Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333]
Auteur
Message
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Sam 2 Fév - 21:50
Le rôle de confident ne s'improvise pas
E
ileen n'avait jamais accordé le moindre crédit ni le moindre intérêt aux rumeurs et aux bruits de couloir. Impopulaire en diable, elle avait entendu suffisamment de rumeurs à son propre sujet pour savoir qu'il ne fallait y accorder qu'un intérêt limité, qu'elles n'étaient faites que pour nuire et qu'une rumeur était bien rapidement remplacée par une autre. Même si ces rumeurs devaient être fondées, d'ailleurs, ça n'avait pas grande importance au bout du compte. Elle se fichait royalement de la vie des autres et ne se permettrait certainement pas d'apposer un jugement dessus. Encore que cette dernière affirmation n'était pas non plus complètement vrai : Eileen méprisait tout et tout le monde, mais ça, c'était pour le moins... son état d'esprit au quotidien, alors ça n'avait pas grand-chose à voir avec ce qui pouvait se dire ou non dans le dos de ces personnes.
Non, les rumeurs n'avaient aucun intérêt à ses yeux. Pour elle, ce n'étaient jamais que des ragots, rien d'autre, de quoi faire parler les crétins comme ses parents qui avaient besoin de juger des vies plus misérables que les leurs pour renforcer leur pitoyable égo. Mais quelques fois, incidemment, et sans vraiment de raisons.. certaines rumeurs pouvaient vous parler d'une façon... singulière.
Quand Eileen avait entendu parler du fait que Terrence Fern aurait fricotté avec un moldue, elle n'avait été ni offusquée, ni surprise. S'il était de bon ton de croire dans la pérennité du sang pur et autres stupidités du genre, Eileen ne pensait pas de cette façon. L'essentiel, c'était d'aimer, peu importe qui, et peu importe comment. Elle avait été présente à cette réception chiante comme la pluie quand Terrence avait dansé avec cette fille. Elle les avait entraperçus, et elle s'en était foutue royalement. De toute façon, il était de notoriété publique que Terrence Fern était un coureur de jupons, alors cette fille ou une autre, ce n'était rien.
Elle l'avait pensé, jusqu'à, quelques mois plus tard, revoir le couple ensemble, et visiblement amoureux. Bon, soit, c'était leurs affaires, et déjà qu'Eileen ne s'intéressait pas aux autres, elle n'allait clairement pas perdre son temps à s'intéresser à leurs histoires de coeur... Elle n'avait pas envie de s'en mêler, comme elle se passerait bien du fait que qui que ce soit se mêle de sa vie. Seulement, les Fern et les Prince s'étaient retrouvés en petit comité, ce jour-là, et Mr et Mrs Fern avaient saisi l'occasion d'apprendre aux Prince qu'ils avaient fiancé leur fils à Lou Hamilton. Une fois de plus, pas ses oignons. Et pourtant, quand ils eurent l'occasion de se voir seul à seul, Eileen ne put s'empêcher de parler à Terrence. Comme quoi, elle s'intéressait peut-être un peu plus que ce qu'elle voulait bien laisser croire.
-Mes félicitations, j'imagine. Elle marqua une légère pause. T'as arrêté de voir cette moldue, du coup ?
code by Mandy
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Mer 10 Avr - 21:38
Le rôle de confident ne s'improvise pas .
Depuis que ses parents avaient décidé de le fiancer à Lou Hamilton… Terrence avait le sentiment de passer sa vie à entendre parler de ce mariage. Tous les prétextes étaient bons pour en parler, selon ses parents. Qui ne se rendaient pas compte que ce n’était pas en parlant de ce mariage que Terrence allait finir par l’accepter. Bon, d’accord, il n’avait peut-être pas décidé de se montrer si franc que cela encore avec ses géniteurs, et il se disait que c’était juste dans le but de ne pas perdre le peu d’influence qu’il avait dans les sorciers de sang pur. De ne pas perdre sa place tout simplement, afin de venir en aide à Will. Mais au fond, ça l’arrangeait quand même plutôt bien de ne pas avoir encore besoin d’en parler.
Et en attendant, ses parents en parlaient à tout va, comme avec les Prince. Mr et Mrs Prince étaient venus chez eux, en compagnie de Eileen leur fille dont Terrence ne savait pas trop quoi penser. Ce n’était pas qu’il avait quoi que ce soit contre elle précisément. C’était juste que dans tous les cas, ils se voyaient surtout dans ce genre de moment et qu’on faisait quand même mieux. Bref, sans surprise, les parents de Terrence avaient donc parlé de ce mariage et les parents Prince semblaient s’en réjouir. Est-ce que c’était vraiment le cas ? Terrence n’en mettrait pas sa main à couper, dans leur société, dans les rangs des sorciers de sang pur, tout était question d’apparence. Alors mentir pour faire comme si, mentir pour aller dans un sens précis, ça arrivait à longueur de temps. Le moment continuait donc, et au final Terrence fini par se retrouver seule avec Eileen. Ce qui l’arrangeait bien au final, c’était quand même la moins pire du lot. Quoi que… elle commença la discussion en lui adressant ses félicitations. Bon, elle lui fit d’une manière qui ne manqua pas de faire comprendre à Terrence qu’elle n’en avait pas réellement quelque chose à faire, qu’elle n’était pas entièrement sincère. Mais avant même que Terrence ait le temps de dire quoi que ce soit, elle reprit et ce fut un peu comme une douche froide.
Terrence ne put s’empêcher de se demander si elle parlait de la soirée où il avait embrassé Will devant tout le monde, et où ses parents avaient d’ailleurs appris leurs flirts. Ou si… non, elle ne pouvait pas savoir autre chose, ils étaient prudents quand même. Elle devait simplement se référer aux rumeurs qui avaient eu lieu après cette fameuse soirée et que Terrence avait tut en affirmant qu’il n’avait aucune connaissance du statut de Will. Ce qui n’était pas le cas bien sûr, mais ils n’avaient pas besoin de le savoir.
« Je n’ai jamais vu de moldue, pas vraiment. » Répondit-il, parce qu’il ne pouvait pas non plus affirmer qu’il n’avait jamais embrassé de moldue. Le fait de le faire devant tout le monde, ça n’aidait pas à ce qu’on imagine le contraire.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Mer 10 Avr - 21:53
Le rôle de confident ne s'improvise pas
E
ileen n'était pas vraiment surprise de la réponse de son interlocuteur. Elle s'était bien doutée du fait qu'il n'assumerait pas et se planquerait derrière les mêmes excuses qu'il avait filées à ses parents quand il lui avait fallu se justifier du fait qu'ils avaient été vus ensemble par toute une flopée de sangs purs (dont elle avait fait partie, pauvre d'elle). C'était son problème, et il pouvait bien baratiner la terre entière s'il le décidait, mais dans le fond, s'il y avait bien quelqu'un à qui il pouvait se permettre de dire toute la vérité sans craindre de jugement quelconque, c'était bien elle. Eileen était droite, comme fille, et clairement pas du genre à faire des histoires dans le but de faire des histoires. C'était clairement pas elle qui irait dénoncer Terrence à ses vieux, sinon elle l'aurait déjà fait. Mais quand même, alors qu'il était pris en flag, il pourrait au moins admettre qu'elle avait vu juste.
Leurs parents respectifs étaient trop affairés à renifler l'odeur de leurs propres pets pour leur accorder ne serait-ce que le début du commencement du moindre intérêt, alors c'était l'occasion de mettre cartes sur table. Ou alors ils pouvaient se taire et se contenter de se regarder dans le blanc des yeux pendant des heures. Ne nous le cachons pas, c'était tout de même une activité qui avait de fortes chances d'être chiantissime à la longue, et qui ne devrait pas leur rapporter grand-chose au bout du compte. Donc bref, à lui de voir s'il voulait que leur conversation ait un minimum d'intérêt ou demeure vide de sens, mais pour ça, c'est sûr, il allait falloir que Eileen accepte de se montrer plus explicite et place directement le jeune homme face à ses (trop nombreuses) contradictions.
-Oui, donc c'est ton clone que j'ai vu bécotter cette moldue que t'avais emballée lors de cette soirée bidon, observa-t-elle sans le moindre détour.
Elle n'y allait pas de main morte, mais elle ne voyait pas spécialement l'intérêt de se montrer subtile, pour le coup. Elle n'était pas aveugle, elle savait pertinemment ce qu'elle avait vu. Peut-être que le gars avait été discret, ou pensé être discret, mais c'était foiré, un point c'est tout.
Donc le gars avait qu'à assumer. Ou pas. Ce n'étaient pas ses affaires, dans le fond, et ce n'était pas forcément le genre de chose qu'il avait envie de partager avec son interlocutrice. Mais une fois de plus, c'était ça ou regarder voler les mouches, tout simplement. Elle le considéra du regard, curieuse de ce qu'allait être sa réponse. Peut-être qu'ils avaient l'occasion de rendre cette soirée un peu moins pourrie. Peut-être pas.
code by Mandy
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Ven 5 Juil - 13:05
Le rôle de confident ne s'improvise pas .
Terrence ne savait pas réellement où Eileen voulait en venir, si elle mentionnait ce qui était arrivé avec Will lors de la fameuse soirée où on lui avait reproché d’être trop proche d’une moldue ou si elle faisait référence à autre chose. Mais Terrence avait envie de croire qu’il n’y avait aucune raison qu’elle fasse référence à quoi que ce soit d’autre que la soirée, parce que le jeune homme était plus que prudent. Au vu des circonstances, il était évident que le jeune homme se devait quand même de ne pas faire de faux pas et il se pensait assez douer pour ça. Bon, parfois, il avait pu par moment manquer de prudence, mais quand même il ne pensait pas que Eileen pouvait parler d’autre chose que de la soirée alors Terrence se devait de nier.
Dans tous les cas, le jeune homme n’avait aucune raison de ne pas nier. Il était important qu’il n’affirme pas qu’il avait bel et bien une relation avec une moldue, même avec Eileen. Bon, déjà, leurs parents ne se trouvaient pas loin (même s’ils s’occupaient clairement de leurs affaires en cet instant précis, ils avaient donc visiblement mieux à faire de leur porter attention), et surtout parce que… eh bien, ce n’était pas le genre de chose qu’il pouvait se permettre de faire. Même avec ses proches, avec ses amis les plus proches, il ne prenait pas la peine de parler de Will parce que c’était trop dangereux pour sa couverture. Enfin, surtout pour celle de Will donc.
Sauf que visiblement, Eileen en savait plus que ce qu’elle ne devrait, puisqu’elle lui demanda si c’était son clone qu’elle avait vu bécotter la moldue qu’il avait emballé lors de la soirée. Au moins, c’était clair, il était évident que la sorcière l’avait vu à un moment donné en compagnie de Will. Bon, Terrence avait cru être vraiment discret, mais apparemment ce n’était pas le cas. Ou en tout cas, pas le cas tout le temps.
« Je sais pas trop, je dois avoir un physique commun peut-être ? » Affirma-t-il. Bon, d’accord, il cherchait un peu à nier encore, même s’il était évident que ça n’allait pas servir à grand-chose puisque Eileen était au courant de quelque chose. Il y avait donc peu de chance que ça serve à quelque chose, mais en même temps il ne pouvait pas vraiment se permettre d’affirmer haut et fort que oui, il continuait de voir cette moldue, alors qu’officiellement il était fiancé à Lou. « Je ressemble à n’importe qui, tu as dû me confondre avec quelqu’un. »
Bon, le jeune homme n’y croyait pas une seule seconde, il savait bien que son interlocutrice n’était pas dupe à ce point. Cela dit, ça ne l’empêchait pas d’essayer quand même. Dans le doute, ça pouvait bien marcher. Ou alors, elle allait insister et elle aurait bien le droit, mais soit.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Ven 5 Juil - 23:15
Le rôle de confident ne s'improvise pas
E
ileen se retint - de justesse - de lever les yeux au ciel (honnêtement, ce n'était pas tâche facile) quand son interlocuteur suggéra qu'il avait un physique quelconque, et que le garçon qu'elle avait vu était quelqu'un d'autre, pas lui. La vert et argent avait peut-être besoin de lunettes de vue pour lire, mais elle n'était pas bigleuse non plus. Elle était sûre à mille pour cent de ce qu'elle avait vu, et ce n'était pas les vaines tentatives du jeune homme pour nier qui allaient y changer quoi que ce soit.
D'ailleurs, elle ne pensait pas que lui-même s'imagine ne serait-ce qu'un seul instant qu'elle se ferait avoir. De toute manière, à partir du moment où Terrence affirmait qu'il avait un physique banal, il était impossible de le prendre au sérieux. La gente masculine n'intéressait pas particulièrement Eileen, elle se fichait bien du physique des hommes, avantageux ou non... Mais objectivement, c'est vrai que Terrence appartenait à ce qu'on pourrait dire être la "catégorie des beaux gosses".
Le gars était séduisant et le savait, il était de notoriété publique qu'il draguait à tour de bras. Alors, forcément, il ne pouvait pas estimer être quelqu'un de banal, c'était impossible. Donc, il mentait. En même temps, il avait raison de mentir, il avait plutôt intérêt à protéger son secret, vu les circonstances. Il ne devait pas vraiment retirer de fierté à l'idée d'ajouter une moldue à son tableau de chasse... encore que la moldue en question semblait être plus qu'une conquête, puisqu'il ne s'était pas contenté de l'emballer une seule fois avant de passer à autre chose.
-Je suis moins idiote que j'en ai l'air, se contenta-t-elle de répondre d'un ton très neutre, pour bien lui faire comprendre qu'elle ne croyait pas, ne serait-ce qu'une seule seconde, à son baratin. Elle marqua une pause, avant de reprendre, plus sérieuse. T'inquiète, ton secret est bien gardé avec moi, répondit-elle simplement. Je me fiche royalement de qui tu te tapes, ajouta-t-elle dans un haussement d'épaules. En même temps, si tant est que je devais décider de m'y intéresser, je devrais en faire un travail à plein temps, et j'ai mieux à faire de ma vie, ajouta-t-elle avec son cynisme habituel, sans l'ombre d'un sourire sur le visage. Comme toujours avec elle, difficile de faire la différence entre sérieux et humour, elle jouait constamment avec cette frontière. Et elle comptait bien garder cette zone floue autant que faire se peut. Mais essaie d'être plus discret quand même.
Elle avait pas envie de se retrouver au milieu de ces histoires qui ne la concernaient pas. cela dit, elle était quand même curieuse, et elle se demandait jusqu'où elle pourrait pousser cette curiosité, justement.
code by Mandy
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Mer 9 Oct - 16:06
Le rôle de confident ne s'improvise pas .
Terrence n’irait pas croire que Eileen était idiote. Elle était un peu spéciale, ça c’était sûr, mais clairement la jeune femme n’était pas idiote, c’était même tout l’inverse et elle était sans aucun doute un peu trop intelligente pour le coup. Le jeune homme ne s’imaginait pas réellement pouvoir entièrement la convaincre qu’elle avait rêvé, mais en même temps il ne pouvait pas non plus s’empêcher de vouloir se défendre comme il le pouvait, d’essayer de noyer un peu le poisson quand même. Parce qu’il n’avait pas spécialement envie que le fait qu’il continue de voir Will commence à être trop connu de certain sorcier de sang pur. Si ça pouvait éviter d’arriver à l’oreille de ses parents, c’était quand même une meilleure chose.
Terrence pensait dire quelque chose, mais Eileen reprit la parole en affirmant sérieusement que son secret était bien gardé avec elle. À choisir, le jeune homme préférait en effet entendre ce genre de chose. Mais en même temps, il ne comprenait pas réellement pourquoi Eileen prendrait la peine de garder son secret. Enfin, il n’avait pas forcément besoin de chercher des détails, il comprenait bien qu’elle n’avait simplement pas envie de se préoccuper de ce qui ne la regardait pas, qu’elle avait autre chose à faire de sa vie. Ce qu’il appréciait bien sûr, mais en même temps elle n’avait pas forcément eu besoin de lui en parler du coup de prime abord. En tout cas, le jeune homme aurait appréciait de ne pas en entendre parler. Quoi qu’en même temps, ce n’était pas plus mal pour Terrence de savoir qu’on l’avait aperçu avec Will, parce que c’était bien tombé avec Eileen, mais qu’il faudrait pas que le jeune homme prenne trop de risque dans le futur, afin que personne d’autre ne tombe sur eux.
« Hum, oui, je vais tenter de faire attention. » Bon, Terrence ne devrait pas se contenter juste de tenter de faire attention et de réellement faire attention, mais en même temps il avait déjà le sentiment d’être extrêmement prudent. Les choses seront différentes quand ils n’auraient plus besoin de se cacher, en partant du principe que ça puisse arriver un jour. Terrence avait envie de croire que oui, mais ça n’était pas non plus si évident que ça. Parce qu’il y avait tout un tas de truc à prendre en compte. « J’avoue que j’apprécierais grandement que tu ne parles pas de tout ça à quelqu’un. »
Il se permettait de croire qu’il pouvait avoir confiance en Eileen, parce qu’elle n’était pas non plus comme toutes les sorcières de leur génération. Elle n’était pas du genre à s’occuper des affaires des autres, alors ça ne pouvait qu’arranger les affaires de Terrence et il se permettait de lui faire confiance. Cela dit, il avait aussi conscience que ça signifiait qu’il avait quand même prit de grands risques et qu’il devait vraiment se montrer plus prudent.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Mer 9 Oct - 18:09
Le rôle de confident ne s'improvise pas
T
errence lui assura qu'il avait l'intention de se montrer plus prudent à l'avenir. Eh bien... tant mieux pour lui ? L'adolescente n'avait pas grand-chose à dire de plus sur cette situation. Si on découvrait que le jeune homme avait une relation plus que suspecte avec une moldue, les retombées seraient sans doute importantes pour lui, mais en ce qui la concernait, ça ne changerait rien à sa vie. Il pouvait bien se pavaner avec cette fille devant toute une assemblée de sangs purs s'il le décidait, la vie d'Eileen en resterait foncièrement inchangée. Mais elle ne pouvait pas reprocher à son interlocuteur de prononcer ces mots alors que, de fait, c'était elle qui avait évoqué le sujet. Si elle ne voulait pas qu'il s'épanche sur le sujet, c'était à elle de ne pas l'ouvrir pour commencer, mais passons... Ce qui était fait était fait, et si cette conversation devait finir par la barber, Eileen n'aurait qu'à s'en prendre qu'à elle-même puisque c'était elle qui l'avait initiée.
Ceci dit, ce serait un mensonge que de prétendre qu'elle s'en foutait totalement. C'était pas ses affaires et elle n'éprouvait pas de compassion particulière pour Terrence, ça c'était un fait, mais en attendant, il y avait tout de même en elle un fond de curiosité qui la poussait à vouloir en savoir plus sur cette affaire. Il faut dire, en même temps, que ce genre de soirées étaient généralement chiantes à mourir, alors s'il y avait moyen d'y trouver un peu de piment, c'était pas le moment de cracher dans l'assiette (une métaphore culinaire très moyenne, mais passons).
-Mince, répondit-elle dans un soupir exagéré. J'aurais dû te faire chanter, en fait.
Mais ce n'était pas vraiment son truc de faire chanter les gens, et elle ne voyait pas franchement ce qu'elle aurait pu demander à Terrence en échange de son silence. De l'argent, peut-être ? Mais en même temps, elle n'en manquait pas particulièrement, donc ce ne serait pas franchement utile non plus. Et non, c'était beaucoup trop d'efforts pour pas grand-chose de se lancer dans ce genre de manigances, et ça ne lui ressemblait absolument pas.
-J'ai dit que je parlerai pas, donc je vais rien dire, c'est pas mes oignons de toute manière. Mais... Elle ne pouvait pas s'empêcher d'y aller de son petit commentaire, mais il faut la comprendre c'était quand même trop tentant. C'était comme suivre un roman-feuilleton en direct. Elle était humaine, contrairement à ce que laissaient suggérer certaines apparences, alors forcément, ça l'intéressait. ... T'as l'intention de continuer à la voir, cette fille ?
Non, parce qu'au-delà du fait que ce soit une moldue, on venait tout de même d'annoncer en grandes pompes qu'il était fiancé à Hamilton, alors...
code by Mandy
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Ven 14 Fév - 22:02
Le rôle de confident ne s'improvise pas .
Terrence afficha un sourire en coin en entendant Prince affirmer qu’elle aurait dû le faire chanter. Quelque chose lui disait qu’elle n’était pas si sérieuse que cela. Oh, si elle avait décidé de le faire chanter, peut-être que Terrence aurait moins rigolé bien sûr, cela dit il ne pensait pas que c’était dans son caractère que de faire une telle chose. Elle donnait le sentiment de ne pas avoir grand-chose à faire des histoires des autres. Cela dit, même si c’était le cas, clairement en cet instant précis elle se préoccupait quand même énormément de la sienne d’histoire, mais il ne pouvait pas entièrement lui reprocher sa curiosité.
Eileen répéta qu’elle n’allait effectivement pas en parler – ce qui arrangeait énormément les affaires de Terrence, on n’allait pas se mentir –, qu’elle n’avait définitivement pas l’intention de le faire parce que ce n’était pas ses oignons (et tant mieux donc), mais… évidemment, il y avait un mail. Terrence fronça des sourcils en entendant les paroles de la jeune femme, il n’avait quand même pas spécialement envie de la voir commencer à le faire chanter. Cela dit, il ne pensait pas qu’il pouvait réellement lui apporter quelque chose qu’elle n’avait pas déjà. De l’argent ? Elle ne devait pas en manquer. Et en dehors de ça, Terrence ne voyait vraiment pas ce qu’il avait à offrir. Enfin, si, son corps de rêve, mais il ne pensait pas que la jeune femme pense de cette manière. Mais donc…
Terrence fut surpris de la question de la jeune femme, la trouvant quand même sacrément curieuse pour une personne qui affirmait que ce n’était pas ses oignons. Terrence se permit de réfléchir à la manière de répondre à cette question. Il pourrait se contenter de dire que non, il n’allait pas la revoir, en inventant un prétexte bidon du style qu’il avait eu ce qu’il voulait et qu’il passait donc à autre chose. C’était sans doute la meilleure chose à faire, pour éviter de prendre trop de risque, en se montrant évidemment plus que prudent à l’avenir quand il verrait Will. C’était sans doute ce qu’il y avait de mieux à faire donc… sauf qu’en même temps, il n’avait pas vraiment envie de le faire non plus.
« Tu es sacrément curieuse pour une fille qui n’en a rien à faire de tout ça. » Enfin, elle n’avait pas réellement dit qu’elle n’en avait rien à faire, juste que ce n’était pas ses oignons. « J’ai l’intention de la revoir oui, pourquoi ? »
Parce que c’était mal puisqu’elle était une moldue et lui un sorcier de sang pur, il connaissait évidemment la réponse à cette question. Mais il se demandait surtout ce qu’en pensait Eileen. Non parce qu’elle décidait quand même de le couvrir – en partant du principe qu’il puisse réellement lui faire confiance, mais au pire… disons que si ça devait exploser au moins ça serait fait et il n’aurait pas besoin de le faire lui-même.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Sam 15 Fév - 0:51
Le rôle de confident ne s'improvise pas
E
ileen haussa les épaules d'un air indifférent quand son interlocuteur lui fit remarquer que pour quelqu'un qui n'en avait rien à faire, elle était tout de même sacrément curieuse. Elle ne pouvait de toute évidence pas lui donner tort. En effet, elle se mêlait de ces affaires qui ne la concernaient pas sans véritable raison alors qu'elle pourrait simplement vaquer à ses affaires... mais en même temps, ce cas de figure la changeait de ce qu'elle avait l'habitude de voir et d'entendre dans les cercles qu'elle était dans l'obligation de fréquenter. Et... c'était plutôt plaisant, pour tout dire. Même si la manière dont Eileen accueillait une situation plaisante était... taciturne et absolument indifférente, au point que l'on puisse douter du fait qu'elle trouve même cette information amusante... Mais ça, c'était une autre affaire.
-Qu'est-ce que tu veux, pour une fois qu'il se passe quelque chose qui sorte vaguement de l'ordinaire, par ici.
C'était un constat blasé, et pourtant assez faux. Elle avait beau s'ennuyer comme un rat mort parmi l'armée de sangs purs à laquelle elle était supposée appartenir, elle devrait tout de même reconnaître qu'ils n'étaient pas non plus les plus ennuyeux possibles : entre leurs histoires de trahisons, de manipulations, de mariages arrangés et d'héritages reniés, il y avait de quoi écrire un sacré roman... Mais quand on voyait ça constamment, c'était répétitif, et c'était sans intérêt.
Alors que ce qui arrivait à Terrence avait au moins le mérite de changer de ce qu'elle avait l'habitude d'entendre. Donc oui, tant pis si ça devait faire gonfler les chevilles de Terrence (qui n'avaient de toute façon sans doute pas besoin d'elle pour ça). Au point où elle en était, elle pouvait bien reconnaître que cet épisode qui était complètement dissocié de sa propre vie et qui ne la concernait mais alors vraiment pas avait le mérite de lui faire penser à quelque chose de vaguement amusant, dans la mesure où elle était capable de se divertir au même titre que le commun des mortels.
-J'en sais rien, répondit-elle au pourquoi de Terrence.
Il n'y avait pas vraiment d'autre raison que celle qu'il avait déjà avancé à juste titre. Elle était curieuse et elle voulait s'amuser d'à quel point son interlocuteur se montrait capable de se mettre dans la merde la tête haute et en prétendant qu'il ne voyait vraiment pas où était le problème. Cela aussi, c'était définitivement un divertissement de grande qualité.
-Peut-être parce qu'on m'a annoncé tes fiançailles y a à peine quelques minutes et que je m'ennuie comme un rat mort. Elle marqua une pause. T'aurais pas envie de taper un scandale et d'avouer la vérité devant tout le monde, là, tout de suite, par hasard ? suggéra-t-elle ironiquement. Que je puisse profiter du spectacle.
code by Mandy
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Dim 14 Juin - 13:17
Le rôle de confident ne s'improvise pas .
Eileen affirma simplement que pour une fois, il se passait quelque chose qui sortait vaguement de l’ordinaire. Terrence aimerait bien lui donner tort, mais en même temps il savait qu’elle avait quand même en partie raison. Le jeune homme avait conscience qu’il se passait un tas de truc dans le monde des sorciers de sang pur, il y avait un bon paquet de mariage arrangé, de manipulation, de tricherie, de tromperie, mais au final c’était un peu le commun des sangs purs. Forcément, le jeune homme avait conscience que la possibilité du scandale était quand même bien importante dans sa condition, autant dire que ça pouvait quand même sacrément remuer tout ce qui les entourait.
Enfin, en tout cas, Terrence avait quand même encore un peu de mal à comprendre pourquoi Eileen était à ce point intéressée par tout cela, en dehors du fait que ça allait forcément faire un scandale incroyable. Mais la jeune femme ne donnait pas l’impression de s’intéresser à grand-chose dans la vie. Et évidemment, Terrence ne pouvait pas non plus nier le fait qu’il craignait un peu qu’elle fasse tout exploser en avouant la vérité à qui ça pourrait intéresser. À choisir, Terrence n’avait aucune envie que Eileen vende la mèche, alors il s’attendait un peu à tout. Eileen affirma qu’on venait de lui annoncer ses fiançailles et qu’elle s’ennuyait comme un rat mort. Et donc, qu’elle serait plutôt intéressée par un petit scandale histoire qu’elle puisse profiter du spectacle.
« Ce n’est pas vraiment dans mon intérêt d’avouer la vérité à tout le monde maintenant. » Terrence avait conscience qu’à un moment donné, c’était sans doute ce qui allait arriver. Il n’allait pas pouvoir jouer deux jeux en même temps, à un moment donné ça n’allait pas pouvoir continuer comme ça. Ne serait-ce que parce qu’il venait d’être fiancé à Lou et qu’il n’était pas question pour lui de subir ce mariage. Mais pas de suite, il avait encore besoin de temps. Il ne savait pas combien de temps, mais il avait besoin de temps dans tous les cas. « Mais si tu veux, je te tiendrais au courant de quand aura lieu l’explosion pour que tu puisses être en première loge. Histoire de t’amuser un peu. »
Bon, Terrence en parlait avec une certaine décontraction, mais il n’était pas si fier que cela de ce qui allait arriver. Le jeune homme savait bien qu’il ne pouvait pas vivre sans Will, mais en même temps le moment où il allait devoir abandonner sa famille, sa fortune, ce n’était pas vraiment ce qui l’emballait le plus. Il n’aurait pas le choix et pour la femme qu’il aimait il était prêt à tous les sacrifices, mais ça n’allait quand même pas être évident. Et même s’il en parlait légèrement, c’était un moment qu’il n’avait pas hâte de voir arriver, même s’il était nécessaire.
« Sinon, tu sais ce que tu peux faire pour ne plus t’ennuyer ? Mets-toi dans une position de ce genre, tu verras c’est amusant. » Reprit-il ironiquement.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Dim 14 Juin - 14:18
Le rôle de confident ne s'improvise pas
E
ileen avait bien envie de rétorquer qu'il ne serait dans l'intérêt de Terrence ni maintenant ni plus tard que de dévoiler toute la vérité à sa famille, mais ce dernier poursuivait déjà, et Eileen était curieuse de connaître le fond de sa pensée en détail, et surtout de comprendre ce qui l'animait et ce que signifiait pour lui toute cette situation. Pas que ça la concerne, et cela ne devrait même pas l'intéresser, techniquement, mais le jeune homme avait réussi, mine de rien, à attiser sa curiosité, et elle tenait à présent à la satisfaire, par tous les moyens possibles. Elle n'avait rien de mieux à faire, il faut dire. Les tribulations sentimentales de Terrence Fern étaient très certainement ce qu'elle pouvait espérer connaître de plus divertissant à l'heure actuelle, alors elle se sentait tout à fait capable de s'en contenter. Encore fallait-il que le jeune homme accepte de s'ouvrir à elle, ce qui était une autre paire de manches. Il faut dire que la vert et argent ne cochait pas franchement les cases de la confidente idéale, bien au contraire.
-Ce sera avec grand plaisir, répondit Eileen d'un ton égal quand Terrence affirma que quand la situation serait sur le point d'exploser, il la préviendrait afin qu'elle soit aux premières loges.
La jeune femme devait bien reconnaître qu'elle restait étonnée et circonspecte. Elle ne savait pas trop si elle devait croire son interlocuteur où s'il se contentait simplement de se foutre royalement de sa gueule. Quelque part, elle se disait que si ça devait être le deuxième cas de figure, elle ne l'aurait pas franchement volé. Est-ce qu'il comptait vraiment tout abandonner, ses fiançailles et sa famille, pour une Moldue ? Elle en doutait quelque peu. Mais en tous les cas, si ça devait arriver, oui, elle avait bien envie d'avoir ses places aux premières loges, même si elle n'avait techniquement aucun rôle à jouer dans toute cette histoire et ne devrait même pas être consultée. Tout comme elle ne devrait même pas connaître, à l'origine, les "frasques" de son interlocuteur.
-Et c'est vrai que ça a l'air très drôle, comme situation, mais je ne voudrais pas qu'on me reproche de te voler la vedette. Je préfère rester de ces sorciers insipides qui vivent leur vie par procuration, c'est beaucoup moins risqué. Sans compter que mes parents sont certainement trop occupés à se prendre mutuellement la tête pour faire attention à qui je fréquente et plus encore pour en avoir quelque chose à faire.
Ce qui était loin d'être faux... même si l'avenir lui permettrait d'observer plus concrètement la situation. Un avenir lointain, certes, mais qui la pousserait à son tour dans les bras d'un Moldu. Chose qu'elle ne mettrait vraiment pas longtemps à regretter. Comme ses propres parents devaient regretter de se fréquenter.
code by Mandy
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Sam 12 Sep - 10:24
Le rôle de confident ne s'improvise pas .
Terrence leva les yeux au ciel, plus par amusement qu’autre chose, quand son interlocutrice affirma que ce serait avec un grand plaisir qu’elle apprendra le moment où les choses allaient exploser. Il ne comprenait vraiment pas comment Eileen pouvait à ce point appréciait ce genre de situation et pourquoi elle tenait à ce point à ce qu’il la tienne au courant, mais en même temps c’était surement parce qu’elle s’ennuyait au quotidien. Le jeune homme était en parti sérieux en lui affirmant qu’elle n’avait qu’à faire comme lui si elle s’ennuyait, parce que comme ça, elle aurait de quoi faire. À choisir, Terrence aurait quand même bien aimé s’épargner tout cela. Pas d’avoir Will dans sa vie, il était beaucoup trop amoureux de la jeune femme pour regretter sa présence dans sa vie. Mais à choisir, il aurait préféré que ses parents ne le fiancent pas à Lou, qu’il ne se retrouve pas dans la situation où il allait devoir briser tout cela parce que la femme qu’il aimait était une moldue.
Eileen lui affirma que même si la situation avait l’air cool, elle n’avait aucune envie de lui voler la vedette. La remarque de la jeune femme le fit sourire un peu. En un sens, le jeune homme devait bien avouer que ça lui faisait du bien de pouvoir en parler un peu plus légèrement, de pouvoir tout simplement parler du fait qu’il aimait une moldue et qu’il l’aimait sincèrement. Il n’en parlait jamais autrement, sauf à deux trois personnes sans vraiment d’importance qu’il ne voyait pas beaucoup de toute façon. Il ne pouvait pas se le permettre, au vu de la situation, il ne fallait pas qu’on le découvre.
« Tu as bien de la chance. » Répondit-il quand la jeune femme affirma que de son côté, ses parents étaient beaucoup trop occupés à se prendre la tête pour se préoccuper de qui elle pouvait bien fréquenter. De son côté, le jeune homme devait bien avouer qu’il aurait bien aimé que ses parents décident de ne pas se préoccuper de ça non plus, comme il l’avait fait pendant si longtemps. « Mais tu devrais quand même essayer rien que pour voir. On ne sait jamais. » Ajouta-t-il, avant de reprendre. « En fait, c’est à toi que mes parents auraient dû me fiancer, ça aurait été plus facile. »
Non, il ne disait pas ça sérieusement, cela dit il considérait quand même que ça aurait été plus simple. Vu que Eileen ne se préoccupait pas de qui il pouvait bien aimer et en prime elle était quand même bien plus jeune que lui, ça lui aurait donné du temps. Et la différence d’âge n’était pas si énorme en soit, dans leur monde il y avait quand même pire. Bon en soit dans tous les cas ça n’aurait rien changé à la situation, Terrence était amoureux d’une moldue, ses parents l’avaient fiancés et à un moment ou à un autre, il allait devoir faire exploser sa situation et tout perdre.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Sam 12 Sep - 10:49
Le rôle de confident ne s'improvise pas
E
ileen grimaça légèrement en entendant la réponse de son interlocuteur, qui assura qu'elle avait bien de la chance que ses parents ne se préoccupent pas de ses fiançailles futures et de qui elle fréquentait. Oh, c'est sûr, elle n'aimerait pas avoir ce genre de parent intrusif qui cherche à tout prix à vous caser, c'était même hors de question. Elle ne voudrait pas se retrouver dans la situation où on lui imposerait un mari (même si elle aurait sans doute plus de chances d'en avoir un un jour et de fonder une famille si on l'y obligeait que si elle devait compter sur son... incontestable manque de charme). Mais si cela signifiait que ses parents se souciaient d'elle, qu'elle n'était pas inexistante dans leurs regards, qu'ils vivaient au-delà de leurs prises de bec incessantes... elle serait heureuse, en réalité. C'était même une chose dont elle aurait le plus grand besoin, en vérité.
Donc non, elle ne s'estimait pas chanceuse, mais elle ne comptait pas pour autant se mettre à la place de son interlocuteur. De ce qu'elle en voyait et découvrait autour d'elle, les relations sentimentales étaient toujours vouées au fiasco le plus total. Et même quand les deux membres du couple s'aimaient (ce qui, bizarrement, avait l'air d'arriver plutôt rarement, ou en tout cas, les sentiments s'éteignaient très rapidement), ça partait toujours en couilles, pour le dire sans franchement d'élégance. Donc non, très peu pour elle. Elle n'y couperait sans doute pas, parce que personne, ou en tout cas pas grand-monde, n'avait l'air d'y couper dans tous les cas. Mais en attendant, elle était... non pas heureuse comme elle était, il ne fallait pas exagérer non plus. Mais elle était du moins satisfaite de ne pas s'embarrasser d'un drama supplémentaire.
Eileen pouffa presque malgré elle quand Terrence suggéra que c'était à elle que ses parents auraient dû le fiancer. Elle n'avait pas le rire facile, loin de là, mais une suggestion pareille ne pouvait évidemment que l'amuser. Parce que c'était complètement absurde. Eux ? Fiancés ? Ce serait ridicule... Pas que la différence d'âge soit si dérangeante, du moins dans leurs sphères, mais... Elle ne se verrait vraiment pas attachée au destin de Terrence Fern. Même si sa situation était regrettable, en tout honnêteté, elle n'aurait pas voulu se retrouver à la place de Lou Hamilton... qui si ça se trouve, se fichait elle aussi de Terrence Fern mais été obligée de faire avec malgré tout.
-Plus facile pour toi, peut-être. Merlin, à la seule idée que je pourrais éventuellement être appelée Eileen Fern, j'ai des frissons. Non, vraiment, plus loin je me trouve de toi et de tes emmerdes maritales, mieux je me porte. Je sais pas si ta fiancée est un cadeau, mais je te ferais savoir que t'en es pas un non plus.
code by Mandy
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Dim 11 Avr - 11:27
Le rôle de confident ne s'improvise pas .
Visiblement, la petite remarque de Terrence ne manqua pas de faire rire Eileen. Le jeune homme se demandait si ce n’était pas la première fois qu’il la voyait rire de la sorte, tant mieux pour elle si elle s’amusait bien. Bon, cela dit, en effet sa remarque goûtait très clairement la plaisanterie. Il était évident que ça n’aurait rien changé en réalité et que leurs parents ne les auraient sans doute jamais fiancés. Pas qu’ils n’auraient pas pu s’en arranger, ils étaient suffisamment amis pour avoir des idées pareilles, mais ça n’aurait rien apporté à l’un ou l’autre. Le but de ces mariages était d’intégré de nouveaux cercles, même si les fiançailles de Terrence avaient été un peu précipité après le « scandale » de la soirée.
Eileen n’y alla pas de main morte pour justifier le fait que ça serait une sacré torture de se retrouver fiancée à lui. Et elle ne manqua pas d’en ajouter en affirmant qu’elle en avait des frissons qu’à se l’imaginer, qu’elle était bien loin de ses emmerdes maritales (pour le coup, il pouvait la comprendre) et qu’il n’était clairement pas un cadeau. Oh, Terrence ne prenait pas réellement les propos de la jeune femme au sérieux, quand bien même il se doutait qu’elle les pensait, mais ce n’était pas dans le but de le blesser réellement… du moins pensait-il, mais ça n’était pas pour autant très facile à entendre.
« Eh, vas-y doucement quand même ! » Répliqua-t-il en ne pouvait pas vraiment s’empêcher d’être quand même un peu vexé par les propos de son interlocutrice. En un sens, le jeune homme n’en avait que faire de ce que Eileen pouvait bien penser, ils évoluaient dans la même sphère mais on ne pouvait pas réellement dire qu’ils étaient proches, mais… quand même ! « Je suis sans doute un meilleur cadeau que n’importe qui. » Ou pas du tout, surtout quand on voyait dans quel bourbier le jeune homme s’était mis en tombant amoureux d’une moldue. Lui… il était amoureux et il se foutait dans une merde sans nom. Non, Lou n’avait clairement pas de chance d’être fiancée à lui, quoi qu’en même temps… ils n’allaient pas se marier donc ça ne changerait rien. Enfin, en théorie, ils n’allaient pas se marier, si Terrence parvenait à avoir le courage de faire ce qu’il avait à faire. Ce qui n’était pas gagné du tout. « De toute façon, je ne vais épouser personne. Je suis le meilleur des cadeaux. » Ajouta-t-il, sans pouvoir vraiment cacher le fait qu’il était vexé des propos de son interlocutrice.
Mais aussi et surtout en espérant se convaincre lui-même qu’il allait avoir la possibilité de faire ce qu’il devait faire, qu’il allait parvenir à ses fins à tout abandonner pour Will. C’était ce qu’il avait envie, mais il y avait une grande différence entre désirer quelque chose et avoir le courage de faire ce qu’il fallait faire pour obtenir ce qu’on désirait. C’était là que ça pêchait vraiment.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Dim 11 Avr - 11:44
Le rôle de confident ne s'improvise pas
Y
aller "doucement", faire dans la dentelle, ce n'était pas le genre d'Eileen. Elle était bien souvent franche et acerbe, ce qui lui valait aussi d'être souvent très seule, trop seule. Alors oui, elle y gagnerait à être aimable, mais elle ne voyait pas spécialement pourquoi elle s'en donnerait cette peine, pas en présence de son interlocuteur qui avait sans doute besoin d'entendre articulées en mots des vérités qu'il connaissait déjà pertinemment. Eileen n'était pas le genre de personne à qui on déballait tout ce qu'on avait sur le coeur, en temps normal, mais si Terrence avait accepté de se confier, ça devait être que son franc parler ne le dérangeait pas tant que ça, au final, et c'était tant mieux, bien sûr, car Eileen n'avait aucune intention de procéder différemment, loin s'en faut. Bien au contraire, même... Elle était plutôt déterminée à poursuivre sur sa lancée. Ce n'était pas, après tout, comme si la possibilité de déplaire à Terrence ou de le heurter l'empêcherait de dormir la nuit, certainement pas.
Eileen se contenta d'afficher une moue absolument pas convaincue quand son interlocuteur ajouta qu'il était sans doute un cadeau plus que n'importe qui. Vu les circonstances, Eileen se permettait sérieusement de remettre cette affirmation en question. Un coureur de jupons épris d'une Moldue... Oui, bien sûr, c'était le parti dont toutes les jeunes filles de bonne famille devaient rêver, vous imaginez bien (non, pas du tout).
-Parce que fuir avant des noces annoncées, c'est un cadeau, maintenant ? Faudra dire ça à Caspar Croupton et consorts parce que de ce que j'ai entendu, ils ont toujours pas digéré l'affaire Cedrella.
C'étaient le genre d'histoire qui circulaient bien souvent dans les cercles de sang pur, il n'y avait pas besoin de tendre beaucoup l'oreille pour l'apprendre et le savoir. Et effectivement, si l'on se fiait aux cas des Black, on pouvait dire sans se méprendre qued ce genre d'attitude étaient rarement considérées comme des cadeaux du destin, pas dans un monde aussi codifié que le leur. Quoique Lou Hamilton ne s'en tirerait pas plus mal, à coup sûr.
-Et ça, c'est vraiment si tu pousses ton raisonnement jusqu'au bout et que tu ne rebrousses pas chemin à la dernière minute.
Terrence Fern qui abandonnait tout par amour pour une Moldue, c'était beau et romantique, soit, mais dans les faits, est-ce que c'était crédible ? Eileen n'en était pas tout à fait sûre. Bon, depuis les débuts de leur conversation, Terrence l'étonnait, après tout, non seulement amoureux, mais épris d'une non-sorcière, c'était bien la preuve qu'elle ne pouvait pas que se reposer sur ses a priori à son sujet. Ce qui n'allait pas forcément l'empêcher de le faire malgré tout, cela dit.
code by Mandy
Terrence Fern
▌ Messages : 385 Humeur : En couple avec : une magnifique femme sans pouvoir
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de charme, 26,4cm, cheveu de Vélane. Camp: Neutre Avatar: Zac Efron
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Sam 9 Avr - 12:58
Le rôle de confident ne s'improvise pas .
Terrence ne se retint pas d’afficher une grimace quand il entendit son interlocutrice parler de l’histoire Black/Croupton. Forcément, fuir avant les noces, ça n’avait pas réellement pour habitude d’être un cadeau. L’histoire de Cedrella Black avait fait énormément parler, même pour la génération en dessous, ils en avaient évidemment entendu à longueur de temps parler dans le cercle fermé des familles de sang pur. Une preuve qu’il fallait être digne, qu’il ne fallait pas devenir comme la paria des Black. Sauf que c’était un peu ce que Terrence avait l’intention de faire de son côté… en théorie.
Il ne fallait évidemment pas compter sur Eileen pour donner le sentiment qu’elle croyait réellement en la capacité de Terrence d’aller jusqu’au bout de son raisonnement. Forcément, c’était facile d’affirmer qu’il n’allait jamais se marier, qu’il allait tout abandonner pour la femme qu’il aimait, qui s’avérait être une moldue. Terrence n’avait jamais sauté de joie à l’idée de devoir se marier à une femme parfaite aux yeux de ses parents, parce que l’idée du mariage en règle générale ne l’avait jamais vraiment enchanté. Il avait aimé sa vie volage, sa vie où il pouvait faire tout comme bon lui semblait, sans avoir à payer les conséquences de ses actes. Mais il n’aurait quand même pas cru avant se retrouver à refuser aussi directement un potentiel mariage, pas parce que la femme ne lui plairait pas, mais parce qu’il ne se retrouvait plus dans les valeurs de sa famille.
« On voit que tu crois en moi, ça fait plaisir dit donc. » Répliqua-t-il, se renfrognant un peu plus.
Mais ça c’était clairement parce que le jeune homme avait un peu de mal à croire lui-même en lui. Il savait ce qu’il avait envie de faire, il savait même encore plus ce qu’il se devait de faire, mais il avait peur de ne pas être capable d’y arriver au bout du compte, que cette décision soit trop grande pour lui. Qu’il se défile et fasse du mal à la seule personne qu’il ait réellement aimé dans sa vie.
« Mais ouais… c’est dans l’idée que je puisse aller jusqu’au bout… » Reprit-il, en poussant un soupire. Depuis le début de cette conversation, Terrence devait bien avouer qu’il était surpris lui-même d’à quel point il parvenait à dire sincèrement ce qu’il avait sur le cœur avec Eileen. Est-ce que c’était juste parce qu’il se moquait un peu de ce qu’elle pouvait bien penser de lui ? Ça avait devait jouer en effet, et il se permettait aussi de lui faire suffisamment confiance pour qu’elle n’aille pas déballer le tout à tout le monde, pas encore. Pas avant qu’il n’ait justement pu prendre son destin en même comme il le fallait. « Je n’ai… je n’ai aucune envie de rebrousser chemin. Et en même temps, je ne peux pas m’empêcher d’avoir peur de tout foirer. »
Et s’il foirait tout, il était évident qu’il allait tout gâcher.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333] Sam 9 Avr - 13:20
Le rôle de confident ne s'improvise pas
C
e fut par un haussement d'épaules indifférent qu'Eileen répliqua quand Terrence observa qu'elle n'avait pas franchement l'air de croire en lui. En même temps, elle ne voyait pas spécialement pourquoi elle croirait particulièrement en lui. Elle ne lui devait absolument rien, après tout. Eileen se contentait de dire les choses telles qu'elle les pensait, et sans aucune forme d'hésitation, parce qu'elle n'avait aucune raison d'y mettre les formes. Elle ne devait absolument rien à Terrence Fern, et Terrence Fern le savait, après tout. Eileen ne voudrait pas être à la place de son interlocuteur, mais elle ne tenait pas pour autant à s'investir plus que nécessaire. Toutes ces histoires, ça la dépassait, et elle espérait bien ne jamais rien avoir à vivre de tel, elle se l'épargnerait très franchement.
Terrence avait l'air déterminé à aller jusqu'au bout de ses décisions, mais ce n'était pas pour autant qu'il s'y tiendrait. Il y avait une différence entre ses rêves, sa fierté et ses obligations familiales. Le tout avait toujours une singulière manière de cohabiter, c'est rien de le dire. Elle savait, pour ce qui en était. Si vraiment il allait jusqu'au bout, c'était tant mieux. Si au contraire il n'y parvenait pas, c'était triste pour lui, mais ça ne changerait rien à sa vie à elle. Oui, elle se contentait de donner son avis parce que Terrence avait décidé de se confier à elle. Mais il n'était question que de cela, bien évidemment. Ce n'était pas comme s'ils étaient vraiment amis ou comme si elle lui devait quoi que ce soit. Pas qu'elle sache, en tout cas, pas la dernière fois qu'elle avait vérifié.
Et pourtant, elle se retrouvait à l'entendre s'épancher sur ses angoisses et sur ses doutes. Est-ce qu'elle ne devrait pas l'envoyer promener ? C'était son truc d'envoyer promener la terre entière, après tout. Oui, mais là, c'était quand même un peu différent. Elle n'allait pas pleurer sur le sort de Terrence, mais c'était bien la première personne qui lui faisait suffisamment confiance pour se confier à elle, et l'air de rien, elle avait quand même tendance à y accorder un minimum d'importance et d'intérêt. Là encore, peut-être que c'était un tort, mais c'était plus fort qu'elle malgré tout.
-Tu sais ce que tu devrais faire ? Te passer absolument tous les scénarios possibles dans ta tête jusqu'à ce que tu aies exploré toutes les possibilités. Comme ça, peu importe la suite, tu l'auras déjà anticipée, et ce sera plus simple pour toi. Tu peux même t'entrainer avec moi si tu veux.
Elle le faisait pour elle-même, mais dans des circonstances bien moindres et au nom de motifs bien moins intéressants, mais ça...
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333]
Le rôle de confident ne s'improvise pas [pv Terrence :333]