Hermione Granger ▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragonCamp: BienAvatar: Emma Watson
| #Sujet: /! Oíche Shamhna Lun 11 Nov - 0:00 | |
|
31 octobre 1947
Pour tout sorcier qui se respecte, Halloween est une date sacrée, de célébration et de festivités. Pourtant, l’humeur générale demeure morose. Le souvenir des événements de l’année passée, au manoir des Téméraires, a marqué les esprits, et certains admettront que l’heure est aux regrets, et peut-être même à la peur. Pas tous.L'heure est à la fête Haut les cœurs ! Hors de question de se laisser abattre. Ainsi en a décidé le professeur Slughorn qui, dans sa grande générosité, offre à tous les élèves (sans exception, fait suffisamment rare pour être remarqué) de célébrer la fin du mois d’octobre au cours d’une soirée organisée dans les cachots du cours de potion. Au menu : confiseries en tout genre, piste de danse et décoration kitschissime. Il se murmure que pour une fois, la Guilde n’a même pas l’intention de saborder les événements, alors autant en profiter, non ?
L'heure est aux convenances Dans l'atrium du ministère, ce sont d'autres sortes de festivités qui se profilent. Tenues élégantes exigées, champagne et petits fours sont de mise en cette soirée destinée à célébrer la première année d'investiture de Wilhelmina Tuft au poste de ministre de la Magie, sous l'oeil vigilant des Aurors, qui souhaitent évidemment éviter un nouveau drame. Une soirée placée sous le signe des apparences... parfois dures à entretenir.
L'heure est au chaos Halloween, pour d’autres, c’est l’occasion rêvée de troubler un peu l’ordre établi. Carlotta Pinkstone, activiste renommée, compte bien saisir cette occasion de donner du fil à retordre au ministère, dans son ambition sans cesse renouvelée de lever le secret magique international. Pour cela, elle s’amuse à « transformer » toutes les personnes déguisées qui croisent son chemin en la créature en laquelle ils sont costumés. En apparence seulement, bien sûr : les vampires se voient pousser de vraies canines sans soif de sang, les fantômes deviennent tout à coup transparents, les animaux en tout genre se voient pousser des poils ou des plumes… L’effet ne dure qu’une petite demi-heure, bien assez pour semer la panique.
L'heure est à la revanche Alors que les voyageurs temporels et Pomona célèbrent leur première année de « mort », leur décision est prise. Cette nuit, le journal de Jedusor sera détruit. Tous les éléments sont en place, ils ont mis la main sur un flacon de venin de basilic. Ce soir, l’horcruxe sera détruit. Mais cela ne se fera pas, bien sûr, sans difficulté.
L'heure est aux soupçons Mais tandis que les voyageurs temporels s'apprêtent à faire une percée monumentale, leur secret est plus menacé que jamais. Pomona Fitz aurait été aperçue dans l'allée des embrumes... C'est du moins l'information que se plaît à relayer un article de presse à scandale à la source inconnue. Beaucoup croiront à des racontards. Mais peut-être pas tout le monde...
Comment participer ? Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts, selon l'âge et le groupe de votre personnage, selon que vous souhaitiez participer à une intrigue légère ou mouvementée. Ceux qui voudront participer à l'intrigue n° 1 n'auront qu'à poster dans le cachot du cours de potion, un sujet libre ou privé avec le(s) partenaire(s) de leur choix, en accompagnant le titre de leur sujet de la mention [Intrigue]. Ceux qui voudront participer à l'intrigue n° 2 n'auront qu'à poster dans l'atrium du ministère, un sujet libre ou privé avec le(s) partenaire(s) de votre choix, en accompagnant le titre de leur sujet de la mention [Intrigue]. Ceux qui voudront participer à l'intrigue n° 3 n'auront qu'à poster dans les rues de Londres, un sujet libre ou privé avec le(s) partenaire(s) de votre choix, en accompagnant le titre de leur sujet de la mention [Intrigue]. Les personnes concernées par l'intrigue n° 4 (Pomona et les voyageurs temporels) sont invitées à répondre à ce sujet si le coeur leur en dit. Bien sûr, il n'y a aucune obligation de participation pour autant, si le temps ou l'envie vous manque, il n'y a aucun soucis ! Concernant la dernière intrigue, libre à vous d'intégrer l'information à vos rps à venir ou non, en fonction de l'impact qu'elle pourra éventuellement avoir sur vos personnages !
Surtout, amusez-vous bien !! |
|