AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 Une pause ne serait pas de refus (Poppy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:07

Une pause ne serait pas de refus

L’été n’avait pas été de tout repos pour Zelda, et elle savait pourtant que ça n’allait certainement pas s’arranger à présent que la rentrée scolaire avait pointé le bout de son nez. Devoir s’occuper du petit Morgan ne l’avait pas dissuadée de garder son travail, même s’il était de l’ordre de l’impossible que de concilier fonctions d’infirmière, et rôle de maman improvisée. Changer les couches, bercer, porter, nourrir… c’était des trucs qui s’oubliaient, contrairement à ce que tout le monde pouvait bien dire. Oui oui, c’était supposé être l’instinct maternel, une connerie du genre, mais il faut croire qu’elle ne l’avait pas, et elle avait comme l’intuition que Louisa ne dirait pas le contraire de son côté. L’époque où elle devait changer les couches de sa fille lui paraissait bien lointaine, et les vieux réflexes avaient disparu depuis belle lurette. Bon, elle n’était pas non plus horrible dans son rôle, elle avait juste le sentiment d’être débordée constamment…

Et forcément, maintenant qu’elle avait retrouvé son travail, c’était pire. Bon, elle avait miraculeusement réussi à trouver une nourrice de confiance pour s’occuper du chiard la journée – et qui lui coûtait une blinde au passage, elle songerait à transmettre la facture à Gwendall et Sasha –, mais du coup, elle n’arrêtait jamais. Elle voyait défiler des gamins geignards la journée, et le soir rebelotte, c’était sans fin. Et elle se sentait épuisée alors que ça faisait seulement un mois que les cours avaient repris.

Ceci dit, elle reconnaissait qu’il n’y avait pas que de mauvaises choses non plus. Zelda aimait se plaindre, elle était devenue une sorte d’experte dans ce domaine. Mais elle aimait quand même son métier. Et, dans le fond… elle aimait bien le petit Morgan aussi. Ses parents étaient une infinie déception pour elle, et cette situation lui laissait un goût profondément amer. Mais ce bambin n’y était pour rien. Et bon, quand il ne la réveillait pas à quatre heures du matin en braillant… il était plutôt chou.

Quoi qu’il en soit, alors qu’elle profitait d’un moment d’accalmie à l’infirmerie, elle était sur les rotules. Elle fouillait les placards à la recherche d’un tonique qui lui permettrait de tenir la route un peu plus longtemps quand la porte de l’infirmerie s’ouvrit. Elle retint un soupir, qui se changea en un fin sourire quand elle reconnut la personne qui venait d’entrer.


"Poppy, tu vas bien ?"


Est-ce qu’elle était malade ou venait-elle lui proposer un coup de main comme cela arrivait parfois. En son for intérieur, elle espérait vraiment que la seconde suggestion soit la bonne. Un coup de main ne serait clairement pas de refus, là.


 
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:43

Une pause ne serait pas de refus
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Revenir à Poudlard, ce n’était pas qu’avoir la possibilité d’apprendre de nouvelles choses en cours et de retrouver ses amis pour Poppy. Elle passait également pas mal de temps à l’infirmerie. Pas parce qu’elle était malade, mais parce qu’elle appréciait beaucoup aider Mrs. Sparkley et anciennement Mrs. Colloway à l’infirmerie. Il ne restait plus que Zelda maintenant, alors elle devait avoir pas mal de travail. Poppy connaissait quelques sorts de soin, des choses très basiques et élémentaires, mais qui pouvaient parfois aider s’il y avait beaucoup de flux. C’était généralement le cas après un match de Quidditch ou alors s’il y avait des cas généraux comme des intoxications élémentaires, ou alors des examens. Certains élèves se croyaient encore malins à faire croire qu’ils avaient mal au ventre pour ne pas passer leur examen. Mais bon, ceux-là étaient en général vite renvoyés en classe, il faut dire aussi que Zelda était très bonne dans son domaine, alors elle repérait vite les malades imaginaires.

En tout cas, Poppy appréciait beaucoup passer du temps à l’infirmerie pour venir en aide aux élèves qui en avaient besoin. Pour les choses légères, qu’elle était capable de gérer bien entendu. Après tout, elle était encore jeune et n’avait pas de formation médicale. Mais c’était un domaine qui lui plaisait beaucoup et elle se voyait bien dans cette voie-là une fois qu’elle aurait terminé ses études. Elle avait encore le temps d’y penser, c’était certain, mais cette option lui plaisait tout de même plutôt bien.

Et puis, même Zelda, Poppy l’appréciait beaucoup. Certains pourraient peut-être dire qu’elle était parfois un peu brute de décoffrage, mais la jeune fille voyait cela comme une qualité. Elle l’avait beaucoup observé lorsqu’elle travaillait, et elle était vraiment impressionnée de la voir gérer autant de choses en même temps. Il fallait une certaine douceur pour soigner les patients, mais il fallait aussi savoir être ferme quand ils faisaient leurs difficiles, ou leurs fortes têtes, et Zelda s’en sortait à merveille aux yeux de Poppy.

Quoiqu’il en soit, elle avait du temps libre devant elle, et elle avait déjà fait tous ses devoirs. Elle avait donc décidé d’aller à l’infirmerie, voir si elle pouvait se rendre utile. Sans déranger Zelda, évidemment, elle préférait que cette dernière lui dise de repasser plutôt que d’avoir le sentiment qu’elle l’avait dans les pattes, dans tous les cas, elle savait que Zelda était quelqu’un de franc.

"Poppy, tu vas bien ?"

Elle lui adressa un sourire bienveillant. Il est vrai que sa présence ici pourrait s’expliquer par un quelconque mal être qui serait à soigner, mais Poppy se sentait parfaitement bien. En revanche, l’infirmière de l’école avait les traits tirés, comme si elle manquait cruellement de sommeil. Poppy espérait que tout allait bien pour elle, ce n’était peut-être que la reprise qui était difficile. Après tout, elle était toute seule à gérer l’infirmerie pour tout le château. Et il y avait énormément d’élèves, en plus des professeurs.

« Bonjour Madame Sparkley. Je vais très bien merci, je voulais juste savoir si je pouvais me rendre utile auprès de vous. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:54

Une pause ne serait pas de refus

Zeld se sentait soulagée d'entendre que la jeune fille se portait très bien. Elle n'aurait pas voulu que sa petite protégée du moment se soit chopé elle ne savait quel virus (surtout que la miss n'était pas du genre à venir chouiner au moindre bobo, ce n'était pas pour rien que l'infirmière de Poudlard appréciait autant son caractère), mais on ne sait jamais. Et au-delà du travail que ça demanderait pour elle, elle appréciait de savoir que la jeune jaune et noire était en bonne santé. Et si elle était là pour lui proposer un coup de main, qui plus est, l'infirmière était d'autant plus ravie. Ce n'était vraiment pas de refus à l'heure actuelle.


"Tu tombes à pic"
, répondit Zelda en accordant un sourire à la jeune fille. "Pour l'instant c'est plutôt calme, mais ça va pas durer, et j'aurais bien besoin d'un coup de main pour faire l'inventaire de nos potions, si ça ne t'ennuie pas trop."

Ce n'était pas l'activité la plus stimulante du monde, il faut bien le dire. Mais justement, c'était parce qu'elle était longue, fastidieuse et pas du tout stimulante qu'elle aurait bien besoin d'aide. Ce genre de travail lui demandait un temps précieux, et c'était un temps qu'elle n'avait pas franchement. Mais elle comprendrait que Poppy refuse. Elle ne comptait en tout cas pas lui mettre le couteau sous la gorge pour l'obliger à faire comme bon lui semblait. Elle était déjà bien assez sympathique, bienveillante et disposée, à prendre sur son temps libre, comme ça, pour l'aider comme elle le faisait. C'était apprécié, franchement. Mais elle avait bien le droit de préférer l'aider à deux trois choses un peu plus techniques. Même si faire l'inventaire était une tâche ingrate mais pas du tout inutile, en revanche. Bien au contraire, même, c'était indispensable pour la bonne marche de l'infirmerie, même si Zelda détestait faire ça par du tout.


"Alors, ta rentrée se passe bien ?"
enchaîna-t-elle avec un sourire.

Ce n'était pas parce qu'elle était venue lui prêter main forte que Zeld' devait directement la considérer comme le moindre des sbires. Elle appréciait Poppy, miraculeusement, alors poser ce genre de question, c'était tout naturel, pour elle.


 
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:05

Une pause ne serait pas de refus
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy avait toujours aimé passer du temps avec Zelda, il faut dire que l’infirmière de Pouldard était une femme à part entière, avec un caractère fort et affirmé, et qui n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. En plus du fait qu’elle était très douée dans son domaine, Poppy ne pouvait décidément que l’admirer. Elle n’irait pas jusqu’à prétendre la prendre pour une seconde mère, parce qu’elles n’étaient pas aussi proches que cela, mais elle était en tout cas un modèle pour elle, et elle ne perdait jamais une occasion de venir lui apporter son aide quand elle le pouvait. Poppy ne pouvait évidemment pas tout faire, elle était encore étudiante à Poudlard, et certains soins à donner étaient très complexes, mais quand elle le pouvait, elle le faisait.

"Tu tombes à pic. Pour l'instant c'est plutôt calme, mais ça va pas durer, et j'aurais bien besoin d'un coup de main pour faire l'inventaire de nos potions, si ça ne t'ennuie pas trop."

Poppy accorda un sourire à Zelda et hocha la tête. Ce n’était pas une tâche qu’elle trouvait encombrante, au contraire. De toute façon, elle ne rechignait jamais à la tâche, elle venait sur la base du volontariat et du bénévolat. Aimant apprendre au contact de l’infirmière. Elle était souvent très occupée, mais elle arrivait toujours à trouver un peu de temps pour elle, et la jeune fille en était toujours très touchée et très heureuse. Poppy s’installa donc et commença à répertorier les différentes potions qui étaient présentes dans le stock de l’infirmerie. Outre le fait d’aider Zelda, elle appréciait également de pouvoir simplement discuter avec elle, de tout et de rien. Poppy avait quelques amis, mais elle aimait aussi parler avec les adultes. Non pas qu’elle se sente plus avancée que la moyenne, elle ne pensait pas forcément l’être, mais cela apportait une nouvelle dimension.

"Alors, ta rentrée se passe bien ?"

Dans l’ensemble, elle n’avait pas à se plaindre. Elle avait passé de très chouettes vacances en compagnie de son père, mais elle n’était pas revenue vers les bancs de l’école en traînant des pieds. Le seul inconvénient, c’était que son père allait se retrouver tout seul, mais ils entretenaient tout de même une correspondance soutenue, alors ce n’était pas si mal au final. Elle lui faisait confiance pour prendre soin de lui dans tous les cas.

« Oui, je suis plutôt contente d’être de retour ici, même si les vacances c’est agréable aussi. Vous avez passé de bonnes vacances d’ailleurs ? Vous avez sûrement pu vous reposer et souffler un peu avant d’attaquer cette nouvelle année. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:42

Une pause ne serait pas de refus

Poppy était une jeune fille volontaire, et pas d'un naturel à se plaindre, et c'était une des raisons qui faisaient que Zeld' réussissait à l'apprécier alors qu'elle avait en horreur beaucoup d'élèves qui venaient défiler dans son infirmerie. Quand d'autres auraient peut-être ralé allègrement quant au fait d'être revenus en cours, Poppy, elle, tout en ne crachant pas sur ses dernières vacances, affirmait être contente d'être de retour. Elle pourrait peut-être prononcer ces mots juste dans l'intention de faire de la lèche (même si avec Zeld', c'était une effort inutile), mais l'infirmière finissait par connaître assez la jaune et noir pour ne pas remettre en cause son honnêteté.


"Oh j'aurais bien aimé"
, répondit Zelda quand Poppy suggéra que les vacances avaient dû faire du bien à l'infirmière.

Si seulement... Zeld avait l'impression de ne pas avoir pris de temps pour elle depuis une véritable éternité. Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle, évidemment, après tout. Personne ne lui avait mis de couteau sous la gorge pour l'obliger à prendre soin du petit Morgan. Mais pour elle, ça avait été tout comme, et c'est pas avec un gamin en bas âge, un adolescente en pleine crise et les responsabilités liées à l'Ysbridion que Zeld' avait vraiment pu prendre un repos bien mérité. Un jour, elle enverrait balader tout ça, tout le monde, et elle fuirait bien loin, au calme, au soleil, sur une île déserte où personne ne viendrait l'emmerder. Un jour peut-être... ou jamais. Sans doute jamais, en fait. Putain de conscience professionnelle. Putain de code moral à la noix. Putain d'amour maternel.


"Mes vacances ont été assez... mouvementées. Mais ça ne te regarde absolument pas, évidemment"
, ajouta-t-elle sur le ton de l'évidence.

Tout en prononçant ces mots, elle procédait en même temps à l'inventaire minutieux des différentes potions à leurs dispositions.


"Va falloir refaire le plein de Poussos avant que la saison de Quidditch commence"
, ajouta-t-elle en passant du coq à l'âne. Puis de repasser du coq à l'âne en posant une question qui n'avait absolument aucun rapport avec ce qu'elle avait dit précédemment, bien évidemment. "T'es partie durant tes vacances ?"

Plus facile de parler de ses vacances à elle que de s'épancher sur les siennes.

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:32

Une pause ne serait pas de refus
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy n’avait jamais tenté d’amadouer l’infirmière. Déjà parce que Zelda Sparkley était bien trop intelligente pour ça, et aussi parce que ce n’était pas du tout dans le caractère de la jeune Poufsouffle. Poppy avait toujours mis un point d’honneur à être honnête, et elle l’était parfois un peu trop. Mais elle faisait juste une réflexion, comme quoi l’infirmière avait dû prendre un repos bien mérité. Evidemment, elle travaillait si dur toute l’année, qu’elle le méritait. Poppy ne pouvait pas imaginer qu’elle avait dû s’occuper du bébé de Mangemorts, et qu’elle faisait également partie d’un groupe secret destiné à arrêter un mage noir en puissance. Et cela ne lui viendrait absolument jamais à l’esprit.

"Oh j'aurais bien aimé. Mes vacances ont été assez... mouvementées. Mais ça ne te regarde absolument pas, évidemment"

Ah… bon bah, dommage. Elle ne prenait absolument pas mal la remarque de Zelda, elle ne demandait pas de détails à la femme, et elle respectait sa vie privée. Mais elle aurait préféré entendre qu’en effet, elle avait passé de bonnes vacances, et qu’elle avait pu prendre du repos. Poppy se demandait ce qui avait pu l’arracher à ce repos, mais elle ne poserait pas la question, et ne chercherait pas à le savoir. Elle n’avait pas envie d’être intrusive, et si Zelda ne voulait rien lui dire, elle n’allait certainement pas forcer les choses. En tout cas, elle espérait au moins qu’elle avait assez d’énergie pour cette nouvelle année, mais connaissant l’infirmière, elle n’en doutait pas vraiment. Elle était seule depuis que Mrs. Colloway ne travaillait plus ici, mais elle s’en sortait avec brio. Elle arrivait à gérer cet endroit sans l’aide de personne, et Poppy en était très admirative. Elle ne niait pas le fait qu’en fin de journée, Zelda devait être épuisée, mais elle était un véritable exemple pour toutes les jeunes filles, et bien plus encore. Ça c’était une certitude.

"Va falloir refaire le plein de Poussos avant que la saison de Quidditch commence. T'es partie durant tes vacances ?"

Poppy restait concentrée sur le travail que lui avait donné l’infirmière, désireuse de l’aider avec minutie, mais cela n’était pas un frein pour discuter en même temps. Elle avait la possibilité de faire plusieurs choses en même temps, et ce n’était pas plus mal. Mais elle avait remarqué que c’était une qualité qu’avaient la plupart des filles, là où les garçons peinaient davantage.

« Non, je suis restée à la maison avec mon père. On ne part jamais en vacances, mais ça ne me dérange pas vraiment. Ça me va de rester à la maison, au moins je peux m’occuper de lui. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:39

Une pause ne serait pas de refus

Poppy apprit à Zelda qu'elle avait passé ses vacances chez elle avec son père. Y avait pas de mal à ça. Zeld' ne se rappelait pas la dernière fois où elle avait pris des vacances. En tout cas, ce n'était pas arrivé depuis la naissance de Louisa. Avant, avec son mari, il leur arrivait de partir rien que tous les deux, mais les circonstances l'avaient privée d'un époux, et pour le reste... elle ne s'était pas donné le temps de ce genre de choses.

Et ce n'était pas prêt de s'arranger, en vérité. Pourtant, il devait y avoir du mieux, normalement. Louisa et Zelda avaient prévu de passer des vacances en Egypte, et Morgan était arrivé, et avait sabordé leurs projets. Enfin, il n'y avait pas besoin de prendre des vacances pour aller bien. Même si Zeld n'aurait pas du tout dit non à un break.

Poppy ajouta que ça ne la dérangeait pas de rester à la maison avec son père, car ça lui permettait de rester avec ce dernier. L'infirmière marqua un temps de pause dans ce qu'elle était en train de faire. En fait, elle essayait de déterminer si elle avait manqué quelque chose, si elle n'avait pas été suffisamment attentive (ce qui ne serait pas du tout étonnant, Zeld' n'était pouvait être une confidente parfaite, mais à certains moments, elle oubliait d'être l'oreille attentive qu'on attendait qu'elle soit).

Elle ne se souvenait plus de ce que Poppy avait pu lui dire ou non au sujet de son père, mais si elle lui parlait du fait qu'elle devait prendre soin de lui, c'est que ça ne devait pas aller si bien que ça, au bout du compte. Elle savait que la mère de Poppy était décédée, c'était une information qu'elle avait retenue, mais pour ce qui était de son père, eh bien... Il n'était pas trop tard pour se rattraper. En espérant que la jaune et noire ne se sentirait pas vexée, quand même.


"Il ne va pas bien, ton père ?"


Il y avait des manières plus élégantes de poser ce genre de questions, mais ce n'était pas du tout le genre de Zelda de prendre des pincettes, alors tant pis, il faudrait faire avec son absence d'élégance. De toute façon, Poppy la connaissait, elle savait comment elle fonctionnait.


 
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:09

Une pause ne serait pas de refus
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy n’avait aucun mal à parler à Zelda. Pourtant, elle n’était pas quelqu’un qui se confiait facilement. Elle ne ressentait pas tellement le besoin de devoir tout déballer à qui que ce soit, et elle ne voulait ennuyer personne. Mais elle estimait que si l’infirmière lui posait justement la question, c’est qu’elle devait s’attendre à ce qu’elle lui réponde. Poppy n’avait rien à confier qui soit difficile dans tous les cas, les choses étaient assez stables dans sa vie, ce qui était une excellente chose.

Elle n’était pas une aventureuse, et elle n’avait pas du tout besoin du grand frisson dans sa vie. Elle se complaisait très bien dans le quotidien, et elle aimait que les choses ne bougent pas trop. Que tout reste dans l’ordre. Et pour le moment, c’était le cas, du moins pour elle. Elle n’avait rien vécu de particulièrement bouleversant depuis la mort de sa mère, et elle n’avait aucune envie de revivre quelque chose du genre.

Quoiqu’il en soit, elle n’avait pas de mal à en parler avec Zelda, même si elle restait assez concise dans ses réponses. Pas par pudeur, mais parce qu’elle n’avait pas non plus envie de raconter toute sa vie à l’infirmière, elle se doutait qu’elle n’y porterait pas forcément d’intérêt. Si elle devait être au fait de la vie de tous les élèves du château, elle ne s’y retrouverait plus, même si Poppy se doutait qu’il devait y avoir certains enseignants très au fait, comme le professeur Dumbledore, mais il était un homme des plus remarquables en même temps.

Enfin bref, Poppy n’avait pas envie d’ennuyer Zelda avec ses petits malheurs, ou ses histoires d’adolescente, mais dans tous les cas, elle n’en avait pas, alors tout allait pour le mieux. Elle était tout de même heureuse de pouvoir discuter ainsi avec l’infirmière parce qu’elle était quelqu’un qu’elle estimait énormément. Elle était un peu son modèle féminin, puisqu’elle avait été privée de sa mère assez jeune.

"Il ne va pas bien, ton père ?"

Poppy haussa légèrement les épaules, parce que ce n’était pas vraiment ça. Enfin, ce n’était pas du tout physiologique, il n’était pas malade ou quoi, mais il ne s’était jamais remis de la mort de son épouse, et donc de la mère de Poppy. Alors la jeune fille n’était jamais vraiment rassurée de le savoir tout seul, cela lui faisait de la peine, alors quand elle le pouvait, elle passait tout son temps avec lui, et veillait à lui redonner le sourire.

« Si, enfin il n’est pas malade. Mais il ne s’est jamais totalement remis de la mort de ma mère, et moi je suis ici presque toute l'année, alors il est un peu… triste. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeVen 21 Fév - 22:00

Une pause ne serait pas de refus

Zelda savait qu'elle avait trop souvent tendance à négliger les autres. C'était de l'égoïsme en partie, mais aussi de l'autopréservation. Elle était capable de se soucier d'autrui, par exemple, elle se souciait de Louisa, des jumeaux, de Caelan, de ses rares amis, mais elle les sélectionnait et avait tendance à maintenir les autres à distance... même ceux qu'elle appréciait assez. Par exemple, elle avait beaucoup de tendresse pour Poppy. C'était une gamine sympathique et volontaire, qui avait beaucoup d'intelligence et de bravoure, mais au final, elle ne savait pas grand-chose d'elle. Mais c'était l'occasion, maintenant, de se rattraper, justement, et de rattraper son erreur de discernement.

Elle apprend donc que le père de Poppy va bien physiquement, dans le sens où il ne souffre d'aucune maladie. En revanche, il souffre psychologiquement. Et ça peut être encore pire. Et Zelda est très capable de le comprendre, en réalité. Parce qu'elle sait ce que c'est. Elle n'a pas besoin d'y réfléchir trop longuement pour se mettre à la place du père de la jaune et noir. Elle a vécu la même chose. Non, ce n'est pas juste de conjuguer cette phrase au passé. Elle vit encore la même chose, et elle sait à quel point c'est douloureux.

On ne se remet jamais complètement de la mort de quelqu'un qu'on a aimé. Encore moins quand il s'agit de la personne à qui on a donné son coeur, le parent de son enfant. Il ne se passait pas un jour sans que Zelda pense à son mari décédé, sans qu'elle pense au père de Louisa, qu'elle continuerait d'aimer profondément quoi qu'il arrive. La solitude, elle connaissait. Et oui, elle avait de la chance, elle le savait. La chance d'avoir sa fille au quotidien, mais même en étant sous le même toit, elles se voyaient très peu, et leurs relations n'avaient rien de cordiales du tout. Elle hocha la tête. Elle ne pouvait que compatir à cette situation, et elle comprenait la culpabilité de Poppy vis-à-vis de son père.


"Je comprends ça"
, répondit-elle avec honnêteté, la voix légèrement tremblante. "Et toi, comment tu vis cette situation ?" demanda-t-elle d'un ton concerné.

Car en effet, elle se sentait concernée. Elle appréciait Poppy, alors si elle pouvait être d'une aide quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:33

Une pause ne serait pas de refus
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy ne ressentait pas de gêne particulière de parler de sa situation familiale avec Zelda. Oh évidemment, ce n’était pas très drôle, mais bon, elle n’avait pas le cœur au bord des larmes rien qu’en évoquant tout cela. Même si elle avait parfois de la peine à voir que son père peinait à se remettre de la mort de sa mère, elle restait toujours forte, parce qu’il fallait bien que quelqu’un le soit. Sa mère lui manquait beaucoup, mais cela faisait presque dix ans maintenant, alors elle avait eu le temps de faire son deuil. Même si évidemment, le manque de sa mère se ferait toujours ressentir, parce qu’elle loupait plein de moments de sa vie, mais c’était comme ça, personne n’y pouvait rien.

Elle racontait tout cela avec un certain détachement, parce qu’elle ne voulait pas non plus que Zelda la prenne en pitié, ou alors qu’elle donne l’impression de se plaindre. Poppy savait que tout le monde avait ses problèmes, et l’infirmière en avait sûrement comme tout le monde, alors elle ne voulait pas l’encombrer avec tout cela. Même si c’était elle qui demandait, elle n’avait pas envie qu’elle se sente coupable de poser la question non plus.

Poppy aimerait tout de même que la situation de son père s’améliore. Rien que de penser à lui, son cœur se serrait, parce qu’elle savait qu’il était tout seul. Elle avait confiance en lui. Elle savait que même s’il était triste, il ne commettrait jamais l’irréparable. Il n’avait aucune pulsion suicidaire, il était juste… un peu morose, et nostalgique. S’il pouvait se trouver quelqu’un, Poppy serait rassurée, et elle trouverait ça bien, qu’il continue de vivre. Mais elle ne pouvait pas le forcer, et elle comprenait qu’il reste amoureux de sa mère. Quoiqu’il pouvait toujours aimer sa première épouse mais s’autoriser à être heureux, mais il semblait vouloir continuer de se punir, comme s’il était coupable de quelque chose, alors que ce n’était pas du tout le cas aux yeux de sa fille.

"Je comprends ça. Et toi, comment tu vis cette situation ?"

Poppy sentit que Zelda semblait un peu touchée parce qu’elle lui disait, mais elle préféra ne pas le relever, ce serait indiscret, et probablement maladroit. Quant à comment elle vivait la situation… elle aurait tendance à dire du mieux qu’elle le pouvait. Elle adorait son père, ils étaient tous les deux depuis un moment, mais elle aimerait le savoir heureux. Elle avait l’impression de devoir gérer son deuil et celui de son père en même temps parfois, et ce n’était pas simple.

« Ça va. Enfin, ma mère est partie avant que j’entre à Poudlard, alors j’ai eu le temps de m’y faire, mais j’aimerais tout de même que mon père soit un peu plus heureux. Qu’il se trouve quelqu’un, pourquoi pas, mais je ne peux pas le forcer. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:24

Une pause ne serait pas de refus
Au moins, Poppy semblait s’être remise du décès de son père… dans la mesure où il est vraiment possible de se remettre d’un tel drame. Elle avait eu le temps de s’y faire, disait-elle. Forcément, Zelda ne réussissait pas à ne pas faire le parallèle avec sa propre situation. Et avec la situation de Louisa, par conséquent. Elle ne pensait pas que sa fille ait réussi à gérer le deuil aussi bien que Poppy. Certes, Louisa était plus jeune que Poppy, ceci expliquait peut-être cela. Mais Zelda voudrait que sa fille ne souffre pas encore à ce point… même si elle ne pouvait pas le lui reprocher non plus. Ce serait immensément hypocrite de sa part que de venir faire remarquer à sa fille qu’elle devrait aller de l’avant alors qu’elle-même n’y parvenait pas du tout.

Le temps passait, Zelda avait eu quelques aventures, mais rien de comparable avec ce qu’elle avait vécu auparavant. L’homme qu’elle avait épousé, l’homme qui avait partagé sa vie, l’homme qui lui avait donné une fille qu’elle adorait, même si elle le lui avait très mal montré, cet homme était l’homme de sa vie. Et aucun autre ne serait jamais capable de lui arriver à la cheville. Il avait été son pilier, son meilleur ami, son âme sœur, tout à la fois.

Alors elle pouvait évidemment comprendre le père de la jeune Poufsouffle. L’amour ne se commandait pas. Et quand on avait le sentiment d’avoir connu d’office la bonne personne, il semblait impossible de refaire sa vie. Cela ne signifiait pas que d’aucuns n’y arrivaient pas, Flynn en était la preuve, avec Caelan, et elle en était sincèrement heureuse pour eux. Mais elle, ça lui semblait absurde, tellement inenvisageable de donner à nouveau son cœur à un homme. Si le père de Poppy était dans le même état, elle pouvait sans doute attendre longtemps encore, il ne referait pas sa vie. Même si c’était bien qu’elle l’encourage. Zelda était assez sûre que si elle trouvait quelqu’un, Louisa serait la première à vouloir saborder son histoire par tous les moyens.


"On ne peut pas forcer le destin, malheureusement, mais je souhaite à ton père d’aller mieux. Je sais combien… le deuil est une chose difficile."


Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:39

Une pause ne serait pas de refus
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy avait beau avoir une relation assez particulière avec l’infirmière, cela était tout de même assez étrange pour elle de parler de tout cela. En règle générale, ce n’était pas des sujets que la jeune fille abordait. Parce qu’elle ne voyait tout simplement pas l’intérêt d’aborder cela. Certaines personnes trouvaient du réconfort à parler de leurs problèmes, et Poppy les encourageait à le faire, mais elle-même n’avait pas forcément ce besoin. Du moins, pas en ce qui sa mère et son père. Elle pensait vraiment avoir fait son deuil de sa mère, et même si elle lui manquait par moments, elle réussissait à faire face, parce que se lamenter n’avait jamais été dans sa nature, et que chouiner toute la journée ne la ferait pas revenir, malheureusement.

Et elle vivait mal le fait de voir son père aussi mal se remettre. Elle aimerait le voir être heureux, même s’il souriait parfois, il avait toujours cet éclat de tristesse dans le regard, et elle avait bien du mal à ne pas y faire attention. Elle avait essayé plein de choses pour tenter de le rendre moins triste, mais il fallait bien qu’elle reconnaisse que ce n’était pas vraiment efficace, et elle se sentait totalement impuissante. Ce n’était pas un sentiment très agréable, et elle était elle-même un peu démoralisée de voir son père ainsi.

Que son père refasse sa vie n’était qu’un exemple. Mais elle pensait que s’il rencontrait quelqu’un qui lui ressemblait, quelqu’un de bien, qui pouvait lui faire oublier son malheur, cela pouvait marcher. Pour le moment, ce n’était pas le cas, elle en avait conscience. Elle avait tenté de lui faire rencontrer des femmes, mais il n’avait jamais été vraiment séduit. Elle ne savait pas si elle devait continuer dans ce sens, ou pas, mais elle ne pouvait pas ne rien faire.

"On ne peut pas forcer le destin, malheureusement, mais je souhaite à ton père d’aller mieux. Je sais combien… le deuil est une chose difficile."

Evidemment, elle savait qu’elle ne pouvait rien forcer, mais voir son parent malheureux était tout de même quelque chose de dur. Elle ne savait pas trop quoi dire quand Zelda affirma qu’elle savait que le deuil était difficile. Tout le monde savait qu’elle avait perdu son mari, et de ce qu’il lui semblait, elle n’en était pas totalement remise. Poppy était triste pour elle, et cela ne lui donnait pas vraiment d’espoir non plus de voir son père aller mieux. Mais l’infirmière lui semblait tout de même moins triste que ne l’était son père. Ce n’était peut-être qu’une façade, mais Poppy se disait que peut-être que Zelda pourrait parler à son père… mais elle n’osait pas lui demander. Elle n’avait pas envie de lui rajouter encore des tâches.

« Je sais bien. Mais ce n’est pas évident pour un enfant de voir son parent malheureux. Peut-être que je ne m’y prends pas bien, et que je le culpabilise plus qu’autre chose, je ne sais pas trop. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:16

Une pause ne serait pas de refus

Zeld' ne pouvait que croire Poppy sur parole quand cette dernière affirmait que ce n'était jamais simple pour un enfant de voir son parent malheureux. Elle n'avait jamais été de ce côté de la barrière. Il lui était arrivé, bien sûr, de voir ses parents malheureux, mais pas de ce malheur profond et quelque part éternel qui avait touché le père de Poppy... Et qui la touchait elle aussi par la même occasion. Forcément, difficile pour Zelda de ne pas rapprocher cette situation de la sienne et de ne pas songer à Louisa et à son appréhension de la situation.

Elle essayait justement de ne jamais montrer son malheur à sa fille, mais elle n'était pas surhumaine non plus, et ça avait dû se voir. D'autant que Louisa était loin d'être bête, tout comme Poppy était tout sauf idiote de son côté également. Elles savaient, forcément qu'elles savaient. On ne la leur faisait pas, à l'une comme à l'autre. Et en tant que parent, ni Zelda, ni le père de Poppy ne semblaient être des exemples à suivre en matière de parentalité. Mais peut-être au moins Zelda serait-elle capable de se servir de sa propre expérience pour aider la jaune et noir ?


"Ce n'est pas ton rôle de l'aider à aller mieux"
, répondit doucement Zelda.

Ce ne devrait jamais être le rôle d'un enfant de prendre soin de son parent, malheureusement, c'était une affirmation qui ne se vérifiait pas toujours dans les faits. Mais Poppy ne pouvait pas se ronger les sangs à longueur de temps pour son père. C'était une chose qui ne l'aiderait pas du tout. Un cercle vicieux. Plus elle s'en ferait pour son père, plus son père s'en ferait de la voir s'en faire pour elle. Au bout du compte, la meilleure solution paraissait évidente : il fallait laisser une tierce personne intervenir. Et quelque part, le discours de sa jeune apprentie ne serait-il pas une sorte d'appel au secours ? C'était bien probable.


"Est-ce que tu voudrais que j'aille lui parler ?"


Ce n'était pas un service qu'elle rendrait à n'importe qui, mais Poppy n'était pas n'importe qui, justement, donc à elle, elle pouvait bien le proposer, et en toute bonne foi qui plus est.

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:01

Une pause ne serait pas de refus
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy n’avait surtout aucune envie de donner l’impression de se plaindre à Zelda. En général, Poppy ne parlait jamais de son père à qui que ce soit, parce que ce n’était pas vraiment très joyeux. Elle aimait énormément son père, évidemment, et elle voudrait le voir à nouveau heureux, mais cela ne semblait pas être pour tout de suite, malheureusement. Elle ne pouvait rien faire, elle était totalement impuissante à sa condition, et cela la rendrait frustrée. Elle s’en voulait presque de ne rien pouvoir faire. Pourtant, c’était stupide, elle n’était pas responsable du malheur de son père, mais ne réussissant pas à l’apaiser, elle se sentait coupable.

Elle savait que cela ne l’avançait à rien, et que cela pourrait même empirer les choses, mais elle n’y pouvait rien. Son père était tout ce qui lui restait en termes de famille, et elle tenait à sa famille. Il était donc normal qu’elle veuille que les choses aillent mieux. Elle détestait voir les gens souffrir, et quand cela touchait un cercle aussi proche que la famille, c’était encore plus dur. Elle se sentait un peu démunie, et n’avait plus d’idée pour tenter de faire prendre conscience à son père qu’il ne devait pas se laisser aller ainsi. Qu’il avait probablement encore plein de belles choses à voir, à découvrir. Et même, des personnes à rencontrer.

"Ce n'est pas ton rôle de l'aider à aller mieux"

Peut-être bien, mais elle ne pouvait pas juste le regarder être malheureux. Ce ne serait pas non plus un rôle à adapter. Elle savait bien, que c’était aux parents de prendre soin de leurs enfants, mais son père avait tellement fait déjà, depuis la mort de sa mère. Maintenant qu’elle était un peu plus grande, elle voulait lui rendre la pareille, quel mal y avait-il à cela ? Quoiqu’il en soit, ce n’était pas très efficace, alors ça ne servait pas à grand-chose de faire un débat à ce sujet.

"Est-ce que tu voudrais que j'aille lui parler ?"

Poppy était surprise par cette proposition. Elle ne s’était pas du tout attendue à cela, et elle ne voulait pas que Zelda pense qu’elle attendait quoique ce soit de sa part. L’infirmière avait déjà sa propre famille, ses propres soucis, elle n’avait pas besoin de s’en ajouter des nouveaux. Elle semblait déjà tellement occupée… c’était un formidable geste d’altruisme évidemment, mais Poppy ne pouvait pas se permettre d’accepter, ce serait un peu déplacé. Elle ne voulait pas du tout devenir un poids pour cette femme qu’elle admirait. Mais en même temps… cela pourrait peut-être aider son père. Elle ne savait pas trop quoi répondre.

« Je ne sais pas… c’est très gentil de votre part, mais je ne voudrais pas vous encombrer davantage. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:56

Une pause ne serait pas de refus

Est-ce que Zelda mourait forcément d'envie d'aller parler au père de Poppy ? Non, il ne fallait pas exagérer. En règle générale, l'infirmière avait les parents d'élèves en horreur. Ils avaient beaucoup trop tendance, de manière générale, à vouloir lui apprendre son métier. Elle apportait à un élève un diagnostic semble-t-il pas assez catastrophique à leurs yeux ? Eh bien c'était pour sa pomme et on la taxait d'incompétente. Alors non, elle ne sautait pas non plus au plafond, et elle avait quelque part bien mieux à faire que de jouer les intermédiaires avec cet homme auquel elle n'avait sans doute parlé qu'une ou deux fois au cours de sa vie (et encore, elle n'était même pas sûre de lui avoir déjà parlé un jour).

Mais pour Poppy, elle acceptait de le faire. Elle appréciait beaucoup cette jeune fille. Au-delà de son intelligence, de sa bonne volonté et de ses compétences, elle trouvait qu'elle avait de la suite dans les idées, et elle était convaincue qu'elle irait bien, peu importe la voie qu'elle ferait le choix de suivre. Alors, elle voulait l'aider. Et puis, elle ne pouvait pas être insensible à l'histoire des Pomfresh. Forcément, cette histoire faisait par pas mal d'aspects écho à la sienne. Par conséquent, impossible d'y rester indifférente, de ne pas ciller.

Elle ne cherchait pas à tout prix à y mettre son grain de sel, mais si elle pouvait être d'une aide quelconque, alors elle estimait qu'il était de son devoir de faire des efforts. Qui sait, ce ne serait pas forcément du temps perdu, après tout. Il se pourrait même que ce soit, en fait, tout l'inverse. Un temps précieux de gagné sur les circonstances.

Poppy, comme à son habitude, était un trésor de douceur et de politesse. Elle serait la dernière à insister et était forcément la première à craindre de déranger ou de mal faire les choses. Bien sûr, elle avait tort de penser ainsi, mais il était plaisant de se retrouver face à quelqu'un qui ne cherchait pas à vous imposer quoi que ce soit. Même si tout était relatif quand on parlait d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.


"Si ça me dérangeait de le faire, je t'aurais rien proposé du tout, tu sais"
, répondit l'infirmière. Ce qui était vrai, d'ailleurs. Elle n'était pas du genre à s'imposer des tâches - si pas nécessaires - juste pour faire plaisir. "Demande-lui de passer dans mon bureau, un de ces jours, et on en discutera."
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:04

Une pause ne serait pas de refus
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy était étonnée par la proposition de l’infirmière, qu’elle trouvait extrêmement généreuse soit dit en passant. Surtout qu’elle se doutait bien que Zelda ne perdait probablement pas son temps avec tous les parents d’élèves qui n’étaient pas au mieux de leur forme. Ce n’était pas son rôle en même temps. Elle devait déjà s’occuper de tous les élèves de Poudlard, ce serait insensé qu’on lui intime d’également prendre en charge les parents de ces derniers. Poppy n’attendait rien d’elle d’en ce sens en tout cas, et elle ne voulait donc pas profiter de sa gentillesse, et de son temps. Elle ne voulait pas avoir l’air d’en attendre trop de la part de la sorcière, alors qu’elle se sentait déjà redevable vis-à-vis d’elle étant donné que Zelda acceptait qu’elle l’aide à l’infirmerie.

Poppy voulait se rendre utile, et cela lui faisait vraiment plaisir de pouvoir aider, mais elle se doutait que parfois, elle pouvait se révéler être encombrante pour l’infirmière. Si cette dernière devait lui expliquer ce qu’elle devait faire, elle prenait forcément sur son temps. Bon, Poppy extrapolait peut-être un peu, mais elle avait toujours eu peur de déranger Zelda, ce qui était la dernière chose qu’elle voulait au final, puisque son but, c’était de l’aider tout simplement.

Elle se faisait peut-être trop de soucis à ce sujet, mais c’était dans son tempérament. Poppy n’avait aucun mal à s’imposer, et à s’affirmer, mais dans certaines situations, elle n’avait pas du tout envie que ce soit le cas. Elle serait vraiment déçue d’elle-même, si un jour, Zelda devait regretter de l’avoir prise sous son aile, et elle ferait en sorte que ce genre de situation n’arrive pas.

"Si ça me dérangeait de le faire, je t'aurais rien proposé du tout, tu sais. Demande-lui de passer dans mon bureau, un de ces jours, et on en discutera."

Oui, elle disait la vérité. Zelda n’était pas une femme qui faisait des ronds de jambe durant des heures. Alors si elle le proposait, c’est que cela ne devait pas la déranger. Elle en parlerait à son père, mais elle n’était pas certaine qu’il soit emballé… néanmoins, elle ferait ce qu’il faut pour le convaincre, quitte à le prendre par les sentiments. Elle était certaine que cette entrevue pourrait lui être bénéfique. D’une façon ou d’une autre, parler à une tierce personne ne pourrait lui faire que du bien.

« D’accord, je lui dirais. Mais vous savez, mon père est moldu. Alors s’il ne comprend pas forcément tout, c’est normal. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:16

Une pause ne serait pas de refus

Zeld' ne savait pas trop si Poppy lui répondait par l'affirmative pour lui faire plaisir ou si elle avait bel et bien l'intention de lui présenter son père. Dans le premier cas, elle ne pourrait pas vraiment lui en vouloir, elle comprendrait qu'elle ait ses réticences, d'autant plus que l'infirmière n'allait pas prétendre pouvoir faire des miracles non plus. Elle pouvait avoir une conversation à coeur ouvert avec cet homme, ça ne voudrait pas dire pour autant qu'il irait mieux après ça ou que ça réussirait à améliorer sa situation en quoi que ce soit. C'étaient leurs histoires de famille, après tout, si finalement, cette proposition devrait sombrer dans l'oubli, alors il faudrait admettre que c'était juste comme ça et ne pas en faire tout un plat non plus.

Mais elle eut quand même le sentiment qu'elle prenait sa proposition sérieusement, car en l'avertissant du fait que son père était un moldu, elle lui laissait entendre par la même occasion qu'elle voulait la préparer à leur rencontre. Et elle avait bien raison. Zelda ne s'adresserait pas de la même manière à un sorcier qui savait déjà tout du monde de la magie qu'à un Moldu qui avait tout à en apprendre (même si, au contact de sa vie, il devait déjà en savoir tout de même plus que la grande majorité des Moldus existants). C'était bien qu'elle soit prévenue, cela éviterait certaines maladresses, mais quoi qu'il en soit, ce n'était vraiment pas un problème pour Zelda, et surtout, ça ne changerait rien du tout à la manière dont elle s'adresserait à lui, vraiment pas. Un homme, moldu ou sorcier, restait un humain, un père restait un père, un mari en deuil un mari en deuil, et c'était en cela qu'elle se sentait concerné.

"Ce n'est pas un souci. Mon mari était moldu, alors je sais ce que c'est", dit-elle alors pour la rassurer.

Notamment sur le fait qu'elle n'avait aucun a priori sur les Moldus, ce qui aurait pu être le cas, c'est vrai. De cette manière, aussi, elle dispersait encore quelques informations personnelles sur elle, elle qui avait tendance à ne jamais rien dire sur sa propre personne, ou bien le moins d'informations possible. Mais elle avait confiance en Poppy, alors ce n'était pas un souci pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:57

Une pause ne serait pas de refus
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy n’avait pas du tout honte que son père soit un moldu. Elle ne le trouvait pas diminué, ou moins intéressant parce qu’il n’était pas un sorcier. Pour elle, moldu ou sorcier, c’était la même chose, il n’en avait pas un mieux que l’autre. C’était l’avantage d’être née dans une famille avec des cultures différentes. Au moins, Poppy connaissait aussi bien le monde sorcier que le monde moldu, et elle en était très heureuse. Elle savait que malheureusement, certains de ses camarades pouvaient ressentir de la honte d’avoir du sang moldu, mais elle ne comprenait pas vraiment cet état d’esprit. Il était amené par tous ces enfants sang-purs qui prônaient leur supériorité, et qui rabaissaient les autres, et elle ne cautionnait pas du tout cela. Mais malheureusement, elle n’avait pas les moyens d’y faire grand-chose.

Alors elle n’avait pas honte d’apprendre à Zelda que son père était un moldu, et elle savait que cette dernière n’aurait pas d’aprioris, du moins, elle ne le pensait pas. Mais elle voulait juste la prévenir, que même s’il avait quelques notions de sorcellerie, que ce soit par elle, ou par sa défunte épouse, il valait mieux tout de même lui parler en connaissance de cause, histoire qu’il ne comprenne pas un mot sur deux à la conversation. Pas qu’il soit idiot, loin de là, mais les sorciers avaient tout de même un langage bien à eux, avec des termes particuliers. Il fallait le reconnaître.

"Ce n'est pas un souci. Mon mari était moldu, alors je sais ce que c'est"

Poppy n’en savait rien, en même temps, elle n’aurait pas vraiment pu le savoir. Si elle avait été proche de Louisa, peut-être, mais ce n’était pas le cas. Tout ce qu’elle savait du mari de l’infirmière, c’était qu’il était décédé. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre à la jeune femme. Elle ne voulait pas paraître déplacée, après tout, ce n’était pas comme si elles étaient amies. Zelda représentait un mentor pour elle, et elle n’avait pas envie d’emmener l’infirmière sur un terrain inconfortable pour elle. En tout cas, elle était touchée que Zelda lui parle avec confiance, cela représentait beaucoup pour elle.

« Oui, ce n’est pas toujours évident pour eux de comprendre le monde magique, comme ce n’est pas forcément évident pour un sorcier de bien connaître le monde moldu, mais mon père a tout de même fait quelques efforts pour s’y intéresser un minimum. Afin de ne pas totalement être désorienté. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:00

Une pause ne serait pas de refus

Il y avait toujours, qu'on le veuille ou non, un décalage entre sorciers et moldus qui n'était pas juste dû à leurs différences biologiques ou à la présence ou absence de pouvoirs en eux. Et ça allait dans les deux sens. Même quand on portait avec soi un bagage moldu, d'ailleurs, plus on évoluait dans le monde des sorciers, plus on finissait par se dissocier du monde des moldus. On nous demandait forcément, à un moment ou à un autre, de faire un choix, et réussir à faire que les deux cohabitent finissait presque par tenir de l'exploit, au bout du compte. C'était une chose que Zelda avait déjà constatée de son côté, et de longue date, et qui s'était forcément confirmée au moment de rencontrer son mari.

Trouver le juste milieu idéal, quand on tombait amoureux d'un moldu en étant une sorcière, était un effort de tous les instants. Jamais Zelda n'aurait renoncé à perdre tout ce que le monde de la magie lui apportait, mais en même temps, pour que son époux ne soit pas trop déstabilisée, elle avait bien souvent vécu "à la moldue", ce qui par certains aspects l'avait aidé. Elle s'était ainsi intéressée à la médecine moldue, chose qui l'avait beaucoup intriguée et beaucoup aidée. Ils arrivaient à être en avance et en retard en même temps, ce qui était assez passionnant, et plutôt instructif également.


"Oui, c'est sûr qu'il n'avait pas trop le choix"
, répondit Zelda dans un sourire.

En même temps, sa fille était une sorcière, il aurait fallu qu'il soit un père complètement indigne pour ne pas s'intéresser au monde qui était dorénavant celui de sa fille. Mais c'était bien qu'il fasse cet effort malgré tout, d'autres, malgré l'évidence, n'en seraient pas forcément capables.


"Dans tous les cas, je pense qu'on a pas mal en commun, lui et moi, je pense que je devrais réussir à lui parler, et toi, il faut que tu cesses de t'attacher des responsabilités que tu ne devrais pas porter, c'est bien compris ?"

Elle savait que Poppy ne l'écouterait peut-être pas, vu son caractère, mais elle se permettait quand même d'insister sur ce point, parce qu'il lui paraissait important et, par conséquent, parfaitement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:23

Une pause ne serait pas de refus
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy reconnaissait que cela ne devait pas toujours être simple, pour un moldu de devoir faire avec le monde sorcier. L’inverse non plus, mais pour beaucoup de moldus, tout ce qui touchait à la magie relevait du fantasque et de l’imaginaire. Alors quand ils y étaient confrontés, il était compliqué pour eux de s’y faire, et de trouver tout cela normal. Il fallait du temps, et de la tolérance. Mais Poppy trouvait que son père s’était vraiment bien adapté. Il avait eu le temps de s’y faire, évidemment, mais il s’était toujours montré très compréhensif, et très patient. Et de son côté, Poppy avait toujours tenu à intégrer la culture moldue, puisque cela faisait tout de même parti d’elle.

Et même si cela dérangeait certains sorciers, elle n’avait aucune honte à avoir du sang moldu. Elle le vivait très bien, et ne se sentait absolument pas diminuée, ou moins bien que quelqu’un d’autre. Mais elle était assez contente de pouvoir en parler avec Zelda mine de rien, parce que cette dernière pouvait comprendre, étant donné qu’elle avait été mariée à un moldu. Il est vrai que Poppy avait toujours tenté de gérer la situation seule, et comme elle le pouvait, mais ce n’était pas désagréable de pouvoir en parler à quelqu’un d’autre.

"Oui, c'est sûr qu'il n'avait pas trop le choix. Dans tous les cas, je pense qu'on a pas mal en commun, lui et moi, je pense que je devrais réussir à lui parler, et toi, il faut que tu cesses de t'attacher des responsabilités que tu ne devrais pas porter, c'est bien compris ?"

Elle n’était pas certaine de pouvoir cesser de se donner des responsabilités, surtout en ce qui concernait son père. Elle se sentait tout de même un peu responsable de lui, parce qu’ils étaient tous les deux, et qu’il était normal qu’ils prennent soin l’un de l’autre. Poppy ne voulait pas laisser son père tout assumer tout seul. Elle ne se sentait pas écrasée sous le poids des responsabilités, elle voulait juste montrer qu’elle était là, et qu’il pouvait compter sur elle. Elle adressa tout de même un petit sourire à l’infirmière.

« Merci beaucoup. Je ne peux pas vous promettre d’y arriver mais… je vais essayer au moins. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Humeur :
Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien
Avatar: Melanie Laurent

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:21

Une pause ne serait pas de refus

"Les promesses d'essayer, c'est du vent, ça vaut vraiment rien."

Elle lui adressa un sourire : ça avait beau être effectivement ce qu'elle pensait, quand elle s'adressait à son interlocutrice, elle était tout de même moins sèche et véhémente qu'elle pouvait l'être avec d'autres, parce qu'elle l'aimait bien, Poppy. Mais bien sûr, cela n'allait certainement pas l'empêcher de dire très précisément ce qu'elle pensait.


"Mais je vais m'en contenter."


Surtout qu'elle préférait toujours des promesses d'essayer que des promesses creuses, qui n'étaient pas pensées le moins du monde. Par ailleurs, elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas trop vouloir contrer son caractère, car ce tempérament de feu et volontaire était aussi une chose qu'elle appréciait sincèrement chez elle.

Mais cependant, et ça c'était vrai, elle ne devait pas oublier, qu'elle était une adolescente, et qu'elle ne devait pas endosser des responsabilités qui incombaient aux adultes, et ça même si son père, pour le moment, devait ne pas se sentir capable d'endosser ces dites responsabilités.

"Je pense que je t'ai assez ennuyée pour aujourd'hui, Poppy. Tu ferais bien d'y aller et de rejoindre tes camarades", dit-elle dans un sourire, de ceux qu'elle n'accordait pas à grand-monde, mais que la jaune et noir avait le privilège de recevoir, puisque Zelda avait appris à la considérer autrement que comme une de ces élèves insupportables qui lui faisaient perdre son temps à l'infirmerie au moindre bobo ou au moindre coup de froid. "Et n'oublie pas de parler à ton père, si tu ne le fais pas, je serais dans l'obligation de lui envoyer un hibou moi-même, et je déteste envoyer des hiboux", ajouta-t-elle, toujours sur ce ton pince sans rire qui lui ressemblait bien.

En l'occurrence, c'était quand même vrai qu'elle tenait à rencontrer le père de Poppy après ce qu'elle avait entendu. Elle estimait que ce ne serait pas du luxe, et même que ce serait particulièrement nécessaire. En conséquence, elle n'avait certainement aucune intention de laisser couler cette situation sans y revenir, à un moment ou à un autre.

Elle comptait sur Poppy, qui était très sérieuse, pour aller parler à son père elle-même, mais elle était prête à intervenir au besoin, et elle estimait que ce serait une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne serait pas de refus (Poppy)   Une pause ne serait pas de refus (Poppy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pause ne serait pas de refus (Poppy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout refus de communiquer est une tentative de communication. // FT. Darren
» Mieux vaut mille refus qu'une promesse non tenue. [pv Rhian]
» RP's de Poppy
» Rentrée mouvementée | Louisa & Poppy
» Liens de Poppy
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Troisième étage :: Infirmerie.
-