|
| ... Eh bien dansez, maintenant! | |
| Auteur | Message |
---|
Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: ... Eh bien dansez, maintenant! Mer 22 Sep - 13:24 | |
| Quand Luna avait appris qu'un bal serait organisé dans la grande salle à l'occasion d'Halloween, elle avait été particulièrement enthousiaste, elle adorait les bals, les fêtes, les rassemblements même si à vrai dire, elle n'avait pas eu l'occasion d'assister à beaucoup de festivités de ce genre, généralement, quand une fête était organisée, Luna n'était pas invitée. Le seul bal auquel elle avait assisté, en vérité, c'était il y a deux ans, à Noël, au cours du tournoi des trois sorciers... une seule fois, ça n'aide sûrement pas à se faire une opinion, mais Luna avait apprécié, même si elle avait été globalement seule (c'est pas comme si elle n'en avait pas l'habitude). Ces moments étaient des purs instants de magie et de bonheur. Tout le monde avait l'air joyeux, dans ce genre de soirées. Oh ils ne l'étaient sûrement pas tous, mais au moins, ils faisaient semblant, et à force de faire semblant, ils devaient finir par y croire, toute cette joie, ça faisait du bien.
... Et en plus, il fallait se déguiser! Pour Luna, c'était une raison de plus de se réjouir de cette occasion! Elle adorait les costumes, prendre l'apparence de quelque chose d'autres, et puis, c'était toujours amusant de voir les costumes que portaient les autres. Elle s'était donc fait un point d'honneur d'avoir un costume à la hauteur.... même si, ayant débarqué dans le passé sans le sous, elle n'avait pas vraiment de quoi faire. Elle s'était débrouillé avec les moyens du bord, de vielles chutes de tissus, de vieux morceaux de carton... Elle avait même arraché le rideau de son lit à baldaquin (oui, bon...) et elle avait joué des aiguilles (et de la baguette, vive la sorcellerie!) comme elle le pouvait... Le résultat n'était pas trop mal, en fin de compte, même s'il était vraiment difficile de savoir ce que le costume de la jeune fille était supposé représenter... En même temps, même en le sachant, est-ce que ça aurait aidé qui que ce soit? Luna s'était déguisé en ronflak. Ce n'était pas la créature la plus effrayante qui soit à ses yeux, c'est vrai, mais elle avait toujours rêvé de se déguiser en ronflak (à chacun ses rêves). Elle avait donc accroché à ses oreilles des cornes de carton enroulées sur elles-mêmes, aux rayures brunes et noires, relativement semblables à celles d'un bouq. Faute d'avoir beaucoup de vêtement de la couleur adéquate, elle avait enfilé une robe de coton brune, des collants noires, et avait peint des rayures sur eux. De même, elle s'était peint des rayures sur tout le corps et le visage... elle avait également coloré sa touffe de cheveux blonds, qui avait maintenant une teinte brunâtre, si bien qu'elle était difficilement reconnaissable.
... ça l'arrangeait bien, de ne pas pouvoir être reconnue, à vrai dire, il y aurait à cette soirée des gens qu'elle n'avait pas vraiment envie de recroiser, enfin, des gens... Non, une personne, Daniel, et si elle pouvait éviter de le croiser, ça l'arrangerait largement.
A l'heure dite, et même un peu avant, Luna était descendue en direction de la grande salle. Seule, bien sûr, il était assez évident qu'elle ne s'était trouvé aucune âme charitable pour l'accompagner... et elle n'en avait pas vraiment cherché une activement, il faut bien l'admettre. Elle avait vaguement songé à inviter Neville, qui, selon toutes déductions, irait au bal seul, lui aussi, mais ça faisait une éternité qu'elle ne l'avait pas vu. Trop peu de fois pour pouvoir lui parler de choses pareilles - ou même d'y penser.
En entrant dans la salle, Luna poussa une exclamation ravie accompagnée d'un sourire joyeux; La salle était magnifiquement décorée, et il régnait déjà une ambiance heureuse, celle que Luna était convaincue de trouver là. Elle regarda un moment autour d'elle. Pas de visages vraiment connu. Si, Daniel était déjà là, près du buffet, à discuter avec Jedusor... (mmm). Ah, et il y avait Olive, aussi, mais aucun d'entre eux ne semblaient l'avoir vu. La fête commençait seulement, la piste de danse était encore vide... Qu'à cela ne tienne, Luna aimait danser, et elle inaugura donc la piste de danse, tournoyant sur elle même avec un grand sourire.
|
| | | Lauraleen Miller ▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : .... QUI SUIS-JE?Baguette: Aubépine et plume de PheonixCamp: BienAvatar: Anna Popplewell
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Mer 22 Sep - 14:02 | |
| Laury en attendant parler d'un bal, avait été assez enthousiaste, et la vieille dame, Margaret lui avait parlé d'un grand bal organiser dans son temps. Et elle lui avait prêter son costume de l'époque qu'elle avait gardé car c'était ce soir-là qu'elle avait rencontré son futur mari. La robe d'époque était un peu grande mais des grands de Poufsouffle avait arrangé ça. Et la petite fille se retrouvait avec une belle robe noire, de longues manches, qui lui descendait jusqu'au pieds. Elle avait ajouté sa panoplie, avec un chignon pour ses cheveux avec quelques mèches qui dépassait. Du haut de son petit mètre trente. Elle était content de participer à ce premier bal.
Elle avait entendu le groupe de filles de son année pour rentrer avec elle, et ne pas être toute seule, elle espérait voir Gloria, sa camarade de chambre ou bien Violette pour ne pas passer la soirée toute seule. Elle entra dans la Grande Salle et fut subjugué par la décoration de la Salle. Avec milles et une couleur, du noir, du orange, du blanc pour rappeler les couleurs d'Halloween. Elle s'approcha de la piste de danse et vit une étrange créature rayé noir et blanc, elle était presque sûre de retrouver Aulne, mais n'étant pas trés sûre, elle s'approcha et lui tapa sur l'épaule. Elle espérait que se soit elle, pour danser avec elle. Laury avait beau être trés timide pour parler avec les gens, elle n'avait pas peur d'être ridicule sur une piste de danse.
Les deux filles avaient sympathisé de suite, et Aulne l'avait beaucoup aidé dans les moments difficiles pendant son entrée à Poudlard, surtout quand parfois ses parents lui manquaient. C'était arrivé une fois qu'elle pleure, mais Aulne avait su l'encourager et l'aider. Elle sourit et attendit que la jeune personne se retourne pour parler et discuter avec elle et passer une bonne soirée. "Aulne, c'est bien toi" fit-elle de sa petite voix, pas sûre que la jeune fille en question et pu entendre avec la musique qui n'était pas désagréable à entendre, et assez entrainante pour danser..
|
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Sam 25 Sep - 11:44 | |
| Luna n'écoutait jamais rien, quand elle dansait. Elle était dans un autre monde, une bulle. Une bulle de rythme et de musique, elle se laissait entraîner par le son, et elle dansait... mal, oui bon, elle n'adoptait pas le moindre pas qui puisse avoir un rapport avec une danse quelconque, elle enchaînait les pas divers et inadéquats, et pourtant, il n'en demeurait pas moins qu'elle conservait une certaine grâce, peut-être renforcée par son costume singulier, car quand elle tournait sur elle-même, toujours un peu plus vite, on ne voyait plus d'elle que des rayures sombres. Elle était donc au creux de cette bulle tournoyante quand une voix douce, enfantine vint se mêler à la musique. Luna, en l'entendant, s'arrêta net. Sous l'effet brusque de cet arrêt, elle sentit le sol commencer à tourner à sa place, sous ses pieds, et un poids lui compresser la cervelle. Il lui fallut plusieurs minutes, durant lesquels elle cligna des yeux un nombre incalculable de fois jusqu'à ce que ses idées redeviennent un peu clair (dans la mesure du possible, évidemment, on parle de Luna, ne l'oublions pas).
C'est seulement à ce moment là qu'elle put découvrir à qui appartenait la voix qui s'était adressé à elle. Il s'agissait de Lauraleen, une poufsouffle de première année absolument adorable. Luna s'était tout de suite attaché à cette petite. Elle était nouvelle, avait l'air un peu fragile, un peu perdue, une sorte d'alter ego en plus petite? Il était en tous cas plus facile de s'entendre avec quelqu'un d'un peu comme elle, qui arrivait là sans connaître personne, et se sentait un peu perdue. Certes, les deux jeunes filles n'avaient pas le même âge, mais ce n'était pas le genre de différences qui arrêtaient Luna. Elle se sentait d'ailleurs bien plus à l'aise au milieu de tous ces premières années que de ces cinquièmes années qui ne lui accordaient jamais ni un mot ni un regard, et l'observaient comme si elle était un phénomène de foire (ce qu'elle était peut-être). Cela dit, plus que sur tous les autres, l'attention de Luna s'était particulièrement attaché à Lauraleen, cette petite s'était beaucoup appuyé sur elle alors qu'elle cherchait à s'intégrer, et ça n'avait pas déplu à Luna, de se sentir utile, de sentir qu'on avait besoin d'elle...
"Lauraleen!! Eh oui!"
Luna baissa les yeux (eh oui, elle était un peu plus grande, quand même) vers Lauraleen pour la regarder attentivement. Sa robe était vraiment magnifique, et la jeune fille était d'une élégance folle.
"Très jolie."
Elle n'arrivait pas à distinguer si elle était déguisée en quelque chose, ou avait seulement misé sur une élégance sobre, elle ressemblait vaguement au personnage d'un des contes que son père avait l'habitude de lui lire quand elle était petite. Une sorcière trop petite pour supporter tous les pouvoir que les fées avaient déposé en elle sur son berceau.
"Tout se passe bien, pour toi?"
Elle faisait référence à ses premiers pas dans Poudlard. Luna était bien placée pour savoir que ce n'était pas évident de s'adapter dans l'école de sorcellerie. Et pourtant, techniquement, elle, connaissait cette école depuis plus de quatre ans.
Tout en s'adressant à elle, Luna se remit à danser, agitant les bras dans tous les sens, ses mots étaient quelque peu entrecoupés par sa respiration devenue un brin haletante. Elle était contente de pouvoir passer cette soirée en compagnie de Lauraleen, au moins, elle pouvait être certaine qu'elle était d'une compagnie sûre, et qu'elle ne se moquait pas d'elle. En attendant la réponse de la poufsouffle, Luna regarda autour d'elle. La salle se remplissait de plus en plus, mais toujours pas d'Harry, de Ginny, de Neville, de Ron ou d'Hermione. Peut-être s'étaient-ils dit qu'ils ne seraient pas à leur place ici? Et c'était peut-être vrai. En y réfléchissant, Luna ne savait même plus vraiment quelles raisons avaient pu la motiver à venir. A part qu'elle aimait les fêtes. Ah oui, c'est ça, c'est parce qu'elle aimait les fêtes. Mais, manquer à nouveau une occasion de pouvoir retrouver tout le monde, ça la décevait un peu... même s'ils ne s'étaient pas vraiment donné rendez-vous... même pas du tout. Son regard se tourna à nouveau vers Lauraleen, au moins, elle passerait quand même la soirée en bonne compagnie.
|
| | | Lauraleen Miller ▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : .... QUI SUIS-JE?Baguette: Aubépine et plume de PheonixCamp: BienAvatar: Anna Popplewell
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Ven 1 Oct - 13:16 | |
| Laury regarda la jeune sorcière dansait dans tous les sens, et sourit face à ce spectacle, malgré son costume étrange, et ses idées loufoques. Luna était le genre de jeune fille sur qui on pouvait compter, et Laury était contente de l'avoir rencontré, qui sait ce qu'elle aurait fait sans elle. "Lauraleen!! Eh oui!" fit la jeune sorcière, Laury sourit et s'approcha de Luna, évitant de justesse un autre danseur, sur la piste de danse. Elle se mit à danser vaguement pour ne pas paraitre ridicule, et un robot sur la scène. "Très jolie." continua Luna, la jeune première année la remercia, elle n'était pas déguiser proprement parlant, mais au moins, elle était habillé d'une façon différente. Et le noir, c'était une jolie couleur, même si Laury s'habillait rarement en noir quand elle avait le choix.
"Tout se passe bien, pour toi?" demanda Luna. Laury sourit et hocha de la tête pour dire "oui", même si il y avait des grands qui l'embêter, surtout chez les Serpentard, en particulier Daniel Chaser. Elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire pour l'irriter à ce point. Peut-être rien, il y avait aussi Ines qui rajoutait son grain de sel parfois... Mais tout cela semblait être normal, que les grands châtient les petits. Il ne valait mieux penser à tous les problèmes, ce soir. Elle prit une profonde inspiration et continua de danser, ce soir, elle passerait une bonne soirée et rien d'autres. "Tout va bien, ce soir est fait pour danser et s'amuser" répondit-elle dans un sourire, en tournoyant sur elle même, au côté de Luna. Oui si les grands de Serpentard la laissait tranquille, elle passerait une trés bonne soirée, pour cette fête d'Halloween, surtout en compagnie de Luna...
[C'est un peu court, désolée!] |
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Sam 2 Oct - 12:15 | |
| Luna fixa un moment Lauraleen depuis ses yeux ronds. La réponse de la jeune fille n'était pas tout à fait convaincante, de toute évidence, il y avait bien quelques aspects de la vie de la poufsouffle à Poudlard qui ne lui convenaient pas tout à fait. Luna ne payait pas vraiment de mine, n'en avait peut-être pas l'air non plus, mais elle n'était pas si mauvaise psychologue, et savait assez facilement si quelqu'un allait bien ou mal, et s'en souciait d'autant plus quand elle était attachée à cette personne. elle ne connaissait pas bien Lauraleen, mais elle avait déjà beaucoup d'affection pour elle, et n'aurait pas toléré qu'elle aille mal. Cela dit, le moment n'était pas le bon pour discuter de l'état de Lauraleen, de toute évidence, la première année avait avant tout envie de s'amuser et de profiter de cette soirée pour oublier ses problèmes, Luna respectait ce souhait, d'autant plus que sa situation à elle n'était pas loin d'être identique à celle de son interlocutrice. Depuis sa conversation avec Daniel, elle avait en effet bien besoin de se changer les idées, surtout qu'elle ne s'était toujours pas décidé à faire le point sur la situation avec les autres. Elle craignait leur réaction, mais en même temps, elle ne pourrait pas garder ça secret longtemps, c'était à leurs risques et périls. Oui vraiment, il valait mieux abandonner toutes ces mauvaises pensée, pour le moment, du moins, le temps de quelques danses.
Les deux jeunes filles se remirent à danser de concert, Luna trouvait Lauraleen bien plus gracieuse qu'elle ne l'était elle-même (mais en soi, ce n'était pas forcément bien difficile), tout le temps d'une chanson, elle ne dirent plus un mot, se contentant de danser, avec le sourire. Oui, définitivement, ce genre de soirées, c'était le meilleur moyen pour oublier tous ses soucis, comme une intermède extérieure au reste d'une vie, ou le reste n'était pas obligée de compter. Puis, après un moment, la musique s'arrêta, et une musique plus calme, plus douce, qui semblait inviter les couples à danser succéda au morceau plus rythmé qui l'avait précédé. Luna en profita pour arrêter la danse, essoufflée (il fallait dire que s'agiter inutilement comme elle le faisait n'aidait pas vraiment).
"Tu sais, tu me fais penser à un personnage de conte.." fit-elle en fixant Lauraleen. "Sauf que elle, elle a des ailes. Et le visage complètement rose."
Elle tourna tout autour de Lauraleen, comme si elle essayait de s'imaginer à quoi ressemblerait la jeune fille avec le teint rose cochon et les ailes de papillons agrafées dans le dos. Elle lui aurait ressemblé comme deux gouttes d'eau. Dommage qu'elle n'ait pas d'ailles... et qu'elle n'ait pas le teint rose...
"Oui, tu lui ressemble."
Ces mots prononcés, elle leva les yeux vers le plafond magique et, tournant sur elle-même, entraînée par la musique lente et monocorde, elle se remit à danser. Autour d'elles, des dizaines de coupes dansaient plus ou moins maladroitement, de façon plus ou moins étroite (selon leur degrés de proximité effective dans la vie réelle, sans doute). Il est bien connu, après tout, que ce genre de soirée est propre à créer les couples les plus improbables qui soient. Luna n'y prenait pas garde. A vrai dire, elle ne les voyait pas, elle était trop occupée à regarder au-dessus d'elle, on aurait presque pu croire qu'elle avait oublié sa camarade de danse, si elle n'avait pas soudainement baissé les yeux sur elle, et avait prononcé que quelques mots.
"Si le plafond s'effondrait, tu penses que le ciel s'effondrerait aussi?"
|
| | | Lauraleen Miller ▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : .... QUI SUIS-JE?Baguette: Aubépine et plume de PheonixCamp: BienAvatar: Anna Popplewell
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Dim 3 Oct - 11:57 | |
| Les deux jeunes filles dansèrent sur une musique assez entrainante, en écoutant la musique Lauraleen, la trouvait identique à celle des moldus, ce qui parut étrange à la jeune Miller, en effet, elle avait imaginer une musique plus "magique", plus "sorcier", mais ce n'était pas trop le cas. Ce qui rassurait un peu la petite fille, finalement les deux mondes avaient de nombreux points communs. Elle sourit et continua à danser jusqu'à ce que la musique devienne plus lente, et que ce soit une musique pour les couples. Laury s'arrêta de danser et regarda Luna dans un regard pétillant et heureuse. Malgré le fait que ses parents soient loin et que souvent elle pense à eux dans son lit. Les premiers soirs, elle avait pleuré, mais ces derniers temps, elle pleurait un peu moins pour eux. Mais plus parce que Chaser n'arrêtait pas de l'embêter, de la charrier, et c'était pas d'une façon gentille, mais vraiment méchante. Et cela faisait souvent pleurer la petite fille. Elle secoua la tête, elle avait dit qu'elle ne penserait pas à ça pendant la soirée d'Halloween.
"Tu sais, tu me fais penser à un personnage de conte..Sauf que elle, elle a des ailes. Et le visage complètement rose." fit Luna dans un sourire en tournant autour de la petite Laury. La fillette sourit, contente du compliment que lui faisait la jeune fille. Bien que si elle s'imaginer avec le visage rose comme un cochon, cela ne semblait plus être un compliment, mais avec Luna, il ne faut pas se fier aux apparences. "Oui, tu lui ressembles." finit-elle par dire en levant les yeux vers le plafond. Laury fit de même intriguer parce que Luna pouvait voir dans le plafond. Elle pouvait voir le monde autrement, et Laury était parfois un peu jalouse. Oui elle aurait bien voulu voir le monde autrement que comme il est. Se foutre un peu de tout ce que pouvait lui dire Chaser, mais même avec cette idée dans la tête, à chaque fois que le jeune homme ouvrait la bouche pour parler, il disait des choses qui lui faisait mal. Heureusement, l'année prochaine il ne serait plus là...
"Si le plafond s'effondrait, tu penses que le ciel s'effondrerait aussi?" dit Luna en sortant Laury de ses pensées tristes encore une fois, pourtant elle s'était promis de passer une bonne soirée. Elle soupira et regarda attentivement le plafond. Et se demandait même si il y avait vraiment un plafond, tellement le ciel ressemblait au ciel. "Peut-être y-a-t-il même pas de plafond?" fit Laury dans un sourire. En tout cas, elle ne voulait pas que le plafond leur tombe sur la tête, et encore moins le ciel. Elle sourit et regarda les couples qui dansaient serrés les uns contre les autres. La petite fille se demandait ce qu'on pouvait bien ressentir quand on était amoureuse... Et si les couples qui étaient là, se faisait des baisers comme ses parents, où si il fallait attendre d'être un peu plus adulte. Elle tourna sa tête à nouveau vers Luna, et se demandait à quoi pouvait bien penser la jeune fille à regarder le plafond-ciel de Poudlard.
|
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Mar 5 Oct - 22:59 | |
| Luna regardait successivement les yeux de Lauraleen et le plafond. Eh oui, s'il n'y avait pas de plafond, en vérité? Ils avaient peut-être économisés sur les matériaux histoire de pouvoir construire des chambres secrètes un peu partout? Peut-être que sur leur tête, il n'y avait qu'un sortilège d'imperméabilité qui leur évitait seulement d'être inondés? Et un sortilège climatisant histoire qu'ils n'aient pas trop chaud en été ni trop froid quand la neige tombait au-dessus de leur tête. Ou peut-être que tout Poudlard n'existait pas, que tout ça, ce n'était qu'une création de son esprit (poudlard oui, mais pas les ronflaks), ou peut-être. Oh! Peut-être qu'en vérité, ce n'était rien d'autre qu'un rêve, elle avait tout rêvé, le voyage tous ces gens qu'elle avait rencontré, sa déplaisante conversation avec Daniel, Daniel... Oui, c'était ça, ce n'était qu'un rêve, un rêve très long et particulièrement douloureux et contraignant, et les mots prononcés par Lauraleen étaient comme une sonnerie de réveil, un rappel à la réalité, elle allait fermer les yeux, les rouvrir, et elle se retrouverait dans son lit, au milieu de son chambre, quelques minutes plus tard, son père entrerait dans sa chambre, un bol de céréales à la main, et tout en mangeant, elle oublierait progressivement ce rêve étrange et effrayant, si réaliste, jusqu'à pouvoir faire comme s'il n'avait jamais été.
Rassurée et presque convaincue par les mensonges qu'elle se créerait elle-même, Luna, la tête toujours en l'air ferma les yeux, et ne les rouvrit qu'après plusieurs secondes. La musique s'arrêta un moment, et Luna crut presque avoir gagné, mais quand elle rouvrit les yeux, ils se posèrent sur le même plafond magique, les mêmes étoiles masquées par de sombres nuages. Et la musique reprit, une musique plus gaie, plus entraînante, qui contrastait avec la mélancolie qui l'avait envahi soudainement. Elle reporta son attention sur Lauraleen. Elle était toujours là, rien n'avait changé... mais quand elle observait le visage mi soucieux- mi souriant de la jeune fille, elle reconnaissait que tout n'était pas si moche dans cette réalité qui lui semblait autre, parallèle à tout ce qu'elle avait vécu avant, comme si les deux ne coïncidaient pas du tout. Elle avait rencontré des gens adorables, Lauraleen, notamment, ne lui manquerait-elle pas si tout s'arrêtait brusquement? C'était sûrement pour ça qu'elle voulait que les choses cessent comme un rêve, car un rêve s'oublie... les mauvais côtés disparaitraient, les bons aussi... mais sans douleur.
"Non, c'est un plafond."
... et même s'il était tentant d'imaginer que non. Elle devrait bien être la seule à comprendre pourquoi elle prononçait cette sentence avec un ton à la fois triste et un peu déçu. Mais elle devait se tenir dans le même état d'esprit que Lauraleen : ne pas laisser les mauvaises pensées prendre le pas sur les bonnes, tout oublier le temps d'une soirée. La musique étant redevenue plus rythmée, donc, Luna se laissa emporter une nouvelle fois, et dansa, invitant Lauraleen à entrer dans la ronde en lui prenant les mains en la faisant tournoyer en même temps qu'elle. Pourquoi s'interdire un peu de bonheur au nom de mauvaises pensées?
"Les pieds dansent mieux que nous." sourit-elle, retrouvant soudainement un peu de bonne humeur.
Il est vrai que la musique semblait guider leurs pas tout seuls, comme si elle-même n'avait rien à faire, c'était sans doute mieux comme ça, car leurs cerveaux respectifs semblaient malheureusement omnubilés par des préoccupations qui n'auraient logiquement rien eu à faire là. Peut-être qu'avec encore un peu de temps et beaucoup plus d'efforts, cette soirée serait tout simplement une bonne soirée, rien de plus. Déjà, la compagnie était on ne peut plus bonne. Vraiment, que demander de plus? Alors oui, que pour une fois, les pieds fassent le travail à la place des cerveaux, et que l'esprit décide de faire un pas quand il s'en sentirait enfin capable.
|
| | | Lauraleen Miller ▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : .... QUI SUIS-JE?Baguette: Aubépine et plume de PheonixCamp: BienAvatar: Anna Popplewell
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Mer 6 Oct - 11:47 | |
| La petite fille regarda son amie qui semblait perdue dans ses pensées en contempla le plafond, elle se demandait qu'elle pouvait être les pensées de Luna, et si elle pouvait l'aider en quoique ce soit. Aprés un moment de silence, la musique des slows commençait à décliner, puis s'arrêta pendant quelques secondes, avant de repartir sur une musique plus dynamique. Lauraleen sentit son corps commençait à s'agiter sous les sons de la chansons, et Luna la regarda à nouveau, et la petite fille lui sourit et la jeune Serdaigle dit : "Non, c'est un plafond." La jeune Miller ne savait pas trop quoi en penser de sa remarque, par quel chemin de pensée, elle était passé pour arriver à telle conclusion qui semblait pourtant assez évidente. Elle n'aurait peut-être pas dû faire un tel commentaire. Elle soupira et se mit à danser, Luna lui prit les mains pour danser la ronde toutes les deux, et Laury se mit à rire, heureuse d'être là ce soir. Dans ce monde magique, dans ce château, à ce bal, avec Luna, cette soirée était trés chouette... "Les pieds dansent mieux que nous." commenta-Luna, la fillette regarda ses pieds pendant quelques secondes, et effectivement ils semblaient se mouvoir tous seuls au rythme de la musique. Laury souriait, dansait, chantait, virevoltait, riait... Le monde était trés beau, ce soir. "Je suis contente d'être avec toi ce soir" fit Laury, la petite fille réalisa qu'elle n'avait pensé à ses problèmes de cours, ou d'un certain camarade depuis les dernières minutes, et c'était une bonne chose, son sourire grandit, en continua à danser avec son amie ...
|
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Ven 8 Oct - 16:54 | |
| "Oh, c'est vrai?"
Luna se sentit sourire à nouveau. Il était rare, pour ne pas dire que ce n'était jamais arrivée, qu'on affirme ainsi, avec autant de sincérité, que sa présence pouvait faire plaisir à quelqu'un. Elle se sentait soudain utile, heureuse, et fière, elle faisait le bonheur de quelqu'un. Elle s'appliquait très souvent, d'ailleurs, à faire le bonheur des autres. Mais apparemment, elle ne le faisait pas comme il le fallait, ou en tous cas, on ne comprenait pas sa façon de faire, car la majeure partie du temps, elle finissait inéluctablement par se faire rembarrer plus ou moins violemment, quand elle ne commettait pas une catastrophe.
"Moi aussi!"
Et c'était tout ce qu'il y a de plus sincère. En même temps, il était rare que Luna mente à qui que ce soit (sauf bien sûr quand elle disait s'appeler Aulne Quibber, mais disons que c'est un détail), elle était même d'une franchise plus que désarmante. Donc oui, en effet, Luna était heureuse d'être en présence de Lauraleen, un symbole d'innocence, de bonheur pur, jamais entaché de quoi que ce soit... Pas pour longtemps, sans doute. Même avec toute la bonne volonté du monde, il arrivait toujours un moment où malgré ses efforts et toute sa bonne volonté, cette innocence se verrait être réduite à néant, ça avait été le cas pour elle, ce serait sûrement le cas pour Lauraleen, et ce même si Luna aurait bien aimé pouvoir la préserver de tout ça.
Enfin, elle était jeune adorable, jeune, peut-être un peu naïve, mais elle avait en tous cas sûrement pas mal de temps devant elle avant que toute cette innocence ne s'évapore. Ce ne serait pas pour ce soir, en tous cas, ce soir, Lauraleen en profiterait encore, avec cette gaieté qui semblait l'avoir envahi tout à coup, pour le plus grand bonheur de Luna, cette gaieté était communicative. Rares étaient les soirées qu'elle avait vraiment pu passer de cette manière. Au cours du dernier (et seul) bal auquel elle ait assisté auparavant, elle avait dansé, mais personne n'avait eu ne serait-ce que le soupçon d'un début d'envie de lui tenir compagnie, et je ne vous apprendrais rien, bien sûr, en précisant que pour l'occasion, elle ne s'était trouvé aucun cavalier. Elle avait bien apprécié ce bal de Noël, pourtant. Mais là, elle appréciait ces festivités d'autant plus qu'elle avait quelqu'un avec qui les partager. Même si elle ne connaissait que très peu Lauraleen elle se savait certaine, avec elle, de s'adresser à quelqu'un de confiant, à quelqu'un de pur qui n'irait pas la malmener pour des raisons qui la dépassaient. Finalement, c'était la seule en qui elle pouvait avoir une pleine et entière confiance.
"Tu voudras bien passer la soirée avec moi, hein?"
C'était un doute qui lui était venu tout à coup. Ben oui, peut-être qu'elle l'avait rejoint seulement le temps de retrouver d'autres de ses amis. Luna n'aurait pas trouvé cela particulièrement surprenant. Après tout, il y avait sûrement mieux à faire au cours de ce bal que de danser avec elle. La plupart des gens profitaient de ce genre d'occasion pour rester entre amis, Luna était une exception, elle n'avait pas d'amis (et si en plus Ginny et les autres ne se pointaient pas...) mais Lauraleen, en deux mois, si elle était comme tous ces autres gens, s'était sûrement fait toute une ribambelle d'amis. Luna, elle, ça ne la dérangeait pas de faire connaissance avec les amis des autres, c'était les autres que ça dérangeait... Elle osait espérer que ça ne dérangerait pas Lauraleen, parce qu'elle aurait été un peu déçue, tout de même, d'avoir à passer le reste de sa soirée seule après qu'elle ait si bien commencé, et même si cela relevait quelque peu de l'habitude pour elle. Luna n'était pas tout à fait sûr de la réponse de Lauraleen, même si elle espérait quelque chose de positif. Le tableau qui en résultait était presque pathétique. La "grande" de cinquième année qui venait supplier une première année de bien vouloir rester avec elle.
|
| | | Lauraleen Miller ▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : .... QUI SUIS-JE?Baguette: Aubépine et plume de PheonixCamp: BienAvatar: Anna Popplewell
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Sam 9 Oct - 15:48 | |
| "Oh, c'est vrai? Moi aussi!" répondit Aulne à sa remarque. Laury sourit toute contente. Elle était heureuse d'avoir rencontré la jeun Serdaigle. Elle n'avait pas vraiment d'amis, à part Gloria. A cause d'une erreur mathématique. Elle n'avait pas pu avoir une place dans le dortoir des premières années. Au début, cela ne la gênait pas tellement. Elles lui avaient dit on se retrouvera en cours et dans la salle commune. Mais avec le temps, les filles avaient crées des liens dans le Dortoir, et Laury c'était retrouver un peu à part des autres. Avec les filles de secondes années, elle avait déjà un an de plus, et pas les mêmes cours au mêmes heures. Donc Laury se retrouvait avec des camarades de classe, mais aucune n'était plus importante qu'une autre. Et la jeune Poufsouffle se retrouvait toute seule. Elle soupira et continuait de danser heureuse avec Aulne.
"Tu voudras bien passer la soirée avec moi, hein?" fit la jeune fille. Laury se dit qu'elle avait peut-être encore plus de difficulté à se faire des amis à cause de ses idées loufoques. Pourtant, c'était ses idées qui avaient rapprochés les deux jeunes filles. Pas parce que Laury les partageaient. Mais parce que cela avait rendu la jeune fille moins impressionnante aux yeux de Laury. Elle était trés timide et réservée, et Aulne étant différente des autres, la jeune Miller avait pu se rapprocher d'elle, plus facilement. Elle en oubliait presque sa timidité parfois, en compagnie de la Serdaigle .
"Bien sûr, que je reste avec toi, Aulne, tu es mon amie"! fit-elle un peu plus fort, à cause de la musique qui était un peu plus entrainante. Laury aimait bien danser, la sorcière âgée que Laury avait rencontré sur le chemin de Traverse, lui avait envoyé une photo avec elle, dansant dans ses jeunes années. Laury avait été surprise par les photos qui bougeaient, dans le monde des moldus, elles ne bougeaient pas. C'était étrange, et Laury avait envoyé, un exemplaire à son père, qui appréciait la Photo.
Laury sourit et continuait de danser en compagnie de Aulne, au bout d'un moment, elle se tourna vers le Buffet et commençait à avoir un peu soif. Elle regarda la jeune Serdaigle et dit : "J'ai soif, je vais au buffet, tu viens?" demanda-t-elle dans un sourire, en arrêtant ses pieds de bouger, et attendant la réponse de son amie.
|
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Mer 13 Oct - 22:00 | |
| Il était assez étrange, quoi qu'agréable de s'entendre dire des mots d'amitié de quelqu'un qui, au final, demeurait une sinistre inconnue. Il faut dire ce qui est, Luna et Lauraleen n'avaient pas eu de nombreuses occasions de se parler depuis qu'elles étaient là, depuis deux mois, en somme. Elles ne partageaient pas les mêmes cours, ni la même salle commune, il fallait vraiment qu'elles se croisent dans un couloir, ou assistent à des événements comme celui-ci pour se retrouver, et réellement apprécier la compagnie l'une de l'autre. Et pourtant, avec Lauraleen, les démonstrations d'affection de Luna n'avaient jamais l'air de trop, et semblaient tout à fait naturelles, alors qu'avec certains autres, ça aurait pu sembler déplacé, et proprement inattendu. Luna, de toute évidence, avait plus d'affection en elle qu'une personne normale mais, manque de bol en plus de cela, elle était beaucoup moins apprécié et entourée qu'une personne normale (ou, quand elle était entourée, c'était seulement parce que les gens voulaient lancer un oeil curieux au phénomène de foire qu'elle était). Luna était contente d'avoir trouvé quelqu'un comme Lauraleen pour finir sa soirée. Depuis sa conversation avec Daniel, elle doutait beaucoup d'elle, et plus encore des autres. C'était sans doute une bonne chose, d'ailleurs. Elle avait tiré de cette leçon une expérence qui ne lui serait certainement pas inutile dans les mois à venir, surtout que sans qu'elle sans doute encore, il y avait autour d'elle bien plus d'un profiteur et d'un curieux, à l'image de Daniel Chaser.
Interrompue dans sa danse, à la fois par la musique, qui s'était soudainement arrêtée pour reprendre quelques secondes plus tard et par Lauraleen, qui l'invitait à aller se désaltérer, la serdaigle s'arrêta net. Un rafraichissement... Pourquoi pas? Ce serait plutôt bienvenue. Luna était si occupée à s'agiter qu'elle ne réalisait pas à quel point tout cet exercice physique la fatiguait. Ce n'était que maintenant qu'elle s'était arrêté qu'elle réalisait à quel point sa respiration était haletante. Elle transpirait trop, ça effaçait le maquillage qu'elle avait sur le front. Oui, faire une pause ne serait vraiment pas une mauvaise idée. Et puis, tout cet exercice lui avait donné la gorge sèche. Et elle avait faim, ici. Peut-être que parmi toutes les denrées proposées sur les tables du buffet, il y aurait des petits pots de pudding? Luna avait très envie de pudding. En fait, elle avait toujours envie de pudding. Parce que le pudding, c'est délicieux, il n'y a aucune raison de se lasser du pudding, ça a plein de goûts différents, le pudding... Mais il me semble qu'il s'agit là d'un argumentaire intérieure que Luna avait déjà vécu en compagnie de Lena (en même temps, rien ne lui empêche de penser la même chose deux fois, hein), donc je vais vous épargner de faire deux fois le même blabla.
"Je veux bien, oui." sourit la jeune fille tout en joignant le geste à la parole, se dirigeant vers le buffet, suivie par la poufsouffle.
Les tables regorgeait d'à peu près toutes les sortes de nourritures et de boissons qu'il était possible d'envisager... même les trucs parmi les moins ragoûtants. Luna laissa des yeux curieux et gourmands glisser le long de ses différentes tables, jusqu'à ce que - son sourire s'étira d'une oreille à l'autre- elle repéra un énorme saladier rempli d'une masse gélatineuse bleuâtre et à première vue peu ragoûtante. Du pudding à la myrtille! Il n'en fallut pas plus à Luna pour être pleinement satisfaite, et c'est sans demander son reste qu'elle alla s'emparer d'un assiette et d'une cuillère mis à leur disposition avant de se servir de pudding en proportions généreuses. Ceci fait, et comme elle avait tout aussi soif, elle se chercha un verre qu'elle remplit à ras-bord de jus de citrouille.
"Tu sais.." fit Luna à l'adresse de Lauraleen entre deux bouchées de pudding. "Quand il y avait encore des blubolqueils, les romains s'appliquait du jus de citrouilles sur les cheveux afin d'éviter qu'ils ne leur dévore le cuir chevelu." Elle porta une gorgée de jus de citrouilles à ses lèvres. "Aujourd'hui, les blubolqueils ont disparu, mais il y a toujours du jus de citrouille." Elle sourit. "La vie est bizarrement faite, des fois, hein?"
|
| | | Lauraleen Miller ▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : .... QUI SUIS-JE?Baguette: Aubépine et plume de PheonixCamp: BienAvatar: Anna Popplewell
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Lun 18 Oct - 13:42 | |
| "Je veux bien, oui." fit Aulne. Et les deux jeunes filles se dirigèrent vers le buffet, le sourire aux lèvres. Laury aimait beaucoup cette soirée, faites de danses, de joies, et de petits bonheurs en compagnie de son amie. Que pouvait-elle espérer de plus. Peut-être que d'autres joyeux, se joignent à elles pour danses. Mais Aulne semblait tellement étrange parfois, que cet étrangeté devait faire peur à certains, et les choses que l'on ne comprends pas, nous effraie et on cherche à les détruire. En ce qui concerne Aulne, on se moque d'elle, mais Laury la trouvait super chouette.
Laury s'approcha du buffet et se mit à regarder ce qu'il avait à proposer. Il y avait de la nourriture pour tous les gouts, et de toutes les couleurs. Comme le pudding bleu que Aulne s'en était servit une part trés généreuse. Laury se prit un petite tarte aux pommes, et un verre de jus d'orange. Elle n'était pas trés fan du jus de citrouille, c'était peut-être un peu étrange pour une sorcière, mais c'était comme ça. "Tu sais..Quand il y avait encore des blubolqueils, les romains s'appliquait du jus de citrouilles sur les cheveux afin d'éviter qu'ils ne leur dévore le cuir chevelu.Aujourd'hui, les blubolqueils ont disparu, mais il y a toujours du jus de citrouille.La vie est bizarrement faite, des fois, hein?" expliqua Aulne dans un sourire en mangeant le pudding bleu. Laury n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait être des blubolqueils, et s'imaginait assez mal les gens avec les cheveux tout poisseux avec le jus de citrouille. Mais, elle voulait bien croire la jeune fille quand elle parlait de ce genre de chose. Aprés tout, cela pouvait exister, bien que de nombreuses personnes passaient leur temps à ridiculiser les propos de Aulne. "Ah, oui étrange parfois, heureusement que les blubolqueils ont disparu, je n'aimerais pas que mes cheveux sentent la citrouille" fit Laury en mordant dans sa tarte aux pommes. Elle n'aime pas trop l'odeur de la citrouille non plus, ni le gout. Mais elle aimait bien regarder les flammes dans les têtes creuser dans les citrouilles, cela donnait de jolies nuances de couleurs sur les murs...
|
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Sam 23 Oct - 0:26 | |
| Luna ne put s'empêcher de sourire. Un sourire de bonheur et de soulagement. Lauraleen avait pris le temps d'écouter toute son histoire, et plus important encore, il n'y avait aucun moment où elle semblait avoir songé à en rire. Ou si elle avait l'envie de se moquer d'elle, elle la cachait bien, en tous cas. Il était si rare qu'on l'écoute, et qu'on la croit, qu'on ne la contredise pas, qu'on ne se moque pas d'elle... C'était un véritable bonheur que de pouvoir avoir une conversation de ce genre avec quelqu'un d'autre. Si elle se félicitait d'avoir fait plus de belles rencontres dans le passé que dans le présent (même si certaines avaient finalement des répercussions amères), il n'empêchait que quelque soit l'époque où elle se trouvait, ses croyances étaient toujours perçues comme des lubies, et peu de gens avaient la délicatesse de faire ne serait-ce que semblant de croire à tout ce qu'elle pouvait dire. Alors oui, forcément, quand elle entendait la première année de Poufsouffle répondre à sa déclaration farfelue sur le ton le plus sérieux du monde, elle ne pouvait que s'en trouver heureuse. Lauraleen était définitivement une fille très bien, une amie précieuse. Peut-être la plus précieuse qu'elle ait trouvé à cette époque pour le moment, au final... Celle du moins, dont elle était quasiment certaine qu'elle n'avait pas à douter.
D'ailleurs, si elle s'écoutait à cet instant précis, elle se ruerait dans ses bras. Comme ça, sans raisons, juste pour la remercier d'être là, et de l'écouter sans en déduire directement qu'elle était folle à lier. Oh. Et pourquoi est-ce qu'elle ne s'écouterait pas, d'ailleurs? Elle s'écoutait toujours, c'est ce qui faisait qu'elle était comme elle était. Donc elle s'écouta bel et bien, et serra la petite poufsouffle contre elle, sa manière à elle de lui dire merci. Elle resta ainsi quelques secondes avant de desserrer son étreinte et de reprendre la conversation comme si de rien n’était, comme si elle n’avait rien fait qui puisse sembler déplacé ou inadéquat.
"Oh tu ne devrais pas dire ça, tu sais. Le jus de citrouille est très bon pour le cuir chevelu. ça évite au cheveu de pousser de travers."
Non non, Luna n'avait absolument pas la moindre compétence en matière de coiffure, mais elle tenait beaucoup de faits comme celui-ci pour vrais, et y croyait dur comme fer... Sur la base de l'expérience? Va savoir. Mais si Luna s'était réellement appliquée du jus de citrouille sur le cuir chevelu, il n'était pas dit que cela lui ait vraiment réussi, tout au contraire. Les cheveux de Luna n'étaient en effet de loin pas ce qu'on pouvait appeler un atout physique. En même temps, elle ne faisait absolument rien pour soigner sa coiffure (à part se couvrir les cheveux de jus de citrouille ce qui à bien y réfléchir pouvait expliquer leur état pitoyable), ses cheveux étaient constamment emmêlés, rêches, et leur blondeur semblait avoir une teinte quelque peu... délavée. Non, vraiment, elle n'était pas la mieux placée pour donner des conseils capillaires mais qu'importe, il ne fallait vraiment pas lui en tenir rigueur, car la moindre des réflexions qu'elle faisait lui venait toujours du fond du coeur, et du fond du coeur, elle trouvait que le jus de citrouille était le shampooing le plus utile et le plus efficace qui soit. Mais bon, s'en mettre sur les cheveux, ça restait tout de même un peu du gâchis, il faut dire ce qui est.
"Mais je préfère le boire, tout de même."
Conclut-elle tout en penchant la tête légèrement de côté, comme à chaque fois qu'elle avait l'air de réfléchir, avant de boire une gorgée de son fameux nectar d'orange. Oui, le jus de citrouille était tout de même fait pour être bu. Et frais comme il était servi pour l'occasion, il était particulièrement agréable. Après s'être essoufflée sur une piste de danse, il n'y avait rien de mieux que de pouvoir se satisfaire ainsi d'une bonne gorgée de jus de fruit. Elle s'essuya les lèvres d'un revers de manche avant d'adresser un nouveau sourire à son interlocutrice. C'était ça, une bonne soirée.
|
| | | Lauraleen Miller ▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : .... QUI SUIS-JE?Baguette: Aubépine et plume de PheonixCamp: BienAvatar: Anna Popplewell
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Sam 23 Oct - 22:29 | |
| "Oh tu ne devrais pas dire ça, tu sais. Le jus de citrouille est très bon pour le cuir chevelu. ça évite au cheveu de pousser de travers." fit Aulne. Laury n'en doutait pas une seconde, mais c'était surtout l'odeur de la citrouille qui la gênerait, pas vraiment le fait de trouver cela étrange. "Mais je préfère le boire, tout de même." ajouta la jeune fille. Laury sourit et dans un murmure, elle répondit : "C'est que je n'aime pas la citrouille, ni l'odeur" fit Laury timidement, en ne voulant pas froisser son amie, en buvant son petit jus d'orange. Heureusement que ce soir, il y avait du jus d'orange, sinon ce serait comme tous les jours, où elle se contente d'eau, car il n'y a rien d'autre à boire. Elle sourit et regarda son amie, en finissant son verre. C'était agréable aprés avoir danser sur la piste pendant une demie-heure. Elle écouta la musique et sentit ses pieds battre la mesure, et le rythme. "Mes pieds ont a nouveau envie de danser" fit Laury en riant, et fit signe à son amie, si elle voulait elle aussi retourner sur la piste de danse. La petite fille passait une excellente soirée, et rêverait que la vie à Poudlard soit toujours comme ça, faite de rire et de danse, sans cours et devoirs. La petite fille n'avait pas la moindre idée de ce qui allait lui arriver le lendemain, et c'était tant mieux. Daniel Chaser ne gâcherait pas sa soirée avec son amie Aulne... La jeune fille allait-elle venir avec elle, reprendre la danse, pour le Bal d'Halloween, être à Poudlard plaisait bien à Laury surtout quand elle passait de si bons moments avec ses amis..
[HJ : Un peu court, pas trop d'idées, désolée!] |
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Lun 8 Nov - 10:46 | |
| Ne pas aimer la citrouille, quelle drôle d'idée. Luna s'abstint de tout commentaire, par respect pour Lauraleen, mais tout de même, oui, quelle idée! Luna avait toujours été une grande amatrice de citrouille, de jus de citrouille plus particulièrement, peut-être parce qu'elle y avait été habituée toute petite par ses parents. Sa mère faisait son jus de citrouille elle-même, et allez savoir comment elle s'y prenait, son goût était le meilleur qui soit. A sa mort, le père avait tenté de prendre la relève, mais le résultat était toujours catastrophique. Distrait, il oubliait ou rajoutait des ingrédients, et le résultat était à peine buvable pour ne pas dire pas buvable du tout. C'est à Poudlard qu'elle s'était réconciliée avec le jus de citrouilles, parce qu'il faut bien avouer que le jus de citrouille servi aux banquets et tout à fait excellent - même si Luna le trouve toujours moins bon que celui de sa mère. Elle est toujours en quête du parfait jus de citrouille qui viendra lui rappeler celui de son enfance. Oh, elle-même sait que son souvenir a sans doute été altéré par la mort de sa mère, mais qu'importe, il devait bien exister au monde un jus de citrouille à la hauteur de ses souvenirs. Bref, inutile de débattre là-dessus, en vérité, puisque Lauraleen ne pourrait rejoindre son opinion. Elle n'aimait pas le jus de citrouille... Oui vraiment, quelle idée.
Luna buvait la dernière gorgée de son jus à elle pendant que Lauraleen lui faisait part de son envie de retourner danser. Ma foi pourquoi pas? Luna n'était jamais contre une petite danse, c'était plutôt son corps qui la freinait et la rappelait à l'ordre de temps à autres avant qu'elle ne meurt d'épuisement ou ne se déchire un muscle, à force de s'agiter bêtement. La pause venant d'être faite, son corps n'irait pas se plaindre avant plusieurs bonnes minutes, alors autant retourner sur la piste de danse. La jeune fille opina du chef tout en accordant un large sourire à son interlocutrice.
"Il faut toujours écouter ses pieds." remarqua-t-elle avec quelque chose dans la voix qui ressemblait presque à de la philosophie (Luna était après tout capable de philosopher sur à peu près tout et n'importe quoi). Elle déposa son verre sur la table avant d'ajouter : "Eh bien, allons-y alors!"
Et joignant le geste à la parole, elle empoigna le bras de la première année et l'entraîna sur la piste. La musique n'était pas véritablement appropriée aux mouvements que la serdaigle était en train d'effectuer. Luna s'agitait dans tous les sens, ses bras brassaient l'air sans raison, manquant à plusieurs reprises de blesser un certain nombre de personnes, alors que la musique, lente et très calme, invitait davantage à la valse. C'est en tous cas ce qu'avaient pensé à juste titre tous les autres élèves qui dansaient à côté d'eux, que des couples, d'ailleurs. Parmi eux, Luna reconnut Olive qui dansait... avec Jedusor. ça lui faisait penser...
"Dis, tu n'as pas rencontré des personnes un peu...bizarres, depuis que tu es à Poudlard?"
Lauraleen ne pouvait pas en savoir beaucoup plus qu'elle, elle était arrivée en même temps que Luna, et la serdaigle, elle, avait au moins l'avantage de déjà connaître les lieux. Mais ce n'était peut-être pas une raison pour renier toute information de sa part. N'étant pas dans la même maison qu'elle, elle avait tout à fait pu apprendre des choses qui avaient pu lui échapper (d'autant plus que toute distraite qu'elle était, il n'était pas rare que Luna omette certains détails qui n'auraient pas échappé à d'autres). Elle ne savait pas si cette question pourrait lui apporter la moindre réponse utile ou intéressante, mais comme, depuis sa conversation avec Daniel, elle avait la ferme intention de se garantir de ceux dont il fallait se méfier, autant au moins essayer de se renseigner, même si ça ne devait mener à rien. Et qui sait, elle apprendrait peut-être quelque chose qui servirait à Harry et aux autres? Elle avait à coeur de se faire pardonner depuis la bourde qu'elle avait commis quelques jours plus tôt... Enfin, pour se faire pardonner... il faudrait déjà qu'elle avoue aux autres ce qui s'était passé... et pour une fois, elle n'était pas mécontente de ne pas les avoir croisé depuis un moment. Elle appréhendait de les décevoir, et de les perdre aussi...
|
| | | Lauraleen Miller ▌ Messages : 1556 Humeur : En couple avec : .... QUI SUIS-JE?Baguette: Aubépine et plume de PheonixCamp: BienAvatar: Anna Popplewell
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Mer 8 Déc - 14:19 | |
| Laury posa son verre vide, et s'avança vers la piste de danse dans l'espoir que son amie Aulne la suive pour danser encore un peu avec la jeune fille. "Il faut toujours écouter ses pieds. Eh bien, allons-y alors!" fit la Serdaigle. Laury sourit et tous les deux bras dessus, bras dessous. Retournèrent sur la piste de danse. Elle bougeait dans tous les sens, plus qu'elle dansait avec harmonie, comme certains couples dans la salle. Laury les regardait, certains bougeaient avec grâce et style, et elle en voyait d'autres, ou la jeune fille ou le garçon faisait de temps en temps des grimaces, signe qu'on lui marchait sur les pieds. Laury ne pu s'empêcher de sourire face à ce spectacle, même si elle avait aussi un peu mal pour eux. Laury se baissa juste à temps pour éviter un bras qui passait, sans doute celui de Aulne. la jeune Poufsouffle sourit et se remit à gesticuler dans tous les sens.
"Dis, tu n'as pas rencontré des personnes un peu...bizarres, depuis que tu es à Poudlard?" demanda Aulne aprés un moment. Laury ne savait pas trop quoi répondre. Pour elle, qui venait de découvrir le monde des sorciers, c'était déjà .... bizarre. Alors des gens bizarres, elle avait rencontré. Euh... Je sais pas trop, pour moi, les sorciers sont déjà des gens bizarres, il y a à peine trois mois, je ne savais même pas que tout cela existait. Aprés si tu me dis ce que tu trouves plus bizarres que du jus de citrouille, fit Laury en riant, je veux bien t'aider à chercher, reprit-elle aprés son petit rire. Elle s'arrêta de danser en voyant une jeune fille à moitié portait par l'infirmière sortir de la salle de bal, dans un état assez lamentable... Laury soupira et se demandait ce qui lui était arrivé. Elle vit Stinwick, qui suivait l'étrange duo... La jeune Poufsouffle secoua la tête pour chasser les insultes de la jeune fille de sa tête, et regarda Aulne pour connaître sa réponse...
|
| | | Luna Lovegood ▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber QUI SUIS-JE?Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botrucCamp: BienAvatar: Evanna Lynch
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! Dim 12 Déc - 23:34 | |
| Luna poussa un très léger soupir bien qu’au fond, elle n’était qu’à moitié surprise par la réponse de Lauraleen. La jeune fille était dans ce poudlard étrange du passé depuis aussi longtemps qu’elle, et, étant née de parents moldus, elle n’avait encore eu le temps de découvrir que peu de choses au sujet du monde de la magie. Luna se serait presque sentie un peu bête de lui avoir posé la question, elle n’était évidemment pas la plus apte à lui répondre... Mais Lauraleen faisait partie de ces rares personnes en qui Luna était certaine de pouvoir faire aveuglément confiance, peut-être, justement, et assez ironiquement, parce qu’elle n’avait que peu d’expérience dans le domaine de la magie, que sa belle âme avait la chance d’être encore pure. Elle n’aurait pas de réponses cette nuit. C’était peut-être mieux ainsi, elle n’était pas venue à cette soirée dans l’espoir de faire autre chose que s’amuser, après tout.
Après lui avoir fait comprendre, avec beaucoup d’humour et de légèreté, le ridicule de sa question, la jeune poufsouffle posa son regard aux environs du buffet, où Lou, la verte et argent avec qui Luna avait déjà eu l’occasion de parler très rapidement, et qui avait eu la très très mauvaise idée de tomber amoureuse de Tom Jedusor, avait l’air dans un état tout à fait pitoyable. De toute évidence, elle avait beaucoup trop bu. Quel dommage. La pauvre était en train de se détruire complètement, Luna le voyait bien... elle ressentait beaucoup de compassion pour elle, elle aurait même été tout à fait prête à lui apporter son soutien, mais Lou lui avait fait comprendre qu’elle ne voulait pas de son aide. Vraiment dommage. Ses amis s’agroupaient tout autour d’elle, parmi eux Olive, qu’elle avait amené à la chasse aux ronflaks cornus, Ines, que Luna, assez réciproquement, n’aimait pas, Jedusor, bien sûr (on se passera de commentaires à son sujet) et Daniel... de peur que leurs regards ne se croisent, Luna préféra se retourner vers Lauraleen. Non, il n’était définitivement pas temps de se laisser envahir par ses préoccupations. S’amuser et rien d’autre, s’amuser et rien d’autre... Elle avait vraiment eu tort de vouloir mêler la jeune fille à ses problèmes.
« Oublie ce que je viens de dire. »
Elle accompagna cette remarque d’un sourire amical, pour que Lauraleen n’aille pas croire qu’en répondant ainsi, elle voulait les réduire au silence. Pour que la poufsouffle n’ait pas à poser la question, Luna passa le reste de la soirée à parler de tout, de rien, de rien, surtout... d’à peu près tout ce qui lui passait par la tête. Et il passait toujours des choses tout à fait étrange, voire effrayante, par la tête de notre voyageuse temporelle. Elle parla donc de citrouilles, de nargoles, de poules naines... entre deux danses. Somme toute, c’est ce que Luna appelait une bonne soirée, même si elle ne pouvait bien évidemment être sûre que celle avec qui elle l’avait passé avait pensé la même chose.
Elles furent parmi les dernières à quitter la grande salle, il fallut attendre que la fatigue ne les assaillent complètement pour qu’elles se décident à suivre l’exemple de leurs camarades, qui avaient pour la plupart quitté la grande salle depuis un moment déjà. Une excellente soirée pour la serdaigle, en somme, qui regretta, après avoir gagné son dortoir d’avoir ne serait-ce qu’émis l’idée de la gâcher avec ses problèmes.
|
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: ... Eh bien dansez, maintenant! | |
| |
| | | | ... Eh bien dansez, maintenant! | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |