QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Tout est politique [pv Arcturus :33] Dim 16 Mai - 20:01
Tout est politique
A
u sein de l'Hydre, Phèdre savait qu'elle ne faisait pas forcément l'unanimité, et pour cause, certains avaient tendance à remettre en question sa légitimité pour le peu d'influence que sa famille avait jamais eu dans le monde de la sorcellerie. Elle devait constamment prouver sa valeur, elle en avait bien conscience, mais ce n'était pas vraiment pour la déranger. Au contraire, même, cela ne la motivait que davantage à ce titre. Phèdre savait avoir la confiance d'Ignatius Prewett, et pour la peine, elle n'avait vraiment peur de rien, et encore moins de ce que certains pourraient éventuellement penser de son rôle. Elle était toujours la première volonté quand une mission - dans ses cordes, évidemment - se présentait, et elle ne ménageait pas ses efforts.
Si bien, d'ailleurs, qu'elle avait le sentiment de ne jamais se laisser le temps de respirer. Quand l'Hydre n'accaparait pas sa pleine attention, il y avait Aaron, et Seth, et la Gazette. Et à la Gazette aussi, c'était un combat constant pour faire ses preuves et montrer à chacun qu'elle était une personne qu'il fallait prendre au sérieux. Par moments, c'était épuisant, pour ne pas dire décourageant, mais elle ne baissait certainement jamais les bras. Quelque part, on pouvait dire que ça lui avait forgé le caractère, et pas qu'un peu.
Par moments, il lui arrivait d'avoir le sentiment de s'agiter en vain, mais cette impression lui passait très vite quand ses efforts portaient ses fruits d'une manière ou d'une autre. Et en l'occurrence, alors qu'elle avait rendez-vous avec Arcturus Black pour parler d'un projet commun, elle le ressentait d'autant plus.
Occupée à être considérée en journaliste sérieuse, Phèdre avait muselé ses projets d'écriture annexes. Comme tout journaliste, elle espérait bien sûr écrire son propre livre, et que celui-ci soit un succès d'édition. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire, d'autant qu'il était souvent plus simple d'avoir un nom avant que de prétendre au moindre prestige. Et de nom, de nom dont elle puisse être complètement fier, tout du moins, Phèdre n'en possédait pas, force lui était de le reconnaître. Alors quand une opportunité s'offrait enfin à elle sur un plateau d'argent, elle était dans l'obligation la plus totale de l'accepter et de ne surtout pas reculer.
Arcturus Black avait été récemment nommé à la tête des éditions Obscurus Books, et pour Phèdre, c'était peut-être l'occasion de briller enfin. Certes, Tibérius représentait déjà parfaitement l'Hydre et ses valeurs dans ses pamphlets engagés, et ses prochains ouvrages étaient prometteurs, dans un style différent, mais Phèdre pourrait, de par son nom et son sexe, attirer un lectorat féminin. Vision féministe et réductrice des choses, mais au fond, ça avait peu d'importance si elle obtenait ce qu'elle désirait, au bout du compte. Ils avaient évoqué le sujet en surface et par hiboux, et devaient se rencontrer pour en discuter plus en détails. Phèdre était arrivée au rendez-vous parfaitement à l'heure, mais au moment de faire son entrée aux Trois-Balais, Arcturus était déjà là.
-Bonjour Arcturus, je ne t'ai pas fait attendre, j'espère ? Elle s'installa avant de reprendre. J'ai rassemblé un certain nombre d'idées, je pense qu'elles devraient te plaire.