Hermès Diggory ▌ Messages : 85 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Meurisier, crin de licorne, 27 cmCamp: BienAvatar: George Clooney
| #Sujet: Hermès Diggory [Fini] Jeu 12 Nov - 9:36 | |
| Azkaban
Âge : 53 ans Surnom : Aucun Origine : Anglais Date de naissance : 8 avril Statut : Sang mêlé Travail/année : Directeur d'Azkaban CARACTERE Hermès s'était longtemps considéré comme un homme de peu de caractère, malléable. Il prenait de la vie ce qu'offraient les circonstances et se laissait en quelque sorte porter. Indolent, il partait du principe que l'on n'est jamais vraiment responsable de notre sort et qu'il est vain de chercher à le changer. Rien à voir avec qui il est aujourd'hui, mais ce mode de fonctionnement, placide, en retrait, a déterminé une bonne partie de son existence, du temps perdu à vivoter, à attraper les bonheurs au vol sans envisager de les construire par lui-même. Mais les choses ont changé, drastiquement. Il lui a fallu un brutal électrochoc pour se rendre compte de ce qu'il devrait être, de ce qu'il aurait toujours dû être.
Il a compris qu'il fallait être l'acteur de sa propre vie, qu'il ne fallait surtout pas se laisser dominer par les circonstances. Trop tard. Rien ne lui rendrait jamais sa femme et sa fille. Mais il a appris à se battre, il s'est découvert un courage, une force de caractère qu'il n'aurait jamais su soupçonner. Hermès a appris la bravoure, la résilience, la ténacité. Au-delà de ces qualités qu'il a acquises avec le temps, il y a celles qu'il a toujours possédé sans forcément le reconnaître. Hermès est un homme intelligent, il n'a jamais été intelligent scolairement, mais il a un bon esprit de déduction. Il est brillant, il est empathique, il est loyal, et il est capable de beaucoup pour défendre les causes qui lui semblent les plus dignes d'être défendues. Il s'est découvert sur le tard un sens affirmé de la justice, et il est prêt à tout, quitte à se compromettre, pour autrui et pour ce qu'il estime être le meilleur. Pour lui, rien n'est jamais acquis. Il se construit et se remet en question constamment. Et souvent, il se questionne effectivement beaucoup trop. | PHYSIQUE Diggory est de ces hommes dont on peut dire qu'ils se bonifient avec le temps. Il l'entend assez souvent dire, suffisamment pour reconnaître que ce ne doit pas être entièrement faux : il est plutôt bel homme, dans son genre. Bien sûr, du haut de ses 53 ans, il ne profite plus de cette aura dont seule profite la jeunesse, mais il a d'autres qualités pour lui.
Le cheveu poivre et sel, il a la chance de ne pas avoir connu les affres de la calvitie, un fléau qui court pourtant parmi les hommes de sa famille. La mâchoire carrée, les yeux marrons, le sourire ravageur s'il le décide, il a tout ce qu'il faut pour plaire, même s'il n'est pas de nature à abuser de ses charmes. L'âge a fait son oeuvre sur ses traits. Les rides marquent son front et le coin de ses yeux, même si là encore, il sait que la nature a été plus clémente de ce point de vue envers lui qu'envers d'autre.
Un peu plus grand que la moyenne, il est de poids et de musculature tout à fait raisonnables. Amateur d'exercice physique, il s'entretient régulièrement. Effrayé par la mort, il est très attentif à sa santé physique. Il redoute par-dessus tout les excès qui pourraient le faire partir les pieds devant.
Elegant et toujours propre sur lui, Hermès se soucie de son apparence, on peut même dire qu'il en fait parfois trop, toujours apprêté, que ce soit pour se rendre à un rendez-vous d'affaires ou pour sortir faire ses courses.
| Hermès ne se destinait pas à grand-chose, dans la vie. Né d'une mère moldue et d'un père sorcier, il a mené une vie plutôt banale. Son père était directeur d'Azkaban et gagnait bien sa vie, sa mère, femme au foyer, lui avait toujours offert toute l'attention qu'il désirait, peut-être même trop d'attention. Fils unique, choyé et protégé, il n'avait jamais manqué de rien, et sa vie se déroulait comme du papier à musique, si bien qu'Hermès avait fini par se dire que toute son existence serait ainsi... un flot par lequel il suffirait de se laisser entraîner. C'était une perspective douce et rassurante. Et il n'en demandait pas forcément plus.
Il fit ses premières classes parmi les Moldus, mais autour de ses six ans, des signes de magie laissèrent découvrir à ses parents qu'il serait un sorcier, comme son père. Destin confirmé par son entrée à Poudlard, qu'Hermès guettait avec une grande impatience, même s'il était un peu anxieux à l'idée de passer du temps loin de ses parents, lui qui avait vécu dans une bulle protectrice à leurs côtés.
A ses onze ans, donc, il intégra Poudlard. Il fut convié au sein de la maison Poufsouffle, et il y trouva vite ses marques et ses repères, se fit un certain nombre d'amis, dont certains qui sont toujours parmi ses proches les plus fidèles à ce jour. C'est également dans sa promotion qu'elle rencontra celle qui deviendrait la femme de sa vie : Nicole. A l'époque, ils n'étaient qu'amis, ce n'est que bien après leurs ASPIC que leur relation a évolué en quelque chose de plus profond et durable.
Elève moyen, sa scolarité fut en dents de scie, mais il parvint tout de même à obtenir ses diplômes de fin d'années, qui ne lui laissaient néanmoins que d'assez maigres perspectives d'avenir. Chose qui ne le dérangeait pas forcément. Il n'était pas un homme d'ambition. Travailler, peu importe dans quel domaine, lui allait très bien.
Il trouva un travail de bureau au sein du ministère et même si sa tâche revenait seulement à trier de la paperasse, il y trouvait son compte et son équilibre. Surtout parce que, dans cette période, Nicole devint sa compagne, puis son épouse. Nicole avait un parcours totalement inverse aux siens. Ses parents, moldus, n'étaient pas bien riches, elle avait souffert de persécution et de discrimination toute sa vie. Elle avait dû se battre pour faire son chemin dans la vie. Elle avait été parmi les meilleures de sa promotion, avait suivi assidument la formation des Aurors, et en était finalement devenu une. Hermès admirait le parcours de Nicole, et se demandait souvent ce qu'une femme exceptionnelle comme elle pouvait trouver à un homme relativement médiocre telle que lui, mais elle savait apaiser ses doutes ou questionnement d'une caresse, d'un baiser.
Ils se sont marié à leurs vingt-cinq ans. Deux ans plus tard, leur fille, Iris, naissait. Elle aurait vingt-six ans aujourd'hui... Elle n'avait que neuf ans quand elle est morte. A sa fille, à sa femme, il avait adressé toute son attention, toute son affection. Elles étaient le centre de son monde... Auror redoutable, Nicole était dans le collimateur de Grindewald et de ses fidèles depuis longtemps. Il ne leur a laissé aucune chance de s'en sortir.
Cet événement traumatisant a été un déclencheur, pour Hermès. Il devait cesser de passer à côté de sa vie, au mépris de celles des autres. Il est convaincu qu'il aurait pu faire quelque chose pour sauver sa fille, pour sauver sa femme. S'il est trop tard pour elles, il voulait empêcher que Grindelwald fasse d'autres victimes. C'est Christopher McDowell qui lui donna sa chance en l'introduisant auprès des Warden. Chris était un grand ami de Nicole... Et il lui a appris tout ce qu'il sait aujourd'hui du combat, de l'art du duel magique. Il est loin d'être aussi aguerri que ses autres camarades, mais il a acquis des vraies compétences, qu'il a toujours mises au service du combat contre Grindelwald, jusqu'à sa chute.
A la mort de ce dernier, elle avait cru que c'était terminé. Dans cette période d'accalmie, son père prit sa retraite, et lui proposa de devenir le directeur de la prison d'Azkaban. Rien n'enchantait Hermès dans cette perspective. Mais le poste était confortable, le salaire plus encore. Et il avait besoin de cette stabilité professionnelle et financière, même si, même encore aujourd'hui, même après tant d'années, il ne se fait toujours pas à la présence des détraqueurs, à toute cette détresse ambiante.
Et le mal que l'on croyait éteint s'est à nouveau réveillé, sous une autre forme. Le combat était sans fin, c'était une chose qu'Hermès avait définitivement comprise. Alors, quand les Wardens se reformèrent en prenant le nom d'Ysbridion, il n'hésita pas à reprendre part au combat, épuisé, un peu démoralisé, mais déterminé.
Il a profité de son poste au sein de la prison pour couvrir certains résistants, accusés à tort d'un crime qu'ils n'avaient pas commis, prétendant que ces derniers avaient officiellement reçu le baiser du détraqueur. Il n'était pas fier de sa combine, mais tout de même fier d'avoir fait ce qui était juste, même si aujourd'hui, il risque fort de devoir en payer les conséquences, son secret dévoilé en même temps que sa prison ravagée. Il n'est pourtant pas entièrement malheureux de cette situation... Parce que Despina, une prisonnière qu'il a sans doute trop voulu protéger, qui l'a surtout toujours bien trop intéressée, a pu s'enfuir. Ce qu'il adviendra de lui, à présent, il n'en sait rien. Il faudra seulement se battre. Une fois de plus.
Prénom/pseudo : Antoine / Raegar Âge : 33 ans Fréquence de connexion : Régulière Comment avez vous connu le forum ? J'y suis depuis un moment Autres comptes ? : Billy Stubbs Acteur de votre avatar : George Clooney Un mot pour la fin ? : J'allais forcément finir par céder
Dernière édition par Hermès Diggory le Ven 13 Nov - 11:50, édité 3 fois |
|
Silvanus Brûlopot ▌ Messages : 191 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexibleCamp: BienAvatar: Martin Freeman
| #Sujet: Re: Hermès Diggory [Fini] Jeu 12 Nov - 11:17 | |
| Rebienvenue !!! Un très très bon choix de personnage, en effet ! |
|
Finn Callahan ▌ Messages : 404 Humeur : En couple avec : Une rousse au sale caractère, et c'est bien parti pour durer, cette fois ! QUI SUIS-JE?Baguette: Aucune, car cracmol.Camp: NeutreAvatar: Diego Luna
| #Sujet: Re: Hermès Diggory [Fini] Jeu 12 Nov - 23:11 | |
| Rebienvenue Billy Hâte de voir de ce que tu vas faire de Hermés ! |
|