AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 
 

 Rencontre innoportune [PV Olive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Rencontre innoportune [PV Olive] Empty
Message#Sujet: Rencontre innoportune [PV Olive]   Rencontre innoportune [PV Olive] Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:32

Après avoir passé quelques heures dans la bibliothèque pour travailler son projet d’histoire de la magie, Aelycia avait décider de se rendre dans son dortoir pour terminer de lire son roman moldu. Elle aimait beaucoup la manière dont les moldus racontaient des histoires car c’était incroyablement différent des sorciers : la magie n’existait pas et tout était basé sur des faits réels, et jamais fantastiques. C’était étrange mais en même temps très instructif.
Marchant d’un pas pressé dans les couloirs bondés par les élèves sortant de leurs salles de classes, Aelycia grimpa l’escalier menant au quatrième étage. Souffrant d’un mal de tête à cause du nombre de personnes entassées au même endroit, elle ne rêvait que d’une chose : arriver le plus rapidement dans la salle commune et s’effondrer sur son fauteuil préféré près de la cheminée, la douce chaleur des flammes réchauffant sa peau glacée.
Ces derniers temps, elle avait beaucoup de difficultés à se retrouver dans ses sentiments. Le dernier évènement qui l’avait profondément meurtrie était la découverte qu’elle était une enfant adoptée : en quelques secondes tout son univers, tout ce à quoi elle croyait s’était effondré. Le choc l’avait tout d’abord laissée silencieuse : les deux premières semaines, elle n’avait pas dit un seul mot à ses parents, elle restait inerte et sans expressions, ne montrant ni sa colère ni sa tristesse. Ils avaient étés extrêmement inquiet, ne comprenant pas le comportement de leur fille. Seulement quelques jours avant la rentrée, Lycia avait recommencer à se comporter normalement, bien qu’elle soit un peu moins joyeuse et naïve qu’avant : elle ne voulait plus accorder sa confiance à personne. Les seuls en qui elle avait eu confiance lui avaient mentie tout au long de sa vie, son histoire n’était qu’une pitoyable scène de théâtre. C’en était trop.
Secouant rageusement sa tête Aelycia se mordit la lèvre jusqu’au sang. Ses derniers temps, ses pensées ne tournaient qu’autour de ça, et du fait qu’elle s’ennuyait affreusement. Ni les livres ni ses recherches ne lui apportaient le moindre réconfort, c’en était effrayant. Psychologiquement plus fragile, elle avait beaucoup plus de mal à garder son calme et à préserver les apparences qui faisait d'elle une simple gryffondor juste un peu trop brillante.
Arrivée dans le couloir du 4ème étage, Aelycia ralentit un peu le pas. L’endroit était désert, et elle était enfin au calme. Heureusement que peu d’élèves passaient par là, elle aurait ainsi peu de chance de rencontrer quelqu’un. Au moment ou elle allait pousser un soupir de soulagement, elle se stoppa: quelqu'un venait dans sa direction.


Dernière édition par Aelycia L. Swan le Dim 3 Avr - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Rencontre innoportune [PV Olive] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Rencontre innoportune [PV Olive] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Rencontre innoportune [PV Olive] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre innoportune [PV Olive]   Rencontre innoportune [PV Olive] Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:32

Music: A Song For The Outcast - Backyard Babies


    Les charmes d'intrusions et leurs variantes... Cela faisait presque deux heures que le cours avait commencé. Oui. Plus que quelques minutes à rester assise à supporter l'enseignant. Olive était en train d'écrire quelques détails concernant la possibilité de lever le sort uniquement pour quelques individus en soupirant... Lorsque ô miracle, la sonnerie retentit.

    Ce bruit strident était tellement attendu qu'il résonna à ses oreilles comme une douce mélodie, lui tirant par la même occasion un large sourire. Enfin! Ramassant à la hâte encre, plume, parchemin et manuel, la miss fourra le tout dans son sac kaki avant de poser la bandoulière sur son épaule gauche... Et de se carapater en vitesse, adressant un ironique « au revoir » au professeur. Quelle barbe ces cours... Autant certains sorts pouvaient se révéler amusants, autant ceux là étaient détestables. Dans la théorie (ennuyeuse) et dans la pratique (horripilante pour les oreilles lorsque le sort fonctionnait... Ou n'était pas réussi ).

    S'arrêtant dans le couloir, elle réfléchit rapidement. Elle avait du temps... Et pas vraiment l'envie de mettre la touche finale à son devoir de potion. Laissant ses camarades verts et argents redescendre vers les étages inférieurs, elle suivit les gryffondors... Avant de bifurquer. Ils rejoignaient leur salle commune pour la plupart. Quant à elle, il fallait qu'elle change d'aile pour accéder à la volière. Chacun sa route, chacun son chemin...

    Et les marches défilaient sous ses enjambées. La volière... Il n'aurait pas pu la mettre moins en hauteur? Encore, pour les rouges ou les aigles, (qui avaient l'air d'avoir des salles communes dans les étages supérieurs) ca ne devait pas trop poser de problèmes... Mais eux, pauvres reclus des cachots, devaient se taper toute l'ascension pour envoyer une misérable lettre! Et voilà, ca ne manquait jamais. A chaque fois qu'elle devait envoyer une lettre, elle se faisait la même réflexion concernant la hauteur du château.

    Olive devait traverser le couloir du quatrième étage pour rejoindre un escalier qui montait directement au sixième, évitant pour l'occasion un joli détour. C'était un fait. Elle aurait dû gagner du temps. L'autre fait était la présence d'Aelycia, en plein milieu dudit couloir. Et nul doute que cette présence là allait lui faire perdre beaucoup plus que le temps qu'elle avait gagné en évitant le détour... La gryffondor venait d'ailleurs de s'arrêter net. Elle l'avait vue.

    Et sans qu'Oly s'en rende compte, un léger sourire carnassier s'étala sur ses lèvres d'étudiante. Parfait. S'avisant qu'elle avait ralentit le pas pour analyser la situation, elle reprit une démarche plus rapide, rejoignant Aelycia. Elle l'avait propulsée dans le lac lors de sa deuxième année. Depuis, on pouvait dire que... Qu'Olive ne figurait pas vraiment parmi les amis de la blonde. Et pour tout dire, elle s'en fichait comme de sa première dent de lait. Tellement de personne ne l'appréciait pas ici que c'en était presque risible.

    Ce fut avec un grand sourire moqueur que la serpentard s'arrêta face à la sixième année. Ses yeux malicieux se plantèrent dans le regard de la rouge. Et d'un ton ironique, elle entama le dialogue.


    - Swan! Si ce n'est pas une bonne surprise... Heureuse de me voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Rencontre innoportune [PV Olive] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre innoportune [PV Olive]   Rencontre innoportune [PV Olive] Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:06

Tout d’abord, Aelycia chercha qui était cette mystérieuse personne qui s’était arrêté à quelques mètres d’elle. Habituellement, personne ne passait par ce couloir, et il fallait bien sur qui ça tombe sur la gryffondor le jour ou elle en avait le moins besoin.
Lorsqu’elle réussit enfin à identifier « l’inconnu », Lycia ne put s’empêcher de soupirer. La personne qu’elle souhaitait le moins voir se tenait devant elle, un sourire moqueur sur les lèvres : Olive Hornby. Depuis que la serpentarde l’avait projetée dans le lac en première année, Aelycia la détestait. Vraiment. Pas car elle l’avait mise dans le lac, bien que les premières semaines c’était pour cette raison, mais surtout car elle l’y avait mise pour une raison stupide.
Bien que très douée dans la plupart des matières, Aelycia avait quelques difficultés en potion. Bien sur, elle maîtrisait parfaitement la théorie, mais avait un problème pour la pratique : elle devait être maudite car presque à chaque fois qu’elle voulait faire une potion, ça finissait mal. Maintenant, plus personne ne voulait se mettre à côté d’elle pendant le cours...
Pendant sa première année, elle avait été mise à côté d’une serpentarde du nom d’Inès, et avait malencontreusement renversé son chaudron sur elle. Problème : Inès était l’une des meilleures amies d’Olive, et donc cette dernière avait voulu se venger. Aelycia ne pouvait s’empêcher depuis tout ce temps de trouver cette raison stupide mais bon, le mal étant déjà fait, il n'y a plus rien à faire.

S’approchant de la gryffondor, la 7ème année s’arrêta juste devant elle, un sourire carnassier aux lèvres.


-« Swan! Si ce n'est pas une bonne surprise... Heureuse de me voir? »

Le ton moqueur de la serpentarde avait le don d’énerver Lycia. Habituellement, elle n’aurait pas répondu à cette provocation, mais elle n’était pas vraiment d’humeur. Prenant un air ennuyé, elle soupira :

-« Oh, Hornby... Autant que toi je pense. »

Retenant un baillement, elle ajouta :

-"Au fait, que fais-tu dans cet endroit? Je croyais être la seule... Enfin, je ne sais même pas pourquoi je te demande ça, tu fais ce que tu veux après tout. "

*Tant que tu me laisses tranquille.* pensa-t-elle immédiatement.


[Désolé si j'ai mis autant de temps à poster]


Dernière édition par Aelycia L. Swan le Dim 3 Avr - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Rencontre innoportune [PV Olive] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Rencontre innoportune [PV Olive] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Rencontre innoportune [PV Olive] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre innoportune [PV Olive]   Rencontre innoportune [PV Olive] Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:09

[No problem Very Happy]

Music: I'll Attack - 30 Seconds to Mars


    La jeune demoiselle avait prit un air las. Comme si le simple fait qu'Olive vienne lui parler l'ennuyait affreusement. Et sur les lèvres d'Hornby, un sourire à moitié compatissant menaçait d'apparaître. Et si ce genre de situation ne l'amusait pas tant, sans doute aurait-elle laissé tranquille la Gryffondor. Enfoncer les autres était grisant, excitant et... Malsain.

    - Oh, Hornby... Autant que toi je pense.

    A ce moment là, Olive eut du mal à ne pas éclater de rire. Et seul un bref ricanement s'échappa de sa gorge. Si elle savait... Il était aisé de deviner que se trouver en sa présence n'enchantait pas vraiment Aelycia, qui aurait largement préféré rester seule. Mais il était légèrement plus compliqué de s'apercevoir qu'Olive appréciait ce genre de rencontre, où elle pouvait à la fois se défouler et rabaisser son interlocuteur. Peut être l'aurait-elle fait remarquer à la rouge... Mais cette dernière continua sur sa lancée. Pour une fois qu'elle lui répondait, autant la laisser parler.

    - Au fait, que fais-tu dans cet endroit? Je croyais être la seule... Enfin, je ne sais même pas pourquoi je te demande ça, tu fais ce que tu veux après tout.

    Olive se rapprocha encore un peu plus de la blonde, réajustant mécaniquement la bandoulière de son sac de classe. Elle lui adressa un clin d'œil moqueur avant de lui répondre.

    - T'inquiètes pas, je ne suis pas là pour tes beaux yeux...

    Le regard rapide qu'elle lança aux pupilles et la moue consternée qui en ressortissait contredisait ses paroles et l'adjectif qui les qualifiait. Haussant rapidement les épaules, elle enchaina, d'une voix qui laissait apercevoir le peu d'intérêt qu'elle portait à son discours.

    - Pour accéder à la volière, il est juste plus rapide de passer par ce couloir.

    Swan... Dès la première fois qu'elle l'avait vue, lors de sa répartition, Olive savait qu'elle ne pourrait pas l'apprécier. D'autant plus lorsqu'elle avait été envoyée à Gryffondor. Et encore plus lorsqu'Inès lui avait raconté l'épisode désastreux en cours de potions. Accident qui, somme toute, lui avait juste servit de prétexte pour s'en prendre à la blonde. L'héritière des Swan, toujours bien propre sur elle, appréciée et intelligente... Oui, l'idée de l'humilier, de la rabaisser, de lui en faire voir de toute les couleurs lui plaisait. Lui permettait d'apaiser la tension qui s'ancrait en elle chaque fois qu'elle l'apercevait au détour d'un couloir. Oh, il ne fallait pas qu'elle se fasse d'illusion. Elle n'était pas la seule à déclencher de genre de réactions chez la verte et argent. De toute manière, peu de personne pouvait se targuer de la rendre impassible.

    Ce désir pervers d'humilier pour se sentir supérieure. Prouver que les autres sont aussi pourris qu'elle. Se sentir exister peut être. Se prouver à elle-même que son père à tort. Quoiqu'il en soit, Aelycia faisait partie du lot. Tout comme Arthur l'était sans le savoir. Olive appuyait où cela faisait mal. Et chez Arthur, le sujet sensible était son demi-frère. Se rapprocher de lui, obtenir un semblant de confiance avait été nécessaire pour agir contre lui... Sans qu'il ne s'en rende compte. Le pousser dans ses retranchements, attiser la haine qu'il nourrissait à l'encontre de Julian... Et assister à l'éruption lorsque le volcan saturait.

    Pour Swan, c'était plus complexe. Elle avait moins de failles. Ou du moins, Olive ne les avait pas encore trouvées. Elle l'avait bien poussée dans le lac à l'aide d'un sort d'expulsion en deuxième année. Une bonne humiliation assortie d'une douche froide. Cependant, il faut varier les piques, sinon on finit par se lasser. Aussi Swan n'avait plus jamais finit dans le lac vaseux.


    - Ah, j'espère que tes chers bouquins se portent bien... C'est juste un peu dommage qu'ils ne parlent pas, non? Vu que se sont à peu près les seuls à te supporter... Oh, à part les lèches-bottes peut être.

    S'arrêtant quelques secondes, Olive finit semblant de réfléchir à ce qu'elle venait de dire.

    - Oui... Mais bon, la conversation doit être limitée avec les flatteurs. Enfin, tu peux toujours te mettre à parler aux livres. Dans un bon siècle, qui sait, peut être que quelqu'un inventera un sort pour les faire parler.

    Un regard malicieux se posa sur Aelycia. Merlin qu'elle aimait ça la petite Olive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Rencontre innoportune [PV Olive] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre innoportune [PV Olive]   Rencontre innoportune [PV Olive] Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:33

Aux paroles d’Aelycia, la serpentarde laissa échapper un ricanement. Se rapprochant de la jeune gryffondor, Olive lui fit un clin d’œil.

- « T'inquiètes pas, je ne suis pas là pour tes beaux yeux... »

Le regard qu’elle lança ensuite à Lycia dénantissait ses paroles. Aelycia fronça légèrement les sourcils. Les manières de la serpentarde l’énervaient terriblement, mais elle préférait garder le silence et rester impassible plutôt que donner satisfaction à son ennemie. Elle n’attendait sûrement toutes les occasions qui se présentaient pour la rabaisser.

- « Pour accéder à la volière, il est juste plus rapide de passer par ce couloir. »

Comprenant la serpentarde, Aelycia hocha légèrement la tête. Mieux valait passer par le couloir que grimper les interminables marches de l’escalier. Elle aurait agit de la même manière.

Déplaçant d’un geste nonchalant une de ses mèches blondes, un sourire amusé vint s’installer sur les lèvres d’Aelycia. Elle n’aimait pas Olive, soit, mais elle devait avouer que la serpentarde avait le sens de la répartie, ce dont Lycia était malheureusement dénuée. Son don à elle était d’analyser le comportement d’autrui, ses réactions, pour ensuite en tirer des conclusions. Parler et répondre aux autre était beaucoup plus difficile pour la jeune fille.
Discuter avec Olive était une sorte de défis, de jeu. La serpentarde était, d’une certaine manière, un mystère. Elle semblait toujours forte et intouchable, c’était une pimbêche qui n’hésitait pas à lancer des rumeurs sur ceux qu’elle n’appréciait pas. Pourtant, Lycia n’arrivait pas à découvrir ce qu’elle dissimulait.
Elle ne pouvait croire que la serpentarde n’avait aucun secret. Tout le monde en avait. Olive ne pouvait être une exception, elle devait aussi dissimuler quelque chose. Lycia souhaitait le découvrir, mais si elle savait qu’elle en était encore loin surtout qu’elle ne pouvait pas apprendre grand-chose si elle ne lui parlait pas.
Aelycia s’apprêta à répondre lorsque Olive repris la parole :


-« Ah, j'espère que tes chers bouquins se portent bien... C'est juste un peu dommage qu'ils ne parlent pas, non? Vu que se sont à peu près les seuls à te supporter... Oh, à part les lèches-bottes peut être. »

La jeune fille fit sembla réfléchir, puis repris :

-« Oui... Mais bon, la conversation doit être limitée avec les flatteurs. Enfin, tu peux toujours te mettre à parler aux livres. Dans un bon siècle, qui sait, peut être que quelqu'un inventera un sort pour les faire parler. »

[i ]Une ombre passa dans le regard de Lycia. Son visage se durcit un instant avant de reprendre une expression impassible. Les paroles de la serpentarde le mettait en colère et l’attristaient en même temps, car elle savait que c’était en partie la vérité.
On ne pouvait pas dire qu’elle était particulièrement sociale. La gryffondor savait qu’elle passait surtout son temps toute seul, et qu’elle n’allait que rarement vers les autres. L’une des raisons était qu’elle se sentait souvent maladroite, et qu’elle ne savait pas toujours quoi dire. Pourtant, ses derniers temps, elle faisait vraiment des efforts pour se rapprocher de ses camarades. Bien entendu, elle n’abandonnait pas son but, découvrir le plus de secrets possibles, mais elle pensait que maintenant, elle devait se reprendre en main et changer de technique pour enquêter.
Elle avait déjà fait un grand pas avec Prudence. La nouvelle gryffondor et elle avaient longuement discuté, et même si Lycia l’appréciait, elle cherchait le moyen de trouver ce qu’elle lui cachait. Se rapprocher de Prudy était pour l’instant le meilleur moyen qu’elle ai trouvé.

Bénissant ses talents d’actrice, la jeune gryffondor laissa un sourire amusé réapparaître sur ses lèvres. Elle ne devait pas laisser Hornby découvrir ce qu’elle pensait. [/i]

-« C’est toujours plus agréable que de discuter avec toi Hornby.»

Puis, une étincelle de curiosité brilla un instant dans son regard :

-« Au fait, puis-je savoir ce que je t’ai fait pour que tu sois ainsi avec moi ? Il me semble pourtant qu’à part l’histoire du chaudron, je n’ai rien fait qui aurait pu attiser ta colère depuis ma première année. Enfin, ce n’est qu’une supposition. »

Aelycia était vraiment intriguée par cette question, depuis quelques temps. On était d'accord, elle avait renversé son chaudron sur une des meilleures amies de la serpentarde, mais ce n'était pas une raison pour la détester autant. Ce n'était pas Olive qui avait finie la tête la première dans le lac!
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Rencontre innoportune [PV Olive] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Rencontre innoportune [PV Olive] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Rencontre innoportune [PV Olive] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre innoportune [PV Olive]   Rencontre innoportune [PV Olive] Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:35

Music: Me Llaman Calle - Manu Chao


    Le mince sourire qui avait mystérieusement apparut sur le visage de la Rouge et Or s'effaça, laissant la place à un visage dur et fermé. Victoire! Un large sourire victorieux vint s'ajouter au regard malicieux de notre pimbêche. Merlin qu'elle aimait ça. Apercevoir des petits instants tels que celui ci, durant lesquels elle arrivait à avoir le dessus, à détruire peu à peu ceux qui lui faisaient face. Le summum de la plénitude était lorsque sa victime perdait totalement le contrôle d'elle et s'enfuyait, avec un bonus lorsqu'elle dissimulait des larmes.

    Mais bon, il ne fallait pas en attendre trop non plus, et Aelycia se reprit rapidement, affichant un visage neutre. Qu'importe. L'essentiel était de savoir que ses paroles avaient fait mal à la jeune fille, qu'elle avait trouver le point faible dans sa défense. Elle avait toujours su où appuyer pour faire mal....

    Elle se mit même à sourire, ce qui força un peu l'admiration d'Olive.


    - C’est toujours plus agréable que de discuter avec toi Hornby.

    Oh? La victime se rebelle? Un sourire vint accueillir ses paroles amères. Après tout, elle n'avait que peu d'amis. Et même si elle effrayait certaines personnes, la miss s'en prenait souvent plein dans la tête. Un peu moins maintenant qu'elle était en dernière année cependant. Mais la petite Swan réussi néanmoins à l'intriguer. La lueur nouvelle dans ses prunelles peut être... Comme si elle avait surmonter rapidement ce qu'elle venait de lui infliger, pour passer à autre chose.

    - Au fait, puis-je savoir ce que je t’ai fait pour que tu sois ainsi avec moi ? Il me semble pourtant qu’à part l’histoire du chaudron, je n’ai rien fait qui aurait pu attiser ta colère depuis ma première année. Enfin, ce n’est qu’une supposition.

    Ce fut un éclat de rire qui lui répondit. Un rire léger, clair, dont la portée sonore était plutôt faible. Au fond, c'était plutôt comique. Comme si Olive avait besoin de raisons pour enquiquiner les autres... Moqueuse, elle se pencha vers Aelycia et lui murmura à l'oreille.

    - Ne t'inquiètes donc pas, Swan... Ce n'est pas comme si j'avais besoin de prétextes pour m'en prendre à toi comme tu dis. L'épisode du chaudron, ça m'a juste fournit une excuse...

    Satisfaite, elle se recula un peu, et détailla Aelycia dans son ensemble. Elle ne savait pas vraiment comment la blonde allait réagir à tout ça. Décontenancée? Énervée? Si elle avait dû parier, Olive aurait coché les deux options. Avec une préférence pour le décontenancée. Mais cela variait tellement selon les personnes...

    -En y réfléchissant bien, je crois bien que tu ne m'as jamais rien fait. Tu dois juste pas avoir de chance... Et la chance, c'est presque fondamental d'en avoir dans notre société.

    Et elle lui adressa un sourire contrit. En y réfléchissant bien, Aelycia avait fait fort. Jusqu'ici, personne ne s'était penché sur ses motivations... Mais même si elle avait su la vérité, l'aurait-elle compris? Son père avait tellement répété à sa fille qu'elle n'était qu'une ignominie, qu'il aurait largement préféré qu'elle ne soit pas venue au monde qu'au final, elle avait finit par s'en convaincre. Elle ne valait rien. Et puis, elle avait un peu changé en arrivant à Poudlard. Et elle avait voulu prouver. Se prouver à elle même qu'elle valait autant que les autres. Mettre en lumière leurs défauts, les détruire, les écraser, jusqu'à ce qu'ils soient à sa hauteur. Jusqu'à ce qu'elle parvienne à les égaler. A être acceptée. Mais même ainsi, ce serait faux. Ils ne savaient pas. Elle leur cachait. Elle leur cachait ce qu'elle était vraiment.

    Tom, Zelda, Daniel, Dippet, sa famille... Eux savaient. Eux la voyait comme elle était. Et sans doute ne la comprenaient-ils pas vraiment non plus. Comment le pourraient-ils, alors qu'elle même ne voyait pas ses propres motivations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Rencontre innoportune [PV Olive] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre innoportune [PV Olive]   Rencontre innoportune [PV Olive] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:50

En voyant le sourire victorieux qui s’installa sur le visage de la serpentarde, Aelycia s’en voulut d’avoir laisser entrevoir ses émotions. Avant la rentrée elle aurait sans problème pu jouer parfaitement la comédie, dissimuler ses véritables émotions comme elle savait si bien le faire. Seulement, les derniers évènements avec ses parents l’avaient profondément troublée. Son monde parfaitement carré, maîtriser, ce à quoi elle croyait, c’était écroulé lorsqu’elle avait découvert qu’elle n’était pas la fille biologique des Swan. Pour une fois, elle s’en voulait d’être si curieuse, car si elle n’avait pas fouillé dans le bureau de son père, jamais elle n’aurait appris la vérité. Et tout ceci se ressentait sur son comportement. La rouge et or avait de plus grandes difficultés à maîtriser ses réactions, et à dissimuler ses véritables intentions. Ainsi, le rire d’Olive lorsqu’elle répondit à sa question ne fit rien pour améliorer son humeur.

- Ne t'inquiètes donc pas, Swan... Ce n'est pas comme si j'avais besoin de prétextes pour m'en prendre à toi comme tu dis. L'épisode du chaudron, ça m'a juste fournit une excuse... fit la voix moqueuse de la verte et argent à l’oreille d’Aelycia.

En premier lieu, la jeune gryffondor sentit la colère gronder en elle. Le ton moqueur d’Hornby avait le don de l’agacer prodigieusement. Pourtant, Lycia était dotée d’un caractère calme et posé, en général... Mais ces derniers temps tout était différent, et Olive avait trouvée, sans le savoir, le meilleur moment pour provoquer Lycia.
Réussissant avec un effort de volonté à ne pas montrer à Olive que ses paroles réussissaient à l’exaspérer, l’expression d’Aelycia devint songeuse, et elle n’entendit pas la deuxième tirade d’Hornby. Elle était entièrement prise par ses réflexions, et pour le moment, le reste du monde –du couloir du moins – n’existait plus.
Même si elle ne le disait pas, Aelycia était forcée d’avouer qu’Olive l’impressionnait un peu. Elle dissimulait admirablement bien ses pensées. Pourtant, Lycia était persuadée que la serpentarde mentait lorsqu’elle assurait s’en prendre à elle et aux autres élèves sans motivation particulière. Aelycia était intimement persuadée que chaque acte fait par les individus étaient causés par quelque chose, une chose qui variait selon les personnes et la manière dont ils avaient étés élevés. Pour beaucoup, cette idée semblait complètement écalée et surréaliste. « Avoir besoin d’une raison pour détruire quelqu’un ? N’importe quoi. » diraient-ils sûrement. Et pourtant. Lycia était sûre d'elle. Elle avait raison.

Enfin, Aelycia sortit de la torpeur dans laquelle elle était tombée, et repris « contact avec la réalité ». Elle avait décidé de ce qu’elle allait répondre à Olive.
Poussant un léger soupir, Aelycia secoua la tête de droite à gauche, et esquissa un pas vers le verte et argent, avant de lui dire, d’une voix cordiale :


-Je vais te confier quelque chose. En réalité, je pense que ton comportement envers les autres –tes habituels sarcasmes, ta méchanceté continuelle et ton égocentrisme – cachent quelque chose de plus... disons, profond. Quelque chose que tu cherches à dissimuler.

Pour une fois, Lycia avait décidé de jouer la carte de l’honnêteté. Elle donnait ses conclusions à Olive. Depuis le temps qu’elle l’observait, elle n’avait rien pu découvrir de concret sur elle. Mais elle était persuadée qu’il était illogique de s’acharner sur certaines personnes sans la moindre raison. Depuis longtemps, elle était intriguée par les motivations de la verte et argent.
Passant inconsciemment la main dans ses cheveux, la gryffondor poursuivit sa tirade, toujours sur un ton étonnement courtois :


-Je ne prétends pas être une experte en psychologie, ni connaître la moindre chose sur ta vie ou tes pensées. Je ne suis pas legilimens après tout. En vérité, je ne sais rien de toi, de tes motivations, et ce n’est pas mes affaires. Mais ça m’intrigue. Tu m’intrigues. Enfin, il y a pas mal de choses qui éveillent ma curiosité...

Laissant échapper un petit rire nerveux, Aelycia sourit à sa phrase qu’elle trouvait particulièrement comique. Personne ne savait à quel point cette affirmation était vraie.
Ne voulant pas paraître idiote à rire tout seule, la gryffondor repris son sérieux et continua :


-Je me demande quelle est la raison qui te fait agir ainsi, car je suis persuadée que tu n’est pas honnête. Tu dois bien avoir une motivation.

Aelycia savait que toutes les révélations qu’elle faisait étaient comme des armes qui pouvaient se retourner contre elle à n’importe quel instant. Confier son opinion, ses pensées à quelqu’un – surtout quelqu’un comme Olive – était risqué. Mais ça en valait le coup. Car même si ces révélations risquaient de faire comprendre Olive qu’elle n’était pas si désintéressée qu’elle ne le laissait paraître de Poudlard et de ses secrets, peut-être lui permettraient-t-elles de mieux comprendre Hornby, et d’enfin découvrir ce qui la motivait. Car, comme elle haïssait l’ignorance ! Ne pas savoir, ne pas comprendre, tout cela la mettait dans une rage impossible. C’était surtout cela qui l’énervait chez Olive : elle ne la comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Rencontre innoportune [PV Olive] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Rencontre innoportune [PV Olive] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Rencontre innoportune [PV Olive] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre innoportune [PV Olive]   Rencontre innoportune [PV Olive] Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:17

Music: Devil In The Details - Placebo


    Ah... Bon, finalement, ça ne marchait pas si bien. Si elle avait cru voir de la colère s'étaler sur le joli minis de la rouge et or au début de sa tirade, ce n'était de toute manière plus le cas. Aelycia avait l'air de s'être... Perdue, dans un monde bien à elle. Peut être le monde mystérieux d'Aulne, qui sait? Mais bon...

    Tout ca, c'est bien joli, mais ça n'arrangeait pas vraiment notre Olivette. Elle avait l'impression de parler à un mur, la pauvre. Aussi, elle finit par se taire. Pour observer la miss bizarrement. Avant de découvrir que l'arrêt de son bavardage n'avait pas du tout modifier son attitude...

    Soupirant sans grande retenue, Olive détourna la tête de la blonde pour fixer le mur derrière elle. Bon... Si embêter Swan était amusant, rester à poireauter dans ce couloir l'était beaucoup moins. Elle farfouilla négligemment dans son sac, en ressortit la lettre qu'elle comptait envoyer et se tourna vers Swan. Si elle ne sortait pas de son demi-sommeil maintenant, Olive la planterait au beau milieu du couloir et continuerait son chemin jusqu'à la volière. Après tout, elle n'avait que trop perdu son temps. Et dire que son raccourci devait lui faire gagner du temps! Un comble...

    Et le miracle arriva. Alors qu'elle s'apprêtait à continuer son chemin en haussant les épaules, Aelycia soupira, avant de secouer la tête. A vrai dire, elle avait peut être eut une vision, ou quelque chose d'autre. Swan suivait-elle les cours de Divination? A vrai dire, Olive ne s'était jamais vraiment intéressée à l'emploi du temps de la miss... De la miss qui s'était rapprochée d'ailleurs.


    - Je vais te confier quelque chose. En réalité, je pense que ton comportement envers les autres –tes habituels sarcasmes, ta méchanceté continuelle et ton égocentrisme – cachent quelque chose de plus... disons, profond. Quelque chose que tu cherches à dissimuler.

    Un court instant, Olive en eut la chique coupée. Les yeux ronds comme des soucoupes, elle fixa Aelycia comme si elle était une Moldue débarquée comme par magie à Poudlard en agitant une Salamandre dorée. Mais... Qu'est-ce qu'il lui prenait à la miss?

    - Je ne prétends pas être une experte en psychologie, ni connaître la moindre chose sur ta vie ou tes pensées. Je ne suis pas legilimens après tout. En vérité, je ne sais rien de toi, de tes motivations, et ce n’est pas mes affaires. Mais ça m’intrigue. Tu m’intrigues. Enfin, il y a pas mal de choses qui éveillent ma curiosité...

    Le rire nerveux qui sortit de sa bouche lui fit lever les yeux au ciel. Et puis quoi encore... Cependant, les paroles de Swan la mettait mal à l'aise. Et à présent, Olive n'avait plus d'autre envie que de partir, d'aller poster sa fichue lettre et de revenir illico presto à son dortoir... Mais Swan n'en avait pas fini...

    - Je me demande quelle est la raison qui te fait agir ainsi, car je suis persuadée que tu n’es pas honnête. Tu dois bien avoir une motivation.

    Blablabla... Bon super, c'est finit? Nerveuse, Olive jeta un regard agressif à la sixième année.

    - Alors tout le monde a besoin d'une motivation, c'est ça?

    Le ton hargneux qu'elle venait d'employer la fit frémir. Elle s'énervait... Ce n'était pas bon. Respirant posément, elle laissa une grimace de dégout s'étaler sur son visage alors qu'elle fixait la gryffondor. D'un ton ironique, elle repris:

    - Et ben bon courage pour trouver la motivation de Chaser! Maintenant, si ça te dérange pas, j'ai des trucs à faire...

    La fuite. Pas terrible, n'est-ce pas? Mais bon, Aelycia n'avait peut être pas l'intention de s'arrêter là. Détournant le regard, Olive se prépara à prendre le chemin de la volière...


// Voilà, si jamais tu veux intervenir... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Rencontre innoportune [PV Olive] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre innoportune [PV Olive]   Rencontre innoportune [PV Olive] Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:05

Finalement, Aelycia ne regrettait pas d’en avoir tant dévoilé. Au contraire. Elle se rendait compte que l’idée qu’elle avait eue était particulièrement brillante. Elle avait eu peur de dévoiler trop d’information à Olive, car la serpentarde aurait très bien pu deviner que Lycia était bien plus machiavélique qu’elle ne le paraissait, et que c’était son plus grand secret : depuis toujours elle se construisait un fausse carapace, se faisait passer pour un autre, même si en réalité elle ne passait pas un instant sans observer, réfléchir et rechercher ce que les autres dissimulaient. C’était presque une vocation pour elle !

Au tout début, Hornby sembla complètement prise de cours, ébahie, elle regardait Aelycia comme si elle s’était tout d’un coup recouverte de pustule ou que sa peau était devenue verte. Non, en fait dans ce cas là elle aurait sûrement rit… Enfin, la rouge et or ne savait pas exactement comment Olive aurait réagis dans une telle situation, mais les révélations qu’elle lui avait faite semblaient porter leurs fruits. Au fur et à mesure de sa tirade, Lycia avait sentit qu’Olive devenait de plus en plus nerveuse. Mal à l’aise. C’était très difficile à remarquer, quasiment impossible en fait, mais la leur dans les yeux d’Olive qui avait changée prouvait bien sa nervosité. Ainsi, ses paroles la touchaient vraiment… Intéressant.

Le regard agressif qu’Olive lui lança ensuite en aurait fait fuir plus d’un sorcier, mais Lycia resta de marbre, ou du moins, garda le petit air pensif et intrigué qu’elle avait utilisé tout le long de sa tirade.


-Alors tout le monde a besoin d'une motivation, c'est ça?

Ton agressif, légèrement coléreux… Bien bien, Hornby réagissait encore mieux que ce qu’Aelycia avait cru. Elle pensait se prendre au moins un sort… ! Olive était vraiment touchée par ces paroles, cela, Lycia en était persuadée. Elle n’avait jusqu’à présent jamais vu la serpentarde perdre ses moyens, même si peu, alors qu’elle sensation agréable Lycia ressentait ! Elle avait réussi ! Hornby était déboussolée par SES paroles. Ah, quelle jouissance incommensurable…

Une grimace de dégoût vint remplacer l’air colérique d’Olive quelques secondes plus tôt, et Aelycia ne put qu’être impressionnée : elle se reprenait très rapidement
.

- Et ben bon courage pour trouver la motivation de Chaser! Maintenant, si ça te dérange pas, j'ai des trucs à faire.

Ah, la fuite… Aelycia avait oubliée pendant quelques instants qu’Hornby était une serpentarde, et comme tout serpent qui se respecte, préférait la fuite à la confrontation. Ce n’était pas grave, de tout façon Lycia n’avait pas envie de la retenir. Elle avait eue ce qu’elle souhaitait : une piste, un indice qui lui permettrait de remonter petit à petit le fil du secret bien enfoui de sa camarade. Secret sûrement très profondément enfoui… Mais tout finissait par se savoir, et Lycia avait bien l’intention de le découvrir. Quel défi intéressant ! Mais elle savait qu’un jour, elle saurait. Du moins l’espérait. Mais le temps pressait, puisque Olive en était à sa dernière année…

Suivant l’exemple de la septième année, Aelycia détourna le regard, et resserra la prise sur son sac. Puis soupirant légèrement, elle murmura asser distinctement pour qu’Olive l’entende :


-« Tu es bien une serpentarde… »

Puis, passant à côté d’ Hornby, elle lui sourit joyeusement et s’arrêta juste le temps de lui glisser une phrase :

-« Je suis sure que nous nous reverrons bientôt, très chère. Amuses-toi bien jusqu’à notre prochaine rencontre ! »

Avec un clin d’œil, la gryffondor dépassa Olive et repartit d’un pas léger vers son dortoir. Elle qui était si peu enjouée de parler avec la serpentarde au début –ce qui était compréhensible vu ce dont elle était capable- était en fait plutôt contente d’avoir pris la peine de rester. Elle en avait appris bien plus qu'elle n'aurait espérer, et était sur la bonne voix pour découvrir ce que cachait Olive! Au début, elle n'était pas sure qu'elle cachait quelque chose, mais au vu de son comportement d'aujourd'hui, il n'y avait plus de doute possible.

Aelycia ne pensait pas pouvoir encore apprendre des choses sur Olive, aussi préférait-elle partir. A cause de cette rencontre innoportune, elle n'avait toujours pas pu lire son roman! Elle avait bien l'intention de bientôt le terminer aussi, elle devait se dépécher de rentrer au dortoir. Elle avait parler plus longtemps que prévu avec Olive, il se faisait tard et Lycia ne voulait pas se faire arrêter après le couvre feu. Elle avait d'autres occupations que d'être collée, tout de même.


Revenir en haut Aller en bas
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
[†] Olive Hornby
[†] Olive Hornby
▌ Messages : 3701
Humeur :
Rencontre innoportune [PV Olive] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Rencontre innoportune [PV Olive] Right_bar_bleue

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Rencontre innoportune [PV Olive] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre innoportune [PV Olive]   Rencontre innoportune [PV Olive] Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:37

Music: ???


    Finalement, Olive regrettait presque de ne pas avoir choisit de faire le détour. Rencontrer Swan était au final assez déplaissant. Mais bon, la rencontre touchait à safin, et olive n’allait pas s’en plaindre. De toute manière, même si Aelycia avait décidé de rester ici à papoter, elle aurait papoter avec le vide. Olive avait une éducation, mais en dehors de sa maison et de la présence de ses parents, tout cela perdait un peu son sens. Aussi, laisser Aelycia toute seule et s’en aller alors qu’elle parlait encore ne la dérangerait pas le moins du monde. Surtout que ce n’était pas vraiment comme si elles étaient amies…

    Mais bon, la gryffondor ayant remis son sac en place pour mieux s’en aller par la suite, le problème ne se posait pas. Olive avança de quelques pas, pressée de quitter la miss et de rejoindre enfin la volière.


    - Tu es bien une serpentarde… Je suis sure que nous nous reverrons bientôt, très chère. Amuses-toi bien jusqu’à notre prochaine rencontre !

    Olive ne pu se retenir de lancer un regard méprisant à la rouge et or. Décidément, elle n’avait pas vraiment besoin de l’excuse du chaudron pour lui en faire voir de toutes les couleurs… Elle ne l’appréciait pas, et cela suffisait largement !

    L’ignorant superbement, Olive continua sa marche sans aucun « au revoir » pour Swan. La fin du couloir finit par arriver. Laissant ses questions et ses humeurs de côté, la jeune fille se concentra sur le chemin à parcourir. Tourner à droite, prendre l’escalier, longer les créneaux et enfin gravir l’escalier tourbillonnant autour de la volière.

    L’odeur caractéristique des volatiles lui apprit, si jamais elle en doutait encore, qu’elle était bien parvenue à la volière de Poudlard.

    Portant son dévolu sur une chouette effraie qui se trouvait non loin d’elle, Olive s’en approcha en fouillant dans son sac à la recherche de la lettre. Elle trouva enfin le parchemin plié proprement au milieu du foutras emmagasiné dans le sac et la fixa à la patte de l’animal. Destinée à ses parents, elle leur demandait comment se dérouleraient les vacances de Noël, et s’il était possible qu’elle passe une semaine à Poudlard. Elle aurait sa réponse dans quelques jours.

    Attrappant l’animal, elle l’amena jusqu’à une fenêtre en prenant soin de ne pas trop s’exposer à la lumière. Lui chuchotant l’adresse, Olive le laissa s’envoler, regardant l’emplumé s’éloigner tranquillement. Swan… Rien à faire, elle l’énervait. Et puis…

    Pourquoi aurait-elle besoin d’une raison ? Hein ?!

    Maussade, Olive redescendit jusqu’à la salle commune des verts et argents, ne croisant personne en chemin. Et heureusement pour eux me direz vous…


HJ/ Et voilà, fin du topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre innoportune [PV Olive] Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre innoportune [PV Olive]   Rencontre innoportune [PV Olive] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre innoportune [PV Olive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Révélations [pv Olive]
» Confidences et ragots [Olive]
» Explication et amélioration? [Pv Olive]
» Les Hiboux d'Olive Hornby
» Olive se fait digérer... Absence momentanée.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Quatrième étage :: Couloir du quatrième étage.
-