Premier Acte
Les confidents (meilleurs amis)
*
Joey Levis*
Violette BurstrandDeuxième Acte
Les seconds rôles (amis)
*Miyriane AllianeAGE - 16 ans
SURNOM - Miy, rat de bibliothèque
DATE DE NAISSANCE - 21 décembre 1928
MAISON - Serpentard
RELATION - On s'est rencontré à la bibliothèque où je la croisais très souvent. On a fini par faire des recherches communes. Elle est très stimulante et a la même soif de savoir que moi. J'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup d'amis dans sa propre maison. Pourtant elle a toutes les caractéristiques des Serpentards. Caractéristiques qui me refroidissent quelque fois, mais j'apprécie trop nos nuits d'études pour ne plus lui parler.
*Melody FarnsworthAGE - 14 ans
SURNOM - Mel'
DATE DE NAISSANCE - 22 août 1930
MAISON - Serdaigle
RELATION - Mel… Une sacrée pipelette ! Impossible de la faire taire une fois qu’elle a décidé d’en placer une. Mais du coup ça fait de la conversation, elle me fait rire et son ultra sociabilité associée à la mienne nous a poussés à nous rencontrer. Même si elle est plus jeune que moi de deux ans, cela ne m’empêche pas de la taquiner et de m’amuser avec elle et Oly. D’ailleurs pour une raison obscure, elle s’est mis en tête que nous serions un couple parfait… Et ne se prive pas pour nous le signaler.
*Linus CarthridgeAGE - 15 ans
SURNOM - aucun
DATE DE NAISSANCE - 22 août 1929
MAISON - Poufsouffle
RELATION - Vous me demanderiez pourquoi je suis aussi… patient avec Linus, je vous répondrai que je n’en sais rien. C’est le petit ami de longue date de Melody et c’est comme ça que je l’ai rencontré. Beaucoup s’impatiente de sa maladresse, de son manque total de confiance en lui. Moi j’essaye de lui faire comprendre qu’il a les moyens, que nous l’avons tous et qu’il n’y a aucune raison que lui ne puisse pas en faire autant. Ça à l’air de plus ou moins marcher, mais parfois plutôt moins, ce qui nous a déjà mené à quelques petites disputes. Rien de bien méchant, mais je trouve cela tellement dommage lorsqu’il baisse les bras.
*Sebastian McFaddenAGE - 14 ans
SURNOM - Seb, gamin
DATE DE NAISSANCE - 1e mai 1930
MAISON - Serdaigle
RELATION - Il disait qu’il n’avait pas envie de rentrer chez lui pendant les vacances… Je l’ai invité chez moi. Ça m’a pris comme ça, une simple impulsion en quelque sorte. Sebastian n’était d’ailleurs pas très emballé, je suppose que c’était du à ses a priori sur les sangs purs (incroyable quand même que ça se fasse aussi dans l’autre sens) mais aucune autre solution ne s’est proposée, alors il est venu, il a vu et il n’a pas regretté. Je l’ai surpris en pleine création, il a de la suite dans les idées ce gosse. Encore une fois ça ne lui a pas plût, mais bon… Fallait pas disparaître régulièrement alors qu’il était chez moi. J’ai fini pas l’apaiser je crois, et il a même fini par venir me voir de lui-même pour me montrer ses dernières réalisations, parfois inspiré de ce que je lui avais raconté de mes voyages. Depuis… C’est resté et il me semble que nous sommes finalement amis.
*Jane Alicia LoiydAGE - 14 ans
SURNOM - Jenny
DATE DE NAISSANCE - 3 février 1930
MAISON - Gryffondor
RELATION- Je l'ai d'abord connu par son nom. Des "bonnes" familles de sang purs ça ne court pas les rues sur les terres de la verte Eirin. Et puis surtout lorsqu'on a un vieux croulant obséder par ce genre de question, on finit forcément par en entendre parler au moins une fois... Bref! J'ai d'abord eu la rencontre de son frère. Pas franchement concluant. Alors ça a plutôt été la surprise lorsque sa jeune sœur est arrivée.A tel point que le courant passe plutôt bien entre nous et je l'apprécie elle et ses discussions rouge et or.
*Peter Andrew SmithAGE - 16ans
SURNOM - Pitt
DATE DE NAISSANCE - 15 mars 1928
MAISON - Gryffondor
RELATION- Je l'avais vu en cours (puisque nous sommes de la même année) mais je n'avais pas eu l'occasion de lui parler, plutôt timide comme garçon et puis avec sa troupe de groupie autour de lui je n'avais pas vraiment envie de plonger dans la foule de fan (j'en ai quelques-unes et c'est déjà trop. Peut-être que je devrai trouver un moyen pour les lui refiler...). J'ai finalement réalisé qu'il venait souvent à la bibliothèque alors, à force de "tiens tu me passe ce livre s'il te plaît?" ou de "oh tu l'as lu. C'est bien?" ou encore de "Tu devrais plutôt prendre celui-là c'est plus ciblé sur les antidote aux verrues de chèvres vertes", on a fini par parler et par s'entendre. Et plutôt bien même, puisque nos discussion se sont étendues hors de l'enceinte de la bibliothèque et que j'ai finalement réussi à sortir un rire à Peter.
Troisième Acte
Élément perturbateur majeur (ennemi par excellence)
*Montgomery BeresfordAGE - 39 ans.
SURNOM – Mong', Monkey, la vieille teigne
DATE DE NAISSANCE – 4 Mars 1905
MAISON – Est adulte, n’a pas été à Poudlard.
EMPLOI – Concierge.
RELATION- C'est une belle histoire entre ce brave Montgomery et moi. Nous nous aimons profondément d'un amour fou et pur. A tel point que nous nous poursuivons joyeusement dans les couloirs du château pendant de chaudes nuits à la seule clarté de la lune et des chandelles. Je ne sais pas vraiment comment je m'en suis sorti jusqu'ici mais heureusement pour moi Mong' ne m'a pas encore attrapé et ce n'est pourtant pas l'envie qui lui manque. Alors en attendant ce jour (qui sera j'espère le plus tard possible), je le fais gentiment tourné en bourrique, lui offrant mon sourire le plus innocent lorsque je le croise dans les couloirs en journée et mes frasques les plus douces lorsque le soir est tombé.
Quatrième Acte
Péripéties (relations... houleuses)
*Daniel Evans ChaserAGE - 17 ans
SURNOM - aucun
DATE DE NAISSANCE - 16 avril 1927
MAISON - Serpentard
RELATION - Il ne m'aime pas. La raison? Je ne suis pas à Serpentard et ça lui suffit. Comment peut-on être aussi abruti? Pourtant je trouve son attitude envers moi beaucoup moins agressive que celle qu'il réserve habituellement à ceux qui ne font pas parti des verts et argents. Plutôt étrange. ..D'ailleurs je le trouve un peu trop dans le coin quand je vois Oly. Coïncidence?
*Lysandre FarnsworthAGE - 14 ans
SURNOM - aucun
DATE DE NAISSANCE - 22 août 1930
MAISON - Serdaigle
RELATION - La sœur jumelle de Mel’ et il est de notoriété publique que toutes deux sont très différentes l’une de l’autre. Réservée, timide elle lui est vraiment aux antipodes. Non non, je ne m’appuie pas sur les rumeurs (vous me prenez pour qui ?) mais j’ai l’occasion de la fréquenter régulièrement. Je suis presque sûr qu’elle ne m’apprécie que très peu et si je ne me trompe pas ce doit être à cause de mon amitié avec Linus et sa sœur, un triangle qui pour elle est fermée. Enfin… Peut-être que ça passera avec le temps.
Cinquième Acte
Figurants (connaissances)
*Aulne QuilberAGE - 15 ans
SURNOM - petite lune
DATE DE NAISSANCE - 15 avril 1981
MAISON - Serdaigle
RELATION - Elle est arrivée il y a peu à Poudlard. Nous sommes dans la même maison et je la trouve (comme pas mal de gens) assez étrange. Néanmoins, elle ne me semble pas dénuée d'intérêt et je me sens à l'aise avec elle. Je rêve, elle rêve aussi... ce n'est pas désagréable. Il faudrait que je pense à la rencontrer à nouveau.
*Meredith StriffAGE - 15 ans
SURNOM - aucun
DATE DE NAISSANCE - 11 août 1981
MAISON - Gryffondor
RELATION - Comme Aulne elle est arrivée depuis peu. Je l'ai déjà croisé à plusieurs reprises mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler. Elle a l'air particulièrement méfiante et mal à l'aise... Peut-être le dépaysement?
*Ines StinwickAGE - 16 ans
SURNOM - aucun
DATE DE NAISSANCE - 16 novembre 1928
MAISON - Serpentard
RELATION - Elle ne m'intéresse pas et je ne l'intéresse pas. Tout au plus lorsqu'elle me remarque, elle me lance des piques et autres à cause de mon appartenance à Serdaigle (quelle débilité) et une tendance involontaire de ma part à bien m'entendre avec ses victimes. Son attitude précieuse pourrait finir par finalement m’agacer.
*Pomona FitzAGE - 16 ans
SURNOM - aucun
DATE DE NAISSANCE - 12 novembre 1927
MAISON - Serpentard
RELATION - Il y a… peut-être seulement 4 mois, on pouvait mettre Pomona dans une autre catégorie que celle de connaissance. Elle s’est rapprochée d’elle-même, ce n’était ni l’amour fou ni une complicité à toute épreuve, mais une conversation agréable. Je n’ai rien fait, je crois, mais quoi qu’il en soit depuis ces 4 mois et bien elle a arrêté toute relation avec moi du jour au lendemain. C’est un peu dommage, mais après tout, je ne force personne. C’est curieux quand on y repense bien… Elle devait s’obliger quelque part, c’était peut-être ça qui me titillait lorsqu’on se quittait après avoir fini notre bièraubeurre. Je lui poserai la question si je la croise, ce serait… intéressant de savoir.
*Ashley Walson GolseAGE - 15 ans
SURNOM -
DATE DE NAISSANCE - Le 7 mars 1929
MAISON - Serpentard
RELATION- Elle s'agite beaucoup vous ne trouvez pas? Enfin... Je ne la connais pas beaucoup, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de se rebeller à tout va et pour tout les prétextes qui lui tombent sous la main. A sa place j'en serai fatigué... Ce n'est pas comme si elle devait défendre et survivre dans Poudlard, être une rebelle c'est mignon mais autant que ce soit pour quelque chose, j'dis ça j'dis rien. Elle vit sa vie, du moment qu'elle ne me dérange pas cela m'est égal.
*
Tom Elvis Marvolo JedusorAGE- 16 ans
SURNOM-
DATE DE NAISSANCE- 26 décembre 1928
MAISON- Serpentard
RELATION- Jedusor? Il est préfet, il est à serpentard, il a le même âge que moi et étrangement il me fait penser à Grindelwald... Je ne me l'explique pas, c'est vraiment l'image qui a surgit dans mon esprit et qui n'en est plus sorti. Quoi qu'il en soit je ne le connais pas plus que ça, on se croise vaguement en cour, vaguement pendant les réunions de Slugh mais sinon rien de plus. D'ailleurs, le vieux Slugh avait l'air plutôt perturbé quand je l'ai vu et Tom semblait... différent lorsqu'il est sorti de ce cachot. Toujours parfait mais... réellement inquiétant je dirais et encore plus une fois qu'on retrouve un Slughorn complétement à la masse, presque apeuré. Enfin je me fais sûrement des idées et puis après tout je m'en fiche un peu...
*Vasilissa DelenikasAGE - 17 ans
SURNOM -
DATE DE NAISSANCE - 28 Août 1927
MAISON - Serpentard
RELATION- Il faut croire que la concentration de caractère superficiel à Serpentard fait parti du critère de sélection. Il faut vraiment manquer de confiance en soi et cacher un mal profond pour être aussi... futile. Vasilissa ne semble pas échapper à la règle. Ca ne m'intéresse pas alors hop! J'ignore. Les quelques fois où elle m'adresse la paroles (généralement pour critiquer ou lancer des vannes idiotes) je lui réponds d'un sourire innocent. Je devrai peut-être demander à Seb de faire quelques chose, ce pourrait être drôle...
*
Rowen Ó DubhghaillSixième Acte
Jeune Premier (petit(e) ami(e))
*
Sigrid GrantSeptième Acte
Coup de Théâtre (liens tordus)
*Nyx HelaAGE - 16 ans
SURNOM - aucun
DATE DE NAISSANCE - 9 septembre 1928
MAISON - Serpentard
RELATION - Il y a quelque chose avec Nyx. Quelque chose de différent depuis la rentrée. Je ne me l’explique pas, mais je sens que la serpentard garde en elle… Je ne sais pas ! Une sorte de cadavre caché dans l’armoire vous voyez (pour prendre une image explicite)? Nyx était une amie plus ou moins proche, comme avec Pomona ce n’était pas une effusion d’affection, mais on ne se dérangeait pas l’un l’autre et nos discussions étaient relativement intéressantes. Mais précisément depuis la rentrée ce n’est plus pareil. Il y a une sorte de méfiance, de je-ne-sais-quoi. J’aimerai comprendre un tel changement
*Olive Filomena Ambroise HornbyAGE - 17 ans
SURNOM - Oly
DATE DE NAISSANCE - 31 août 1927
MAISON - Serpentard
RELATION - Comment dire? Au début, nous étions indifférent l'un envers l'autre. Dans ma deuxième année je me suis mis à écrire mes histoires et à les raconter. Je crois que c'est ça qui l'a attirée. Peu à peu une amitié s'est construite et bizarrement personne ne l'a jamais remarqué. Personne n'est donc au courant de mon lien avec Olive, ou alors s’est comme si nous n’étions que de simple connaissance aux yeux du monde. Je ne sais pas maintenant si j'éprouve encore de l'amitié pour elle, je pense que c'est allé beaucoup plus loin que ce à quoi je m'étais préparé.
*???????
AGE-
SURNOM-
DATE DE NAISSANCE-
MAISON-
RELATION- Je ne la connais pas, elle ne me connait pas, enfin du moins je le crois. Nous ne nous sommes jamais rencontré et pourtant par ordre familiale me voilà promis à cette fille. Je n'ai rien contre elle, vraiment, et peut-être qu'elle est même gentille, agréable et tout le reste... Mais j'ai tellement besoin d'espace, de liberté que je supporte très difficilement la décision de mes grands-parents à ce sujet. Quoi qu'il en soit me voilà donc fiancé à elle afin de perpétuer le sang pur et le patrimoine de mon antique famille... Génial...
*
Morts à la guerre comme dirai l'autre[b]