|
| La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. | |
| Auteur | Message |
---|
[†] Olive Hornby ▌ Messages : 3701 Humeur : En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent... QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.Camp: MalAvatar: Natalie Portman
| #Sujet: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Jeu 13 Mai - 11:21 | |
| Enfin !!! Enfin le 26 septembre venait pointer le bout de son nez ! En raison de l’évènement, les cours de la matinée avaient été annulés, à la plus grande joie des nombreux élèves de Poudlard. La grasse matinée avait été de mise pour nombre d’entre eux, tandis que certains participants, stressés, s’étaient réveillés aux aurores pour réviser le parcours de la course.
Dix heures moins le quart… Déjà les professeurs et les élèves se hâtaient d’entrer dans le stade et de trouver une place assise. Et pour une fois, ce n’était pas pour assister à un fabuleux match de Quidditch. Non. Car aujourd’hui, c’était la cinquante-quatrième course de balai qui se déroulait à Poudlard. A l’entrée, deux professeurs prêtent des lunettes magiques permettant de voir à travers les bâtiments et de grossir la scène. Consciencieux, ils notent sans faiblir le nombre d’ustensiles prêtés, histoire de tous les récupérer à la fin…
Dix heures moins dix… Les participants sortent enfin des vestiaires, munis de Brossdur3 ou de Comète180, et s’avancent sur la ligne de départ, sous les hourras de la foule. Une petite Serdaigle blonde a pris place dans la tribune de présentation. Aulne Quibber. Doit-on s’attendre au pire ? La foule hurle le nom de leurs favoris…
Dix heures moins cinq… Phinéas, le professeur de balai, met un terme aux multiples fanfaronnades de la part de participants et les placent sur la ligne de départ. Ils sont prêts. Aulne s’empare du Mégaphone Magique et commence à parler. La foule scande le décompte… |
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Jeu 13 Mai - 14:20 | |
| Une course de balai... Luna trouvait ça super bien, comme tradition, elle se demandait pourquoi ça n'existait plus à leur époque... Peut-être qu'il y avait eu un accident où un truc du genre. Peu importe, la jeune fille s'était montrée plus qu'enthousiaste quand elle avait entendu parler de cette fameuse course, même s'il était évident qu'elle n'y participerait pas, s'il y avait bien une matière où elle était terriblement nulle, c'était le vol sur balai. Cela dit, elle aimait bien regarder les matchs, et soutenir les équipes (en portant un chapeau ridicule, par exemple). C'était un peu par hasard qu'elle avait été désignée pour commenter la course. En fait, c'était surtout parce que, sautillant partout en apprenant la nouvelle, on en avait conclu qu'elle était motivée, et comme c'était à peu près le seul critère qui comptait. Histoire de marquer le coup, elle avait vêtu un costume absolument immonde : une casquette dorée, avec des ailes de gauche à droite, sensée imiter un vif d'or. Elle portait une robe d'un bleu argenté où étaient imprimés des dessins de balais et de baballes. Conception maison, elle avait passé une semaine entière à tournoyer sa baguette autour d'une de ses vieilles robes pour arriver à ce résultat... Profondément risible, certes, mais dont elle n'était pas peu fière. Elle s'était installée dans les gradins un peu avant tout le monde, à la place du commentateur. Un large sourire lui mangeait la moitié du visage tant elle était surexcitée, c'est simple, c'était à peine si elle arrivait à se retenir de sautiller dans tous les sens, et la foule qui n'arrêtait pas d'hurler dans tous les sens n'arrangeait pas les choses. Enfin, elle prit la parole. C'était drôle d'entendre toutes ces voix autour d'elle, et la sienne qui les surplombait tous, et ces gens suspendus à ses lèvres.
"Amis du jour, bonjour! Bienvenue à la course de balaiiiiiiis!" (avec le nombre précis de "iiiiiii"), "les concurrents sont sur le départ" waw c'était trop marrant de commenter comme ça! "Je vous rappelle le nom des concurrents. Enelyador Boulbavil représentera Poufsouffle... Il est dur à prononcer, son nom. Serpentard sera représenté par Miyria Alliane, Daniel Chaser, Ines Stinwick, et Elle Rose Surya. Ils sont beaucoup, les serpentards. Faut espérer qu'ils seront fair plays. Oh c'est pas que tous les serpentards sont pas fair play, mais parfois... A serdaigle (alleeeez serdaigle), nous avons Natasha Romanov, et Violette Burstrand et Michael Hogan pour Gryffondor (Gryffondor aussi, c'est une maison bien."
Elle marqua une pause, histoire de reprendre son souffle. Fixa un moment le ciel relativement dégagé, avant d'ajouter.
"Il fait beau..." Pause. "Je vous rappelle le parcours. Les joueurs traverseront le parc. En plus le parc il est joli en ce moment, il est tout vert, puis ils survoleront le lac. Là ils devront faire gaffe au calamar géant, évidemment. Même si à mon avis, au fond, il est pas si méchant, il souffre juste d'incompréhension. Le lac doit être rempli de balesquiejelles à cette époque de l'année. J'espère que personne tombera. Après, ils survolent le potager, ils contournent la forêt. Heureusement qu'ils passent pas à l'intérieur, ça fait peur. Puis après ben... Retour vers le terrain de quidditch."
Son sourire déjà trop large s'élargit encore.
"Les joueurs vont partir. Mr Venturi donnera le top départ."
Et le décompte commença.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Dim 16 Mai - 16:04 | |
| Phinéas se leva assez tôt ce matin là, aux environs de 5h afin de terminer les préparations pour la course. Il n'avait même pas prit la peine de manger, et s'était tout de suite rendu sur son comète aux points stratégiques de la course. Il y plaça des balises incandescentes de couleur rouge pour que tout le monde sache où aller, puis reprit son envol pour vérifier que tout était prêt pour le départ qui aurait lieu sur le terrain de Quidditch. Il atterrit en douceur au centre du terrain, posa son balai à terre, et entreprit de faire apparaître une ligne verte à environ 3 mètres du sol lorsque quelqu'un entra sur le terrain :
- Monsieur ? Excusez-moi de vous déranger mais je me demandais s'il était déjà trop tard pour s'inscrire à la course ? Je sais qu'il y a longtemps que les autres sont inscrits mais...j'ai eu quelques problèmes avec mes parents et je n'étais pas là à temps, je viens tout juste de revenir....
Phinéas ne reconnut pas le jeune homme qui s'adressait à lui, et pour cause il ne l'avait jamais vu en cours, ni croisé dans les couloirs, son excuse était donc plausible. Il remarqua la couleur bleu et le blason de serdaigle qui ornaient son écharpe, et lui répondit :
-Eh bien...étant donné le peu d'élèves de ta maison qui participent à la course, je veux bien t'inscrire maintenant, quel est ton nom ?
-Ethan Hudson, Monsieur.
Le prof de vol sortit un bout de parchemin de sa poche et nota le nom du serdaigle.
-Voilà qui est fait, mais il est possible que ton nom ne parvienne pas à temps à tout le monde, ne soit pas surpris si le commentateur ne te nomme pas. Sur ce bonne chance à toi et à tout à l'heure pour le départ !
-Merci monsieur !
Le jeune homme quitta le stade souriant et Phinéas repris où il en était.
*Humm alors...la ligne d'arrivée c'est fait, les balises aussi alors que me reste-t'il ?*
Conscient qu'il ne lui restait plus qu'à attendre les participants et leurs supporters, il enfourcha son balai et donna un grand coup de pied pour décoller . Il prit de la vitesse en se souvenant de sa première course, en deuxième année lorsqu'il était élève à Poudlard. Il avait finit deuxième, mais il s'était senti vainqueur. Tous les autres participants avaient au moins 2 ans de plus que lui, et pourtant il avait arracher la seconde place. Il sourit à se souvenir, en complétant son premier tour. Apparemment tout était prêt pour accueillir l'évènement. Il rentra au château pour manger une ou deux tartines, car la faim commençait à le tirailler. Durant la course, il devrait s'assurer qu'aucun concourant ne soit blessé, ce qui n'était pas forcément une tâche facile surtout lorsqu'on regardait la foule d'élèves de serpentard inscrits. Malgré tout il restait anxieux, c'était un honneur pour lui de donner le départ de la course, alors qu'il venait tout juste d'arriver à Poudlard. Il passa voir les gryffondors dans leur salle commune pour leur souhaiter bonne chance, car il restait toujours très attaché à son ancienne maison, et espérait bien que l'un d'entre eux l'emportera. Parcourant les couloirs, il aperçut au loin l'horloge. Elle indiquait...9h45 ?! Oh bon sang mais c'est dans quelques minutes !! Ayant laissé son balai dans les vestiaires du terrain il se transforma en loup et courut le plus vite qu'il put en direction de la colline ou trônaient les gradins entourant le stade. De là bas il ressemblait à une flèche d'argent traversant le parc à toute allure. Il ne se souciait guère de révéler son animagus aux élèves, et arriva à temps pour voir encore des élèves et des professeurs s'installer. Il enfourcha son balai et vérifia que tout le monde était bien installer, tout en menaçant un élève de serpentard de lui enlever 15 points s'il n'arrêtait pas de piquer les jumelles d'un jeune poufsouffle de première année. Il se rendit ensuite en direction des participants. Il reconnut le jeune homme qui l'avait interpeler pour pouvoir participer. Il lui lança un clin d'œil puis leur fit signe de se mettre en position devant la ligne verte. Ils s'exécutèrent, et Phinéas regarda les gradins bondés, en train de scander, avec la commentatrice fébrile, le compte à rebours.
5.. 4.. (Phinéas visa le ciel dégagé avec sa baguette) 3... 2.. 1 ...
PARTEZZZ !!
Un coup de tonnerre résonna dans toute la vallée provenant de sa baguette, et les participants filèrent dans la direction de la première balise qui luisait au loin.
|
| | | [†] Olive Hornby ▌ Messages : 3701 Humeur : En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent... QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.Camp: MalAvatar: Natalie Portman
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Dim 16 Mai - 20:22 | |
| PREMIER TIRAGE Enelyador Boulbavil- Nombre aléatoire (1,6) :
- 4
Miyria Alliane
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 5
Daniel Chaser
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 6
Elle Rose Sorya
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 1
Inès Stinwick
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 1
Natasha Romanov
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 3
Ethan Hudston
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 3
Violette Bustrand
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 3
Michael Hogan
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 1
|
| | | [Last]Montgomery Beresfor ▌ Messages : 253 Humeur : En couple avec : Avec sa femme, malheureusement... Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: 18.00 cm, bois de Chèvrefeuille, tentacules de Murlap.Camp: NeutreAvatar:
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Lun 17 Mai - 11:15 | |
| Pffou ! Enfin, le jour de la course était arrivé ! A vrai dire, Nelly ne l’attendait pas plus que ça. Ne stressait pas plus que ça. Si elle s’était inscrite à la course de balai de Poudlard, s’était parce qu’aucun Poufsouffle ne l’avait fait. Après tout, sa maison devait aussi avoir sa chance de gagner ! Alors bon, puisqu’on ne pouvait pas compter sur les jaunes et noirs pour faire jaillir l’honneur, c’était la petite Poufsouffle rousse de cinquième année qui allait monter sur son balai. D’un point de vue plus personnel, Enelyador préférait supporter sa maison dans les gradins. Lors des matchs de Quidditch par exemple. Ou lors de la dernière course, l’an dernier. Mais cette fois ci, sa maison avait fini bonne dernière.
Aujourd’hui, Nelly espérait juste que ce ne soit pas de nouveau le cas. Avant dernière lui conviendrait amplement. Après tout, elle savait voler, mais pas immensément ni incroyablement bien. Elle avait d’ailleurs été refusée à la sélection de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle… Etait-ce en raison de sa corpulence un peu plus élevée que la moyenne ? Naïve, la jeune fille s’était convaincue que ce n’était pas le cas. Mais en réalité, qui sait…
En tout cas, elle s’était levée sur le coup de 9 heures ce matin là. Encore un avantage de la course… Les cours étaient supprimés la matinée. Joyeuse, elle était descendue boire son jus de citrouille, sous les moqueries des Serpentards, et sous l’intérêt un peu plus important que d’habitude des autres élèves de la maison du blaireau. Bizarre.
10 heures moins le quart. Affublée de son Brossdur 3 dans la main droite, Nelly pénétra sur le terrain de quidditch, un immense sourire accroché aux lèvres. De sa main libre, elle adressa un énorme coucou à son amie Aulne, qui s’était vue confiée le rôle de présentatrice/commentatrice. Elle avait l’air heureuse d’être là. Ah. Phinéas Venturi, le professeur de balai leur fit signe que la course allait bientôt commencer. Abandonnant le visage de Luna des yeux, Nelly alla se placer juste derrière la ligne verte tracée pour l’occasion. Elle enfourcha l’engin, et adressa un sourire à ses voisins. A sa gauche, Inès Stinwick, la belle fille de Serpentard. A sa droite, Michael Hogan, et puis… Elle ! La miss Boulbavil lui adressa un « Coucou !» sonore. Et puis, l’heure du départ sonna. Levant la baguette, le Professeur Venturi donna le décompte.
- 5.. 4.. 3.. 2.. 1..
Partez !!!
Alors qu’elle tapait du pied pour décoller, une détonation tonitruante la fit sursauter. Le Brossdur 3 fit une embardée, envoyant de la boue matinale sur Inès et fonçant droit sur Michael, puis sur Elle, avant que Nelly n’arrive à le remettre dans la bonne direction pour éviter de gêner d’autres participants.
- Ahhh !
Les yeux écarquillés, Nelly vit son balai accélérer tout seul, à son grand dam. Le vent s’engouffrant dans sa bouche grande ouverte vint étouffer le cri qu’elle poussait. Tout droit… Et vite. Toujours lus vite. Avec un sursaut de terreur, Nelly réussit à éviter les remparts du château qui se rapprochaient dangereusement. Ouf. La sueur froide sur son front disparut peu à peu, au fur et à mesure qu’elle reprenait le contrôle de l’engin. Ouf. Elle réussit in extremis à passer le premier point de contrôle, et senti les flammes lécher son côté gauche. Heureusement, c’était des flammes magiques, et elle ne fut du coup pas brûlée. Nelly avait d’ailleurs lu qu’aux premières courses de balais, les cercles étaient véritablement enflammés, pour corser la chose. Rien que d’y penser, elle frissonna. Elle se retourna pour observer l’évolution de la situation alors qu’elle survolait le lac. Derrière elle, Inès, Michael et Elle avaient réussi à prendre le départ. Ouf. Elle s’en voulait moins du coup. Un peu derrière elle, Violette, Ethan et Natasha était au coude à coude. Et… Passant comme une fusée à côté d’elle, Miyria la dépassa d’une traite, rejoignant comme elle pouvait Daniel Chaser, qui était pour le moment en tête de la course.
Les sourcils de Nelly se froncèrent et elle accéléra un peu, craignant tout de même de reperdre le contrôle du balai. Elle survola le lac en entier, aperçu quelques tentacules du calamar sortir de l’eau sans toutefois la déranger plus que cela. Et hop, le deuxième point de contrôle fut enfin passé. Plus que deux, et ce serait l’arrivée. Elle en était à la moitié de la course… |
| | | Daniel Chaser ▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines. QUI SUIS-JE?Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.Camp: MalAvatar: Drew Fuller
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Jeu 20 Mai - 11:14 | |
| Inutile de se demander de midi à quatorze heures pourquoi Danny s’était inscrit à la course de balai, pour se faire mousser, bien sûr. ça faisait plusieurs années qu’il y participait tous les ans. Le balai, c’était pas forcément son truc, il était pas du genre athlétique, mais question vitesse, il gérait assez bien. Il avait bien essayé d’intégrer l’équipe de serpentard (histoire de se faire mousser, une fois de plus) mais ça avait rien donné. Oui bon, il était rapide, et il savait tenir droit sur un balai, mais il n’était ni franchement habile, ni vraiment stratège alors bon... en attendant, il se rattrapait sur la course. Une course qu’il avait bien l’intention de gagner ou bien, s’il ne gagnait pas, il essayerait en tous cas de ne pas être parmi les derniers.
Il était pas vraiment anxieux pendant qu’il attendait, son balai à la main, que le décompte soit lancé, d’une parce qu’il était sûr de lui (on se refait pas), et de deux, parce qu’au pire, s’il gagnait pas, il aurait toujours moyen de se trouver une excuse débile pour expliquer son retard et se priverait pas de descendre les gagnants en flèche. Il attendait donc sereinement, il avait jeté un coup d’oeil aux tribunes, pas de traces de Tom... Comment avait-il pu imaginer deux secondes qu’il viendrait l’encourager? Stupide. Ines s’était positionnée à quelques pas de lui, et Dan’ lui adressa un sourire encourageant. Au moins, si c’était Ines qui gagnait, il aurait pas tout perdu.... Quoique... Sa fierté masculine en prendrait un gros coup. Il regarda pas les autres participants, ou vaguement, déjà parce qu’il pouvait pas piffer la plupart d’entre eux et que c’était réciproque, d’autre part parce qu’il préférait ne pas croiser le regard de Myiria.
C’était Aulne qui était en charge des commentaires. Qui avait eu l’idée saugrenue de la choisir elle? ça c’était franchement un mystère, mais au moins, la course était originalement commentée. Rien qu’en présentant les joueurs et le parcours, elle faisait déjà fort, et Dan’ ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire en l’entendant parler... Internable de suite, cette fille! Mais non, si on l’internait un jour, ce serait quand même triste, Dan’ la trouvait bien marrante, cette fille, bien que bizarre, louche, peut-être pas vraiment fréquentable et tout ce qui s’ensuit. Puis ce fut au tour de Venturi de faire le décompte. Dan’ se mit en position, prêt à taper du pied et à décoller immédiatement. “Partez!”.
Dan’ irait sans doute dire à tout le monde qu’il était juste doué, qu’il était plus rapide que l’éclair et tout le reste, mais bon, c’était surtout un coup de pot, il avait tapé du pied sur le sol juste au moment où un coup de vent l’avait poussé en avant, lui donner l’élan nécessaire pour passer en tête. Eh oui, il était en tête, et comme il l’avait grosse, sa tête, il s’imaginait que tous les cris qui venaient des tribunes venaient saluer son exceptionnelle progression. Il évita de se retourner pour voir où étaient les autres, histoire de pas perdre en vitesse, même s’il lui sembla avoir entraêrçu la chevelure blonde de Miyria, qui devait être pas trop loin de lui. Raison de plus pour pas se faire dépasser. Il survola sans problème le parc, le lac, et le potager, moins à l’aise quand il s’agissait de contourner la forêt, pris de vitesse, il risquait de se prendre un arbre dans la figure à tout moment. |
| | | [→] Miyria Alliane ▌ Messages : 3372 Humeur : En couple avec : Le savoir? QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Sakaki et crin de Qilin, 25 cmCamp: BienAvatar: Kiko Mizuhara
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Dim 20 Juin - 13:43 | |
| Pourquoi Miyria participait à la course ? Vous osez demander pourquoi ?! Mais voyons ! Parce qu’elle n’avait pas le choix par Merlin ! Cette idiote de chouette d’Horny l’obligeait à participer sinon toute l’école saurait en moins de deux la peur phobique de Miyria pour les "volatiles des enfers". Contrainte et forcée, elle s’était inscrite, et intelligente et prévenante, elle s’était entrainée tout le mois pour monter correctement sur un balais, et, en plus de ça, pouvoir prendre un peu de vitesse en cas de besoin. Désormais elle était à peu près sure de pouvoir finir cette course sans faire une chute magistrale dans la foret interdit pour finir par se faire dévorer par des limasse castors affamées et qu’on ne la retrouve que trois jours plus tard, après de laborieuse rechercher, à l’état tellement avancé de décomposition que seul son balais permettrait qu’on la reconnaisse, et encore, seulement si aucun centaure entre temps se serait amusé à le réduire en bouillit entre temps…
Miyria resta soudainement pétrifiée en entendant la voix de Quibber s’élever au dessus des cris surexcités de la foule… N’importe qui de sensé n’aurait pas laissé une fille pareille le soin de commenter la course, ce qui commença a faire douter Miyria sur les capacités intellectuel de ses professeurs. Si l’étrangeté de cette fille en faisait rire plus d’un, Miyria ça la déboussolée complètement, allant même parfois jusqu’à la faire buguer, et si jamais elle faisait une remarque vraiment bizarre pendant la course qui couperait Miyria dans son élans et qu’à cause d’elle, elle tomberait la tête la première dans le lac avant de se faire dévorer par le poulpe qu’on avait justement oublié de nourrir ce jour là et qui, voyant la jeune fille chuter, penserait que c’est un en-cas qu’on lui lance ?... Oui, Miyria était très imaginative quand il s’agissait de scénario faire catastrophe, surtout quand, comme là, elle n’était pas sur son terrain habituel ce qui forcement, malgré l’entrainement, la mettait à fleur de peau…
Bref, fière de pouvoir éviter de genre de fin vraiment pas enviable, Miyria s’avança, balais en main, sur la piste de départ, ignorant avec habilitée toute les personnes qu’elle n’aimait pas, ou tout simplement celle qu’elle ne voulait pas voir, comme Chaser, qu'elle ne détestait pas, mais qu'elle aurait préférée haïr pour plus de simplicité… Elle fut étonnée de voir Enelyador participer… La poufsouffle ne semblait pas très adroite d’habitude, alors Miyria n’imaginait même pas ce que cela pouvait donner sur un balais, mais qui sait, peut-être qu’elle aussi avait passée son mois à s’entrainer pour ne pas finir bouffée par des limaces castor affamée par huit jours de jeun? Elle vit aussi Romanov, une fille qu’elle n’appréciait pas outre mesure car elle venait toujours lui parler avec un air intéressée, chose qui faisait disparaitre Miyria en moins de temps qu’il ne le faut pour dire "quiddicth". Hudston, un garçon de serdaigle avec qui elle s’était entrainée quelques fois était présent lui aussi, mais contrairement aux autres il arriva terriblement en retard, ce qui fit sourire Miyria malgré elle (ou pas)… Les autres participants ne valaient pas la peine que Miyria s’inquiète d’eux, soit parce qu’elle n’en avait rien à faire, soit parce qu’elle ne les aimait pas tout court, ce qui était le cas pour Violette, une fille de gryffondor qui avait le don d’agacer Miyria avec à peine trois paroles…
Puis, le professeur Venturi fit son apparition, faisant monter un peu plus la tension qui doucement grandissait en Miyria, lui faisant oublier la foule, les autres participants et même Quibber, n’écoutant plus que son cœur battant trop vite, attendant que le coup annonçant le départ arrive. C’est fou ce qu’une compétition peu être excitante, l’envie de gagner, ou d’au moins pas finir dernier, l’idée de réussir à battre les autres par ses efforts… ça changeait des cours ou elle avait toutes les réponses, cette fois elle n’avait aucune certitude de gagner, ce qui ne faisait qu’augmenter encore plus son excitation qui, elle, ne demandait qu’à finir première, ou deuxième à la limite… Comme quoi, parfois on se contente de peu…
Et Pan ! Un bruit de tonnerre assourdissant raisonna dans les oreilles de Miyria qui démarra au quart de tour… Et qui pourtant se fit doubler par tout le monde… M*rde… Non là ça va pas du tout quoi ! On ne peut pas recommencer ? Laissant échapper un terrible jurons au vent, Miyria accéléra de toute ses forces, et doubla plutôt rapidement Hogan, Stinwick et Sorya qui semblait ne pas avancer très vite car c’est à peine s’ils arrivaient au premier cercle de feu que Miyria, elle en était déjà au deuxième, doublant tout le monde telle une fusée bien décidée à rattraper le premier ! Elle ne prit pas beaucoup plus de temps avant de dépasser de Rempart pour se retrouver au dessus du lac, priant pour que Quibber ne fasse aucun commentaire à se moment précis alors qu’elle doublait toujours avec la même énergie Hudston et Romanov en passant le rond de feu avant eux. Il ne restait plus que Enelyador et Chaser à doubler, bien qu’elle eu un doute sur la probabilité à rattraper Chaser, il était encore loin par rapport à elle. Cependant, voulant éviter d’être pessimiste, elle n’y pensa plus et doubla Nelly avec le même désir de victoire qui l’avait fait dépasser tout les autres participants surement à leurs grands étonnements. Qui aurait cru qu’une érudite savait monter à balai ? Quittant les bords du lac, elle passa dans le cercle de feu au dessus de la cabane d’Hagrid, regardant la silhouette de Chaser déjà au dessus de la forêt interdite… Aller, un effort, elle pouvait le rattraper, même si l’idée de voler au dessus de la forêt, après les scénarios qu’elle s’était faite, ne lui plaisait guère… Au pire elle avait quand même sa baguette avec elle… Et qui sait, les limaces castor dormait peut-être à cette heure...
|
| | | [Last] Ines Stinwick ▌ Messages : 427 Humeur : En couple avec : Daniel Chou' QUI SUIS-JE?Baguette: 25 cm, bois de cerisier et crin de licorne argentéeCamp: MalAvatar:
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Dim 20 Juin - 23:31 | |
| Ines avait le ventre noué d'appréhension. Elle avait peur de se ridiculiser en arrivant dans les derniers participants, ou pire de tomber et de se salir. Pourquoi participait-elle à la course, me direz vous ? Tout simplement parce que si elle gagnait gagner cela lui permettrait d'affirmer sa popularité sur Poudlard ce qui ne lui serait que bénéfique. Elle attendait donc, son balais à la main, que la course soit lancée. Elle regarda autour d'elle et observa les autres participants. Il y avait deux Serdaigle, Ethan et Natasha, qu'elle ne connaissait pas trop. Cette peste de Violette et ce profiteur qu'était Michael représentaient les Gryffondors, autrement dit, il n'avait aucune chance ! Il y avait aussi Enelyador, ce qui fit sourire Ines rien qu'à l'imaginait sur un balais. Elle vit Miyria, avec qui elle n'avait pas spécialement de relation.
Près de Nes' se tenait Daniel, ce dernier lui fit un sourire encourageant , sourire que la 6eme année lui rendit. Elle espérait que au moins si elle ne gagnait pas, Chou' le ferait ou Elle Rose. Sa soeur aussi participait à la course. D'ailleurs Ines fronça fortement les sourcils quand la petite Nelly interpella joyeusement sa cadette. Non mais pour qui se prenait elle, et surtout d'où elle connaissait Elle ?
La Serpentard soupira, ce n'était pas le moment de se préoccuper de ça. Elle entendit Aulne qui commençait à débiter son babillage sans intérêt et complètement loufoque. Nom d'une gargouille ! Qui avait eu l'idée de la choisir elle pour commenter la course ? Ines n'eut pas le temps de finir de pester intérieurement quand Phinéas Venturi, leur prof de balais volant, arriva. C'était lui qui lançait la course. Elle se mit en ligne avec les autres concurrents et enfourcha son balais. Le départ fut lancé.
- 5.. 4.. 3.. 2.. 1..
Partez !!!
Ines allait taper du pied par terre quand une giclée de boue matinale lui arriva en pleine figure. Pendant un instant elle fut aveuglée mais elle sortit sa baguette et se débarrassa de cette horreur sur son visage. Elle chercha ensuite le fautif qui n'allait certainement pas vivre longtemps une fois qu'elle l'aurait trouver. Nelly la boule. Bien sur, elle aurait du s'en douter. Celle ci était encore en train d'essayer de rependre le contrôle de son balais et finit par y arriver.
Nes' frappa le sol rageusement pour décoller. Cette crétine de poufsoufle l'avait mise énormément en retard, ainsi que sa soeur. Elle accéléra aussi vite que son balais le pouvait, mais avait quand même perdu espoir de gagner. Maintenant elle allait juste essayer de ne pas arriver dernière. La seule chose qui l'a réjouissait était que Dan' avait pris la tête de la course. Bien en retard sur son petit ami, Ines venait juste d'arriver au dessus du parc, elle n'avait même pas passé le premier point de passage obligatoire. |
| | | [†] Olive Hornby ▌ Messages : 3701 Humeur : En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent... QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.Camp: MalAvatar: Natalie Portman
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Sam 10 Juil - 19:06 | |
| SECOND TIRAGE Daniel Chaser- Nombre aléatoire (1,6) :
- 5
Miyria Alliane
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 5
Enelyador Boulbavil
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 6
Inès Stinwick
- Nombre aléatoire (1,6) :
- 6
Le tirage des abandons, pour cause de non-participation au topic: 1-> A des hallucinations entrant une chute. 2-> Fait une Chute due à une défaillance matérielle. 3-> Percution avec un vol de Hibou. 4-> Plongeon dans le lac. 5-> Déclare forfait.
Elle Rose Sorya
- Nombre aléatoire (1,5) :
- 2
Michael Hogan
- Nombre aléatoire (1,5) :
- 4
Violette Bustrand
- Nombre aléatoire (1,5) :
- 3
Natasah Romanov
- Nombre aléatoire (1,5) :
- 1
Ethan Hudson
- Nombre aléatoire (1,5) :
- 3
Un post de notre super commentatrice pour bah... commenter les chutes, et accessoirement les arrivées? Oo
Dernière édition par Olive Hornby le Sam 10 Juil - 19:17, édité 16 fois |
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Mar 13 Juil - 13:49 | |
| Luna, toute présentatrice qu’elle était, était captivée par le spectacle que lui offraient les différents joueurs. Elle en oubliait presque que c’était à elle de faire les commentaires, et aurait presque été prête à râler en voyant que la course n’était que sipeu présentée. A un moment, même, perdue dans sa contemplation des balais qui filaient à une vitesse folle d’un bout à l’autre du parc, elle commença à chantonner dans son micro... Puis soudainement, voyant que tous les regards s’étaient soudainement tourné vers elle, et qu’ils semblaient tous plus ou moins accusateurs, elle se ressaisit, et fixa son attention sur la course.
“Alors... euh... Oui. Ehe... Doooonc.. ehe. Oui voilà, c’est Daniel qui est en tête pour l’instant (allez Daniel!!), suivie de très près par Miyria... Je lui dirais bien “allez” aussi, mais je la connais pas vraiment alors... Ils sont suivis d’Enelyador (allez Nelly!) et... Ouille...”
Elle, qui était dors et déjà à la traîne, semblait avoir perdu le contrôle de son balai, qui s’agita un moment inexplicablement avant d’être apparemment rappelé par les lois de la gravité, faisant chuter du même coup la verte et argent, qui cherchait déséspérément à reprendre le contrôle de son balai.
“Je crois que Elle a un problème avec son balai.” Luna grimaça. “Ouch... ça doit faire mal. Je me souviens de mon premier cours de vol sur balai. Je m’étais cassé le nez. ça fait mal quand on se casse le nez.”
Et pendant qu’elle blablatait, la course continuait, Daniel toujours en tête, mais suivi de très près par Miyria. Il semblait qu’Enelyador allait bientôt la rejoindre, creusant l’écart avec Ines, que bien qu’ayant accéleré l’allure, avait du mal à rattraper son retard.
“Miyria et Enelyador sont au coude à coude, maintenant. J’aime bien cette expression. C’est mignon. Bref, à l’arrière, Ines et Michae... Arf nan...’”
Alors qu’ils volaient aux alentours de la volière, Violette et Ethan, au coude à coude eux aussi furent tous les deux surpris par une floppée de hibou qui fonçaient étonament droit sur eux. Ethan esquissa un mouvement afin de les éviter, renversant malheureusement Violette au passage, qui l’entraîna dans sa chute.
“Rooo c’est vraiment pas juste!” commenta seulement Luna, oubliant que son public attendait certainement qu’on leur fournisse des détails croustillants. Tant pis pour eux.”Bon bah voilà, Violette et Ethan sont hors-jeu... Ines a évité les hiboux de justesse. Sale volatiles.Ce serait tellement plus simple d’utiliser des bableurs pour transporter le courrier.’” Luna poussa un soupir.”Bref, Ines vient de dépasser Michael, au-dessus du lac.”
Et Michael sembla surpris et décontenancé par l’arrivée soudaine d’Ines, qui était passée telle une rafale à côté de lui. Il perdit l’équilibre et tomba la tête la première dans le lac.
“Plouf.” fit Luna, anxieuse. “J’espère que quelqu’un a nourri Cali.” Avec toutes ces histoires de courses, elle n’avait pas pensé à nourir cali, ce matin... Pourvu que Michael n’ait pas à subir les sautes d’humeur du calamar géant.
“Bon ben du coup, y’a plus que cinq joueurs en compétition. Daniel est toujours tout devant (allez Daniel!), Nelly a rattrapé Miyria pour l’instant et...”
Aaaaaah!! C’était Natasha qui venait de pousser ce cri étrange et strident. Le regard vague, elle agitait les mains dans tous les sens, comme pour éloigner d’elle une bestiole invisible. Elle fut rapidement déséquilibrée.
“Encore une de moins.” soupira Luna. “C’est cruel, comme jeu.” ajouta-t-elle de son habituelle voix douce et naïve.
|
| | | Daniel Chaser ▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines. QUI SUIS-JE?Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.Camp: MalAvatar: Drew Fuller
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Sam 17 Juil - 21:44 | |
| Dan fut pas très rassuré en entendant les commentaires d'Aulne, même si ses encouragements le firent sourire, Il osait pas se retourner, de peur de perdre son avantage, mais en entendant que tous ces gens tombaient ou abandonnaient derrière lui, il se sentait pas très en confiance. Ok, il gérait plus ou moins sur un balai, mais faut pas charrier non plus. Lui aussi était tout à fait capable de se péter la gueule, de perdre le contrôle de son balai, d'avoir une crise de démence, tout ça. Bon, l'avantage, c'est que jusqu'ici, le malheur touchait apparemment que des gens dont il avait rien à faire. Bon, en fait, à partir du moment où Ines allait bien, alors tout allait bien, c'était tout ce qu'il voulait savoir. Le seul truc qu'il regrettait, donc, c'est qu'Ines soit à la traîne, mais il oublia ce détail pour se focaliser sur sa victoire, qui semblait à portée de mains, à présent. Maintenant que la course était bien avancée, il était évident que son honneur était en jeu. S'il se lattait maintenant, ou faisait un truc qui pouvait l'écarter de la victoire, il s'en voudrait en mort. Toute victoire, même ce genre de victoire futile, était toujours bonne à prendre. S'il pouvait se faire mousser même un quart de secondes, alors il avait pas tout perdu.... Bah ouais, Dan aimait la gloire facile et les "hourra" d'un millième de secondes. Il était comme ça, vantard et prétentieux dans l'âme.
Complètement concentré sur son objectif, il continua à longer la forêt interdite, son sourire s'agrandissait au fur et à mesure qu'il était sûr de gagner. Et le fait d'être aussi proche du but le faisait gagner en assurance. Il allait y arriver. Il allait foutre un claque dans la gueule de Miyria, métaphoriquement bien sûr (oui bon, il aimait bien Miyria mais s'il pouvait la battre, c'était mieux). Il contourna la cabane du garde-chasse, qui était à présent celle de Hagrid. Allez, allez. Il y était presque. Il s'encouragea mentalement. Là, c'était quasiment certain, il allait y arriver. Bwahaha. Bref. Il poussa son balai à vitesse maximale jusqu'à ce qu'il revienne sur le terrain de Quidditch. ça y est. ça y est. Pas de doutes! Y'avait personne devant lui, personne!! Il avait gagné! IL AVAIT GAGNE!! YES YES YES!! Quoi de mieux qu'une victoire bête et méchante au cours d'une compétition stupide entre trois clampins sachant à peine manier un balai? Il leva les bras au ciel, savourant sa victoire. Aha il était le plus fort!! (meu si meu si). Il attendit que la foule cesse de crier son nom (ouaip, il avait une imagination débordante) pour poser son attention sur Ines, malheureusement dernière de la course. Bah, il avait assez de fierté et de bonne humeur pour deux. Il saurait bien la consoler (ou l'agacer royalement, au choix). Il verrait ça plus tard. D'Ines, son regard se tourna vers Aulne. Il attendait qu'elle fasse un commentaire au sujet de sa victoire. Puis d'Aulne, il regarda le professeur de vol sur balai, d'une pour montrer qu'il le sous-notait pendant ses cours, de deux parce qu'il se demandait s'il allait recevoir une coupe, une médaille ou un truc du genre. Ce serait vachement, classe, non?
|
| | | [→] Miyria Alliane ▌ Messages : 3372 Humeur : En couple avec : Le savoir? QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Sakaki et crin de Qilin, 25 cmCamp: BienAvatar: Kiko Mizuhara
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Ven 3 Sep - 23:02 | |
| Par chance les remarques de Quibber ne furent pas extravagante à l’excès ce qui permit Miyria de bien restée concentré sur la course, bien qu'elle était plutôt agacée par l’écart très net qui se creusait entre elle et Chaser, surtout que de son coté, Nelly commençait à la rattraper. Manquerait plus qu'elle finisse 3eme à cause de ça... Miyria ne savait pas trop si elle en rirait ou commettrait un génocide de Pouffy... Ah non, c'est vrai, il y avait Yoko... Bon une survivante alors...
Non ! C’est la seul chose qui raisonna dans l’esprit de Miyria alors qu’elle voyait Chaser, qui malgré tout ses efforts elle n’avait pas réussit à rattraper, passer la ligne d’arriver avec une fierté dont tout son être irradier, aucun doute qu’il était plus que fière d’avoir réussit à tous les vaincre à la course de balais, chose complètement improbable quand on savait qu’il ne faisait pas parti de l’équipe, mais bon, Miyria était bien deuxième est... Jusqu’à nouvel ordre détestait le vol de balais... Si seulement cette sale chouette ne l’avait pas obligée à participer elle aurait préféré passer ses journées à lire au lieu de s’entrainer bêtement à voler sur ces brindilles ambulantes. Pour peu elle en aurait criée de déception, ou même taper du pied tant elle était frustrée de perdre. Mauvaise perdante ? Oh oui, et pas qu’un peu, mais il fallait sauver les apparences, aussi au lieu de bouder ouvertement comme elle aurait tant souhaitée le faire, la serpentard ce contenta de prendre sa plus belle mine d’indifférence alors qu’elle arrivait en deuxième place. Pfff... Non, d’après elle il n’y avait que les perdants pour dire que la deuxième places c’était bien... Oui, elle était TRES mauvaise perdante même si elle n’en laissait rien paraitre, raison pour laquelle elle n’aimait pas vraiment les concours, mais bon l’essentiel était qu’elle soit débarrassée de ses obligations envers Hornby, l’essentielle était là...
Descendant avec rapidité de son balai, elle se recoiffa rapidement d’un informulé, ne supportant pas que ses cheveux prenne cet air indiscipliné à cause du vent. De son coté Chaser était entrain de lever les bras au ciel super heureux de sa victoire.... Non, VRAIMENT, elle allait bouder, c’était certain, et quoi qu’on lui dirait, ça n’y changerait vraiment pas grand-chose... Que voulez vous, les mauvais caractère ça se change pas en un coup de baguette. Allez, ceci n’est que partie remise...
[Juste pour en finir ^^'] |
| | | [†] Olive Hornby ▌ Messages : 3701 Humeur : En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent... QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.Camp: MalAvatar: Natalie Portman
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. Dim 5 Sep - 16:11 | |
| [Et houp! Histoire d'en finir avec cet événement, en espèrant qu'il vous a plu ^__^] L’ambiance avait grimpé en flèche. Chaque étudiant, leurs lunettes grossissantes collées le plus près possible de leurs orbites, suivaient la course avec une attention grandissante, certains hurlant leurs encouragements aux participants. Soudain, un chant d’encouragements naquit dans les rangées vertes et argentées, destinées à stimuler les deux premiers de la course. Et oui, car Serpentard était bien fière de voir les tuniques de sa maison en tête de course. Certains grognements fusaient du côté rouge et or, sûrement déçus par la piètre performance de leurs représentants. Lorsque le vol d’hibou désarçonna Violette et Ethan, un concert de protestations fusa des gradins, de même que des huées retentirent lorsque le passage d’Inès déstabilisa Michael, le faisant choir, éliminant ainsi toutes chances de victoire pour la maison Rouge et Or. Et le même schéma se répéta au niveau des Serdaigle lorsque Natasha tomba de son balai. Restait Serpentard et Poufsouffle en course.
Et si la moitié des participants étaient à présent hors jeu, rattrapés tous de justesse par l’émérite professeur de vol sur balai, l’abandon qui avait fait le moins de vagues était sans conteste celui d’Elle Rose, les Serpentards étant presque tous obnubilés par la tête de la course…
Et soudain, tout se termina. Chaser fit une arrivée triomphale est bien remarquée, suivi de près mais pas assez cependant par Miyria Alliane et Enelyador Boulbavil qui finirent ex aequo à la deuxième place, déclenchant les acclamations des Blaireaux. Et si la blonde s’en alla fulminante, la rousse afficha un sourire mi heureux, mi niais alors que Daniel se faisait porté en héros. En peu plus tard, Inès fit son arrivée, assurant sa troisième place avec brio. Après tout, il lui suffisait d’arriver entière pour être sur le podium, autant ne pas se presser et assurer.
Peu à peu, les tribunes se vidèrent sous les yeux attentifs des professeurs et du concierge, chargés de récupérer les fameuses lunettes capables non seulement de grossir, mais aussi de voir à travers les objets, murs, plantes,… Aucune ne manquant à l’appel, les Serpentards purent aller fêter dignement leur victoire, de même que les Poufsouffles s’activèrent à célébrer leur deuxième place ex aequo dignement. Une ambiance plus lourde accompagna les deux maisons restantes jusqu’à l’entrée dans le monde des rêves… Demain sera une autre journée, mais les chevilles du vainqueur risquent néanmoins de ne pas dégonfler de sitôt… |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. | |
| |
| | | | La Course de Balai... Et ses chutes magnifiques. | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |