|
| A la bonne heure [pv Mimi] | |
| Auteur | Message |
---|
Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: A la bonne heure [pv Mimi] Lun 23 Mai - 23:52 | |
| « Accio. »
Aucun mouvement, rien. Evidemment qu’il n’y avait rien. Tom avait tenté tous les sortilèges possibles et inimaginables, animé par l’énergie du désespoir (même si le grand Tom Jedusor ne se laissait jamais abattre, n’est-ce pas…), et ce en parfaite conscience du fait que cela ne fonctionnerait pas. Il était pris au piège de ses propres stratagèmes. Tous les sortilèges dont il avait usé afin que son journal soit indétectable rendait le moindre sort qu’il lançait inutile. Abandonnant finalement tout effort, Tom rangea sa baguette dans sa poche, et fixa le cadran de sa montre. Bon, faute de parvenir à quoi que ce soit par ce biais, il irait en tenter un autre.
Tom tira de la lourde malle placée contre son lit serviette propre, savon, shampoing et robe de chambre. Depuis que Myrtle envahissait les toilettes des filles du deuxième étage, le jeune homme évitait au possible les heures (plutôt fixes, il faut bien le dire), auxquelles il occupait la salle de bain des préfets l’année précédente. De toute évidence, celle qui se faisait surnommer Mimi Geignarde avait pris la déplaisante habitude de rendre visite à ceux qui s’aventuraient dans cette salle de bain d’élite à des moments trop conventionnels. Bien sûr, Tom n’avait pas toujours pu y échapper, mais il le faisait tant qu’il le pouvait. D’abord pour ne pas avoir à supporter le fantôme, mais aussi pour ne pas avoir à supporter ses camarades. Des ablutions comme celles-ci étaient un prétexte idéal pour apprécier au moins un peu de cette solitude qu’on ne lui accordait malheureusement que trop peu. Cette fois ci, pourtant, il avait choisi de se rendre jusqu’au cinquième étage à une heure des plus conventionnelles. Il avait ses raisons, à cela. Il voulait tout simplement ce dont il n’avait pas eu envie jusqu’ici : être surpris par Myrtle. Jusqu’ici, il n’avait adressé la parole au fantôme en tant que fantôme qu’afin de s’assurer qu’elle n’ait rien pu apprendre au sujet de sa mort. Cette fois, il s’agissait de toute autre chose. Son précieux journal, un bout de son âme avait disparu, et Myrtle était peut-être l’un des seuls individus peuplant Poudlard qui pouvait l’aiguiller. La chambre des secrets se trouvait dans ces mêmes toilettes que la faune féminine de Poudlard fuyait comme la peste, Myrtle aurait très bien pu surprendre le voleur. Dans ses moments d’incompréhension totale, l’Héritier avait même supposé que le fantôme pouvait être à l’origine du vol. Elle traversait la matière, elle aurait pu avoir des doutes, avoir fait son enquête, et traversé les lavabos avant de tomber sur la chambre, mais bien sûr, c’était présumer beaucoup trop de Myrtle, sans compter que cette théorie comportait bon nombre d’incohérences. Myrtle ne serait pas parvenue à prendre le journal entre ses mains transparentes, tout simplement.
Les pas de Tom le conduisirent donc jusqu’au couloir du cinquième étage. Après avoir contourné la statue de Boris le Hagard, à laquelle il n’accorda pas la moindre attention (il faut dire que cette statue était particulièrement laide), il prononça le mot de passe qui lui permit d’entrer dans la salle de bain des préfets. Malgré l’heure pour le moins habituelle, personne d’autre ne se trouvait dans la salle de bain, bonne chose. Il aurait pu faire avec - ou Myrtle se serait chargée de les faire fuir d’elle-même- mais cela lui simplifiait la tâche. Mimi Geignarde n’était pas là… Pas encore. Tom avait l’intuition qu’elle ne tarderait pas à pointer le bout de ses lunettes. Tom déposa sa serviette sur le carrelage de la salle de bain. Tandis que les nombreux lavabos de la gigantesque baignoire se chargeaient de la remplir, il se déshabilla (entendrais-je des cris hystériques?). Le bassin ne tarda pas à être rempli, et le jeune homme plongea les pieds en avant dans l’eau chaude. Penchant la tête en arrière, laissant l’eau mousseuse pénétrer sa chevelure, il attendait, convaincu que Myrtle ne manquerait pas l’occasion de le voir en tenue d’Adam. Fort heureusement, l’étendue de mousse qui recouvrait la surface de la baignoire ne permettait pas de deviner grand-chose, mais puisque le fantôme n’avait pas de meilleure façon d’égayer une vie profondément morose, elle s’en contenterait sûrement… et ce devrait aider Tom à obtenir plus facilement les informations qu’il recherchait.
|
| | | Myrtle McGrow
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] Mar 24 Mai - 17:02 | |
| Mimie gémissait et se lamentait au dessus des toilettes de la charmante pièce qu'elle avait décidé de hanter, là où elle était morte. On pouvait se demander pourquoi elle avait choisit cette pièce, de toutes les pièces du château. L'endroit où elle était morte quelle idée. Mais c'était le dernier endroit où elle avait été vivante, et un des rares endroits où elle se sentait bien. Étrange, quand on dit que Mimie est étrange c'est qu'elle l'est vraiment. Elle flottait au dessus des toilettes quand une jeune fille encore courageuse, et qui ne pensait plus à elle, poussa la porte. Mais c'était qui aurait eu envie de penser à la pauvre Mimie, à la triste Mimie. Elle connaissait trés bien son surnom, Mimie Geignarde... Pour ça, non plus, elle n'avait pas changé, peut-être aurait-elle dû faire un travail sur elle, mais à quoi bon, elle est morte.
Enfin la jeune fille entra dans les toilettes et Mimie se mit à gémir plus fort et à se lamenter de façon grossière. Et son ancienne camarade de classe repartit sans demander son reste. Mimie se remit à flotter d'un bout de la pièce à l'autre, sans but précis. De toute façon, elle n'avait plus de vie, et vivre cette non-mort était triste, mais elle n'avait pas voulu partir alors qu'elle aurait voulu faire encore tant de choses. Mais pouvoir hanter Olive Hornby, était déjà quelque chose que sa non-mort pouvait lui permettre, et puis aussi jeter un coup d'oeil dans la salle des bains des préfets, qui se trouvait quelques étages plus haut. D'ailleurs, elle se mit en tête, d'aller voir ce qui s'y passer...
Elle traversa le plafond des toilettes et suivit les canalisations dans un air joyeux. Voir des garçons en tenue d'Adam, c'était toujours un beau spectacle, même si il y en avait mieux que d'autres. Elle arriva dans la salle de bain et sortit un œil, et vit que Tom Jedusor, le beau préfet de Serpentard était là tout seul, à barboter dans l'eau, comme un mignon petit canard. Mimie sortit de son tuyau et s'approcha du jeune homme et vint à ses côtés en riant betement... "Bonsoir, Tom" minauda-t-elle dans un sourire un peu niais... [HJ : Euh, qu'est que Mimie a vu au juste, du passage de Harry Potter dans la chambre?] |
| | | Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] Mer 25 Mai - 23:38 | |
| Myrtle n’arrivait pas, mais Tom ne désespérait pas -ce n’était de toute manière pas dans sa nature- en attendant le fantôme, car il était bien convaincu qu’il finirait par arriver, il se laissait envelopper par l’eau chaude, environné de silence, le lieu et la situation étaient propices à la réflexion, et Tom n’était pas avare en réflexions, dernièrement, tant que ses problèmes ne seraient pas réglés, il n’aurait d’autre occupation que de tenter de les résoudre. Ils accaparaient, de toute manière, ses pensées. S’il avait voulu penser à autre chose, il y serait sans doute parvenu (après tout, il fallait bien qu’il mette ses soucis de côté pour faire ses devoirs - ce qu’il faisait excellemment, bien sûr), mais difficilement. La pensée de son journal, de son possesseur actuel, de la manière dont il l’avait obtenu, accaparait clairement son esprit, à chaque instant. S’il avait accordé le moindre crédit au sommeil, qu’il considérait comme une perte de temps (et ce en dépit des protestation de l’infirmière), il en aurait sûrement fait des insomnies. Heureusement, il avait les nerfs solides. Il le fallait bien, dans de telles conditions. Perdu dans la vapeur d’eau, aux odeurs entêtantes, Tom ne laissait vagabonder qu’une partie de son esprit, restant tout de même attentif à tout potentiel mouvement extérieur. Il n’oubliait pas, après tout, la raison de sa venue (outre le fait qu’il faut se laver tous les jours, bien sûr)… et cette raison vint finalement le rejoindre.
Tom n’eut pas à regarder qui venait de s’adresser à lui pour comprendre qu’il s’agissait de celle que tout le monde appelait désormais Mimi Geignarde. Il faut dire qu’elle avait un timbre de voix tout à fait caractéristique, tinté d’une minauderie qui n’existait chez personne d’autre. Myrtle McGrow avait eu l’extrême privilège d’être sa toute première victime, la première d’une longue série qu’il avait dors et déjà continué avec l’assassinat de son père et de ses grands-parents, pourtant, la voir sous sa forme ectoplasmique ne lui inspirait ni angoisse ni remords, bien au contraire. Myrtle McGrow était la victime idéale, elle était si naïve qu’elle ne parviendrait certainement jamais à comprendre quoi que ce soit de sa propre mort. Elle avait son meurtrier sous les yeux, et elle ne s’en rendait même pas compte. Tant mieux pour Tom, bien sûr. Le jeune fantôme, bien que détachée de toute enveloppe matérielle, était demeurée à des considérations si terre à terre et pragmatiques. Il suffisait de considérer les raisons pour lesquelles elle avait décidé de rester dans le monde des sorciers plutôt que de rejoindre ce qu’il y avait au-delà : se venger de la personne qui s’était moqué de ses lunettes. C’était vraiment pitoyable. Déjà que la vie de Myrtle avait été particulièrement vaine, sa mort l’était plus encore. Non, Myrtle n’était pas un opposant, mais elle pouvait être un adjuvant occasionnel, comme à ce moment précis.
« Bonsoir Myrtle. » salua Tom d’un ton agréable.
C’était une des armes qu’il utilisait le plus, son charme. Après tout, puisqu’il n’avait pas encore une face de serpent, autant en profiter. Certes, Tom n’accordait aucune importance à son apparence physique, mais il s’avérait qu’elle était unanimement considérée comme agréable, il aurait été dommage de ne pas en jouer, surtout auprès de quelqu’un comme Myrtle, qui n’était pas sans apprécier, voire admirer les attraits physiques des membres de la gente masculine.
« Comment vas-tu? »
Tom était bien obligé d’employer ces quelques trésors de diplomatie avant d’en arriver au sujet qui l’intéressait vraiment. Savoir comment allait Myrtle était bien loin de l’intéresser, surtout qu’il supposait que cette question impliquerait de multiples jérémiades de la part du fantôme, selon son habitude. Rien, sur son visage, ne laissait pourtant supposer le fait qu’il n’ait pas vraiment envie de savoir quoi que ce soit de la vie - enfin, de la mort- de la jeune fille, il semblait au contraire véritablement soucieux de savoir comment elle allait, et connaissant le peu de subtilité dont Myrtle faisait de toute manière preuve, il ne lui en faudrait pas beaucoup pour se laisser avoir. Les belles paroles, elle les buvait comme du petit lait. Si influençable… Une aubaine. Si du moins, elle pouvait lui révéler quelque chose, sinon, ce ne serait qu’une immense perte de temps.
|
| | | Myrtle McGrow
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] Jeu 26 Mai - 17:01 | |
| « Bonsoir Myrtle. » répondit Tom. Le jeune fantôme, sourit encore plus, il n'avait pas utilisé son horrible surnom. Elle en était toute contente... Elle s'approcha de lui et "flottait" dans l'eau, sans que cela fasse le moindre remous. « Comment vas-tu? » demanda le jeune Serpentard. Mimi baissa la tête, et fit une petite moue triste, cela aurait un autre garçon que le beau Jedusor, elle l'aurait envoyé sur les roses. Comment pouvait-il demander ça, elle était morte. Elle n'allait pas bien du tout. Mais c'était Tom et avec lui tout était diffèrent, il était si beau, si charmant, et si gentil.
Elle sourit et minaudant en même temps et finit par lui répondre, d'un sourire qui se voulait aguicheur. "Je vais bien!"... *quand je te vois*, ajouta-t-elle à elle-même. Bien sûr comme la moitié des filles de Poudlard, elle était amoureuse de Tom, elle était séduite par lui. Elle regardait le corps de Tom, elle serait peut-être la seule à le voir, ainsi, enfin sauf cette idiote de Lou, mais aprés Olive, c'est peut-être elle qu'elle irait voir qui sait, cela peut-être amusant. Être fantôme à quand même des avantages ! Mimi n'était pas sans doute pas du genre à voir plus loin que le bout de son nez. A savoir qu'un jour ses anciens camarades quitteraient Poudlard, mais il y aurait toujours des garçons à regarder dans la salle des bains des préfets.
"Tu es bien dans ton bain?" demanda Mimi en flottant doucement autour du jeune homme, le dragua ouvertement, avec ses sourires candides, et elle portait toujours ses lunettes, qu'Olive avait trouvé si moches, mais Mimi aimait bien ses lunettes... Elle sourit au jeune homme, et lui lançait des regards trés évocateurs pour avoir une chance de ce voir ce qui se cachait sous la mousse
|
| | | Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] Jeu 2 Juin - 9:40 | |
| Aaah cette brave Myrtle! Si stupide, si influençable, à espérer qu’en deux battements de cil, l’Héritier succomberait à son charme -enfin, à son absence de charme, plutôt. C’était évidemment impossible. Tom était globalement quelqu’un d’insensible… concernant la gente féminine plus encore. Lou en était la preuve. Il ne lui accordait qu’un intérêt bien limité, dont la pauvre jeune fille devait se contenter en silence. Alors Myrtle, étant donné sa faible personnalité, sa consistance spectrale et ses manières exaspérantes, n’avait pas la moindre chance avec le préfet des serpentard. Mais bon, l’espoir fait vivre, pas vrai (même si l’expression perdait un peu de son sens quand il s’agissait d’une jeune fille morte)? Tom ne prenait vraiment pas la peine d’affaiblir les espoirs de Mimi Geignarde, il savait bien qu’il avait sur elle une influence naturelle, il comptait bien en jouer dans une circonstance telle que celle-ci, jouer de sa faiblesse pourrait être pour lui fructueux. Il fallait l’espérer, en tous cas. Perdre tout ce temps pour rien était une perspective peu réjouissante, même s’il était probable que ce soit ce à quoi aboutirait leur conversation.
… Encore fallait-il qu’il parvienne à aller à l’essentiel le plus rapidement possible. Oh, il trouverait bien un moyen, la rhétorique ne faisait heureusement pas défaut au jeune homme. Mais les propos de Myrtle étaient d’une inutilité si abyssale que Tom se demandait comment tant de superficialité avait pu mener une vie si longue… Oui, parce que pour l’Héritier, Myrtle avait sûrement vécu trop longtemps, elle était comme beaucoup de ces gens dont l’existence n’avait pour lui aucun sens, vivre aussi vainement, mourir aussi vainement, agir comme un fantôme aussi vainement… ces gens passaient à côté de leur potentiel (si tant est qu’ils en avaient véritablement un - ce dont Tom doutait fortement), et tout en eux respirait l’inutilité et l’absurdité, parler avec eux, c’était comme s’asséner à soi-même un supplice, une soumission à l’insipide.
« Tu es bien dans ton bain? ». Question stupide et sans subtilité. Vraiment, Myrtle ne revêtait qu’un intérêt minime. Il suffisait de voir le peu de gens qui se trouvaient être véritablement touchés et attristés par la mort de la jeune fille. Était-il bien dans son bain. Ben… c’était un bain quoi. Et globalement, Tom n’allait pas bien, trop de sujets de préoccupation. Une question aussi stupide devait-elle entraîner une réponse moins stupide? Pas de réponse du tout, tant qu’à faire. Heureusement, Tom savait garder son sang froid, et c’est avec le sourire qu’il lui répondit.
« Oui, vraiment. »
Bien que Tom n’hésitait pas à garder ses armes pour lui, il n’allait jamais du côté du graveleux. Il aurait certes été très simple de décroiser ses jambes, d’agiter la mousse en face de lui pour que l’eau se fasse plus transparente, ou tout simplement d’inviter Myrtle à le rejoindre, mais non… Un minimum de décence était de rigueur.
« Dommage que tu ne puisse pas en profiter. »
Dommage… Encore heureux, plutôt. Tom devait déjà supporter assez de pot de colle comme cela, il n’était vraiment pas nécessaire de l’ajouter à sa liste, d’autant plus qu’elle semblait être un pot de colle bien plus redoutable que certains autres (quoi qu’à ce jeu là, il était difficile de battre Daniel).
« Enfin, je suppose qu’être un fantôme à d’autres avantages. »
C’était sa façon à lui de ne pas trop vexer le fantôme, sachant que celui-ci manifestait une tendance très nette à l’hypersensibilité. Elle abandonnait généralement ses jérémiades en sa présence, trop préoccupée à chercher à le séduire, sans se rendre compte à quel point cette activité était vaine, et ne risquait pas de porter ses fruits un jour.
« Tu restes toujours dans les toilettes du deuxième étage? »
Question qu’il posait avec une fausse curiosité. Il voulait donner à Myrtle l’impression que son seul soucis était de venir la voir si c’était toujours ces lieux qu’elle hantait. En vérité, il cherchait surtout de se rapprocher du sujet qui l’intéressait. Il ne pouvait pas aborder le sujet trop directement, où Myrtle se douterait de quelque chose, mais il ne voulait pas perdre trop de temps non plus. La compagnie de Mimi Geignarde n’était pas des plus agréables, et Tom, déjà, en règle générale, supportait à peine la présence des autres êtres humains qui peuplaient cette terre.
|
| | | Myrtle McGrow
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] Ven 3 Juin - 18:13 | |
| « Oui, vraiment. fit Tom, Mimi sourit, elle était tout millieuse de pouvoir parler avec le jeune préfet, ce serait presque pas arrivée, si elle avait été encore en vie, et pourtant c'est ce qu'elle avait toujours plus ou moins souhaiter... Dommage que tu ne puisses pas en profiter. Enfin, je suppose qu’être un fantôme à d’autres avantages. » termina-t-il dans un sourire pour la jeune fille, mais cette dernière ne remarqua pas le masque de l'hypocrisie qui se cachait derrière lui. Mais peu importe, il avait sourit, et Mimi en était toute contente. Elle se mit à minauder une fois de plus.
« Tu restes toujours dans les toilettes du deuxième étage? » demanda-t-il d'un ton poli. Mimi hocha la tête pour toute réponse, c'était tout de même un sujet sensible, même avec son beau préfet. Elle reprit son sourire et tendit un bras vers l'eau, pour essayer la toucher du bout des ses doigts, mais elle passa au travers sans même faire un petit trou dans la mousse. Pourtant la dame grise avait dit qu'un jour elle pourrait arriver à avoir un contact avec certaines choses, notamment pouvoir faire eclabbouser l'eau, mais il faut encore un peu d'entrainement sans doute. "Oui, je reste dans les toilettes, ça peut paraitre étrange, d'ailleurs une gamine est venue me poser la même question, la petite Noils, Neuils, ou un truc comme ça" fit Mimi en regardant le Seroentad d'un regard attendrissant et qui se voulait séducteur!
Mimi n'avait pas eu une vie trés excitante, et sa mort ne l'était pas plus, bien qu'elle avait pu assouvrir une certaine vengeance contre Olive Hornby, et puis parler avec le beau préfet, et voir des garçons se baigner dans la salle de bains des préfets, c'était déjà des avantages comme venait de le dire le jeune Jedusor. Mais Mimi se plaignait tout le temps, c'était sa façon à elle de ne pas se faire oublier, mais est-ce vraiment la bonne méthode. Mimi était bien trop centrée sur elle-même, pour se poser ce genre de questions. Elle secoua sa tête, faisant voler doucement ses couettes, et se remit à sourire à son beau préfet, ravie de pouvoir parler avec lui, il était si beau, si gentille, si patient...
|
| | | Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] Lun 6 Juin - 15:21 | |
| Parler avec Myrtle, obtenir des informations, était aussi simple qu’avec Slughorn. Le fantôme n’avait pas un brin de jugeote, les choses qui lui importaient correspondaient à une échelle d’importance totalement insignifiante, la manipuler, arriver à ses fins, était donc des plus simples. Un peu de simplicité au milieu de cette pelote d’événements divers de plus en plus difficile à dissimuler, ce n’était jamais mauvais à prendre. Myrtle, sans justifier son choix, affirma ce que Tom savait déjà. Elle continuait bel et bien d’occuper les toilettes du deuxième étage. Personne ne savait pourquoi, mais tous savaient qu’elle était là, raison pour laquelle les toilettes des filles du deuxième étage s’étaient soudainement dépeuplés. La population féminine de Poudlard, seule habituée de ces lieux, n’y mettait à présent plus les pieds. Personne n’avait envie de supporter trop longtemps les jérémiades de Mimi Geignarde, et il n’y avait pas à chercher bien loin les raisons à cela. C’était l’évidence, la présence de Myrtle McGrow était difficilement supportable, Tom, s’il avait pu choisir, aurait sans doute préféré n’importe quelle compagnie à la sienne. Ou pas loin. Le fantôme évoqua le fait qu’il n’était pas le premier à lui poser la question qu’il avait posé. Si Myrtle écorcha le nom de la personne en question, Tom devina tout de suite de qui il s’agissait. Yseult Neils. La serdaigle mal ensorcelée par Daniel. Yseult et Myrtle étaient à vrai dire, les deux personnes qui avaient assisté au plus près aux événements de la chambre des secrets, même si elles ne s’en rendaient pas compte. Il fallait espérer que ces deux là ne se prendraient pas d’amitié, ça n’aurait peut-être rien de dangereux, mais va savoir. C’étaient en ces lieux et en cette présence plus que n’importe où ailleurs et avec n’importe qui d’autre que les souvenirs d’Yseult Neils pouvaient remonter à la surface. Enfin bon, il ne s’agissait que d’un sujet de préoccupation mineure par rapport à celui qui, pour le moment, accaparait ses pensées.
« En fait, je comprend. Si j’étais à ta place, je préfèrerais un lieu calme, un lieu que je trouve appaisant. Beaucoup de gens veulent retourner aux sources, rejoindre le lieu où ils sont nés. Pour un fantôme, la mort doit être comme une deuxième naissance. »
Il ne pensait aucun des mots qu’il prononçait. Mourir, ce n’était pas une deuxième naissance. Si Tom devait se trouver dans l’éventualité de mourir (mais il était bien déterminé à ce que cela n’arrive jamais), il ne choisirait certainement pas ce simulacre de vie, il irait jusqu’au bout. Mais peu importe ce qu’il pensait, tout le but de la manœuvre était de caresser Myrtle dans le sens du poil, de faire preuve d’un semblant de compassion et de sympathie à l’égard de cette personne qui ne lui inspirait aucun de ces sentiments (la notion de « sentiments » était, de toute manière, particulièrement éloignée du vocabulaire de l’Héritier).
« C’est une bonne chose si certaines personnes viennent te voir de temps à autres » ajouta-t-il en faisant référence à Yseult (ce qui était également le moyen pour lui de l’informer de la nature de leur relation, qui ne devait pas être bien amicale étant donné le peu d’intérêt que le fantôme avait pris à retenir le nom de la serdaigle), «j’ai cru comprendre que tu n’as pas eu beaucoup de visite… »
Progressivement, Tom en venait à ce qui l’intéressait, il espérait que Myrtle se sentirait assez en confiance pour se livrer à lui et lui parler des différentes personnes qui s’étaient retrouvé dans ces toilettes dernièrement. Il n’y aurait rien eu d’étonnant, si quelqu’un avait vraiment voulu s’emparer de son journal, à ce que cette personne ait cherché à s’attirer les faveurs de Myrtle afin de pouvoir fouiner en paix. Bien sûr, il aurait pu songer à Yseult, mais il doutait fort que ce soit elle. Pour lui, la réponse était ailleurs.
« Je passerais te voir, de temps à autres - si tu en as l’envie, bien sûr. »
La petite phrase en plus qui pourrait très certainement faire flancher Myrtle… qui était loin d’être imprévisible, il faut bien le dire. Il aurait bientôt la réponse à ses questions, il n’en doutait pas. Certes, il s'engageait sur la longue duréee, mais ça lui donnait un prpétexte pour garder un oeil sur le fantôme.
|
| | | Myrtle McGrow
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] Mar 7 Juin - 17:00 | |
| « En fait, je comprend. Si j’étais à ta place, je préfèrerais un lieu calme, un lieu que je trouve apaisant. Beaucoup de gens veulent retourner aux sources, rejoindre le lieu où ils sont nés. Pour un fantôme, la mort doit être comme une deuxième naissance. » fit le jeune Serpentard. Mimi sourit, heureuse, lui la comprenait si bien. Il était si gentil, si merveilleux. Elle pencha doucement sa tête sur le côté, et elle descendit doucement son corps vers l'eau, qui fit à peine une petite vague. Mimi était contente d'avoir partagé ce moment avec lui... Et elle espérait qu'il durerait encore longtemps, et toujours, même si c'était pas possible.
« C’est une bonne chose si certaines personnes viennent te voir de temps à autres, j’ai cru comprendre que tu n’as pas eu beaucoup de visite… » continua Tom. Mimi haussa les épaules, ce n'était pas de ça dont elle voulait parler. Elle avait envie de passer plus de temps avec lui, et pas avec les autres. « Je passerais te voir, de temps à autres - si tu en as l’envie, bien sûr. » ajouta le jeune homme. Mimi sursauta, elle serait morte de bonheur, si elle ne l'était pas déjà. Elle eut un grand sourire, le plus beau sourire, selon elle et regarda le jeune homme. Bien sûr qu'elle avait envie qu'il vienne la voir, et tous les jours seraient bien.
"Oui, tu peux me venir me voir " répondit-elle tout de même d'un air timide. Je n'ai pas beaucoup de visite... " continua-t-elle dans un petite sourire, l'autre jour, elle avait encore entendu la voix, et elle avait vraiment eu peur, mais si Tom venait, il pourrait la protéger. Ce qu'elle pouvait être bête, elle était déjà morte que pouvait-elle y arriver. Pourtant l'envie d'être protéger par Tom, n'était pas encore partit. "L'autre jour..... commença-t-elle, elle regarda autour d'elle, comme si quelqu'un pouvait entendre ses paroles... j'ai à nouveau entendu la drôle de voix" termina-t-elle en hochant la tête rapidement d'un air un peu apeuré.
|
| | | Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] Ven 10 Juin - 10:42 | |
| Sans surprise, Myrtle prit au pied de la lettre la proposition que Tom fit au fantôme d’aller la voir régulièrement. Et voilà, il avait prit un engagement des plus déplaisants, et il entendait bien le respecter, quand bien même l’idée d’aller voir l’ectoplasme binoclard régulièrement l’ennuyait d’avance. Cela lui fournissait au moins un prétexte pour garder un œil sur elle. Ces formalités passées, il espérait que le sujet qu’il avait tenté d’introduire en toute subtilité arriveraient sur le tapis, et il avait vu juste, car sans même qu’il ait eu à ajouter quelque chose, Myrtle fit référence à ce qu’elle appelait « la drôle de voix ». En l’entendant, Tom se raidit. Même si l’expression de son visage était demeurée neutre et impassible. Qu’entendait Myrtle par « drôle de voix »? Tom craignait de le comprendre. Par drôle de voix, elle devait faire référence à ce sifflement caractéristique aux fourchelangues. Sauf que le seul à pouvoir l’émettre, c’était lui. Et depuis que Myrtle hântait les toilettes du deuxième étage, Tom prenait toujours beaucoup plus de précautions que nécessaire afin de s’assurer qu’elle n’était pas dans les parages. Si c’était vraiment du fourchelangue, qu’elle avait entendu, alors ça ne pouvait pas être lui. Mais si ce n’était pas lui, ce n’était supposé pouvoir être personne d’autre. C’était incompréhensible. S’il y a bien une chose que Tom avait en horreur, c’est de constater que les choses lui échappaient, qu’il n’était pas capable de tout comprendre. Enfin… il ne fallait pas aller trop vite en besogne, si cela se trouvait, Myrtle faisait référence à quelque chose qui n’avait pas le moindre rapport avec le fourchelangue… Mais il en doutait fortement. C’était la seule explication plausible à la disparition de son journal… même si elle restait peu plausible malgré tout.
« La drôle de voix? » demanda-t-il sans avoir vraiment besoin de feindre l’étonnement.
Plus que surpris, il était avant tout curieux. Si ses suppositions étaient exactes, il aurait au moins une piste à exploiter, peut-être que d’autres personnes, à titre exceptionnelle, pouvaient disposer du pouvoir dont il avait hérité… ou peut-être que ce pouvoir pouvait s’acquérir d’une autre manière, même s’il en doutait. La supposition la plus logique était évidemment celle qui voulait qu’il ne soit pas, contrairement à ce qu’il pensait, l’unique Héritier. Mais il ne pouvait se résoudre à une telle éventualité. Elle lui paraissait plus improbable que n’importe quelle autre. Mais les faits étaient là, et qui que soit son adversaire, il était potentiellement redoutable. Il ne s’était pas contenté de posséder le pouvoir de parler aux serpents, il avait su, tout comme Tom l’avait fait lui-même, déchiffrer les codes, comprendre… Découvrir ses origines et l’emplacement de la chambre avait demandé bon nombre de recherches, d’heures passées dans la réserve à rechercher tout ce qu’il pouvait découvrir sur Salazar Serpentard… Pour Tom, le plus logique était que la personne qui avait ouvert la chambre après lui n’avait pas fait ces recherches par elle-même, mais s’était contentée de l’imiter. L’espionnait-on à son insu? Qui sait, peut-être que durant tous ces moments où il s’était cru seul, et où il avait fait preuve du plus de méfiance et de discrétion possible, quelqu’un était parvenu à déjouer ses plans, avec cette simplicité enfantine qui lui donnait l’impression de s’être fait avoir comme un débutant. Rien de plus désagréable que cette sensation. À la recherche d’un suspect potentiel, il ne voyait qu’une personne capable de le contrer, Dumbledore. Mais si c’était lui, et qu’il disposait d’une preuve si évidente pour l’inculper, pourquoi ne se serait-il pas manifesté? Avec tous les efforts qu’il avait fourni afin que ce balourd de Hagrid ne finisse pas ses jours à Azkaban, chacun savait bien quelle était sa position au sujet de l’affaire de la chambre des secrets, même s’ils étaient peu nombreux à avoir tenu compte de son opinion. Enfin. Une piste, c’était mieux que rien. Il savait à présent qu’il devait faire des recherches plus approfondies sur la langue des serpents, et ceux qui pouvaient avoir le privilège de la parler. Cela présageait encore de nombreuses heures à passer dans la réserve, à la recherche du moindre indice. Il allait devoir demander une nouvelle autorisation à Slughorn.
|
| | | Myrtle McGrow
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] Mer 15 Juin - 18:54 | |
| « La drôle de voix? » fit Tom dans un air surpris. Mimi le regarda avec un sourire timide, et lui raconta son histoire, la façon dont elle était morte. "Oui, le drôle de voix, l'étrange langage. J'étais caché dans les toilettes des filles, parce que.... enfin, et là j'ai entendu une étrange voix, on aurait dit des sifflements, mais c'était une voix grave, c'était la voix d'un garçon, je voulais lui dire de s'en aller, et quand j'ai ouvert la porte, et bien je .... je suis... morte!" conclut-elle en levant les bras et haussa les épaules, comme si c'était un fait banal, alors qu'elle racontait la fin de sa vie...
Elle flotta lentement vers les robinets et s'amusait à passer sa main au travers. Tout en regardant, le beau préfet dans un grand sourire, les yeux pétillants, et la tête légèrement sur le côté. Elle avait bien l'intention de rester jusqu'à ce que le jeune homme sorte du bain, il serait bien obligé de sortir à un moment ou à un autre, et elle pourrait le voir nu... Mimi eut un sourire encore plus grand à cette pensée, pas trés catholique, mais peut importe maintenant qu'elle était morte. Elle soupira, à cette pensée et revint vers Tom, en flottant à ses côtés, et essayant toutefois de voir à travers la mousse.
" Tu viendras vraiment me voir?" redemanda-t-elle timidement, mais espérant qu'il viendrait quand même. Il y avait plein de gens maintenant, qui évitait les toilettes. En faite, aucune fille ne venait plus, et Mimi se sentait triste, bien que ce soit un peu de sa faute, que les toilettes restent vides. Ses jérémiades avaient chassé tout le monde, mais elle serait bien contente de voir le beau préfet de l'avoir pour elle, toute seule pendant quelques minutes... |
| | | Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] Sam 18 Juin - 14:53 | |
| C’était bien ce que Tom pensait… Et il ne savait absolument pas si c’était une bonne ou une mauvaise chose. Certes, cela lui permettait de savoir quelles pistes exploiter, mais le fait d’apprendre de source sûre qu’un autre fourchelangue se baladait dans Poudlard était une chose malgré tout alarmante. C’était la première fois que Myrtle devait raconter à quelqu’un l’histoire de sa mort, et il était très ironique de constater qu’elle le faisait en présence de son assassin. Dans un même temps, cette conversation lui permettait de confirmer ses suppositions. Myrtle ne savait définitivement rien de compromettant sur la chambre des secrets, et son témoignage n’aiderait pas grand monde, pour ne pas dire personne. Elle lui révélait également un nouvel indice, il pouvait avoir l’air de trois fois rien, mais c’était toujours une information bonne à retenir. Myrtle avait à nouveau reconnu une voix masculine, comme la première fois, cela lui permettait de ne plus suspecter que la moitié de Poudlard, c’était un début. Faisant mine d’être désolé d’entendre le récit douloureux de la mort du fantôme, Tom observait Myrtle avec une certaine gravité. Bien sûr, il s’agissait de pure comédie. S’il avait quoi que ce soit à regretter au sujet de ce fameux incident, c’était son imprudence, il n’avait pas deviné un seul instant que quelqu’un se trouvait dans cette salle de bain, s’il n’avait pas réagi très rapidement, les choses auraient pu déraper très rapidement. Tout tient à peu de choses, il ne pouvait que le constater tandis que cet inconnu siffloteur le mettait en danger sans qu’il ne dispose, pour le moment, de la moindre arme pour le contrer.
« Je suis désolé. » dit-il sans le penser, mais en en donnant l’impression.
Ne restait à présent plus qu’à disposer du fantôme, Myrtle ne lui en apprendrait pas davantage sur le sujet qui l’intéressait. Myrtle également semblait comprendre que leur conversation touchait à sa fin, tandis qu’elle lui demandait s’il passerait vraiment la voir régulièrement. Oui, il le ferait, jamais très longtemps, certes, mais il le ferait, garder sa victime à sa merci, ne rien perdre de sa confiance, c’était une chose capitale. Elle pourrait encore lui servir. Et surtout, tant qu’elle resterait aveuglée par ses sentiments idiots, elle resterait ce moyen de défense implacable qui l’innocentait presque totalement quant aux méfaits qu’il avait commis.
« Je viendrais te voir, c’est promis. »
Il était à présent temps de s’en aller, avant, que Myrtle n’embraye sur autre chose, et qu’il ne puisse échapper à une conversation interminable qui ne l’intéresserait plus le moins du monde, et qui lui ferait seulement perdre son temps. Ayant bien sûr constaté l’insistance avec laquelle Myrtle semblait guetter le moment où il quitterait son bain, et où la mousse ne cacherait plus son entrejambe, Tom n’était évidemment pas décidé à satisfaire ses intentions perverses (à la limite, seulement les attiser). Sans quitter son bain, il attrapa sa serviette, laissée sur le rebord, et l’enroula autour de sa taille, bien qu’encore dans l’eau. Peu importe si sa serviette était mouillée, un coup de baguette suffirait à la sécher. Une fois certain qu’il était « visible », l’Héritier quitta son bain. Une fois sur le sol carrelé de la pièce, il sécha sa serviette, d’un rapide coup de baguette, puis il entreprit de s’habiller, s’arrangeant toujours pour que Myrtle ne puisse, au mieux, que deviner certaines parties de son anatomie. Une fois entièrement vêtu, sa serviette pliée sous le bras, il se retourna une dernière fois vers son interlocutrice du moment.
« À bientôt! »
Des mots prononcés sur le ton de la promesse, afin qu’elle comprenne bien qu’il tiendrait parole.
|
| | | Myrtle McGrow
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] Dim 3 Juil - 23:59 | |
| « Je suis désolé. » fit-il en la regardant d'un ton grave. Mimi fit une petite moue triste en haussant les épaules. Elle aurait bien envie de pleurer et de gémir, mais elle ne voulait pas le faire devant le beau préfet... C'était pas chouette, et puis il lui avait promis de venir la voir, elle devait paraitre dans son plus beau jour, pour ne pas le décourager...
« Je viendrais te voir, c’est promis. » répondit-il à sa demande, il l'avait promis, et Tom semblait être un garçon qui tenait ses promesses. Mimi continua de voleter autour de lui dans un espoir de le voir. Elle n'était pas prête à le laisser filer, sans l'avoir vu, elle serait peut-être une des seules filles de Poudlard à l'avoir vu, sauf peut-être Lou, un jour. Rien qu'à cette pensée, elle fit une grimace, et qu'elle irait peut-être faire un tour dans son dortoir à elle aussi... Mais Tom fut malin, on attend pas moins de lui, et tout ce que Mimi put voir ce fut un jeu d'ombre chinoise sur le mur en face d'elle.
Il était tout habillé, et Mimi en fut à moitié peinée de n'avoir rien vu du spectacle que pouvait offrir le si beau préfet. Il la regarda et fit d'un ton qui en disait long sur son intention de tenir sa promesse. « À bientôt! » fit-il en quittant la salle de bain des préfets. "A bientôt" répondit-elle, à son tour. Mimi souriante, retourna à ses toilettes en chantonnant malgré elle, dans sa petite tête... * Il va venir me voir, il va me rendre visite* Mais une fois arrivée, dans ses toilettes, toute seule, elle sentit sa morosité et sa tristesse revenir, et se mit doucement à gémir au dessus des lavabos. En se disant que la jeune Yseult avait peut-être raison, le lavabos ne semblaient pas vraiment à leur place...
[RP Clos] |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: A la bonne heure [pv Mimi] | |
| |
| | | | A la bonne heure [pv Mimi] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |