La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa)
Auteur
Message
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Mar 12 Nov - 8:35
Pollux Black feat. Alphard BlackLa pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
L'enthousiasme était totalement absent. Alphard n'avait aucune envie (mais alors vraiment aucune) de rentrer pour le week-end. Il ne demandait qu'à passer tout son temps à Poudlard, et qu'on le laisse tranquille... Mais même s'il faisait sa forte tête et n'avait aucun mal à jouer les gamins insolents dans son coin, quand il était entouré de ses camarades et de ses professeurs. Mais dès que son père entrait en ligne de compte, c'était plus exactement la même chose. Direct, Alphard faisait clairement, très clairement moins le malin.
Son père était force d'autorité, il ordonnait, il fallait obéir, ou bien les conséquences pouvaient être totalement catastrophiques. Oui, Alphard pouvait se la jouer autant qu'il le voulait, il restait quand même soumis à la volonté de son père, et ça resterait le cas tant qu'il serait mineur... peut-être même après en fait. Et d'autant plus qu'il avait beau être une forte tête, c'était pas le genre de vouloir se prendre en mains non plus. Mais il était encore jeune, il réussirait peut-être mieux, ou plus facilement à prendre ce genre de décision d'ici quelques toutes petites années. Des fois, la maturité vous frappe le coin de la tête d'un seul coup. Des fois, aussi, ça n'arrive pas. Mais en l'occurrence, on va y croire, pas vrai.
En tout cas, il n'y coupait pas. En plus, son père avait demandé expréssément à le voir, alors Alphard sentait direct qu'il allait pas passer le meilleur moment de sa vie. Il n'y avait peut-être pas de raison particulière à ça. Ou bien si, un événement quelconque qu'il avait oublié et auquel il fallait qu'il participe ? Ou alors c'étaient ses résultats scolaires. C'est sûr, depuis que l'année avait commencé, et les années précédentes aussi d'ailleurs, Alphard ne se distinguait pas par d'admirables résultats scolaires. Et même quand il s'en sortait dans une matière, il faisait vite oublier ses compétences au profit d'une insolence qui insupportait tous ses profs... et ils avaient de bonnes raisons de perdre patience avec lui, Alphard allait pas faire semblant du contraire.
Il verrait bien à quelle sauce il allait être mangé de toute façon. Il venait de rentrer chez lui. Passé le pas de la porte, il salua l'elfe de maison qui lui avait ouvert avec familiarité, avant de chercher son père des yeux dans le salon.
"J'suis rentré."
codage par LaxBilly.
Pollux Black
▌ Messages : 651 Humeur : En couple avec : Veuf
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: James McAvoy
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Mar 12 Nov - 17:51
La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
P
ollux le montrait fort mal, au sens où il ne le montrait pour ainsi dire pas du tout, mais il aimait sincèrement chacun de ses trois enfants, et il les chérissait d'autant plus à ce jour qu'ils étaient tout ce qu'il lui restait d'Irma. Etait-ce pour autant qu'il allait les couvrir d'attention et d'affection ? Non, certainement, ce n'était pas en gâtant et en pourrissant ses enfants que l'on menait une éducation adéquate, Pollux en était tout du moins convaincu, conforté en cela par l'éducation "à la dure" qu'il avait reçu lui-même et qui l'avait forgé comme il était.
Des gosses de riche qui n'avaient qu'à claquer des doigts pour obtenir tout ce qu'il voulait, il en avait croisé plus d'un dans sa vie, et il les avait toujours considéré avec mépris. Oui, les Black ne manquaient de rien, et il était important que cela se voie au premier coup d'oeil, mais les Black étaient également des individus méritants, qui savaient se forger eux-mêmes et se montrer dignes de leur illustre naissance.
Ainsi Pollux Black voyait-il les choses, et c'étaient là les préceptes qu'il chrchait à inculquer à ses enfants chaque jour que Merlin faisait... Avec plus ou moins de succès. Il n'avait pas grand-chose à redire concernant Walburga ou Cygnus, il est vrai, mais le cadet de la fratrie, lui, était réfractaire en diable, et ses récents résultats scolaires, agrémentés de commentaires de certains professeurs qui déploraient l'indiscipline d'Alphard, étaient intolérables aux yeux du patriarche Black. Ils avaient une réputation à préserver, ils devaient se montrer digne de leur rang ou de leur sang. Tout ce qu'Alphard ne faisait pas. Par conséquent, il semblait à Pollux logique de lui remettre les pendules à l'heure.
Il avait demandé à son fils de quitter Poudlard ce week-end là pour le rejoindre au sein de la demeure familiale, et il comptait bien ne rien lui laisser passer. Peu importe le temps que cela prendrait, il parviendrait à mater son fils insolent, jusqu'à ce que toute once d'irrévérence l'ait pour de bon abandonné.
-Approche, Alphard, proposa (mais ce n'était pas vraiment une proposition) Pollux d'un ton ferme quand Alphard arriva enfin. Pollux était assis à la table du salon, une tasse de thé à la main, et passait en revue le dernier exemplaire de la Gazette. Je suppose que tu sais ce que te vaux ta présence ici, n'est-ce pas ? suggéra-t-il sans lever les yeux de son journal.
code by Mandy
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Lun 25 Nov - 13:50
Pollux Black feat. Alphard BlackLa pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
Un "approche" de la part du paternel Black, faut pas se leurrer, c'était jamais bon signe. Il avait cette façon de vous dire les choses avec un calme et une retenue qui donnaient l'air de rien mais qui étaient sérieusement flippant quand on avait vécu suffisamment longtemps sous le même toit que lui pour deviner l'intention qui se cachait derrière. Alphard allait en prendre pour son grade... Et c'était pas vraiment une surprise. Ses résultats scolaires étaient au mieux médiocres, au pire catastrophiques, tout sauf ce que l'on attendait de la part d'un jeune Black qui avait encore l'avenir devant lui.
Alphard savait que même s'il devait obtenir la pire note à ses BUSE et à ses ASPIC, il aurait quand même une belle situation à sa sortie de l'école de magie, parce qu'on tirerait les ficelles à sa place, et ça l'encourageait pas à faire masse d'efforts. Mais à se reposer sur ses lauriers, il se frottait à la colère du pater familias. Et personne de normalement constitué ne pouvait vouloir ça tant le paternel savait être flippant comme pas deux quand il décidait de s'y mettre. Alphard haussa les épaules malgré tout en réponse à la question de son père. Un soupçon d'insolence qui serait bien vite oublié sitôt remis à sa place.
"J'sais pas. Je te manquais ?" suggéra-t-il d'un ton décontracté.
Le ton était décontracté, mais en fait, il n'était pas loin de se confondre en excuse tout de suite. Défier l'autorité parentale, c'était presque un devoir, une obligation morale pour lui. Mais c'était quand même un peu plus facile à faire quand y avait pas le regard sévère du géniteur pour le jauger direct comme s'il le passait au crible.
Alors bon, il allait en prendre pour son grade, il l'avait compris, peut-être même d'autant plus qu'il se montrait particulièrement insolent. Mais de toute manière, il ne pouvait pas revenir sur ce qu'il avait dit, et c'était peut-être le dernier moment de tout le week-end où il pourrait se la jouer un peu avant d'être remis à sa place vite fait bien fait. Et à ce moment-là, il pourrait plus dire ou faire grand-chose.
codage par LaxBilly.
Pollux Black
▌ Messages : 651 Humeur : En couple avec : Veuf
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: James McAvoy
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Lun 25 Nov - 17:43
La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
P
ollux resta de marbre face à la remarque présumément drôlatique de son fils, et qui de toute évidence, ne devait pas même lui soutirer ne serait-ce qu'un rictus amusé. Pollux était las des singeries de son plus jeune fils. Ses frasques et ses accès d'insolence étaient à la limite de l'acceptable quand il était encore un enfant, mais voilà, Alphard n'en était plus un. Son éducation à Poudlard devait le préparer à mettre le pied dans le monde des adultes et à le faire en toute conformité avec ses attentes, et il prenait tout cela par-dessus la jambe. Ce n'était pas amusant, c'était lassant. Et la patience de Pollux atteignait ses limites. Il était hors de question qu'elle tolère ainsi l'insubordination dont le jeune homme faisait preuve.
-Pas le moins du monde, répondit-il posément en fixant son fils en cillant. Ce qui me manque en revanche, c'est le respect que tu me dois.
Oui, bien sûr, Alphard lui manquait quand il n'était pas là, tout comme Cygnus lui avait manqué quand il avait quitté la maison, tout comme Walburga lui avait manqué quand elle était encore à Poudlard. Ils étaient tous trois la prunelle de ses yeux, et même s'il ne le montrait jamais, il tenait à eux.
Il pensait à eux tous les jours, quand il se retrouvait dans sa demeure vide, à se demander ce qu'ils faisaient et que tout allait bien. Mais si Pollux n'était déjà pas démonstratif en temps normal, il avait encore moins l'intention de l'être à l'heure où le comportement d'Alphard nécessitait définitivement d'être remis en question.
-J'ai reçu plusieurs courriers de Poudlard te concernant, aucun n'est flatteur, tu t'en doutes. Tes résultats sont déplorables, et ne parlons pas de ton attitude. Il marqua une pause toute calculée. Tu me déçois énormément. Je ne vais pas avoir d'autre choix que de te couper les vivres.
Est-ce que ce serait suffisant ? Non, sans doute pas, surtout qu'à Poudlard, l'argent n'était pas vraiment nécessaire, et Pollux n'accepterait pas de laisser son fils sans le sou, sous peine que des rumeurs commencent à circuler sur l'état de ses finances. Mais cette menace n'était qu'une première étape, bien évidemment. Il ne comptait pas en rester là, et Alphard allait bien vite en prendre conscience.
code by Mandy
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Jeu 5 Déc - 10:29
Pollux Black feat. Alphard BlackLa pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
Au moins, il avait une bonne idée, maintenant, de ce qu'allait être l'ambiance ces prochaines minutes, ces prochaines heures. Il n'en avait pas spécialement douté, pour être honnête. Il savait bien que les choses allaient se passer de cette façon, en vérité, parce que c'était la seule raison qui justifiait que son père ait voulu le convoquer chez eux ce week-end, pas parce qu'il lui manquait... Pour ce qui était du respect qu'il lui devait... Alphard acceptait d'avouer qu'il avait un peu tendance à dépasser les bornes sur ce point. Pourtant, il respectait vraiment son père. Il trouvait cet homme assez incroyable, de bravoure et de sérieux. Mais la pomme était tombée très loin de l'arbre, pour le coup, et ils avaient un mal fou à communiquer et à juste... eh bien, se comprendre, en fin de compte.
Le paternel lui en dit plus sur ce qui lui mettait la rate au court-bouillon, comme ça au moins ça avait le mérite d'être clair : il avait reçu des courriers de Poudlard. Il fallait s'y attendre. Parfois, Alphard ne savait pas trop s'il devait tenir compte ou pas du discours de ses professeurs qui le menaçaient constamment d'avertir son père. Ce n'était jamais ce qui l'arrêtait, mais de toute évidence, certains étaient passés des mots aux actes. Et maintenant, il allait falloir payer la note. Et elle promettait d'être particulièrement salée.
"Je vais m'améliorer", réagit directement Alphard d'un ton qu'il espérait convaincant, alors que c'était sérieusement une promesse en l'air. Il pouvait accepter qu'on lui coupe les vivres, mais il se doutait que son père ne s'arrêterait pas là, et il préférait annuler la crise avant qu'elle ne prenne une importance totalement incontrôlable. "Promis. J'avais la tête ailleurs, mais c'est passé, je te le jure."
Il avait la tête ailleurs, c'était vrai, Alphard avait toujours la tête ailleurs, les pensées toujours au mauvais endroit. Il n'y pouvait rien, il n'estimait pas qu'il était fait pour les études. En fait, il ne savait vraiment pas pour quoi il était fait. Sa spécialité, c'était de faire chier son monde. Pour ça, il était doué. Mais c'était pas spécialement une situation d'avenir, c'est sûr.
codage par LaxBilly.
Pollux Black
▌ Messages : 651 Humeur : En couple avec : Veuf
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: James McAvoy
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Jeu 5 Déc - 18:53
La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
L
es tentatives d'Alphard étaient vaines, et dans le fond, ce dernier devait pertinemment le savoir, et ne pouvait jamais que prétendre ne pas en avoir pleinement conscience, en réalité. Son petit numéro, il le connaissait par coeur. Peut-être qu'il avait pu s'y laisser prendre à une époque, mais c'était il y a longtemps. Depuis, Pollux, sans s'être fait une raison, toujours convaincu de pouvoir redresser son fils, avait du moins compris qu'il ne fallait jamais le croire sur parole, certainement pas quand il lui faisait la promesse de s'améliorer.
Le jeune homme avait définitivement besoin d'apprendre sa leçon, c'était l'évidence même. Et il était du devoir de Pollux que de la lui dispenser, même s'il aurait nettement préféré ne pas avoir à gérer ce genre de choses. Il prenait l'éducation et l'avenir de chacun de ses enfants très au sérieux, il n'était pas de ces parents négligents qui prenaient cela à la légère, il le pouvait d'ailleurs d'autant moins qu'en l'absence d'Irma, il tenait à jouer le rôle de deux parents à la fois.
-Je doute fort de pouvoir te croire, répondit posément Pollux.
Ce n'est pas qu'il en doutait fort, c'est qu'il était absolument convaincu de ne pas pouvoir croire un traître mot de ce que lui disait son fils. Il aimerait, vraiment, ne pas avoir besoin de remettre le moindre de ses propos en question, mais Alphard ne lui avait pas laissé réellement le choix, en fin de compte. Il tirait constamment sur la corde, et à ce rythme zelle ne tarderait pas à se casser. Il était bien évidemment hors de question que Pollux laisse une telle chose se produire.
-Qu'est-ce qui pourrait bien te distraire au point de négliger tes études ?
Il n'attendait pas vraiment de réponse de la part d'Aphard à cette question, parce que pour lui, la réponse était évidente : rien. Rien ne justifiait un tel laisser-aller sinon la propension naturelle d'Alphard à la nonchalance, et Pollux n'avait pas l'intention de la laisser passer plus longtemps.
Il ne voulait pas qu'Alphard lui invente une excuse, il voulait au contraire qu'il admette qu'il n'avait justement pas d'excuse. Il se devait d'assumer la responsabilité de ses actes, et aussi de s'employer à les réparer... C'est ainsi que les choses devaient fonctionner, tout simplement. Il n'y avait pas d'intermédiaire, il n'y avait pas d'alternative.
code by Mandy
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Mar 17 Déc - 12:04
Pollux Black feat. Alphard BlackLa pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
Forcément, le paternel ne croyait pas une seule seconde dans les excuses d'Alphard. Elles étaient usées jusqu'à la corde, il faut dire. Avec d'autres, ça pouvait peut-être passer (mais aux autres, il avait pour habitude de ne pas s'excuser, en fait...), pas avec son père, qui même s'il se montrait irréprochable trouverait quand même des choses à lui reprocher, parce qu'il était du genre hyper-intransigeant.
Il lui donnait une porte de sortie en lui demandant ce qui pouvait le distraire au point qu'il néglige ses études. Alphard n'avait aucune excuse. Si ce n'est que tout, absolument tout avait dans tous les cas le don de le distraire tant il était infichu de se focaliser trop longtemps sur la même chose. C'était pas de sa faute, il y arrivait juste pas. Et c'était pas faute d'essayer, parfois, vraiment, mais bon... ça voulait juste pas, quoi, et lui il savait pas quoi faire ou dire de plus, en fait. Tout était susceptible de le distraire. Et pas forcément des choses importantes, tout, n'importe quoi, surtout n'importe quoi pour tout dire.
"Je sais pas", répondit-il dans un haussement d'épaules. "Une fille ?" ajouta-t-il sur le ton de la suggestion, comme s'il était en train de répondre à un questionnaire à choix multiples et priait pour tomber sur les bonnes réponses. "Tu sais ce que c'est..."
D'accord, il savait bien qu'il poussait le bouchon un peu trop loin et que son père n'allait pas forcément apprécier, mais c'était son genre aussi de s'embourber quand il était pris en porte-à-faux, c'était limite plus fort que lui, il ne pouvait s'empêcher de dire et de faire n'importe quoi (encore plus que d'habitude). A ce stade, c'était limite symptomatique.
Forcément, il faisait référence à sa mère, que Pollux avait rencontrée très jeune, et il supposait que vu l'âge de Cygnus, son père avait pas spécialement été exemplaire durant ses études à Poudlard non plus, et pour ce qui était distrait, n'en parlons pas. Bon, Alphard, de son côté avait certes une grande gueule mais était aussi prêt de sortir avec une fille que d'arrêter d'être une tête à claque. Donc autant dire que ça n'arriverait absolument jamais.
codage par LaxBilly.
Pollux Black
▌ Messages : 651 Humeur : En couple avec : Veuf
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: James McAvoy
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Mar 17 Déc - 13:13
La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
A
lphard commença par un "Je sais pas". Autant dire que ses arguments promettaient de ne pas être franchement convaincants. Et en effet. Une fille, vraiment ? Il ne disait pas que c'était impossible, bien sûr, c'était bel et bien possible, mais ce ne pouvait pas lui servir d'excuse. Et il n'avait certainement pas attendu d'être tombé amoureux pour être distrait, insolent et mauvais élève. Bref, ça ne passait pas, et il ne s'en sortirait pas si facilement. Encore moins après les mots qu'il osa ajouter et qui pour le coup ne passaient vraiment pas, ne pouvaient bien évidemment pas passer.
Il serra les poings en entendant le discours de son fils. Il allait souvent trop loin dans la provocation, c'est vrai, beaucoup trop loin, et là, il avait touché à un point sensible qu'il ne s'était jamais permis d'aborder jusqu'alors. Et qu'il se garantirait bien d'aborder de nouveau, car dans l'esprit de Pollux, définitivement, ça ne passait pas, ça ne pouvait tout simplement pas passer. Il faisait référence au presque-scandale qui avait accompagné la naissance de son premier fils, Irma étant tombée enceinte alors qu'ils étaient tous deux encore à Poudlard. Il ne tirait pas une grande fierté de cet épisode, il évitait de l'aborder autant que possible.
Mais il ne comptait pas s'en cacher non plus. Cela faisait partie de son histoire, et au bout du compte, cela lui avait valu un mariage heureux, la naissance de trois enfants, et un aîné qui comblait toutes ses attentes, preuve qu'en dépit de leur jeune âge, Irma et Pollux avaient su être de parfaits parents, et avaient parfaitement accompli leur devoir. Même si le devoir de père de Pollux s'exerçait plus difficilement auprès d'Alphard. Mais il obtiendrait gain de cause, et il n'allait pas hésiter à recadrer son fils autant que nécessaire.
-Non, je ne sais pas ce que c'est. Quand j'étais à Poudlard, j'avais de brillants résultats tout en construisant une vie de famille. Une famille à laquelle ton comportement actuel fait honte.
Et il ne pesait pas ses mots, il le pensait très honnêtement. Et il ne mentait pas, il se le reprochait chaque fois qu'il n'obtenait pas la note optimale à ses examens. Et le fait qu'Irma soit tombée enceinte n'avait rien changé à l'affaire.
code by Mandy
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Ven 27 Déc - 16:11
Pollux Black feat. Alphard BlackLa pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
Alphard savait très bien qu'il allait trop loin dans ses propos, trop loin dans la provocation. Il pouvait se permettre de jouer aux petits cons avec le monde entier, mais avec son père, c'était une autre paire de manche. Il craignait quand même les représailles, mais ça avait été plus fort que lui. Il était un ado en pleine crise, alors forcément, il n'aimait pas qu'on le sermonne comme s'il avait encore cinq ans (mais pour l'âge mental peut-être, cela dit...). La réponse du paternel donna directement le ton, et Alphard comprit bien qu'il avait vraiment poussé le bouchon trop loin et pris de sérieux risques.
Il lui donna la réplique la plus sérieuse et efficace possible. C'était tout Pollux Black, ça. Il était toujours imperturbable, le genre à savoir se retourner quoi qu'il advienne. La preuve, ce n'était certainement pas un scandale d'adolescence qui aurait pu réussir à l'affecter, pas du tout, même. Pollux était un homme exemplaire, et qui mettait un point d'honneur à donner l'exemple... Encore une fois, il savait remettre Alphard à sa place en très peu de mots. C'était un don qu'il avait, c'est sûr. Et Alphard ne pouvait que s'incliner, il ne pouvait absolument rien faire contre ça, rien faire du tout.
"Bon, d'accord. Je te promets que je vais faire des efforts. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu me croies ?"
Il ne voyait pas quoi faire d'autre sinon promettre de faire des efforts en effet, parce qu'il savait que son géniteur ne lui lâcherait pas la grappe tant qu'il ne lui aurait pas fait cette promesse. Ce n'était pas réellement une promesse solennelle, ce n'était pas vraiment une parole d'honneur ou quoi que ce soit du genre. Mais c'était plutôt une parade, pour savoir plus avant ce que son père avait prévu pour lui. Pour Alphard, c'était évident que son géniteur avait déjà planifié la suite. Pour l'instant, il se contentait de le faire mariner. Mais Pollux Black obtenait toujours tout ce qu'il voulait, alors il y avait tout de même de fortes chances pour que cette situation ne fasse absolument pas exception.
codage par LaxBilly.
Pollux Black
▌ Messages : 651 Humeur : En couple avec : Veuf
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: James McAvoy
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Sam 28 Déc - 0:14
La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
A
lphard eut le bon ton (cela pouvait lui arriver parfois, mais aux yeux de son père, ce n'était malheureusement pas assez souvent) de ne pas s'enfoncer davantage dans l'erreur et de ne pas insister après avoir fait preuve de l'insolence que Pollux n'avait pas manqué de lui reprocher tout aussitôt. Inutile de répliquer ou de riposter, quelles que puissent être les circonstances, Pollux avait le dernier mot. Il l'avait toujours eu jusqu'alors, et il tenait à ce que cela continue d'être le cas. Envers ses enfants, il ne cesserait jamais de se montrer sévère et autoritaire.
Ce n'était absolument pas dans le but de les brusquer ou de saper leur volonté, mais parce qu'il voulait les encourager à donner le meilleur d'eux-mêmes. Et le moins que l'on puisse dire concernant Alphard, c'est qu'il y avait encore beaucoup d'efforts à fournir. Ceci dit, il ne désespérait pas d'y arriver. Après tout, il était déjà parvenu à mater des esprits plus réfractaires, il ne manquerait plus qu'il ne réussisse pas à aboutir à ses fins avec la chair de sa chair. Merlin en soit témoin, il filerait droit, qu'il le veuille ou non.
-Des preuves tangibles seraient les bienvenues, pour commencer, répondit posément Pollux. Par preuves tangibles, il entendait résultats scolaires irréprochables, évidemment. Tu rentreras ici toutes les deux semaines, et j'observerais tes travaux et tes résultats avec l'attention que tu mérites. Si ce rythme devait ne pas suffir, tu serais contraint de passer tous tes week-end avec moi. Dans le cas contraire, il lui lâcherait du lest, mais il préférait ne faire que le sous-entendre afin d'encourager sa persévérance, qui pour le moment restait encore à prouver. Et bien sûr, si cela non plus devait ne pas suffire, il me faudra prendre des mesures plus drastiques.
Il n'en précisa bien évidemment pas la teneur, mais la menace n'était pas juste implicite, elle était clairement dans l'air. Alphard avait la capacité, il était tout sauf un idiot et Pollux le savait. Pour cette raison, il le forcerait à exploiter son plein potentiel, peu importe l'énergie que ça lui demanderait. Certes, il avait fort à faire de son propre côté, mais ce n'est pas pour autant qu'il cesserait un jour de faire passer l'éducation de son fils en priorité.
code by Mandy
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Mar 7 Jan - 9:13
Pollux Black feat. Alphard BlackLa pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
Des preuves tangibles, hein ? Dit comme ça, ça avait l'air très simple. Mais dans les faits, c'était pas la même, parce qu'Alphard ne pouvait pas donner des preuves à une chose qui n'existait concrètement pas, et qui n'avait que peu de chances d'exister, car les efforts que le vert et argent promettait de faire étaient en fait carrément fictifs. Il n'avait pas vraiment envie de se donner autant de mal, il n'avait pas réellement l'intention de jouer les parfaits petits élèves propres sur lui, même si ça lui permettrait au passage de rentrer dans les petits papiers de son paternel. Fallait pas trop lui en demander. Et c'était trop pour lui, là. Lui, il voulait juste qu'on le laisse mener sa vie adolescente, tout simplement, sans recevoir des leçons de morale constamment.
Malheureusement, si Alphard ne se sentait pas du tout prêt à prendre sur lui et à faire des efforts, Pollux n'était pas le genre à se contenter d'un non pour un non. Il a déjà tout planifié, de quelle manière il allait pouvoir garder un oeil sur lui, et y a pas à dire, ça emmerdait franchement Alphard. Il avait pas le cran de le dire directement, mais c'était quand même ce qu'il pensait. Venir tous les deux week-ends, voire tous les week-ends... L'angoisse totale. Alphard avait envie de trouver un prétexte, mais forcément, y a rien qui lui venait sur le moment.
"Je peux pas rentrer le week-end..."
Bon sang, il savait qu'il devait d'abord réfléchir à ce qu'il allait dire avant d'ouvrir la bouche, mais il avait directement envie de s'opposer à cette idée, parce que si toute son année devait ressembler à ça... merci mais non merci... Oui, il y avait une bonne manière d'y remédier, mais Alphard n'y était pas près. Faire ce que son père attendait de lui et devenir un bon élève ? Il ne faut pas charrier, franchement.
"J'ai..." Allez, réfléchis, Alphard, réfléchis... Il fallait qu'il trouve quelque chose à dire, peu importe quoi, n'importe quoi du moment que ça fasse son petit effet. Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir ? "... des entraînements, pour le Quidditch."
La blague du siècle... Déjà qu'il savait à peine tenir droit sur un balai...
codage par LaxBilly.
Pollux Black
▌ Messages : 651 Humeur : En couple avec : Veuf
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, 34 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: James McAvoy
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Mar 7 Jan - 17:25
La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
A
ce stade de la conversation, il n'y avait qu'un seul comportement qui puisse être considéré comme tolérable de la part d'Alphard aux yeux d'Alceste. Il devait faire profile bas, dire amen à tout, et accepter sa sentence, tout simplement. Mais apparemment, c'était trop pour lui, car en lieu et place de faire ainsi que son géniteur le lui demandait - ce qui était la meilleure manière d'agir -, il s'obstinait dans un comportement contraire, et qui de toute évidence ne pouvait pas convenir au père de famille.
Non seulement il n'acceptait pas le plan qu'il lui planifiait (et qui n'était techniquement pas discutable étant donné qu'il émanait de lui), mais il lui inventait qui plus est des excuses particulièrement houleuses, et qui ne pouvaient certainement pas prendre avec lui. Non mais... pour qui le prenait-il ? Il avait des entraînements pour le Quidditch, déblatérait-il sans ciller. Comme si le quidditch avait un jour intéressé Alphard. si vraiment le jeune homme avait fait partie de l'équipe des verts et argent, Pollux voulait croire qu'il aurait été l'un des premiers informés. Il connaissait son fils, même si ce dernier s'appliquait à brouiller les signes pour ne pas se laisser connaître si facilement que cela. Il le connaissait, et il savait pertinemment que le jeune homme n'était pas sportif, et était sans doute meilleur supporter du Quidditch que joueur.
-Ne me prends pas pour un idiot, Alphard, répondit Pollux d'une voix qui était certes posée, en effet, mais qui ne dissimulait tout de même rien de l'agacement qu'il ressentait. L'insolence de son rejeton n'était pas tolérable. Je suis la seule personne à qui je te défendrais toujours de mentir, et crois-moi, c'est dans ton intérêt de le faire. Si tu devais vouloir jouer à ce petit jeu avec moi, je gagnerais à tous les coups.
Pollux était sans doute trop sûr de lui, mais c'était de cette manière que l'homme estimait pouvoir asseoir son rôle de pater familias. Alphard n'avait aucun droit de se croire tout permis, en sa présence moins qu'en celle de n'importe qui, c'était ainsi. Il toisa un instant son interlocuteur avant de reprendre la parole, toujours d'un ton posé et sans appel.
-Tu rentreras donc tous les week-ends, c'est entendu.
Plus toutes les deux semaines. S'il devait resserrer les vis, alors soit, ça ne lui faisait pas peur.
code by Mandy
Alphard Black
▌ Messages : 249 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm Camp: Neutre Avatar: Finn Wofhard
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa) Lun 20 Jan - 10:26
Pollux Black feat. Alphard BlackLa pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ?
Alphard serra les dents. Il avait voulu jouer au plus malin, sauf que ce n'était pas le genre de gens auxquels il pouvait se permettre de jouer avec son père. Il savait bien que Pollux Black aurait toujours le dessus et qu'il allait forcément lui faire payer son insolence. Quelques secondes seulement de pure irrévérence ne valaient sans doute pas la punition qu'il allait devoir subir, mais Alphard ne savait jamais s'arrêter. Ce qui était fait était fait, un point c'est tout. Et il allait devoir accepter son sort. Il n'en avait aucune envie, mais il ne pensait pas avoir les armes pour vraiment se défendre. C'était trop tard, c'est tout.
La façon dont son père présentait les choses avait pourtant le don de ne pas complètement déplaire à Alphard, alors que Pollux lui laissait comprendre que mentir était une arme utile, mais qu'il devait simplement s'épargner de l'employer avec lui. C'était le genre de leçon qu'il comptait bien retenir, même s'il n'était pas prêt de s'arrêter de mentir à son père pour autant. Le mensonge, ce n'était pas forcément l'art dans lequel le vert et argent excellait, mais c'était une des choses qu'il préférait. Semer le trouble, dire n'importe quoi juste pour le plaisir de dire n'importe quoi.
En tout cas, c'est sûr, il avait perdu la bataille, et dans la foulée, il avait aussi perdu la guerre, très clairement. S'il n'avait pas protesté, il aurait au moins eu un week-end sur deux de tranquillité, mais manifestement, c'était rapé. Qu'est-ce qu'il fallait faire, donc, à présent. Travailler pour de vrai ? C'était vraiment pas prévu au programme pour lui. Chaque chose en son temps. S'il devait rentrer tous les week-ends, il trouverait peut-être le moyen de faire regretter profondément à son interlocuteur cette décision hâtive. S'il se débrouillerait bien, c'était peut-être le paternel qui le pousserait vers la sortie à grand renfort de coups de pied dans le derrière.
"Comme tu voudras", répliqua Alphard, qui acceptait à contrecoeur de ne plus insister. "Maintenant, si tu le permets, je vais aller dans ma chambre et travailler comme le fils bien obéissant que je suis."
Alphard n'attendit pas la réponse de son père avant de se réfugier illico dans sa chambre.
codage par LaxBilly.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa)
La pomme est-elle tombée si loin de l'arbre ? (Papa)