avait de lui. L’idée que quelqu’un fasse preuve d’autant d’ingéniosité que lui –parlant fourchelangue, de surcroit- parvienne à lui voler le journal, ou même à comprendre son utilité, était parfaitement inconcevable dans l’esprit de Jedusor, Harry en était certain. Ce qui laissait aux Voyageurs un champ d’action non négligeable et leur permettrait, s’ils se débrouillaient bien, d’inverser la tendance afin de faire pencher la balance en leur faveur. En un mot, Harry ne regrettait absolument pas son escapade, et était bien décidé à défendre son point de vue.
Cela dit, si Ginny arrêtait de le fixer d’un regard incendiaire, il se sentirait tout de même plus à l’aise. |
| | | [Last] Hermione Granger ▌ Messages : 1888 Humeur : En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas. Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: BienAvatar: EMMA W.
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Lun 30 Mai - 19:28 | |
| Nous avions organisé une réunion. Je devais bien le reconnaître nous en avions besoin pour faire le point mais tout particulièrement pour parler du journal de Tom Jedusor. Je savais qu'Harry l'avait récupérer dans un acte encore totalement irréfléchis, mais cela ne servait à rien de parler du pourquoi du comment il avait réussi à avoir ce journal. La chose importante était que nous l'avions.
Assise à côté d'Harry en face de Luna, j'avais l'impression d'être à la table ronde de Kammelott avec cette table en bois les pouffes. Je devais le reconnaître cette pièce était loin d'être agréable mais après tout, cela allait nous permettre de ne pas nous disperser. Je fixais le journal, c'était la première fois que je voyais en vrai. Je savais ce qu'il c'était passer avec Ginny ayant eu le récit détaillé de la part d'Harry et Ginny mais ayant été pétrifier, je n'avais jamais eu le loisir de le voir en vrai. Je ne savais pas ce qu'il y avait à l'intérieur, si il y avait des écritures ou si il était comme à l'époque ou Harry l'avait obtenu la première fois, c'est à dire vierge. Je me demandais d'ailleurs si il était possible pour Tom de garder un contact avec. Je veux dire, Le spectre de Tom communiquait à travers le journal avec Harry, il était peut être possible que cela soit possible.
Ginny fut la première à prendre la parole, elle était nerveuse et cela se comprenait, tout ce que qu'elle avait vécu lors de sa première année était bouleversant et se retrouver face à la cause ne devait vraiment pas être facile. Puis se fut le tour d'Harry, le cacher ? oui c’était certain qu'il fallait le faire, mais il fallait absolument savoir ce que nous allions faire avec avant de faire quoi que se soit.
-Je pense que Jedusor ne va pas tarder à remarquer sa disparition, nous devons absolument savoir ce que nous allons faire avec... .
Je fis une pause et prise une grande inspiration.
-Ce que je vais dire va vous paraître... comment dire... cela ne me ressemblerais pas... mais suivant les informations que nous pouvons trouver dans ce journal, je suis sure que certain élèves se feraient un plaisir de le dévoilé et cela pourrait faire peur à Jedusor et le déstabiliser, suffisamment pour que l'on trouve de quoi lui faire encore plus mal. Et avancer comme cela, petit à petit.
|
| | | Ginny Weasley ▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Harry Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticoreCamp: BienAvatar: Bonnie Wright
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Mar 31 Mai - 20:12 | |
| Les deux questions qui devaient vraiment faire débat avaient été soulevées, ça n’avait pas perdu de temps, une par Harry, l’autre par Hermione, en gros, par les deux personnes qui devaient techniquement prendre les choses en main. Harry parce que c’était lui qui les avait foutu dans la merde, et s’amusait à les enfoncer systématiquement, Hermione parce qu’elle était intelligente et raisonnable, et qu’il fallait bien que quelqu’un le soit dans une situation aussi pourrie et presque incontrôlable. Ginny décida de donner son opinion au cas par cas, parce que évidemment, elle avait une opinion sur tout. Etant donné autour de quoi tournait toute cette affaire, il ne fallait certainement pas s’attendre à ce qu’elle se la ferme, elle se sentait beaucoup trop concernée. Elle aurait vraiment voulu ne pas l’être autant. D’abord, puisqu’elle avait choisi de tout traiter au cas par cas, elle s’intéressa à la suggestion qu’avait fait Harry.
"Franchement? Je vote pour le cacher ici. Dans votre dortoir, si… hum…" elle s’interrompit quelques secondes. Certains ont du mal à prononcer le nom de Voldemort et choisissent de l’appeler Tu-sais-qui, dans le cas de Ginny, le nom Voldemort lui posait clairement moins de problème que celui de Jedusor. Cette distinction lui faisait oublier qu’il s’agissait de la même personne, celle qui lu avait très directement gâché la vie. "si il découvre qu’il est là, les soupçons retomberont tout de suite sur nous."
C’est ce que Gin’ craignait le plus dans toute cette histoire. Qu’il découvre tout et qu’il s’en prenne à eux. Qu’il s’en prenne à elle, surtout. Parce que là, faut admettre qu’elle ne rechignait pas à être clairement égoïste. Ensuite, elle s’intéressa à ce qu’avait dit Hermione. Effectivement, sa suggestion ne lui ressemblait pas beaucoup. Faire pression sur Jedusor en se servant de ce qu’il y avait dans le journal? Mais quelle brillante idée! Jedusor ne mettrait pas deux minutes à remonter aux sources et à tous les zigouiller. Ouais, c’était de nouveau sa crainte du futur seigneur des ténèbres qui parlait à sa place. S’ils choisissaient d’agir, ils auraient forcément des ennuis, mais Harry et Hermione avaient l’air de penser que le jeu en valait la chandelle. Ils trouvaient sûrement que ce voyage temporel était une sorte de cadeau providentiel pour abréger le règne de face de serpent. Si les choses ne tenaient qu’à la rouquine, ils resteraient tous cloîtrés dans leurs dortoirs jusqu’à ce qu’une solution miracle leur tombe entre les mains et qu’ils puissent se carapater loin de cette époque pourrie.
"Quelles infos, Hermione? Les pages sont blanches, de toute façon."
Son ton avait de nouveau été un peu trop agressif, mais elle ne supportait vraiment pas cette situation. Trouver des infos dans le journal, c’était plus facile à dire qu’à faire, Jedusor avait bien sûr fait le ménage pour que tout ça ne soit que moyennement compromettant. Mais quand même, il devait bien y avoir quelque chose de compromettant dans tout ça, sinon Jedusor n’aurait pas caché le journal dans la chambre, ça n’aurait pas été la peine. Evidemment, s’ils avaient entendu parler des horcruxes, ça aurait été plus simple pour eux. Bien sûr, Ginny voyait bien un moyen de piocher l’information. S’il fonctionnait déjà comme à l’époque (l’époque dans le futur), écrire dans le journal pouvait peut-être aider. Mais c’était trop dangereux. Définitivement trop dangereux. Même si cette pensée lui avait traversé l’esprit, elle était bien déterminée à la garder pour elle, ils étaient assez dans la merde comme ça.
|
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Lun 6 Juin - 9:32 | |
| La première à prendre la parole fut Ginny. Ce n’était pas elle que Luna attendait en premier. En fait, la jeune fille avait été presque certaine que Harry serait le premier à prendre la parole. La rouquine articula à haute voix l’interrogation qu’ils partageaient tous : que faire de ce cahier, en apparence insignifiant, qui pourrait leur causer bien plus de soucis qu’il n’y paraît. Ginny s’était montrée froide et un peu agressive. C’était devenu une attitude habituelle, chez elle, depuis qu’ils étaient arrivé ici. Rien de plus normal. Mais de fait, Luna n’était pas sûr qu’elle serait ouverte à un dialogue des plus constructifs. Harry fut tout de même le premier à y aller de ses suggestions, donnant ses propositions quant à l’endroit où il serait judicieux de laisser le journal. Harry suggéra deux endroits, la salle sur demande, ou leur salle commune. Luna acquiesça vigoureusement à la deuxième proposition du survivant. La salle où ils se trouvaient actuellement pouvait être un parfait lieu de réunion, Luna n’était pas pour autant certaine qu’il était vraiment sûr… et une fois de plus, elle se sentait quelque peu fautive. Elle avait fait découvrir cet endroit à Olive, et même si cela ne voulait en rien dire qu’Olive en avait elle-même parlé à Jedusor, c’était peut-être trop risqué (Ginny et sa paranoïa naturelle lui aurait sans doute dit qu’elle avait été folle de conduire la verte et argent jusqu’ici). Elle n’ouvrit cependant pas la bouche pour expliciter sa position, pas tout de suite. Pour le moment, elle ne se sentait pas en position de parler, comme si elle n’avait pas son mot à dire dans toute cette affaire, ce qui n’était peut-être pas tout à fait faux.
Hermione y alla également de sa suggestion. Ses propos ne concernaient pas l’emplacement du journal, mais l’usage à en faire. La jeune fille se montrait particulièrement téméraire. C’était l’une des singularités qui étaient clairement propres à Hermione. Elle pouvait souvent être la sagesse et la raison personnifiée, et par moment, elle faisait preuve d’une témérité qui vous rappelait immédiatement pourquoi le choixpeau magique l’avait envoyé chez les rouge et or. Elle suggérait une sorte d’attaque douce, non pas frontale, mais graduelle. Elle était donc du même avis que la blondinette. Luna était venu depuis longtemps à la conclusion que s’ils étaient là, ce n’était sans doute pas par hasard. Dumbledore leur avait demandé de ne rien faire qui compromettrait leur secret ou changerait le cours du temps, mais Luna avait l’intuition que c’était peut-être tout simplement pour ça qu’ils étaient là, pour changer le cours du temps. Rien n’arrivait jamais par hasard, après tout. Mais il est vrai, c’était une situation dangereuse, et Ginny se chargea très rapidement de le faire remarquer. Luna posa son regard sur elle. Elle manifestait toute sa crainte au cœur des quelques mots qu’elle prononçait, et la serdaigle ne pouvait s’empêcher de ressentir un immense élan de compassion à l’égard de la jeune fille. Elle était évidemment moins à même de comprendre la situation comme elle-même la comprenait. Ginny suggéra que le journal reste ici. Luna n’était pas d’accord. Et elle fit remarquer que pour l’instant, étant donné la contenance du journal, obtenir quoi que ce soit de lui semblait compromis. Luna accorda à Ginny un regard qui ne manquait pas de compassion. Elle lui tapota l’épaule, sa façon à elle de lui faire comprendre qu’elle la soutenait, même si c’était sans doute maladroit.
« C’est dangereux, de le laisser ici, non? Si quelqu’un finissait par tomber dessus… »
Elle n’explicitait pas sa pensée, la culpabilité était déjà en train de remonter à la surface. Expliquer sur quoi se fondaient ses soupçons revenait à dire qu’elle avait fait une bourde de plus, elle n’avait pas vraiment envie de se faire passer un savon. Il y avait si longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvé tous ensemble, elle ne voulait pas sentir leurs regards accusateurs peser sur elle.
« Si tu ne veux pas que le journal reste trop près de toi, Ginny, je peux le prendre dans mon dortoir, ça ne me dérange pas. » C’est vrai, pour elle, il ne représentait rien, ce journal. Et puis… à dire vrai, Luna ressentait un tel besoin de se racheter, que si elle pouvait faire quoi que ce soit, eh bien…elle le ferait.
« Il doit bien y avoir quelque chose à faire de ce journal, sinon il n’aurait pas été caché… »
C’était une évidence que tout le monde avait dû comprendre, mais Luna l’avait formulé histoire de faire comprendre à Harry et Hermione qu’elle comprenait et appuyait leur position, même si elle savait bien que cette réponse lui attirerait les foudres de Ginny.
|
| | | [Last] Hermione Granger ▌ Messages : 1888 Humeur : En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas. Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: BienAvatar: EMMA W.
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Ven 10 Juin - 18:44 | |
| Ginny était toujours aussi nerveuse et agressive, rejetant tout idée, bonne ou mauvaise. Je voyais bien que sa peur l'aveuglait et je commençais à avoir les nerfs. Cette tension qui c'était accumulé ces deniers temps étaient entrain de ressortir. J'étais comme une véritable cocotte minute. Je me leva alors brutalement.
- J'en ai marre.... j'en ai marra d'attendre. Cela va faire maintenant 6 mois ou l'on végète à ce dire oui on va faire quelque chose... mais mince, agissons, j'en peux plus de faire des promesses et de faire rien d'autre. La situation va commencer à être dangereuse et les diarrhée verbales de certains d'entre nous commence à rendre cette situation plus que délicate.
Je fis une pause pour rependre ma respiration. J'avais l'attention de tout les voyageurs après leur avoir décroché un regard surpris.
-Dois-je vous rappelez tous que nous avons accompli durant ces 5 dernières années ? Vol... voldemort n'existe pas encore. Il n'est encore que Tom Jedusor, jeune sorcier certes puissant certes prometteur, certes manipulateurs et mauvais mais ce n'est encore qu'un adolescent et sa puissance s'en trouve diminuer. Il n'a pas affronter ces épreuves qui nous en rendu plus fort. Mimi Geinarde est morte il y a moins d'un an, cela veut dire qu'il apprend encore à maîtriser son basilic... c'est maintenant ou jamais!!!!!
Je fis une nouvelle pause et cette fois-ci je me rassis tout en remettant en place mes cheveux.
-Voila ce que je propose. Comme Ginny l'a fait remarquer, on ne peut visiblement rien faire avec, le garder avec nous est aussi dangereux et cela dans n'importe quel salle commune. C'est pourquoi je pense que la bibliothèque est un bonne endroit. Je la connais par coeur et je connais une cache derrière des livre qui ira parfaitement bien. Jamais personne ne pensera à le chercher dans un endroit aussi commun. Par la suite, je pense que nous devons faire une expédition. Allez dans la chambre des secrets et détruire le Basilic. Je sais que c'est une idée folle mais Harry l'a déjà vaincue alors qu'il n'était qu'un enfant qui ne savait pas ce qu'il faisait. Maintenant nous sommes quasiment des adultes, nous sommes plusieurs, nous sommes plus forts et nous savons ce que l'on fait... comme je vous le disais, c'est maintenant ou jamais qu'il faut le faire.
|
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Ven 17 Juin - 18:09 | |
| Luna était pour le moins…surprise, par la réaction d’Hermione, et elle ne manqua pas de le faire comprendre à cette-dernière, tandis qu’elle la fixait avec des yeux ronds. Hermione était généralement quelqu’un de calme, pondéré, est réfléchi, elle s’était bien attendu à ce que quelqu’un sorte de ses gonds au cours de cette conversation, mais elle aurait plutôt misé sur Ginny, qui avait l’air de plus en plus mal à mesure que se déroulait la conversation, ou bien sur Harry, qui avait généralement le sang bien plus chaud qu’Hermione. Pour autant, sa réaction était compréhensible. Qui, parmi eux, supportaient encore cette situation. Ils étaient tous à bout de nerf. Le temps passait, et aucune solution ne se présentait à eux. Comment ne pas perdre patience. Cette situation était même parvenue à user la tranquillité et la patience de Luna… Seulement voilà, elle avait peur qu’agir en se laissant guider par l’énergie du désespoir… Disons que son opinion sur la question était mesurée, elle était comme Hermione, au fond, elle pensait que s’ils étaient là, ce n’était pas pour rien, que ce voyage n’était sûrement pas anodin, et qu’ils étaient supposés faire quelque chose, mais là où elle rejoignait Ginny, c’était que tout ça risquait clairement d’être dangereux pour eux, et elle ne voulait pas qu’il leur arrive quelque chose, ou qu’ils fassent empirer l’affaire… elle avait déjà fait trop de dégâts, à ce sujet, vous vous douterez bien qu’elle s’était sentie particulièrement concernée quand Hermione avait parlé de « diarrhée verbale »… et elle avait senti toute sa culpabilité, celle qu’elle essayait d’enfouir le plus possible en elle, resurgir sans prévenir. Cette culpabilité l’invitait à la prudence… et en même temps, cette prudence allait les tuer à petit feu, à ce rythme. Somme toute, elle n’était ni tout à fait de l’avis de Ginny, ni tout à fait de celui d’Hermione… Vous l’aurez compris, Luna n’allait sûrement pas être d’un grand secours aux voyageurs, d’autant plus que depuis qu’elle avait fait les gaffes que l’on sait, elle préférait ne pas trop donner son opinion et se laisser porter par le courant… mais là, le courant avait l’air particulièrement violent,, tout de même.
Luna choisit d’analyser le discours d’Hermione à mesure qu’elle le prononçait, afin de pouvoir peser le pour et le contre. Ce qu’elle disait au sujet de l’enfer que Voldemort leur avait fait vivre ces cinq dernières années était vrai, de même qu’elle avait raison. Tom Elvis Jedusor n’était pas un enfant de chœur, clairement, mais il n’avait pas encore acquis toute la puissance qu’on lui connaissait à leur époque. S’il y avait une possibilité de l’atteindre, c’était maintenant, mais l’atteindre comment? La proposition d’Hermione était extrême, c’était définitivement la proposition du dernier espoir. Le fait même qu’Hermione suggère une chose aussi folle qu’aller risquer leur vie en tuant le basilic en disait long sur le calvaire qu’ils vivaient, et l’impasse dans laquelle ils se trouvaient. L’idée ne plaisait pas beaucoup à Luna. C’était très dangereux… et était-ce vraiment sûr? Harry avait réussi à pénétrer dans la chambre des secrets une fois, c’était une chance qu’il s’en soit sorti indemne, mais la prochaine fois… et même s’ils étaient tous les six… Jedusor devait forcément avoir envisagé le fait que la personne qui était rentrée dans la chambre y retourne. Y aller une deuxième fois ne serait sûrement pas très sûr… Et puis, la dernière fois, Harry avait eu énormément de chance. Si personne ne venait crever les yeux du basilic, ils allaient le combattre en aveugle, c’est ça? Et si l’un d’entre eux finissait par être empoisonné par le serpent géant, c’était présumer beaucoup que supposer que fumseck viendrait les sauver une nouvelle fois.
« Je ne suis pas très sûre… » fit calmement Luna de son habituel ton aérien, qui ne voulait pas prendre parti, mais tenait tout de même à inviter Hermione à la prudence.
Aussitôt, le regard de Luna se posa sur Harry. Parce que selon elle, si quelqu’un devait trancher et prendre une décision, c’était lui, lui plus que n’importe qui d’autre dans cette pièce. Luna était d’avis de suivre la décision de Harry, même si elle n’était pas certaine que celle-ci soit à son goût.
|
| | | [Last] Harry Potter ▌ Messages : 477 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de houx, plume de phénixCamp: BienAvatar: Daniel Radcliffe
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Jeu 30 Juin - 16:20 | |
| Harry était sans voix. Il était ami avec Hermione depuis son arrivée à Poudlard, ou presque, et il la connaissait mieux que personne. La jeune fille passait bien plus de temps à réfléchir qu’à agir, ce qui avait d’ailleurs agacé ses amis plus d’une fois. Elle était gardait son sang-froid en toutes circonstances et était réputée pour l’amour inconditionnel qu’elle vouait aux livres et à la théorie. Les rares fois où Hermione perdait le calme qui la caractérisait étaient synonymes de situations désastreuses et désespérées. L’apprenti sorcier se demanda depuis combien de temps son amie s’appliquait à faire preuve d’un sang-froid exemplaire, tout en étant totalement perdue au fond d’elle.
Le jeune homme passa machinalement une main dans ses cheveux en bataille. Hermione était paniquée, Ginny complètement hystérique, Luna roulait des grands yeux perdus et Ron était absent ; il était temps que Harry prenne une décision un tant soit peu apaisante pour le groupe des Voyageurs. A l’instant où il se faisait cette réflexion, il croisa le regard de Luna qui semblait lui dire « bon alors, qu’est-ce qu’on fait ? ». La situation lui arracha un soupir… Suivi d’un cri révolté lorsqu’il entendit la proposition d’Hermione. Il bondit de son pouf, incrédule.
- Cacher le journal dans la bibliothèque ? Excellente idée, comme ça Jedusor le trouvera dès demain ! Il passe ses journées à la bibliothèque à jouer les élèves modèles, tu l’as bien vu Hermione, il doit la connaitre au moins aussi bien que toi. Autant lui déposer le carnet dans son dortoir avec un petit mot où on écrira « voilà, désolé pour le dérangement » ! C’est vraiment l’idée la plus…
Harry s’arrêta sur sa lancée, prenant soudain conscience de la puérilité de sa réaction. Hurler sur Hermione ne ferait qu’envenimer les choses. De plus Luna semblait attendre de lui qu’il se comporte en chef –ce qu’il ne voulait absolument pas être, soyons clairs !- et lui réagissait comme… Et bien, comme il réagissait d’habitude, en fait. Or la situation était tout sauf habituelle, c’est pourquoi l’adolescent se rassit tout en essayant de retrouver un semblant de calme. Ce qu’il réussit à faire, après avoir inspiré longuement.
- Voilà ce que je propose. La proposition d’Hermione –tuer le Basilic, pas l’autre- permettrait d’avoir à cacher le moins de temps possible le journal de Jedusor. Pendant quelques jours, il restera avec Ron et moi dans le dortoir. Juste le temps qu’on prépare l’expédition dans la chambre pour tuer le serpent. Une fois que ce sera fait, on aura au moins deux moyens de pression sur Jedusor.
Harry était loin de ressentir l’assurance dont il faisait preuve en apparence. En vérité, il ne savait pas trop où tout cela les mènerait vis-à-vis de Jedusor. Au contraire, il risquait d’être deux fois plus assidu dans son enquête, et cela faisait donc deux fois plus de chances que les Voyageurs soient démasqués. Cependant l’avantage qu’il voyait dans le fait de tuer le Basilic était simple : ils seraient au moins débarrassés du risque de voir un serpent géant débouler à n’importe quel recoin de couloir et tuer n’importe qui d’un seul regard. Quand à Jedusor… Avec un peu de chance, il serait suffisamment paniqué pour faire des erreurs. Et avec Dumbledore comme allié, il leur serait facile de démasquer le futur Voldemort et l’empêcher de devenir un affreux mage noir. Dumbledore était leur chance, Harry en était persuadé. C’était le plus grand sorcier de tous les temps, et l’avoir dans leur camp était un avantage dont Jedusor ne disposerait jamais. |
| | | Ginny Weasley ▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Harry Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticoreCamp: BienAvatar: Bonnie Wright
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Ven 1 Juil - 15:05 | |
| Wouw! Eh bah, Ginny pensait être la première à perdre son sang-froid (en même temps, ces derniers temps, il était plus bouillant qu’autre chose), finalement, c’était Hermione qui l’avait fait la première. En même temps, la situation était tellement tendue que ça devait forcément exploser, à un moment ou à un autre. Mais ça continuait d’étonner Gin’ qu’Hermione soit la première à s’énerver, que Luna reste stoïque dans son coin, c’était une chose, qu’Harry commence à s’énerver, ça aurait été compréhensible, qu’elle-même gueule à tord et à travers, ça aurait été dans la logique des choses, mais non, c’était Hermione, leur voix de la raison à tous qui avait cédé la première à toute la pression qu’on leur mettait, et qu’ils se mettaient eux-mêmes sur les épaules. À l’entendre, ça devait vraiment faire un moment qu’elle en avait gros sur le cœur, sa réaction était si… inattendue. Mince! Gin’ comptait beaucoup sur Mione, afin de calmer le jeu, elle pensait qu’elle ne voudrait pas prendre de risques inconsidérés, apparemment pas. Elle voulait agir. Ils voulaient tous agir, ici Même Luna, apparemment, même si elle jouait un peu les girouettes depuis le début de la conversation. Apparemment, elle était la seule à vouloir jouer les autruches, à mettre sa tête dans un trou jusqu’à ce que ça passe, jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux. Ils allaient bien finir par rentrer, non? Hein? Enfin bref… Gin’ avait vraiment l’impression que Mione minimisait la situation. Ou alors, et en fait c’était beaucoup plus probable, c’était elle qui l’amplifiait. À l’entendre, Jedusor était une menace ridicule, Gin’ était si loin d’être d’accord avec ça. Elle savait mieux que quiconque ce dont il était capable. Ce n’était pas parce qu’il ne ressemblait pas encore à un serpent écrasé qu’il fallait le sous-estimer. Il avait déjà un mort à son actif, et un basilic sous son contrôle, et ne parlons même pas de tous les sbires qui devaient sûrement veiller sur le moindre de ses mouvements. Il était dangereux, un point c’est tout, et Gin’ n’avait aucune envie de le provoquer. D’ailleurs, le journal constituait déjà une provocation suffisante, non?
En parlant du journal, d’ailleurs, la suggestion que fit Hermione pour le mettre à l’abris manqua de faire sauter Ginny au plafond. Comme le préciserait Harry, la bibliothèque n’était pas une bonne idée, Jedusor était lettré, diablement intelligent, et connaissait le château comme sa poche, la bibliothèque, n’en parlons même pas. Ce n’était vraiment pas une bonne cachette. Le mieux, c’est vrai, c’était de le laisser dans un dortoir, celui des garçons, de préférence, et d’attendre. Mais ce n’était pas pour autant que Gin’ aimait l’idée, même si elle ne voyait pas quoi approuver d’autre. C’est vrai, ce n’était qu’un journal, il n’allait pas ramper jusqu’à son dortoir pour l’étouffer avec ses pages, mais ça n’empêchait quand même pas Ginny de craindre que ça arrive. Passé ce premier point, Mione fit une nouvelle suggestion, qui avait de quoi mettre Gin’ dans tous ses états. Tuer le basilic. Tuer le basilic… NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE??? Gin’ était effarée devant une telle suggestion, il n’allait quand même pas brandir leurs torches et courir après le basilic armés de leurs fourches! C’était insensé et franchement suicidaire. Pendant que Harry prenait la parole, Gin’ s’attendait à ce qu’il rejoigne son opinion, mais non, lui aussi était passé en mode "uons la bête". Gin’ regarda les autres voyageurs à la recherche de soutien. Attendez, ils n’allaient quand même pas faire ça… Si? Pourquoi personne ne disait rien? … Ah oui, c’est vrai, c’était son rôle à elle, de râler.
"Je suis la seule à réaliser à quel point c’est suicidaire, ou quoi?" hum. Gin’ tenta de prendre un ton plus posé, sinon ils seraient encore capables de dire que son argumentation reposait sur ses crises de paranoïa et d’hystérie. Et pour le coup, ce n’était pas le cas. Non, c’était pas le cas. "D’accord, tu as tué cette foutue bestiole une fois, Harry, mais est-ce que je dois vraiment te rappeler les circonstances? Un piaf providentiel et venu t’apporter une épée miraculeuse. Fumseck a crevé les yeux du basilic. Rien ne nous dit que ça se reproduira. Pourquoi ça se reproduirait? Et si personne ne lui crève les yeux? On va combattre le basilic à l’aveuglette, peut-être? Et avec quelle arme? Tu avais l’épée, la dernière fois, pourquoi est-ce qu’on l’aurait de nouveau? Et admettons, admettons qu’on ait trouvé un moyen miraculeux de crever les yeux du basilic et de récupérer l’épée, est-ce qu’on est sauvés pour autant? Je te rappelle que même avec tout ça, tu as failli mourir la dernière fois, un fois de plus, c’est le piaf qui t’as sauvé la mise, et au risque de me répéter, ça ne se reproduira pas forcément." Elle marqua une pause histoire de reprendre son souffle, le rouge lui montait aux joues, sûrement parce qu’elle ne respirait pas assez, mais surtout parce qu’elle était en colère. "Tu as eu beaucoup de chances, la première fois, c’est tout. Là.. Là, c’est trop dangereux, ça implique d’entrer une nouvelle fois dans la chambre, alors que c’est déjà miraculeux que tu y sois allé une fois sans te faire prendre. Si Jedusor sait que quelqu’un d’autre y est entré, je suis sûre qu’il a déjà déployé tous les moyens qu’il faut pour qu’il sache si quelqu’un y rerentre, et qui. Et si quelqu’un d’autre nous découvrait? Un professeur, ou autres. On passera pour des criminels, et Jedusor aura gagné sur tous les tableaux."
Elle croisa les bras et fixa ses interlocuteurs d’un regard de braise, si quelqu’un osait lui dire qu’elle faisait un caprice, elle ne donnait pas cher de sa peau.
"Si vous vous lancez là-dedans, libre à vous, mais moi je ne vous suis pas." |
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Sam 9 Juil - 1:07 | |
| Ses réticences quant à la façon dont Hermione avait suggéré de cacher le journal étaient partagées, c’était déjà ça, et Harry comme Ginny s’opposèrent à l’idée de laisser l’objet du litige à la bibliothèque. Harry se montra cependant bien plus virulent que Luna l’aurait été - sûrement parce que, une fois de plus, elle restait convaincue qu’elle n’avait pas vraiment son mot à dire dans toute cette histoire. L’une des premières questions qu’ils se posaient semblait ainsi réglée, finalement, on en revenait au point de départ, le journal resterait dans le dortoir des garçons, dans la tour des gryffondors. À cette nouvelle, Luna ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil en direction de Ginny. Elle restait convaincue qu’il aurait peut-être été plus simple pour elle si on l’avait laissé prendre le journal dans son dortoir à elle. Mais ce serait revenu à lui octroyer des responsabilités, et ils devaient tous supposer que c’était une mauvaise idée, aux vues de la gaffe qu’elle avait commise. Elle devait passer pour la gaffeuse professionnel du groupe, pourtant, rétrospectivement (et même si elle continuait de culpabiliser au possible), elle n’avait rien fait sinon mentir au sujet de Salem, ce qu’ils étaient tous supposés faire, elle n’y pouvait rien si Daniel était allé rechercher ses renseignements auprès de l’école américaine. Enfin bon, ce n’était pas ce qui devait faire débat ici.
Et question débats, ils étaient déjà bien servis, c’était le moins qu’on puisse dire, deux opinions s’opposaient clairement, ou du moins, il s’agissait plutôt de Ginny contre le reste du monde. En somme, voilà où ils en étaient. Tuer le basilic ou ne pas tuer le basilic, telle était la question. Où Luna se situait-elle, dans ce débat? Eh bien… une fois de plus, elle était quelque peu indécise (je sais, ce n’est pas bien pratique), il était évident que tous les arguments que Ginny exposaient se tenaient, ne pas les prendre en compte aurait même été dangereux. Mais dans un même temps, fallait-il ne vraiment rien faire du tout? Elle n’arrivait pas à penser autrement, ces dernier temps. Elle n’était pas terre à terre, loin s’en faut, mais elle pensait tout de même que chaque élément qui composait l’univers avait une raison d’être (elle agrandissait seulement son univers en y ajoutant des éléments qu’elle était l’une des seules à considérer comme vrais), aussi étrange cette raison pouvait-elle être. Admettons-le, tout de même, il y avait une chance sur un milliard pour qu’un sablier géant leur tombe dessus au département des mystères, et il avait fallu une « chance » inouïe, également, pour qu’il atterrissent pile à l’époque où Jedusor faisait sa scolarité à Poudlard. Après tout, ils auraient pu atterrir à n’importe quel autre époque, cent, deux cents, trois cents ans auparavant, mais non! C’était cette époque là, une époque qui semblait les inviter à agir. Ne pas vouloir créer de paradoxes temporels, c’était compréhensible, mais leur venue avait déjà dû créer un paradoxe tel que ne pas vouloir en créer d’autres était un peu.. Superflu, non?
À Ginny, elle opposait donc l’idée qu’ils étaient peut-être là pour agir, tout simplement. À Harry et Hermione… elle opposait les arguments que Ginny avait déjà donné, risquer leur couverture, voire leur vie… Luna ne le voulait certainement pas. Que dire, alors? Elle n’avait pas de suggestions révolutionnaires à faire, tout au plus, elle pouvait inviter Harry et Hermione à la prudence. À vrai dire, elle osait à peine se ranger de leur côté, elle se sentait dans l’obligation de prendre le parti de Ginny, parce qu’elle souffrait, tout simplement, c’était évident, et elle avait besoin de soutien. Luna déposa sur l’épaule de la rouquine une main conciliante, tout en tournant son regard vers les deux autres.
« Elle a raison. » constata-t-elle tout simplement, de son habituelle voix douce. « Mais il y a peut-être un moyen de contourner ces problèmes, non? »
Elle avait prononcé cela d’un ton si détaché, un peu rêveur, qu’il était difficile de savoir si elle était vraiment sérieuse. Luna ne pouvait pas aller de ses suggestions, elle n’avait assisté que de loin à l’épisode de la chambre des secrets, elle ne pouvait pas donner d’avis constructif à ce sujet. Tout ce qu’elle espérait, pour le moment, c’est que Ginny ne lui en tiendrait pas trop rigueur.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Sam 23 Juil - 3:35 | |
| La vie est une suite d’évènement, d’aventures et mésaventures qu’on ne choisit strictement pas. Je me suis toujours dit que mon destin avait déjà été tracé à coups de baguettes par une force quelle conque, des forces divines. Peut-être était-ce vrai, car ce petit voyage vers le passé ne pouvait être simple coïncidence ou pur accident. Effectivement, ce voyage vers le passé était un chapitre déjà écrit dans le roman aux mille pages de notre vie. Cette idée m’effrayait, me tirait les entrailles et me pressait le cœur. Savoir que nous ne contrôlant guère notre vie, notre futur, est une chose qui ma foi me faisait vibrer de long en large. Je ne prenais plus les choses en main, ma vie était dorénavant entre d’autres mains, reste à savoir si ce sont de bonnes mains. Depuis le début de ce brusque retour en arrière, je m’étais montré le plus méfiant possible avec tout le monde, je ne parlais plus beaucoup et mon sens d’humour commençait peu à peu à s’affaiblir. J’avais peur, je ne le niais pas, je ne le cachais pas, je n’en avais pas honte. Plusieurs personnes se doutaient de notre identité, de notre but, et cela me rendait de plus en plus nerveux. Bien sûr fallait il se montrer le plus courageux possible, et surtout prudent. Nous n’avions pour le moment aucun moyen de revenir à notre époque, Dumbledore est toujours en train de chercher. Cependant, à mon avis, il ne faut pas que nous revenions si rapidement à notre époque. Comme je l’ai dit, nous n’étions plus les maîtres de nos destins, peut-être ce voyage était il une mission ? Une chance de terrasser le mal avant qu’il n’ait lieu, une chance de rendre le futur meilleur qu’il n’est censé l’être.
Harry avait trouvé le journal de Jedusor dans la chambre des secrets. Je devais admettre qu’en ce qui concerne la prudence, il était le pire exemple qui soit. Ce journal qui avait rendu la vie tellement dure à Ginny était maintenant de retour, qu’allons-nous en faire ? Il était dangereux, certes, la dernière fois ce journal a réussi à contrôler totalement Ginny. Mais plus j’y pense, plus il me semble être une très bonne arme contre le futur Voldemort, Tom Elvis Jedusor. Et si nous échouions ? Si Jedusor pouvait prouver que Harry s’était introduit à la chambre des secrets ? Ce dernier passera pour celui qui a tué Mimi Geignarde, Hagrid sera bien entendu innocenté. A peine cette affreuse idée traversa-t-elle mon esprit que je fus secoué de long en large par des frissons, ayant peur, plus peur qu’à n’importe quel moment de ma minable vie. Nous étions à présent dans la salle sur demande, assis sur six poufs, nous les voyageurs temporels autour d’une table de bois ronde et magnifique. L’atmosphère incitait au calme et à la relaxation, tout était d’une couleur chaude et douce, pas trop dure pour les yeux ni pour l’esprit des sorciers tourmentés que nous étions devenus. Bien évidemment, c’était la première fois que nous voyions cette facette cachée de la salle sur demande, une sorte de salle de réunion, un salon de thé miniaturisé. Je levais avec un geste las et épuisé ma tête en haut, je vis quelques lustres merveilleusement beaux qui ornaient la salle, et envoyaient de leurs rayons lumineux pour éclairer cette salle à l’aspect chaleureux.
De mes yeux à la couleur jonglant entre un bleu magique et un vert clair, je regardai les cinq autres présents discuter, plongés à fond apparemment dans la préparation des plans dont le succès restait une question accrochée au plafond, incertaine ! Je m’abstins d’ouvrir la bouche. Je pensais, pas au journal ni à Jedusor, je pensais au Ron que j’ai laissé au futur. J’étais à présent une personne différente, je n’ai cependant pas choisi cela … je n’ai guère choisi ce changement, il s’est imposé en vue des circonstances. Mes parents me manquaient, l’autre Poudlard me manquaient, nos visites à Hagrid l’adulte me manquaient, le futur me manquait ! Mais comme je l’ai dit plus tôt, ce voyage est peut-être une mission que nous devions accomplir, même au prix de nos vies. Je me caressai doucement les cheveux, tournoyait ma baguette entre mes minces doigts, me rongeait les ongles, essayant d’oublier complètement la raison de notre petite réunion dans la salle sur demande. Mais je ne réussis pas, des mots tels que « Jedusor », « Le journal », « La chambre des secrets », « Le Basilic » ne cessaient de me traverser les tympans des oreilles. Je respirai un bon coup, laissant une bonne bouffée d’air bien frais me franchir les narines pour enfin venir se reposer paisiblement dans mes poumons. J’étais inquiet !
Non, je ne voulais pas participer à cette discussion, je les suivrai qu’importe soit la décision qu’ils prendraient mais je ne participerai pas à la réunion. Je me levai de mon pouf, doucement, arborant un sourire triste et marchant d’un pas plus que lent. Je voulus du soleil, une lumière bien clair et chaude offerte par notre mère nature. Mon souhait ne prit pas du temps pour être exaucé, j’avais passé assez de temps dans la salle sur demande pour connaître ses particularités. Une grande fenêtre, très grande, aux vitres propres et aux bordures en un bois peint en rouge, apparut alors. Deux rideaux d’un tissu rouge bordé par des traits d’une admirable couleur dorée la cachaient. Du même pas lent et fatigué, je me dirigeai vers la fenêtre. Je tirai d’un geste de main majestueux les deux rideaux. Je ressentis alors les rayons du soleil me transpercer, rafraîchissant chaque parcelle de mon corps découverte. Je dus fermer les yeux, ou presque. Ma main se posa doucement mais sûrement sur la vitre, sentant la chaleur de celle-ci. Par contre, le paysage qui s’offrait à mes yeux mi-clos m’était étranger, inconnu. Je m’adossai à la fenêtre, faisant face aux autres qui semblaient en plein débat. Cette fois, je les écoutai avec un peu plus d’attention. Apparemment, ils n’étaient pas d’accord. Harry voulait cacher le journal dans notre dortoir et tuer la Basilic, Hermione proposait la bibliothèque comme lieu de cachette, Ginny quant à elle ne faisait que critiquer, et Luna semblait dans l’ouest comme à son habitude, ou presque. J’ouvris la bouche mais la refermai aussi brusquement, hésitant, ne sachant quoi dire. Je l’ouvris une deuxième fois et la refermai.
Finalement, j’avançai vers la table ronde en laissant les sons franchir rapidement mes lèvres en même temps. Ma voix me paraissait étrange, comme si je ne la reconnaissais plus tellement je m’étais tut pour un long moment. Les expressions dessinées sur mon visage laissaient montrer anxiété et frustration.
« _ Je crains que je suis d’accord avec Harry … Après tout, tout est chance dorénavant, rien n’est sûr … La chance nous a accompagnée durant les cinq dernières années, pourquoi pas maintenant ? Et puis, nous sommes six sorciers, nous pouvons faire face à un Basilic … je pense ! Nous connaissons à présent un tas de sortilèges très puissants, un tas de sortilèges qui pourrait au moins assommer la bête et après on pourra la tuer … paisiblement ! »
Je disais apparemment n’importe quoi. Quand je terminai mon petit discours, je me dépêchai d’aller reprendre ma place à côté de la fenêtre. Pensant toujours. Pensant que la vie est une suite d’évènements dangereux, et que peut-être n’avaient ils pas tous des solutions. Peut-être qu’il nous est destiné de rester coincés ici pour le reste de notre vie, avant de naître encore dans trente-cinq ans. Après tout, rien n’est sûr, nous ne sommes point les maîtres de notre vie, nous ne la contrôlons pas et nous ne las contrôlerons jamais. Etrange combien j’avais pensé aujourd’hui, cela ne me ressemblait pas !
|
| | | [Last] Hermione Granger ▌ Messages : 1888 Humeur : En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas. Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: BienAvatar: EMMA W.
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Jeu 28 Juil - 13:22 | |
| Après ma petite crise je repris mon calme. Je reconnu assez facilement que le livre dans la bibliothèque était une erreur. Mais je continuais à penser qu'il allait falloir agir contre le basilic pour déstabilisé Jedusor et je fus assez contente qu'Harry et Ron quelques minutes plus tard soit d'accord avec mon opinion. Ginny elle était comme je m'en doutais contre cette idée qu'elle trouvait suicidaire.
-Ginny, as tu une meilleure idée ? Je sais que c'est éprouvant pour toi mais nous ne pouvons le laisser prendre de la puissance, nous devons agir. C'est risquer bien sur et moi aussi j'aimerais pouvoir oublier tout cela, et continuer essayer de vivre sans s'occuper de cela... mais nous avons un devoir moral, nous ne pouvons pas le laisser faire Ginny et je sais qu'au fond de toi, tu le sais.
Luna n'ont plus n'était pas d'accord avec cette idée. Mais je savais qu'elle accepterait chacune des décisions que nous prendrions, qu'elle nous suivrait coûte que coûte. J'avais peur que Ginny s'éloigne de nous et il ne fallait surtout pas que cela soit le cas. Ron avait annoncé qu'il était pour aussi même si je l'avais trouver bien silencieux, il semblait se réveiller au bon moment.
-Bon, je crois que nous sommes d'accord, la majorité souhaite faire cette expédition. A présent, il va falloir réflechir à un plan... Notre principal problème étant le regard du basilic. Je doute que Fumseck crève les yeux de ce serpent.
Je fis une pause et je questionnais du regard les autres voyageurs. A présent, il allait falloir agir vite pour l'effet de surprise mais surtout être bien préparer. Le basilic ne pardonne pas et il allait absolument être sure que notre plan marche et même en prévoir d'autre. Il allait surtout ne pas être pris de court. Je posa mon regard sur Ron qui semblait dans ces pensés, comme si il n'était pas avec nous.
-Tu as peut être une idée Ron ?
|
| | | Ginny Weasley ▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Harry Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff QUI SUIS-JE?Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticoreCamp: BienAvatar: Bonnie Wright
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Mer 10 Aoû - 22:08 | |
| Gin’ sentit d’abord un rapide soulagement, en entendant Luna dire qu’elle était d’accord, avec elle. Ça faisait du bien, de temps à autres, de ne pas se sentir seul contre le reste du monde (parce qu’autant dire que c’était l’impression que Gin’ avait depuis des mois). Mais comme je l’ai dis, ça n’avait été qu’une phase trop courte de soulagement. Parce qu’aussitôt après, Luna se rangeait quand même du côté d’Harry, Hermione & Co. Mince, elle avait parlé dans le vide, ou quoi? Toute cette salive gâchée pour rien! Surtout que c’était pas comme si elle avait déblatéré un tissus de conneries non plus. Ses propos étaient sensés, cohérents, et argumentés. Que personne n’aille lui dire qu’elle faisait une crise de parano, là! Elle se contentait d’agir et de parler comme n’importe qui d’un tant soit peu raisonné devrait le faire. Bon, ça n’avait pas l’air d’arrêter aucun de ses camarades. Même Luna s’était laissée embrigader dans cette histoire de fous, c’était désespérant. S’il arrivait quelque chose à un cheveu de sa tête à cause d’Harry et d’Hermione, ils allaient entendre parler d’elle pendant des lustres, ça c’était évident. Même Ron, après un long moment de silence, avait choisi de prendre le parti de ses meilleurs amis. Bah, ça n’étonnait pas franchement Ginny, si son frangin pouvait sauter sur l’occasion de jouer les têtes brûlées avec Harry et Hermione, il ne s’en privait pas, ce n’était pas la première fois. Gin’ n’était évidemment pas d’accord avec ses arguments, elle était particulièrement butée, il faut dire, et on pouvait bien lui exposer les meilleurs arguments du monde, ce n’est pas pour autant qu’elle changerait d’avis. C’était un dialogue de sourds, tout simplement. Et avec leurs signes, ils brassaient du vent. Finalement, c’est Hermione qui avait retrouvé son calme habituel, qui parvint à apaiser à moitié la colère qu’elle ressentait. C’était la première fois, depuis le début de cette conversation de fous, que Gin’ avait l’impression qu’on se souciait de ce qu’elle ressentait, de ce qui la perturbait profondément.
Mais même si elle avait l’air d’essayer de la comprendre, ça ne changeait rien. Non, elle n’avait pas de meilleure idée, elle ne voulait pas avoir d’idées du tout, elle ne voulait pas en avoir besoin. Tout ce qu’elle voulait, c’était angoisser dans son coin, à l’abris, le plus loin possible de lui, jusqu’au moment où on les ramènerait à leur époque. Il suffisait d’attendre que tout revienne dans l’ordre. Elle était apparemment la seule à vouloir jouer la carte de la passivité. Ça se comprenait, quand on sait que quelqu’un va tuer des centaines de gens, mais ne l’a pas encore fait, c’était sûrement un devoir moral de faire quelque chose, comme le disait si bien Hermione, et elle était peut-être trop égoïste, à se fermer sans cesses comme une huître. Le truc, c’est qu’elle savait pertinemment qu’elle ne faisait pas le poids. Elle entrerait dans l’antre du loup, et il la dévorerait toute crue, fin de l’histoire. Gin’ n’écouta pas ce que dit Hermione ensuite. Oui, ils étaient tous d’accord, mais pas elle. Résignée, elle se leva de sa chaise.
"Désolée, mais j’en ai assez entendu. Faites ce que vous voulez. Ne me comptez pas dans vos plans, c’est tout."
Elle sentait une boule lui serrer l’estomac. Comme d’habitude, elle s’excluait toute seule, mais personne n’arrivait à la comprendre. Personne. Ou peut-être cette jeune fille qu’elle avait rencontré sur le toit… Bizarrement, Olive Hornby avait semblé plus capable de la comprendre que ceux qui étaient vraiment au courant de sa situation. Sans rien dire de plus elle se dirigea vers la sortie, lançant un dernier regard à Luna (la seule qu’elle était encore persuadée de pouvoir convaincre), et referma la porte derrière elle. |
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] Sam 13 Aoû - 13:49 | |
| Ron intervint enfin, et en se rangeant du côté de Ron et Hermione, il rendit le verdict plus évident encore. Si Ron, Harry et Hermione avaient tous l’intention de se rendre dans la chambre des secrets pour tuer le basilic, ce n’étaient ni elle, ni Neville, ni même Ginny qui pourraient les en dissuader. La preuve, depuis le début, Ginny parlait dans le vide, son opinion ne faisait pas le poids, et ne le ferait pas puisque Luna et Neville n’abondaient pas dans son sens. Oh, Luna comprenait toutes les raisons qui poussaient la rouquine à agir comme elle le faisait, et à dire ce qu’elle disait, mais son choix était fait, même si elle était consciente qu’il s’agissait d’un choix dangereux, qui pourrait à tous leur porter préjudices si par malheur ce plan venait à échouer. Il était tout de même clair qu’ils avaient un avantage certain par rapport à ceux q’Harry possédait durant sa deuxième année, ils étaient six (enfin cinq, plutôt) quand le survivant avait été tout seul, ils avaient tous plus de douze ans, et n’ignoraient rien du monstre qu’ils devaient affronter. Certes, cela ne le rendait pas moins dangereux, mais il avaient la possibilité d’être mieux préparés. Ainsi que le disait si bien Hermione à Ginny, il était ici question de devoir moral ou de responsabilité cosmique si l’on veut. Luna se le répétait souvent. Ils n’étaient pas là par hasard. S’ils n’agissaient pas, ils allaient à l’encontre de ce pourquoi on les avait conduit jusqu’ici, non? Puisque les choses avaient l’air décidées, Hermione reprit la parole, il était à présent temps de trouver un plan d’action.
Personne n’eut cependant le temps d’y aller de ses suggestions, car Ginny s’était levée de sa place. Visiblement campée sur ses positions, elle n’avait pas l’intention de changer d’avis. Luna la regarda le leur annoncer, une pointe de tristesse dans le regard. Oh, bien sûr, elle la comprenait, mais elle aurait bien eu besoin de l’avoir auprès d’elle. Tout comme elle sentait que Ginny aurait eu besoin de son soutien, elle lui lançait des regards insistants, au point que Luna hésita un moment à la rejoindre, ne serait-ce que pour s’assurer qu’elle allait bien. Elle ne le fit cependant pas, et resta à sa place, regardant tristement Ginny les laisser à leur sort.
La conversation, ensuite, ne dura plus très longtemps. Ils disposaient pour le moment de trop peu d’éléments pour pouvoir aller très loin. Luna ne participa presque pas à la suite de la discussion, soucieuse de l’état de Ginny, que cette conversation avait clairement perturbé. Il fut convenu qu’ils feraient chacun des recherches de leur côté (somme toute, il y avait fort à parier qu’Hermione se chargerait de toutes les recherches tandis que les autres approuveraient la moindre de ses trouvailles) et qu’ils se retrouveraient régulièrement pour faire le point. Cette idée plaisait bien à Luna. Assez égoïstement, elle était ravie de pouvoir profiter de cette occasion de se retrouver en compagnie d’autres voyageurs, même si ces réunions s’organisaient au nom d’une perspective dangereuse. Quand les derniers mots de leur entrevue furent prononcés, Luna fut la première à quitter la salle sur demande. Elle avait l’intention de rejoindre Ginny, même si elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle avait pu aller. Il y avait d’ailleurs de fortes chances pour qu’elle ait rejoint son dortoir, auquel cas elle n’aurait aucune chance de lui parler. Et pour dire quoi, d’ailleurs? Elle n’avait pas changé d’avis, et Ginny devait sûrement lui en vouloir…
Après plusieurs minutes de recherche, elle abandonna finalement, un peu dépitée. Elle espérait pouvoir lui parler au cours de leur prochain cours en commun. Elle, rejoignit son propre dortoir. Cette discussion lui avait laissé un avis mitigé, elle était contente d’avoir revu les autres, de savoir qu’ils que allaient faire quelque chose d’utile, mais en même temps, elle craignait tout de même que Ginny ait raison, qu’ils fassent une lourde erreur, qu’ils s’en mordent les doigts.
Enfin, seul l’avenir le dirait.
[HJ : je me suis dit qu'il serait pas mal de conclure le sujet avant qu'on commence le nouveau ] FIN
* |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Dear diary [tous les voyageurs] | |
| |
| | | | Dear diary [tous les voyageurs] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |