|
| Rose Ashford-Selwyn [Fini] | |
| Auteur | Message |
---|
Rose Ashford-Selwyn ▌ Messages : 824 Humeur : En couple avec : Tibérius Yaxley Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorneCamp: NeutreAvatar: Laura Carmichael
| #Sujet: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Jeu 19 Mar - 23:37 | |
| Département des Mystères
¬ge : 28 ans Surnom : Rosie Origine : Anglaise D‚te de naissance : Le, 27 décembre 1919 Statut : Sang mêlée prétendue Sang pur Travail/annÈe : Botaniste Lady Rose Ashford ou Miss Ashford-Selwyn (Selwyn, c'est si les gens sont polis) CARACTERE Comme beaucoup, Rosie est un personnage plein de contradictions. Physiquement peu sûre d’elle, elle a longtemps été trop timide pour vraiment se mettre en avant. Avec l’âge, elle a transformer cette gêne en une assurance de façade. Bien décidée à être perçue à la hauteur de sa propre valeur, elle fait de ses défauts une carapace. Bonne menteuse, elle s’exerce depuis l’âge de 11 ans. Faussement sûre d’elle, elle a rarement l’air ébranlée par les événements. Fille de son époque, elle a eu une éducation stricte réservée aux enfants de la noblesse. Toujours polie, parfois distante, elle n’est pas prompte à montrer des marques d’affection et elle cache relativement bien ses émotions. Ce qui pourrait passer pour de la froideur chez elle, n’est pourtant, pour qui la connait bien, on sait qu’elle est souvent angoissée et qu’elle fait de gros effort pour ne pas le montrer.
Pragmatique et ambitieuse, elle n’hésite pas à saisir les chances qui s’offrent à elle. Certains appelleraient ça de l’opportunisme, elle préfère dire qu’elle ne se fait pas d’illusion sur le monde et que rien ne tombe du ciel. Elle est plutôt persévérante dans son travail, mais parfois un peu distraite.
Douce, elle n’initie que rarement le conflit et fait plutôt partie des observateurs diplomate. Si elle se targue de réalisme face aux autres, elle n’est pourtant pas très clairvoyante sur elle-même. Sa mauvaise estime d’elle-même l’empêche souvent d'interpréter les signaux qu’on lui envoie correctement.
Travailleuse, elle aime les choses bien faites. Amoureuse du grand air, elle fut cavalière dans sa jeunesse. Elle adore les plantes et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle en a fait son métier. Souvent plongée dans un livre, elle n'a pas peur d'être une intellectuelle et de ne pas correspondre aux canons de son époque.
Dotée d'une bonne dose d'humour et adepte du bon mot, elle n'hésite pas à rire d'elle-même et surtout de la bêtise des autres.
| PHYSIQUE Taille moyenne, corpulence classique. Un teint de porcelaine, des cheveux blonds clair ni lisses, ni bouclés. Des lèvres fines au coin desquelles il y a toujours un sourire. Des yeux bruns clairs, parfois agrémenté de vert, souvent rieurs, mais parfois inquiets et tristes. Et enfin, un nez qu’elle trouve particulièrement disgracieux. Voilà ce qu’aperçoit Rose lorsqu’elle prend le temps de se contempler réellement dans le miroir. Aînée de sa fratrie, on ne peut pas dire qu’elle partage la beauté de son frère et ses soeurs. Sa jumelle, Catherine, semble être sortie d’un autre moule. Elle n’est clairement pas une grande beauté. Il n’y a rien chez elle qui fait que l’on se retourne sur son passage. Un physique commun avec des défauts communs. Sans être laide, elle est facilement oubliable. Voilà comment elle se définit. Bien entendu, elle sait qu’il y a pire, mais ce n’est pas une consolation. Dans le fond, il y a toujours pire.
A l’âge où l’on devient particulièrement attentive à son physique, elle a commencé à trouver son reflet dérangeant. Elle qui ne s’était jamais comparée à ses soeurs commença à le faire et le résultat ne lui fit pas plaisir. Néanmoins, Rose n’étant pas du genre à se laisser facilement abattre, elle a vite pris partis de ce physique qu’elle n’aime guère. Un style vestimentaire audacieux, élégant et une mise toujours impeccable son sa marque de fabrique. Dans le fond, elle veut être reconnue pour ce qu’elle est et pas pour son joli minois.
| Chaque histoire de famille a sa tragédie. Ironiquement pour Lady Rose Ashford dite Rose Ashford-Selwyn lorsque les gens étaient polis ou simplement Rose Ashford, c’était d’être née sorcière.
Son père, Lawrence Ashford, duc de Hereford descendant d’une petite lignée de Cracmol de la famille Selwyn. Son père, l’ancien duc avait été découvert Cracmol assez tard, dans un élan de bontée et contrairement aux moeurs de l’époque, ses parents avaient décidés de le faire adopter par une famille aisée de moldus qui ne pouvaient pas avoir d’enfants plutôt que de le tuer. Le petit Edwund Selwyn était donc devenu Edwund Ashford, héritier du duché de Hereford. Son fils né en 1895 à l’aube d’un nouveau siècle avait manifesté aussi peu de disposition que lui à la magie. Ayant épousé Lady Alice Montgomery, elle même moldue, il y avait peu de chance que leurs enfants soient doués du moindre pouvoir magique.
Le destin a pourtant une façon bien particulière de se moquer des gens et le premier enfant du couple fut en réalité des fausses jumelles. La première Catherine héritant de la grâce de sa mère et la seconde Rose des pouvoirs perdus dans cette branche de la famille. Deux autres suivirent. Trois ans plus tard, un garçon, héritier du titre de son père que l’on baptisa Richard et deux ans après une petite fille que l’on nomma Georgia dite Georgie par son frère et ses soeurs.
Bien entendu, l’enfant ne releva pas son ascendance immédiatement. Il fallut attendre sept années pour ça. Ce fut au cours d’un pique-nique en famille que les premiers doutes apparurent. Un panier de victuaille que l’on venait de refuser aux jumelles disparut sans que la nourrice et les valets puissent donner d’explication pour se retrouver entre les mains des deux canailles six mètres plus loin. D’autres incidents eurent lieu, des robes qui changent de couleurs, des objets volants, il n’en fallut pas beaucoup pour que le doute ne soit plus permis.
Ce fut l’angoisse au ventre et un peu la mort dans l’âme que Lawrence se décida à contacter sa tante, Margaret Selwyn, la soeur aînée de feu son père. Sorcière célibataire, elle avait perdu son mari suite à une épidémie de dragoncelle et n’avait jamais voulu se remarier. Elle n’avait pas d’enfant et avait continué à prendre des nouvelles de son frère même après son adoption.
Sa tante fut formelle, on ne pouvait pas laisser une enfant avec un tel potentiel magique être éduquée dans le monde moldu. C’était dangereux pour elle et son entourage. Après de houleuses discussions, il fut décidé que Margaret viendrait de tant à autre expliquer les bases du monde magique à l’enfant pour l’introduire en douceur dans le monde qui deviendrait le sien et que l’on surveillerait les autres enfants au cas où l’un d’eux développerait, lui aussi, un potentiel magique.
L’enfant était jeune, mais il fallait préparer son entrée dans le monde sorcier. Lawrence, Alice et Margaret étaient formels, si Rose devait entrer dans le monde sorcier il n’était pas question qu’elle abandonne pour autant les privilèges auquel elle pouvait prétendre. Si elle ne pouvait pas être officiellement reconnue comme une Selwyn légitime, Margaret décida qu’elle pouvait en tout cas prétendre au nom. Il ne fallut pas longtemps pour que la rumeur coure, dans les cercles où ça avait de l’importance, que Margaret Selwyn avait pris sous son aile une jeune fille dont les géniteurs avaient refusés de reconnaître la paternité. On essaya bien entendu de savoir qui était les parents où se trouvait l’enfant, mais la vieille dame fut intraitable et ce ne fut qu’au premier septembre de l’année 1930 sur le quai du Poudlard Express que les curieux eurent l’occasion de voir la jeune demoiselle dont on avait tant parlé quelques années auparavant. La situation n’avait pas été acceptée de gaieté de coeur auprès des parents de l’enfant. Que leur fille chérie, doivent prétendre être le fruit d’une relation illégitime. Néanmoins, à défaut d’une meilleure solution, ce fut l’histoire que l’on donna d’un côté tandis que de l’autre l’absence de la jumelle était expliquée par des problèmes de santé.
Rose grandit et mûrit à travers Poudlard. Comme chacun, elle apprit la cruauté des enfants, l’indifférence des uns, les travers des autres ainsi que l’amitié d’un plus rare nombre. Ce furent des années heureuses qu’elle passa dans sa maison aux couleurs vert et argent. Encore maintenant, elle se souvenait avec clarté de son passage sous le choixpeau.
Comme tout enfant de 11 ans débarquant dans ce grand château qu’était Poudlard, elle était à la fois impatiente, excitée, apeurée et émerveillée. Néanmoins, son éducation l’avait préparé à ne pas laisser transparaître ses émotions et c’est presque placidement qu’elle s’était dirigée vers le couvre-chef qu’on lui tendait alors que son coeur battait à la chamade. Le vieu choipeaux se posa sur sa tête et il s’en suivit un dialogue qu’elle n’avait jamais pu oublier.
Oh ce n’est pas commun tout ça ! Une petite Selwyn, je vois que le mensonge sera ton compagnon tout au long. Un prix pour tout tes dons. Allons donc, où vais-je te placer. De la détermination tu n’en manques pas. Je te vois pragmatique et persévérante. Peut-être un peu opportuniste ? Hmm, Serdaigle pourrait être ton repaire, mais je me demande si tu ne devrais pas plutôt aller chez SERPENTARD
Ce qui n’avait duré que quelques secondes en réalité lui avait semblé long et c’est un peu tremblante qu’elle avait rejoint la table des serpents. Elle y passa sept années qu’elle jugea extraordinaire avec ses hauts et ses bas et réussi ses A.S.P.I.C.S. avec brio. Avant de s’orienter en Botanique, on la présenta à la cour où elle fit officiellement ses “débuts”.
Une question se posait désormais, qu’elle monde choisirait-elle ? Dans la tête de ses parents, il semblait évident que Poudlard n’était qu’un moyen de lui apprendre a contrôler sa magie et qu’elle reviendrait à une vie normale après quelques années loin de sa famille. Pour Rose, rien n’était si évident. Le monde sorcier était bien plus progressiste envers les femmes que ne l’était le monde moldu. Elle avait l’opportunité de continuer des études, de peut-être faire une carrière. Chose impensable pour la fille aînée d’un Duc même en 1937.
Alors sans trop s’engager, elle insinua qu’elle comptait finir ses études en Botanique. Sa tante ravie décida d’en faire l’héritière de sa fortune pour qu’elle ait une certaine indépendance lorsqu’elle mourrait. Même dans le monde sorcier il ne faisait pas bon d’être célibataire et sans argent.
Elle fit ses études en Botanique et alors que la seconde guerre mondiale battait son plein, son père fut blessé au combat et sa tante décéda. Travailleuse acharnée, bien décidée à se faire reconnaître pour qui elle était, elle fut repérée à la fin de son cursus et intégrée aux départements des mystères.
La fin de la guerre et les années qui suivirent furent mouvementée pour la jeune femme qui assista au meurtre du Ministre de la Magie Leonard Spencer Moon ainsi qu’aux attaques de plus en plus virulente des partisans de Jesudor. Neutre pour le moment, elle sait pourtant qu’elle ne pourra pas le rester fort longtemps. La division idéologique est perceptible et désormais l’Hydre est sortie de l’ombre. Au ministère, c’est l’effervescence et Rose se demande bien comme elle va continuer à pouvoir garder la tête hors de l’eau.
PrÈnom/pseudo : Mary, Ruth, Anne, Jule, je n'en manque pas ! ¬ge : 30 ans FrÈquence de connexion : Au moins une fois par jour généralement Comment avez vous connu le forum ? Vraiment par pur hasard, je regardai ce qui se faisait en forum HP pour le moment quand je suis tombée sur le votre. Autres comptes ? : Nope monsieur ! Acteur de votre avatar : Laura Carmichael Un mot pour la fin ? : Je suis une ancienne joueuse de Rp un peu rouillée alors un peu d'indulgence ! Sinon grand pilier de CB, j'hante généralement ses tréfonds quand j'ai le temps. Encore bravo pour le forum, j'espère m'amuser ici
Dernière édition par Rose Ashford-Selwyn le Ven 20 Mar - 16:58, édité 5 fois |
| | | Pollux Black ▌ Messages : 651 Humeur : En couple avec : Veuf QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragonCamp: NeutreAvatar: James McAvoy
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Jeu 19 Mar - 23:41 | |
| |
| | | Rose Ashford-Selwyn ▌ Messages : 824 Humeur : En couple avec : Tibérius Yaxley Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorneCamp: NeutreAvatar: Laura Carmichael
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Jeu 19 Mar - 23:44 | |
| Merci beaucoup ! La fiche est normalement finie, il ne me restera qu'à mettre les images demain dès que j'aurai retrouvé mon pc |
| | | Gabrielle Rookwood ▌ Messages : 656 Humeur : En couple avec : un démon QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'If, nerf de cœur de dragon, assez souple, 23,5cm.Camp: BienAvatar: Alison Lohman
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 0:22 | |
| Bienvenue sur le forum !! |
| | | Augusta Londubat ▌ Messages : 196 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Meurisier, 18,43 cm, plume de phénixCamp: BienAvatar: Troian Bellisario
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 8:39 | |
| Bienvenue parmi nous !! |
| | | Darren O'Hare ▌ Messages : 176 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cmCamp: NeutreAvatar: Richard Madden
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 8:40 | |
| Bienvenue |
| | | Amy Benson ▌ Messages : 873 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: AucuneCamp: NeutreAvatar: Katerina Graham
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 9:55 | |
| Bienvenue !! |
| | | Rose Ashford-Selwyn ▌ Messages : 824 Humeur : En couple avec : Tibérius Yaxley Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorneCamp: NeutreAvatar: Laura Carmichael
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 10:10 | |
| Merci beaucoup |
| | | Clarice Carrow ▌ Messages : 218 Humeur : En couple avec : / QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cmCamp: MalAvatar: Madison Davenport
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 11:46 | |
| |
| | | Gwendolyn Morgan ▌ Messages : 350 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cmCamp: NeutreAvatar: Margot Robbie
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 13:10 | |
| Bienvenue !! |
| | | Rose Ashford-Selwyn ▌ Messages : 824 Humeur : En couple avec : Tibérius Yaxley Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorneCamp: NeutreAvatar: Laura Carmichael
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 13:37 | |
| Quel Accueil !!
Merci, merci |
| | | Minerva McGonagall ▌ Messages : 283 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigideCamp: BienAvatar: Maggie Smith
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 14:41 | |
| |
| | | Billy Stubbs ▌ Messages : 216 Humeur : En couple avec : / Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: Pas de baguetteCamp: NeutreAvatar: Iwan Rheon
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 15:22 | |
| Bienvenue !! |
| | | Rose Ashford-Selwyn ▌ Messages : 824 Humeur : En couple avec : Tibérius Yaxley Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorneCamp: NeutreAvatar: Laura Carmichael
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 15:45 | |
| Merciii < 3
J'adore le choix d'avatar Billy ! |
| | | Pollux Black ▌ Messages : 651 Humeur : En couple avec : Veuf QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragonCamp: NeutreAvatar: James McAvoy
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 17:14 | |
| Ta fiche est validée avec grand plaisir ! Bon jeu parmi nous ! Présentation Validée! Parce qu'au début, on peut parfois se perdre sur les forums. Parce qu'il est facile de passer à côté de certains topics utiles. Parce que les flemmards existent, tout simplement. Voici une petite liste des topics qui pourraient vous servir. N'hésitez pas non plus à créer votre fiche de relation ou un topic de demande de rp. Si la motivation vous tient, vous pouvez aussi vous lancer dans l'élaboration du Journal de votre perso'. (Toutes ces parties se trouvent dans le Coin Personnages).Liens utiles pour Personnage Perdu... ♫ Métiers du Monde Magique: Vous pouvez faire recenser les métiers (Monde Magique uniquement) de vos parents, voire de votre personnage si celui-ci a terminé ses études. ♫ Quidditch: Si vous désirez rejoindre l'équipe de Quidditch de votre maison. ♫ Préfets: Si vous désirez postuler pour être Préfets ou Préfets en Chef. ♫ Anniversaire: Pour spécifier la date d'anniversaire de votre personnage.
♫ TOM le Magazine: Pour découvrir le magazine du forum.
♫ Doubles Comptes: Pour essayer de s'y retrouver parmi les multi-comptes présents sur le forum.
|
|
| | | Ginevra Prewett ▌ Messages : 55 Humeur : En couple avec : Alastor Prewett, son époux. QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de charme, crin de licorne, 32.6 cm.Camp: NeutreAvatar: Kate Beckinsale
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 19:01 | |
| Bienvenue !!!! |
| | | Daniel Chaser ▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines. QUI SUIS-JE?Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.Camp: MalAvatar: Drew Fuller
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Ven 20 Mar - 23:51 | |
| Bienvenue parmi nous ! |
| | | Albus Dumbledore ▌ Messages : 376 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: La baguette de sureau *itself*Camp: BienAvatar: Michael Gambon
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Sam 21 Mar - 13:16 | |
| Bienvenue sur le forum |
| | | Rose Ashford-Selwyn ▌ Messages : 824 Humeur : En couple avec : Tibérius Yaxley Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorneCamp: NeutreAvatar: Laura Carmichael
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] Sam 21 Mar - 14:07 | |
| Merci à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Rose Ashford-Selwyn [Fini] | |
| |
| | | | Rose Ashford-Selwyn [Fini] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |