▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: La somme de ses erreurs. // FT. Ignatius Mer 29 Jan - 10:18
La somme de ses erreurs. Ft. Carlotta & Ignatius
Bon bon bon... Je suis dans la merde. Je devrais trouver une façon plus élégante de le dire, mais il n'y en a pas. C'est comme ça, c'est un fait, je suis dans la merde. Mais je le savais, j'ai choisi ce risque, j'ai décidé ce risque. En mettant en scène un gros coup, de préférence bien manifeste... en mettant en scène un manifeste, en fait, je savais les risques que j'encourrais, je savais que je ne réchapperais pas à l'incident d'Halloween, et que les dégâts seraient trop considérables pour ne pas être observés. C'était ce que je voulais. L'acte devait être grandiose, et l'acte devait être mémorable. Et l'acte devait être signé. Donc je ne me suis pas défilé. J'ai choisi d'assumer les conséquences de mes actes, en sachant pertinemment où ça me mènerait.
Et donc, ça recommence. Une convocation au ministère, des remontrances particulièrement désagréables, moi qui fait face du mieux possible, une date de procès fixée... et je sais ce que ça va donner, malheureusement, j'en ai pertinemment conscience. Je vais voir mon avocat, je vais tenter de sauver les meubles, mais je sens qu'il ne va pas pouvoir faire grand-chose pour moi. D'une façon ou d'une autre, je vais retourner à Azkaban. La question n'est pas de savoir si je vais y aller ou pas. La question est de savoir combien de temps je vais m'y trouver... et même si je me donne l'impression d'être détendue, eh bien j'ai peur. Je n'ai aucune envie d'y retourner, surtout pas, je ne veux absolument pas revivre cet enfer, la compagnie des détraqueurs... je sais à quel point ça fait mal, je sais à quel point ça bouffe... Mais voilà... J'ai fait ce que je devais faire.
Après mon passage par le bureau des Aurors, j'ai décidé de ne pas quitter le ministyre tout de suite. Même si je ne suis pas sûre d'en obtenir, j'ai besoin de réconfort, j'ai besoin de le voir. A tout hasard, je file donc au niveau six, et je parcours les couloirs au hasard, à sa recherche, jusqu'à trouver la porte à son nom. Je frappe au bureau d'Ignatius, en espérant qu'il me répondra, qu'il sera là, et qu'il aura un peu de temps pour moi.
:copyright: Belzébuth
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La somme de ses erreurs. // FT. Ignatius Dim 31 Mai - 0:35
La somme de ses erreurs.
Ignatius aimait son travail, il adorait passer énormément de temps au ministère de la magie, passer du temps dans ses papiers, passer du temps… à travailler. Parce que c’était l’une des choses qu’il maitrisait bien et actuellement encore, c’était en quelque sorte l’une des choses qu’il avait bien en main. Une des choses qu’il maitrisait et donc qu’il ne pensait pas voir un peu… exploser dans tous les sens. Et pendant un moment, ça avait été quand même une sorte de bulle de secours pour lui, un refuge, un endroit où il se sentait bien et même en quelque sorte le seul endroit où il se sentait pleinement bien. Pas un endroit où il devait prendre sur lui pour une quelconque raison, où il devait se retenir de penser certaines choses, où il devait se rendre compte que toute sa vie ou presque était quand même fondé sur des trahisons, des mensonges et de la violence. Bref, un refuge.
Mais en même temps, depuis que Carlotta avait prit une place si importante dans sa vie – lui permettant quand même d’oublier un peu ses sentiments pour Lindsay, qui étaient bien différents de ceux qu’il ressentait pour la jeune femme officiellement sa… petite amie donc –, Ignatius devait bien avouer qu’il ne se sentait pas bien que dans son bureau. Il se sentait toujours bien dans son bureau et il adorait toujours autant travailler, mais il appréciait aussi quand il ne se trouvait pas dans son bureau et pouvait passer du temps en compagnie de Carlotta donc. Ça se ressentait d’ailleurs. Ils étaient loin d’être du genre à passer tout leur temps ensemble, en grande partie parce qu’ils avaient quand même des habitudes de solitaires et pas mal de chose à gérer au quotidien, mais Ignatius ne passait pas tout son temps à son travail à se noyer dans ces histoires de portoloin, il passait plus de temps en dehors de son bureau maintenant. Cela dit en cet instant précis, Ignatius était plongé dans ses dossiers, dans son bureau, à travailler d’arrache-pied comme il le faisait toujours. C’était quelque chose qu’il avait beaucoup de mal à gérer autrement, il se devait d’être parfait dans son travail. Et au fond, le jeune homme savait que ça avait un trop grand rapport avec le fait qu’il voulait satisfaire pleinement ses parents, qu’il voulait être un parfait enfant… et même encore maintenant, il s’en voudrait sans doute trop de décevoir Wilhelmina Tuft alors qu’elle ne méritait pas du tout qu’il s’inquiète pour ça.
Il était donc plongé dans son travail, quand on frappa à la porte. Rien d’étonnant en soit, parce qu’il avait quand même souvent des personnes qui venaient dans son bureau. Il ne prit pas la peine de se lever, se contentant d’inviter la personne à entrer. Et quand la porte s’ouvrit, cependant, il se leva bel et bien de son siège.
« Oh salut ! » Dit-il avec toujours cette maladresse qui avait tendance à l’agacer quand il se retrouvait devant Carlotta et qu’il ne savait pas trop comment faire les choses. « Tout… va bien ? »
Il était surpris, vraiment, parce que c’était la première fois qu’elle venait le voir dans son bureau et que clairement, il ne s’y était pas du tout attendu.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: La somme de ses erreurs. // FT. Ignatius Dim 7 Juin - 17:52
La somme de ses erreurs. Ft. Carlotta & Ignatius
La surprise d'Ignatius s'accompagne d'une certaine maladresse que je ne peux m'empêcher de trouver encore et toujours attendrissante. Quand j'ai pris conscience de mes sentiments pour lui, je me suis sincèrement interrogée sur la manière dont je serais capable d'appréhender ou non ce trait de caractère chez lui, qui peut sembler touchant de prime abord mais pourrait peut-être devenir agaçant à la longue. C'est bien simple : je ne m'en lasse pas, et je ne pense pas que je m'en lasserai un jour. Cela fait partie de ce qu'il est, et je m'attache à lui de jour en jour, ce n'est définitivement pas pour rien. Je m'en veux simplement de ne pas l'avoir averti, j'ai peur de déranger, et j'ai peur aussi de l'abattre un peu avec une mauvaise nouvelle qu'il aurait préféré ne pas entendre et qu'il ne saura pas comment appréhender. Malgré tout, j'ai trop besoin de lui, de sa présence, pour envisager de faire marche arrière maintenant.
Je ne réponds pas à sa question, à la place, je viens me blottir dans ses bras, ce qui je pense est une réponse plutôt directe à la question qu'il me pose. Non, tout ne va pas bien, j'ai le sentiment que le sol se dérobe sous mes pieds mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même pour ça, et je recommencerai encore s'il le faut. Parce qe pour qu'une action ait un impact, il faut assumer les conséquences, et cela qu'elles nous plaisent ou non.
-Pas vraiment, je réponds finalement. Je m'écarte légèrement de ses bras. Je reviens du département de la justice magique. J'ai la date de mon procès.
Je pense ne pas avoir besoin d'en dire plus, il aura forcément compris. Je ne pouvais évidemment pas lui cacher les événements d'Halloween (en même temps, tout le monde est au courant). Il sait comment je suis, il connaît mon combat, je crois même qu'il l'admire un peu. Il a accepté de me prendre comme je suis. Mais je me doute qu'à certains moments, ça doit être plus difficile à vivre qu'à d'autre. Ce moment-là ne peut être facile à vivre ni pour lui ni pour moi.
-Mais... on peut en parler plus tard si tu veux ? Tu dois avoir du travail...
:copyright: Belzébuth
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La somme de ses erreurs. // FT. Ignatius Dim 30 Aoû - 13:33
La somme de ses erreurs.
Avant même de répondre à sa question, Carlotta vint se blottir dans ses bras. Autant dire, qu’elle n’avait pas besoin de dire quoi que ce soit pour que le jeune homme comprenne qu’elle n’allait pas si bien que cela. En même temps, le jeune homme s’en doutait un peu au vu de la situation, parce qu’elle venait le voir dans son bureau alors qu’elle ne s’était pas annoncée, ça voulait quand même tout dire. Il ne pouvait donc que comprendre qu’elle n’allait pas si bien que cela, et forcément il s’inquiétait. Mais pour commencer, le jeune homme se contenta de serrer un peu plus son étreinte, attendant du moment qu’elle prenne la parole.
Ce qu’elle fit, elle prit la parole en affirmant qu’elle n’allait pas vraiment bien. Ce que Ignatius avait compris, mais il se demandait surtout ce qui lui arrivait. Mais la jeune femme ne mit pas longtemps avant de se montrer plus explicite, de lui dire ce qui arrivait. Elle revenait du département de la justice magique et elle avait la date de son procès. D’accord… Ignatius sentit son cœur se serrer. Ils savaient bien ce qui allait arriver, elle allait être envoyé en prison. Ce n’était pas quelque chose qu’ils ignoraient en soit, depuis les évènements d’Halloween. Forcément, au vu de ce qu’elle avait fait, il était évident qu’elle allait payer les conséquences de ses actes. Ignatius ne savait pas vraiment comment les choses allaient se passer, comment Carlotta allait s’en sortir, mais en même temps ce n’était pas comme s’ils pouvaient ignorer ce qui allait arriver. Même si forcément, le jeune homme se sentait un peu mal là.
« Non, non, ça peut attendre. » Répondit-il quand elle affirma qu’ils pouvaient en parler plus tard parce qu’il devait quand même avoir du travail. Il en avait bien sûr, quand on avait une position comme lui c’était évident qu’on avait toujours énormément de travail, mais en même temps tout de suite Ignatius n’avait aucune envie de se préoccuper de son travail. Il avait envie de se concentrer sur Carlotta et sur ce qui l’attendait. Même s’il savait bien ce qui allait arriver, il le savait depuis qu’elle avait fait son acte à halloween, mais ce n’était pas pour autant évident de le gérer maintenant. Parce que forcément, si Carlotta se retrouvait en prison, Ignatius devait bien avouer qu’il ne savait pas vraiment comment ça allait s’en sortir. C’était égoïste sans doute de penser comme ça, mais en même temps il ne pouvait pas complètement l’ignorer. « Quand est ton procès du coup ? » Demanda-t-il. En soit, ce n’était pas si important que ça mais Ignatius avait quand même envie de savoir quand elle allait passer devant le magenmagot, quand elle allait connaître son sort, quand lui-même allait connaître son sort. Cela dit, il ne se contenta pas de cela, puisqu’il reprit dans la foulée. « Est-ce que je peux faire quelque chose ? »
Il ne savait pas ce qu’il valait mieux qu’il fasse en cet instant précis.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: La somme de ses erreurs. // FT. Ignatius Mar 1 Sep - 10:59
La somme de ses erreurs. Ft. Carlotta & Ignatius
Je me sens soulagée d'entendre Ignatius m'assurer qu'il a du temps pour moi, que je ne le dérange pas. Je n'en doutais pas vraiment, mais j'ai beaucoup trop besoin de lui, et je ne pouvais pas complètement nier ma crainte de me retrouver toute seule là, maintenant, alors que je n'ai jamais eu autant besoin de lui qu'en cet instant. Tout devient beaucoup trop concret, tangible, et forcément, j'ai plus de mal à me montrer forte qu'en temps normal. Je m'en veux un peu, aussi, d'imposer tout ça à Ignatius. J'imagine que ça aurait été plus simple pour lui si j'étais une fille bien rangée, pas un nid à problèmes. Le genre qu'il pourrait présenter à sa mère sans rougir. Pas l'ex et future tôlarde que je suis.
-Le 20 décembre, je dis quand il me demande la date de mon procès.
Après, tout ira très vite, c'est une certitude... Je ne peux rien lui dire de plus que cela... Si ce n'est que tout se concrétise et qu'il va bien falloir que nous fassions avec... Enfin moi en tout cas. Lui, il ne peut pas faire grand-chose, et je sens que ça le pèse déjà... Je m'en veux de mettre autant de poids sur ses épaules. Je devine qu'il n'a vraiment pas besoin de cela du tout. Je ne devrais définitivement pas lui imposer tout cela. Mais je réalise à quel point il est important. Grâce à lui, je ne craque pas complètement... Sans lui... je ne sais pas ce que je deviendrais.
-Tu es encore là, je vois pas ce que je pourrais te demander de plus, je réponds avec douceur quand il me demande ce qu'il pourrait faire pour moi.
Non, je ne veux pas en réclamer davantage de sa part. Pour moi, c'est déjà immense. Sa présence et son soutien représentent énormément pour moi. Il pourrait prendre la fuite, et même si ça me ferait du mal, je serais plus qu'à même capable de le comprendre à l'heure actuelle.
-Tu sais, je comprendrais que ce soit trop pour toi...
Je ne veux pas le pousser vers la sortie, mais je ne veux pas ignorer non plus ce que lui ressent sous prétexte que moi-même je me sens particulièrement mal en ce moment et ai bien du mal à le cacher.
:copyright: Belzébuth
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La somme de ses erreurs. // FT. Ignatius Sam 3 Avr - 12:51
La somme de ses erreurs.
Quand Ignatius entendit la date du procès, en réponse à sa question évidemment, il sentit un frisson parcourir son corps. C’était le but, évidemment, de connaître la date, mais le fais de l’entendre prononcer cette fameuse date ne faisait que rendre concret réellement la situation. Le 20 décembre, elle allait passer devant le magenmagot et ensuite, les choses allaient s’enchainer. Même si le jeune homme avait envie de croire qu’il était possible qu’elle échappe à la prison, il savait parfaitement qu’il ne devait pas se faire d’illusion. Il était évident que la jeune femme allait passer du temps en prison, la question était de savoir si elle allait passer beaucoup de temps à l’ombre ou non. Ça devenait donc encore plus concret, juste avant noël, et ensuite elle allait donc passer un temps en prison. Ignatius devait se faire à cette idée, ça n’était pas spécialement évident, mais il se devait de se faire à cette idée. Tant que ce n’était qu’une idée, qu’une éventualité, il pouvait éventuellement se dire que ce n’était que loin… sauf que ça devenait de plus en plus réel.
Ignatius afficha un léger sourire en coin quand sa petite amie lui affirma qu’il était encore là et qu’elle ne voyait pas ce qu’elle pourrait lui demander de plus. Et pourtant, Ignatius aimerait vraiment pouvoir faire quelque chose de concret pour elle, il aimerait pouvoir… en fait faire n’importe quoi pour la sortir de là, mais en même temps il savait bien que c’était en grande partie parce qu’elle défendait ses convictions qu’elle en était là. On pourrait croire qu’elle était psychologiquement instable et qu’elle aimait l’idée de finir en prison, mais Ignatius savait que ce n’était pas le cas. Elle avait simplement une force de conviction qui la poussait à prendre des risques.
« Trop pour moi ? » Demanda-t-il, en appréciant ce qu’elle lui disait bien sûr, mais en décidant de ne pas aller dans ce sens. « C’est toi qui prends tous les risques. » C’était elle qui défendait des convictions, c’était elle qui risquait d’aller en prison, c’était elle qui allait se retrouver enfermé dans une cellule avec des détraqueurs autour d’elle. « Moi je… je me contente de ne rien pouvoir faire. » Ajouta-t-il avec un léger pincement au cœur.
Il avait envie de faire quelque chose, il aimerait bien pouvoir éviter à sa petite amie tout ce qu’elle vivait, même si tout ce qu’elle vivait était quelque chose qu’elle avait cherché aussi. C’était assez particulier tout ça, il aimait ce côté de Carlotta, même si en même temps… il détestait de se sentir à ce point impuissant. Et se dire que prochainement, elle allait devoir s’éloigner de lui, alors qu’il se sentait si bien avec une personne. Ce qui n’était pas évident du tout, il avait cru pendant longtemps que tout cela n’était pas fait pour lui.
« J’aimerais pouvoir t’épargner… tout ça. » La prison, le procès, ce genre de chose.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: La somme de ses erreurs. // FT. Ignatius Jeu 22 Avr - 14:20
La somme de ses erreurs. Ft. Carlotta & Ignatius
Trop pour lui, oui... Je sais bien que je n'ai rien à voir avec les personnes qu'il a l'habitude de fréquenter (à l'exception de sa soeur, à ce que j'ai compris, mais c'est encore autre chose), même si je fais de mon mieux pour le tenir à l'écart de mes actions (ce qui n'avait pourtant pas été mon but au départ), je ne peux pas éluder la possibilité que tout ceci ait des retombées néfastes sur lui... Si je peux essayer de préserver sa réputation, en revanche, je ne peux pas lui épargner les bouleversements que chacun de mes choix que chacune de mes actions a forcément sur ma vie, et donc sur notre relation. Je n'aurais jamais cru ça avant de le rencontrer, mais j'aurais aimé être capable d'être une petite amie normale pour Ignatius. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et il y a bien peu de chances pour que ce soit le cas un jour... je n'en suis ni franchement heureuse, ni particulièrement enthousiaste... Mais il y a bien une chose dont je me réjouis malgré tout, et c'est qu'il reste là, en dépit de toutes les difficultés, en dépit de toutes les raisons que je lui donne de faire le choix, éventuellement, de renoncer à moi, à nous...
Alors certes, je prenais tous les risques, mais c'était tout de même Ignatius qui, au bout du compte, en accusait les répercussions. Moi aussi, bien sûr. Même si je suis bien défendue, je sais pertinemment que je n'échapperais pas à la prison, mais lui, il doit faire avec mon absence, avec le fait que je ne pourrais certainement pas être totalement la même après avoir tutoyé une nouvelle fois les détraqueurs. Pour avoir déjà vécu l'expérience, on peut bien faire preuve de toute a volonté que l'on veut, il est difficile voire impossible d'échapper à l'influence que ces créatures ont sur votre mental, sur votre manière d'appréhender n'importe quelle situation.
-Malheureusement, c'est impossible, je réponds simplement quand Ignatius me dit qu'il voudrait m'épargner tout ça. Ca fait partie du "jeu", tu sais... si je n'accepte pas les conséquences de mes actes, alors mes actes ne peuvent pas avoir d'impact. J'adresse à Ignatius un sourire qui se veut tendre et rassurant. Tu n'imagines pas combien toute cette situation serait beaucoup plus éprouvante et difficile pour moi si tu n'étais pas là.
Grâce à lui, je me sens plus forte, grâce à lui, je me sens aimée, comprise et soutenue... S'il a l'impression de ne rien faire pour moi, il se trompe lourdement. C'est tout l'inverse. Ignatius Tuft est mon roc, mon pilier. J'enroule mes bras autour de sa taille, dépose un baiser sur ses lèvres.
-Tu... tu m'attendras, n'est-ce pas ?
:copyright: Belzébuth
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: La somme de ses erreurs. // FT. Ignatius Dim 8 Mai - 10:56
La somme de ses erreurs.
Ignatius aimerait évidemment permettre à Carlotta de ne pas avoir à subir les conséquences de ses actes, à pouvoir éviter le procès, la prison qui risquait de suivre ensuite. Mais la jeune femme avait des arguments en béton pour ça, ça faisait partie du « jeu ». Le jeune homme ne pouvait évidemment pas la contredire quand elle affirma que si elle n’assumait pas la conséquence de ses actes, alors ceux-ci n’auraient aucun impact. Forcément, à voir les choses ainsi, Ignatius ne pouvait pas vraiment dire quoi que ce soit. Mais il savait que même si Carlotta assumait les conséquences de ses actes, ça ne voulait pas dire qu’elle pouvait supporter la présence des détraqueurs une nouvelle fois à Azkaban. Dans l’idée, il faudrait qu’elle ne soit plus punie pour ce qu’elle faisait, parce qu’il n’y aurait plus de secret magique… Oui, plus le temps passait, plus Ignatius était quelque peu mitigé sur la question.
Enfin, si au moins Ignatius pouvait juste lui permettre que ça soit moins éprouvant comme épreuve simplement en étant là, il en était heureux. Ça ne voulait pas dire que c’était plus facile pour autant, mais au moins, il avait un peu le sentiment de pouvoir faire quelque chose, d’être utile à quelque chose. Même si concrètement, il ne faisait pas grand-chose, si sa simple présence lui faisait du bien, ça le rassurait. Pour seule réponse, Ignatius afficha un léger sourire, avant que Carlotta ne vienne enrouler ses bras autour de sa taille et déposer des lèvres sur les siennes.
« Évidemment. » Répondit-il, vivement, quand Carlotta reprit la parole pour lui demander s’il allait l’attendre. Sa réponse était donnée sous le ton de l’évidence, parce qu’à aucun moment le jeune homme ne s’était même posé la question, tellement c’était bien évidemment le cas. « Je serais toujours là. »
Ça lui semblait évident, mais en même temps Ignatius réalisait que si Carlotta lui posait la question, c’était juste qu’elle avait besoin d’en être assurée. Mais Ignatius n’avait pas du tout pu envisager le contraire. En soit, il savait parfaitement dans quoi il s’engageait avec elle, il savait ce qu’elle faisait et ce qu’elle était prête à risquer pour la cause qu’elle défendait, ce qu’il trouvait toujours admirable. Alors même si à choisir, il préférerait qu’elle n’ait pas besoin de se retrouver en prison, il savait parfaitement pourquoi elle faisait tout cela. Même si au fond, si elle devait décider de se concentrer uniquement sur une carrière plus stable et sans effractions aussi évidente de la loi, ça l’arrangerait quand même énormément, il savait bien que si elle faisait ce genre de chose, elle ne serait plus celle qu’elle était.
« Enfin… si tu veux toujours de moi, je serais là. »
Peut-être qu’elle… pourrait changer d’avis quand elle retrouvera sa liberté ensuite.
Code by Gwenn
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: La somme de ses erreurs. // FT. Ignatius Lun 21 Nov - 8:35
La somme de ses erreurs. Ft. Carlotta & Ignatius
Mon sourire s'élargit au moment d'entendre Ignatius me promettre avec assurance qu'il m'attendra. Au fond, je savais que ce serait le cas, mais ça me fait du bien de l'entendre malgré tout. Ce n'est vraiment pas son genre, et je le sais. Mais il aurait pu être déçu, ou décider que je n'en vaux pas la peine... j'en ai bien conscience. De mon côté, je sais que peu importe les circonstances, je l'attendrai toujours. L'amour que je ressens pour lui ne rencontre aucune frontière que je sois en mesure d'appréhender.
"J'adore entendre ça", j'affirme avec, dans le regard, une lueur émue.
Je ne me rendais pas compte d'à quel point j'avais besoin de quelqu'un d'autre. J'ai pris conscience de cette place qui était à tenir... Je suis si heureuse, avec lui. Heureuse dans mon malheur car, clairement, ce qui m'attend n'a rien d'heureux. Mais je suis d'autant plus prête à l'accepter, à l'assumer, parce que je sais bien ce qu'il en est. Je sais maintenant que même si le temps que je vais passer à Azkaban sera éprouvant, je n'aurais qu'à penser à lui pour me sentir au moins un peu mieux. Je me le répéterai en l'esprit. Ses mots feraient écho dans mon esprit et me permettraient de rassembler tout le courage nécessaire le concernant. "Je serai toujours là." Je le conserverai en mémoire. "Je serai toujours là"...
"Bien sûr que je voudrais toujours de toi, quelle idée", j'affiche un fin sourire avant de me serrer dans ses bras.
Je regrette qu'il ait besoin d'être rassuré à ce sujet - comme si je pouvais un jour ne plus avoir de lui, mais au fond, je peux comprendre son inquiétude. Tout comme j'ai besoin d'être rassurée, il est normal qu'il ait besoin de l'être aussi, et je le réconforterai du mieux que je le peux.
"On ne me laissera pas conserver grand-chose, en prison... mais j'aimerais garder quelque chose. Quelque qui me fera penser à toi."
Quelque chose qui m'aide à tenir le coup dans ces terribles circonstances. J'imagine que ça doit être possible, n'est-ce pas ?
:copyright: Belzébuth
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: La somme de ses erreurs. // FT. Ignatius