▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: A visage découvert [pv les voyageurs] Dim 29 Nov - 8:30
A visage découvert
P
ersonne ne prononçait le moindre mot et une atmosphère tendue régnait dans la pièce, étouffant l'atmosphère à l'en rendre presque irrespirable, tandis que la radio indépendante à transmission magique déroulait son file d'actualité avec rapidité et ce qui semblait s'assimiler à une certaine panique. Un filet d'angoisse dans la voix de la journaliste qui s'exprimait au micro était clairement perceptible, et communicatif. Même s'il n'y avait besoin du sensationnalisme d'aucun chroniqueur radio pour que le groupe des voyageurs temporels prenne la pleine mesure de la situation, et surtout de combien elle était chaotique.
Assise sur un fauteuil juste à côté du poste de radio, Hermione, attentive, écoutait chaque mot, la tête calée entre ses mains, cherchant à la fois à écouter et à élaborer des solutions à mesure que le discours alarmiste de la journaliste, qui à présent implorait la plus grande vigilance à ses auditeurs face aux diverses menaces qu'avait induit un seul événement.
Le sentiment d'accomplissement, cette certitude de pouvoir réussir qu'Hermione avait ressentie quelques mois plus tôt quand ils étaient parvenus à détruire le journal de Jedusor... tout ça partait en fumée. Ne demeurait plus qu'un vif sentiment d'incertitude, et une inquiétude plus prégnante encore. L'évasion des prisonniers était évidemment une mauvaise chose (et rappelait un peu trop à la jeune femme les événements similaires qui s'étaient déroulés à leur époque et qui avaient permis, entre autres, l'évasion de Bellatrix Lestrange), mais ce n'était bien sûr pas ce qui l'alarmait le plus en la circonstance, quand bien même cela donnait la preuve de la puissance que prenait Tom Jedusor une fois encore, d'autant qu'elle n'avait pas souvenir que des événements similaires aient eu réellement lieu dans son présent, ce qui signifiait qu'un fois de plus, leur présence avait drastiquement changé le passé, et pas pour le meilleur.
Non, ce qui l'inquiétait, bien sûr, c'était que ce maigre avantage qu'ils avaient eu sur leur ennemi, celui d'être crus mis hors d'état de nuire, était parti en fumée, et c'était McDowell qui, à l'heure actuelle, payait les pots cassés. Hermione se sentait redevable envers lui, elle ne tolérait pas qu'il subisse en leur nom un lynchage en bonne et due forme, surtout s'il devait mentir encore dans l'optique de les protéger.
Elle redressa la tête, poussa un soupir, regarda successivement chacun de ses camarades et décida finalement d'éteindre le poste de radio. Ils en avaient suffisamment entendu comme cela, inutile d'en rajouter. Maintenant, il fallait qu'ils réfléchissent plus que sérieusement à ce qu'ils allaient faire. Son regard s'attarda un instant sur Neville, lui qui quelques mois plutôt lui avait suggéré qu'ils devaient préparer leur retour sur le devant de la scène. Il semblerait que les événements les poussent dans ce sens.
-Il va falloir qu'on se rende au ministère, qu'on réclame un nouveau procès. On ne peut pas laisser McDowell encaisser le blâme de cette situation, pas après tout ce qu'il a fait pour nous.
Même si ce n'était évidemment pas si simple. Réclamer un nouveau procès, ce n'était pas forcément l'obtenir, et mieux valait ne pas se jeter dans la gueule du loup si c'était pour obtenir le baiser du détraqueur duquel ils avaient réchappé auparavant.
code by Mandy
Neville Londubat
▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm Camp: Bien Avatar: Matthew Lewis
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Lun 30 Nov - 12:35
C'était sans fin. A chaque fois qu'ils pouvaient avoir le sentiment de faire une percée, de progresser, la vapeur s'inversait, encore et encore. Et la nouvelle qui leur tombait dessus comme un couperet était brutale, violente, et surtout inattendue.
Neville avait toujours redouté que leur secret soit révélé, et plus d'une fois, ils étaient passé près, comme lorsque la rumeur courait que Pomona avait été aperçue sur l'allée des embrumes. Et ils savaient qu'à un moment ou à un autre, ils devraient sortir de leur cachette... ils en avaient sans doute tous un peu envie, par ailleurs. Mais peu importe les scénarios que Neville avait eus à l'esprit, jamais les choses n'étaient supposées se dérouler de cette manière-là.
Personne n'aurait pu le voir venir, d'ailleurs, même Jedusor lui-même n'avait pas dû se douter de l'une des répercussions de son coup d'éclat (car une fois n'est pas coutume, c'était évidemment Voldemort qui était derrière tout ça). C'était une véritable catastrophe. Pour eux. Et pour les communautés sorcières et moldues.
-Il va falloir qu'on se rende au ministère, qu'on réclame un nouveau procès. On ne peut pas laisser McDowell encaisser le blâme de cette situation, pas après tout ce qu'il a fait pour nous.
C'était Hermione qui la première avait pris la parole après que la radio ait déroulé ces sinistres nouvelles, articulant par la même occasion en mots ce qu'il pensait déjà depuis un moment. Il fallait qu'ils sortent de l'ombre, qu'ils réclament de faire à nouveau face à la justice, mais une vraie justice. Avec cette déduction à double tranchant que s'ils se foiraient, personne ne les aiderait à échapper au baiser du détraqueur, ensuite.
Il hocha la tête et prit à son tour la parole. Ils avaient déjà eu cette conversation avec Hermione, et elle trouvait une confirmation vraiment très très brusque. Ils n'avaient pas le temps, mais ils n'avaient pas le choix non plus. En effet, ils ne pouvaient pas laisser Christopher McDowell encaisser le blâme, pas après tout ce qu'il avait fait pour eux.
"On ne peut plus rester dans l'ombre de toute façon", confirma Neville. "Encore moins maintenant que Jedusor a la confirmation qu'on est encore en vie." Il marqua une pause. "On en avait parlé, avec Hermione, de la possibilité de revenir avec une défense solide, pour affronter un nouveau procès. J'avais commencé à faire quelques recherches. C'est pas grand chose, mais.."
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Mar 1 Déc - 17:24
A visage découvert
L
es grands yeux de Luna ne cillaient pas tandis que les nouvelles déroulaient des informations plus déroutante et alarmantes les unes que les autres en un fil continu et qui n'en finissaient pas. Dans ce qu'elle avait éprouvé de détresse ces derniers temps, après sa séparation avec Adrian, la jeune femme s'était raccrochée fermement à cette certitude à présent fragile : ils gagnaient du terrain, chaque jour qui passait, depuis qu'ils avaient détruit le journal de Jedusor. C'était des étapes infimes, des avancées de quelques millimètres, si minces qu'elles étaient à peine perceptibles, mais elles étaient là, bien réelles, et Luna, pour sa part, réussissait à les percevoir malgré tout. A présent, elle ne pouvait plus vraiment affirmer que c'était le cas. C'était comme mener l'ascension d'une montagne au sommet lointain et être précipité à son pied par une avalanche qu'il avait été impossible d'esquiver ou d'empêcher... au point même qu'ils n'avaient même pas senti son arrivée. Et à présent, il fallait recommencer du début. Avec acharnement. Mais appréhension aussi.
Luna tourna les yeux vers Hermione, qui fut la première à rompre le silence d'un ton grave qui convenait évidemment aux circonstances. Elle avait raison, il n'était plus possible de se cacher, ils avaient perdu leur avantage, et s'ils se taisaient, s'ils faisaient les morts, c'était non seulement Christopher McDowell mais également l'ensemble de la Résistance qui risquait d'en pâtir. L'anonymat et le secret n'avaient plus usage. Il fallait qu'ils avancent à visage découvert, mais les laisserait-on faire ? Quand bien même ils réussissaient à prouver leur innocence, le danger restait bien réel.
La bleue et bronze, au même titre que Ginny, n'était pas directement concernée par la perspective d'un procès, mais elle le ressentait avec la même angoisse que si elle devait consentir à s'asseoir sur le banc des accusés de son plein gré. Ils avaient joué un jeu dangereux, et ils étaient en train de perdre. Pouvaient-ils vraiment espérer, dans ces circonstances, la clémence du ministère ? Peut-être pas...
-C'est possible ? Vous pouvez vraiment revenir sans... Elle ne sut pas comment formuler ce qu'elle voulait dire. Vous aurez pas de deuxième chance.
Elle avait cru, un temps, que Harry, Ron, Hermione et Neville avaient bel et bien subi le baiser du détraqueur, elle se rappelait avec exactitude le sentiment de vide et de vertige éprouvé. Elle ne les laisserait pas se jeter en pâture, il ne pouvait pas en être question.
-Ils vont forcément nous convoquer et nous interroger, Ginny et moi, observa Luna après un instant.
Elles allaient être passées au crible et interrogées, c'était une évidence. Et à ce moment là, comment devraient-elles agir ? Qu'est-ce qu'elles devraient faire ? Qu'est-ce qui vaudrait le mieux ? Elle ne posait pas ses questions. Mais elles étaient incluses dans le ton de sa voix, dans la teneur de son discours.
code by Mandy
Ginny Weasley
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Harry Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore Camp: Bien Avatar: Bonnie Wright
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Sam 5 Déc - 0:16
A visage découvert
C'était le coup de massue de trop, celui qui devrait les foutre à taire, celui qui devrait les convaincre de tout abandonner... et franchement, Gin' se sentait à deux doigts de jeter les armes, de baisser les bras. Comment réussir encore et encore à s'acharner, à se convaincre que leurs efforts en valaient la peine quand les quelques rayons de soleil qu'ils parvenaient à dégager entre d'épais nuages précédaient les plus violentes tempêtes. La rouquine avait senti un élan d'espoir l'envahir quand ils étaient parvenus à détruire le journal. C'est sûr, ça n'avait pas été sans conséquence, et dans la foulée, ils avaient perdu Pomona, mais en attendant, c'était un progrès, un vrai, et s'ils avaient réussi à détruire l'horcruxe, ils pouvaient tout réussir, pas vrai ?
Ou pas, non, parce que de toutes les emmerdes auxquelles ils avaient été exposées, celle à laquelle ils faisaient face maintenant était quand même à classer parmi les pires, si ce n'est la pire. Si déjà il n'était question que de dangereux criminels évadés et de détraqueurs dans la nature, il y aurait de quoi péter un sérieux câble, mais c'était tout leur anonymat qui était réduit en morceaux. Ils étaient en train de tout perdre, leurs grands projets et leurs espoirs sacrifiés sur l'autel des circonstances, et là, maintenant, ils étaient proche du gouffre, à quelques centimètres seulement du fond.
Maintenant, Jedusor avait la certitude qu'ils étaient tous bien vivants et décidés à lui nuire, maintenant, Christopher McDowell allait payer pour Pomona et les voyageurs temporels les conséquences de ses actes. Ils ne pouvaient pas laisser les choses faire. Ginny était de l'avis d'Hermione : oui, il allait falloir qu'ils sortent de l'ombre et qu'ils défendent leur cause, ne serait-ce que par loyauté envers McDowell, qui en avait trop fait pour eux pour qu'ils ne lui rendent pas la pareille.
L'idée n'était pas nouvelle, Neville confirma qu'il y avait déjà longuement réfléchi, et cette information rassurait Ginny. Ils ne partaient pas de nulle part... même si leurs chances restaient incertaines.
Ginny tourna son regard vers Luna... Elle en aurait presque oublié, à force de rester cloitrée ici avec les autres, qu'à aucun moment Luna et elle, grâce à leurs alibis respectifs, n'avaient été inquiétés... Elle avait occulté la douleur immense qu'elle avait ressentie en croyant avoir perdu Ron, Harry, Hermione et Neville. Elle s'était jointe à eux, elle s'était incluse dans leur sort, mais oui, Luna et elle seraient inquiétées, mais n'étaient techniquement pas concernées. Ce qui voulait dire qu'elles pourraient intercéder en la faveur de leurs amis. "Oui, il va falloir qu'on accorde nos violons, qu'on se mette d'accord sur ce qu'on peut dire ou non." Elle tourna son regard vers Neville, mais tous les autres étaient concernés."On a quoi, comme éléments, pour plaider notre cause ? ça peut tenir la route ?"
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Sam 5 Déc - 8:55
A visage découvert.
C’était comme ça à chaque fois, dès qu’ils avançaient dans un sens, il y avait quelque chose qui venaient briser leurs espoirs, qui venait les faire drastiquement reculer. Depuis quelques temps, les voyageurs pouvaient se reposer sur le fait qu’ils étaient bien cachés, que Voldemort n’avait pas conscience qu’ils étaient encore en vie. Et même si la destruction du journal avait dû être ressenti par Jedusor – au vu de comment ça c’était passé la première fois et l’importance qu’avait l’horcruxe sur l’âme du sorcier, il avait forcément senti quelque chose quand ils l’avaient détruit –, et qu’il avait dû se douter que quelqu’un quelque part avait forcément trouvé une solution pour le détruit… eh bien, ils avaient eu l’avantage d’être présumé mort. Ils avaient pu agir en se disant qu’ils ne pouvaient pas se douter que c’était eux, qu’ils avaient les effets de surprise.
Sauf que maintenant c’était terminé. Ce n’était pas tant la libération des sorciers dangereux de Azkaban et le fait que des détraqueurs semblaient se balader dans la nature qui leur posait problème le plus. C’était une très mauvaise nouvelle bien sûr – surtout que mine de rien, Harry ne se rappelait pas que ça avait déjà eu lieu une évasion de Azkaban… Sirius avait été le premier de ce qu’il était dit dans leur présent, alors ils avaient dû changer l’histoire encore une fois, un peu plus… – mais ce qui les touchait le plus était le fait qu’ils étaient découverts.
Hermione fut la première à réagir en affirmant qu’ils devaient faire quelque chose, réclamer un nouveau procès parce qu’ils ne pouvaient pas laisser McDowell payer le prix pour eux. Neville réagit en affirmant qu’il avait commencé à faire quelques recherches pour avoir des preuves solides afin de les aider à prouver leur innocence. C’était une bonne chose forcément, même si ça donnait un goût amer à Harry. Encore une fois, il avait juste le sentiment qu’ils devaient se défendre, qu’ils devaient se justifier et c’était pénible… En tout cas, c’était évident qu’ils ne pouvaient pas ne rien faire et ils devaient se tenir prêt, autant qu’ils étaient. Les condamnés, mais aussi Luna et Ginny qui allaient forcément être interrogées. Ginny demanda directement quels étaient les éléments pour plaider notre cause et s’ils tenaient la route. Harry tourna instinctivement son regard vers Neville, puis qu’il était celui qui avait fait le plus de recherche à ce point. Harry aussi été d’avis depuis longtemps qu’ils devaient prouver leurs innocences, mais il n’avait pas eu la même présence d’esprit de commencer à récolter des éléments pouvant potentiellement les aider.
Et même maintenant au fond, Harry devait bien avouer que ce n’était pas ce qui envahissait le plus son esprit. Il se sentait troublé par ce qu’ils venaient d’entendre dans la radio magique. Jedusor ne pouvait plus ignorer le fait qu’ils étaient en vie, il le savait et forcément ça ne signifiait qu’une chose. Ils allaient peut-être devoir envisager de l’affronter directement. Enfin… Harry savait bien qu’ils devaient agir avec prudence, mais une part de lui attendait le moment où il allait pouvoir affronter directement Jedusor.
Code by Gwenn
Dernière édition par Harry Potter le Sam 20 Mar - 10:00, édité 1 fois
Hermione Granger
▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Lun 15 Mar - 18:20
A visage découvert
N
eville fut le premier à soutenir son propos, ce qui eut le don de rassurer un peu Hermione. Dans ces circonstances, il était plus que jamais important qu'ils soient sur la même longueur d'ondes, qu'ils soient tous prêts à avancer dans la même direction tous autant qu'ils étaient. Et elle savait que ce n'était pas gagné. Trop de fois, ils n'étaient pas parvenus à s'entendre, à se comprendre, trop de fois ils avaient agi, en conscience ou non, les uns à l'encontre des autres, il n'était plus question que les choses soient ainsi cette fois.
C'était déjà une erreur à l'époque, quand Harry et elle avaient décidé de dissimuler à tous les autres le fait que le retourneur de temps était prêt et n'attendait qu'eux, ce serait pire maintenant. Ce n'était pas seulement leur liberté mais leur vie, l'intégrité de leur âme qui était en jeu, et pour cette raison, ils devaient être unis autant que possible. Heureusement, ils semblaient tous dans le bon état d'esprit. Certes, le départ abrupt de Pomona de leur résistance leur avait à tous donné un coup au moral, mais ils en étaient tout de même ressortis plus que jamais déterminés... Ils savaient ce qu'ils avaient à faire. Restait à savoir comment le faire, et ça c'était bien sûr une autre paire de manches.
En effet, rester dans l'ombre serait une erreur, d'autant plus que même si cet endroit était protégé, il n'était pas à l'abri d'être infiltré. Après tout, il y avait du passage régulier dans cet endroit qui servait aussi de quartier général à la Résistance. Ils n'avaient pas été trouvés tant que l'ennemi ne savait pas qu'il y avait quelque chose à chercher, mais c'était autre chose. Fini l'ombre, agir en pleine lumière serait sans doute, quelque part, plutôt cathartique. Hermione afficha un sourire en entendant Neville ajouter qu'il avait poursuivi les recherches après leur conversation. En effet, ils avaient bien fait d'envisager déjà cette possibilité, ils partaient sur des bases fragiles mais un peu plus solides que s'ils devaient repartir de zéro.
-J'ai aussi fait des recherches de mon côté, c'est plutôt maigre mais on pourra les mettre en commun pour commencer. Et je pense que nous pourrons bénéficier de l'aide de certains résistants qui ont plus d'un pied au ministère.
Luna émit tout de même une réserve, qui était recevable : oui, ils n'auraient pas de deuxième chance, mais il fallait qu'il courent le risque : ils n'avaient pas le choix. Quant au fait qu'elle et Ginny seraient interrogées, c'était l'évidence. Elles non plus n'étaient plus à l'abri dorénavant, elles pourraient bien être tout autant en danger l'une que l'autre.
-On va vous préparer à toutes les questions qu'ils pourront vous poser. On devrait réussir à éviter tous les pièges possibles si on prend le temps de s'y préparer. Quant aux éléments à notre disposition... Je pense que j'ai pu rassembler suffisamment d'éléments qui attestent du fait qu'aucun de nous ne se trouvait au manoir des téméraires cette nuit-là. C'est maigre mais c'est un début, une base sur laquelle progresser. Elle marqua une pause. Pour le reste... il y a aussi un risque en cas de victoire, et c'est qu'on nous oblige à utiliser le retourneur de temps plus tôt que prévu...
code by Mandy
Neville Londubat
▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm Camp: Bien Avatar: Matthew Lewis
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Jeu 18 Mar - 13:25
-C'est possible ? Vous pouvez vraiment revenir sans...Vous aurez pas de deuxième chance.
L'inquiétude de Luna était légitime, il était logique qu'elle la manifeste, car en effet, c'était à double tranchant. C'était une opportunité pour eux, mais uniquement s'ils réussissaient. Dans le cas contraire, ils prenaient le risque de s'exposer d'autant plus, et ils ne pouvaient pas souhaiter ça, c'était beaucoup trop dangereux évidemment.
Ils n'auraient pas de deuxième chance, mais déjà, ils avaient un chance, et s'ils ne la saisissaient pas, ils ne pourraient qu'avoir des regrets à ce sujet. C'était la chose à faire, ils le savaient tous. C'était inquiétant, comme toutes les perspectives qu'ils effleuraient jusqu'ici, mais c'était nécessaire malgré tout.
-Ils vont forcément nous convoquer et nous interroger, Ginny et moi.
Oui, il allait falloir qu'ils y travaillent. Neville finissait par oublier que Ginny et Luna, elle étaient innocents face à la loi pour le moment, elles étaient peut-être leur chance de poursuivre leur combat même si eux-mêmes devaient être incriminés... mais en même temps, courir le risque d'un nouveau procès, c'était aussi prendre le risque de les incriminer alors qu'elles étaient jusqu'ici considérées comme innocentes. Mais c'était un risque nécessaire, qu'il leur fallait prendre peu importe ce qu'il leur en coûterait.
"Oui, il va falloir qu'on accorde nos violons, qu'on se mette d'accord sur ce qu'on peut dire ou non. On a quoi, comme éléments, pour plaider notre cause ? ça peut tenir la route ?" -J'ai aussi fait des recherches de mon côté, c'est plutôt maigre mais on pourra les mettre en commun pour commencer. Et je pense que nous pourrons bénéficier de l'aide de certains résistants qui ont plus d'un pied au ministère. On va vous préparer à toutes les questions qu'ils pourront vous poser. On devrait réussir à éviter tous les pièges possibles si on prend le temps de s'y préparer. Quant aux éléments à notre disposition... Je pense que j'ai pu rassembler suffisamment d'éléments qui attestent du fait qu'aucun de nous ne se trouvait au manoir des téméraires cette nuit-là. C'est maigre mais c'est un début, une base sur laquelle progresser.
Neville hocha la tête et y alla des propres informations qu'il était capable lui-même d'apporter, même si c'était encore bien maigre pour le moment, insuffisant pour leur promettre qu'ils s'en tireraient tous blancs comme neige et sans aucun risque.
"J'ai compilé quelques affaires qui se rapprochent... d'assez loin de la nôtre.", ajouta Neville de son côté. Bon, aucune affaire ne ressemblait à la leur, parce que leur cas était particulier, mais au moins, ça leur faisait des pistes tangibles à exploiter. "Je pense qu'il y a parmi elles des arguments de défense qu'on pourrait exploiter à notre propre bénéfice, mais dans l'idéal, il nous faudra un avocat, et un très bon."
Ils ne pouvaient pas assurer leur défense seuls. C'était à peine si ça marchait dans les films et dans les livres, déjà, alors dans la "vraie vie", il ne fallait certainement pas y compter.
Pour le reste... il y a aussi un risque en cas de victoire, et c'est qu'on nous oblige à utiliser le retourneur de temps plus tôt que prévu...
Neville sentit son coeur se serrer. Il n'avait même pas pensé à ça, et pourtant c'était évident. On allait leur fixer un ultimatum, le cas échéant, ce qui allait limiter leur champ d'intervention dans cette époque, et ça c'était une autre sorte de problème.
"Je pense... que c'est un risque qu'on va devoir assumer. Il vaut mieux ça que les détraqueurs. Et on a laissé suffisamment d'informations à la Résistance et à l'Ysbridion pour qu'ils soient capables de s'en servir de la bonne manière."
Quand eux se retrouveraient jetés dans l'inconnu.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Jeu 18 Mar - 18:49
A visage découvert
L
una hocha doucement la tête quand Ginny observa qu'ils allaient devoir accorder leurs violons. Il était important en effet que leurs versions des faits coïncident et qu'elles ne commettent pas la moindre bourbe. Luna n'était franchement pas rassurée à l'idée d'en passer par là, surtout que pour avoir déjà subi procès et interrogatoires par le passé, elle était plutôt angoissée de ce qui l'attendait. Mais il fallait ce qu'il fallait, et leurs témoignages, qui sait, contribueraient à innocenter les autres. Ou bien à tous les incriminer, avec peine lourde pour avoir protéger des fugitifs. Tout ça était relativement flou, Luna avait envie d'écouter cette petite voix qui lui disait que tout finirait bien, mais jusqu'ici, les choses ne s'étaient jamais passées comme ils l'avaient espéré. Mais ils n'avaient pas le choix, pas le choix du tout.
Luna avait tout de même envie d'y croire, parce qu'Hermione avait l'air déterminée et semblait vraiment croire en une issue possible. Elle tout comme Neville s'étaient appliqués à faire des recherches, ce qui était déjà une promesse de ne pas partir de rien, ce qui dans leur cas était au-delà de rassurant. Pas suffisant pour les tirer d'affaires, mais assez pour lui rappeler toute la confiance qu'elle plaçait chez ses meilleurs amis. Elle était vraiment heureuse de les avoir à ses côtés, elle avait le sentiment que quand elle était en leur compagnie, elle pouvait dépasser tous les obstacles. C'était peut-être une erreur, elle n'en savait rien, mais elle ne s'excuserait jamais de croire en ses proches et également de croire en l'avenir glorieux qui pourrait éventuellement les attendre, pour peu qu'il y mette les moyens.
-De toute façon, on peut attendre de se sentir complètement prêts avant de se rendre à la justice, pas vrai ? demanda-t-elle sans être sûre de ce qu'elle avançait. Ginny et moi, on peut éviter de se faire remarquer en attendant, à moins que vous pensiez qu'il serait mieux qu'on parle tout de suite ?
Elle-même n'allait pas prétendre connaître la marche à suivre, elle préférait se focaliser sur l'opinion des autres, qui serait sans doute plus réaliste et plus avisée. La jeune femme tenait à faire le moins de vagues possibles mais aussi à être la plus présent possible pour ses proches, pour tous ceux qu'elle aimait... Il y avait tant de destins en jeu... Et le leur aussi, car oui, il était possible qu'on leur demande de retourner dans leur époque au plus vite.
-Ce n'est peut-être pas plus mal qu'on nous demande de repartir chez nous... il est peut-être temps, non... ?
Il ne serait jamais temps. Luna n'avait pas envie de tout abandonner, elle n'avait pas envie non plus de se rendre à une époque où Adrian, s'il était encore en vie, l'aurait oubliée, mais il fallait être réaliste... Ils avaient peut-être faire le mieux qu'ils pouvaient faire, et ne pourraient pas davantage.
code by Mandy
Ginny Weasley
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Harry Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore Camp: Bien Avatar: Bonnie Wright
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Ven 19 Mar - 23:14
A visage découvert
Ginny nuancerait la notion de "maigreur" des recherches d'Hermione quand on savait à quel point des recherches denses, pour elle, devaient être considérées comme l'équivalent d'une bibliothèque. Mais dans un cas comme le leur, même des recherches denses ne suffiraient pas forcément à les tirer d'affaires... c'était déjà une bonne chose d'avoir une base sur laquelle s'appuyer. Et aussi, en effet, ils avaient maintenant l'appui de la Résistance et de l'Ysbridion, ce qui n'était clairement pas rien. Certains avaient des places de choix au ministère après tout. Bon, par leur faute, des personnes comme McDowell, qui leur avait été si précieux, étaient à présent hors circuit, mais il en restait qui pourraient leur être d'une aide véritablement précieuse. Neville avait lui aussi bien progressé dans ces recherches, en combinant le tout, ils ne partaient pas désarmés, et c'était déjà une chance.
Pour ce qui était d'elle et de Luna, elles seraient préparées à toutes les éventualités, la rouquine préparait déjà en pensées une liste de toutes les questions pièges que l'on déciderait peut-être de leur poser pour les compromettre. Si elles étaient bien préparées, elles pouvaient s'en sortir, vraiment. Oui, ça n'avait rien d'impossible, elles pouvaient bel et bien y arriver. "Il vaut mieux attendre qu'on soit prêtes, oui", confirma Ginny quand Luna suggéra qu'elles pourraient rester tranquilles et cachées le temps d'avoir de quoi répondre aux interrogations de la Justice. L'enjeu était trop grand pour prendre ce genre de risques selon elle.
Elle allait glisser quelques suggestions quand Hermione ajouta des propos qui lui coupèrent un peu la chique. Ah oui. Peut-être n'auraient-ils effectivement d'autre choix que de se prêter à l'obligation de partir... Ginny tourna son regard vers Harry. Une part d'elle était d'accord avec Luna, peut-être qu'ils ne pouvaient pas plus que ce qu'ils avaient déjà fait, mais elle n'oubliait pas la détermination de son petit ami à rester tant que Jedusor ne serait pas vaincue, et elle n'avait jamais condamné cette démarche (plus le fait qu'il ne l'en avait pas avertie à l'époque). Il aurait sûrement du mal à se contente d'un départ aussi mitigé. Pour une époque de laquelle ils ne sauraient absolument plus rien. "Chaque chose en son temps", répondit Ginny. "On ne sait pas ce qu'ils attendront de nous... Dans tous les cas, le retourneur de temps ne fonctionne qu'à date fixe, ce qui pourra nous donner un délai le cas échéant."Elle marqua une pause puis reprit."Pour ce qui est d'assurer notre défense... Je pense qu'il faut qu'on parle à Dumbledore."
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Sam 20 Mar - 10:14
A visage découvert.
Harry écouta toute la conversation en silence, n’ayant pas spécialement grand-chose à ajouter et préférant analyser toute la situation. Hermione et Neville avaient visiblement bien travaillé sur leurs recherches pour trouver un moyen de les défendre et connaissant sa meilleure amie, il semblait évident que les moindres recherches n’étaient sans doute pas si moindres que cela. Cela dit, si Hermione n’était pas encore convaincu que les éléments qu’ils avaient en leur possession pourraient les aider, c’était qu’ils devaient en obtenir d’autre. Ginny et Luna allaient forcément être interroger et il allait falloir les préparer, mais en même temps ça n’était pas insurmontable. Au vu de ce qu’ils devaient affronter depuis qu’ils étaient arrivés ici, se retrouver à un procès en étant préparés, c’était beaucoup plus facile que le reste. Lors du procès où on les avait condamnés, forcément ils n’avaient pas été prêt, on les avait jetés dans la gueule du loup sans même avoir l’occasion de se retourner. Mais là c’était différent.
Mais il y avait forcément autre chose. Harry tiqua en entendant sa meilleure amie affirmer que la justice allait demander qu’ils reprennent le retourneur de temps, qu’ils rentrent chez eux. Par instinct, le jeune homme serra des dents. Il était hors de question qu’il rentre tant qu’il n’aura pas fait ce qu’il avait à faire. Harry garda son regard planté vers le sol en entendant Luna affirmer que ce n’était peut-être pas plus mal qu’ils leur demandent de partir, de rentrer chez eux, qu’il était temps… Il était temps sans doute, mais Harry se sentait incapable de partir tant qu’il ne se sera pas arrangé pour que Jedusor disparaisse. Il ne pouvait pas décider de partir en laissant en suspens tous les efforts qu’ils avaient fait, même s’ils devraient pouvoir compter sur la résistance pour s’opposer à Jedusor. Cela dit, il se doutait que ce ne serait pas si évident. Et s’ils avaient fait tout cela sans que ça ne serve à rien, qu’ils se soient battus aussi fort depuis toutes ces années pour rentrer dans un monde qui sera le même… Non, impossible.
Ginny pondéra un peu les propos de leur amie, affirmant qu’ils ne pouvaient pas vraiment savoir ce qu’ils allaient attendre d’eux et que dans tous les cas, le retourneur de temps ne fonctionnait qu’à date fixe. Et s’ils devaient en terminer avant une date fixe, ils allaient forcément devoir agir, et agir bien plus frontalement qu’ils ne l’avaient fait depuis des mois. En soit, ça pouvait être une bonne chose. Mais attendant, ils devaient se concentrer sur le procès et Ginny proposa qu’ils demandent de l’aide à Albus. Harry avait un souvenir désagréable de Albus en avocat de la défense, mais il fallait reconnaître qu’ils s’en sortaient très bien…
« Dumbledore serait un choix parfait pour nous défendre, mais encore faut-il qu’il accepte. » Dit-il, en prenant enfin la parole. Albus Dumbledore aurait-il des raisons de refuser ? Qui comprenait réellement le directeur de Poudlard ? « En parallèle de notre défense, si nous trouvons un moyen d’en terminer complètement ici… on sera tout disposé à partir s’ils nous demandent de le faire. »
Sous-entendu, peu importait la décision de la justice, il ne partira pas tant qu’il n’aura pas terminé ce qu’il avait à faire ici. Peu importait s’il devait être un hors la loi de nouveau, c’était lui ou Jedusor et il ne le laisserait pas en vie en partant.
Code by Gwenn
Hermione Granger
▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Sam 20 Mar - 10:49
A visage découvert
H
ermione afficha un sourire satisfait en prenant en considération tout le travail fourni par Neville. Le jeune homme s'était vraiment démené dans le but de leur fournir des pistes de réflexion et de défense. Elle n'en attendait pas moins de lui, mais elle était satisfaite de voir qu'il était déterminé et sûr de lui, et ils avaient tous besoin de l'être pour aboutir à un résultat véritablement probant. Ceci dit, en effet, il était préférable qu'ils soient défendu par quelqu'un qui connaissait son métier et serait capable de les aiguiller. Un avocat efficace et digne de ce nom. Pour cela, sans doute pourraient-ils obtenir quelques recommandations de la part de la Résistance ou de l'Ysbridion. C'était le moment de faire jouer leurs atouts, car en réalité, des atouts, ils en avaient, même s'ils n'en donnaient pas toujours l'impression, même si parfois, il était plus simple de se focaliser sur leurs torts et leurs erreurs que sur leurs atouts et leurs réussites.
Surtout dans un moment de panique légitime où ils n'avaient aucune assurance de s'en sortir un bon compte. Ils ne pouvaient que compter sur cet espoir qui devait les porter quoi qu'il puisse advenir, peu importe les circonstances. Hermione approuva les discours de Luna et Ginny d'un hochement de tête. En effet, il allait falloir les préparer, mais en attendant, il valait mieux qu'elles fassent profil bas autant que possible le temps de pouvoir apporter des arguments en béton armé, de quoi alimenter confortablement leur moulin, en somme. Là encore, l'opinion et les conseils d'un avocat les aideraient davantage à savoir de quelle façon s'y prendre, et quels impairs ne pas commettre. Demander conseil avant tout autre chose, puis ensuite passer à l'action. Et pour les défendre, il semblait qu'il y avait un choix tout trouvé, que Ginny avança et qu'Hermione, de son côté, ne pouvait que tout naturellement approuver.
-Je pense qu'il ne refusera pas de nous aider, répondit Hermione qui s'étonna tout de même un peu que Harry puisse suggérer qu'il leur refuse une telle faveur. Certes, Harry n'entretenait plus ce rapport privilégié avec le directeur de Poudlard qu'il avait eu à son époque, mais en attendant, Dumbledore avait tout de même toujours été de leur côté. Il avait défendu leurs opinions et leurs actions, et elle ne l'imaginait pas leur refuser de leur tendre la main au moment où ils en avait le plus besoin. Je pense qu'il faudra qu'une de vous deux se charge de le contacter, suggéra Hermione à l'adresse de Luna et Ginny, mais tout de même plus concentrée sur la rouquine. Pour ce genre d'interventions délicates, oui, clairement, elle préférait compter sur la soeur de Ron.
-Quant à notre retour ou non, je pense qu'on devrait y réfléchir posément. Toutes nos actions ont d'irréversibles conséquences, on le sait, on l'a expérimenté. Je pense qu'il sera temps si besoin de mettre un pas de côté et d'envisager la chose ainsi : peut-être que l'action la plus favorable à l'avenir qu'on veut construire nous imposera de nous en aller. Elle tourna son regard vers Harry. Je sais que tu n'aimes pas cette idée, je ne l'aime pas non plus... mais ce sera peut-être la meilleure initiative.
code by Mandy
Neville Londubat
▌ Messages : 136 Humeur : Nouveau nom (voyageurs temporels) : Auban Samuels
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, crin de licorne, 33,02 cm Camp: Bien Avatar: Matthew Lewis
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Mar 23 Mar - 12:25
-De toute façon, on peut attendre de se sentir complètement prêts avant de se rendre à la justice, pas vrai ? Ginny et moi, on peut éviter de se faire remarquer en attendant, à moins que vous pensiez qu'il serait mieux qu'on parle tout de suite ? "Il vaut mieux attendre qu'on soit prêtes, oui."
Neville opina du chef. Il pensait la même chose. Ils n'auraient pas de temps à perdre dans tous les cas, et il faudrait qu'ils agissent suffisamment rapidement avant que les décisions ne se prennent à leur place, mais tant qu'ils n'avaient pas un plan bien établi, il était clairement plus prudent de tenir Ginny et Luna à l'abri, à l'écart.
Pour le moment, elles étaient les deux "innocentes" de l'histoire, celles à qui on avait normalement rien à reprocher, mais ça pourrait bien changer, et très rapidement. Leur parole et leurs arguments allaient être remis en question, et Neville se sentirait plus à l'aise si les deux étaient en sécurité en attendant. Même si le fait d'être en sécurité était en train de devenir une notion particulièrement relative à mesure que le temps passait.
-Ce n'est peut-être pas plus mal qu'on nous demande de repartir chez nous... il est peut-être temps, non... ? "Chaque chose en son temps. On ne sait pas ce qu'ils attendront de nous... Dans tous les cas, le retourneur de temps ne fonctionne qu'à date fixe, ce qui pourra nous donner un délai le cas échéant."
Neville ne savait trop ce qu'il en pensait pour sa part. Etait-il temps ? Sans doute. Il avait le sentiment d'en avoir trop fait et en même temps pas assez. Il avait un peu le sentiment, lui aussi, que plus ils passaient de temps ici, plus ils prenaient de risques inconsidérés, qui pourraient bien se retourner contre eux. Et en même temps, il voudrait être certain de pouvoir retourner à son époque, et que cette époque soit plus sereine.
S'il pouvait avoir l'assurance de serrer ses parents dans ses bras, rien que ça... Mais même s'ils réussissaient, ce n'est pas pour autant qu'ils obtiendraient ce qu'ils voulaient précisément. Il ne fallait pas trop y compter, en tout cas. C'était forcément plus compliqué que cela, c'était toujours plus compliqué que cela.
Il préféra rester muet sur la question. En vérité, il n'avait juste pas d'opinion arrêtée. Il devait reconnaître qu'ils avaient peut-être trop tiré sur la corde, déjà, et qu'il était temps qu'ils cessent. Mais en même temps, qu'ils aient trop tiré sur la corde justifiait justement qu'ils s'obstinent. Avoir fait tout ça... pour ça ? C'était trop compliqué.
« Dumbledore serait un choix parfait pour nous défendre, mais encore faut-il qu’il accepte. » -Je pense qu'il ne refusera pas de nous aider. Je pense qu'il faudra qu'une de vous deux se charge de le contacter.
Le regard de Neville suivit celui d'Hermione. Effectivement, s'ils obtenaient le soutien de Dumbledore, alors leurs chances de s'en sortir augmenteraient considérablement. Ce n'était pas du tout une certitude, bien sûr, et ils avaient plutôt intérêt à avancer avec des pincettes mais... Eh bien, sait-on jamais.
Cela pourrait bien tout, absolument tout changer. Pour le meilleur. Il était le meilleur allié qu'ils pouvaient espérer, peu importe l'époque. Et oui, Neville, de son côté, pensait comme Hermione, il ne pensait pas que Dumbledore leur refuserait son aide, même si son implication dans la résistance ou contre Voldemort restait assez flou, mais c'était le truc de Dumbledore, ça, de brouiller les pistes. Pas vrai ?
« En parallèle de notre défense, si nous trouvons un moyen d’en terminer complètement ici… on sera tout disposé à partir s’ils nous demandent de le faire. »
Là, Neville n'était pas surpris du tout de la réaction de Harry. S'il en était un qui refuserait de partir tant que toute cette affaire ne serait pas résolue, c'était définitivement lui. Toujours décidé à défendre leurs intérêts bec et ongles, toujours déterminé à ne rien lâcher tant que Tom Jedusor ne serait pas définitivement arrêté. Comment le lui reprocher ? Neville, quant à lui, se sentait presque lâche d'admettre qu'il souhaiterait sans doute revenir à son époque.
-Quant à notre retour ou non, je pense qu'on devrait y réfléchir posément. Toutes nos actions ont d'irréversibles conséquences, on le sait, on l'a expérimenté. Je pense qu'il sera temps si besoin de mettre un pas de côté et d'envisager la chose ainsi : peut-être que l'action la plus favorable à l'avenir qu'on veut construire nous imposera de nous en aller. Je sais que tu n'aimes pas cette idée, je ne l'aime pas non plus... mais ce sera peut-être la meilleure initiative.
"On fait des plans sur la comète, là", tenta de modérer Neville du mieux qu'il le pouvait, pas franchement à l'aise avec ce sujet. "On a aucune idée de comment les choses vont se passer ni de ce qui sera exigé de nous. Déjà, on va essayer de s'en tirer en un morceau, ce sera déjà pas mal, vous pensez pas ?"
Sauf que c'était bien d'avoir aussi des vues sur ces éventualités futures. En fait, ce serait pas mal qu'ils parlent aussi à Dumbledore pour ça. Il serait sûrement de bon conseil.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Mar 23 Mar - 17:51
A visage découvert
L
a réponse de Ginny rassurait un peu Luna. Elle aurait agi selon ce que le reste du groupe estimait préférable, mais elle n'était pas pressée de se confronter aux questions pressantes des gens du ministère, qui n'allaient sans doute pas les lâcher d'une semelle et chercher à les piéger si nécessaire. Elles n'y couperaient sans doute pas, mais elle préférait tout de même avoir eu ne serait-ce qu'un peu le temps de s'y préparer. Sans doute que, dans tous les cas, l'on n'était jamais vraiment préparé pour ce genre de situations, mais mieux valait l'être au moins un peu plus, n'est-ce pas ? Même un tout petit peu...
Ce qu'ajoutait la rouquine était juste également. Oui, il allait peut-être leur être demandé de retourner à leur époque, mais ce n'était pas la priorité pour le moment, et surtout, ils pouvaient jouer l'horloge grâce à l'absence de précision du retourneur de temps qui devrait leur permettre un délai profitable. Mais en même temps... ils ne pourraient pas repousser l'échéance éternellement, n'est-ce pas ? Luna sentait bien qu'il y aurait toujours un nouveau combat à mener, une nouvelle catastrophe à éviter (comme s'ils ne créaient pas déjà suffisamment de catastrophes comme cela par eux-mêmes), ce pouvait être sans fin. Même s'ils devaient réussir à vaincre Jedusor, ça ne voudrait pas vraiment dire que ce serait la fin, mais Luna sentait qu'il serait difficile d'en convaincre Harry, car sans surprise, cette possibilité était loin de lui plaire, et elle comprenait. D'autant qu'après tout ce qu'ils avaient fait et endurer, ça semblerait un peu vain de partir maintenant. Luna se demandait, ceci dit, s'il ne semblerait pas toujours vain de partir, peu importe la situation, peu importe les circonstances. Et puis, que se passerait-il, cette fois-ci, s'ils s'opposaient à la volonté du ministère ? Mais peut-être qu'en effet, ils faisaient trop de plans sur la comète.
Luna rejoignait sans difficulté Neville sur ce point : pour le moment, il était sans doute préférable de regarder en face ce qu'ils avaient sous les yeux avant de se focaliser sur quoi que ce soit d'autre. Et donc, pour le moment, ils devaient organiser un procès et déjà espérer que ce dernier leur permette de s'en sortir indemne. Luna avait vivement approuvé au moment d'entendre suggérer de mettre Dumbledore de leur côté, prête à aller lui parler si nécessaire (mais ce serait finalement Ginny qui s'en chargerait).
-Tu as raison, confirma Luna à l'adresse de Neville.
Même si attendre le dernier moment pour envisager les cas de figure les plus compliqué ne serait pas une bonne chose non plus. Ils avaient déjà vu ce que ça pouvait donner et quelles scissions cela pouvait entraîner au sein du groupe.
-Mais si jamais... On pourrait toujours partir, juste pour voir... et revenir si les choses n'étaient pas résolues... Même si Luna ne savait pas si c'était possible. Il faudrait juste qu'on puisse ouvrir une fenêtre sur notre époque, voir si ça en vaut la peine ou pas, ajouta-t-elle dans un léger haussement d'épaules.
code by Mandy
Ginny Weasley
▌ Messages : 558 Humeur : En couple avec : Harry Nouveau nom (voyageurs temporels) : Meredith Striff
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, chêne, croc de manticore Camp: Bien Avatar: Bonnie Wright
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Dim 11 Avr - 0:18
A visage découvert
Est-ce que Dumbledore serait capable de refuser de plaider leur cause ? Ginny avait envie de penser que non, que quoi qu'il arrive, et même s'ils étaient peu en contact depuis leur arrivée dans cette époque, il se souciait de leur sort, mais c'était une chose dont ils ne pouvaient pas être certains. Harry avait sans doute raison il ne fallait sans doute pas laisser tous leurs oeufs dans le même panier et accepter, éventuellement, que Dumbledore décide de leur tourner le dos, mais elle avait envie de croire en cette possibilité, et pas seulement parce que la suggestion venait d'elle, aussi parce qu'ici comme ailleurs, elle voulait continuer de croire que placer son espoir en Dumbledore n'était pas une mauvaise chose, mais un pari bien souvent gagnant. Pour ce qui était de la suite...
Elle comprenait l'intérêt de certains à vouloir rentrer, elle-même avait terriblement envie de retrouver son époque, ses parents, ses frères... mais en même temps, pour cette fois, elle se rangeait du côté de Harry. Quoi qu'il décide, elle resterait avec lui, elle le suivrait quoi qu'il fasse, c'était le choix qu'elle avait décidé de faire, écouter ce que son coeur lui dictait, parce que ça lui paraissait être le plus juste.
"Si certains d'entre vous veulent revenir à notre époque, on pourra toujours se diviser entre ceux qui restent ici et ceux qui retournent là-bas... peut-être que ce ne serait pas une mauvaise idée..."
Elle le disait et y réfléchissait en même temps. Ce serait peut-être prendre moins de risque que de se limiter à un petit nombre de voyageurs temporels à cette époque... mais au final, tout restait incertain, y compris la marge de manœuvre qu'ils auraient à décider ou non de leur départ. Il était bien possible qu'on le leur impose d'une telle manière qu'ils ne seraient de toute façon pas en mesure de refuser. Autant revenir à du plus concret, à du plus accessible.
"Je vais me charger de contacter Dumbledore, pour l'instant c'est la priorité, et peut-être qu'il pourra être de bon conseil sur cette situation aussi, voire même convaincre les gens du ministère de nous accorder plus de temps."
Le temps, encore et toujours, il était au coeur de toutes leurs pensées et de toutes leurs considérations.
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: A visage découvert [pv les voyageurs] Sam 28 Aoû - 17:03
A visage découvert.
Harry avait bien conscience que tout le monde n’aurait pas son avis concernant leur retour dans leur réalité. Le survivant comprenait sans mal ses amis qui avaient envie de rentrer, de retrouver leur famille, de voir aussi ce que devenait le monde dans leur présent après les modifications qu’il y avait eu dans le passé. En soit, Harry avait également envie de le découvrir, mais peut-être qu’il avait au fond assez peur de découvrir ce qu’il était maintenant du présent, des conséquences de leur passage dans le passé. Il craignait que ce qu’ils avaient fait ait de trop grandes conséquences et qu’ils aient provoqué des choses horribles. Cela dit, il était quand même évident qu’ils allaient devoir rentrer à un moment ou à un autre. Sauf que son plus grand regret serait d’avoir modifié le passé, mais pas suffisamment pour que Voldemort ne soit plus une menace. Rien ne pouvait garantir que s’ils arrivaient çà arrêter Jedusor ici, il n’y aurait pas un mage noir encore pire ensuite. Mais… ils ne pouvaient pas avoir fait tout ça depuis le début de cette aventure pour rien.
Il savait que tous ses amis ne le soutiendraient pas sur ce point – ce n’était pas pour rien qu’il avait caché aux voyageurs la possibilité de leur retour la première fois –, mais de toute façon il n’avait pas l’intention de changer d’avis. De son côté, Harry ne partirait pas. Hermione avait raison, ils pouvaient prendre la peine d’y réfléchir posément. Et effectivement, ils voyaient peut-être un peu trop loin, ils ne savaient pas comment les choses allaient se passer et ce qu’on allait attendre d’eux. Mais il ne fallait pas qu’ils se laissent prendre au dépourvu, encore une fois. Trop souvent ils se retrouvaient à devoir agir rapidement afin d’éviter quelque chose, Harry avait envie d’essayer d’anticiper un peu pour une fois et d’arrêter de laisser le destin choisir pour eux.
Pour ce qui était de retourner chez eux afin de jeter un œil et revenir, ils ne pouvaient pas être certain que ça soit possible. Autant dire que Harry ne se verrait pas prendre un tel risque. Au final, ils n’étaient pas vraiment d’accord, ce qui en soit n’était pas étonnant non plus. Mais ils n’étaient pas obligés d’être d’accord. Ginny mentionna le fait qu’ils pouvaient très bien décider de se séparer. Ceux qui voudraient rentrer le ferait, ce qu’ils ne le voulaient pas resteraient. Harry savait déjà ce qu’il allait faire de son côté évidemment, et il se doutait de ceux qui allaient rentrer. Et Ginny, visiblement se placé du côté de ceux qui ne voudraient pas revenir à leur époque pour le moment. Mine de rien, cette simple pensée lui faisait beaucoup de bien. Enfin, pour le moment, ils avaient pas mal de pain sur la planche, c’était évident.
« Très bien on fait comme ça. » Reprit-il. « Ginny tu vas voir Dumbledore. Neville et Hermione, préparez tout ce que vous avez pour lui montrer tout ça. On attend son avis sur la situation et ses conseils. » Harry prenait peut-être un peu trop la place de décideur, mais en soit il se contentait de résumer ce qu’ils avaient dit depuis le début. « Et pour le reste, on avisera avec tous les éléments qu’on va obtenir. »
Allaient-ils rentrer ou non ? Qui allait le faire ? Ils verraient plus tard, chaque chose en son temps. Ou alors, il faudrait simplement qu’ils en terminent une bonne fois pour toute avec Jedusor, la question ne se poserait plus ensuite.