QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Neutre Avatar: Lily James
#Sujet: Elise & Robert ★ Le passé à ta porte Jeu 18 Mar - 8:23
★ Le passé à ta porte ★
Elise trouvait le temps long. Terriblement long. Elle tentait de s'occuper comme elle le pouvait en l'absence de son époux. Elle faisait et refaisait les tris dans leurs papiers, procédait à l'examen minutieux de leurs comptes, passait l'appartement au peigne fin pour que n'y demeure plus une seule trace de poussière. Elle n'avait jamais été une fée du logis, mais elle allait s'en rapprocher à force. Elle pourrait sortir, bien sûr, rencontrer du monde, Dougal ne le lui reprocherait pas, mais elle avait bien du mal à se décider à mettre un pas dehors.
De toute manière, il était très possible qu'Espérance tout comme Arabella, qui étaient ses seules amies ici, travaillent et n'aient pas de temps à lui consacrer dans tous les cas. Elle se prévenait de tout refus éventuel en réfléchissant à préparer le repas pour le soir même, même s'il était encore tôt et qu'elle ne savait pas quand son mari rentrerait. C'est qu'il bossait dur. Elise était toujours là pour lui prêter main forte, mais elle savait que c'était pour Dougal une affaire de fierté, presque, que de s'en tirer par ses propres moyens. Elle pouvait le comprendre, même si elle-même devrait, en conséquence, se trouver d'autres occupations.
Finalement, elle songea qu'elle pourrait peut-être faire une pause, trouver un livre à lire et s'installer sur le canapé, Duchesse, le chat que Dougal et lui avaient adopté, sur ses genoux, écouter un peu de musique, boire un bon thé... c'était idiot, quand elle faisait ça, elle culpabilisait, comme si cela devait soudainement faire d'elle une mauvaise maîtresse de maison. Ce n'était pas le cas, évidemment, mais Elise aurait toujours l'impression de ne pas faire assez.
Elle fut surprise quand elle entendit frapper à la porte. Ils ne recevaient pour ainsi dire jamais de visites, en tout cas pas sans en avoir été préalablement prévenus. Peut-être s'agissait-il d'un voisin ? De quelqu'un qui faisait du porte-à-porte ? Curieuse, Elise décida d'aller ouvrir, et fut complètement prise au dépourvu au moment de découvrir qui se trouvait de l'autre côté de la porte. Encore un fantôme de son passé. Encore un McGonagall. Ils s'étaient passé le mot apparemment...
-Robert ? Mais... Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Robert McGonagall Jr.
▌ Messages : 60 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 23.8 cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Cole Sprouse
#Sujet: Re: Elise & Robert ★ Le passé à ta porte Mer 18 Aoû - 11:55
Le passé à ta porte
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La vie était parfois surprenante, il y avait parfois certaines personnes, dont on était certain qu’on en entendrait plus parler, ou du moins, qu’on ne reverrait pas, mais que l’on finissait par croiser, par hasard, alors que rien ne s’y prêtait. Cela avait été le cas, avec Dougal, Robert n’aurait pas pensé le revoir, une fois son histoire terminée avec Minerva. Pourtant, il n’avait rien à voir dans cette histoire, mais il n’avait plus de raisons de le fréquenter, surtout qu’en étant coincé à Poudlard les trois quarts de l’année ce n’était pas simple de voir du monde à l’extérieur.
Mais il était content que ce soit le cas. Il avait toujours beaucoup apprécié le moldu, et l’avait considéré comme un grand frère, l’acceptant dans la famille sans souci, avec que sa sœur ne décide de tout envoyer balader. Du Minerva tout craché. Et franchement, il était déçu qu’elle l’ait fait. Dougal n’avait pas mérité ça, et Minerva avait été vraiment cruelle, du point de vue de Robert. Quand bien même ça ne le regardait pas, il n’avait pas besoin d’autorisation pour donner son avis, et son avis était que c’était un réel gâchis, et qu’il était certain que sa sœur regrettait tout ça.
Il l’espérait en tout cas. Non pas qu’il souhaite que sa sœur soit malheureuse, pas du tout. Mais elle devait tout de même être consciente de la chance qu’elle avait laissé passer, parce que Dougal s’était recasé derrière. Bon, il n’avait pas fait le meilleur choix du monde, mais de ce qu’il savait, il était amoureux de sa femme, alors… eh bien c’était cool pour lui, sans doute. Elise n’était pas méchante, mais Robert ne l’appréciait pas plus que ça, et surtout, elle n’arrivait pas à la cheville de sa sœur, mais bon, c’était ainsi. Ce n’était pas franchement nécessaire de tout remuer, évidemment. Pour le moment, Robert avait prévu de voir Dougal, et se trouvait devant sa porte.
-Robert ? Mais... Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Manque de bol, ce fut Elise qui ouvrit la porte. Ce n’était pas un drame en soit, mais comme déjà dit, elle n’était pas sa meilleure amie, et il n’avait pas grand-chose à lui dire. Mais peut-être que Dougal était tout de même présent. Il est vrai qu’il aurait pu avoir la politesse de prévenir avant mais… ce n’était pas le genre de choses auxquelles il pensait immédiatement. Eh, il était un adolescent après tout, il avait déjà tout un tas de préoccupations, il ne pouvait pas penser à tout.
« Salut Elise, je venais voir Dougal. Il est là ? »
black pumpkin
Elise McGregor
▌ Messages : 73 Humeur : En couple avec : Dougal
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Neutre Avatar: Lily James
#Sujet: Re: Elise & Robert ★ Le passé à ta porte Mar 24 Aoû - 11:14
★ Le passé à ta porte ★
« Salut Elise, je venais voir Dougal. Il est là ? »
Oui bon, ça d'accord, Elise se doutait bien qu'il n'était pas venu frapper à leur porte pour la voir elle, mais qu'il aille voir Dougal n'était pas une justification suffisante à ses yeux, pas suffisante en tout cas pour qu'elle sache s'en contenter. D'accord, les deux s'entendaient bien, mais ils n'étaient pas pour autant amis à proprement parler, si ? Robert restait quoi qu'il en soit le frère de son ex, celui qui avait failli devenir le beau-frère de son époux, et par conséquent, elle trouvait sa présence ici assez inappropriée, comme le serait celle de n'importe quel McGonagall.
D'autant plus qu'ils étaient à Londres, et aux dernières nouvelles, Robert, lui, devrait être en Ecosse. Le voir ici, et sur son palier, qui plus est, n'en était que d'autant plus surprenant et incongru. Elise n'oubliait pas sa politesse et ses manières malgré tout, mais il lui était difficile d'accueillir son jeune interlocuteur les bras grands ouverts quand elle trouvait à ce point qu'il n'avait pas sa place là.
-Désolée non, il travaille, répondit-elle en adressant une légère esquisse de sourire au rouge et or. Et elle avait en partie envie de juste en rester là et de lui fermer la porte au nez. Mais non, elle allait tout de même faire un effort. Est-ce que tu veux rentrer ? Boire quelque chose ?
Elle n'était pas franchement certaine de son invitation, mais puisque c'était chose faite, elle ne pouvait pas vraiment se permettre de revenir sur ses propos. Et puis, elle était tout de même curieuse de savoir et comprendre ce qui avait poussé Robert McGonagall à venir frapper à sa porte. Il était bien possible qu'il ait quelque chose de concret à dire à Dougal. A moins qu'il ne se retrouve à Londres pour une raison ou une autre et ait voulu en profiter pour passer dire bonjour à Dougal... Va savoir.
-Qu'est-ce qui t'amène à Londres ? demanda-t-elle afin d'étancher sa curiosité et aussi pour éviter qu'un silence pesant ne s'impose entre eux. Elle n'était pas convaincue qu'ils aient grand-chose à se dire, même s'ils ne s'étaient pas parlés depuis longtemps. Alors elle appréhendait un peu, c'est un fait.
Robert McGonagall Jr.
▌ Messages : 60 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 23.8 cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Cole Sprouse
#Sujet: Re: Elise & Robert ★ Le passé à ta porte Jeu 10 Fév - 0:02
Le passé à ta porte
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Robert sentait bien que Dougal n’était pas présent. Ce qui serait dommage. Oh, peut-être qu’il se trompait, bien sûr, mais en réalité, il n’avait pas envie de parler avec Dougal pendant qu’Elise serait dans les parages, alors ce ne serait pas si grave. Il n’avait rien contre elle, mais il ne la connaissait pas vraiment, et il n’avait pas spécialement envie de palier à cela. Alors… il préférait encore avoir une occasion de voir le jeune homme une autre fois, si tenté est qu’il n’était pas présent, parce qu’il ne se voyait pas faire la discussion avec Elise, là tout de suite.
Cela n’avait d’ailleurs rien à voir avec Minerva, et les relations qui liaient Dougal et les deux femmes. C’était juste personnel. C’était comme ça, on ne pouvait pas aimer tout le monde. Il ne détestait pas non plus la jeune femme, ce serait fort. Il n’avait juste pas d’atomes crochus avec elle, et n’avait donc pas spécialement envie de profiter de sa compagnie. Et il pensait qu’il en était d’ailleurs de même pour elle. Après tout, pourquoi voudrait-elle passer du temps avec le petit frère de l’ex-fiancée de son époux ? Ce serait un peu étrange comme combine.
-Désolée non, il travaille. Est-ce que tu veux rentrer ? Boire quelque chose ?
Robert fut fixé sur la question de la présence ou non de Dougal. Cependant, il fut surpris par l’invitation de la jeune femme, il ne s’y était pas vraiment attendu. Et il ne savait pas trop quoi lui répondre à dire vrai. Il pourrait toujours trouver une excuse, mais étant donné qu’il avait fait le déplacement, trouver quelque chose de solide allait s’avérer ardu. Et puis, ce serait mal poli de décliner l’invitation, et si ses parents en entendaient parler, cela allait encore lui retomber dessus alors…
« Oh… oui, pourquoi pas. C’est gentil, je ne dirai pas non à un thé. » -Qu'est-ce qui t'amène à Londres ?
Robert était entré à la suite de la jeune femme, et s’était installé, sans pour autant prendre tout à fait ses aises, il avait un minimum d’éducation, tout de même. De toute évidence, ils entraient en plein dans la phase gênante ou chacun allait tenter de trouver des sujets de conversation, afin qu’aucun blanc gênant ne s’installe. Elise avait choisi de commencer, et il n’allait pas lui en vouloir, c’était mieux ainsi. Robert n’était pas le meilleur pour les blablas inutiles.
« Rien de très précis. Je suis rentré chez mes parents pour les vacances, et j’en profite pour faire un petit tour dans la capitale. Et puis comme Dougal m’a dit que vous habitiez aussi… j’ai voulu faire d’une pierre deux coups. Oh, au fait, félicitation pour votre mariage, même si la date est sûrement un peu passée pour ça. »
black pumpkin
Elise McGregor
▌ Messages : 73 Humeur : En couple avec : Dougal
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Neutre Avatar: Lily James
#Sujet: Re: Elise & Robert ★ Le passé à ta porte Ven 18 Fév - 8:57
★ Le passé à ta porte ★
« Oh… oui, pourquoi pas. C’est gentil, je ne dirai pas non à un thé. »
-Un thé, dans ce cas ! répondit Elise avec un sourire poli avant d'inviter Robert à l'intérieur et de lui proposer de s'installer où bon lui semblerait.
Prétendre qu'elle n'était pas complètement à l'aise dans cette situation serait encore en-deçà de la réalité. Bien sûr que cette situation n'avait rien d'agréable pour elle, et qu'elle se sentait mal à l'aise, mais elle n'allait tout de même pas mettre son interlocuteur à la porte, pas vrai ? Et puis, même si son seul nom suffisait à éveiller en Elise de relativement mauvais souvenirs, ce n'est pas pour autant qu'elle avait l'intention d'en oublier toute notion de politesse - ça non, ce serait mal lui ressembler. Un thé, voilà qui au moins lui occuper l'esprit et comblerait d'éventuels silences gênants, car elle n'était pas complètement certaine qu'ils aient grand-chose à se dire : et ce pour des raisons assez évidentes.
« Rien de très précis. Je suis rentré chez mes parents pour les vacances, et j’en profite pour faire un petit tour dans la capitale. Et puis comme Dougal m’a dit que vous habitiez aussi… j’ai voulu faire d’une pierre deux coups. Oh, au fait, félicitation pour votre mariage, même si la date est sûrement un peu passée pour ça. »
Elise fronça légèrement les sourcils mais ne fit aucun commentaire. Londres et les Highlands, ce n'était pas la porte à côté, ce n'était pas le genre de voyage que l'on faisait en sorte de léger détour, mais d'un autre côté, elle pouvait comprendre que Robert ne veuille pas nécessairement lui donner les raisons de sa présence et de son voyage : en même temps, ce n'était pas comme s'il lui devait quoi que ce soit, n'est-ce pas ? Non, et ce n'était sans doute pas plus mal... Donc peu importe ses raisons, elle en prenait son parti, devinant que Robert aurait sans doute été plus bavard s'il avait été en présence de Dougal.
-Je te remercie. Et il n'est jamais trop tard pour ça, répondit-elle avec un fin sourire aux félicitations de son interlocuteur. Elle avait comme l'intuition que ces félicitations n'étaient pas tout à fait pensées, mais elle allait tout de même faire mine de les prendre au premier degré. Elle supposait que ce serait naturellement mieux ainsi. Alors, raconte-moi, reprit-elle en déposant deux tasses de thé sur la table basse devant eux. Qu'est-ce que tu deviens ? Tu es encore étudiant, c'est bien ça ?
Robert McGonagall Jr.
▌ Messages : 60 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 23.8 cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Cole Sprouse
#Sujet: Re: Elise & Robert ★ Le passé à ta porte Dim 26 Juin - 20:22
Le passé à ta porte
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Un thé, dans ce cas !
Robert la laissa s’absenter pour aller faire un thé, tout en se faisant la réflexion que la situation était tout de même assez étrange. Elise et lui ne s’étaient jamais vraiment parlé plus que ça. Ils se connaissaient, parce que tout le monde se connaissait dans ce genre de village où ils avaient grandi, mais ce n’est pas pour autant qu’ils s’étaient attardés à se connaître plus en détails. Alors qu’il était venu voir Dougal, qui était l’ex fiancé de sa sœur, voilà qu’il allait boire le thé avec la femme de ce dernier. C’était tout de même cocasse et il se doutait que cela ne devait pas être mieux du côté d’Elise. Alors il ne pouvait qu’espérer que le jeune homme rentre rapidement, parce qu’il n’allait pas avoir un million de sujets de conversation à proposer à Elise, et même si ce n’était pas sa grande amie, il était chez elle, alors il se devait de faire un effort, même si cela lui coûtait beaucoup.
Il se contenta d’être bref, sur les raisons de sa présence à Londres. Il n’allait pas lui raconter sa vie non plus ça allait bien, surtout qu’il était convaincu qu’elle s’en fichait. Peut-être qu’elle tentait de savoir si Minerva était ici, elle aussi, mais il avait passé l’âge d’avoir besoin que sa sœur lui tienne la main, et ces derniers temps, il voyait déjà bien trop son aînée, alors ça allait, il n’avait pas envie d’en rajouter. D’autant que parler de Minerva à Elise n’était sans doute pas l’idée du siècle. Il pourrait évoquer sa sœur pour embêter son hôte, mais il n’avait pas de raisons de le faire, ce ne serait pas très sympa de sa part.
-Je te remercie. Et il n'est jamais trop tard pour ça. Alors, raconte-moi. Qu'est-ce que tu deviens ? Tu es encore étudiant, c'est bien ça ?
Robert se demanda si la jeune femme comptait lui faire passer un véritable interrogatoire, mais elle tentait probablement de faire en sorte qu’il n’y ait pas de blanc gênant en posant des questions évidentes et logiques. Mais Robert ne comptait pas se sacrifier trop longtemps, et ferait en sorte assez rapidement de pouvoir détourner le sujet sur autre chose que lui. Etant donné qu’il était un sorcier et que Elise non, ce n’était pas facile pour lui de parler de son quotidien.
« Oui, c’est ça. Je suis en internat, il me reste encore deux ans à faire, et puis j’aurai terminé. Et si jamais tu voulais poser la question, non je ne sais pas ce que je vais faire après. Et toi, tu te plais à Londres ? »
black pumpkin
Elise McGregor
▌ Messages : 73 Humeur : En couple avec : Dougal
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Neutre Avatar: Lily James
#Sujet: Re: Elise & Robert ★ Le passé à ta porte Lun 6 Fév - 10:31
★ Le passé à ta porte ★
Elise voulait faire tous les efforts possibles pour que la discussion se passe le mieux qui puisse être. Cette situation était particulièrement délicate... Robert ne lui avait absolument rien fait en soi, il n'avait pas à accuser les pots cassés pour une situation qui ne le concernait même pas, mais c'était évidemment très compliqué. Elle ne voulait pas sombrer dans les banalités les plus totales, et en même temps, c'étaient ces mêmes banalités qui semblaient les plus simples à assumer. Après tout, elles ne faisaient pas de mal, n'est-ce pas ? C'était simple, c'était sans danger... C'était confortable, en fait. Enfin, dans la mesure où une situation déjà franchement embarrassante, comme ça, sur le papier, pouvait le devenir plus ou moins.
Alors, elle décidait de s'intéressait à ce qu'il pouvait lui apprendre de sa vie, et elle n'avait pas à faire semblant d'être intriguée. Même si tous les deux n'avaient jamais été proches ni n'avaient de raison de l'être, toutes les deux, elle restait curieuse de sa vie. Elle écoutait donc attentivement ce qu'il pourrait bien vivre.
« Oui, c’est ça. Je suis en internat, il me reste encore deux ans à faire, et puis j’aurai terminé. Et si jamais tu voulais poser la question, non je ne sais pas ce que je vais faire après. »
Elise comprenait sans mal qu'il n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet. Cela aurait probablement fait un bon motif de conversation, mais aucun ado n'aime parler de ses études... C'était le mieux qu'Elise avait en réserve, mais ce n'était probablement pas suffisant, vraiment pas suffisant. Il ne savait pas ce qu'il voulait faire après. Il n'y avait pas de mal à ça. Il était encore jeune, il avait le temps de décider de ce qu'il voudrait faire de sa vie.
« Et toi, tu te plais à Londres ? »
"Pour être honnête avec toi ?" Devait-elle être honnête ? Qu'est-ce que ça apporterait de l'être... Elle ne devait rien à Robert... Mais... "La campagne écossaise me manque beaucoup, la vie est vraiment très différente, ici, et ce n'est pas toujours simple de s'adapter..." Et le portrait qu'elle dressait était un peu trop sombre. "Mais je m'habitude, petit à petit, et on trouve notre équilibre."
Robert McGonagall Jr.
▌ Messages : 60 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 23.8 cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Cole Sprouse
#Sujet: Re: Elise & Robert ★ Le passé à ta porte Lun 10 Juil - 16:20
Le passé à ta porte
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Robert ne se sentait vraiment pas à l’aise en cet instant précis. C’était une situation qu’il aurait aimé ne pas connaître. Non pas qu’il n’aime pas cette fille, mais bon, il n’avait pas spécialement envie de connaître la femme de l’ex fiancé de sa sœur, c’était vraiment bizarre comme situation. Ils venaient d’un petit village écossais, où tout le monde se connaissait, mais ce n’était pas pour autant qu’ils s’appréciaient tous. La prochaine fois, il prendrait soin de voir Dougal ailleurs, ou alors quand il serait sûr que ce dernier serait seul chez lui. Même si Robert n’avait pas vraiment de temps libre en dehors de l’école, c’était assez exceptionnel.
Mais bon, même s’il ne comptait pas voir son ex futur beau-frère tous les quatre matins, la prochaine fois il s’assurerait qu’il ne se retrouve pas dans cette situation. Et il était prêt à parier que son interlocutrice n’appréciait pas non plus sa présence ici. Ce qu’il pouvait comprendre, il était le petit frère de l’ex fiancée de son mari, normal qu’elle ne saute pas de joie, en plus du fait qu’ils étaient loin d’être proches, ou même amis.
Robert décida de couper un peu court à toute question qui pourrait porter sur son avenir professionnel. Déjà parce qu’il n’avait réellement aucune idée de ce qu’il allait faire, mais aussi parce que Elise ce n’était pas la meilleure personne pour en parler. Il travaillerait très probablement dans le monde sorcier, et en parler avec une moldue c’était compliqué. Bien sûr, sa mère l’avait fait avec leur père pendant un temps, Minerva l’avait fait avec Dougal, mais en ce qui le concernait, il n’avait pas envie de se prendre la tête avec ce genre d’embrouille.
"Pour être honnête avec toi ? La campagne écossaise me manque beaucoup, la vie est vraiment très différente, ici, et ce n'est pas toujours simple de s'adapter... Mais je m'habitude, petit à petit, et on trouve notre équilibre."[/color]
Ça pour sûr, Londres et les Highlands c’étaient deux choses complètement différentes. Robert connaissait très peu Londres, en réalité, surtout que Poudlard se situait en Ecosse, alors ce n’était pas un si grand changement. Mais il comprenait qu’il ne soit pas simple de trouver ses marques. Il ne savait pas trop ce qu’étaient venus faire Dougal et Elise dans la capitale, sûrement une opportunité professionnelle, il est vrai qu’il y avait plus de travail ici que dans leur village natal.
« Oui, c’est sûr que c’est très différent. Mais, tant mieux si vous arrivez à vous adapter. Même si rien n’est irrémédiable, et que vous pouvez toujours retourner en Ecosse si cela devient trop compliqué à vivre. »
black pumpkin
Elise McGregor
▌ Messages : 73 Humeur : En couple avec : Dougal
QUI SUIS-JE? Baguette: Pas de baguette Camp: Neutre Avatar: Lily James
#Sujet: Re: Elise & Robert ★ Le passé à ta porte Mar 8 Aoû - 10:21
★ Le passé à ta porte ★
« Oui, c’est sûr que c’est très différent. Mais, tant mieux si vous arrivez à vous adapter. »
Oui, tout est différent, ici. Pour une fille de la campagne telle qu'Elise, dont les sorties en ville se limitaient jusqu'alors à quelques moments passés dans une bourgade à proximité qui disposait de quelques commerces, mais qui n'avait absolument rien d'exceptionnel non plus, passer de ce dénuement, de cette simplicité, à l'agitation de la vie londonienne, cela forme un contraste remarquable.
Elle ne peut pas dire, de son côté, qu'elle se soit réellement adaptée. Elle prétend, autant que possible, parce qu'elle ne veut pas culpabiliser son époux, qui lui est heureux dans cette nouvelle vie, elle le sait... mais de son côté, elle ne pense pas réellement qu'elle sera capable d'être heureuse un jour... Il y aura toujours des doutes, de la peur, de l'hésitation... rien ne sera jamais parfait, rien ne sera jamais à la mesure de ce qu'elle avait bien pu espérer, et ça, elle ne peut certainement pas l'ignorer ou le passer sous silence. Quoi qu'il puisse advenir, elle devra garder cette pensée, insoutenable, lancinante, à l'esprit, et ne pas l'oublier.
« Même si rien n’est irrémédiable, et que vous pouvez toujours retourner en Ecosse si cela devient trop compliqué à vivre. »
Elle sourit. Oui, en effet, rien n'est irrémédiable, mais en ce qui les concerne, elle ne peut pas se dire que cette situation pourrait se produire : pour une très bonne raison - elle, tout comme son époux, considéreraient forcément ce retour à la source non comme une simple manière de reprendre les choses en mains, mais définitivement comme un aveu d'échec, et ce n'est pas quelque chose qu'elle pourra considérer comme acceptable en quoi que ce soit.
"Non, ça n'arrivera pas. La place de Robert est ici, il s'épanouit, ses affaires fonctionnent bien, je l'ai rarement vu aussi heureux. Je ne nous vois certainement pas revenir en arrière."
Et c'est de son époux qu'elle parle alors, pas d'elle-même. C'est révélateur, n'est-ce pas ? C'est révélateur, en effet... De ses angoisses et d'un certain état d'esprit, malheureusement. Elle sacrifiera ses propres envies pour le bien-être de son époux. Et parce qu'il sera heureux, elle veut espérer qu'elle saura l'être également.