AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Carnet de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Procrastinateur de génie
[†] Morgan Ciallmhar
[†] Morgan Ciallmhar
▌ Messages : 206
Humeur :
Carnet de voyage Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Carnet de voyage Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Pomona...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Chêne(26,25 cm) et plume de sphinx
Camp: Bien
Avatar: Johnny Depp

Carnet de voyage Empty
Message#Sujet: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:49

» Souvenirs

Août 1935, Pérou.

-MAMAAAN!

Il courait, évitait les obstacles qui se dressait devant lui et ceux qui venaient de derrière... Une pierre siffla à son oreille et Morgan tomba en avant. Un miracle? Aucune idée, mais dans tout les cas, il réussi dans le même mouvement à rouler sur lui même et à se redresser dans la foulée pour poursuivre sa course.

-MAAAMAN!!

Derrière lui un bruit de sabot... ou non un bruit d'ailes... ou peut-être une cascade? Bon...En fait cela changeait tout le temps et il n'arrivait pas à déterminer la nature de son poursuivant. Pourtant il l'avait bien vu... mais entre temps il n'était déjà plus le même. Et le jeune garçon ne tenait pas à s'arrêter pour le vérifier, enfin pas tout de suite.
Il remontait le long couloir de pierre, couvert de poussière et de frises anciennes parfois effacées. Habituellement il aurait pris le temps de les regarder, de les comparer, de voir à quoi elles se referaient. Évidemment à l'instant présent...


-Ouuuups!!

...Ce n'était pas une bonne idée. Il s'était à nouveau ramasser, et se retrouvait étalé sur le sol. Le petit garçon se retourna pour se retrouver sur le dos et faire face à... Il essaya de repartir mais glissa et retombe lourdement à terre. La chose derrière lui prenait son temps et on pouvait même entendre une sorte de rire caverneux, dur et glacial. Morgan trembla de tout son être et recula lentement. A moins que ce ne fut son imagination, il pouvait entrevoir un sourire et des yeux pas franchement humain. Le couloir s'assombrit encore plus, et le rire amplifia. Le gamin ne pouvait plus crier, plus parler. Tout ce qu'il faisait était de reculer vers la lumière qui indiquait la sortie, pour PEUT-ÊTRE réussir à sortir de là. Un mouvement brusque et par réflexe, Morgan leva son bras. Une douleur aiguë se fit sentir. Une entaille s'était ouverte et laissait filer un sang rouge sombre. Un nouveau rire s'éleva, la créature s'amusait de sa proie. Il ne savait pas quoi faire. Il était seul et il ne restait aucun échappatoire, et puis de toute façon il n'aurait même pas le temps de se lever pour...

-MORGAN! NE BOUGE PAS!!

Un éclair violet fusa vers... le truc là, et eu pour effet de le faire reculer de quelques pas. Arrivée en courant, une petite femme au visage rougie par l'effort, les cheveux châtains en bataille et un regard à faire frémir un Maggyar à pointe, dirigeait sa baguette vers la forme indéterminée qui menaçait l'enfant. D'ailleurs... Elle s'agitait et ne semblait pas très contente du sort qu'Elle avait reçu en pleine poire. Elle s'élança furieuse sur Morgan terrorisé, mais fut stoppée par un autre éclair violet. Il se senti attrapé par une main ferme et fut tiré en arrière.

-Je peux pas la retenir plus longtemps! On court!!

La petite femme mis le jeune garçon sous son bras et tourna les talons. Le fracas derrière eux avait recommencé de plus belle et Morgan jeta un oeil en arrière pour constater que l'ombre courait le longs des murs engloutissant tout sur son passage. Il avait l'impression de pouvoir voir un nombre incalculable de bouches dotées de crocs pointus et d'yeux parsemer la masse sombre.

-Maman! Plus viite!!! Elle... Ils nous rattrapent!

Eanna continuait de courir à toute vitesse, son petit garçon de 7 ans sous le bras. Elle courait aisément, d'un pas léger, sûr et en se retournant de temps à autre pour lancer un sort dans son dos. La lumière de la sortie se fit de plus en plus forte et elle cria:

-Luuuuucaaaaa! On arriive!!! Prépare toiiii!

Elle sorti en trombe du mausolée, déplaçant poussière et terre sur son passage. Immédiatement, un homme s'interposa entre la jeune femme et le garçon. Aveuglé par la lumière, Morgan pensa qu'il ressemblait à ces statues d'antan, imposante par leur force tranquille et leur maintient parfait. Disposé devant lui et recouvrant toute l'entré du tombeau, des braseros formaient un grand cercle dans lequel se trouvait un pentacle aux formes complexes. Eanna posa le bambin derrière un rocher et s'approcha de l'homme, tenant dans sa main un coffre entrouvert. Tout à coup, des ailes et des griffes encadrèrent le pourtour de l'entrée et la "chose" se propulsa à l'extérieur dans un tourbillon de plume et d'écaille. L'apparence qu'elle avait prit à cet instant était celui d'un serpent à plumes argentées, aux griffes crochues et luisantes.

-Flamare Infermo

Les flammes des braseros s'agrandirent brusquement, les lignes du pentacle s'illuminèrent. La créature regarda autour d'elle, et voulant s'approcher se retrouva bloquée par un mur invisible. Toutes griffes dehors elle se mit attaquer furieusement la barrière magique.

-Le romarin, Eanna!

D'un geste vif, le mère de Morgan lança le contenu du coffret sur le serpent-cuicui qui se mit à pousser un hurlement furieux. Ils se regardèrent et d'un accord tacite, levèrent leurs baguettes:

-Expulsia daemon!


La bête leva son long cou vers le ciel en hurlant, alors qu'une vapeur noire s'échappait d'elle. Elle finie par s'effondrer, inconsciente. Après s'être assuré qu'elle ne bougeait plus, le petit garçon souffla rassuré. Il sorti de sa cachette en sautillant vers sa maman et en souriant:

-C'était trop chouuuette!! On recommence?


Il se prit immédiatement une claque sur l'arrière du crâne. Une voix autoritaire et grave le réprimanda.

-On t'avait dit de pas t'aventurer dans ce couloir tant qu'on avait pas vérifié qu'il était sans danger!! Morgan tu te souviens de la condition qui te permet de venir ici. Tu dois...

En se massant la tête, une petite larme au coin de l'œil, Morgan dit d'un voix boudeuse


-...Toujours faire ce que dit papa et maman.


-Tu te rends compte un peu si maman n'avait pas réussi à te rejoindre à temps?! Tu réalise? Mais qu'est-ce qui te passe dans la cervelle parfois?

Un poing s'appuyait sur le sommet du crâne du petit garçon qui fit une grimace douloureuse.

-Tu mériterais qu'on te laisse dans ce couloir et qu'à la prochaine bêbête qui passe...

-Luaccànn Hammond!


Le ton d'Eanna était rempli de reproche outré. Les mains sur les hanches, la petite femme toisait son mari, le défiant de continuer.


-Je pense qu'il a compris la leçon. N'EST-CE PAS mon chéri?

-Mngrngrngrmrng

-Je n'ai pas compris Morgan.

-Oui Maman...


Luaccàn soupira, il passa une main dans ses cheveux noirs poivré, les tempes blanches. Le teint légerement buriné et beaucoup plus grand que sa femme, il avait une bonne carrure d'épaule, juste ce qu'il faut pour en imposer. Il remit ses lunettes en demi-lune sur l'arrête de son nez fin, repris sa baguette qu'il dirigea d'un geste gracieux sur le serpent à plume.

- Revelatum in formi.

La forme de la créature s'estompa, se rétractant sur elle même, rapetissant à vue d'œil. Il leva, les yeux au ciel en voyant ce qui se tenait à présent au cœur du pentacle.

-Décidément... Ils prennent vraiment n'importe quoi comme hôte dans ces régions. Le démon n'a pas du être ravi...Un lapin!

-Ooh papa! Il bouge encore! Je peux le garder dis?

Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Carnet de voyage
» Le Carnet de Neville
» Le carnet de Pomona
» Carnet de Geoffrey
» Joe part en voyage...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Coin personnages
 :: Le journal de votre personnage
-