Mary K.
| #Sujet: Quelques petites questions Jeu 13 Fév - 13:56 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je me tourne vers vous pour avoir quelques réponses à mes nombreuses questions.
J'espère d'avance que je ne pose pas de question dont la réponse se trouverait quelques part dans le contexte.
- Je vois qu'on est en 1947, la seconde guerre mondiale est finie depuis deux ans. Je voulais savoir si le sujet était traité sur le forum et comment c'était abordé du point de vue des personnages né-moldus ou sang mêlé. Il me semble que sur Forumactif il y a une interdiction de parler de certains événements qui y sont liés, mais sachant que ça se déroule en parallèle à votre intrigue la question me turlupine.
- J'ai bien lu l'ensemble du contexte, il est complexe, c'est normal après autant d'années de jeu. Quel type de personnage (élèves ou adultes) conseilleriez-vous pour s'intégrer plus facilement et mieux maîtriser le contexte.
- Dans le cas d'un élève, acceptez-vous les transferts de l'étranger ?
Merci d'avance et belle après-midi
M. |
|
Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: Re: Quelques petites questions Jeu 13 Fév - 22:57 | |
| Bonsoir Pour répondre à ta question, oui, le contexte historique du forum, sans être au coeur de l'intrigue, n'est pas oublié. L'histoire se déroule post-Seconde Guerre mondiale, et la guerre a marqué Moldus comme sorciers. Pour le type de personnage, que tu choisisses de jouer un élève ou un adulte, on trouvera toujours matière à l'intégrer parmi nous, mais la partie hors-Poudlard est plus développée, donc si tu veux t'intégrer plus facilement, ce sera sans doute un tantinet plus simple en jouant un adulte Mais si tu veux jouer un élève, oui, les tranferts de l'étranger sont accepté, il y en a d'ailleurs sur le forum ! En espérant te retrouver parmi nous |
|
Mary K.
| #Sujet: Re: Quelques petites questions Ven 14 Fév - 9:06 | |
| Bonjour, Merci pour ces précisions. Faire un personnage chez vous est en effet en réflexion. J'ai quelques idées, j'espère qu'elles se concrétiseront dans ma petite tête ! Kinder et prosperité pour cette journée |
|
Mary K
| #Sujet: Re: Quelques petites questions Jeu 19 Mar - 18:12 | |
| Re-bonjour, Contrairement à ce qu'on pourrait croire, non, non l'idée de faire un personnage chez vous ne m'a pas déserté, c'est juste que là, avec le confinement, j'ai totalement le temps de faire une fiche. Pour mon personnage (une femme), vu l'époque, je voudrais savoir si tous les métiers sont disponibles pour elles dans le monde sorcier. J'envisageais une experte en botanique aux mystères (ils font normalement de la recherche), mais je ne sais pas si c'est possible. Paix et Kinder sur vous, |
|
Pollux Black ▌ Messages : 651 Humeur : En couple avec : Veuf QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragonCamp: NeutreAvatar: James McAvoy
| #Sujet: Re: Quelques petites questions Jeu 19 Mar - 18:35 | |
| Bonjour C'est entièrement possible. Même si le contexte historique fait que la société est effectivement encore plus phallocrate, et que donc femme au foyer soit le métier féminin par excellence, les sorciers sont bien plus évolués que les Moldus en la matière. La ministre, notamment, est une femme (même si ça fait jaser) Experte en botanique pour le département des mystères, c'est non seulement intéressant mais tout à fait faisable Paix et Kinder (country) à toi aussi |
|
Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Quelques petites questions | |
| |
|