|
| Auteur | Message |
---|
Gaïa Yaxley ▌ Messages : 63 Humeur : En couple avec : Riyadh Shafiq QUI SUIS-JE?Baguette: Vigne, cheveu de Vélane, 23,7 cm, rigideCamp: NeutreAvatar: Jessica Brown Findlay
| #Sujet: Gaïa Yaxley [Terminée] Ven 29 Mai - 13:42 | |
| Sans Emploi
Âge : 28 ans Surnom : X Origine : Anglaise Dâte de naissance : 10 mai 1919 Statut : Sang-Pure Travail/année : Sans Emploi et Ancienne Serpentarde CARACTERE Ce qui vient en premier à l’esprit quand on mentionne le nom de Gaïa Yaxley, c’est son aspect mondain. Gaïa aime la foule, elle aime les soirées de la haute, parler aux gens et écouter. Surtout écouter, et retenir, c’est le plus important. Car Gaïa est sociable, certes, mais ce n’est pas tout. Elle est charmante, charismatique, c’est vrai, arrangeante quand il le faut, mais jamais par bonté d’âme. Gaïa n’est pas généreuse. Elle est née dans une famille qui lui a apprit que tout lui était dû et ça, elle l’a bien intégré. De par son sang, de par son nom, Gaïa est quelqu’un et elle le sait parfaitement, en tirant une immense fierté et une grande estime d’elle-même.
Il y a donc toujours un intérêt dans ses actions. La jeune femme sait obtenir ce qu’elle veut, ce n’est pas un problème. Que cela soit par un battement de cil, un mot bien placé, ou par l’appui de son nom, la jeune femme sait parfaitement comment mener son petit monde par le bout du nez. Elle s’est longtemps exercée sur sa fratrie – notamment sur ses frères – et compte bien poursuivre cet entraînement intensif avec son futur époux, Riyadh.
Gaïa aime diriger. Elle aime être écoutée et compter dans les décisions. Elle sait parfaitement que, finalement, ce n’est pas elle qui aura le dernier mot, mais elle peut bien s’arranger pour que tout le texte qui précède s’oriente en sa faveur, n’est-ce pas ? Laisser les gens croire qu’ils ont le contrôle sur elle ne la dérange pas le moins du monde. Gaïa l’aime bien, finalement, ce petit rôle de fille modèle, bien ancrée dans son monde, bien comme il faut.
Ambitieuse, la jeune femme rêve de grandeur. Elle finira par construire son petit empire, dans l’ombre. L’élite est déjà son domaine de prédilection, mais elle sera encore plus, elle le sait, elle le sent, le rôle de potiche, c’est pour les autres. Gaïa, elle, est intelligente, réfléchie, calculatrice : elle saura se faire sa place.
Mais Gaïa, ce n’est pas uniquement ce double jeu quasi-constant de sourires et de bons mots. C’est aussi une grande loyauté, tant envers ses amis qu’envers sa famille, qu’elle aime par-dessus tout, malgré tout. Gaïa, c’est aussi des principes, de l’honneur : son nom est ce qu’elle a de plus cher, le voir traîné dans la boue serait un affront impardonnable.
Au fond, Gaïa, c’est une reine. Mieux, c’est une déesse, puissante, féroce, douce et charmante, soufflant le chaud comme le froid, en perpétuel mouvement ascendant. La couronne, Gaïa le sait, elle est pour elle, et pour personne d’autre.
| PHYSIQUE Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gaïa est délicate. A première vue, elle n’a pas grande différence avec une poupée de porcelaine : pâle, de grands yeux clairs, des cheveux bruns légèrement bouclés tombant en cascade sur ses épaules… Gaïa est gracieuse, charmante. C’est une belle jeune femme, personne n’oserait dire le contraire.
Elle est d’autant plus belle que Gaïa a les manières qui vont avec une telle beauté : on lui a appris à se déplacer et à se tenir comme une dame. Elle sait, par ses actions, mettre en valeur le charisme naturel de la famille Yaxley.
Pourtant, la jeune femme n’est qu’un petit bout de femme : dépassant difficilement le mètre soixante, elle reste dans la moyenne de la masse. Son corps n’est certainement pas fait pour la vie à la dure : formaté par une vie de luxe et d’aisance, il se complet davantage dans l’opulence des bals, où Gaïa aime démontrer ses talents de danseuse. Car la jeune demoiselle aime danser : la valse est un exercice qu’elle accomplit bien volontiers.
Gracile et fluette, quelque part entre la fée et la vélane, Gaïa se sert parfaitement de cette apparence précieuse qui dissimule en son cœur une personnalité bien plus féroce que ses manières ne le laissent penser. Ne vous fiez pas aux apparences : Gaïa est bien plus forte qu’il n’y paraît.
| Gaïa avait la conviction d’être née sous une bonne étoile. Dès le début, tout avait été parfaitement pensé pour qu’elle ait une vie idéale. Le jour de sa naissance, déjà, elle avait fait preuve d’une chance insolente : elle était née la première, mais elle ne s’était pas ouverte seule au monde. Sa sœur Marcianna avait suivi quelques minutes après, l’accompagnant dans cette vie qui s’ouvrait à elles. Naître à deux était un cadeau que les jumelles avaient largement apprécié durant toutes ces années.
Les deux sœurs avaient également longtemps profité du fait d’avoir été les premières filles du couple Yaxley, les premières demoiselles de la famille. Elles s’étaient rapidement attirées toute l’attention, sans vraiment faire d’efforts : leur mère, ravie d’avoir enfin de petites poupées de qui s’occuper, les avait rapidement emmenées partout avec elle, les initiant aux mondanités dès leur plus jeune âge ; leur père, strict et absent, la plupart du temps, semblait s’adoucir légèrement face aux jumelles, accordant des sourires, des caresses, un peu de la tendresse d’un père envers ses filles quand il en avait le temps.
Mais les jumelles connurent avant tout l’amour fraternel. Elles grandirent sous les regards attentifs de Tibérius et Thaddeus, profitant de leurs grands frères, du fait qu’ils soient toujours aux petits soins avec elles. Elles étaient les petites princesses de la famille, et ça leur allait très bien.
Cependant, elles ne restèrent pas longtemps les petites dernières. En 1923, alors que les jumelles n’avaient que quatre ans, un nouvel arrivant compléta la famille : Darius. Gaïa eut beaucoup de mal à se faire à l’arrivée d’un nouveau membre dans la fratrie, bien plus que Marcianna, et, pendant un temps, elle fut une véritable peste. Mais son attitude changea rapidement lorsqu’elle comprit qu’elle était la « grande sœur » et qu’il fallait donner l’exemple. Par la suite, que cela soit avec Octavia ou Pulchra, Gaïa n’eut aucun mal : elle accueillit avec plaisir chaque nouveau membre de la fratrie, les protégeant et les aimant tous de tout son cœur.
En 1930, Gaïa fit son entrée à Poudlard, atterrissant à Serpentard, comme sa sœur. Très vite, et aux yeux de tous, la jeune femme apparut comme prometteuse : elle s’intéressait à tout, travaillait bien et se révéla très douée en pratique. Les Sortilèges n’avaient aucun secret pour elle, de même que les Potions. Après tout, elle avait grandi dans une famille d’intellectuels : les livres avaient toujours été à sa disposition et s’y plonger dedans était un de ses passe-temps favori. A l’instar de ses frères, Gaïa avait une cervelle bien remplie, et des idées. A Poudlard, elle apprit à les mettre en valeur, sans jamais confronter qui que ce soit : Gaïa n’était pas adepte de la manière forte. Si elle s’assurait de ne jamais fréquenter un Sang-de-Bourbe, elle s’assura également de ne jamais passer pour ce qu’ils appelaient une « radicale ». On ne savait jamais, ces gens pouvaient finir par servir à un moment donné…
Après sept années dans l’école de sorcellerie, Gaïa quitta Poudlard, ses ASPIC en poche. Pour en faire quoi ? Gaïa n’avait jamais vraiment été élevée avec pour objectif d’être formée à un travail. Elle avait un instant été tentée par le médecine, mais avait vite été rebuté par la confrontation perpétuelle avec les malades. La politique l’intéressait également, mais elle préférait laisser l’aspect concret à ses frères. Aussi ne fit-elle rien pendant quelques temps, se contentant d’entretenir le nom dans les soirées de la haute, profitant de sa jeunesse.
Mais l’arrivée de Pulchra, la même année que la fin de ses études, lui avait donnée une idée – idée déjà en germe à l’arrivée des autres membres de la tribu Yaxley. La jeunesse devenait de plus en plus importante dans la société sorcier, pourtant bien campée sur les acquis de quelques vieux hommes en fin de course. Former les jeunes à reprendre le monde qui leur serait laissé, à en faire quelque chose de propice au développement d’idées comme la valeur du sang, la famille ou encore l’honneur du nom, semblait quelque chose de capital pour Gaïa. En 1940, jouant de ses relations, la jeune femme parvint donc à réunir les fonds pour financer son projet : l’Association des Jeunesses Futures vit donc le jour. Avec son siège principal sur le Chemin de Traverse, Gaïa proposa un lieu accessible aux jeunes, un lieu où ils pourraient se retrouver, échanger, mais, surtout, être sensibilisé aux idéaux puristes. Des conférences étaient organisées, les enfants étaient parrainés par des plus anciens, des réceptions étaient organisées, permettant de trouver des contacts. Le projet était en route.
Pendant quelques temps, Gaïa ne se consacra plus qu’à ça. Sa vie continuait pourtant en parallèle de l’Association. Celle de sa famille également. Alors que la jeune femme venait de faire vingt-et-un ans à peine, les fiançailles de son frère Tibérius avec Reha Shafiq furent rompues. Un instant, Gaïa se dit que c’était Thaddeus qu’on allait finalement marier, même si l’idée paraissait saugrenue. Deux ans plus tard, pourtant, ce fut elle qu’on fiança, au frère de Reha, Riyadh, âgé de cinq ans de plus qu’elle.
C’était un mariage arrangé, fait pour conserver l’alliance promise entre les deux familles. Les choses auraient pu mal tourner entre les deux futurs mariés, mais ce ne fut pas le cas. Si Gaïa fut charmée par Riyadh, celui-ci tomba éperdument amoureux d’elle. C’était bienvenu. Les deux se plaisaient et, à n’en pas douter, formeraient un couple solide dans le futur. D’autant plus solide que Gaïa pouvait pousser Riyadh à accomplir plus ou moins tous ses désirs. Aussi eut-elle l’occasion, grâce à lui, d’agrandir son association avec de nouveaux locaux.
Au fil des années qui suivirent, Gaïa consolida tout ce qu’elle possédait déjà : ses idées, son association, son couple, sa famille… A vingt-huit ans, la jeune femme est une femme du monde. Malgré la mort récente de son père, elle garde la tête haute et fait de son mieux pour soutenir sa famille. C’est d’ailleurs cette récente perte qui l’a conforté dans son idée selon laquelle il faut guider la jeunesse, avant qu’il ne soit trop tard : livrée à elle-même, qu’adviendrait-il d’elle ?
Prénom/pseudo : Do Âge : 19 ans Fréquence de connexion : Plus ou moins tous les jours Comment avez vous connu le forum ? : Team Rose Autres comptes ? : Archie et Xena Acteur de votre avatar : Jessica Brown Findlay Un mot pour la fin ? : TC !!!
Dernière édition par Gaïa Yaxley le Dim 31 Mai - 18:46, édité 2 fois |
| | | Reha Shafiq ▌ Messages : 323 Humeur : En couple avec : Personne Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: 32cm bois de rose avec un ventricule de dragonCamp: MalAvatar: Mindy Kayling
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Ven 29 Mai - 14:10 | |
| Re-Bienvenue |
| | | Charis Croupton ▌ Messages : 350 Humeur : En couple avec : Caspar Croupton QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cmCamp: MalAvatar: Eva Green
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Ven 29 Mai - 14:11 | |
| |
| | | Pénélope Brett ▌ Messages : 393 Humeur : En couple avec : Steve Johnson QUI SUIS-JE?Baguette: 25cm, bois de saule, crin de licorneCamp: BienAvatar: Aimee Teegarden
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Ven 29 Mai - 15:06 | |
| Rebienvenue |
| | | Gaïa Yaxley ▌ Messages : 63 Humeur : En couple avec : Riyadh Shafiq QUI SUIS-JE?Baguette: Vigne, cheveu de Vélane, 23,7 cm, rigideCamp: NeutreAvatar: Jessica Brown Findlay
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Ven 29 Mai - 16:02 | |
| Merci tout le monde |
| | | Hyppolite Dragonneau ▌ Messages : 1039 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cmCamp: NeutreAvatar: Jacob Tremblay
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Ven 29 Mai - 16:35 | |
| |
| | | Wilhelmina Tilley ▌ Messages : 1727 Humeur : En couple avec : Terrence Fern QUI SUIS-JE?Baguette: AucuneCamp: NeutreAvatar: Zendaya Coleman
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Ven 29 Mai - 17:21 | |
| |
| | | Tibérius Yaxley ▌ Messages : 236 Humeur : En couple avec : Rose Ashford-Selwyn QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'ébène, 31 cm, ventricule de dragon, rigide.Camp: MalAvatar: Volker Bruch
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Ven 29 Mai - 19:31 | |
| Ma frangiiiiine re-bienvenue ne nous déçois pas |
| | | Aaron Jefferson ▌ Messages : 521 Humeur : En couple avec : Phèdre QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de rose, 33 cm, crin de licorneCamp: MalAvatar: Jesse Eisenberg
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Ven 29 Mai - 19:52 | |
| Re bienvenuuuuue !!! |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Ven 29 Mai - 20:22 | |
| Re bienvenue ! |
| | | Gwendolyn Morgan ▌ Messages : 350 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cmCamp: NeutreAvatar: Margot Robbie
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Ven 29 Mai - 20:52 | |
| Rebienvenue !!! |
| | | Theodosia Beurk ▌ Messages : 181 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cmCamp: BienAvatar: Gemma Arterton
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Sam 30 Mai - 0:33 | |
| |
| | | Amy Benson ▌ Messages : 873 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: AucuneCamp: NeutreAvatar: Katerina Graham
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Sam 30 Mai - 10:55 | |
| |
| | | Caleb I. Lestrange ▌ Messages : 856 Humeur : En couple avec : Elena QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniableCamp: MalAvatar: Nicholas Hoult
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Sam 30 Mai - 12:31 | |
| Rebienvenue |
| | | Billy Stubbs ▌ Messages : 216 Humeur : En couple avec : / Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: Pas de baguetteCamp: NeutreAvatar: Iwan Rheon
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Sam 30 Mai - 15:23 | |
| Rebienvenue !!! |
| | | Gloria I. Stefenson ▌ Messages : 213 Humeur : En couple avec : *soupir* QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'olivier, crin de licorne, 19,27 cmCamp: NeutreAvatar: AnnaSophia Robb
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Dim 31 Mai - 14:49 | |
| Rebienvenue !!!! Bon courage pour ta fiche !! |
| | | Gaïa Yaxley ▌ Messages : 63 Humeur : En couple avec : Riyadh Shafiq QUI SUIS-JE?Baguette: Vigne, cheveu de Vélane, 23,7 cm, rigideCamp: NeutreAvatar: Jessica Brown Findlay
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Dim 31 Mai - 15:03 | |
| Merci tout le monde Vous êtes trop mignons |
| | | Thaddeus Yaxley ▌ Messages : 187 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de tilleul, crin de licorne, 27,3 cmCamp: NeutreAvatar: Nicolas Duvauchelle
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Dim 31 Mai - 17:24 | |
| Gaia d'amour ! Bienvenue chez les Yaxley ! |
| | | Grace Irving ▌ Messages : 47 Humeur : En couple avec : personne QUI SUIS-JE?Baguette: Camp: NeutreAvatar:
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Dim 31 Mai - 23:03 | |
| re-bienvenue pestouille (tu sauras jamais si je parle de toi ou de Gaïa ) |
| | | Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Dim 31 Mai - 23:50 | |
| |
| | | Harfang Londubat ▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat QUI SUIS-JE?Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénixCamp: NeutreAvatar: Chris Evans
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] Lun 1 Juin - 8:02 | |
| Rerebienvenue !! |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Gaïa Yaxley [Terminée] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |