AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:12

C'était le début des vacances d'été. Victor était totalement déprimé, ne parvenant pas à s'enlever la mort de Peter de la tête. Il voulait être seul, tranquille, et que le temps passe le plus vite possible. Mais ce jour là, madame Monen avait invité des amies. Elles étaient gentilles, mais surtout, elle jacassaient ou piaillaient, il ne savait pas trop. En tout les cas, elles montaient dans les aigus, toutes heureuses de rencontrer ses "très beaux garçons qui devaient en faire craquer plus d'une". Vincent avait pris sur lui pour jouer le jeu, sachant que l'épreuve serait trop difficile pour son frère.

Victor l'en remercia d'un signe de tête et s'éclipsa à la première occasion venue. Il était allé "chercher du pain". Mais Le jeune homme avait bien l'intention de se perdre en chemin, les laissant malheureusement privées de sa présence pour un bon bout de temps. Sa mère ne lui en voudrait pas, il le savait. Ce qui la rongeait par contre, c'était qu'il ne se confie pas à elle. Elle souffrait de voir son fils en si piteux état, restant impuissante.

Il était donc allé  faire un tour dans Londres, lui qui y habitait, et, perdu dans ses pensées, il se retrouva près du chaudron baveur. Il haussa les épaules et se dirigea vers le chemin de traverse. Il pourrait alors voir les nouveautés et se perdre dans des lectures chez Fleury & Bott si rien ne l'intéressait.

il entreprit donc sa balade mêlée de rêveries lorsqu'il vit au loin, une jeune sorcière de dos. Elle... elle se faisait voler le contenu de son sac à main par une créature qu'il n'avait jamais vue, et qui était à une trop grande distance pour qu'il la distingue clairement. Victor courut alors vers cette créature qui, prise de panique, prit la fuite. La course poursuite à peine commencée, prit fin car au détour de la première ruelle, la créature avait disparut, laissant sur son sillage qu'une étrange paire de lunettes.

Il les ramassa, devinant alors à qui elles appartenaient, et entreprit de rattraper Luna.
En chemin pour la retrouver, il se demanda s'il avait été le seul à voir cette créature, ou s'il l'avait imaginée. Peut être que sa "maladie" prenait de l’empileur et qu'il devenait fou?

Le jeune homme, pris par le feu de l'action, ne se rendait alors pas compte que son comportement dénotait totalement de ses habitudes. Il allait parler à quelqu'un, se faire remarquer. Heureusement pour lui qu'il s'agissait de Luna, une des rares élèves dont il regrettait le départ de Poudlard. Les deux jeunes sorciers ne s'étaient pas souvent parlés mais à chaque fois elle lui avait laissé un bon souvenir. Elle était trop dans son monde pour juger les autres, tolérante, gentille et très inspirante pour ses musiques aussi. Cette femme lui apportait de la fraîcheur et il ne se sentait pas bizarre en sa présence. C'était une des exceptions, une des filles qu'il aurait pu accepter en amie si la vie s'était passée autrement. Et puis, depuis que ses amis étaient emprisonnés ou morts (ne se sociabilisant que peu, il n'avait pas toutes les informations), il s'inquiétait aussi pour elle.

Victor arriva enfin non loin d'elle et l'interpella. Il voulait au moins lui rendre ces étranges lunettes, sachant qu'elle y tenait.

"Hé Aulne, je crois que c'est à toi ça!"

A peine ces mots prononcés, il prit enfin conscience qu'il venait de s'adresser à une personne au milieu d'une foule de sorciers en vacances. Il se demanda aussi si elle se souvenait de lui. Elle le confondrait peut être avec son frère, comme beaucoup le faisaient, mais il ne s'en formaliserait pas, trop habitué. Et si elle ne croyait pas à son histoire et qu'elle le prenait pour un voleur?
Toutes ces questions qui venaient d'entrer dans son crâne instantanément et le faisaient se faire un peu plus petit. Il rougit légèrement, fuyant le regard de la belle blonde, cherchant un échappatoire.


Dernière édition par Victor Monen le Mer 27 Fév - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:52


Prise la main dans le sac... ou presque
C

e n'était pas sans raison si Luna avait proposé de se rendre sur le Chemin de traverse pour faire l'acquisition des quelques ingrédients dont avait besoin le reste des voyageurs, depuis leur QG. Certes, elle était la seule avec Ginny qui pouvait se permettre de se promener dans les rues sorcières sans artifices, ni cape d'invisibilité ni polynectar, sans éveiller aucun soupçon, mais ce n'était pas seulement pour cette raison qu'elle avait si rapidement saisi l'occasion de se rendre utile. Elle avait besoin de s'évader un peu... Même si elle était heureuse d'avoir retrouvé ses amis, elle ne se sentait pas totalement à sa place auprès d'eux. Elle ne savait pas si c'était parce qu'elle avait dû continuer un an toute seule à Poudlard sans eux, ce qui faisait qu'elle avait dû apprendre à se passer d'eux et eux d'elle, ou s'il s'agissait de quelque chose de plus insidieux encore, mais même si personne ne le lui laissait penser, elle avait bien souvent le sentiment d'être de trop...

Au fond, cela s'expliquait sans doute facilement. Isolés par la force des choses, ses camarades s'étaient recentré sur l'essentiel, étaient entièrement focalisés sur leur lutte contre Jedusor, ce qui devrait être sa seule préoccupation à elle aussi. Seulement, de son côté, elle avait continué à vivre, et en partie en dehors de ce combat. Surtout, elle avait eu le temps de tomber amoureuse d'Adrian, de sortir avec lui et de lui briser le coeur... Des considérations qui ne cessaient d'accaparer ses pensées et qu'elle ne se sentait pas de partager, parce que c'était sans doute trop "futile" pour être pris en considération. Oui, se balader sur le chemin de traverse, même si cela était à toute fin utile, ça la rassurait, ça lui faisait du bien... ça lui permettait de s'échapper un peu, même si c'était pour se laisser envahir de pensées qui n'étaient pas forcément les plus heureuses. Elle avait la tête ailleurs, comme c'était bien trop souvent le cas, quand elle entendit une voix l'interpeler. Elle se retourna et reconnut Victor, un de ses anciens camarades, qui tenait sa paire de lorgnospectre entre les mains.

-Oh, merci,
répondit-elle, un peu confuse. Je n'avais pas vu que je les avais laissé tomber. Comme pour éviter que ça se reproduise, elle cala d'office la paire de lunettes sur son nez, observa Victor, la tête légèrement penché de côté. Tu dois être vraiment confus..., ajouta-t-elle comme sorti de nulle part, mais parce qu'elle considérait la masse de joncheruine qui voletaient autour de son cerveau.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeMer 10 Oct - 2:27


Victor se sentait très mal à l'aise de lui avoir adressé la parole de la sorte et puis aussi, qu'est ce qui lui avait pris de courir après cette créature? C'était pas un super héros, pas non plus un bon samaritain. C'était juste un mec qui voulait devenir invisible. Alors pourquoi avait-il soudain agit de la sorte? Oh il avait u bon fond, bien-sur, et ne supportait pas le fait de voir une injustice, mais de là à se précipiter tel un chevalier, il n'avait jusqu'alors jamais eu le sentiment que c'était dans son caractère. Lui qui voulait à tout prix éviter de se faire remarquer, venait de faire le contraire de ce que lui aurait dicté son instinct. Enfin c'est ce qu'il pensait.

Luna le remercia, et Victor ressentit alors une légère fierté, un sentiment d'avoir été utile. Il eut un fin sourire, évitant toujours de la regarder en face. Elle venait de mettre ses étranges lunettes sur le nez. Elle semblait encore plus bizarre comme ça. Mais c'était exactement ça qu'il appréciait chez elle, son anticonformisme, elle était juste... elle. Victor en était fasciné.

Cependant il fallait qu'il lui dise la vérité car la créature avait peut être volé d'autres choses. C'est ce qu'il allait lui dire, mais sa révélation le laissa coi.
Il supporta alors son regard, mais les lunettes de la jeune blonde l’empêchaient de discerner ses expressions du visage. Il ne pouvait donc pas deviner ses pensées. Il soutint pourtant son regard, abasourdit par ce qu'elle venait de lui annoncer. Ça se voyait tant que ça qu'il était confus? pris par de nombreuses pensées contradictoires. Ses yeux froids étaient interrogateurs et tristes. Il décrocha alors ses yeux du visage de Luna, cherchant un point où s'accrocher, en vain. Son visage s'agita un court instant, montrant d'avantage alors sa confusion. il réfléchissait à toute vitesse à ce qu'il pouvait bien répondre à cela. Enfin, sans même qu'il prenne réellement la décision de prendre la parole, il répondit tout simplement ce qui lui venait par la tête.

"Euh, comment tu le sais?..."
Il fiat un haussement d'épaules, et tenta de se recentrer
"Ah au fait, t'as pas fait tomber ses lunettes de ton sac, c'est une étrange créature qui t'a volé"

A peine avait-il terminé sa phrase qu'il se maudit d'avoir dit ça. Il se massa les tempes, se traitant d'idiot. Ses joues avaient rougies, il sentait même une vague de chaleur honteuse l'envahir. Si seulement il avait été un animagus, il se serait transformé en un chat, ou une souris, et se serait sauvé à toutes vitesse. Mais il ne pouvait pas se métamorphoser. Il resta alors planté devant cette fille, fuyant de nouveau son regard et se se traitant de tous les noms d'oiseaux possibles, au fond de sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:31


Prise la main dans le sac... ou presque
V

ictor admit qu'il était confus, Luna n'était pas franchement surprise au regard de la quantité astronomique de joncheruines qui lui voletaient au-dessus de la tête (quoiqu'elle aurait peut-être pu le deviner à ses expressions faciales ou quoi que ce soit du même acabit, mais non, il n'en était définitivement rien,  elle pouvait être observatrice, très même, concernant certains détails, mais là ça n'avait clairement pas été le cas), mais elle comprenait qu'il s'en étonne. Très peu de gens connaissaient le pouvoir des lorgnospectres ou encore ce qu'étaient des joncheruines, tout simplement. C'était déjà le cas à son époque, alors elle se doutait que la situation ne devait pas être plus simple des années auparavant.. Ce n'est pas grave, elle avait vu juste et le jeune homme n'avait aucune raison de se sentir embarrassé pour autant. Être confus, cela pouvait bien arriver à tout le monde, et elle dirait même que ça lui arrivait tout le temps. Et puis, en l'occurrence, ce n'est pas comme si c'était réellement de sa faute, ça ne l'était même pas du tout, au bout du compte.

-Les joncheruines, tu en as plein autour de la tête,
se contenta-t-elle de répondre avec douceur comme si elle lui annonçait l'information la plus anodine du monde.

Et elle n'eut pas réellement le temps de dire grand-chose de plus car le jeune homme décida alors de lui révéler les raisons de son embarras, et Luna l'écouta attentivement, sans envisager de l'interrompre un seul instant. Ce serait une créature qui aurait cherché à fouiller dans son sac ? L'information l'étonna en même temps qu'elle la fascina. D'aucuns auraient peut-être crié immédiatement au mensonge éhonté, mais ce n'était clairement pas le cas de la jeune femme qui ne demandait qu'à croire en ce son interlocuteur lui disait. Et de toute manière, pourquoi est-ce qu'il lui mentirait ? Surtout pour déblatérer un tel mensonge ? Quel serait son intérêt là-dedans ? Se moquer d'elle ? D'autres ne se privaient pas de le faire, c'est vrai, mais elle n'avait absolument pas le sentiment que c'était le genre du jaune et noir, bien loin de là.

-Une créature ?
répéta-t-elle sans rien cacher du fait qu'elle était aussi intriguée qu'intéressée. Elle ressemblait à quoi ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:49


Biensur que Victor était troublé, et depuis des années, mais la manière donc elle l'avait formulé, avec autant de simplicité et de douceur, l'avait encore plus perturbé. Une simple phrase qui avait un impact immense. Déjà parce qu'à aucun moment il ne s'était demandé ce que les autres pouvaient vraiment penser de lui. Il s'était toujours voilé la face à ce sujet. C'était donc comme ça qu'on le voyait? Un jeune homme perturbé? Il trouvait cela à la fois surprenant, vexant et touchant. Un mélange assez étrange. En fait il voulait tout simplement passer inaperçu, invisible. Mais au lieu de ça il passait pour un jeune homme perdu. Il passait donc pour ce qu'il était, rien de plus, rien de moins, finalement.

Mais alors que Victor était occupé à se maudire de toutes les manières que son imagination lui permettait, Luna, elle, gardait vraisemblablement son calme. Il avait des quoi? des joncheruines? autour de la tête? Cette révélation lui parut si étrange qu'il cessa instantanément de se flageller et reporta son regard sur Luna. Il était bouche bée, les sourcils haussés. Mais que voulait-elle dire? il était donc vraiment malade? ou alors c'étaient ces créatures qui lui faisaient ça? depuis toutes ces années? Était-il victime de ces choses?

Il voulut lui répondre mais à peine avait-elle parlé des joncheruines qu'elle avait enchaîné sur sa créature voleuse. Victor était complètement perdu et se lançait dans une conversation longue, c'était pas prévu, il ne s'y était pas préparé. Surtout vue les révélations de la jeune sorcière. Il commençait à se faire tout une histoire pleine de suppositions, d'espoir, de volonté.

"- Des quoi? ...Et comment on s'en débarasse?"


Trop absorbé par la première révélation de Luna, Victor en oubliait complètement sa question. Il voulait savoir, il en avait besoin, il voulait vraiment "guérir".

Si seulement le monde n'avait pas été celui ci, mais une choses plus belle, plus tolérante, pensa-t-il. Il n'aurait peut être jamais douté de ses sentiments et les aurait acceptés sans sourciller. Mais cette persécution lui faisait bien trop peur depuis son histoire avec Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:21


Prise la main dans le sac... ou presque
P

our Luna, évoquer les joncheruines avait quelque chose de plus anecdotique qu'autre chose. Elle n'avait pas eu la moindre intention d'inquiéter son interlocuteur, c'était pour elle plus un constat qu'autre chose, et quand ces créatures invisibles se seraient lassées, elles trouveraient bien un autre cerveau à aller embrouiller et laisseraient le jaune et noir tranquille, pas de quoi en faire tout un drame, donc. La jeune femme, de son côté, était de fait bien plus intriguée et intéressée par la chose qui avait apparemment cherché à lui dérober ses affaires, mais le jeune homme ne lui en reparla pas. Elle aurait peut-être directement dû le rassurer en lui affirmant que les joncheruines n'avaient pas en soi quelque chose de dangereux. A force, elle était habituée à ce qu'on peine à décrypter les informations qu'elle avait en sa possession, et c'était encore pire, pour tout dire, depuis qu'elle avait changé d'époque. Mais c'était le genre de réflexes qu'elle n'avait pas, et il n'était pas rare que ce qui lui semblait évident à elle ne le soit pas pour les autres, et réciproquement également. L'identité de son mystérieux voleur attendrait donc un peu. Pour le moment, elle préférait un peu apaiser l'esprit de Victor, sinon les joncheruines ne risquaient définitivement pas de lui lâcher la grappe.

-Des joncheruines. Ce sont de minuscules créatures invisibles. Elles entrent par tes oreilles et t'embrouillent le cerveau.
Et dis comme ça, ça devait paraître pire encore, pourtant, Luna continuait d'estimer qu'il n'y avait clairement pas lieu de s'alarmer. Et pour cause, Victor n'avait très certainement aucun joncheruine dans le cerveau à l'heure actuelle quoi qu'il en soit. Ne t'en fais pas, ils s'en iront tout seuls quand ils en auront assez, tu dois juste être patient, répondit-elle avec douceur, un fin sourire aux lèvres. Alors, elle ressemblait à quoi ? se permit-elle de demander à nouveau.

Elle n'y pouvait rien, elle était tout bonnement trop curieuse pour ne pas s'interroger et chercher à en apprendre plus, n'en déplaise à son interlocutrice qui, ceci dit, elle en était convaincu, devait être tout aussi perturbé qu'elle à l'heure actuelle. La vie était nimbée de mystères constants, certains, trop nombreux, étaient assez effrayants, mais en l'occurrence, Luna les trouvait surtout fascinants.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:53


Aux révélations de Luna, Victor eut un soupir blasé. Manifestement si ces joncheruines étaient réelles, elle ne devaient pas être la réelle cause à son souci, ou alors, peut être s'en iraient -elles un jour, le laissant enfin tranquille. Luna était trop calme pour qu'il s'inquiète. Alors que beaucoup la trouvaient bizarre, Victor la trouvait surtout apaisante. Oui bien-sur, elle avait ce côté étrange et peu commun, mais finalement, lui appréciait cette facette de la jeune sorcière. Elle l'avait plus d'une fois inspiré pour des morceaux qu'il avait écrit. C'était un peu une muse qui passait de temps en temps dans son champ de vision. Mais ils ne s'étaient adressés que rarement la parole, aussi bien que le jeune homme était certain qu'elle ne saurait pas qui il était. Et ça l'importait peu, voire pas du tout. Il voyait en elle une femme tolérante, douce et originale, et objectivement, ou presque, belle. Il n'était bien-sur pas attiré par elle, mais il s'agissait d'une des rares personnes dont il aurait pu accepter et retourner une certaine amitié...S'ils s'étaient connus d'avantage. C'était sa tolérance qui lui faisait penser ça.

Enfin c'était ce qu'il avait décelé de loin. Il n'observait pas les gens, si bien qu'il ne savait même pas que Melody avait une sœur. Mais elle, elle lui avait parlé un jour, et ses mots avaient eu un impact dans son esprit. Il avait été seul dans un couloir, cherchant comme toujours à rester seul, se posant des questions sur l'avenir, s'il allait en faire partie ou arrêter simplement là. Et sans qu'il ne sut pourquoi, elle était venue lui parler. En quelque mort, Victor avait décidé de poser ses problèmes en musique.

Ainsi, la Luna folle, c'était très peu pour lui. Et si elle disait qu'il avait des créatures autour de sa tête, alors pourquoi pas. Il se sentit calmé, blasé plutôt, par la vie, par la situation. Il chassa ses interrogations d'un haussement d'épaule, puis se recentra sur la question.

"C'est une petite bestiole poilue, noire avec un museau arrondit. Il a surement pris d'autres choses à toi... je... Je l'ai suivi pour récupérer tes affaires, il semait des pièces sur son passage. Tes lunettes sont tombées mais lui a disparut"

Il se sentait honteux de ne pas avoir pu rattraper une simple créature "Je suis désolé" Conclut-il.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:27


Prise la main dans le sac... ou presque
L

una écouta avec le plus grand intérêt la réponse de son interlocuteur, curieuse de savoir ce qu'il avait bien pu voir, décidée, de façon évidente, à le croire sur parole (car pourquoi lui mentirait-il, après tout ?). Elle essaya de déterminer quelle pouvait être la créature qui était venu fouiner dans son sac (sans qu'elle s'inquiète outre mesure de ce qu'elle aurait bien pu dérober au passage... Luna ne possédait rien de bien précieux quoi qu'il en soit, et elle était habituée à ce que ses affaires disparaissent, plus ou moins mystérieusement) en se fondant sur la description que lui en faisait le jeune homme. Une petite bestiole (suffisamment petite pour que Luna ne l'ait pas remarquée, ça paraissait assez logique), poilue, noire, et au museau arondi. Cela pouvait, l'air de rien, correspondre à pas mal de créatures, magiques ou non, mais si on ajoutait à la bestiole un caractère plutôt fouineur, voire chapardeur, les propositions se limitaient... pas totalement mais en tout cas davantage. Et finalement, une seule suggestion traversait l'esprit de la bleue et bronze, qu'elle ne tarda pas à formuler.

-Oh, c'était peut-être un niffleur, alors !


Elle regarda tout autour d'elle, comme nourrissant le regain d'espoir de voir surgir la créature de nulle part, mais ces bestioles étaient rapides, l'animal avait pris la tangente depuis bien assez longtemps pour ne pas espérer le récupérer si facilement. Dommage. Luna n'avait eu l'occasion de voir un niffleur qu'une seule fois, lors d'un cours de soin aux créatures magiques, en quatrième année, mais elle en gardait un souvenir attendri. Ces bestioles étaient canailles, mais elles étaient surtout super mignonnes.

-Ne t'en fais pas,
répondit Luna alors que son interlocuteur s'excusait. Il n'avait vraiment aucune raison de le faire. Il avait déjà eu la gentillesse de vouloir l'aider. Le nombre de ceux qui avaient pour habitude de consentir à un tel effort était en temps normal plus que minime, honnêtement. Je n'avais rien à perdre de toute manière. Et cette phrase pouvait s'entendre dans plus d'un sens, en réalité. Cela faisait effectivement bien longtemps qu'il ne lui restait plus rien à perdre, ou si peu. Et puis, tu as retrouvé mes lorgnospectres, ajouta-t-elle en désignant la paire de lunettes roses qu'elle gardait encore sur son nez. C'est déjà beaucoup, je trouve.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:26


Lorsque Luna formula la possibilité que la créature soit un niffleur, Victor se souvint de la description et des illustrations qu'il en avait vues. Lui même avait eu un cours sur ces créatures, mais la petite bestiole s'était sauvée juste avant son cours, si bien qu'il n'en avait jamais vu. Et celle ci avait été si furtive qu'il ne l'avait pas très bien vue. Ainsi, il n'eut pas immédiatement l'idée qu'il puisse s’agir d'un niffleur. Mais réflexion faite, c'en était vraisemblablement un.

Il hocha de la tête pour confirmer, mais Luna enchaîna sur des paroles réconfortantes. Victor lui sourit timidement. "cette fille a vraiment une grandeur d'âme" pensa-t-il. Il la trouvait incroyablement calme et gentille.

"euh, oui, t'as surement raison, c'est peut être un niffleur...Euh, je vais aller voir si je peux le retrouver, ou au moins si il a laissé tomber d'autres affaires à toi. Tu...où est ce que je peux te les rapporter si j'en retrouve?"

Victor se sentait encore redevable. il n'avait que vaguement entendu les belles paroles de Luna, tenant à rétablir la situation. Ce jeune homme d'ordinaire froid et distant, restait au fond une personne protectrice avec une soif de justice. Et il avait déjà vu cette jeune sorcière se faire importuner par ces idiots à Poudlard, ce qui l'avait mis hors de lui. A l'époque, il n'avait pas réagit, de peur de se mettre en avant et qu'on remarque sa différence, mais là, son naturel revenait au galop. Comme souvent d'ailleurs, lorsqu'il ne se sentait pas vraiment jugé.

Il voulait donc l'aider à retrouver un maximum de ses affaires parce que selon lui, et du peu qu'il en savait, Luna avait déjà beaucoup souffert injustement. (et si il savait tout...) Et puis, il se sentait aussi et surtout redevable auprès d'elle parce que même si elle ne le savait pas, c'était elle qui l'avait sauvé ce fameux jour où il se demandait si il allait juste arrêter de vivre. c'était elle qui lui avait trouvé cette motivation pour la musique, extérioriser ses problèmes, se libérer en quelque sorte.

Luna Lovegood avait eu un impact important dans sa vie et pourtant, il était certain qu'elle ne se souvenait pas de son nom. Et peu lui importait. Il voulait juste la remercier à sa manière un peu maladroite.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:44


Prise la main dans le sac... ou presque
I

l était rare de rencontrer des personnes aussi concernées et généreuses que pouvait l'être Victor Monen, et pourtant, le jeune homme l'était en effet, à n'en point douter, et sa gentillesse mettait un peu de baume au coeur brisé de Luna. Il en faudrait bien davantage pour le réparer, c'est certain, mais il était quoi qu'il en soit agréable que de se retrouver en présence amie, et compagnie d'une personne qui se sentait vraiment concernée. Elle afficha un fin sourire. Elle hocha la tête, quand il confirma que ça devait en effet être un niffleur. Elle en était certaine, et elle regrettait de ne pas avoir pu voir cette petite canaille s'échapper. Pas tant à cause de ses affaires, dont elle faisait le deuil sans la moindre difficulté que parce qu'elle aurait vraiment été ravie de pouvoir ne serait-ce qu'effleurer la créature du bout des doigts.

-Ne t'embête pas,
répondit l'ancienne bleue et bronze avec douceur. Il doit être trop loin de toute façon, et je te l'ai dit, je n'avais rien d'important dans mes affaires.

Elle aimerait bien, bien sûr, courir après ce niffleur et tenter de l'apprivoiser. Mais autant essayer d'appercevoir un ronflak cornu dans la plaine africaine, c'était peine perdue, et elle préférait, en conséquence, profiter de la présence, en revanche bien réelle, du jaune et noir, en compensation. Si vraiment elle devait retrouver ses affaires, elle était convaincue qu'elles lui reviendraient, à un moment ou à un autre, sans qu'elle ait besoin d'esquisser le moindre mouvement ou de faire quoi que ce soit, ce qui lui convenait ma foi très bien.

-Ou alors on peut toujours chercher ensemble, comme ça tu n'auras pas à te demander où me ramener tout ça ?


Après tout, c'était ses affaires à elle, il était normal qu'elle les cherche elle-même et n'exige pas de quelqu'un d'autre qu'il le fasse pour elle. Sans compter que c'était plus simple ainsi, puisqu'elle ne pouvait bien évidemment rien lui apprendre de l'endroit où elle vivait à présent. Elle n'allait pas, cela va sans dire, lui communiquer l'adresse où s'étaient réfugiés dans le plus grand secret ses amis fugitifs que tout le monde croyait mort. On pouvait la taxer de candeur, parfois, mais elle avait ses limites, tout de même.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:09



Victor s'attendait à ce que Luna li dise où la joindre pour lui rendre ses affaires, ou qu'elle attendrai à la terrasse d'un salon de thé sur le chemin de traverse, mais au lieu de cela, elle lui demanda de ne pas se mettre en quête de ses objets chapardés. Victor se sentit désemparé. Lui qui avait souhaité remercier son ancienne camarade d'école à sa manière, se sentit alors idiot et inutile. Luna était restée douce et tolérante quand lui était révolté et introverti.

Il se sentait stupide, planté là, devant Luna, en plein milieu de la rue, et incapable de simplement la remercier pour ce qu'elle avait fait pour lui deux ans auparavant; cherchant à tout prix un moyen de lui rendre un service pour la remercier implicitement. Il savait qu'il risquait de ne plus jamais la revoir, et que déjà leur rencontre en ce jour était imprévue et peu probable. C'était surement sa dernière chance.

Fort heureusement son supplice ne dura pas longtemps puisque l'ancienne bleu et bronze ajouta une autre possibilité, celle de l'accompagner dans sa quête.
Alors, surpris et décontenancé, le jeune home rougit plus que ce qu'il aurait bien voulu montrer. Se sentant le visage brûlant, Victor baissa la tête, se maudissant. Qu'allait elle croire si elle le voyait devenir rouge tout à coup?
Il se reprit autant que possible, se grattant le cuir chevelu afin de cacher autant que possible la couleur qu'avait pris son visage, puis sans un regard, ni un sourire, bien plus froid que souhaité, il se retourna, prenant la direction du niffleur quelques minutes auparavant, ajoutant un simple "Okay, on y va". Puis il se mit en marche, devançant d'un mètre la jeune femme.

Cette fois ci, il n'échouerait pas à sa mission auto imposée. Il retrouverait les affaires de Luna et rétablirait un semblant d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:20


Prise la main dans le sac... ou presque
L

una était patiente et attentive. A sa manière, elle était très observatrice, seulement, elle voyait souvent les choses qui échappaient à tous les autres plutôt que celles qui sautaient aux yeux de tous. Pour autant, elle ne pu que constater que le comportement de son interlocuteur n'était pas... pour ainsi dire naturel (pour peu qu'il existe vraiment des comportements naturels, ou plutôt des comportements antinaturels - en y regardant bien, on découvrait à peu près toutes les formes de comportement possibles dans la nature).

Il avait rougi, puis l'avait regardé sans lui sourire, avant d'accepter de partir à la recherche du niffleur, le tout pour se mettre en route avec une démarche telle que l'ancienne bleue et bronze avait bien du mal à lui emboîter le pas. Il en fallait beaucoup pour décontenancer la jeune femme, mais en cet instant, il était certain qu'elle l'était effectivement. Elle ignorait si elle avait dit ou fait quelque chose, si le comportement de Victor était normal ou pas. Elle le savait, on lui avait déjà fait la remarque, il lui arrivait parfois de se montrer maladroite avec les autres, et il lui fallait souvent beaucoup de temps pour s'en rendre compte, car aucune de ses démarches n'étaient jamais malveillantes. Est-ce qu'elle avait dit ou fait quelque chose qui ne fallait pas.

-Est-ce que ça va ?
demanda-t-elle d'un ton concerné en essayant de marcher à côté de lui, ce qui n'était pas simple, car le jeune homme avait tout de même de plus longues jambes qu'elle. Tu as l'air... étrange.

Beaucoup diront, à raison, à entendre la blondinette s'exprimer ainsi, que c'était l'hôpital qui se foutait de la charité. Si quelqu'un ici avait un comportement singulier, et ce de façon tout à fait quotidienne, c'était bien elle. Mais tout de même. Elle connaissait un peu Victor, alors elle savait bien que même s'il n'était pas forcément le plus à l'aise en matière de communication, il ne s'était jamais comporté de la sorte... du moins avec elle. Et ça l'étonnait. Même si elle savait qu'elle devait certainement, pour son propre bien, tirer un trait sur tous les liens qu'elle avait pu nouer au cours de ces quelques années estudiantines passées dans un Poudlard d'une autre époque, pour son bien à elle autant que celui des autres, elle ne réussissait pas à laisser cette situation insoluble.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:11



Victor tourna à gauche, puis à droite dans une petite ruelle. Il reprenait exactement le chemin du niffleur quelque minutes auparavant. Il se sentait honteux de son comportement et marcher devant Aulne lui permettait de lui cacher son visage couvert de gêne.
Lorsqu'elle lui demanda s'il allait bien. Il allait lui répondre rapidement par l'affirmative mais elle ajouta qu'il paraissait étrange... Il semblait...étrange. Jamais il n'avait vu la sorcière émettre un jugement. Et ça n'en était pas un, mais le mot "étrange" raisonna dans sa tête. Victor semblait anormal, tout ce qu'il cherchait à éviter. Bien-sur, Aulne n'avait pas du tout fait allusion à sa réelle "bizarrerie". Et elle ne la connaissait probablement même pas. Cependant, ce mot raisonnait.

Il s'arrêta alors d'un coup au milieu d'une ruelle où seuls deux chats errant les observaient, interrompus dans leur recherche de restes de poisson dans des poubelles. Victor se retourna alors vivement vers la jeune femme, et il ne put s'empêcher de déballer ce qu'il avait sur le cœur vis à vis d'elle, comme ça lui venait. sa mâchoire était crispée, ses yeux qui étaient fixés sur elle, brillaient d'une lueur qu'on ne voyait que très rarement chez lui

"Je suis étrange, oui. Mais je suis en vie..."

Il marqua une pause, cherchant ses mots

"Tu ne te souviens probablement pas de moi, tu ne sais surement même pas mon nom...et je m'en fous. Un jour tu m'as croisé dans les couloirs du cinquième étage. Je souhaitais être seul. Je songeait à la manière dont j'allais mettre fin à mes jours, sans que mon frère ne m'en empêche. Je voulais mourir..."

Il reprenait peu à peu une couleur habituelle, et ses sourcils n'étaient plus froncés, son regard devint chaleureux alors que les muscles de son visages se détendaient. Il eut alors un air doux et gentil, mais blessé.

"Je voulais vraiment mourir. J'avais même essayé à plusieurs reprises et mon frère m'avait sauvé à chaque fois. Mais ce jour là il n'était pas à Poudlard. Et alors que je peaufinais les détails de mon passage à l'acte, tu es apparue devant moi. Tu as vu que je n'allais pas bien. Et tu m'as dit "Quand ça ne va pas, je laisse mon esprit s'évader"...
Ces simples mots...de simples mots surement pour toi... m'ont rappelé mon amour pour la musique, parce que mon esprit s'évade. Je m'exprime en jouant, j’extériorise... J'ai essayé de me réfugier dans la musique une...deux...trois fois...et bien plus encore. Et depuis ce jour, j'ai mis mon plan de côté. Je ne vais pas très bien; mais j'ai la musique et j'ai mon frère...
Ça fait deux ans, Aulne... Deux ans de vie que tu m'as donné, surement sans en prendre conscience. deux ans et surement plus. Et je n'ai jamais pu te remercier pour ça. Parce que j'ai peur de parler aux gens.
Sauf que je ne sais pas si je te reverrai un jour. Et j'ai besoin de te remercier. Alors je vais retrouver tes affaires!"


Son air doux devint déterminé, presque solennel. Il rougit à nouveau, se rendant compte de ce qu'il venait de faire. Son regard devint à nouveau fuyant. Ce n'était pas son genre de se livrer de la sorte, vraiment pas.



Dernière édition par Victor Monen le Mer 27 Fév - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:31


Prise la main dans le sac... ou presque
L

una n'avait aucune idée de ce que Victor pouvait avoir sur le coeur, ce qu'elle devinait, en revanche, c'est que quelque chose pesait en effet sur ce dernier, quelque chose de lourd, d'opressant, un étau invisible mais qui donnait le sentiment d'être tangible... Et elle avait eu raison. Ce qu'elle n'avait pas deviné, en revanche, c'est que ce qu'il avait sur le coeur, eh bien, ça la concernait, ou en tout cas ça concernait une Luna d'il y a deux ans, alors qu'elle avait rejoint ce Poudlard d'une autre époque il y a peu et découvrait le jaune et noir, sans rien pouvoir savoir deviner de lui. Alors, elle lui avait adressé quelques mots qu'elle avait eu largement le temps d'oublier depuis.

C'est drôle, les mots, tout de même, le langage, les dialogues, l'impact que peuvent avoir certaines phrases sur nous, sur nos gestes, sur nos actes, voire même sur notre vie. Une phrase depuis longtemps oubliée, reléguée aux limbes de la mémoire de l'ancienne bleu et bronze, avait laissé une marque semble-t-il indélébile dans l'esprit de son interlocuteur. Si, elle savait qui il était, et elle connaissait son nom, mais en effet, elle ne se remémorait pas cet épisode pourtant si crucial dans la vie de Victor. Le jeune homme avait été en proie à des pulsions suicidaires, et elle, sans le savoir, l'avait dissuadé de passer à l'acte.

"Quand ça ne va pas, je laisse mon esprit s'évader". Aujourd'hui encore, c'était ce qu'elle faisait. Elle avait même trop souvent tendance à le faire ces temps derniers. Parce que ça n'allait pas si bien que ça pour elle, parce que son père lui manquait, et Adrian encore plus... pas au point qu'elle se laisse aller à des intentions morbides. Mais elle maintenait, s'évader en esprit, ça faisait du bien. Et apparemment, ce conseil qu'elle avait prononcé sans forcément chercher à ce que c'en soit un avait sauvé une vie un jour.

-C'est gentil,
répondit doucement Luna. Mais ce ne sont que des affaires, ça m'est égal tu sais. Elle haussa les épaules. Je les perds tout le temps, de toute manière. Elle marqua une légère pause. Si tu veux vraiment faire quelque chose pour moi, alors je voudrais savoir ce qui t'as fait si mal, pourquoi tu as voulu partir...


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:25


Qu'avait-il osé faire? Qu'avait'il osé dire? Il aurait du se contenter de passer son chemin, d'essayer de se rendre invisible, comme toujours. Celui qu'on ne remarquait pas. Mais non, il s'était senti obligé d'intervenir. Et pourquoi? Aulne n'avait cure de retrouver ses affaires. Il ne l'aidait même pas.

Pourtant, la voix douce et calme de Aulne l'apaisa. Alors même qu'elle le remerciait, pour...pour quelle raison d'ailleurs? Victor ne comprenait pas. Mais alors même qu'elle le remerciait et confirmait que ses affaires n'étaient pas si importantes, il sentit son échec. Mais plus que cela, vidé de son poids, il sentait aussi le côté cocasse de la situation. Aussi eut'il un sourire amusé. Certes c'était plus un rictus qu'un sourire, et il avait été marqué qu'un court instant, mais il était bien apparut. Mais ce qui ramena Victor à son drame perpétuel, fut la suite des paroles de la bleu et bronze.

Victor se raidit à nouveau. Il se sentait face à une impasse, et cherchait une échappatoire. Il se mit alors inconsciemment à faire les cent pas dans cette ruelle sale, ne sachant quoi répondre. Il était évident qu'il ne pourrait pas donner explicitement la raison de son malheur. Mais il ne pouvait pas non plus lui mentir ouvertement.

Au bout d'un long moment de silence, il se figea face à elle, prêt à parler, hésita un instant puis, de peur de voir sa réaction, se remit à faire les cent pas. Mais cette fois, il se mit à répondre .

"Je ne me sentais pas...pas normal. Et ne pas être dans la norme, ça pose parfois de gros problèmes. ...Un...un ami s'était suicidé et ça m'a beaucoup affecté. J'avais quinze ans et je venais de perdre un ami...J'ai commencé à me sentir responsable, parce que je n'avais pas été un bon... ami... et à cet âge là, on se cherche, on cherche notre style, on cherche un groupe qui partagerait le même type de pensé, une appartenance...Et je ne trouvais rien de cela...Je me sentais seul et en même temps je voulais être seul...je pensais que les gens qui m’entouraient allaient souffrir. D'abord mon père, ensuite cet ami...et Vincent aussi qui souffre mais ne le montre pas..."

Victor espérait que son explication suffise. ce n'était pas un mensonge, mais il ne disait pas réellement tout non plus. Et, essayant de passer à un autre sujet, il s'empressa d'ajouter

"Mais ça va mieux, je ne vais pas me morfondre devant toi, toi qui m'a sauvé et qui ne semble pas aller très bien non plus...Tu veux en parler?"

Il se doutait bien qu'elle ne se confierait pas auprès de lui, Victor n'était pas de ceux qui donnait cette impression qu'on pouvait se confier, et pourtant, il savait très bien écouter et garder un secret, bien mieux que son frère. Mais il n'avait pas l’apparence d'une personne avenante.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:11


Prise la main dans le sac... ou presque
L

una n'avait pas vraiment été certaine que son interlocuteur accepterait de se confier encore. Il avait déjà dit de nombreuses choses très personnelles et intimes, et il était fort à parier que ce n'était pas dans ses habitudes. Alors il aurait pu tout à fait décider de ne pas en ajouter davantage. Mais il accepta de parler encore, et la réponse du jaune et noir trouva un écho direct en elle, à vrai dire.

Il avait le sentiment de ne pas être dans la norme, et Luna savait ce que cela faisait. Elle aussi, avait toujours été considérée comme folle, anormale, différente. Elle en avait entendus, des quolibets. Elle savait ce que c'était, de ne pas être considéré comme les autres, et d'être isolé. Luna l'avait relativement bien vécu, peut-être parce que les épreuves avaient fait d'elle quelqu'un de moins seule, peut-être parce que, aussi, son père avait toujours fait ce qu'il fallait pour qu'elle considère sa différence non comme une tare mais comme ce qui la rendait unique. Ceci dit, Victor avait subi pire encore.

Il avait perdu un ami, un ami qui s'était suicidé. Les rares personnes qui l'entouraient souffraient également, et il s'était convaincu qu'il était la cause de meur malheur. Luna ne pouvait entièrement se mettre à sa place, mais elle pouvait savoir par quoi il passait. Elle le savait parce qu'elle avait cru que tous ses meilleurs amis étaient morts, elle le savait parce qu'elle avait vu sa mère mourir sous ses yeux, elle le savait parce qu'elle n'était pas sûre de revoir son père un jour.

-Je te comprends
, répondit-elle simplement avec un soupir, en serrant doucement le poignet de Victor, geste simple et qu'elle voulait apaisant. Et puisque visiblement, il avait constaté qu'elle aussi n'allait pas si bien que ça, et au vu de tout ce qu'il lui avait dit, elle ne pouvait quand même pas se permettre de se taire, ou de ne rien dire du tout en tout cas. J'ai juste... le coeur un peu vide. Parce qu'il y a beaucoup de gens que j'aime qui me manquent.

C'était la façon la plus simple de le dire : Adrian lui manquait, parce qu'ils n'étaient plus ensemble et ne le seraient plus jamais. Son père lui manquait parce qu'elle n'était pas certaine de pouvoir un jour revenir dans son époque, et tout ça, oui, ça lui pesait sur le coeur.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:04



Manifestement son explication lui suffisait. Aulne semblait pleine de compassion et encore plus douce qu'à son ordinaire, si cela était possible. Victor avait terminé son explication par sa proposition de se livrer à son tour, cessant de faire les cent pas, se fixant simplement devant elle. Mais jamais, au grand jamais il n'avait eu une telle réaction à son égard d'une personne extérieure à sa famille. Luna venait de lui prendre le poignet. Le jeune sorcier s'osa plus bouger. Il en avait le souffle coupé. Aulne dégageait une telle aura apaisante à ses yeux. En temps normal il aurait retiré violemment son bras, se protégeant émotionnellement.
Mais cette fois ci, il était figé. Ce simple geste amical et apaisant lui faisait un bien fou. Il savait que ce n'était qu'éphémère, mais durant un instant, il se sentait compris et épaulé. C'était l'un de rares, extrêmement rares gestes d'affection sincère qu'il avait eu jusqu'ici. Bien-sur, il avait eu des petites amies de façade, acceptant les avances de filles attirées par son côté bad boy mystérieux, des filles certaines de pouvoir briser sa carapace, mais elles n'avait aucune conscience de qui il était réellement et leurs gestes n'avaient donc rien à voir avec celui simple et sincère de Aulne.
Victor se sentait apaisé par la sorcière, mais il n'osait pas bouger. Il avait trop peur d'être brusque ou de donner involontairement un mauvais signal. Il osait à peine respirer.

C'est alors que vint la réponse de Aulne. Une réponse qui le peinait et qu'il comprenait également. Lui même ne savait pas si il reverrait son père, il ne savait même pas s'il était vivant. Il ne reverrait pas non plus Peter. Toujours figé, il la regarda à son tour avec douceur et compassion. Deux expressions qu'on lui voyait rarement.

"Je comprends aussi... (bien-sur il était loin de savoir et de comprendre réellement. Il connaissait simplement ce sentiment) Tu pense pouvoir les revoir un jour?"

Lui n'osa pas de geste réconfortant, il serait trop maladroit. Mais il souhaitait pourtant faire de son mieux pour aider ou au moins réconforter Aulne.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:19


Prise la main dans le sac... ou presque
L

una esquissa un fin sourire quand son interlocuteur lui assura qu'il la comprenait également. Elle avait envie de croire que oui, dans une certaine mesure, et qu'il ne prononçait pas ces mots à la légère, loin de là, mais en même temps, elle savait aussi quil ne pouvait pas prendre la pleine mesure de la situation, mais ce nétait pas forcément nécessaire pour compatir réellement.

Elle nétait pas de ces personnes qui estimait que pour comprendre quelqu'un, il fallait avoir vécu précisément ce que cette personne avait vécu, même si ça aidait évidemment. Alors oui, elle voulait bien croire qu'il comprenait ce qu'elle disait, et elle appréciait cette idée. Elle ne courait pas après la compassion d'autrui, mais elle l'appréciait quand elle lui était adressée aussi sincèrement, et sans aucune attente en retour. C'était simplement le discours mutuelle de deux âmes capables de se comprendre, qui avaient vécu des peines certes similaires, mais dans lesquelles ils étaient capables de se reconnaître l'un et l'autre. Quand Victor lui demanda si elle pensait pouvoir revoir ces personnes qui lui manquaient, elle hésitait. Elle avait envie d'être la plus sincère possible à l'adresse de son interlocuteur, mais malgré tout, évidemment, et comme toujours on peut le dire, elle ne pouvait pas être complètement honnête. Et vu ce que lui coûtait la sincérité, il y avait plutôt intérêt à ce qu'elle continue sur cette voie, en effet.

-Je pense que oui,
répondit-elle finalement, après avoir dépassé le moment de l'hésitation.

Après tout, l'expérience lui prouvait que même ce qu'on pensait perdu pour toujours réussissait à revenir néanmoins. Et pas seulement quand il s'agissait des affaires qu'on lui dérobait et qu'on dispersait aux quatre coins du château. Il fallait juste s'attendre à ne pas les retrouver de la manière que l'on imaginait. Elle avait bien retrouvé ses amis après les avoir crus morts. Seulement, à présent, ils étaient obligés de mentir et de se cacher. Elle avait revu Adrian, seulement maintenant, ils n'étaient plus ensemble et plus rien ne serait jamais comme ça avait été. Et elle reverrait sans doute son père, un jour ou l'autre, mais quand ce jour arriverait, eh bien... C'était elle qui ne serait plus exactement la fille qu'il avait connue.

-Mais ce ne sera plus jamais pareil...,
se contenta-t-elle de dire sans chercher à clarifier son propos.



code by Mandy




Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:59


Aulne mit un bon moment avant de répondre. Mais le sorcier attendait patiemment. De toute évidence elle avait besoin de réfléchir à sa réponse, à la situation dans laquelle elle était enfermée. Il s'adossa à un mur près d'eux, plongé dans ses propres réflexions, les mains à présent dans les poches de son pantalon, les épaules voûtées, le regard noir perdu dans le vide.

Aulne était à côté, réfléchissant vraisemblablement à ce qu'elle vivait et ce qu'elle allait répondre, puis fit entendre le son de sa voix. Encore une réflexion étrange ou spirituelle, teintée de nostalgie.

Victor leva les yeux vers elle, tentant de comprendre tout le sens de ces mots. De tout évidence elle ne tenait pas à trop en dire sur sa vie. Et bien qu'il ait lui même vidé son sac, certaines choses restaient désespérément accrochées. Il ne pouvait en vouloir à la jeune blonde de vouloir garder certaines choses pour elle.

Cependant Victor restait désolé pour Aulne. Il ne pouvait manifestement rien faire pour l'aider et ne savait même pas comment lui apporter un quelconque réconfort, même minime. Il faut dire que le sorcier avait perdu la main en ce qui concernait les relations sociales. Lui se voyait comme une fragile boule d'émotions cachée par une grosse carapace piquante, alors qu'elle était calme, douce et forte à ses yeux. Selon lui, elle faisait partie de ces rares personnes qui marquent des esprits.

Mais alors comment réagir? Comment l'aider, la soutenir? Elle avait tellement fait pour lui, et lui se sentait impuissant à lui retourner la pareille. ce n'était pas dans le simple but du "un donné pour un rendu", loin de là. Et quand bien même ça aurait été le cas, il n'y serai pas parvenu. Non, c'étaient simplement de la reconnaissance et de la compassion.

Finalement, ne sachant comment se comporter, le regard triste mais un fin sourire en coin, il se décida à répondre quelque chose de maladroit

"Je te souhaite de les revoir...Et même si c'est pas pareil, peut être que ça sera quand même agréable..."

C'est à ce moment qu'il vit quelque chose briller au dessus de l'épaule de Aulne. Il se redressa, sortant ses mains de ses poches, et scruta un coin d'herbe à une dizaine de mètres derrière la sorcière. Il avança puis... il se précipita vers le lieu qu'il visait pour trouver un carnet dont les angles étaient ornés d'un soutien métallique. Peut être qu'ils faisaient là l'expérience dont parlait la sorcière, peut être avait-il retrouvé l'une de ses affaires, mais pas de la façon dont il s'y attendait. Et si le niffleur l'avait fait tomber comme il avait laissé s'échapper ses étranges lunettes?

"C'est à toi ça?" demanda-t-il avec un léger espoir. Il avait certes compris que ça ne changerait pas grand chose à son moral, mais peut être était-ce déjà ça?

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:34



Prise la main dans le sac... ou presque
L


una appréciait la manière que Victor avait de penser et de s'exprimer, il ne forçait pas la conversation dans un sens désagréable. Même s'il ne devait pas tout comprendre, il ne la pressait pas de questions pour autant. Il faisait avec le peu d'informations que son interlocutrice lui délivrait et respectait son désir implicite de ne pas en dire davantage. Il se permettait par ailleurs un soupçon de positivisme qui n'était pas désagréable du tout à vrai dire, bien au contraire.

Alors elle se contenta de sourire quand son interlocuteur lui souhaita de revoir ces personnes qu'elle aimait et ne reverrait peut-être plus... Est-ce qu'elle pourrait en retirer un sentiment vraiment agréable, elle en doutait un peu... il y aurait de la douleur dans n'importe quel échange futur, mais elle préférait largement la vision positive des choses qu'exprimait son interlocuteur que n'importe quelle autre. Elle-même n'était que rarement favorable au défaitisme, même si les récents événements avaient eu quelque peu raison de son optimisme normalement bien plus flamboyant. Oui, elle allait se cantonner à cela, et ce serait très bien.

Elle ne formula aucune réponse ne fit aucun commentaire, elle considérait que sa parole se suffisait à elle-même et n'en exigeait absolument pas davantage. Elle n'avait rien contre le silence tant que celui-ci avait du sens de toute façon, même un sens anodin. Puis elle sentit que la concentration du jaune et noir était happée par quelque chose. Elle comprit par quoi quand elle vit le jeune homme avancer pour finalement se pencher vers un coin d'herbe, où il ramassa une paire de lunettes qu'il montra à Victor avec espoir.

-Mes lorgnospectres !
s'exclama Luna avec un sourire ravi. Même si elle aurait tout à fait survécu à leur disparition, elle était tout de même ravie de ne pas les avoir perdues pour de bon. Elle les récupéra des mains de son interlocuteur et les déposa sur son nez sans se soucier de les nettoyer au préalable. Merci, dit-elle avec un sourire rayonnant.

Ce n'était pas grand-chose. Une toute petite chose. Cela ne venait pas effacer ses doutes et ses inquiétudes, mais il ne fallait jamais présumer de l'importance ou au contraire du peu d'importance des petits riens. Tous comptaient à leur minime échelle. Et en les accumulant, c'était pas si mal.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:03



Victor n'était toujours pas satisfait de sa réaction face à Aulne. Il n'avait pas assez fait pour elle. Il ne lui avait pas remonté suffisamment le moral. Et il commençait petit à petit à comprendre qu'il ne pourrait probablement rien faire. Il était nul, idiot, inutile, inintéressant, moins que rien...Enfin, c'était comme cela qu'il se voyait. Ça ne changeait pas vraiment de son quotidien. Mais son sentiment d'impuissance ajouta un peu de colère à son humeur habituelle. De la colère contre lui même bien sur.

Alors quand il vit les lunettes et les rendit à leur propriétaire, la réaction de la jeune sorcière fit apparaître un rapide sourire au coin de ses lèvres. C'était peu mais pour lui, ce n'était pas anecdotique.
Décidément cette journée aura été bien éprouvante pour ce Poufsouffle. Il se gratta la tête, un peu gêné, puis regarda le sol au loin. Il ne trouvait pas d'idée pour remonter le moral de Aulne, et ce silence devenait pesant. Et bien qu'ils se soient retrouvés à l'ombre dans cette impasse, il faisait atrocement chaud.

C'est cette chaleur qui lui donna une idée. Aulne venait de se faire voler plusieurs choses dans son sac, par un niffleur. Et pourtant elle était sur le chemin de traverse. Elle était surement là pour se détendre ou acheter quelque chose. Mais avait-elle encore son argent? Il pourrait lui offrir une glace, ou une boisson fraîche. Peut être que ça serait un début pour remonter le moral de la jeune femme...Mais non, il n'oserait pas...

Et si son invitation était mal interprétée? et si elle disait non? et si il passait pour un abruti? ou un nul? et si elle disait oui? quelle angoisse! Il ne savait même pas ce qu'il préférerai, un refus ou pas?...

Il commençait à devenir nerveux, et se trahissait physiquement. "Non mais c'est bon, t'en as assez fait pour une année complète là! ça ne va pas bien de parler à des gens comme ça?" se disait-il.

Il la regardait, puis l'évitait, et la regardait encore mais en évitant ses yeux. Il marchait, se grattait la tête... et soudain, sans qu'il ne s'en rende compte, il bafouilla:

"Soif!... euh enfin il... fait chaud...enfin..." il était écarlate de honte, baissant le regard "laisse tomber"
Et il prit une profonde respiration, prêt à s'enfuir, trop humilié par lui même
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:38



Prise la main dans le sac... ou presque
L
una était ravie d'avoir retrouvé ses lorgnospectres et trop concernée par son envie de vérifier qu'ils fonctionnaient toujours (raison pour laquelle elle dévisageait chaque passant du chemin de traverse dans l'espoir que certains d'entre eux, la tête pleine de joncheruines, lui apportent la confirmations)... Au point qu'elle mit un certain temps à déceler la nervosité du jaune et noir. Certes, elle n'avait pas la moindre idée du débat intérieur qui se passait dans son esprit à l'heure actuelle, en revanche, il n'y avait pas besoin d'être un observateur de génie (ou de posséder des lunettes spéciales) pour se rendre compte que le jeune homme n'était pas du tout à son aise.

Et si c'était le cas, Luna ne comprenait pas exactement ce qu'en étaient la raison. En dépit de l'attitude des autres vis-à-vis d'elle qui avait tendance à l'isoler socialement et dont elle avait bien conscience, l'ancienne bleue et bronze ne s'était jamais sentie... embarrassée en société ou véritablement inquiète du comportement des autres à son adresse (à quelques exceptions près)... Ce qui justifiait le fait qu'elle s'exprimait toujours sans réfléchir à deux fois à la possibilité que le discours qu'elle formulait puisse déplaire ou ne pas convenir à ses interlocuteurs. Elle disait ce qu'elle pensait, tout simplement.

Et c'était armée de la franchise désarmante qui lui était caractéristique que la blonde envisagea de faire une remarque à Victor concernant son anxiété apparente, pas dans l'intention de le mettre encore plus mal à l'aise, loin de là, mais juste afin de comprendre ce qui le mettait mal à l'aise. Elle n'eut cependant le temis de rien dire, le jeune homme venait de rompre le silence, assez brutalement, il est vrai, en des termes parfaitement décousus. Luna se figea un instant, le considéra du regard avec une attention nouvelle... Non, pas de joncheruines autour de sa tête. Pourtant il en avait tous les symptomes. Et tout à l'heure, c'était un véritable essaim qu'elle avait détecté. Elle retira ses lorgnospectres... il était quasiment sûr, maintenant, qu'elle allait devoir en fabriquer d'autres.

-J'ai soif, moi aussi,
dit-elle finalement avec douceur en enfonçant les lunettes dans sa poche. On va boire un verre quelque part ?

Luna, par la force des choses, n'avait plus un seul sou en poche, mais elle n'y pensait pas. Elle était assez d'accord que poursuivre cette conversation autour d'un verre serait une bonne idée... et elle devinait que c'était ce que Victor avait voulu lui dire.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Victor Monen
Victor Monen
▌ Messages : 68
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue


Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:21


Il était à deux doigts de s'en aller, trop honteux et perturbé. Il ne savait même pas pourquoi il lui parlait. C'est qu'il ne semblait pas avoir une quelconque possibilité de lui rendre la pareille et elle n'avait même pas l'air d'en vouloir, alors pourquoi insister et se ridiculiser? Pourquoi créer un malaise inutile? Il n'en savait rien. Il voulait juste la remercier à la base. C'était d'autant plus compliqué qu'elle portait ces étranges lunettes roses et bleues. Ca lui faisait une tête vraiment bizarre. Non, vraiment, il ne sait pas ce qu'il lui a pris de lui proposer de boire un verre. Enfin il ne le lui a pas vraiment proposé. Il a bafouillé une salade de mots sans aucun réel sens et s'est ridiculisé en beauté.

Et pourtant, Aulne est restée douce. Elle l'avait compris et a même acquiescé. Il la regarda un instant, comme s'il n'était pas certain d'avoir bien entendu. Elle... Elle acceptait sa proposition? Il sourit légèrement, rassuré et un peu réconcilié de lui même. Mais...il allait devoir faire la conversation maintenant! Quel idiot! il se maudit à nouveau intérieurement. Et puis tant pis alors! il risquait de ne jamais la revoir, il allait juste boire un verre. Ce n'était pas comme s'il ne parlait à personne. Il faisait souvent cet effort. Surtout pas nécessité, certes, mais tout de même, ça lui était arrivé. Il avait même réussi à avoir des petites amies de temps en temps...platoniquement bien sur. Il les quittaient dès lors qu'elles s'attachaient ou qu'elles voulaient aller plus loin. Mais Aulne, c'était différent. il se sentait vraiment avoir une dette envers elle, une envie d'apprendre à la connaitre depuis longtemps. Il voyait en elle une certaine philosophie et une sagesse étranges, mais qui avaient suffit à lui faire gagner quelques années de sa vie. Il voulait juste prendre un verre avec elle pour en apprendre d'avantage sur celle qui l'a sauvé sans même s'en rendre compte.

Alors il sourit plus sincèrement et commença à marcher en sa compagnie, les mains dans les poches, les yeux plissés par le soleil et la chaleur. Un endroit à l'ombre ou à l’intérieur serait surement une bonne idée.

"Je ne sais pas trop. T'as un endroit préféré? On a le choix."

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Luna Lovegood
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414
Humeur :
Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Right_bar_bleue

En couple avec : ...
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber

QUI SUIS-JE?
Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc
Camp: Bien
Avatar: Evanna Lynch

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:14



Prise la main dans le sac... ou presque
E

st-ce que Luna avait un endroit préféré sur le chemin de traverse ? Non, pas vraiment en réalité, parce qu'elle les aimait tous. Elle se sentait attachée à cet endroit, aussi bien tel qu'il était à cette époque qu'à celle qu'elle avait connu plus longuement. Et elle serait ravie de passer un moment en compagnie du jaune et noir, peu importe que ce soit dans une salle confinée du Chaudron baveur ou à la terrasse d'un bar. Elle regarda autour d'elle, ajustant ses lorgnospectres comme s'ils allaient lui permettre de se faire une meilleure idée de la direction à suivre. Puis, dans une exclamation ravie, pointa du doigt la devanture du glacier, à deux pas.

-Et si on allait chez Fortarôme ?
suggéra-t-elle avec un sourire. Maintenant que j'y pense, je mangerais bien une glace, aussi.

Elle n'attendit pas la réponse de son interlocuteur. Elle avait envie de suivre son impulsion. Tous les prétextes à une sincère bonne humeur étaient bons à prendre dans ces circonstances pour le moins sinistres actuelles. Elle n'avait pas envie d'y penser, elle avait envie de boire une boisson fraîche et chargée de glaçons, se gaver d'une glace qui ferait deux fois sa taille, discuter de tout et de rien avec ce garçon qu'elle trouvait particulièrement sympathique et qui semblait paumé et avoir besoin qu'on le guide. Pas dit que Luna soit le meilleur guide qui soit en la circonstance, à moins de vouloir se rendre directement sur la lune, mais ça c'est une autre affaire.

Une fois arrivée dans la boutique, Luna commanda un assortiment de glaces beaucoup trop conséquent, pour eux deux, afin qu'ils puissent goûter à tout, et s'installa en terrasse avec le jaune et noir le temps que leurs commandes leur soient servies. Elle laissa passer un temps de silence, qui était peut-être inconfortable pour son interlocuteur mais ne l'était pas le moins du monde pour elle. Elle se contentait de regarder autour d'elle, de lorgner les clients du glacier, ou les passants qui défilaient dans la rue. Puis, après un moment, elle reprit la parole, comme si de rien n'était, comme si ce long silence n'avait pas eu lieu.

-Qu'est-ce que tu comptes faire de tes vacances ?
demanda-t-elle comme si c'était la suite logique d'une conversation quelconque.
   



code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Empty
Message#Sujet: Re: Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)   Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise la main dans le sac... ou presque (Luna / Victor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prends ma main, et marchons ensemble jusqu'à la fin. || Luna ♥
» Se supporter dans tous les sens du terme (Luna)
» Jo, Luna, une étrange rencontre [PV Luna]
» Les vrais amis sont présents dans les bons moments, comme dans les mauvais | Harfang & Geoffrey
» Les rps de Victor
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse
-