QUI SUIS-JE? Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm Camp: Bien Avatar: Gemma Arterton
#Sujet: Quelques points à éclaircir (Dumbledore) Ven 2 Oct - 21:31
Quelques points à éclaircir
Et dire que ça fait déjà presque dix ans qu'elle a quitté les bancs de Poudlard. Parfois, elle a l'impression que ses années passées à porter les couleurs des rouge et or sont à des années lumière d'elle, à d'autres moments, elle a du mal à croire que cela fasse si longtemps. Alors qu'elle traverse les couloirs de l'école de magie, elle ressent l'irrésistible impression d'être retombée en enfance. Elle doit admettre que, par certains aspects, ce n'est pas un sentiment si désagréable que cela. Au contraire, même...
Tout avait l'air plus simple, du temps de Poudlard. Rien n'importait plus que les cours et ses amis. Alors c'est vrai, avec sa famille, les liens se distendaient déjà, mais rien d'aussi dramatique que ce qu'elle vivait actuellement. Elle avait l'impression que toutes les portes étaient ouvertes pour elle, et si elle se faisait un souci de certaines choses, elle pouvait attester aujourd'hui que c'était trois fois rien, des choses dont elle n'avait vraiment pas de quoi faire un drame.
Oui, c'était étrange de revenir, et elle ressentait même cette légère envie de faire marche arrière au sujet de tout et de juste se replonger en enfance, mais ce n'était pas ce genre de situations de replis, de refuge, qui allaient sauver la vie de son neveu. Il fallait qu'elle soit pragmatique. Elle était là pour une raison précise, et c'était rencontrer le directeur de Poudlard afin de s'entretenir avec lui au sujet de son frère.
Sa visite était informelle, elle n'avait pas le droit d'intervenir en tant qu'Auror sur l'affaire, mais rien ne lui interdisait de rendre une visite à son ancien professeur de métamorphose, n'est-ce pas ? Elle décidait que ce n'était pas un mal, en tout cas, et apparemment, le directeur était du même avis qu'elle, puisqu'il avait immédiatement répondit favorablement à son courrier.
Elle venait donc de frapper à la porte de son bureau. Elle avait été une élève exemplaire et investie dans la vie de l'école, elle avait même été préfète des Gryffondor, en son temps, pourtant, jamais elle n'avait mis les pieds dans ce bureau, qui à l'époque était celui du regretté (?) Dippet. On lui suggéra d'entrer, elle le fit avec précaution, et cette fois le sentiment d'avoir perdu dix ans.
"Bonjour, monsieur Dumbledore. Je vous remercie de me recevoir. Je me doute que vous devez être très occupé."
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: La baguette de sureau *itself* Camp: Bien Avatar: Michael Gambon
#Sujet: Re: Quelques points à éclaircir (Dumbledore) Mer 7 Oct - 11:27
Quelques points à éclaircir Avec Theodosia Beurk
Albus se targuait d’avoir une excellente mémoire. Il n’aurait pas la prétention néanmoins d’avoir retenu le nom de tous les élèves à qui il avait enseigné entre ces murs, mais pour la grande majorité, il estimait en avoir gardé un souvenir assez sûr, et il était resté curieux du parcours de plusieurs d’entre eux. Bien évidemment, tous les élèves à qui il avait enseigné la métamorphose ne lui avaient pas laissé le même souvenir, et certains l’avaient marqué plus que d’autres, notamment parce qu’il avait cerné chez eux cette étincelle, ce quelque chose qui lui garantissait qu’ils laisseraient leur empreinte sur leur passage… en bien comme en mal.
Theodosia était de ces élèves-là, dont Albus avait suivi le parcours avec beaucoup d’attention, de curiosité et de vigilance. Issue d’une grande famille de sang pur, mais déterminée à briser les codes, à aller au-delà des préconçus établis dans sa famille. Elle avait atterri à Gryffondor, sa maison, et lui avait alors fait une forte impression. Une battante, sûre de ses convictions, et qui ne transigeait pas sur l’honneur, la loyauté et la morale. Apprendre qu’elle était devenue Auror n’avait pas été une surprise pour Albus, c’était même dans l’ordre des choses, avait-il envie de penser. De même, le parti qu’elle avait pris de faire front face à sa famille pour suivre son cœur et ses convictions, quitte à se retrouver isolée, une paria parmi les siens… tout ceci l’avait autant intrigué que sincèrement touché. Il était admiratif de son talent et de son parcours, et il ne pouvait que l’accueillir à bras ouverts entre les murs de Poudlard.
« Je trouve toujours du temps à accorder à mes anciens élèves, voyons, surtout pour l’une des plus brillantes de mes anciens élèves », répondit Albus avec une étincelle de malice dans les yeux quand la jeune femme le salua et le remercia de lui consacrer du temps. « Installez-vous », proposa-t-il en lui désignant le siège confortable face à son bureau. « Je pense deviner les raisons de votre visite. Il s’agit d’Orpheus, n’est-ce pas ? »
Il ne pensait pas, il savait. Il était évident que c’était de son frère qu’il s’agissait, ce frère contre qui elle menait une guerre sans merci, ce frère qu’il avait accepté d’embaucher, pas tant par foi dans ses compétences (même si Orpheus Beurk était tout sauf un idiot), mais pour des raisons que Theodosia attendait de lui qu’il explicite à présent.
Code bye Joy
Theodosia Beurk
▌ Messages : 181 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm Camp: Bien Avatar: Gemma Arterton
#Sujet: Re: Quelques points à éclaircir (Dumbledore) Lun 19 Oct - 22:58
Quelques points à éclaircir
Dosia adressa à son interlocuteur un sourire poli. Si elle aimait entendre qu'il la considérait comme une ancienne élève brillante, elle devinait qu'Albus Dumbledore avait évidemment un emploi du temps chargé et n'avait que peu d'occasions de véritablement deviser avec ses anciens élèves, si ce n'est aucune occasion, même. A moins, bien sûr, d'avoir une autre idée derrière la tête. Comme c'était le cas en cet instant précis puisque tous les deux savaient qu'ils n'étaient pas là uniquement pour boire le thé mais avaient de véritables choses à se dire. Dosia, en tout cas, avait plus d'une question à poser, et elle espérait que Dumbledore serait enclin à y répondre.
Ses propos étaient plutôt encourageants dans ce sens. Il n'esquivait pas, ne tournait pas autour du pot, et ce fut finalement lui qui prononça l'inévitable nom d'Orpheus avant même qu'elle n'ait eu le temps de le dire elle-même. Elle s'était doutée que c'était le cas, elle avait deviné que Dumbledore avait eu une idée derrière la tête en acceptant d'engager son frère en dépit de son opinion sur les Moldus. Dosia hocha la tête en guise de réponse avant de prendre la parole. "Vous devinez bien."Elle marqua une légère pause. "Et j'imagine que vous devinez également quelles questions je souhaite vous poser ?"
Elle pourrait articuler plus directement ces question, mais elle n'avait pas envie de faire cet affront à son interlocuteur, qui savait forcément très bien de quoi elle voulait parler. Elle voulait comprendre pourquoi Albus avait embauché Orpheus, comment ce dernier se comportait depuis qu'il avait pris son poste et ce qu'il comptait faire à présent. C'était beaucoup de questions, c'est vrai, mais elles se recoupaient toutes.
Et qui sait si Albus ne lui soupçonnerait pas par la même occasion des questions qu'elle n'avait pas envisagé de poser mais qui valaient la peine d'être prononcées. Dans une situation telle que celle-ci, il s'agissait, une fois n'est pas coutume, d'omettre le moins de détails possibles, afin d'isoler des éléments qui pourraient peut-être permettre d'encourager de nouvelles pistes, et surtout se débarrasser pour de bon de la menace que représentait Orpheus, qui s'en tirait à bien trop bon compte jusqu'ici.
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: La baguette de sureau *itself* Camp: Bien Avatar: Michael Gambon
#Sujet: Re: Quelques points à éclaircir (Dumbledore) Mar 27 Oct - 14:22
Quelques points à éclaircir Avec Theodosia Beurk
Quand on atteignait un certain âge comme c'était son humble cas, et quand on faisait le métier qui était le sien, on savait qu'il n'était guère intelligent de s'attacher à toutes les personnes qui croisaient notre chemin. C'était une faiblesse dont Albus souffrait parfois encore trop régulièrement, cela va sans dire, mais c'était une faiblesse qu'il savait négliger en certains instants. Quand ses anciens élèves venaient frapper à la porte de son bureau, il savait donc pertinemment que ce n'était pas pour renouer ou rattraper le temps perdu, et c'était préférable.
En l'occurrence, les raisons de la présence de Theodosia Beurk ici même était si évidente qu'il n'était même guère besoin de l'expliciter. Elle était là parce que son frère avait été engagé comme professeur d'étude des Moldus, alors même qu'elle est convaincue de la violence de ce dernier envers son neveu, à certainement plus que juste titre. Elle devait s'interroger sur ce qui l'avait poussé, lui, à tolérer cette intrusion d'un individu à la probité plus que contestable entre les murs du château, alors qu'en sa qualité de directeur, il avait justement la possibilité et l'occasion de faire une différence, voire même de s'aventurer sur des chemins qu'avaient négligé ses prédécesseurs.
Ce qu'il semblait avoir notamment fait en engageant la reprise de justice qu'était Carlotta Pinkstone, ou le demi-géant qu'était Rubeus Hagrid. Mais il y avait des exceptions, et des raisons dissimulées. Et celles qui motivaient Albus étaient bien obscures encore aux yeux de l'Auror. Mais il se ferait un plaisir de l'éclairer. Elle n'avait aucune raison de demeurer dans l'ombre, d'autant plus qu'elle était très concerné par cette situation.
« Je suppose que tu te demandes pour quelles raison j'ai accepté de l'engager, je suppose que tu espères ne pas avoir à me mettre en garde contre lui. »
Il lui adressa un sourire. Ces propos devraient déjà la rassurer. Il ne s'illusionnait pas le moins du monde quant à qui était la personne à qui il avait affaire. Et il ne comptait pas se laisser abuser par la façade que le jeune homme lui avait montrée en se présentant à lui. Surtout que cette façade avait présenté, et très rapidement, des failles plutôt évidentes.
« Je me trompe ? »
Code bye Joy
Theodosia Beurk
▌ Messages : 181 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm Camp: Bien Avatar: Gemma Arterton
#Sujet: Re: Quelques points à éclaircir (Dumbledore) Lun 9 Nov - 21:35
Quelques points à éclaircir
Dosia ne pouvait que constater en cet instant combien celui qui avait été son professeur de métamorphose n'avait pas changé depuis ses années Poudlard. Déjà à l'époque, il avait ce talent particulier de donner l'impression de tout savoir sur tout... sans doute parce que c'était vrai. Rien ne lui échappait ou très peu de choses. De fait, il était plus que difficile de passer outre sa vigilance ou de passer outre son attention. Pour les quelques fois où Dosia s'était montrée distraite ou indiscipliné, il l'avait tout de suite constaté, et avait eu sa manière bien à lui de le lui faire remarquer.
Dans ces circonstances, cela dit, sa clairvoyance l'arrangeait très largement. Cela évitait à l'Auror d'entrer d'elle-même dans le vif du sujet : c'était Dumbledore qui évoquait le premier Orpheus, et par la même occasion, c'était également lui qui exprimait à sa place ses interrogations. Maintenant, même s'il les avait identifiées, cela ne suffisait pas. Dosia avait surtout besoin qu'il y réponde. Elle hocha donc simplement la tête tout d'abord en réponse. Non, il ne se trompait pas, bien sûr qu'il ne se trompait pas. Et maintenant ? "Je comprends que je n'ai pas besoin de vous mettre en garde", dit-elle pour commencer.
Elle n'en avait jamais vraiment douté. Comme il semblait lire dans vos pensées à tout instant (parce que c'était peut-être le cas), Albus Dumbledore semblait aussi avoir une facilité réelle à lire l'âme des gens. Et il n'y avait pas besoin d'aller creuser très profondément pour comprendre que celle d'Orpheus était tout sauf pure et blanche comme neige. Qu'il lui laisse le bénéfice du doute l'aurait surprise, qu'il estime qu'Orpheus ne représentait aucun danger lui aurait paru tout à fait inconcevable. "Mais je me demande d'autant plus ce qui vous a incité à l'accepter ici."
Ici où il pouvait être un danger éventuel pour ses élèves. Et pour enseigner quoi ? L'étude des Moldus, vraiment ? S'il y en avait un sur terre pour les détester viscéralement, c'était bien son frère, au point d'être capable de tuer son propre fils sous le prétexte qu'il y ressemblerait peut-être un peu trop. Dumbledore devait avoir une raison, une raison qui échappait encore à la compréhension de Dosia, mais elle voulait espérer que ça ne durerait pas.
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: La baguette de sureau *itself* Camp: Bien Avatar: Michael Gambon
#Sujet: Re: Quelques points à éclaircir (Dumbledore) Sam 14 Nov - 10:16
Quelques points à éclaircir Avec Theodosia Beurk
En effet, Albus n'avait pas besoin d'être mis en garde en ce qui concernait Orpheus Beurk. Cela ne signifiait en rien qu'il ne lui arrivait pas de se tromper... il avait déjà fait les frais, et plus d'une fois, d'un mauvais jugement, mais il pensait tout de même avoir un sentiment généralement juste et justifié concernant ceux auxquels l'on pouvait se fier et ceux dont il valait mieux se tenir à distance autant que possible. Donc oui, il savait pertinemment de quel bois était fait Orpheus Beurk. Il était pétri d'idéaux traditionnels nocifs qui étaient si profondément inscrits en lui qu'il ne serait pas capable de s'en défaire.
Son éducation n'était pas seule à blâmer, Theodosia avait reçu exactement la même et s'en était sortie honorablement. Orpheus Beurk était-il irrécupérable ? Peut-être pas. Albus croyait en la capacité que chacun avait de changer, aussi pensait-il que ce jeune homme dangereux en était tout autant capable, mais ils n'avaient malheureusement pas le temps d'attendre après une quelconque et miraculeuse rédemption de la part de celui qui, sans doute trop prochainement, pourrait bien s'en prendre à son propre fils.
« Au vu des faits alarmants qui lui sont reprochés, quand bien même ils n'ont pas été prouvés, et au regard de ceux qui pourraient peut-être s'ensuivre si nous n'y prenions pas garde, j'estime préférable de le savoir entre ces murs, où il est préférable de garder un oeil sur lui autant que faire se peut, tu n'es pas d'accord ? » dit posément l'ancien professeur de métamorphose afin de répondre plus directement à la question de l'Auror.
Il ne fallait définitivement pas se leurrer, Orpheus Beurk ferait sans doute un lamentable professeur d'étude des Moldus, du moins dans le sens où l'entendait le directeur de Poudlard. Mais tant qu'il était ici, sa présence n'était pas à supposer ailleurs, où il était largement plus susceptible de s'en prendre à un enfant qui n'avait rien demandé à personne, et qui méritait autant qu'aucun autre de vivre le plus longtemps possible.
« Son temps ici est de toute façon compté, qu'il en soit satisfait ou non, il n'est engagé ici qu'en qualité de remplaçant. »
Au retour de Carlotta, il fallait gager que le petit Amos aurait le temps d'être épargné des foudres de son père. Il était bien entouré, cela pouvait aider. Plus qu'il ne devait l'imaginer lui-même.
Code bye Joy
Theodosia Beurk
▌ Messages : 181 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm Camp: Bien Avatar: Gemma Arterton
#Sujet: Re: Quelques points à éclaircir (Dumbledore) Ven 27 Nov - 0:01
Quelques points à éclaircir
Dosia n'aurait jamais dû en douter. Albus Dumbledore était un sorcier brillant, intelligent et observateur, il voyait généralement les choses bien avant que qui que ce soit ne les ait remarquées, bien sûr qu'il ne se serait pas laissé manipuler par les petites manigances d'Orpheus, malgré tout, elle se sentait vraiment soulagée de l'entendre lui répondre très directement qu'il avait entièrement conscience de la situation. Même s'il parlait des faits qui lui étaient reprochés au conditionnel, il semblait évident qu'il croyait dans la version de Despina, de Dosia, de ceux qui cherchaient à tout prix à protéger le pauvre Amos de la fureur, de la folie de son père.
Il avait accepté, donc, d'engager Orpheus avec à l'esprit le fait qu'il pourrait garder un oeil sur lui et que le temps qu'il passait dans l'enceinte de son école était un temps qu'il ne passait pas avec son fils, où il était par conséquent susceptible de lui faire du mal. C'était une pensée plutôt rassurante. Insuffisante à apaiser Dosia, bien sûr, mais suffisamment pour qu'elle se sente capable de respirer un peu. L'idéal serait qu'Orpheus ne puisse pas mettre un pied hors de Poudlard pour un moment, mais il ne fallait pas espérer que la chose soit si simple non plus, bien évidemment.
Ce fut à l'aide d'un hochement de tête accompagné d'un fin sourire silencieux que Dosia remercia, à sa manière, l'homme qui se faisait une mission de tenir son frère à distance de son neveu. Elle avait besoin d'alliés dans ces circonstances, et pouvoir compter un sorcier tel qu'Albus Dumbledore parmi ses alliés était chose remarquable et précieuse, une sorte de cadeau que Dosia était bien décidée à apprécier à sa très juste valeur.
"Est-ce que vous avez observé quoi que ce soit de suspect depuis sa prise de poste ?"demanda-t-elle ensuite.
Puisqu'il était établi qu'ils avaient la même intention, elle voulait à présent savoir si jusqu'ici son interlocuteur avait pu observer quoi que ce soit au sujet de son frère. Qui sait si cet élément qui leur manquait encore pour faire tomber Orpheus ne leur viendrait pas de Dumbledore, justement. Ce serait idéal... D'autant que situation temporaire ou pas, Dosia n'aimait pas trop l'idée de savoir son frère travailler avec des enfants quand on savait comment il se permettait de traiter sa propre progéniture.
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: La baguette de sureau *itself* Camp: Bien Avatar: Michael Gambon
#Sujet: Re: Quelques points à éclaircir (Dumbledore) Jeu 3 Déc - 11:30
Quelques points à éclaircir Avec Theodosia Beurk
Le directeur de Poudlard sentait qu'il était parvenu à rassurer son interlocutrice... dans la mesure du possible. Il en faudrait davantage pour que cette âme tourmentée soit apaisée. Rien ne lui permettrait de trouver la paix dans cette situation tant que son frère serait toujours en liberté, et donc susceptible de faire du mal à son neveu. Albus voudrait la rassurer pour de bon et lui conférer la certitude qu'à présent qu'Orpheus se trouvait dans son école, il ne serait pas capable de nuire. Mais s'il faisait au mieux pour avoir des yeux et des oreilles partout, il restait faillible.
Certaines personnes voulaient croire qu'il était infaillible, il ne l'était pas, et ses erreurs avaient déjà pu coûter cher à certaines personnes. Il s'arrangerait à ce que son interlocutrice soit apaisée, et à tenir la promesse implicite qu'il lui faisait. Mais il n'était pas le maître des événements. Theodosia devrait davantage compter sur elle-même pour escompter parvenir à ses fins. La jeune femme avait la volonté, la détermination de rétablir une justice qui avait trop longtemps été bafouée et qui avait coûté cher à ses proches.
« Il est arrivé il y a peu, pour le moment, je n'ai rien constaté. »
On pouvait dire qu'Orpheus prenait ses marques, et il avait l'intelligence de ne pas faire de vague. C'était même quelque chose qui le caractérisait de manière générale, de ce qu'Albus avait pu constater. Au-delà de la noirceur de ses intentions et de la cruauté de ses actes. Il était capable, par une sorte de tour de passe-passe psychologique, de se croire dénué de toute responsabilité, et il parvenait à ignorer la gravité de ses actes, du moment, à leur donner un cadre et une justification qui faisait que d'autres étaient capables d'applaudir des deux mains, et de soutenir le drame.
« Je ne suis pas complètement convaincu par ses méthodes d'éducation, et j'ai bien l'intention de lui toucher deux mots à ce sujet. Mais je n'ai cependant rien à lui reprocher que je puisse considérer être véritablement alarmant. »
Albus savait que l'intention d'Orpheus était d'encourager ses élèves à "connaître leur ennemi" bien plus qu'à les instruire à mieux comprendre leurs voisins non magiques pour vivre en bonne entente avec eux, dans le respect et l'empathie. Mais Albus considérait qu'Orpheus ne serait capable que de prêcher les déjà convertis à cette cause spécifique.
Code bye Joy
Theodosia Beurk
▌ Messages : 181 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm Camp: Bien Avatar: Gemma Arterton
#Sujet: Re: Quelques points à éclaircir (Dumbledore) Sam 19 Déc - 18:04
Quelques points à éclaircir
Dosia ne savait pas si elle devait être rassurée ou non de la réponse de son interlocuteur. Quelque part, c'était tant mieux si Orpheus ne faisait rien de répréhensible, ne serait-ce que pour le bien de ses nouveaux élèves, mais en même temps, la moindre information compromettante serait susceptible d'aider son enquête, et pour cette raison, elle aurait vraiment voulu que, sans que cela compromette la sécurité des élèves de l'école (mais sous la supervision de Dumbledore, elle voulait croire qu'ils étaient en sécurité de toute manière), qu'il ait déjà des éléments à charge contre son frère. Malheureusement, ce n'était pas le cas.
Elle allait devoir s'armer de patience. Ce n'était pas un exercice simple pour elle. Dosia avait toujours tendance à tout vouloir tout de suite. L'expérience et son métier lui avaient appris à tempérer son caractère, mais c'était plus facile à dire qu'à faire selon les circonstances. Par exemple, dans les circonstances actuelles, faire preuve de patience semblait suicidaire. Ils ne pouvaient pas jouer avec la montre, ils jouaient forcément contre elle. Le temps passait trop vite, beaucoup trop vite, et Dosia savait que si rien n'était fait, ce n'était pas seulement la santé mentale de Despina qui allait être mise en danger, mais également la vie de son neveu. Oui, la patience était un luxe, et Dosia n'était vraiment pas certaine qu'ils soient en mesure de se l'offrir pour le moment.
Le directeur de Poudlard remarqua quand même que les méthodes d'éducation d'Orpheus laissaient à désirer. Elle n'en doutait malheureusement pas. Confier l'étude des Moldus à un homme qui les détestait si profondément qu'à l'idée que son fils puisse leur ressembler d'un peu trop près, il était bien capable de mettre fin à ses jours, ce n'était définitivement pas espérer que les élèves qui suivaient cette matière en apprendrait sur ces individus certes différents, mais qui leur ressemblaient tout de même en de nombreux points.
Elle était tentée d'en demander plus sur les méthodes d'éducation en question, mais elle connaissait suffisamment son frère pour s'en faire une très bonne idée sans que son interlocuteur ait vraiment besoin de se montrer beaucoup plus explicite à ce sujet.
"D'accord", répondit-elle avec un léger hochement de tête."Est-ce que vous accepteriez de me tenir au courant de tout ce qui pourrait éventuellement... vous alarmer. Le moindre élément pourrait nous rendre un grand service."
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: La baguette de sureau *itself* Camp: Bien Avatar: Michael Gambon
#Sujet: Re: Quelques points à éclaircir (Dumbledore) Dim 20 Déc - 17:14
Quelques points à éclaircir Avec Theodosia Beurk
Albus avait conscience du fait que la réponse qu'il donnait à Theodosia n'était pas forcément celle qu'elle espérait. Il pouvait, sans avoir besoin de se frayer un chemin dans son esprit, comprendre ce qui lui passait par la tête : il serait accomodant d'avoir une salve de reproches à faire à Orpheus, mais s'il avait eu la moindre preuve à l'encontre de ce père indigne, il n'aurait pas hésité un seul instant à s'insurger, à s'opposer afin qu'il soit mis hors d'était de nuire. Mais ils allaient avoir besoin de quelque chose de plus tangible. Et pour cela, ils n'allaient pas avoir d'autres choix que de prendre leur mal en patience, et ce que cela leur plaise ou non.
Albus avait l'intention de tenir sa promesse envers Theodosia. Cette histoire ne le concernait pas directement mais lui tenait à coeur malgré tout, et il n'avait aucune difficulté à comprendre le trouble qui habitait son interlocutrice et à quel point cette dernière était affectée par ce qui lui arrivait. Dans une moindre mesure, il avait des points de comparaison auxquels se conférer, il était bien placé pour savoir que les relations fraternelles étaient loin d'être un long fleuve tranquille.
Même si, dans ce cas, il devait certainement se mettre à la place d'Orpheus à l'époque qu'à celle de Theodosia, et il n'en était pas forcément fier. C'était même l'une de ses plus grandes hontes, à vrai dire. Et elle le resterait toute sa vie. Mais il n'était pas question de lui. En revanche, tout ce qu'il faisait avait toujours, en tout cas un peu, vocation à rattraper certaines erreurs passées. Il ne pouvait que soutenir Theodosia dans sa quête nécessaire et logique de justice.
« J'en avais l'intention. », confirma Albus quand Theodosia lui demanda s'il accepterait de la tenir informée du moindre élément susceptible de l'alarmer.
C'était le cas. Il n'avait pas l'intention de la laisser à l'écart de ce qu'il adviendrait. Même s'il savait que son enquête n'était pas officielle, et qu'elle ne pouvait donc rien lui demander au nom de son statut d'Auror, ça ne l'empêcherait pas d'agir ainsi qu'elle le demandait, étant donné que c'était selon lui la chose à faire.
« Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour toi ? »
Code bye Joy
Theodosia Beurk
▌ Messages : 181 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm Camp: Bien Avatar: Gemma Arterton
#Sujet: Re: Quelques points à éclaircir (Dumbledore) Dim 7 Fév - 15:30
Quelques points à éclaircir
Dosia hocha la tête, un fin sourire de gratitude aux lèvres, en entendant la réponse de son interlocuteur. Ce n'était pas une surprise en soi, bien sûr, elle savait pertinemment que le directeur de Poudlard, bien plus malin et avisé qu'elle, ne laisserait pas quoi que ce soit arriver sans l'en informer. Il comprenait l'enjeu, il ne pouvait que savoir à quel point cette situation l'affectait et combien terribles pouvaient en être les répercussions si personne n'y prenait garde. C'était au fond une chance que l'école de magie se retrouve sous l'égide du professeur Dumbledore et non de son prédécesseur.
Dosia ne serait pas aussi vindicative au sujet d'Armando Dippet que ne l'avaient été certaines personnes de sa connaissance, et elle reconnaissait qu'il avait été un bon directeur par certains aspects, même si parfois trop peu directif. En revanche, elle ne pouvait qu'admettre qu'Albus Dumbledore, en homme brillant, savait forcément ce qu'il faisait, et agissait pour le bien général, même si le sens de ses actions pouvait parfois vous dépasser, d'une façon ou d'une autre.
Comme le fait d'avoir accepté d'engager Orpheus en premier lieu - mais tout bien considéré, elle était capable d'entendre ses arguments et même d'y voir la logique intrinsèque, qjuelque part. Bref, oui, il ferait ce qu'il faudrait, et elle pouvait repartir un peu plus rassurée qu'elle ne l'était au moment de venir frapper à la porte de son bureau. Est-ce que cela signifiait qu'elle l'était complètement malgré tout ? Non, bien sûr que non, on en était même très loin. Elle ne serait jamais rassurée tant qu'Orpheus serait libre et tant qu'Amos n'aurait pas dépassé le cap des onze ans en aussi bonne santé que possible. "Non, ce sera tout. Je vous remercie vraiment, professeur. De m'avoir consacré du temps et... pour tout." Elle donnait peut-être l'impression d'en faire trop, mais elle ne pourrait jamais trop insister quant à ce que tout ceci a de crucial, de primordial pour elle, et il l'avait compris. Il ne se jouait pas d'elle, elle était bien certaine de cela. Et ça la rassurait, ça la rassurait même infiniment.
Elle n'allait pas encombrer davantage le directeur de sa présence. Il était d'ailleurs plus que temps pour elle d'y aller, à présent... un peu soulagée d'avoir pu avoir cette conversation, même si tout était loin d'être encore résolu.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Quelques points à éclaircir (Dumbledore)